Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [TERMINE] Infiltration au nom d'une insolence

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ailen
Sang-mêlé
Ailen


Nombre de messages : 180
Âge : 29
Date d'inscription : 19/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[TERMINE] Infiltration au nom d'une insolence Empty
MessageSujet: [TERMINE] Infiltration au nom d'une insolence   [TERMINE] Infiltration au nom d'une insolence I_icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 21:26

La rencontre avec Trystan d'Erac une petite semaine avant avait un peu déstabilisée Ailen. D'ailleurs pour elle c'était absolument détestable. Elle avait l'impression qu'il n'avait cru qu'a la bonne partie de ses demis-mensonges... Ce qui l'agaçait prodigieusement.
Et puis... Il avait quelque chose de... Bizarre ? Elle n'arrivait pas à le cerner du tout, et elle detestait ça. Elle aimait avoir toujours un coup d'avance sur les autres. Elle avait été élevée dans cette logique et cela ne lui avait apporté que du positif.
C'est ainsi que ce jour là, alors que la nuit tombait tranquilement elle avait décider d'aller le voir. Trouver une bonne excuse. Et la sienne était déja toute prête.
A la nuit tombée elle rentra tombée elle s'approcha doucement du chateau. A pas feutrés, comme si elle préparée un mauvais coup. Elle avait revéti sa cape noire. On voyait cependant ses cheveux rouges et ses yeux. C'était handicapant mais ellec'était donné comme défi de rentrer dans ce maudit chateau et de retrouver ce Trystan d'Erac.
C'était stupide de penser qu'elle c'était procuré les plans du chateau avec les appartements de celui ci indiqués pour une simple question de principe et d'insolence !
M'enfin bon... Allez comprendre cette demi-drow.
Mais son plan elle n'en aurait pas besoin ce soir. Elle rentra sans aucunes difficultés... Presque trop simple !!
Elle arriva dans la cour intérieur, allez savoir comment... Le beau jardin (qui avait du prendre des heures aux jardiniers) avait l'air très grand.
Imprudence certaine, caprice d'enfant ? Elle décida de se balader un peu avant d'aller [TERMINE] Infiltration au nom d'une insolence Colorvoir Messire d'Erac.
Alors qu'elle se baladait aux milieux de magnifiques bosquets de roses elle vit un chien. Comme un espèce de... chien loup. Il ne devait pas être seul.
Elle avança prudemment et un sourire victorieux déforma ses lèvres. Trystan...
Elle s'avança et murmura au chien avant qu'il se mette a grogner ou autre.

- Tout doux... je ne ferais de mal a personne...

Ailen prit alors le risque d'aller s'asseoir à coté de Trystan sur le banc.

- Bonjour Messire.

Elle marqua une pause puis repris doucement.

- Vous vous rapellez de moi je suis sûr. Je vous avez promis que si je trouvais le nom de ma couturière et de la ou j'avais trouvé mes vêtements je vous contacterez. Je l'ai. Elle s'apelle Pauline Idjia, elle a un petit commerce a la sortie d'Ydril.
lança-t-elle avec ironie. Je ne pensais pas qu'il serait si simple de vous retrouver.

C'étais vrai... Pas un garde. Rien... Ca avait été trop simple et Ailen était un peu déçue à vrai dire. Elle avait emmener sur elle, comme à leur première rencontre son couteau mais pas son nunchaku. Sur quoi aurait-lle pu tomber au chateau ?
Elle se tût un instant... Aux agets cependant.
Pas de ce jeune homme qui semblait suivre son maître à la trace. Pas de jeunes demiselles collantes... Pas de nobles inintéréssents collés à lui.
Bizarre...
Mais après tout la nuit tombait !
Revenir en haut Aller en bas
Trystan de Diantra
Ancien
Ancien
Trystan de Diantra


Nombre de messages : 4737
Âge : 39
Date d'inscription : 10/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[TERMINE] Infiltration au nom d'une insolence Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Infiltration au nom d'une insolence   [TERMINE] Infiltration au nom d'une insolence I_icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 23:13

Un jardin aux milles senteurs pour oublier.

Un jardin aux milles senteurs pour songer...

C'était le crépuscule qui jetait sa peinture écarlate et or sur le vert tendre du gazon et éclaboussait les fredaisons. C'était la saison chaude, il était déjà assez tard, et plus personne ne se promenait dans le jardin. Les amants n'étaient plus aussi audacieux qu'autrefois et ne venaient plus se cacher des yeux du monde dans les magnifiques jardins. Ce soir, les senteurs qui émanaient des fleurs étourdissaient presque les sens de Trystan.

Le jeune conseiller était seul, seul avec son chien. Il lui fallait un peu d'air frais, il lui fallait s'éclaircir les idées... parce que ses pensées n'étaient tournées que vers une personne, un lieu, un parfum, une voix... Il porta la main à sa joue, celle qui avait reçu par deux fois une gifle magistrale. Arrogant et goujat... Voilà pour quoi il passait. Et pourtant il n'arrêtait pas de repenser à ce jour là, avec nostalgie.

Il sentit alors son chien se mettre aux aguets. Il n'était plus seul.

Il se figea l'espace d'une seconde, lui aussi les sens déployés, pour finalement se détendre en reconnaissant la voix de la jeune danseuse assassine. Elle rassura le chien et Trystan posa une main sur la tête de l'animal qui s'assit, toujours méfiant, mais sage.

- "Je dirais plutôt bonsoir, bien que je sois moins apte que vous à savoir si nous sommes le jour ou la nuit."

Il était curieux de savoir c qu'elle fichait ici. Et elle le lui dit sans qu'il ai besoin de demander. Il resta un moment silencieux, surpris qu'elle se soit attachée à ce détail. Puis, il se mit à rire.

- "Ce qui m'intéresse, c'est votre nom à vous... Dans mon esprit, vous n'êtes que l'insolente."

Il détourna le visage et sembla sentir l'air.

- "Il y a vraiment de grosses lacunes concernant la sécurité de ce chateau. Un vrai gruyère. Il va falloir y remédier. Surtout en sachant qu'il y a un assassin qui se balade librement en ses murs."

Il posa ses mains sur le banc, derrière lui et se pencha un peu en arrière, le nez levé vers les étoiles qui avaient envahi la voute célèste désormais.

- "Et vous n'avez infiltré le chateau que pour me dire ça? Je pensais que vous aviez succombé à mon charme irrésistible."

Ceci dit avec une pointe d'humour. Bizarrement, il était moins froid avec elle qu'avec bien des gens qu'il cotoyait. Sans toutefois baisser totalement sa garde.
Revenir en haut Aller en bas
Ailen
Sang-mêlé
Ailen


Nombre de messages : 180
Âge : 29
Date d'inscription : 19/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[TERMINE] Infiltration au nom d'une insolence Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Infiltration au nom d'une insolence   [TERMINE] Infiltration au nom d'une insolence I_icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 9:03

- "Je dirais plutôt bonsoir, bien que je sois moins apte que vous à savoir si nous sommes le jour ou la nuit."


Aile regarda autour d'elle, un sourire espiègle accroché aux lèvres.

- En effet il fait nuit... Oh vous m'excuserez de voir la lumière partout !
C'était lancer avec ironie et un peu d'insolence aussi. Mais ça il devait y être habitué.

- "Ce qui m'intéresse, c'est votre nom à vous... Dans mon esprit, vous n'êtes que l'insolente."

Elle sourit, il avait rit d'un rire sincère. Encore quelque chose qu'Ailen considéra comme un exploit ! Son nom... Lui dire le nom d'emprunt ou son vrai nom ? De toute manière, si il demander d'arréter quelqu'un avec son véritable nom, ils ne la trouveraient pas étant donné qu'elle avait donné son nom d'emprunt et seulement son nom d'emprunt dans Diantra comme à Ydril. Elle soupira légèrement.

- Qu'elle importance ? L'insolente me va bien je pense... Mais puisque vous y tenez, je m'apelle Ailen. Mais si vous m'apellez comme ça, laissez moi vous appeller Trystan.
Encore une pointe d'ironie. Jamais il ne lui permettrait ça, c'était certain. Il leva alors la tête comme pour sentir l'air.

- "Il y a vraiment de grosses lacunes concernant la sécurité de ce chateau. Un vrai gruyère. Il va falloir y remédier. Surtout en sachant qu'il y a un assassin qui se balade librement en ses murs."

Elle resta songeuse un instant... Un assassain ? Elle ou quelqu'un d'autre ? Elle, évidemment.

- Je suis sencé me sentir viser par le "un assassain" ? Et concernant votre chateau, c'est du gruyère il est vrai. Renforcer l'aile est si vous voulez mon avis. C'est là que quelqu'un s'infiltrerait si il voulait rentrer dans le chateau. Et il n'y a pratiquement pas de gardes là.
Elle lui avait donné volontairement son itinéraire mais était un peu vexé par le fait qu'il la prenne pour une tueuse. C'était vrai mais personne ne lui avait encore dit de la sorte. Les sous-entendus était tellement plus appropriés a ce genre de déclarations !

- "Et vous n'avez infiltré le chateau que pour me dire ça? Je pensais que vous aviez succombé à mon charme irrésistible."

A ces mots elle éclata littéralement de rire. Evidemment... Comme si elle était tombé sous son harme !!
Elle devait avouer que Trystan était très beau... mais elle avait renoncé aux hommes depuis bien longtemps. A l'attacheemnt tout simplement même ! Cela n'aportait que des malheurs... Elle s'en était vite rendue compte.

- Oui je suis venue uniquement pour ça. Aussi peut-être parce que je dois avouer que jouer mes insolente avec vous me plait beaucoup..

C'était lancer sur un ton sincère et enjoué.... Et dire qu'elle devait avoir au moins le double de son age...
Il n'était plus autant de glace qu'avant. Les autres lui donnaient-il se masque ?
Elle s'autorisa une remarque à ce propos....

- C'est bizarre... J'ai l'impression que vous êtes moins froid que d'habitude. Les gens qui vous entour vous fairez-t-il porter un mascle de glace ?
Revenir en haut Aller en bas
Trystan de Diantra
Ancien
Ancien
Trystan de Diantra


Nombre de messages : 4737
Âge : 39
Date d'inscription : 10/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[TERMINE] Infiltration au nom d'une insolence Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Infiltration au nom d'une insolence   [TERMINE] Infiltration au nom d'une insolence I_icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 21:29

- "Vous avez de la chance, je ne vois que les ténèbres..."

Il avait dit cela d'un ton railleur en réponse à son insolence. Cependant, elle le fit de nouveau rire quand elle lui donna son nom mais ne l'autorisa à ne l'employer que si elle pouvait l'appeler par son prénom.

- "Vous avez un sacré culot Ailen! Je compte les personne qui m'appellent Trystan sur les doigts de la main! Il semblerait que vous ne fassiez pas grand cas du rang, n'est-ce pas? Je suppose que Messire D'Erac ou Monseigneur n'est pas pour vous. Mais je rêve ou vous me demandez la permission malgré tout?"

Il n'avait pas mâché ses mots en parlant d'un assassin. C'était ce qu'elle était non? Alors à quoi bon tourner autour du pot? Autant appeler un chat un chat!

- "De qui voulez vous que je parle? Je n'ai pas vraiment beaucoup de connaissances dans ce milieu."

Il était toujours penché en arrière, le nez levé, décontracté alors même qu'elle pouvait le tuer en une seconde. Et alors?

- "Je m'en souviendrais, dés demain, ce chemin là ne sera plus accessible."

Une mise en garde? Un avertissement? Ou bien une simple indication? Elle éclata de rire quand il parla de son charme et il prit un air faussement vexé.

- "Vous savez que c'est vexant de se faire rire au nez comme ça?"

Elle lui posa alors une question qui le fit redevenir sérieux et songeur. Un masque de glace... Il eut un petit sourire en coin, mais pas de gaieté, d'amertume plutôt.

- "Moins froid que d'habitude? Et que savez-vous de d'habitude, vous qui ne m'avez vu qu'une poignée de minutes dans votre existence? Vous fieriez vous encore aux ragots à mon endroit?"

Il lui lança ses questions d'un ton ironique.

- "Si vous aussi, vous aviez grandi dans ce milieu, vous n'auriez pas à poser cette question. Tout le monde porte un masque, parce que c'est contre lui que s'échouent les attaques et qu'il sauvegarde l'âme..."
Revenir en haut Aller en bas
Ailen
Sang-mêlé
Ailen


Nombre de messages : 180
Âge : 29
Date d'inscription : 19/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[TERMINE] Infiltration au nom d'une insolence Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Infiltration au nom d'une insolence   [TERMINE] Infiltration au nom d'une insolence I_icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 23:30

- "Vous avez un sacré
culot Ailen! Je compte les personne qui m'appellent Trystan sur les
doigts de la main! Il semblerait que vous ne fassiez pas grand cas du
rang, n'est-ce pas? Je suppose que Messire D'Erac ou Monseigneur n'est
pas pour vous. Mais je rêve ou vous me demandez la permission malgré
tout?"

Elle resta silentieuse un moment... Ca voulait dire non ?

- Vous feriez mieux de les comptés sur deux. Il y a au moins dix personnes en qui vous pouvez avoir confiance et lié une amitiée en ce monde... Bon. Vous m'avez appeller Ailen, donc je vous apellerez Trystan. Pis c'est tout !

Elle était vraiment gamine à ses heures perdues ! Ailen souria légèrement. Evidemment il ne le voyait pas, m'enfin bon.

- "De qui voulez vous que je parle? Je n'ai pas vraiment beaucoup de connaissances dans ce milieu."

- Mais mince à la fin ! Qui vous dit que je suis une tueuse ? je suis sûr que vous êtes plus dangereux que moi au moins ! Alors, arrêtez, c'est désagréable d'être traité de criminelle parce qu'on porte une arme hors du commun !

Ailen avait un peu hausser le ton, non mais c'était vrai ! Il n'avait aucune preuve de ce qu'il annonçait non ? Et puis, elle n'aimait pas qu'on lui rapelle ses tares. Il dit alors, que le chemain de l'aile ouest serait bloqué dès le lendemain. Ailen haussa les épaules, elle en trouverait un autre sans problème.

- "Moins froid que
d'habitude? Et que savez-vous de d'habitude, vous qui ne m'avez vu
qu'une poignée de minutes dans votre existence? Vous fieriez vous
encore aux ragots à mon endroit?"

- Pas que des gens de la basse sociétév ! Vous n'écoutez pas ses jeunes femmes vous... " Hen la la, j'arriverais à briser son mur de glace un jour. Hen la la Harmonie, ma mèche est bien mise, mon maquillage coule aps, il arrive !"

Elle éclata de rire. Dans sa citation elle avait imaginer la voix d'une pimbèche pure. Evidemment, elle ne l'avait pas entendu vraiment. Mais Trystan était plutôt beau garçon, pas encore marié. Il devait avoir un bon nombre de prétendante correspondant à sa description.

- "Si vous aussi,
vous aviez grandi dans ce milieu, vous n'auriez pas à poser cette
question. Tout le monde porte un masque, parce que c'est contre lui que
s'échouent les attaques et qu'il sauvegarde l'âme..."


- Nan mais Trystan... Franchement, tu... je me permet donc. Tu devrais oublier ce masque. Il ne t'apportera que des malheurs... Laisser tomber son masque est comme une libertée. Peut être serait-ce mieux non ?

Du peu qu'Ailen avait vu des nobles, toujours les bonnes manières... Les airs froid... Etaient-ils tous aussi...coincés ?

- Il faut apprendre à rire un peu dans la vie. En faite, je crois que je t'aime bien tu sais. Tu es drôle derrière tes grands airs.

Au moins, elle était franche !
Revenir en haut Aller en bas
Trystan de Diantra
Ancien
Ancien
Trystan de Diantra


Nombre de messages : 4737
Âge : 39
Date d'inscription : 10/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[TERMINE] Infiltration au nom d'une insolence Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Infiltration au nom d'une insolence   [TERMINE] Infiltration au nom d'une insolence I_icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 13:05

[Bah dis donc, l'est franco Ailen xD]

Trystan fit mine de décompter sur ses doigts justement les personnes qui l'appelaient ainsi. Sa mère, sa soeur... Deux personnes déjà. Normal, c'était de sa famille. Cela comptait-il? Allez, disons que oui. Il y avait Ultuant aussi... Sa femme et ses filles. Six personnes. Et Lilianna... Sept. Il soupira.

- "Non, il n'y a pas autant de personnes en qui je puisse avoir confiance. Et toutes les personnes qui m'appellent par mon prénom n'ont pas mon amitié."

Il ne broncha pas quand elle se permit de l'appeler Trystan. Après tout, il avait donné son accord tacite. Et puis, cela ne le génait pas autant que ça aurait du... Allez savoir pourquoi? Si certaines personnes avaient osé cette familiarité, il les aurait remis à leur place d'un commentaire cinglant et méprisant. Mais bizarrement, là, il n'en voyait pas l'utilité. Alors, il laissa passer.

Il se mit à rire quand elle laissa éclater son exaspération. C'était amusant de la voir perdre de son isolence pour se défendre contre son jugement. Il ne se moquait pas vraimet, c'est juste que cela l'amusait, sans méchanceté. D'ailleurs son rire ne sonnait pas comme une moquerie.

- "C'est vous qui me l'avez dit quand vous vous êtes présentée à moi sur la place Ailen. Vous avez dit tellement de choses que vous en avez oublié certaines. Malheureusement, j'ai plutôt bonne mémoire. Assassin, vous l'êtes, pourquoi donc vous en défendre? Quant à être plus dangereux que vous..."

Un sourire frémit sur ses lèvres.

- "Je ne saurais l'affirmer."

un nouveau rire secoua sa cage thoracique quand Ailen imita les jeunes femmes de la Cour.

- "Vous avez du talent, je jurerais reconnaître celle que vous imitez. Je sais parfaitement ce que les gens pensent de moi, qu'ils soient paysans ou nobles, hommes ou femmes. Les hommes recherchent mon "amitié" pour gagner des galons auprès du roi et les femmes recherchent mon attention pour... Enfin, gagner un titre et un rang. Sans oublier que fort heureusement pour elle, je suis plus agréable à regarder que la majorité des hommes de l'entourage du roi. Et plus jeune."

Il était lucide. Cela pouvait passer pour de la vantardise, mais ses paroles ne trahissaient nulle arrogance. Il ne faisait que lui exploser la réalité. Puis, avec une touche d'humour, il rajouta :

- "Et de plus, même celles qui ne sont pas avantagées physiquement ont désormais une chance auprès de moi. Une chance à ne pas rater, non?"

Cette fois, il pouvait passer pour un mufle qui ne s'intéressait qu'aux belles femmes. Cela avait été le cas, avant. C'était plus agréable de mettre une beauté dans son lit qu'un laideron et pour se faire, il n'avait pas besoin qu'elles soient intelligentes.

Il tiqua quand elle lui donna un conseil en se permettant de le tutoyer comme s'ils étaient de vieilles connaissances. Il lui lança un drôle de regard, comme s'il pouvait la voir, accordé à l'expression entière de son visage.

- "Et jouer les danseuses pour dissimuler ses talents d'assassin, ce n'est pas un masque peut-être? Etre froid et distant, arrogant et inaccessible a des avantages. Je n'ai pas besoin que l'on m'aîme et je me fiche de l'opinion des gens."

Etait-ce vrai? En général oui... Mais l'avis de certaines personnes lui tenait à coeur. Celui de sa soeur, par exemple... Celui de Lilianna, contre toute attente, et après une seule entrevue mal terminée.

- "Rire de la vie... Encore faudrait-il qu'elle soit drôle. Et la mienne ne l'est pas."

Il soupira et esquissa un sourire alors qu'elle lui disait qu'il était drôle sous ses grands airs.

- "Merveilleux, voilà que je plais à une gamine insolente et mal élevée!"

Et pourtant, dans ses paroles dures, il y avait un fond d'amusement et d'humour... Voire même d'affection? Une pensée lui traversa l'esprit alors qu'il venait de l'appeler gamine :

- "Hum, une question me brûle les lèvres, mais elle ne se pose pas à une jeune fille... malgré cela, j'ose : quel âge as-tu? Il y a une discordance en toi, quelque chose qui me trouble..."

Il n'arrivait pas à évaluer l'âge de la demoiselle. Tantôt il lui mettrait 15 ans, tantôt 30... Déconcertant. Il n'y avait qu'une explication : elle n'était pas humaine. Ni naine, sa voix ne lui parvenait pas si bas. Alors? Elfe? Demie elfe? Pas drow, les gardes l'auraient tué à vue...
Revenir en haut Aller en bas
Ailen
Sang-mêlé
Ailen


Nombre de messages : 180
Âge : 29
Date d'inscription : 19/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[TERMINE] Infiltration au nom d'une insolence Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Infiltration au nom d'une insolence   [TERMINE] Infiltration au nom d'une insolence I_icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 13:33

- "C'est vous qui me l'avez dit quand vous vous êtes présentée à moi sur la place Ailen. Vous avez dit tellement de choses que vous en avez oublié certaines. Malheureusement, j'ai plutôt bonne mémoire. Assassin, vous l'êtes, pourquoi donc vous en défendre? Quant à être plus dangereux que vous..."
- "Je ne saurais l'affirmer."


Ailen se prit la tête dans les mains en soupirant.

- Je n'ai rien d'un assassain, c'était de l'humour ! I-R-O-N-I-E ! Je serais pas capable de faire du mal à... à... Une mouche !!

A condition de la mouche ne porte pas d'armure et ne l'attaque pas, bien évidemment. Elle était un peu exaspérée qui la prenne ainsi pour une tueuse, elle avait bien sûr comme toujours une explication toute faite à sa connaissance des armes. Mais redoutait à l'utilisée...


- "Vous avez du talent, je jurerais reconnaître celle que vous imitez. Je sais parfaitement ce que les gens pensent de moi, qu'ils soient paysans ou nobles, hommes ou femmes. Les hommes recherchent mon "amitié" pour gagner des galons auprès du roi et les femmes recherchent mon attention pour... Enfin, gagner un titre et un rang. Sans oublier que fort heureusement pour elle, je suis plus agréable à regarder que la majorité des hommes de l'entourage du roi. Et plus jeune."

Ailen sourit légèrement et regarda Trystan avant qu'il ne rajoute...

- "Et de plus, même celles qui ne sont pas avantagées physiquement ont désormais une chance auprès de moi. Une chance à ne pas rater, non?"

- C'est l'amour que donne un homme a une femme qui la rend belle, non l'inverse.
fit-elle remarquer justement.

Pour peu qu'un homme aime une femme, il la trouve toujours belle. Si il en aime une autre... Les femmes lui paraisseront fade.
Elle parla alors des masques...


- "Et jouer les danseuses pour dissimuler ses talents d'assassin, ce n'est pas un masque peut-être? Etre froid et distant, arrogant et inaccessible a des avantages. Je n'ai pas besoin que l'on m'aîme et je me fiche de l'opinion des gens."

- Rah la la. Je ne suis PAS une tueuse ! Quand a mes talents, mon père était maître d'armes, il voulait un fils, il a eu une fille et lui a appris a ce battre comme un fils. POINT FINALE.

Là voilà, son excuse toute faite. Le problème c'est qu'il devait connaitre les maîtres d'armes humains... Et donc découvrrirait qu'elle n'était pas humaine. Ou pas entièrement.
Alors qu'elle lui disait qu'il lui plaisait bien, il répliqua avec ironie:


"Merveilleux, voilà que je plais à une gamine insolente et mal élevée!"

- Gamine ?!?
Elle s'étouffa de rire. Elle avait au moins le double de son âge si ce n'est plus !
Mais lorsqu'il parla de son âge elle perdue son rire et sous sourire. Dire la véritée. Elle soupira.

- En effet cette question ne se pose pas... Mais je n'ai rien a cacher... j'ai l'apparence d'une gamine de 21 ans mais j'en est en réalité 63.

Elle soupira encore.

- Positivons, j'ai au moins 2 fois votre âge ! Vous me devez la gentillesse, le respect.. eh eh droit d'ainesse !

Elle ria. Espérant qu'il ne lui demanderit pas sa race. Il pourrait la faire tuer pour le sang dans ses veines...
Revenir en haut Aller en bas
Trystan de Diantra
Ancien
Ancien
Trystan de Diantra


Nombre de messages : 4737
Âge : 39
Date d'inscription : 10/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[TERMINE] Infiltration au nom d'une insolence Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Infiltration au nom d'une insolence   [TERMINE] Infiltration au nom d'une insolence I_icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 22:04

Trystan ricana alors qu'Ailen niait être une tueuse et disait même être inoffensive.

- "Il me semble pourtant que vous avez malmené le garde de l'autre fois. Et encore, je suis sûr que vous vous êtes retenue."

Ils dévièrent sur le fait que Trystan était un beau parti qui faisait tourner bien des têtes et Ailen lui sortit une petite phrase qui le fit brusquement tourner la tête vers elle, étonné qu'elle puisse lui dire de telles choses. Des choses aussi... niaises?
- "Vous êtes prêtresse d'Arcamenel aussi pour sortir de telles âneries? L'amour, c'est accessoire. Ces une erreur, ça rend totalement irrationnel."


Il avait un jugement très arrêté là dessus. malgré lui, l'image de Lilianna s'imposa dans son esprit. Il la repoussa fermement. Mieux valait une vie sans amour, elle était bien plus tranquille et raisonnable!

Il jeta un regard narquois à Ailen quand elle se défendit de nouveau d'être un assassin et lui sortit une expliquation quant au fait qu'elle savait se battre.

- "Et comme tout maître d'arme bourré d'honneur qui se respecte, il vous a apprit à enduire vos lames de poison..."

Il y avait une ironie évidente et mordante dans ses paroles. Il ne la croyait pas, du moins, pas quand elle affirmait ne pas être une tueuse. Elle lui avait dit.

- "Bref, si cela est un sujet tabou, je n'en parlerais plus."

Il enchaina alors sur son âge et elle confirma ses soupçons. Pensif, il ne répondit pas tout de suite... demie elfe. C'était une demie elfe. Ou demie drow. Il sourit quand elle ajouta qu'il lui devait le respect car elle était plus vieille. Et comment!, Elle avait l'âge d'être sa mère! Voire sa grand-mère.

- "Et toi, tu me dois le respect de par mon rang. Nous sommes à égalité. Et contrairement à ce que tu peux penser, je suis plus gntil avec toi ce soir qu'avec bien des personnes que je fréquente quotidiennement. Je ne l'explique pas."
Revenir en haut Aller en bas
Ailen
Sang-mêlé
Ailen


Nombre de messages : 180
Âge : 29
Date d'inscription : 19/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[TERMINE] Infiltration au nom d'une insolence Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Infiltration au nom d'une insolence   [TERMINE] Infiltration au nom d'une insolence I_icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 19:21

- "Il me semble pourtant que vous avez malmené le garde de l'autre fois. Et encore, je suis sûr que vous vous êtes retenue."

- Oui mais là, la mouche ma attaquée ! Piis il ma insulté, il mérité sa correction. Je me suis passé de le réduire en charpie, avec tout les gardes tout près... j'allais éviter.

Elle sourit doucement. Ohh oui, encore heureux d'ailleurs qu'elle n'est eu que son couteau. Elle aurait pu le saigner, mais avec son Nunchaku il n'aurait eu aucune chance de s'en sortir. Rien que par les réflèxes de la demoiselle.

- "Vous êtes prêtresse d'Arcamenel aussi pour sortir de telles âneries? L'amour, c'est accessoire. Ces une erreur, ça rend totalement irrationnel."

Ailen fit une moue dubitative.

- Si... C'est important l'amour. Mais ca fait souffrir, à court ou à long terme. D'ailleurs, si c'était autant accesoire, pourquoi plisses-tu les yeux pour faire disparaitre l'image de quelqu'un ?

Elle n'était pas dupe, et cette homme devait bien avoir en amante. En plus pourquoi plisser les yeux lorsqu'on est aveugle ?

- Elle s'apelle comment ?

Il reprit sur son père maître d'arme.

- "Et comme tout maître d'arme bourré d'honneur qui se respecte, il vous a apprit à enduire vos lames de poison..."

- Non, ce n'est pas lui qui a prit cette initiative ! Mais... j'aime bien les poisons.. C'est un moyen éfficasse de tuer sans laisser de trace. Et de toute façon, vous veriez la taille du couteau, sans cela l'arme serait innofensive. Elle ne fait même pas la taille de ta main. Et vaux mieux qu'elle puisse me servir, je me défend avec !


- "Bref, si cela est un sujet tabou, je n'en parlerais plus."

- Juste initiative.

Encore son insolence propre et le même sourire espiègle, décidemment elle ne pouvait vraiment pas s'en empéchée !!

- "Et toi, tu me dois le respect de par mon rang. Nous sommes à égalité. Et
contrairement à ce que tu peux penser, je suis plus gntil avec toi ce soir qu'avec bien des personnes que je fréquente quotidiennement. Je ne l'explique pas."

- Pfft les rangs ! Stupide ça ! Que les gens naissent paysans ou noble, qu'elle différence ? J'ai la même estime pour vous que pour un paysan ordinaire ! Et vous devriez aussi, il remplit vos assiettes. Tout le monde na pas la chance de naître avec une petite cuillère en argent dans la bouche !

Elle s'était un peu enflamée, l'atitude de ces nobles inbus et égoistes la déranger profondément. Ils étaient nés avec le pouvoir et n'avait aucun mérite à être ce qu'ils étaient !

- Concernant ta gentillesse, c'est normal ! Je suis unique et vraiment une sale gamine très attachante, avoue !

Ailen avait bien ce don de pouvoir passer d'un sujet à l'autre si facilement, et de toujours garder un stoc de bétises à dire énorme. En plus elle était fière, et aimait bien se lancer des fleurs avec ironie quand elle en avait l'occasion !
Revenir en haut Aller en bas
Trystan de Diantra
Ancien
Ancien
Trystan de Diantra


Nombre de messages : 4737
Âge : 39
Date d'inscription : 10/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[TERMINE] Infiltration au nom d'une insolence Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Infiltration au nom d'une insolence   [TERMINE] Infiltration au nom d'une insolence I_icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 22:17

- "J'en conviens. Il s'est montré un peu vif. Ce que je voulais dire, c'est que vous savez vous défendre. Ce n'est pas donné à tout le monde, surtout contre un soldat. Même si j'imagine qu'il vous a sous estimé. A mon avis, vous ne devez pas être bien impressionnante de prime abord."

Il lui fit part de son opinion concernant l'amour... Et elle le décontenanca en parlant d'une personne qui semblait hanter ses pensées.

- "Tu es télépathe maintenant?"

Il était trop surpris par sa remarque plus que pertinente pour nier.

- "Un vieux réflexe, c'est vrai que c'est stupide..."

Il se tut un instant, se demandant s'il allait parler à cette quasi inconnue ou pas. Quelle situation bizarre!

- "Ce n'est pas de l'amour, concernant cette personne. Juste... Une obsession. Notre rencontre a été assez houleuse et je lui ai dis des choses que je regrette."

Elle lui demanda alors son nom. Il eut un petit sourire. Il venait juste de l'apprendre ce fameux nom, de la bouche de son père en plus...

- "Lilianna."

Il savoura ce nom qui roulait sur sa langue et reprit, plus froid, comme regrettant de s'être laissé allé à cette confidence :

- "Je suppose que cela ne te dit rien de toutes façons."

Evidemment, il n'allait pas lui avouer que le parfum de la belle le hantait. ni que sa voix berçait ses pensées. Aloons, c'était ridicule après une seule rencontre, catastrophique en plus! Pourtant, il n'avait pas oublié le gout de ses lèvres.

Comme promis, il ne commenta pas son amour du poison. Elle ne lui elèverait pas l'idée qu'elle était experte en assassinat. Quoiqu'elle dise. Alors à quoi bon user sa salive en discussions stériles?

- "Serait-ce un reproche?"

Elle venait de lui lancer que tout le monde n'avait pas la chance de naître dans le luxe et qu'il fallait respecter tout le monde.

- "Cela dit, pourquoi respecter davantage un vieillard qu'un enfant?"

Il se remit à rire quand elle se qualifia de sale gamine attachante.

- "C'est vrai. Tu as une audace charmante. Enfin, selon moi, je te déconseille d'agir comme ça avec d'autres, cela t'attirerait quelques ennuis..."
Revenir en haut Aller en bas
Ailen
Sang-mêlé
Ailen


Nombre de messages : 180
Âge : 29
Date d'inscription : 19/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[TERMINE] Infiltration au nom d'une insolence Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Infiltration au nom d'une insolence   [TERMINE] Infiltration au nom d'une insolence I_icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 20:19

- "J'en conviens. Il s'est montré un peu vif. Ce que je voulais dire, c'est que vous savez vous défendre. Ce n'est pas donné à tout le monde, surtout contre un soldat. Même si j'imagine qu'il vous a sous estimé. A mon avis, vous ne devez pas être bien impressionnante de prime abord."

Ailen pouffa de rire.

- Tous le monde peut se défendre contre un soldat ! Les soldats et gardes de Diantra sont stupides et incompétant. C'est un fait...

Elle se montrait dur avec eux mais il était vrais qu'ils n'était pas vraiment des personnes super intelligente, et qui en plus pouvait aisément se faire battre au combat. Ils étaient trop sûr d'eux...

- "Tu es télépathe maintenant?"

- Pas du tout mais observatrice si ! Mais pourquoi plissez les yeux, surtout quand on ne voit rien ?

Elle sourit doucement.

- "Un vieux réflexe, c'est vrai que c'est stupide..."


Elle se retint de rire... Vraiment. Il aimait avoir réponse à tous ! Mais elle aimait ce genre d'homme, depuis combien de temps n'avait-elle pas était insolente avec quelqu'un ? Et surtout un noble...

- "Ce n'est pas de l'amour, concernant cette personne. Juste... Une obsession. Notre rencontre a été assez houleuse et je lui ai dis des choses que je regrette."

- Tu devrais t'excuser, il n'est jamais trop tard pour s'excuser. Même quand on s'apelle Trystan d'Erac et qu'on est fière comme... Je met pas de comparatif tu es unique en ton genre.

Ailen se mit à rire cette fois. Oui, il était très fièr, et l'option "s'excuser" ne semblait pas imaginable... Quand même, un conseiller du roi !!

- "Lilianna."

Il avait savourer ce prénom comme n fruit déléctable. Comme quelque chose qu'il pouvait presque toucher et si loin pourtant.

- "Je suppose que cela ne te dit rien de toutes façons."


- Exact ! De toute façon les nobles pour moi...

Ailen les trouvaient trop inaxessible. Vraiment, et puis les grandes robes, etc ne l'intérésait pas.
Il éclata de rire quand elle se définit de sale gamine attachante. Apparament, il était d'accord.

- "C'est vrai. Tu as une audace charmante. Enfin, selon moi, je te déconseille d'agir comme ça avec d'autres, cela t'attirerait quelques ennuis..."

La demi-drow haussa les épaules.

- Tu sais, je suis itinérante. Je vais là ou me porte mes pieds. Et si je gène, je m'en vais... Mais les rond de jambes et les courbettes, très peu pour moi. J'ai quelque chose a le dir, je le dit ! Même si je dois le regretter toute ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Trystan de Diantra
Ancien
Ancien
Trystan de Diantra


Nombre de messages : 4737
Âge : 39
Date d'inscription : 10/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[TERMINE] Infiltration au nom d'une insolence Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Infiltration au nom d'une insolence   [TERMINE] Infiltration au nom d'une insolence I_icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 13:08

Trystan fit la grimace quand Ailen lui rappela ce que tout le monde disait dans le peuple : que les gardes et l'armée en général étaient des incapables. C'était en partie vrai, mais récemment, il y avait eu des nominations, des nouveaux gradés et Trystan espérait qu'ils reprendraient leurs hommes en main et lui inculquerait discipline, rigueur et un peu d'intelligence pour ceux qui en étaient dépourvus.

Il savait aussi que les gardes de la ville étaient en général les plus mauvais soldats. En général, c'étaient de petites brutes qui jouissaient de leur pouvoir pour faire régner leur pitoyable terreur. Il le savait sans savoir qui agissait ainsi. Les victimes n'osaient pas venir se plaindre. Surtout pas à Trystan que les gens perçevaient comme indifférent et peut-être pire. C'était faux, surtout quand cela touchait à la justice. Et il était assz intelligent pour savoir qu'une population brimée par une autorité corrompue est une population dangereuse et prête à se révolter.

- "C'est un fait que j'espère changer Ailen. Il y a des incapables partout, mais malheureusement, la plupart d'entre eux se tournent vers l'armée, par solution de facilité et parce que cela leur donne l'illusion d'avoir du pouvoir... Les gens pensent que nous ne savons pas que certains sont des pourris. C'est faux, mais je n'ai aucun nom pour faire le ménage, puisque personne ne vient se plaindre. Je ne peux rien faire."

Ils dérivèrent sur Lilianna et elle lui conseilla de s'excuser. Il fit une grimace peu convaincue et elle le qualifia de trop fier. Elle avait raison, et il le savait, mais il ne s'excuserait pas. Après tout, Lilianna ne s'était pas montrée non plus très correcte avec lui! Elle avoua qu'effectivement ce nom ne lui disait rien et lui rappela par là même sa très haute considération des nobles.

- "Je pensais que tu réviserais ton jugement avec le temps."

Elle lui parla alors un peu de sa vie bohême. Cela le laissait sceptique. Comment pouvait-on se déplacer ainsi, libre de toute contrainte? Voilà bien un concept qu'il ne connaissait pas.

- "Tu vas quitter Diantra alors?"
Revenir en haut Aller en bas
Ailen
Sang-mêlé
Ailen


Nombre de messages : 180
Âge : 29
Date d'inscription : 19/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[TERMINE] Infiltration au nom d'une insolence Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Infiltration au nom d'une insolence   [TERMINE] Infiltration au nom d'une insolence I_icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 18:35

- "C'est un fait que j'espère changer Ailen. Il y a des incapables partout, mais malheureusement, la plupart d'entre eux se tournent vers l'armée, par
solution de facilité et parce que cela leur donne l'illusion d'avoir du pouvoir... Les gens pensent que nous ne savons pas que certains sont des pourris. C'est faux, mais je n'ai aucun nom pour faire le ménage, puisque personne ne vient se plaindre. Je ne peux rien faire."

- Si tu n'as besoin que de nom...
soupira Ailen...

En effet, elle aimait énormément cette ville, et la voir dirigée ou du moins, voir des gardes et soldats de tel sorte dans les rues la faisait vibrée de haine. Comment donner le pouvoir à de tels hommes ?
Si il avait besoin de nom, elle les lui fournirait sans problèmes... les gardes incompétant ne serait pas bien dur a trouvés. Mais malgré tout, elle était ganée de faire ça pour un noble, et ne le fairais surement pas de bon coeur.
Elle était libre, ou plutôt prisonnière de l'itinérance. Et ne voulait servir personne. Oooh non ! Jamais elle ne serait dépendante de qui que ce soit.
Elle laissa sa remarque sur les nobles en suspend et il la releva.

- "Je pensais que tu réviserais ton jugement avec le temps."

- Tout les nobles que j'ai rencontré ont détruit ma vie. D'une manière ou une autre. Je ne suis pas une conquête à enchainer à une alliance et montrer fierement comme une bête de foire dans des bals diverses sérée dans des robes luxueuse et éttoufante. Ou une personne a éviter et dévisager en murmurant.


Sa voix s'était sérée. Son père avait voulu la marier, et son fiancé tué par un noble. Tout ceci n'était donc pas suffisant ?

- "Tu vas quitter Diantra alors?"

Elle ne pouvait pas répondre... Oui et Non ?
Plusieurs minutes passèrent même avant qu'elle inspire lentement pour répondre.

- Je ne sais pas... Je cherche en cette ville un bon nombre de réponse. Cette ville représente pour moi un lieu sécurisant, un nouveau départ... Je ne peux t'assurer que mes chaines aux diverses voyages ne me rapellerons pas. Mais je pense m'établir ici. Au moins un point d'attache...

C'était vague, il y avait cette maison. La sienne, qu'elle allait surement achetée, mais elle aimait le voyage.
Réussirait-elle à vivre plus d'une année en cette ville sans voyager ?
Réussirait-elle a recmmencer sa vie ? Faire le deuil de son fiancé, de sa mère, de son père...
Revenir en haut Aller en bas
Trystan de Diantra
Ancien
Ancien
Trystan de Diantra


Nombre de messages : 4737
Âge : 39
Date d'inscription : 10/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[TERMINE] Infiltration au nom d'une insolence Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Infiltration au nom d'une insolence   [TERMINE] Infiltration au nom d'une insolence I_icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 22:41

- "Ce serait un bon début Ailen..."

Avec un sourire sardonique, il continua :

- "Je crois que j'impressionne le peuple, pour ne pas dire que je les effraie. Ils n'osent pas venir demander audience pour se plaindre. Ils doivent penser que nous n'y ferons rien et que nous nous en moquons. C'est faux. Ne serait-ce que parce qu'un peuple qui vit dans la peur des autorités est un peuple instable. Et puis, ce n'est pas ça la justice."

Il jeta un regard étrange à Ailen quand elle lui décrivit ce que lui avaient fait les nobles... Il y avait des idiots partout. Cela ne l'étonnait pas qu'on s'amuse à l'exhiber comme un trophée.

- "Mais je ne te dévisage pas avec curiosité moi. Je ne t'évite pas."

Bon pour la dévisager il aurait du mal, c'est sûr. Il l'avait dit avec humour. mais la seconde partie de sa phrase était sérieuse.

- "Remarque, je ne sais même pas à quoi tu ressembles. Je sais juste que tu as impressionnée mon jeune valet et qu'il te trouve assez jolie."

Il se remit à rire quand elle parla de Diantra comme d'un endroit sécurisant. Ca, c'était assez drôle, il fallait l'avouer, surtout quand on connaissait le taux de crminalité!

- "Diantra est tout, sauf sécurisante à mon avis."

Il reprit son sérieux alors qu'une idée germait dans sa tête. Pourquoi pas?

- "Ailen, tu es libre d'aller où tu veux, tu es discrète, silencieuse... J'ai besoin de gens comme toi pour justement, protéger Diantra, pour l'épier, pour savoir ce qui s'y passe. J'ai besoin e savoir que quelqu'un d'honnête veille."

Honnête pour un assassin, c'était assez étrange, mais étrangement justement, ce qu'elle lui avait révélé lui donnait envie de lui faire confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Ailen
Sang-mêlé
Ailen


Nombre de messages : 180
Âge : 29
Date d'inscription : 19/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[TERMINE] Infiltration au nom d'une insolence Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Infiltration au nom d'une insolence   [TERMINE] Infiltration au nom d'une insolence I_icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 23:34

- "Ce serait un bon début Ailen..."

Elle soupira et plongea sa tête dans ses mains, encore.

- Alors tu auras des noms... Les incompétents ne sont pas dur à trouver. Surtout quand on cherche des gardes dans Diantra.

Elle n'était pas enchantée de faire ça... mais ça aiderait le peuple, qui souffrait de l'oprression des gardes surtout. Alors elle le fairait. Même si elle n'avait pas vraiment l'habitude de remplir ce genre de contrat.

- "Je crois que j'impressionne le peuple, pour ne pas dire que je les effraie. Ils n'osent pas venir demander audience pour se plaindre. Ils doivent penser que nous n'y ferons rien et que nous nous en moquons. C'est faux. Ne serait-ce que parce qu'un peuple qui vit dans la peur des autorités est un peuple instable. Et puis, ce n'est pas ça la justice."

- Oui, tu leur fait peur. Toujours de marbre. Ils imaginent que tu les enverras au cachot rien que pour le fait de s'être plaint. Ils ont peur, c'est tout... Et puis tu as de l'éducation, pas forcément eux...

Ailen avait toujours la voix sérrée quand elle parlait des nobles... Elle faisait du général, mais si il était là c'est qu'il n'était pas pareil.

- "Mais je ne te dévisage pas avec curiosité moi. Je ne t'évite pas."

- Toi... C'est différent, tu es aveugle. Tu ne me vois pas, tu ne m'évalue pas. Tu ne me juge pas. Je n'ai pas de prix, tu ne me voix pas. Pour eux, j'en avais un.

- "Remarque, je ne sais même pas à quoi tu ressembles. Je sais juste que tu as impressionnée mon jeune valet et qu'il te trouve assez jolie."

- L'apparence est trompeuse. Chaque rose a ces épines.

Elle soupira en disant cela. Oooh comme elle représentait bien cette règle. Innofensive et jeune d'apparence, mortelle et mure par derrière.

Il éclata de rire quand elle dit que Diantra était sécurisant. Il n'avait pas eu sa vie. Et elle allait le lui faire remarquer d'une voix pleine de reproche.

- Après avoir vécu ma vie tu ne dirais pas ça... Va au puy d'Elda quelques jours, tu verras comment tu appréciras Diantra. Et puis j'avais ma mère ici... Je suis née ici. Tout ceci change la donne. Et puis... Qu'es qu'il n'y a pas de sécurisant dans un chateau où les murs font au minimum 2 mètres de large ?

Il reprit d'un ton sérieux, comme si c'était une annonce qu'il avait à lui faire.

- "Ailen, tu es libre d'aller où tu veux, tu es discrète, silencieuse... J'ai besoin de gens comme toi pour justement, protéger Diantra, pour l'épier, pour savoir ce qui s'y passe. J'ai besoin e savoir que quelqu'un d'honnête veille."

- Non.

Un silence tomba. Dure. Sa voix avait été ferme, et il n'y avait plus rien a dire.

- Tu n'as pas l'air de comprendre Trystan... Je vis MA vie, et j'essaye de faire une ou deux choses par ci par là. J'aime le voyage, je suis itinérante. Je ne peux m'engager à surveiller et protéger en quelque sorte TA ville alors que je ne serais peut être plus là dans quelques jours.

Encore un silence. Elle inspira et reprit.

- Concernant mon honnêtetée. Tu l'as dit toi même, tu le pense toujours et malgré mes éffort, je ne peux te le cacher. Je suis une assassine. Je tue pour les gens, je tue quand ca m'arrange. Je suis fourbe, je frappe dans l'ombre. Lorsqu'on ne s'y attend pas. Je frappe de dos. Je suis silentieuse et discrète comme tu dit. Je ne veux pas m'engager sous les ordres de quelqu'un. En plus j'ai une sale tendance à désobéir aux ordres quand je ne suis pas d'accord. Je n'ai pas ma place dans ce genre de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Trystan de Diantra
Ancien
Ancien
Trystan de Diantra


Nombre de messages : 4737
Âge : 39
Date d'inscription : 10/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[TERMINE] Infiltration au nom d'une insolence Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Infiltration au nom d'une insolence   [TERMINE] Infiltration au nom d'une insolence I_icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 23:55

Il soupira quand elle lui expliqua pourquoi ils avaient peur. Il le savait. Il avait travaillé à instaurer cette image de lui, il n'allait pas s'en plaindre. Mais il ne lui était pas venu à l'esprit qu'il pourrait passer pour un tyran. Elle lui fit remarquer que lui, il était aveugle et ne s'arrêtait donc pas aux apparences. Avec humeur, il répliqua :

- "Oui, je sais. Mais je ne l'ai pas toujours été... aveugle."

Il n'aimait pas qu'on le lui rappelle. C'était totalement stupide, mais il détestait ce mot! Déjà Lilianna l'avait blessé et mis en colère en l'employant... Ce n'était pas rationnel, ce n'était pas une insulte, c'était un constat, mais c'était encore difficile d'en faire abstraction... ou simplement de l'accepter.

Chaque rose a ses épines...

- "Ca ne répond pas à ma question déguisée pour me faire une idée... Tant pis, je vais trouver la réponse tout seul."

Il approcha alors sa main de la jeune femme, toucha sa mâchoire. Il avait assez bien évolué sa taille assise finalement. Il se demanda un instant si elle n'allait pas lui planter son couteau dans le coeur pour se permettre ce genre de chose... mais ses intentions n'avaient rien de perverses. Juste se faire une diée de son visage, san spourtant avoir la couleur de ses yeux ou de ses cheveux. Il parcourut ainsi les reliefs de son visage, puis retira a main, avec un sourire.

- "Je regrette de ne pas t'avoir vu danser, apparemment, le spectacle était de toute beauté."

Cependant, il perdit son sourire quand elle lui fit remarquer qu'il n'avait pas à se plaindre niveau sécurité. Ah... On en revenait toujours là.

- "Il faut toujours que tu laisses éclater ta jalousie envers les nobles, c'est plus fort que toi... Les murs épais ne te protègent pas de l'influence de certaines personne, ni de la malveillance. Au contraire, ils t'enferment avec elles, jusqu'à frôler l'étouffement.
Je ne sais rien de ta vie, mais ne crois pas connaître la mienne Ailen."

Sa voix avait claqué, tranchante comme le fil d'un rasoir. Il ne se plaignait pas, il avait conscience de ne pas être un pauvre malheureux. Mais qu'on lui rabatte les oreilles en lui disant qu'il avait une chance incroyable et une vie parfaite lui tapait sur les nerfs.

Elle refusa alors sa proposition, d'un non clair, net et sans appel. Il se rembrunit.

- "Très bien, pas la peine de me faire un roman, un simple non suffisait. Tu as tes raisons."

Il se crispa quand elle parla de son autre métier. Avant de lâcher :

- "Jusqu'où va ton sens du travail? Me frapperais-tu, moi? Soyons réaliste, si des gens te paient pour tuer, tôt ou tard, il se pourrait bien que je sois sur ta liste..."

Il n'était pas idiot, il devait y avoir bien des gens pour souhaiter sa mort et s'en laver les mains en refilant la sale besogne à des spécialistes. Il haussa les épaules.

- "Enfin, toi ou un autre, quelle différence? Je ne suis qu'un noble pourri gâté par la vie."

Il retourna à la contemplation d'un ciel qu'il ne voyait pas. Il ferma les yeux et se laissa envahir par les senteurs environnantes, histoire de l'apaiser.
Revenir en haut Aller en bas
Ailen
Sang-mêlé
Ailen


Nombre de messages : 180
Âge : 29
Date d'inscription : 19/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[TERMINE] Infiltration au nom d'une insolence Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Infiltration au nom d'une insolence   [TERMINE] Infiltration au nom d'une insolence I_icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 11:39

- "Oui, je sais. Mais je ne l'ai pas toujours été... aveugle."
répliqua-t-il avec humeur.

Ailen tourna la tête vers lui et lui sourit.

- Non... Mais tu sais, l'important est ce que tu es maintenant. Et ce n'est pas forcément un défaut. Tu peux voir l'autre partie du jeu sans avoir besoin de tes yeux. Ca peut être un aventage...

Et un inconvéniant... Mais si on réussissait vraiment à se servir de cette
handicap, il devient presque pratique... Enfin c'est ce que pensais Ailen.

- "Ca ne répond pas à ma question déguisée pour me faire une idée... Tant pis, je vais trouver la réponse tout seul."

Elle eu un léger mouvement de recul lorsqu'il approcha ses mains de son
visage mais finalement le laissa faire. Elle sourit légèrement.

- Tu ne vois pas les couleurs alors je vais te les dires... Tu as surement déja vu une rose rouge ou un coquelicot ? Mes cheveux et mes yeux sont de la même couleur...

Ailen rit en disant cela, oui les couleurs aussi vives étaient rares... Elle faisait partie des exeptions.

Elle fit alors l'erreur de parler des murs du chateau et de sa sécurité.

- "Il faut toujours que tu laisses éclater ta jalousie envers les nobles, c'est plus fort que toi... Les murs épais ne te protègent pas de l'influence de
certaines personne, ni de la malveillance. Au contraire, ils t'enferment avec elles, jusqu'à frôler l'étouffement.

Je ne sais rien de ta vie, mais ne crois pas connaître la mienne Ailen."

Elle éclata de rire.

- Je ne suis pas jalouse. Je ne voudrais pour rien au monde de ta vie au lieu de la mienne. Je ne te connais pas, tu ne me connais pas. Je n'envie pas ta vie... J'aurais trop peur que mon souhait se réalise.

Fait attention à ce que tu souhaite, tu pourrais bien l'obtenir.
Voilà exactement pourquoi Ailen ne voulait pas de sa vie. Et puis, trop de manière et de choses futiles.... Non vraiment.

Il se remmbrunit encore quand elle refusa sa proposition. Décidemment.
Mais elle n'allait pas accepté juste pour lui faire plaisir.

- "Très bien, pas la peine de me faire un roman, un simple non suffisait. Tu as tes raisons."

Elle soupira. Elle lui avait donner des raisons, juste parce qu'un non pour un non ne lui plaisait pas comme philosophie.

- "Jusqu'où va ton sens du travail? Me frapperais-tu, moi? Soyons réaliste, si des gens te paient pour tuer, tôt ou tard, il se pourrait bien que je sois sur ta liste..."

- Non, je ne pense pas que je te frapperais. Et je
pense que la personne qui voudra ta mort mourra en premier. Je
n'accepte de tuer que si j'ai une bonne raison. Trouve m'en une de te
tuer ?!? Je ne suis pas un tueur frois et sans sentiments !

Elle était sérieuse, non elle ne tuerais pas Trystan. Pour la simple raison qu'ele l'aprécier...

- "Enfin, toi ou un autre, quelle différence? Je ne suis qu'un noble pourri gâté par la vie."

- Arrète. Tu es stupide quand tu te comporte comme ça ? J'aurais mieu fait de te le laisser deviner ou bien maintenant que je te l'ai dit tu vas jouer le distant avec moi, "elle pourrait me tuer" a tout instant. Je ne tuerais pas, tu as ma parole.

Agacée, voilà comment elle était. Et tel avait le ton de sa voix.
Un silence tomba. Glacial encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Trystan de Diantra
Ancien
Ancien
Trystan de Diantra


Nombre de messages : 4737
Âge : 39
Date d'inscription : 10/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[TERMINE] Infiltration au nom d'une insolence Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Infiltration au nom d'une insolence   [TERMINE] Infiltration au nom d'une insolence I_icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 12:10

- "Je me demande encore qui je suis Ailen..."

Un aveu... Une confidence... Soufflée avec sincérité et impulsivité et envolée dans l'air nocturne. Qui était-il? Trystan d'Erac, duc d'Erac, Mage et Conseiler du roi? Trystan Fiiram, prince bâtard, héritier possible du trône? Les deux à la fois? Ou bien encore autre chose? Un jeune homme torturé et complexe aux noirs projets, froid et arrogant? Il ne savait plus, il se perdait.

Il décida alors de se faire lui-même une idée de la beauté d'Ailen et elle le laissa faire tout en ajoutant une touche de couleur à son portrait en noir et blanc. Et quelles couleurs! Il sourit.

- "Flamboyante Ailen... Des couleurs qui te vont à ravir."

Les yeux rouges venait de lui indiquer qu'elle était demi drow plutôt que demi elfe, ce qu'elle n'avait pas précisé, de peur de son jugement sans doute. Mais comme elle l'avait justement fait remarquer, il avait jugé sa personnalité, pas sa couleur de peau.

Il resta alors muet qand Ailen lui répliqua qu'elle n'enviait pas sa vie, que pour rien au monde elle n'en voudrait. Ah? S'était-elle rendue compte que ce n'était pas si facile que ça de naître avec une cuillère en argent dans la bouche finalement? Oh bien sûr, certains étaient heureux... Mais peu. Les enfants étaient les jouets de leurs parnts, leur moyn de gravir les échelons. Les filles comme les garçons. Personne ne faisait exception. Ce n'était que nid de vipères et complots.

- "Des raisons de me tuer, il y en a des dizaines... Pour mes ennemis. Mais pour toi, je pense qu'il n'y en a aucune."

Ailen s'énerva de nouveau et le silence s'installa. Finalement, Trystan se mit à rire doucement.

- "Non. Non, je ne me demande pas à chaque seconde si tu vas me tuer. Si cela doit arriver, ça arrivera, pas la peine de m'en rendre malade."

Il tourna la tête vers elle.

- "Et je ne pense pas que cela viendra de toi Ailen. Pour une raison obscure, je te fais confiance."
Revenir en haut Aller en bas
Ailen
Sang-mêlé
Ailen


Nombre de messages : 180
Âge : 29
Date d'inscription : 19/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[TERMINE] Infiltration au nom d'une insolence Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Infiltration au nom d'une insolence   [TERMINE] Infiltration au nom d'une insolence I_icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 15:17

- "Flamboyante Ailen... Des couleurs qui te vont à ravir."

Ailen se mit alors à rire.

- Je ne sais pas si elles me vont. Ce sont les miennes, je ne peux les changés.

Un silence s'installa quand elle lui dit ne pas vouloir de sa vie. C'était vraie après tout. En était-il si étonné ?
Oui, elle faisait beaucoup de reproche. Après tout, elle avait autant de hargne pour les drows qu'elle n'en avait pour les nobles. Bien que tous ceux qu'elle est rencontré est les deux en même temps.
Elle possédait leurs yeux. Mais, bizarrement les autres prenait plaisir a les ignoraient. Ignorant une part d'elle, a près tout. Les dit "albinos" avait aussi les yeux rouges. Peut êtr était-elle une déscendance d'albinos et avait hérité des yeux.
Comment une personne aussi enjouée et jolie pourrait descendre de drows ?
Et puis ses yeux... Ils étaient bien plus flaboyant et clairs que ceux des habituels drows. Decidemment.

- "Des raisons de me tuer, il y en a des dizaines... Pour mes ennemis. Mais pour toi, je pense qu'il n'y en a aucune."

- Alors je ne te tuerais pas.

Elle avait lancer ceci comme une certitude, une évidence presque... Elle n'était pas une brute sans coeur, qui tuait pour de l'argent simplement. Pour arranger quelqu'un. La vie n'a pas de prix.
Elle s'était énervée juste après. Elle avait presque réussi a rompre la glace avec ce Trystan d'Erac. Allait-il se méfier subitement d'elle, parce qu'elle lui avait avouer une vérité qu'il savait déjà ? C'était stupide...

- "Non. Non, je ne
me demande pas à chaque seconde si tu vas me tuer. Si cela doit
arriver, ça arrivera, pas la peine de m'en rendre malade."

Elle ne rajouta rien. Il avat tout dit, et elle n'aurait fait qu'agraver la situation.

- "Et je ne pense pas que cela viendra de toi Ailen. Pour une raison obscure, je te fais confiance."

- Je ne te tuerais pas. Et si quelqu'un te tue ou cherche a le faire. Il mourra, soit en sûr.

Pourquoi ? Pourquoi lui faisait-elle cette promesse ? peut être parce qu'elle detestait qu'on touche a ses amis ? Ou a ses semblant d'amis.

- En espérant te revoir bientôt. Au revoir.

Elle ne lui avait pas laissé à répondre sur son autre remarque.
Pourquoi partait-elle maintenant ? Bonne question... Discussion terminée peut être ?

La jeune femme partit par là ou elle était venue, sans problèmes. Decidemment, ce chateau avait un gros problème de sécurité....

[ FIN pour moi Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Trystan de Diantra
Ancien
Ancien
Trystan de Diantra


Nombre de messages : 4737
Âge : 39
Date d'inscription : 10/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[TERMINE] Infiltration au nom d'une insolence Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Infiltration au nom d'une insolence   [TERMINE] Infiltration au nom d'une insolence I_icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 16:04

Trystan resta muet alors qu'Ailen parlait. En fait, il restait focalisé sur le fait qu'elle lui avait dit qu'elle tuerait ceux qui essaieraient de le tuer. Pourquoi? Mais il n'eut pas le temps de demander une réponse que déjà, elle se levait et prenait congé. Il l'écouta s'éloigner et murmura dans le vent :

- "A bientôt Ailen."

Il se retrouvait de nouveau seul. Seul avec ses pensées. Cette discussion lui donnait matière à réflechir. Soyons réaliste : il ne la connaissait que depuis quelques jours, ne lui avait parlé que deux fois et voilà qu'il lui faisait confiance et en venait à espérer la revoir comme elle l'espérait elle-même. Drôle de lien noué entre ces deux êtres que tout opposait.

Il sourit pourtant.

C'était une belle nuit. Il profita encore un peu de la solitude, avant de se lever et de rentrer au château, suivit de son chien loup, sage comme une image.

[TERMINE]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TERMINE] Infiltration au nom d'une insolence Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Infiltration au nom d'une insolence   [TERMINE] Infiltration au nom d'une insolence I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINE] Infiltration au nom d'une insolence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'art de l'infiltration
» Infiltration du Puy d'Elda
» Infiltration du Puy d'Elda
» Une infiltration toute en prouesses (Haldren)
» Une infiltration tout en délicatesse [Dante]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Diantra :: Palais Royal-
Sauter vers: