Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Quand de vieilles retrouvaillent amènent une idée folle [Nakor]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jérôme de Clairssac
Humain
Jérôme de Clairssac


Nombre de messages : 1150
Âge : 46
Date d'inscription : 10/01/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 39
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
Quand de vieilles retrouvaillent amènent une idée folle [Nakor] Empty
MessageSujet: Quand de vieilles retrouvaillent amènent une idée folle [Nakor]   Quand de vieilles retrouvaillent amènent une idée folle [Nakor] I_icon_minitimeLun 7 Nov 2022 - 7:48


4ème jours de la 1ère ennéade de Favrius
An 20 du Cycle XI

Le couronnement de Sa Majesté s'était bien passé, mais la capitale ne désemplissait pas. Il faut dire qu'il allait y avoir un mariage ducal, ce qui n'est pas quelque chose qui arrive tous les jours. Tout le gratin est donc resté, sans doute invité par un tel évènement. L'on parle même dans les rues des nains qui ont marqué tous ceux qui les ont vu. Race guerrière, Jérôme aimerait bien en affronter un, en toute amitié, quelques échanges afin de parfaire encore et toujours son savoir en matière de duel et de combat. Croiser le fer est la seule chose qui lui donne un sentiment de bien être ces derniers temps, il s'adonne donc à cet art avec outrance, cherchant à la parfaire encore et encore pour atteindre un niveau tel qu'on en a encore jamais vu en péninsule, recherchant des adversaires toujours plus fort. C'est très orgueilleux, mais même s'il n'y parvient pas, vu les légendes qui ont existé, il fera tout pour se hisser au niveau de ces gens, et d'essayer de les dépasser. Il ne compte d'ailleurs plus le nombre d'épées d'entrainement qu'il a émoussé, usé, et même cassé à force de s'entrainer. Les adversaires qui lui tiennent tête dans son entourage sont de plus en plus rares, voir quasi inexistant, il s'est donc décidé, dès qu'il le pourra, à voyager pour chercher à étancher sa soif.

Lui même est aussi invité au mariage, non en raison de son titre, mais par la future mariée avec qui il a croisé le fer à Serramire. Un aussi bon que très mauvais souvenir par ailleurs, alors qu'il avait rencontré Enguerrand, un maitre d'arme extraordinaire, mais également un moment ou il avait une fois de plus perdu le contrôle sur lui même, et failli commettre l'irréparable avec la Dame de Fernel. Celle-ci l'a d'ailleurs étonné par son savoir et sa dextérité. Il doit vraiment parvenir à régler ses problèmes avant de vouloir seulement toucher son ambition du bout du doigt.

Alors qu'il repense à tout cela, il avance dans les rues bondées, devant se frayer un chemin difficilement quand il aperçoit la pointe d'un chapeau qui dépasse de la foule. Ce genre de couvre-chef n'est pas des plus communs, ce qui l'amène à jouer des coudes pour se rapprocher de celui ou celle qui le porte, par curiosité. Y parvenant enfin, il découvre un homme qu'il connait, pas intimement, mais avec lequel il a guerroyé, et tout le monde sait que se battre cote à cote tisse des liens. La magie, discipline peu appréciée dans le nord, avait été on ne peut plus indispensable dans la dernière guerre d'Oësgard lorsque des zombies avaient attaqué la Baronnie. Jérôme avait peu d’aprioris sur la magie, et l'indispensabilité de cette art ne l'avait pas laissé indifférent, même s'il sait que nombre de ses compatriotes n'aiment toujours pas cette discipline. Il se décide donc à saluer le vieil homme comme un frère d'arme

"Nakor ! je ne m'attendais pas à vous rencontrer ici, que diable faites vous donc la ?"

Bien que peu au fait de tout ce qu'il s'est passé depuis son abdication, il n'est tout de même pas resté cloitré, il sait donc que le Mage est Régent de Naélis
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1756
Âge : 38
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
Quand de vieilles retrouvaillent amènent une idée folle [Nakor] Empty
MessageSujet: Re: Quand de vieilles retrouvaillent amènent une idée folle [Nakor]   Quand de vieilles retrouvaillent amènent une idée folle [Nakor] I_icon_minitimeLun 7 Nov 2022 - 15:20

Nakor, qui était venu visiter Diantra de manière non officielle se promenait tranquillement dans la cité. C'est une cité qu'il connaissait particulièrement bien. Il l'arpentait depuis au moins quatre cent ans. Il y avait même résidé pendant quelques années lorsqu'il conseillait le roi Trystan. Un couronnement venait d'y avoir lieu et le sorcier n'était pas repartit tout de suite. Il avait été invité à un mariage. Il continuait donc de prendre la température de Diantra. Ce que les gens pensaient du nouveau roi, ce qu'ils en attendaient, ce qu'ils n'attendaient plus aussi d'ailleurs. Et c'est alors qu'il avançait à son rythme, un léger sourire serein sur le visage qu'il fut interpelé. Surpris qu'on l'appelle par son nom, la barbe blanche se tourna dans la bonne direction pour observer l'homme en question. Il était rare qu'on appelle un magicien par son nom dans le monde des hommes. On entendait plutôt des noms d'oiseaux ou, au mieux du mieux, leur fonction. Mage ! Sorcier ! Ce qui était encore évidemment acceptable. Et là, une petite demie seconde après avoir passé en revue le visage du jeune homme, il ouvrit de grands yeux et attrapa avec plaisir l'avant-bras du nouveau venu pour le serrer chaleureusement.

"Jérôme ! Est-ce bien vous ? Mais quel intense plaisir de vous revoir ! Par ma barbe ! Je ne m'attendais pas à vous voir ici non plus mon ami."

Et puis, toujours tenant l'avant-bras de ce brave guerrier au bon cœur, le sorcier étrécit son regard, un petit air malicieux sur tout le visage

"Mais dites-moi ... vous avez ... mûri !"

Et Nakor partit dans un rire tonitruant et puissant. Il indiquait avec une gentillesse de grand-père que le jeune guerrier avait gagné quelques années depuis leur dernière rencontre. Pour l'archimage, du haut de ses six cent trente-neuf ans, évidemment que tous les humains étaient très jeunes mais enfin. Il tapota alors la main de celui qui était autrefois le seigneur de Clairssac et l'observa de pied en cape. Exactement comme le ferait un grand-père qui n'avait pas vu un de ses petits-fils depuis longtemps.

"Hum ... toujours aussi sportif dites-moi ? Quelles nouvelles de chez vous mon cher Jérôme ? Vous devez avoir des milliers de choses à me raconter ! Moi, j'en ai quelques-unes aussi. Venez donc, vous avez bien quelques instants pour venir boire un verre avec moi ? Je vous invite ! Sauf si vous préférez marcher tranquillement dans la cité à mon bras. Il est parfois étonnant de voir dans quelle liberté l'on se trouve au milieu de la foule."

Effectivement, parfois, dans une taverne et selon le thème que l'on voulait aborder, on pouvait se sentir un peu enfermé, épié, écouté. Dans tous les cas le vieux sorcier avait envie d'en savoir plus. Que faisait-il là lui aussi, était-il toujours seigneur de ses terres, de quelques autres terres ? Un mariage aussi peut-être ? Allez savoir. Nakor le saurait sans doute sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme de Clairssac
Humain
Jérôme de Clairssac


Nombre de messages : 1150
Âge : 46
Date d'inscription : 10/01/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 39
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
Quand de vieilles retrouvaillent amènent une idée folle [Nakor] Empty
MessageSujet: Re: Quand de vieilles retrouvaillent amènent une idée folle [Nakor]   Quand de vieilles retrouvaillent amènent une idée folle [Nakor] I_icon_minitimeMer 9 Nov 2022 - 12:43

"Mon ami", voila un mot qu'il n'a plus entendu depuis fort longtemps. Est-ce parce qu'il s'est renfermé sur lui même, ou juste parce que tous ses amis sont morts ou l'ont abandonné ? à moins que ce ne soit lui qui s'est éloigné d'eux pour quelques raisons obscures. Cela le touche inconsciemment d'entendre cela en tout cas. Par contre quand il entend le mage dire qu'il ne s'attendait pas à le voir, cela le fait sourire. Un Maréchal du Roy à plus de chance d'être aperçu à Diantra, surtout juste après un couronnement qu'un mage expatrié Régent d'une cité lointaine. Tous les mouvements et les mots de Nakor sont forts. Il est exubérant, mais dans la bienveillance, et sa présence est réconfortante, agréable, apaisante peut être, ce qui est assez rare pour les mages en règle générale. Jérôme rit de concert avec son interlocuteur

"Muri ? j'ai vieillis oui, il ne faut pas hésiter à le dire."

Cela fait quelques années qu'ils ne se sont pas vu, et le bougre, lui, n'a pas changé. Jérôme n'a jamais su si ce qu'il dit sur son âge est réel ou si c'est un facétie de sa part, mais cela fait bien longtemps qu'il semble être aussi âgé. Quand à l'allusion à son allure sportif, il est certain que vu tous les entrainements auxquels il s’astreint, il est difficile de faire du gras comme l'on dit parfois chez ceux qui prennent du ventre. Le châtelain s'entretient sans aucun doute, et avec tous ses exercices et duels, il est sans doute même au sommet de sa forme

"L'escrime maintien en forme en effet, c'est mon secret."

Les nouvelles ! mais c'est qu'il s'en est passé des choses depuis la guerre d'Oësgard qui avait vu toutes ces engeances maudites déferler sur la Baronnie. Cette bataille épique qui avait eu lieu et où ils s'étaient battus cote à cote

"J'ai tout le temps que je veux Nakor, je serais ravis de prendre un verre avec vous. Allons donc à la taverne du coin, je n'ai absolument rien à cacher. Et vu que c'est vous qui offrez, je ne vais pas m'en priver"

Il rit de nouveau en disant cela, qui est sur le ton de la boutade bien entendu

"Je ne sais même pas ce que vous savez ou non...déjà je ne suis plus Baron d'Etherna, j'ai abdiqué et je me consacre à mes trois châtellenies au sein du duché de Serramire. J'ai quatre enfants également, et je pense avoir déjà fais le tour, il n'y a plus grand chose à dire quand on abandonne les responsabilités."

Il y avait bien entendu mille et une choses à dire encore, mais Jérôme ne voulait pas s'étendre sur lui, même. Peut-être même qu'au fond, cela n'intéressait pas le mage. Ils avaient le temps pour approfondir plus si besoin. Il revient sur une phrase qu'il a dit plus tôt

"Qu'en est-il de vous ? vous disiez que vous aviez des choses à me dire, je vous écoute, racontez moi donc toutes vos pérégrinations."
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1756
Âge : 38
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
Quand de vieilles retrouvaillent amènent une idée folle [Nakor] Empty
MessageSujet: Re: Quand de vieilles retrouvaillent amènent une idée folle [Nakor]   Quand de vieilles retrouvaillent amènent une idée folle [Nakor] I_icon_minitimeLun 28 Nov 2022 - 10:37

C'est donc l'un l'autre au contact que chacune des deux vieilles connaissances échangèrent quelques mots. Jérôme paraissait heureux de voir le sorcier. Cela faisait chaud au cœur particulièrement antique de Nakor. Ils restèrent donc là à échanger quelques mots avant que son camarade accepte la proposition en précisant qu'en plus, il ne pouvait refuser puisqu'il était invité. Cela fit rire le vieil archimage qui passa son bras sous celui de Jérôme comme un très vieux monsieur le ferait pour prendre son appui avec l'aide de son petit-fils. Ils avancèrent alors vers la taverne et discutèrent en même temps.

"Ho, ce que je sais n'a pas d'importance mon enfant, ce qui est intéressant c'est ce que vous considérez comme remarquable au point de le soulever à mon attention."

Le Magistère du Firmament et roi régent de Naélis glissa un petit clin d'œil au désormais chatelain et continua

"Ainsi, vous avez abdiqué ... quelque chose en particulier vous a poussé à rendre votre titre ?"

Arrivé devant la taverne Nakor s'arrêta ferme en entendant la suite et le regarda dans les yeux

"Quatre enfants ! Et vous n'avez "que" ça à dire ! Holala quelle aventure c'est que d'être parent de quatre petits modèles miniatures de soi-même. Vous avez, sans vous en rendre compte, bien plus à me raconter c'est certain !"

Et avec un grand sourire sincère sur les lèvres ils entrèrent dans la taverne, prirent place et Nakor commanda à boire et un peu de pain et de fromage pour l'athlétique Jérôme. Bien calé sur son siège, le sorcier engagea la suite de la conversation.

"Avec quatre enfants, vous n'avez pas abandonné vos responsabilités. Détrompez-vous mon bon Jérôme, vous en avez encore et elles sont non négligeable envers ces quatre enfants. Quels âges ont-ils ? Comment s'appellent les petits ? Haaa ... une maison remplie de vie, quel bonheur. Il faut savoir le voir et le trouver quand il se présente à nous, croyez-en le très vieux monsieur que je suis. En ce qui me concerne, je dirai que j'ai encore légèrement amplifié mes responsabilités. Jusque-là, Magistère du Firmament occupait presque tout mon temps : formation des apprentis, approfondissement des confirmés, missions à caractères magiques ... mais, du nouveau est arrivé. Vous n'êtes pas sans ignorer que voilà plus d'un an maintenant, les drows ont déversé leur furie. Le Puy d'Elda s'est vidé de son engeance et ils sont partis en conquête. Ils ont fait main mise sur une partie de l'Ithrii'Vaan. Ils ont fini par s'approcher de ma guilde en l'encerclant. Quand vous avez 4000 soldats drows à vos portes au bas mot, même en étant puissant, vous ne pouvez pas tenir le choc. Nous avons évacué les lieux et rejoins Naélis. Après avoir fait alliance avec les nains et les elfes, nous avons affronté les drows dans la cité et ses environs. Ma magie a été plus que nécessaire pour affaiblir les troupes le long de leur approche. Un tsunami sur leur campement, la furie du ciel, la foudre, la lave et les flammes. J'ai été amené à me déchainer ainsi que les troupes elfes, les hommes et femmes de Naélis et nos quelques alliés. Au prix de grands efforts et de pertes malheureuses, nous avons fini par repousser la vague. Les troupes drows ont reculé et la cité a, dans le même temps, perdu sa reine."

Nakor fit alors un claquement de langue et une longue moue, avant d'ajouter

"On m'a alors demandé de devenir le roi régent de Naélis. J'ai fini par accepter pour aider à restructurer la cité."

Nakor tendit donc sa main droite afin de révéler l'anneau de régent qu'il portait.

"Depuis, j'œuvre à ce que la cité se reconstruise et se développe. Et voilà qu'un nouveau roi est apparu en Péninsule. Vous connaissez mes liens avec le monde des hommes, je n'ai pu résister à l'envie de venir voir ce que la nomination du nouveau roi avait comme impact sur la population. Voilà donc la raison de ma venue à Diantra."

Il retira sa main pour la ramener à sa position de base, bu une partie de son verre de vin puis lança tranquillement

"Et vous alors ? Des plans pour la suite ? J'imagine que vous étiez là aussi pour le nouveau roi. Retournerez-vous en Serramire ensuite ?"

Le vieux fou lançait donc la perche pour continuer la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme de Clairssac
Humain
Jérôme de Clairssac


Nombre de messages : 1150
Âge : 46
Date d'inscription : 10/01/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 39
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
Quand de vieilles retrouvaillent amènent une idée folle [Nakor] Empty
MessageSujet: Re: Quand de vieilles retrouvaillent amènent une idée folle [Nakor]   Quand de vieilles retrouvaillent amènent une idée folle [Nakor] I_icon_minitimeVen 16 Déc 2022 - 7:43

Jérôme est resté relativement peu disert sur sa vie, ne pensant pas que cela passionnerait quelqu'un comme Nakor, qui a un passé bien plus rempli qu'un homme qui est devenu un simple châtelain. Mais c'est sans compter l'affabilité du magicien et son empathie pour les gens. La question de savoir la raison qui l'a poussé à abdiquer le ramène à de mauvais souvenirs. Un air sombre s'abat sur son visage

"J'ai abdiqué parce que j'ai été écœuré de bien des choses, dont certaines de mon fait. Une des raisons premières par exemple, lorsque je suis devenu Maréchal du Nord au nom de la Couronne, la Régente Arsinoé m'a imposé de rendre hommage au Roy directement, me délivrant de mon serment envers Odélian. Malheureusement, bien qu'étant un ordre royal, cela est resté perçu comme un parjure, et beaucoup de sang à découlé de mon acceptation. Je n'aurais sans doute pas du, mais j'ai vu une opportunité pour aider le fils de Grégoire, fragile comme héritier du Comté, d'une autre façon qu'en étant son vassal. Le fait qu'Aymeric me donne également trois seigneuries à Serramire m'amenait à avoir plusieurs suzerains, ce qui était bien difficile à gérer. J'ai donc choisit la facilité en abdiquant."

Le Magister en vient même à l'interroger sur sa famille, ce qui redonne des couleurs au Seigneur, une lueur de fierté brillant soudainement dans les yeux

"Nous avons d'abord eu Thibaud et Constant, des jumeaux qui ont 8 ans, puis ensuite Camille et Héloïse qui ont 5 ans, des jumelles"

Avoir deux fois des jumeaux étaient assez rarissime, mais le destin en avait voulu ainsi, et il est heureux.

"Cela amène effectivement beaucoup de vie au château, c'est indéniable, ils savent de tout temps comment rendre fou les serviteurs et moi même" Jérôme rit en disant cela "ils sont expert en bêtises mais c'est très rafraichissant."

Il écoute Nakor faire le récit des récents évènements. Jérôme a entendu parler de cette guerre, mais tardivement en raison de son retrait, et de son implication dans les affrontements contre les Wandres et les gobelins. Il entend des choses qui ravivent des souvenirs de la guerre contre les drows en Oësgard. La magie, cet art que le nord péninsulaire déteste tant, et qui pourtant revêt une importance capitale dans certains conflits. Les elfes et les sombres sont experts dans cette pratique et le Royaume est bien démuni s'il devait y faire face. Nakor avait d'ailleurs était des plus efficace lors de la guerre oësgardienne, et il est navrant que cet homme, ancien dirigeant de l'Arcanum, se soit exilé à cause d'un mensonge éhonté. Vu ce qu'il entend, les chances de le voir revenir sont faibles, mais l'on récolte ce que l'on sème, dit-on. Le malheureux avait perdu sa guilde, et le voir retomber sur ses pieds à Naélis est un soulagement.

"J'ai entendu parler de l'affrontement qu'il y a eu, mais tardivement. Si j'avais su cela plus tôt, et que vous étiez dans le besoin, je serais venu vous aider, je vous l'assure"

Une bonne guerre est ce que Jérôme apprécie le plus, malgré son ressentiment à perdre des compagnons d'arme. C'est malheureusement dans cet élément qu'il se sent le plus épanouit

"C'est sans doute une grande perte que d'avoir perdu leur Reine après leur Roi, mais votre sagesse saura sans nul doute les guider dans cette reconstruction, et se renforcer."

Jérôme absorbe ce qu'il entend, et il y a plusieurs lignes directrices qui émergent de son esprit concernant le Mage

"Je suis en effet venu à Diantra pour le couronnement. Etant Maréchal du nord pour sa Majesté, il était impensable de ne pas être présent. J'espère ardemment que le Royaume dispose à sa tête d'un Roy qui saura le diriger vers la grandeur. La résurrection suite à l'apparition de Nééra amène de grand espoirs à son encontre. Mais dites-moi Nakor, comptez vous le rencontrer ? après tout vous êtes maintenant à la tête d'une cité majeure remplie d'humains, et parvenir à une entente serait un bienfait, ne pensez vous pas ?"

Ses projets ? il en a en effet, et pas des moindres, même si ceux-ci sont compliqués

"Quand à moi, je ne retournerais pas à Serramire tout de suite, je compte voyager, en commençant par me rendre en Anaëh. C'est que voyez vous, j'ai décidé de me lancer dans une quête personnelle visant à m'emmener au sommet de l'art du maniement de l'épée. Voir du pays et rencontrer de nombreuses personnes devrait me permettre d'en apprendre toujours plus"

Déjà excellent bretteur, avec de nombreuses victoires, autant en duel que sur des champs de batailles ou l'on risque sa vie, Jérôme fait sans doute partit des meilleurs bretteurs péninsulaires, mais il reste humble malgré tout, et il sait qu'il y a de par le monde des gens qui sont plus fort que lui. Les races non humaines, avec une espérance de vie plus longue, sont surement dotées de beaucoup de gens plus doués que lui.

Entendre parler de magie, et évoquer ses ambitions lui rappellent d'ailleurs une discussion avec le forgeron de Froissart qui pestait devant une épée qu'il lui amenait, une énième à avoir cédé après tant d'exercices et de combats de la part de son Seigneur. L'homme en question lui avait lancé, avec amertume et amusement qu'il devrait se procurer une épée magique qui ne s'abimerait et ne se casserait jamais, et pourquoi pas qui couperait tout. La magie ayant la réputation que tout le monde connait dans le nord, c'était bien entendu une mauvaise blague, mais maintenant qu'il a l'illustre personnage qu'est Nakor devant lui, le Seigneur se dit qu'il n'y a pas meilleur source d'informations que lui sur ce sujet

"Dites moi Nakor, parmi tout le savoir qui est le votre, connaitriez vous une épée magique quelque part ? ou la manière de m'en procurer une ? c'est que voyez vous, j'ai la fâcheuse habitude de casser ou d'user à outrance les miennes, et mes forgerons vont finir par me détester"

Naturellement il sourit une nouvelle fois en évoquant les forgerons, tant qu'il les paie, ils ne vont pas le détester, c'est juste pour marquer le fait qu'il a une consommation excessive d'épées.
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1756
Âge : 38
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
Quand de vieilles retrouvaillent amènent une idée folle [Nakor] Empty
MessageSujet: Re: Quand de vieilles retrouvaillent amènent une idée folle [Nakor]   Quand de vieilles retrouvaillent amènent une idée folle [Nakor] I_icon_minitimeMer 28 Déc 2022 - 15:25

Nakor et Jérôme échangeaient tranquillement dans la taverne, bien assis. Et l'un puis l'autre, prenait la parole quand cela était nécessaire. Parfois simplement pour réagir par quelques bruissements de gorges ou hochement de tête, parfois en allant plus loin. L'archimage écouta avec attention les raisons pour lesquelles l'ancien maréchal du nord était devenu un chatelain. Encore cette garce d'Arsinoé ! Elle et son ancien époux avaient fait bien du mal aux gens de bonne volonté dans toute la Péninsule. Nakor lâcha un petit claquement de langue quand il entendit son nom. Il valait mieux laisser là ces gens venus du passé et s'intéresser plutôt à la vie et à l'avenir.

"Deux jumeaux ! Deux fois ! Ho pale-sang-bleu ! Vous n'avez pas chômé mon bon, ni votre Dame d'ailleurs."

Et le vieillard se mit à glousser largement sur sa chaise en imaginant ce que deux parents et leurs gens pouvaient faire face à quatre jeunes diablotins complices.

"Il faudra que je passe les rencontrer à l'occasion, si vous me le permettez."

Un petit sourire toujours aussi énigmatique sur le visage, le vieux fou écoutait la suite. Ils en vinrent à parler du nouveau Roi, de Naélis et de la bataille qui s'y était déroulée. Le puissant sorcier à la longue barbe blanche pris alors la parole

"C'est agréable à vous mais l'aide est venue de plusieurs endroits. Ma guilde et moi-même avons aidé Naélis, les elfes aussi et bien heureusement. Même une de mes amies drow nous a aidé. Le peuple naélisien m'a ensuite réclamé pour diriger la cité après ces terribles événements. Depuis, notamment auprès du peuple nain, nous reconstruisons la cité et la fortifions. Je pousse et œuvre pour que Naélis puisse exister seule par elle-même et pour elle-même. Tout comme vous, Jérôme, je mets beaucoup d'espoir dans l'arrivée d'un nouveau roi."

Nakor fit alors silence et sembla se perdre dans ses souvenirs. Il avait vécu bien des choses en contact avec les différents rois de Diantra au fil des siècles passés. Il revint alors sur terre avant que Jérôme ne puisse briser son étrange silence

"Pour autant ... je ne peux pas oublier le lien entre Naélis et la Péninsule. Très longtemps sous domination puis oubliée, abandonnée, laissée de côté. Presque détruite par cet abandon. Lorsque j'ai aidé Glenn Hereon à ouvrir un tombeau ancien dans la tour ombreuse, qu'il est alors devenu roi de cette cité et qu'elle s'est de nouveau développée, la Péninsule a semblé retrouver la mémoire. Diantra a observé comment Glenn développait la cité et a tenté plusieurs incursions politiques de ce côté-là du monde. La couronne humaine s'est dit qu'un bouclier à son extrême sud-est pourrait être de bon augure. Me voilà donc ennuyé. J'imagine que vous percevez les intrications politiques qui se cachent derrière ces nuages mon cher."

En effet, Nakor n'avait pas besoin de dire à Jérôme les risques encourus : si le nouveau petit roi voulait remettre la main mise sur Naélis, il pourrait y avoir une amorce de conflit. Et pourquoi pas, même, au départ un feint intérêt avant de pouvoir planter un couteau dans le dos du roi régent. Naélis était peuplée d'humains mais aussi de gens de l'Ithri'Vaan et de descendants de l'empire Nisétien. Le magicien devait garder cela en tête et ne pas établir de lien trop rapidement avec le monde des hommes. Un partenaire commercial ou militaire oui mais rien qui ne pourrait faire ployer le genou devant Diantra. Affaire délicate.

"Aussi, je ne prendrai pas tout de suite contact avec le roi. Je préfère le laisser grandir encore un peu, observer ce qu'il entreprend comme grands projets et grandes manœuvres. Peut-être ensuite, irai-je demander une audience ou lancer une invitation."

Il hocha alors longuement la tête en silence, passant sa main droite le long de sa barbe soyeuse et douce. Puis Jérôme lâcha sa petite bombe informative

"En Anaëh ??? Vraiment ??? Vous n'êtes pourtant pas sans ignorer que les elfes sont difficilement approchables. Je lutte depuis plus de quatre siècles pour les inviter à s'ouvrir plus largement au monde mais ils se considèrent comme hautement supérieur au reste de Miradelphia. Cependant ... la présence des elfes dans la cité est peut-être l'amorce d'une minuscule évolution. Je serai ravi d'avoir de vos nouvelles d'ici là. Entrer en Anaëh n'est pas rien. Souvent la forêt reste clause. Et si jamais on parvient enfin à y entrer, ce sont les savoirs elfes qui restent absolument opaques. Ils n'aiment pas enseigner aux hommes car ils les trouvent trop impulsifs et avec une vie trop courte. Je vous souhaite évidemment réussite mais ... laissons l'avenir nous dire ce qu'il adviendra."

Nakor leva son verre comme pour trinquer à l'avenir. Il manqua s'étrangler après la dernière demande de son ami

"Une épée magique ? Vous ! Un homme du nord ! J'aurai vraiment eu besoin de vivre si longtemps pour tout entendre !"

Les yeux ronds et grands ouverts, il abaissa son verre de vin et se racla la gorge avant de dire

"Et bien ... à l'époque de l'empire dragon, les empereurs avaient à leur ceinture des épées magiques qui liaient leur puissance arcanique à celle de leur monture draconnique. Malheureusement, à la mort de ces empereurs, les épées disparaissaient sans laisser de trace. Les nains pourraient ancrer des runes dans une épée mais ils ne le feront jamais, même pour tout l'or du monde ... parce que vous êtes un homme mon bon ami. Les runes sont quasiment le plus grand trésor de ce peuple."

Le vieux fou tourna la tête, comme hésitant. Il planta alors un regard perçant dans celui de Jérôme. Depuis le sommet du conseil de régence, Nakor avait entendu parler des talents étranges du seigneur de Clairssac et de son appétit pour le combat. Fallait-il donc le pousser vers ce genre d'objets ? Après tout ...

"Il y aurait bien un éventuel moyen mais il est au-delà de mes capacités. La possibilité serait de trouver un alchimiste. Première difficulté car ils se font très rare. Deuxième difficulté, une fois trouvé, il faut le convaincre de travailler pour vous. Vous auriez alors votre propre épée magique comme vous dites."

Nakor attendait maintenant les retours de son petit camarade.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand de vieilles retrouvaillent amènent une idée folle [Nakor] Empty
MessageSujet: Re: Quand de vieilles retrouvaillent amènent une idée folle [Nakor]   Quand de vieilles retrouvaillent amènent une idée folle [Nakor] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand de vieilles retrouvaillent amènent une idée folle [Nakor]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand l'être cher nécessite la magie, le soldat cherche l'archimage [Nakor]
» Magie, magie... Quand tu nous tiens! [Nakor]
» [ Orphelinat ] Oh, Nakor... | PV Nakor
» De vieilles promesses
» Vieilles Runes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Diantra-
Sauter vers: