Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Là où mon coeur ne bat plus, j'ai besoin d'aide [Libre]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1758
Âge : 38
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
Là où mon coeur ne bat plus, j'ai besoin d'aide [Libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Là où mon coeur ne bat plus, j'ai besoin d'aide [Libre]   Là où mon coeur ne bat plus, j'ai besoin d'aide [Libre] - Page 2 I_icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 7:39

Nakor écoutait Lily répondre à ses question et lentement lui révéler des choses sur sa vie et ses pensées, une fois qu'elle termina sa dernière phrase, avec du venin dans la voix, Nakor décida d'intervenir

"Peu importe ce que nous sommes Lily, bâtard ou fils de noble ... les origines importent peu dans le sens où on ne devient pas quelqu'un en fonction de son nom ou de ses parents mais en fonction de soit ... être une "bâtarde" comme tu le dis implique forcement que tu sera plus vite quelqu'un qu'un autre! Et oui ceux qui naissent dans une famille unis et qui s'occupe de ses enfants parce que le destin à fait que ces parents ont eu la chance ou le courage de s'en occuper ... et bien ces enfants là doivent subir les envie et les désirs de leurs parents ... toi tu t'es faites toi même et ça c'est plutôt très respectable et impressionnant Lily! Et puis je vais te dire un secret : on peut trés bien se battre pour quelque chose sans jamais etre sous les ordres de quelqu'un, crois moi je le fais depuis six siecles et cela marche trés bien ... evidemment, de temps en temps on doit etre sous les ordres de quelqu'un ... tout du moins c'est ce que l'on doit faire croire à la face du monde mais rester independant est tout à fait possible ... et vital même Lily, il ne faut jamais etre le chien d'un autre, jamais!"

Nakor tapa du bâton sur le sol et continua

"Mais il faudrait être stupide pour penser que le bien n'est que beau, gentil et agréable, quand je parle du bien c'est le bien dans ce qu'il a de plus absolue : sa lutte contre le mal et tout ce qui pourri notre monde, pour cela nous devons faire face à des gens qui ont à leur disposition des moyens redoutable et puissants ... que pourrions nous faire contre eux sans armes à leur opposer! Non Lily on ne t'a pas montré la face noir du bien, tu as eu la chance de voir la vrai face du bien ... tu as eu l'occasion de mesurer réellement le bien, son prix et sa véritable nature! Le bien n'est pas si éloigné du mal Lily ... la seule et unique différence c'est les raisons pour lesquelles on se bat : le mal tue et détruit pour semer le chaos, rependre la folie et la haine, pour finir par dévaster tout ce qui existe! Le bien tue et détruit pour que le chaos disparaisse, pour que la vie puisse prendre le pas et que les gens vivent enfin en paix dans un monde où il ne serait plus nécessaire de tuer Lily ... non ton ancien mentor où le destin ne t'ont pas montré la face caché de la lumière, ils t'ont montré la vérité! Oui c'est bien là le plus important savoir qu'elle est la réelle porté de ce que l'on défend ... que ce soit le bien ou le mal Lily mais il faut savoir ce que l'on fait réellement et ne jamais se voiler la face! Tu sais j'ai déjà parlé et même sympathiser l'espace d'un instant avec des drows et autre pourriture de notre monde! Peut m'importe ce pour quoi les gens que je côtois se battent, tant qu’ils savent vraiment ce qu’ils font réellement, moi je me bats pour la lumière depuis six cents ans parce que je sais ce que je fais, pourquoi je le fais, et ce à quoi je veux arriver! Si tu cherche encore ta voie il faut que tu sache pourquoi tu veux te battre! Tu me rétorqueras que tu veux te battre pour toi et pour ta vie! Mais le jour viendra où tu rendras compte que ta vie est englobé dans quelque chose de plus grand et là Lily ... tu devras prendre une décision qui te fera basculer dans un camp ou dans l'autre! Parce que le peu que tu m'en dis sur toi me montre clairement que tu n’es pas une piètre neutre qui se cache derrière son incapacité à choisir un camp pour rester tranquille et attendre la fin du monde chez toi! Non tu feras un choix j'en suis sur .. Et si tu es une espionne et bien ... ton métier t'apprend donc la vrai nature des gens ... j'espère pour toi que cela te montrera si tu as envie de te battre pour que ces gens vivent car leurs vrai nature te plait ou si justement tu trouve le monde tellement pourri que tu te battra pour que sa destruction s'accélère!"

Nakor avait prononcé tout son long monologue avec des flammes dans la voix et une passion toujours plus grande et plus soutenue au fils des siècles, pas pour s'en prendre à Lily mais pour définir clairement à la jeune fille des notions complexes à appréhender, notion que bien souvent les gens préfèrent se cacher!
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor
Humain
Aliénor


Nombre de messages : 468
Âge : 29
Date d'inscription : 30/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Là où mon coeur ne bat plus, j'ai besoin d'aide [Libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Là où mon coeur ne bat plus, j'ai besoin d'aide [Libre]   Là où mon coeur ne bat plus, j'ai besoin d'aide [Libre] - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 18:32

LilY écoutait son discourt, elle avait tenté de l'interrompre mais finalement le laisser finir son monologue... Elle n'était pas vraiment d'accord avec ce qu'il disait ! Mais il le disait avec tellement de conviction, de force... Qu'elle l'écouta tout de même... Son discourt restait passionnant. Un débat devait avoir des points de désaccords... Et puis au moins, même si il n'était pas le premier-et ne serait sûrement pas le dernier- à lui rabâcher que le bien et le mal sont différent tout point. Qu'il faut choisir les forces du bien et qu'elles vaincront toujours LilY n'en était pas sûr... Vraiment pas sûr du tout... Elle avait vu suffisamment de familles détruites pour le prétendu "Bien"... De gens souffrir pour des choix que certains ont choisis juste. C'est ça le bien ? Mais finalement qu'es ce que le bien ? Nous faisons tous des choix... Même si ils nous paraissent justes, il y a un toujours une part d'ombre... On est tous obligé de faire un choix un jour. Et si il fait le bonheur de quelqu'un, il fera le malheur d'autres...
LilY en avait vu des choses, malgré son jeune âge.. Le vieux mage en face d'elle disait avoir vécu 6 siècles... Elle n'avait que 19 ans... Même pas décennies... Et pourtant elle était solidement campée sur ses positions. Le bien et le mal étaient, sont, et seront tellement proche toujours ! L'un ne peut vivre sans l'autre. Pour y avoir un bien il doit y avoir un mal... Une guerre se préparait d'ailleurs ! Dans cette guerre s'affronterait 2 armées, une du "bien" et une du "mal". Mais le résultat serait le même non ? Des hommes mourront... Des femmes et des enfants pleureront, se feront massacré...
LilY n'avait aucune animosité pour les Drows ni autres créatures dangereuse... Après tout, il étaient tous des êtres vivants... Etaient nés comme tel ! Drow, elfe, humain... Qu'elle différence après tout ?

LilY sourit au vieil homme, un sourire franc et sincère... Dans son regard se lisait tout de même un air buté... Elle avait ses opinions, lui les siennes. Tout cela s'arrêterait là... Le vieil homme ne ferait pas viré les positions de LilY... Elle se posait la question du bien et du mal depuis l'âge ou l'ont commence à réfléchir et se posait des questions ! Cette âge avait commençait très tôt chez la jeune femme et en tout ce temps elle 'n'avait pu trouvé une réponse... Pourquoi et surtout comment un vieux mage pourrait-il en quelques heures apportait des réponses à toute ses questions ? C'était tout simplement impossible. Evidemment.
Nakor... Ce sujet semble te passionner... je vois dans tes yeux la flamme de la passion et de la conviction...

Elle marqua une pause... Elle souriait toujours...

Je suppose que tu as vu, que tu connais beaucoup beaucoup plus de choses que moi, ce qui est normal... Je n'ai vu que 19 printemps, tu en as vu plus de 600... Mais puisque tu semble si convaincu de ce que tu avance explique moi... Fait moi part de tes connaissances et de ta science...

Elle marqua à nouveau une pause... Très courte...

Je ais te raconter une histoire vraie... Elle ne m'a été conté qu'une fois mais ma marqué profondément...

Elle s'arrêta encore une ois, le temp de prendre son souffle... Sa voix était parfaitement calme...

Je t'ai déjà parlé de ce vieux maître qui ma fait passé les plus belles années de ma vie... Cet homme était un drow... Ou plutôt un demi-drow, ayant une mère humaine et un père drow... Je en m'étendrais pas là dessus. Ce jeune homme -car il l'était l'époque- était assez repoussé du à sa peau légèrement grisée... Pourtant, a force d'acharnements, de bonnes oeuvres, il c'est accordé la confiance des villageois... Il était absolument inoffensif, comme tous les jeunes hommes, il et tombé amoureux. Il a épousé cette femme, lui a fait un enfant. Il était le plus heureux des hommes, lors d'une 8ème mois de grossesse de son épouse, un commando armé à débarquer dans le village. Ils ont dit au villageois qu'il fallait tuer tous les drows. Qu'ils représentait le mal. Ankor, car oui il s'appelait ainsi à l'époque, à eu le malheur d'apparaître, rentrant de la chasse... Les villageois qui l'avait protégé en disant ne connaître aucun drows virent leurs maisons brûlés car ils avaient hurlé au demi-drow de se cacher, seul les bâtiments ont brûlés, Ankor et son épouse ont pu s'échapper à temps . Les soldats les ont poursuivit, pour tuer ce maudit drow d'après eux. La femme d'Ankor est morte de souffrance, ne pouvant plus marché à cause de sa grossesse, Ankor était parti chercher de l'aide et quand il est revenu... Il a retrouvé un soldat, plantant ne dague dans le coeur de son épouse... Pour le "bien"...
La suite je ne sais juste que Ankor à laisser sa partie mauvaise l'envahir, il est devenu pendant 30 longues années un démon, un vrai démon, tuant tous homme ou soldat sur son passage. Tu décrira sûrement cela comme le mal, Nakor mais ceci n'est-il pas la faute du bien ? Si cet homme meurtrit de douleur est devenu à son tour un bourreau ?
Elle marqua une pause, laissant son histoire dans la tête de Nakor, mais avant qu'il est eu le temps de répondre, elle reprit.

Pourtant... Malgré ce qu'il était devenu, c'est à dire un monstre vile, cruel et sans coeur, lorsqu'il ma vu sur ce gros rocher, pleurant toute les larmes de mon coeur... Tétanisé par la peur, il ma prit dans ses bras, il ma emmené avec lui... Il a cessé ses activités, à acheter une maison et ma appris tout ce que je sais ! Absolument tout ! Hormis la douleur, les coups et la souffrance... Alors Nakor... Ou est pour toi le mal ? Et ou et le bien ? Les deux se recoupe pour moi.. Rien n'est noir, rien n'est blanc. Le bien apporte le mal et le mal apporte le bien. C'est ainsi...
Pour moi tout le monde à une part de bien ! Et une part de mal... Personne n'est là pour ne faire que le bien ou le mal puisque les deux se recoupent sans cesse...

Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1758
Âge : 38
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
Là où mon coeur ne bat plus, j'ai besoin d'aide [Libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Là où mon coeur ne bat plus, j'ai besoin d'aide [Libre]   Là où mon coeur ne bat plus, j'ai besoin d'aide [Libre] - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 9:30

Nakor écouta avec attention le discours de Lily, lui aussi était enflammé et plein de passion au vue des souvenirs que cela éveillé en elle et de la rancœur qu'elle avait contre tout le mal qui avait été fait injustement à ses plus proches connaissances! La jeune fille était pleine de questions, comme toute personnes de son âge, le problème avec ça c'est que les jeunes ne se rendent jamais comptent qu'ils se posent beaucoup trop de questions à la fois et qu'ils ne peuvent donc pas entrevoir de réponses puisque trop de choses viennent en même temps embuer leur esprit. En tout cas Lily avait les idées claires et elle les énoncés simplement avec toute la pudeur dont elle pouvait faire preuve. Le vieux magicien écouta donc avec intérêt chacun des mots de la jeune fille et laissa apparaitre sur sa bouche un sourire amical, le genre de sourire franc, qui 'implique pas de moquerie mais une certaine complicité. Une fois le discours de Lily terminé Nakor essaya de reprendre point par point tout ce que Lily avait soulevé

"Il y a là beaucoup de choses à dire mon enfant, tu en es parfaitement consciente, tu soulève bien des problèmes!"

Nakor prit une profonde respiration et entama son monologue sur un ton amical et direct

"Tout d'abord je suis heureux de voir que tu as toi aussi un esprit buté et fait de conviction profonde, tu campe sur tes position et c'est très bien, cela montre une force d'esprit, très importante dans la vie ... surtout de nos jours! Ensuite -un grand sourire fit place- tu n'écoute pas correctement Lily, j'ai dis qu'en effet le bien est le mal sont très proche l'un de l'autre ... presque rien ne les différencie, seul le résultat auquel il mène fait la différence! Voila l'idée que je défend ensuite le problème que tu soulève dans ta triste histoire dont je suis profondément désolé, est bien différent du bien et du mal : ton problème vient de deux choses l'extrémisme et la généralisation!"

Nakor insista très fortement sur les deux derniers mots et continua dans la seconde, sans laisser le temps à Lily de répondre

"Quelque que soit la cause pour laquelle on se bat, l'extrémisme est dangereux et mène au même résultat : la folie pure et simple! Nombreuses sont les phases d'obscurantismes dans lesquelles notre monde est tombé ... à bien des endroits, tout un tas de groupe défendant le bien se sont mis à voir la mal partout, PARTOUT bon sang, et sous la raison du bien, ils ont semé le chaos, et ont répandu le mal. Mais tout le monde n'est pas pareil, tu sais j'ai côtoyé ... pas plus tard qu'il y a un mois, une très gentille semi Drow, Elwenn, douce comme le cristal, peut m'a importé qu'elle soit d'une certaine race ou non ceux sont les gens qui comptent pas leurs origines. On n’est pas ce que l'on est à cause de nos origines mais à cause de nos choix! Ceux sont nos actions qui nous définissent et certainement pas nos parents et notre sang. Il faut que tu prennes aussi conscience d'une chose : notre monde est pourri certes, mais il existe encore beaucoup de gens qui ne s'arrêtent pas aux aprioris, une très large majorité même, mais cette majorité là paie le prix d'une minorité de fous extrémistes! Là vient le second problème Lily, la généralisation. Il est normal de croire que ce que l'on vit s'applique à tout le reste puisque c'est la seule chose qu'on est vue dans sa vie, mais le problème c'est que, à la seconde où on fait des amalgames et des généralisations, on voit naitre des événements horrible et condamnable comme l'histoire d'Ankor. Les hommes qui ont détruit la vie de ton mentor, n'étaient peut être même pas extrémistes mais seulement généraliste : les drows sont majoritairement dangereux alors tout les drows sont dangereux, on doit donc tuer tout les drows! Voila le genre de grave sottise que la généralisation donne! Alors si tu y ajoute l'extrémisme voila ce que tu obtient Lily : des gens qui ne prennent pas le temps d'étudier la situation et de tout simplement poser des questions pour savoir si le mal est face à eux ou non ... sommes toute lorsque le dangereux mélange : idiot extrémiste et généraliste se présente à nous, quoi qu'il fasse, il fait le mal c'est évident. Par contre Lily, crois moi, il y a une part de compréhension dans le comportement des gens qui ont fait souffrir Ankor, je ne les défends pas loin, très loin de là même, j'ai déjà eu des amis drows mais j'ai aussi croisé sur mon chemin une très grande majorité de drows qui te ferais froid dans le dos, qui sont des meurtriers fou, sanglants et dangereux! Le monde des hommes est harcelé par celui des drows, il est donc normal que les hommes réagissent eux aussi violement ... ça ne les excuses pas, mais il faut tenter de comprendre leur acte!"

Nakor baissa la tête en la secouant, comme s'il disait non, et souffla, en repensant à la folie des hommes stupides et extrêmes, qui, au nom du bien, rependait leurs folies et le mal absolu

"Il existe beaucoup de gens qui font réellement le bien Lily, c'est à dire qu'ils prennent le temps de réfléchir à leurs actes, leurs ennemies et les raisons de leurs combats contre de tels gens, ils sont même très majoritaire dans notre monde : le seigneur des nains Bromar, est un ami qui défend des idéaux nobles et qui prend le temps d'étudier ses ennemis ... le roi Ultuant est aussi un bon roi juste, les grands de notre monde sont tout de même intelligent et loin d'etre extremes dans leur définition du bien et du mal ... et ça c'est plutôt encourageant Lily! Même si en effet dans ton histoire il n'y a que le mal se cachant sous les traits de bien, mal qui en a engendré d'autre! La tristesse et le chaos sont partout, ce n'est pas pour ça que je me bats c'est pour le véritable bien, celui qui est complexe à administré car au moindre faux pas, on commet le mal sans même s'en rendre compte ... ce bien là qui doit vaincre un jours pour que la folie quitte ce monde, pas le bien d'apparence qui permets au gens de se trouver un prétexte et une excuse à leurs actes!"

Nakor se tourna vers la jeune fille et se demanda si son discours décousu avait été suivis par la jeune fille et si elle pensait qu'il détenait une partie des réponses qu'elle se posait. C'est avec un regard scrutateur que Nakor attendit de voir ce que la jeune fille répondrait.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor
Humain
Aliénor


Nombre de messages : 468
Âge : 29
Date d'inscription : 30/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Là où mon coeur ne bat plus, j'ai besoin d'aide [Libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Là où mon coeur ne bat plus, j'ai besoin d'aide [Libre]   Là où mon coeur ne bat plus, j'ai besoin d'aide [Libre] - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 17:20

LilY écouta attentivement son discours... Elle n'était pas tout à fait d'accord avec ce qu'il disait...

Tu te bat pour le bien penses tu ? Ultuant et Bromar aussi penses tu ? Mais si tu devais donner une définition du bien qu'elle serait-elle ? Tes idées où celle des grands de ce monde sont elle forcément les bonnes décisions ? Celle du bien ? Penses tu qu'en 6 siècles ont puissent définir vraiment le bien ? Les décisions que tu juge "bonne" sont elle celles que je penserais ou Ankor ou n'importe qui penserait ?

C'était beaucoup de question d'un coup mais c'était vrai... Qui prenait vraiment les bonnes décisions ?

Ou sont les limites du bien et où sont celles du mal Nakor ?

Elle marqua une pause, plongeant son regard dans les yeux bleus du mage...

Tu fait parti d'une lignée qui va lancer ou participer à cette guerre depuis si longtemps présagée ? Mais dans cette histoire des hommes vont mourir... Les larmes de leurs familles sont elle "pour le bien ?

Elle marqua à nouveau une pause... Plus convaincu que jamais...

Le bien entraîne le mal et inversement... Pour moi ces deux notions sont des bêtises !! Regarde Nakor qu'elle hypocrisie y a-t-il dans ces deux notions ! Le bien n'existe pas et le mal non plus ! Seule une lutte pour la puissance ! Une lutte avide... Tous les évènements qui vont se dérouler bientôt n'auront que ce but... capables de choses plus horrible que d'autre... Mais un souverain bon et qui ne s'impose pas se fait marché sur les pieds ! Bomar ou Ultuant on bien fait exécuté ou torturé quelqu'un pour leur propre bien et conscience... les gens se réfugie dans ses notions pour leur simple conscience...
"J'ai fait cela contre le mal et pour le bien donc je n'ai pas à m'en vouloir"

Elle reprit son souffle cette fois...

Cette notion varit du tout au tout chez chaque inividu...
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1758
Âge : 38
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
Là où mon coeur ne bat plus, j'ai besoin d'aide [Libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Là où mon coeur ne bat plus, j'ai besoin d'aide [Libre]   Là où mon coeur ne bat plus, j'ai besoin d'aide [Libre] - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 14:25

Nakor hochait de la tête comme pour dire oui aux différentes remarques de Lily, elle avait beaucoup de questions à poser et elle voulait des réponses! Le problème c'est que ces questions là étaient les questions fondamentales de la vie, le genre de question qui n'a pas une réponse mais des réponses selon les personnes, leurs points de vue et leurs vécues! Nakor décida donc de laisser la jeune fille finir et entreprit de prendre la suite

"Beaucoup de chose mon enfant, beaucoup de questions ... chaque question que tu pose n'a pas de réponse et en a des milliers en même temps, je ne dis pas que je détiens les réponses, très loin de là! Et encore moins qu'en six cents ans on a le temps de réellement trouver ces réponses, en tout cas je suis sur d'une chose je me bats pour le bien !"

Nakor tapa de son bâton dans le sol une fois de plus

"Les grands de ce monde ne prennent pas nécessairement les bonnes décisions! C'est une évidence, ce n'est pas parce qu'on est roi qu'on sait ce qu'il faut faire et ce qui est bien ou non! En tout cas, en effet ce que je considère être une bonne décision est très loin d'être ce que d'autre pourraient penser être une bonne décision! Mais il y a une limite à cela tout de même, certaines choses sont nécessairement bonnes et d'autres mauvaises : peux tu prétendre que jalouser un bien est une excuse suffisante pour tuer son possesseur afin de lui subtiliser ... NON! Or voila ce que font les drows ou d'autre créature avant eux, elles refusent de vivre parmi nous, elles veulent nos terres et ne plus nous voir : ça c'est le mal mon enfant, dans toute sa splendeur! A l'inverse il y a aussi un grand nombre d'acte qui sont considéré comme étant des actes de bonté et de bien par tous ... aider quelqu'un sans rien demander en retour, donner de sa personne pour que le monde se porte mieux et ainsi de suite. La notion de bien et de mal existe clairement et nous savons tous faire la différence dans les cas simples, par contre lorsque nous nous rapprochons de cette limite dangereuse où le bien doit utiliser les artifices du mal pour agir ... et bien on entre dans tout les cas complexes que tu soulève! Oui je vais partir en guerre contre les drows, avec un groupe d'homme. De cette guerre sortira beaucoup de souffrance, de pleure et de tristesse dans les cœurs des enfants et des femmes qui perdront la vie où leurs proches oui mais cela aura permit de sauver une plus grande partie de la population si ce n'est le monde entier et c'est là que ce cache le bien : nous aurons tous souffert, mais une fois que nos plais seront pensé, nous verrons la beauté et la splendeur du monde ne paix, monde dans lequel le sacrifice de quelqu'un aura permit la sauvegarde de tous!"

Nakor souffla péniblement en tournant la tête vers Lily

"Mais tu sais Lily nous pourrions en parler sans nous arrêter pendant des siècles cela ne mènerait nulle part, chaque homme et chaque femme dans ce monde à une vision du bien et du mal ... demande à un drows ce qu'il considère comme bien et tu en tomberas à la renverse! Personne n'a LA réponse, il faut juste se faire la sienne et suivre la ligne de conduite que cela impose! Je ne fais que te présenter mon point de vue : le bien est souffrance, le bien est tristesse, difficultés, meurtres, guerre et autre folie du genre mais le bien le fait dans la moindre mesure, c'est à dire qu'il ne le fait que lorsqu'on le pousse à le faire, en en subit les conséquences en essayant d'utiliser le moins possible les artifices de l'ennemis ... mais le bien finit toujours par devoir tuer aussi s'il veut vaincre et là ... il n'y a plus de limite entre les deux, les deux se mélange harmonieusement jusqu'à la différence prés que si l'on fait ça pour le bien on stoppera la manœuvre avant qu'une seule personne de trop soit tué alors que le mal tuera même ceux qu'il n'est pas la peine d'emporter dans la tombe!"

Nakor leva une main et montra d'un geste ample le paysage face à eux

"Voila le seul bien réel, le monde et la nature calme et paisible, mais là aussi des créatures tuent pour se nourrir ... c'est le cercle de la vie là où il y a le bien il y a le mal et ça rien n'y changera jamais mais si aucun des deux n'existe c'est qu'il n'y a rien, alors si l'on veut qu'il y ai la vie, il faut que le bien et le mal se battent en faisant de nombreuses victimes!"

Puis Nakor radoucit son discours en posa une main sur le bras de Lily

"Crois ce que bon te semble mon enfant, sur le bien le mal et ses différences ou son manque horrible de différence mais je t'en supplie Lily crois ce que je vais te dire maintenant : fais moi plaisir, retrouve vite Aelric et va t en de cette ville, le plus vite possible ... rejoint Ydril où je ne sais quelle ville mais quitte Diantra à tout prix ... la ville pourrit de l'intérieur et bientôt tous ceux qui y resteront pourriront aussi! Et je refuse que ma Lily pourrissent ainsi par la faute de certaines personnes mal intentionné!"

Puis Nakor attendit de voir ce que Lily dirait de sa dernière demande car toute trace de sourire avait disparue du vieil homme lorsqu'il avait prononcé son avertissement sur Diantra.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor
Humain
Aliénor


Nombre de messages : 468
Âge : 29
Date d'inscription : 30/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Là où mon coeur ne bat plus, j'ai besoin d'aide [Libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Là où mon coeur ne bat plus, j'ai besoin d'aide [Libre]   Là où mon coeur ne bat plus, j'ai besoin d'aide [Libre] - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 18:45

Non.
répondit LilY catégorique...

Cette ville est mon berceau... Mon avanture.. Ma vie... Ma maison.. J'en connais chaque recoins, chaque auberge.. Il est pour l'instant absoluement inenvisagable que je quitte Diantra... Ma vie est dans Ydril et Diantra. Nul part ailleurs. Je ne quitterais pas mes villes... Enfin, ce n'est pas prévu pour le moment... Et si ma ville devient feu et larme... Je me battrais pour rétablir l'ordre...
dit-elle toujours catégorique...

Elle mit ses mains devant elle..

Mes mains sont déjà tachés de sang... Ca ne changerait pas grand chose de toute manière...
dit-elle un peu nostalgique...

Je ne peux pas exaucé ton voeux Nakor... Et puis... Ou aller ? Je n'ai nul part... Je ne connais personne en dehors de ces deux villes et al géographie n'a jamais été mon point fort hormis entre ses murs...

Et c'était vrai.. Partir... Mais pour aller où ?
Elle n'avait jamais voyager et ne connaissais rien...


Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1758
Âge : 38
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
Là où mon coeur ne bat plus, j'ai besoin d'aide [Libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Là où mon coeur ne bat plus, j'ai besoin d'aide [Libre]   Là où mon coeur ne bat plus, j'ai besoin d'aide [Libre] - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 11:59

Nakor fut etonné de la reponse de la jeune fille, à la seconde où il avait parlé de quitter le monde des hommes elle avait refusé cette idée, quitte à tuer pour cela! Pour le vieil homme cela montrait la force avec laquelle Lily etait prete à se battre pour ceux qu'elle aimait! Quelle dommage qu'elle refuse d'entrer dans la lignée!


"Par tout les dieux de notre monde Lily tu ne m'ecoutes pas!"
Puis Nakor hurla de rire en voyant l'expression de la jeune femme, il se permit de continuer

"Je t'ai juste dit de quitter Diantra momentannement ... pour Ydril OU ailleurs peu importe, va en Ydril si tu y es bien là bas! Mais ne reste pas à Diantra sauf si de tes petits poings dangereux et ensanglantés tu peux tuer la maladie! Ce n'est pas un mal que l'on combat épée au poing ou sortilege au bout du baton, c'est un mal qui necessite des guerisseurs de grands talents ... des talents qui depassent les miens de trés loin! Si cela avait put etre combattu ainsi, assure toi que j'aurais été le premier à defendre la cité mais là il faut autre chose qu'un combat et ma magie seul ne peut rien faire non plus! Alors pour les quelques temps à venir, trouve Aelric, mets un terme à tes affaires ici pour un petit moment mais quitte cette ville avant que la putrefaction qui en approche s'abbate sur toi bon sang, je ne te demande pas de quitter le monde des hommes! Juste de prendre des vacances loin de Diantra ... Ydril fait une trés bonne destination rassure toi!"

Nakor s'en voulut du ton bourru qu'il venait d'employer mais il disait cela pour le bien de la jeune fille, elle ne pourrait pas combattre la peste et Nakor ne voulait pas la voir mourir à cause de cette pourriture maudite qui s'appretait à etouffer Diantra!

"Et puis les voyages forment la jeunesse non? Alors vas voir là où la vie te menera mais s'il te plait ne reste pas à Diantra!"

Nakor etait categorique, il ne demordrait pas tant que la jeune fille se bornerait à vouloir rester à Diantra, alors qu'Ydril ne semblait pas lui deplaire.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor
Humain
Aliénor


Nombre de messages : 468
Âge : 29
Date d'inscription : 30/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Là où mon coeur ne bat plus, j'ai besoin d'aide [Libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Là où mon coeur ne bat plus, j'ai besoin d'aide [Libre]   Là où mon coeur ne bat plus, j'ai besoin d'aide [Libre] - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 17:55

Tu sais Nakor... Cette ville est en quelque sorte mon territoire... Et il est hors de question que je le quitte... Je ne cesse de voyager entre Ydril et Diantra mais MA ville reste Diantra ! Quand à la peste... Je passe tout les jours au milieu, je vis avec ! Si c'est mon destin de mourir de la peste il en sera ainsi. Je ne ferais rien pour l'éviter !

répondit la jeune femme, toujours aussi bornée...

Je ne peux pas quitter Diantra... D'ailleurs il en est absolument hors de question !

Non, non et non ! Elle ne quitterais pas Diantra et le vieil homme n'y pourrait rien...

Et voyager... Je ne connait rien ni personne en dehors de ses deux villes. Et voyager seule ? Non merci...

Elle marqua une pause mais aavnt que le vieil homme ne parle elle repris.

Je sais, c'est de la mauvaise volonté... Je pourrais toujours partir avec toi ou... trouver quelqu'un qui m'accompagnerait mais non... Je ne veux pas quitter Diantra ! Et il en sera de même pour Ydril ! Ma libertée est dans ses deux villes et je ne quitterais... Ni l'une... Ni l'autre...

Son ton était catégorique et elle ne changerait pas d'avis...

Pas la peine d'essayer de me convaincre Nakor... Je suis bornée...
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1758
Âge : 38
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
Là où mon coeur ne bat plus, j'ai besoin d'aide [Libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Là où mon coeur ne bat plus, j'ai besoin d'aide [Libre]   Là où mon coeur ne bat plus, j'ai besoin d'aide [Libre] - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 6:49

Nakor explosa de rire une fois que la jeune fille eu finit son petit discours, il l'a regarda avec les yeux plein d'amitié et d'affection d'un grand pere pour sa petite fille

"Ma douce enfant tu es epatantes ... mais si tu desire vraiment rester libre tu ferais bien mieux de te rendre à ydril pour quelques temps! Je suis certains qu'ils finiront par mettre la ville en quarantaine ... et je sais que tu n'aimera pas ça n'est ce pas! Et bien reçois ma benediction Lily, j'espere que les dieux te mettront à l'abris de la maladie!"

Puis Nakor leva les yeux vers la lune, magifique mais sur le declin, cela faisait deja bien longtemps qu'ils parlaient tout les deux de la vie et de toute ces choses interessantes. Mais le vieil homme avait remplit la mission qu'il s'etait fixé : Laowen etait de nouveau avec Lily et la jeune fille se sentait mieux! Il ne pouvait rien faire de plus et le temps s'etait deja trop ecoulé, il devait partir pour le grand nord d'autant plus qu'il voulait faire un detour par Aduram
Nakor se leva peniblement et regarda Lily dans les yeux

"Ma douce enfant, le temps passe trop vite entre gens de bonnes compagnies, j'ai fais tout ce que j'avais à faire ici avec toi et ... Laowen! J'ai encore bien des choses qui m'attendent et je dois malheureusement me hater! Alors voila, il est temps de nous separer, je suis trés heureux d'avoir fait ta rencontre, d'avoir traité de philosophie avec toi et d'avoir put te redonner un peu le sourire ... je te laisse aussi mes conseil à propos de Ydril : rend toi y si le coeur t'en dis ... c'est tout ce que je peux faire avec une petite bornée comme toi!"

Puis Nakor ria chaleureusement à son petit mot d'humour sur la jeune fille

"Alors j'espere que le destin nous remettra sur la même route un de ces jours, vis ta vie à fond sans laisser jamais personne t'imposer tes choix et te soumettre ... mais apprend à ecouter les gens autour de toi d'accord? Allé permet moi de t'embrasser et de serrer dans mes bras une jeune fille plus que sympatique et attachante!"

Nakor ressentait de la peine à quitter Lily mais il le fallait, il ecarta donc les bras et attendit de voir si la jeune fille accepterait cette accolade
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor
Humain
Aliénor


Nombre de messages : 468
Âge : 29
Date d'inscription : 30/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Là où mon coeur ne bat plus, j'ai besoin d'aide [Libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Là où mon coeur ne bat plus, j'ai besoin d'aide [Libre]   Là où mon coeur ne bat plus, j'ai besoin d'aide [Libre] - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 8:46

Un sourire triste apparut sur le visage de LilY. Ils avaient déja passer plus d'une heure ensemble si ce n'est plus et ils devaient se quitter... Toute les bonnes choses ont une fin après tout. Et ell aussi espérait recroiser la route de Nakor. Elle avait beaucoup apprécier sa compagnie et ne s'était pas sentie aussi proche de qui que ce soit depuis bien longtemps...

Elle s'approcha du vieil homme qui la prit dans ses bras et déposa un long baiser sur sa joue...

J'ai passer un exellent moment avec toi, Nakor...
dit-elle simplement...

Elle lui fit un sourire rayonnant mais dans ses yeux une lueur de tristesse toujours...

J'espère que les fils de nos destins se recroiseront à nouveaux... Dans de meilleurs circonstances... Ce n'est pas l'image que je préfère montré de moi !

Elle lui fit encore un sourire...

Je n'aime vraiment pas les adieu !

dit-elle en étreignant encore le vieux mage...

Même si j'espère que ce n'est qu'un au revoir...


Elle se sépara de lui avant de reculer un peu...

Toute les bonnes choses ont une fin... En tout cas merci.. pour elle et moi...

dit-elle avant de rabattre son capuchon après un dernier sourire avant de se fondre dans la nuit noire et de disparaitre rapidement comme elle était tellement habituée à le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1758
Âge : 38
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
Là où mon coeur ne bat plus, j'ai besoin d'aide [Libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Là où mon coeur ne bat plus, j'ai besoin d'aide [Libre]   Là où mon coeur ne bat plus, j'ai besoin d'aide [Libre] - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 7:57

Nakor ecouta avec une pointe au coeur chacune des repliques de Lily, en effet elle avait compris qu'il etait temps pour eux de partir chacun de son coté. Le vieux magicien fut heureux de ne pas se faire repousser et même de se voir offrir une autre accolade chaleureuse! La tristesse sur le visage de Lily toucha profondemment le vieil homme qui malgrés son age etait finalement resté un grand sentimental!
Nakor glissa un clin d'oeil à la jeune fille lorsqu'elle montra Laowen et elle puis Nakor leva la main en acquiesant lorsque la jeune fille disparut rapidement pour ne pas avoir à supporter une plus longue effusion de sentiment difficile à masquer! Là seul dans la nuit Nakor parla

"Oui j'en suis certains mon enfant, nos chemins se recroiseront c'est evident! Bien il est temps que je me remette moi aussi en marche ... à bientot et prend soin de toi Lily ... et toi aussi Diantra!"

Nakor se tourna et marcha hativement vers la sortie ouest de la ville

RP TERMINE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Là où mon coeur ne bat plus, j'ai besoin d'aide [Libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Là où mon coeur ne bat plus, j'ai besoin d'aide [Libre]   Là où mon coeur ne bat plus, j'ai besoin d'aide [Libre] - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Là où mon coeur ne bat plus, j'ai besoin d'aide [Libre]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mécanique d'un coeur [libre a qui veut]
» Diantra a besoin de toi ! [Libre]
» Besoin de parler, besoin de soutient. [Taurë]
» Tractations du coeur [Solo]
» Le coeur a ses raisons... [Valerian]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Diantra-
Sauter vers: