Révélation... [ PV ]

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aliénor
Humain
Aliénor


Nombre de messages : 468
Âge : 29
Date d'inscription : 30/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Révélation... [ PV ] Empty
MessageSujet: Révélation... [ PV ]   Révélation... [ PV ] I_icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 13:19

On était en milieu d'après-midi et nos aventuriers marchaient toujours. LilY fermait la marche, Aidan était quelques mètres en avant, lui lanssant quelques regards de temps en temps... Elle vit Nakor ralentir pour marcher à coté d'elle. Elle lui sourit amusée.

- Alors Nakor ? On fatigue ...? Je te croyais un peu plus résistant.

LilY avait pris son rythme, c'était peut être la dernière mais il en faudrait bien un non...? Elle considérait un peu Nakor comme son père ou grand père, au moins comme un ami précieux quand il ne mettait pas son nez partout et ne se melait pas de son couple avec Aidan. Le groupe l'avait surement remarqué, bien qu'il n'est rien fait pour le leur prouvé. D'un coté, elle avait envie de dire à Nakor pour leur bébé, de l'autre elle redoutait sa réaction. Qu'il l'oblige à arrêter à ne pas se mettre en danger. Ni elle ni le bébé. Elle le savait assez protecteur et cela la génait un peu à vrai dire.

- Où bien te sens tu le rôle de t'occuper et de tenir compagnie à ta petite LilY adorée ?

Elle s'était mise a rire en disant cela, petite... petite... elle faisait a moins 3 cm de plus que lui. Mais ce n'était que purement affectif et elle savait qu'il avait une grande affection pour elle. Elle lui fit encore un sourire.

- Alors maintenant que tu es là, de quoi pouvons nous parler ?

[Brr... c'est super court dsl.. mais je savais trop pas quoi mettre. Promis je me rattrape après Révélation... [ PV ] 650592]
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1755
Âge : 37
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
Révélation... [ PV ] Empty
MessageSujet: Re: Révélation... [ PV ]   Révélation... [ PV ] I_icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 13:42

Nakor avait vue trop de fois cela dans sa vie pour ne pas perdre de vue qu'il avait de trop fort soupçons : Lily était une jeune femme puissante vive et pleine de fougue! Mais depuis quelques temps elle montrait de signe de fatigue, et quoi que tout les autres puissent en penser, du genre qu'elle en tenait pas la distance ou qu'elle n'avait pas d'endurance, Nakor savait que c'était faux, elle n'aurait pas une louve comme familier si elle n'était pas très très endurante! Cela devait être autre chose, et puis vint ensuite dans l'esprit de Nakor, Aidan, leurs liens, leurs proximité et des vieux souvenirs des rapports entres hommes et femmes qu'il avait eu lui même il y a prés de six cents ans! Mais Nakor arrivait à une conclusion qui lui paraissait peut être incongrue, surtout qu'il semblait être le seul à y parvenir, alors était ce parce qu'il connaissait mieux Lily, ou parce qu'il n'était qu'un vieux fou, il ne le savait pas!

Nakor décida donc de ralentir lui aussi son rythme et de se retrouver aux coté de sa petit Lily

##décidément avec le temps ça ne s'arrange pas, je suis un sentimentale et rien d'autre!##

Mais avant qu'il puisse prendre la parole c'est Lily qui le fit, et avec un grand sourire sur les lèvres Nakor entreprit de répondre à la jeune femme

"S'il ne tenait qu'à moi d'organiser la marche, je serai déjà en Nisetia, malheureusement vous avez tous besoin de dormir, moi j'ai tellement dormit que je n'en ai plus besoin alors ... ça doit être la deuxième option, je viens tenir compagnie à ma toute petit Lily chérie!"

Nakor ria et planta un baisé sur la joue de la jeune femme qui eu la gentillesse d'appréciait ce mouvement. Elle lui demanda de quoi il pouvait bien parler, et Nakor ne voulant pas être trop brut décida de prendre la discussion en main avant d'arriver à une question fatidique qui soit le ridiculiserait soit impressionnerait la jeune femme

"Et bien ... voyons voyons .. Oui parlons d'Aidan! Comment vous êtes vous rencontré tout les deux, car il est rare de trouver un demi elfe sur cette terre! Etait-ce il y a longtemps?"

Nakor se disait que la faire parler d'Aidan l'aiderait et aiderait le vieux fou à en savoir plus aussi sur cet être à l'humour appréciable.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor
Humain
Aliénor


Nombre de messages : 468
Âge : 29
Date d'inscription : 30/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Révélation... [ PV ] Empty
MessageSujet: Re: Révélation... [ PV ]   Révélation... [ PV ] I_icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 14:06

Il lui répliqua à la pseudo fatigue qui l'avait fait retardé sa marche il lui répondit qu'ils seraient déja arrivés si eux n'avaient pas besoin de sommeil... Ah la la.. C'est vrai que du haut de ses 600 ans il avait eu le temps, de dormir.

- Mais d'après toi.. A notre rythme on arriveras quand environ..?

Elle en avait un peu mart de marcher, a vrai dire si elle n'avait pas eu de mots de coeur et autres nausées pendant les deux premiers mois, elle les avaient maintenant. Tous ceci rajouter à la fatigue dela marche, elle avait hâte d'arriver, bien que ce qui l'attende dépasse surement de beaucoup leur longue marche... Il posa un baiser sur la joue de LilY se qui eut le mérite de la faire rire encore plus
Cependant elle eut la mauvaise idée de lui demander une conversation et imédiatement il lui parla d'Aidan. Elle savait qu'il avait de gros soupson sur eux deux et elle soupira.

- La prochaine fois je lance la conversation toute seule... Et bien disons que tu connais mes proffessions, j'ai interceptée une conversation entre Aidan et un de ses "amis" qui m'a semblée très interessente et je l'ai suivit mais manque de chance ses fameuses origines elfes ou autre ont fait qu'il ma repérer et "interceptée". Si la conversation était tendue au début elle s'est détendue. Nous nous sommes séparés et disons qu'environ un mois plus tard je lui est rendu service et nous nous sommes encore plus rapproché. On est resté à Ydril ce temps là jusqu'à notre deuxième rencontre. VOilà tu sais tout ! Gros curieux...

Evidemment elle avait passé sous silence leur première nuit avant la séparation et toutes celle qui avaient suivis. Les cachots, les blessure, le fait qu'il est également partagé la même chambre pendant 3 semaines. Mais ça, Nakor ne le devinerait pas seule et ce n'était pas un mal. La jeune lily un peu décontenancée de devoir donner ce genre de détail à un homme comme Nakor.

- Rien de bien extraordinaire disons...
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1755
Âge : 37
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
Révélation... [ PV ] Empty
MessageSujet: Re: Révélation... [ PV ]   Révélation... [ PV ] I_icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 19:21

La jeune Lily demanda, absente, dans combien de temps ils devraient arriver à Nisetia! Nakor réfléchit plus à voix haute devant Lily que lui répondit directement

"Et bien habituellement je mets environ deux semaines de marche non stop pour rentrer d'Ydril jusque chez moi ... mais c'est parce que je ne dors pas et que je n'ai même pas besoin de m'arrêter pour manger puisque ... enfin c'est un peu compliqué mais je ne mange pas grand chose non plus ... à part peu être un peu de magie! Humm ... oui peut être qu'en un bon mois tranquille on devrait pouvoir arriver sans problème à Nisetia"

Puis les deux interlocuteurs commencèrent leurs discussions sur Aidan! Nakor écouta avec attention Lily et attendit qu'elle finisse son discours pour continuer après elle. Nakor fit de son mieux pour dissimuler le sourire qui pointait sur ses lèvres puis lorsqu'elle eu prononcé ses derniers mots Nakor éclata de rire, sans pouvoir une seule seconde se contenir! Lorsque sa crise de rire se termina il parla franchement mais juste assez fort pour que seul Lily l'entende

"Quand diable la jeunesse cessera de croire que les vieux n'ont pas été jeune avant eux?"

Il laissa cette question en suspend quelques secondes puis continua

"Donc Aidan aussi est un ... voleur ? C'est une profession dangereuse, qui peut mener à certaines confrontations désagréables ... n'avez vous jamais envisagé tout les deux de changer de métier! Je veux dire, tuer parce qu'on nous attaque sans aucune raison, c'est une chose, surtout si c'est un démon! Mais tuer ou se battre simplement pour échapper à quelqu'un dont on a dérobé une chose importante ... c'est autre chose! Je ne vous juge pas ma chère et douce enfant, je me dis juste que vous avez du talent tout les deux, et les moyens de faire de grandes choses j'en suis certains ... et je trouve dommage que vous perdiez tout ça en passant votre temps dans l'ombre et le danger ... même si cela est excitant et revigorant, avec son lot d'émotions ... il y a bien des choses à faire pour des gens qui connaissent et aiment vivre à Diantra ou Ydril!"

Nakor allait cesser de parler mais reprit assez vite pour que Lily n'ai pas le temps de répondre et termina son monologue

"Alors le gros curieux est presque satisfait mais pas tout à fait ... une jeune fille qui a pour familier une louve ... qui a une vingtaine d'année ... une voleuse agile et habile ... le lien entre la personne et son familier n'est jamais incongrue, surtout que je suis comme qui dirait magicien alors je vois les choses un peu plus loin que certains! Je sais que le rapport n'est pas que ... due au hasard! Tu es pleine de vie, de force et de courage, tu es endurante et combattive ... comme une louve! Mais depuis quelque jours ce n'est plus le cas avec autant de force, et ce n'est ni notre marche ni notre rencontre avec les fées ou l'oiseau géant qui est responsable! Tu sais Lily je suis très vieux mais j'ai été jeune, j'ai connus la fougue de la jeunesse et ... et ... et j'ai aussi connus l'amour! Et toi Lily as tu déjà connus l'amour?"

Nakor avait mené sa petite réflexion devant Lily mais juste avant de conclure, il avait posé une autre question à Lily avec un grand sourire sur les lèvres pour essayer de laisser à Lily une chance de se sortir du piège dans lequel Nakor l'entrainait. Après tout à six cents vingt deux ans, le vieux magicien était plus habile que les autres membres du groupe à observer tout ce qui pouvait passer sous ses yeux et tirer ce qui etait généralement les bonnes conclusions! Peut être que le fait d'être un puissant magicien aidait, mais il ne fallait pas oublier que durant sa longue vie Nakor avait eu sous son aile beaucoup de jeunes apprenti qui avait eux aussi eu à faire à des jeunes hommes ou des jeunes femmes, dont ils tombaient amoureux et Nakor reconnaissait bien ces signes, surtout qu'il avait lui aussi aimé très fortement quand il était jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor
Humain
Aliénor


Nombre de messages : 468
Âge : 29
Date d'inscription : 30/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Révélation... [ PV ] Empty
MessageSujet: Re: Révélation... [ PV ]   Révélation... [ PV ] I_icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 20:20

LilY grimaça quand Nakor lui disait qu'un bon mois serait nécessaire pour leur progression... Un mois... Dans un mois elle commencerait tout juste à montrer des signes, mais déja trop pour ce qu'elle avait espérer. S'engager était surement une erreur qu'elle avait faite. Peut être aurait-elle du arrêter avec Aidan. Laisser tomber pour leur enfant...
Nakor était parti dans un éclat de rire que LiY n'entendait presque pas, perdue dans des pensées diverses. Mais elle entendit sa voix quand il demanda quand les jeunes cesserait-il d'oublier la jeunesse de leurs ainés. LilY se mit à rire cette fois...

- Te concernant c'était il y a tellement longtemps !!


Elle le charier, oui. Pourtant lorsqu'il commença ses long monologue, le sourire de la jeune et jolie blonde s'avapora... Il avait des soupsons et il avait dans ses projets de les lui faire dire.


- Aidan et moi ne volons pas les mêmes choses...

C'était un murmure, peut être pour mieux laisser place au long silence. Marché en silence, dans une gêne qui ne semblait pas atteindre le vieil homme.


- Que cherches-tu à me faire dire Nakor ? Oui j'aime Aida du plus profond de mon coeur, et c'est réciproque. Oui nous avons couché ensemble et puisque tu tournes autour du pot depuis toute à l'heure, non le jezzok et les fées ne sont pas les seuls coupable, j'attend notre enfant. Cela te convient-il Nakor ? Maintenant que tu sais tout ?

Seul le vieil homme avait pu entendre ses paroles, prononçait calmement. Il auait finit par le découvrir d'une manière où d'une autre.


- Et non, nous ne changerons pas de métier. J'aime le mien et lui le sien. Nous avon besoin de cette adrénaline tout les deux et ni l'un ni l'autre ne fera de sacrifice. Ce bébé n'était certe pas prévu mais c'est un enfant de l'amour et aucun sacrifice ne sera fait en son nom. Je ne serais jamais femme au foyer, tout comme Aidan ne sera jamais honnête homme. Quand à Laowen, elle a était mon familier bien avant que je ne devienne espionne.

Le regard azur de la jeune femme se posa sur la masse noire non loin devant qui jouer avec le familier d'Aidan. Ils s'entendaient tut les deux comme Aidan et LilY. Peut être un peu moins... Elle avait parlée de voix ferme et espérait que Nakor comprendrait. A avoir trop tourné autour du pot, il avait eu ses réponses, LilY n'aimait pas se sentir manipuleet préférée être honnête avec son amie. Elle savait qu'il tenterais de la raisonnée, mais il ne la ferait pas changer d'avis. Non seulement elle ne quitterais pas son métier, mais elle ne quitterais pas la quête non plus. Ce bébé n'avait certes pas à payer les caractères de ses parents, mais lily refusait d'arrêter de vivre pour lui. Il chambolerait assez leurs vies comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1755
Âge : 37
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
Révélation... [ PV ] Empty
MessageSujet: Re: Révélation... [ PV ]   Révélation... [ PV ] I_icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 16:52

Nakor écouta d'abords les paroles de Lily puis attendit dans un silence prolongée quelle continue, parce qu'il était certains qu'elle viendrait au fait plus vite que prévue! Nakor écouta la douce voix de la jeune femme parler tranquillement sans trop hausser le ton pour qu'il soit le seul à l'entendre ... enfin lui et Aidan et ses oreilles de demi-elfe! Nakor essaya du mieux qu'il put mais n'y arriva pas et explosa de rire en se mettant à sauter et danser autour de la jeune femme. Une fois calmé Nakor reprit tout haut pour que tout le groupe entende

"Tu es vraiment une conteuse d'histoire drôle extraordinaire Lily!"

Il voulait ainsi donner une explication à son comportement à tout le groupe ce qui donna finalement une explication à ses camarade d'aventure et qui ne prêtèrent plus aucune attention particulière aux deux compères de route en dernière position! Puis tout bas il continua en plaçant habilement son bras sous celui de la jeune femme

"Oui Lily je suis content, content de voir que même si c'était il y a très longtemps, je ne rate pas les signes quand ils passent sous mes yeux! Et surtout ma douce Lily, je suis content pour toi! Quelle merveille que de se préparer à donner la vie, la plus belle chose au monde ... ho oui la plus belle chose qui soit, un don des dieux, alors si en plus l'amour vient y mettre son grain de sel, je ne peux qu'exploser de joie pour toi! Non Lily je ne te réprimanderais pas, non Lily je ne te dirais pas de changer de vie pour ton enfant, je suis juste pleinement satisfait d'apprendre que ... et bien que tout va bien!"

Nakor souriait profondément et même ses yeux trahissait de son bien être, un bébé, voila une bonne nouvelle, annonciateur de bon présage pour tout le reste dans l'obscurité du monde!

"Si je te conseille de changer de vie ce n'est pas pour le bébé, mais pour toi parce que ... à quarante cinquante ans ma fille, crois moi, qui que tu soit, tu sera une vieille femme qui ne sera plus capable de faire tout ce qu'elle faisait avant mais tu ne t'en rendras pas compte et ... c'est à ce moment là que ta vie deviendras trop dangereuse ... et quoi que tu puisse dire, je ne suis qu'un vieux fou sentimentale mon enfant, et je pense toujours au futur, et au fait que te savoir en danger me mets mal à l'aise et me serre le cœur! Mais c'est ta vie et je ne veux pas que tu la sacrifie, juste qu'un jour tu repense à ça ... et que tu le fasses avant qu'il ne soit trop tard! Rassure toi aussi je ne dirais rien aux autres bien au contraire, je te couvrirais ... mais c'est à une condition, une condition que tu devras respecter scrupuleusement!"

Nakor ouvrit grand les yeux et se fit un air très menaçant, sombre et dangereux! Puis il continua

"Que tu permette au vieux fou que je suis de me faire du soucis pour toi et pour le petit de temps à autre! Et que je sois sont parrain tiens!"

Puis Nakor explosa encore de rire et gardant son bras sous celui de la jeune fille et marchant vers Nisetia, Nakor glissa encore un baiser à la jeune femme, très discrètement et attendit de voir ce que Lily lui répondait.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor
Humain
Aliénor


Nombre de messages : 468
Âge : 29
Date d'inscription : 30/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Révélation... [ PV ] Empty
MessageSujet: Re: Révélation... [ PV ]   Révélation... [ PV ] I_icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 17:35

LilY fut assez surprise par la réaction de Nakor. Il l'avait écouter en silence avant d'éclater de rire tout en ce mettant à sautiller et danser autour d'elle. Il s'exclama qu'elle était vraiment une conteuse d'histoire drôle. LilY un peu surprise fronça les sourcils..

- Mais je...

Elle comprit alors, enfin... Elle était vraiment fatiguée... Il se calma et commença deux long monologue. Un sur le bébé et un sur son travail... A 45 ans elle ne serait probablement plus là, et de toute manière elle était consciente de ses capacités, elle saurait trouver ses limites.
Il prit alors un air un peu menaçant, qui fit sourire LilY. Face à elle il ne pouvait être qu'un sentimental innofensif et protecteur ! Il lui demanda... il lui demanda à être le parrain. La demande choqua un peu LilY.
Il allait tellement loin.
Oui, ce bébé n'était pas encore né, ils n'étaient pas sortis de la quête, elle n'avait pas accouché. Et lui voulait déja en être le parrain. Elle resta silentieuse un moment, toujours silentieuse. Elle ne savait pas tellement... Et puis ce genre de décision ne se prend pas vraiment seul.

- Je... Il n'est pas né encore Nakor... Et je ne prendrais pas ce genre de décision seule. N'oublie pas que dans l'histoire nous sommes deux. Demande à Aidan, je suis d'accord si lui l'est. Mais soit discret... et ne le harcèle pas. Le pauvre, tu t'acharnes dessus.

Elle lu rendit son baiser sur la joue. Le vieil homme semblait tellement optimiste qu'elle redoutait qu'il ne déboule dans la vie d'Aidan et de LilY comme un boulet de canon, pensant bien faire et ne leur vole le peu d'intimité qu'ils avaient encore...
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1755
Âge : 37
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
Révélation... [ PV ] Empty
MessageSujet: Re: Révélation... [ PV ]   Révélation... [ PV ] I_icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 18:43

Il n'y avait qu'un seul mot qui venait à l'esprit de Nakor : décontenancé! C'était el qualificatif que le vieux fou aurait donné à Lily en ce moment même! Nakor compris qu'elle s'attendait peut être à se que le vieil homme la réprimande d'avoir ce bébé dans le ventre mais Nakor ne voyait là que le signe d'une nouvelle naissance, d'un espoir de plus dans Miradelphia, et il ne pouvait que s'en réjouir. Mais il est vrai que Lily semblait quelque peu sceptique, ce qui fit tiquer Nakor et qui attendit son tour pour parler de nouveau

"Ne t'en fais pas Lily, cet enfant verra le jour crois moi, et je me renseignerais auprès d'Aidan quand je le pourrais! Rassure toi je ne suis pas en train de vous enfermer dans mon girons ... être le parrain de quelqu'un ne nécessite qu'une seule chose ma douce petite : être là pour lui si jamais un jour il arrive quelque chose à ses parents ... et être là pour ses anniversaires! Tout le reste je vous le laisse ... en gros j'ai sous ma responsabilité cet enfant sauf si vous le gardez sous la votre ... donc si vous ne voulez pas que ce petit devienne fou, il faudra que vous viviez le plus longtemps possible!"

Nakor se mit à rire en sautillant de nouveau car il venait ainsi de s'engager dans une sorte de petite lutte : il ne se mêlait pas de ce qui ne le regardait pas mais en échange Lily et Aidan devrait être des parents exemplaire, et rien qu'à y penser Nakor avait envie de hurler de rire! Il revint tout de même au bras de Lily et continua

"Mais je ne me fais pas de soucis pour ça .... Alors comme ça mademoiselle, je m'acharne sur Aidan hein? ... Mon dieux mais Lily, tu n'as encore rien vue ... et tu es très loin du compte!"

De nouveau Nakor ria tranquillement cette fois et termina son discours

"Mais si je le cherche le petit, c'est parce que lui aussi revient toujours à la charge ... mais promis je ne dépasserais pas les limites ... même si de temps en temps je viendrais fleureter avec ces même limites!"

Nakor donna une petite tape sur la main de la jeune femme et s'éloigna d'elle en courant et en baissant la tête tout en lui tirant la langue, comme un petit chenapan qui échappe de justesse à sa mère et la claque qui l'attendait! Sa prochaine destination était simple : Aidan
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor
Humain
Aliénor


Nombre de messages : 468
Âge : 29
Date d'inscription : 30/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Révélation... [ PV ] Empty
MessageSujet: Re: Révélation... [ PV ]   Révélation... [ PV ] I_icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 17:03

LilY avait de plus en plus de mal à se concentrer sur ce que lui disait Nakor. Elle n'interceptait que quelques brides de conversation qui encourageait et privilégié les libellules de ses pensés qui volaient dans tous les sens. Confuse, elle n'arrivait pas à agripper une de toutes les brides qui lui arrivait en tête. Il lui assurait que le bébé viendrait au monde... Mais elle avait peur... Très peur. Ni Aidan ni elle n'avait eu de famille, peur de ne pas savoir faire. A en écouter les gens, cela venait tout seul. "Instinct maternel" mais cela ne l'empéchait pas de trembler... Elle ne s'imaginait pas le ventre rebondi, elle ne s'imaginait pas accoucher, elle ne s'imaginait pas un bébé dans les bras comme elle n'imaginait en aucun cas Aidan un bébé dans les bras. Tout était beaucoup trop... "confut" dans sa tête.
Nakor lui assurait également, contredisant ses craintes qu'il ne s'incrusterais pas dans leur vie temps que les futurs parents ne fairait rien pour ce fait. Tous les trois ne voulant que le bonheur de se petit être qui grandissait tout doucement dans le ventre de LilY. Il prenait ce sujet, assez génant et très sérieux pour LilY avec humour et ironie, autant cela pouvait-il faire du bien, autant cela génait énormément LilY.
Il parlait au présent, comme si tout était joué, ils n'étaient pas sorti de la quête encore... Rien n'était écrit et les pages du grand livre de leur existence restait à tourner.
Il semblait en hurler de rire alors que LilY se batait avec le brouillard de ses pensés, passant de ses conversations avec Nakor, à sa rencontre avec Aidan, aux cachots, à la quête, au bébé... A sa vie... Avant, a ce qu'elle serait surement après si elle en ressortait vivante.
Il se calma enfin, critiquant le fait qu'il ne s'acharnait pas sur Aidan... Oh non !! Si peu... Elle sourit légèrement à cette pensée très ironique.

Je veux dire... Ne l'embête pas trop là dessus... Moins on le sait, mieux on se porte tous les deux. Et je pense qu'il a autant voir plus de mal à se rendre compte... Ne l'embête pas là dessus c'est tout. Le reste, fait comme tu veux.

LilY se mit à rire en voyant Nakor courir vers une destination qu'elle n'imaginait que trop bien. Il lui tirait la langue comme un enfant. Mais c'était ce qu'ils étaient non...? Tous les trois des enfants, peut être faudrait-il murir un peu enfin bon. Nakor avait plus de 600 ans il ne changerait pas maintenant...
Elle soupira, espérant encore une fois qu'il n'irait pas trop fort. Et même si d'un coté elle espérait qu'Aidan n'avait pas entendu la conversation elle l'espérait. Qu'il soit un peu préparer au tsunami sous la forme d'un vieux mage complètement fou qu'elle aimait partculièrement...

[ Bon avec le crash, celui ci est un peu moins bien m'enfin Rolling Eyes Je vous laisse le toupic si vous voulez, pour moi c'est finit. ]
Revenir en haut Aller en bas
Aidan Silin
Gwocoeur
Gwocoeur
Aidan Silin


Nombre de messages : 381
Âge : 46
Date d'inscription : 23/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Révélation... [ PV ] Empty
MessageSujet: Re: Révélation... [ PV ]   Révélation... [ PV ] I_icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 10:07

[Bon Nakor, puisque tu harcèles LilY, j'arrive^^Razz ]

Le jeune demi elfe avait les oreilles qui trainaient. C'était mal élevé, mais on était voleur ou on ne l'était pas et écouter aux portes était une déformation professionnelle, si on voulait. Surtout que dés qu'il voyait LilY et Nakor ensemble, il ne pouvait s'empêcher de tendre l'oreille, se doutant qu'ils devaient parler de choses intimes. Le vieux magicien semblait avoir prit en affection LilY, comme une fille, ou une petite fille, ou même plus que cela au vu de son âge canonique. Alors forçément, il s'intéressait à elle et sa santé.

Par les dieux! N'étaient-ils pas en train de parler de la grossesse de LilY par hasard? Non, personne ne pouvait savoir, personne ne pouvait même se douter de quoique ce soit n'est-ce pas? Qu'ils soient en couple ne faisait plus aucun doute maintenant. Mais de là à ce qu'elle attende un enfant de lui il y avait un gouffre... Seulement le vieux magicien avait plus d'un tour dans son chapeau. Malin comme un singe, rusé comme un renard et aussi curieux qu'une fouine!

Après tout, n'avait-il pas découvert que le jeune voleur était un sang mêlé alors que tout le reste de l'équipe, hormis LilY, le pensait simplement humain? Oh Aidan aimait bien nakor, là n'était pas le problème. Il aimait échanger des piques avec lui, ça lui changeait un peu des rabats joies qui ne savaient pas discener humour de moquerie. Pas la peine de faire une tronche de 3 km pour montrer qu'on savait être sérieux. Et en l'occurence, le demi elfe n'avait pas envie de faire la gueule tout le long du voyage.

Quand Nakor s'exclama que LilY racontait de supers plaisanteries, Aidan sut tout de suite qu'ils parlaient de choses bien plus sérieuses. Dans le couple, le blagueur, c'était surtout lui, pas elle. Il capta bien quelques bribes, mais rien de vraiment compréhensible et à moins de ralentir pour se rapprocher, ce qui ne serait pas discret, il n'entendrait pas mieux. Il soupira et abandonna.

Jusqu'à ce que Nakor vienne à sa hauteur. On aurait pu penser qu'un tel magicien serait digne et tout... Et bien non, c'était surement le plus grand gamin qu'Aidan ai jamais vu! Voilà qu'il courait pour arriver jusqu'à lui, si bien que le demi elfe tourna la tête pour le voir arriver. Le lanceur de sorts ne s'était pas fait très discret non plus. Avec ironie, le voleur lança :

- "Eh bien, elle en avait des plaisanteries à raconter LilY... Je ne la savais pas si savante en matière de blagues. Si tu viens en quémander de nouvelles, ce n'est pas la peine, la plupart de celles qu'elle t'a raconté sont de moi."

Il lança un regard perçant au magicien, signifiant clairement qu'il n'était pas dupe de leur conversation, même s'il ignorait que Nakor savait et que pire encore, il voulait être parrain. Chose bien loin de l'esprit du jeune voleur et futur père.
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1755
Âge : 37
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
Révélation... [ PV ] Empty
MessageSujet: Re: Révélation... [ PV ]   Révélation... [ PV ] I_icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 18:16

Nakor courait comme un sale gosse vers Aidan, en effet il avait tout d'abord réussi à faire cracher le morceau à Lily, mais c'était assez facile à faire avec une femme enceinte. Mais avec le demi-elfe cela risquait d'être beaucoup plus amusant. C'est donc à cette pensée que, le sourire aux lèvres, Nakor approcha d'Aidan et se fit reprendre par se dernier! Nakor ne se démonta pas et au contraire, fut content de voir que le combat verbal commençait

"Mais qui te dis qu'elle ma racontait une histoire drôle? Serais tu de ce genre d'idiot qui croit tout ce qu'ils entendent Aidan? Parce que ce serait alors fou de se rendre compte que ce genre d'imbécile est tout de même apte aux plus grands des miracles! Non?"

Nakor regarda Aidan en fronçant les sourcils, une moue effrayante inscrite sur son visage, le vieillard se mit à rire avec force. Il continua cependant avant qu'Aidan ne puisse répondre, pour se faire il s'approcha du demi elfe et, lui faisant signe de s'approcher un peu, comme s'il allait lui susurrer dans l'oreille un grand secret, mettant sa main devant sa bouche et devant l'oreille d'Aidan, il parla doucement

"Lily m'a en fait parler de toi petit curieux, et elle m'a dit que vous vous étiez rencontré lors d'un voyage en bateaux aux alentours d'Ydril, et qu'elle t’avait pris, la main dans le sac en train de voler les bijoux d'une pauvre vieille femme sans défense ... tu m’as déçu Aidan, profondément déçu, je te pensais capable de beaucoup plus!"

Nakor souffla fortement, comme s'il était fort mecontent et attendit de voir ce que le demi elfe dirait et comment il allait réagir à ces petites confessions. Nakor savait qu'en lui mentant Aidan n'aurait pas le choix il tomberait dans son piège, soit il dirait la vérité et aiderait Nakor à arriver sur le bébé justement soit il mentirait et Nakor le moucherait encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
Aidan Silin
Gwocoeur
Gwocoeur
Aidan Silin


Nombre de messages : 381
Âge : 46
Date d'inscription : 23/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Révélation... [ PV ] Empty
MessageSujet: Re: Révélation... [ PV ]   Révélation... [ PV ] I_icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 20:49

Le jeune demi elfe se pinça l'arrête du nez, se disant que la conversation allait être longue si le magicien s'amusait déjà à parler de la sorte. Le voleur n'était pas idiot, mais il n'était pas philosophe non plus et n'avait pas l'éducation nécessaire pour comprendre toutes les phrases alambiquées du vieil homme. Il allait lui coller la migraine oui! D'ailleurs, il allait le lui dire quand Nakor voulut lui murmurer quelque chose. Se prêtant au jeu bien malgré lui, et surtout à cause de sa damnée curiosité, il se pencha et écouta ce que le magicien avait à lui dire.

Il cessa de sourire quand Nakor lui parla de ses vols et de sa rencontre avec LilY. Tout n'était pas exact, loin de là même, mais il y avait des bases de vérité. il s'écarta du vieux magicien.

- "De un, je sais pertinnemment que vous parliez de moi, ou du moins en partie. Mais que veux-tu dire par miracle?"

Il pinça les lèvres.

- "De deux, la curiosité est un vilain défaut, je pensais que quelqu'un de ton âge le savait. Qu'est-ce que cela peut bien te faire ce que j'ai fais avant? Ce que je fais en dehors de ce voyage? Un fois terminé, je retournerais à mes occupations, avec Lily et nous nous séparerons. Je ne sais rien de toi, d'Adria, de Merriadeck ou de Belegar et à vrai dire je m'en fiche."

Cependant, le vieux mage était malin, il avait titillé la fierté du voleur, qui avait bien du mal à ne pas détromper le magicien. Et finalement, il céda, autant pour son orgueil, que parcequ'il savait pertinemment que Nakor n'en resterait pas là.

- "Mais sache pour ta gouverne que tes informations arrachés à une jeune fille amadouée par tes airs de papy gateau sont fausses, je ne l'ai pas rencontré en mer, mais bel et bien dans les rues d'Ydril. La seule chose à peu près vraie concerne mon activité. Et je ne vole pas les vieilles femmes sans défenses, plutôt les riches bourgeoises qui ont trop d'or et ne savent pas quoi en faire."

Il eut un petit mouvement d'humeur. Il avait à peu près rétablit la vérité. De toutes façons, il doutait que Nakor le balance aux autorités. Il reprit avec auto dérision :

- "Je ne suis ni un héros, ni un fier guerrier, ni un preux chevalier, je suis juste un voleur appaté par l'or que tu nous as promit."

Il détourna le regard et frotta machinalement les doigts qu'il avait eu de cassé dans les cachots de Diantra. L'humidité ambiante ravivait la douleur. Qu'est-ce que Nakor savait au juste? Il prêchait le faux pour savoir le vrai... mais savait-il que le demi elfe avait été enfermé et tabassé? Condamné à mort? Et qu'il ne devait sa survie qu'à l'intervention inespérée de LilY?

- "Ta curiosité est-elle satisfaite?"
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1755
Âge : 37
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
Révélation... [ PV ] Empty
MessageSujet: Re: Révélation... [ PV ]   Révélation... [ PV ] I_icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 12:35

Nakor écouta Aidan avec beaucoup d'attention, pour deux raisons principalement : de une, Aidan lui délivrait des informations intéressantes et plus que ce que le vieillard espérait, et de deux parce qu'il devait rester très concentré pour ne pas exploser de rire. En effet Aidan était tombé encore plus profondément dans le piège du vieil homme qu'il ne l'espérait, et Nakor allait pouvoir lui soutirer encore plus d'informations avant de lui apprendre qu'il lui parlait d'autre chose. Nakor répondit donc

"Allons Aidan, est ce qu'un curieux serait satisfait de la réponse : parce que le soleil brille puis ne brille plus" à la question : pourquoi fait il jours puis nuit puis jours?"! Non bien sur que non il ne serait pas satisfait! Et je sais aussi bien que toi que nous ne sommes pas stupide, ni toi ni moi."

Nakor donna une claque dans le dos du demi-elfe, ria doucement et continua

"Et puis, si j'ose avouer que j'ai dis quelques mensonges pour te faire parler mon ami, je dirais aussi que tu en profère autant que moi et des pires que moi en plus, ce n'est pas bien ça pas bien du tout Aidan! Allez, pour te faire pardonner des gros mensonges que tu as proféré, tu va devoir me dire vraiment comment tu as rencontré Lily, je ne te laisse pas le choix, et puis si tu ne veux pas me le dire, je n'hésiterais pas avec toi à aller prendre les informations là où elles sont ... souviens toi qu'un magicien à plus d'un tour dans son sac Aidan!"

Nakor avait prononcé ses dernières paroles sur un ton vraiment effrayant et très noir, en effet il venait de menacer Aidan d'utiliser ses capacités de lectures mentales pour savoir ce qu'il voulait savoir. Et le mieux dans tout ça c'est qu'il avait réussi à montrer qu'il le pensait vraiment. Après tout n'était ce pas là le plus grand talent d'un magicien : réussir à obtenir ce qu'il veut sans même se servir de sa magie mais de la peur que celle ci pouvait provoquer. Jamais de sa vie Nakor n'avait forcé l'esprit d'un homme ou d'une femme et il ne le ferait jamais, il croyait trop au libre arbitre pour le faire, mais en se montrant assez bon acteur, il venait certainement de faire croire à Aidan qu'il serait capable de le faire! Et Aidan risquait donc d'apprendre à ses dépends que le plus grand pouvoir d'un magicien est celui de la persuasion et de l'illusion!
Revenir en haut Aller en bas
Aidan Silin
Gwocoeur
Gwocoeur
Aidan Silin


Nombre de messages : 381
Âge : 46
Date d'inscription : 23/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Révélation... [ PV ] Empty
MessageSujet: Re: Révélation... [ PV ]   Révélation... [ PV ] I_icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 18:46

- "Tu me donnes mal à la tête Nakor avec tes phrases pseudo philosophiques. Je n'ai jamais compris ce besoin de devoir sans cesse tout expliquer."

Pour une simple et bonne raison : le voleur vivait au jour le jour, profitait de la vie tranquillement et évitait de trop se prendre la tête avec de grandes questions existencielles. c'était toute une éducation qui était en jeu, une éducation faite par soi même. Personne ne l'avait façonné, il s'était construit tout seul, au fil des expériences douloureuses de la vie.

Le vieux magicien donna une tape dans le dos du demi elfe qui toussota. C'est qu'il avait de la force ce vieux machin! En plus, il semblait apprécier de décoller les poumons du voleur dés qu'il le pouvait. Ce n'était pas la première fois qu'il était la cible de ses claques amicales.

- "Oh tu mentais? Quelle surprise..."

De nouveau ironique, Aidan regardait Nakor. Il s'était bien douté que le mage bluffait pour apprendre la vérité. Et si Aidan la lui livrait, c'était en toute conscience de ses actes. Cependant, il sourcilla quand Nakor le traita de menteur.

- "Non, je n'ai pas mentit."

Pas sciemment en tous les cas. Cependant, najor insista en lui disant que s'il ne parlait pas, il irait directement chercher l'information dans son cerveau. Cette fois, il eut le droit à un regard mi furieux, mi incrédule. Aidan n'aimait pas le sjeteurs de sorts. Parce que c'étaient bien eux les pires manipulateurs et menteurs que la terre ai porté. Et si ils pouvaient en plus, violer son intimité comme ça... Ses pensées étaient bien la seule chose qui n'avait pas été profanée.

- "Eh bien, si tu arrives à avoir bonne conscience en lisant dans l'esprit des autres de telles futilités..."

Encore, qu'on soutire une information capitale... Mais là, une rencontre entre deux jeunes gens, c'était du délire! il soupira et se frotta de nouveau les doigts, un brin nerveux. Bluff ou pas?

- "Il n'y a rien de bien secret de toutes façons. Je discutais de choses importantes et assez privées avec quelqu'un quand LilY a surprit notre conversation et a décidé de me suivre. Elle est douée pour la filature, d'ailleurs, sauf que je l'ai senti, que je l'ai attendu à un coin de rue et que je lui suis tombé dessus par surprise pour savoir ce qu'elle me voulait. Après quelques coups et piques, nous avons décidé de finir la soirée et la nuit ensemble."

Et au matin, il était parti. Sans elle. Et ne l'avait retrouvé que des semaines plus tard dans un cachot humide, bien amoché. Mais ça, Najor n'avait pas à le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1755
Âge : 37
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
Révélation... [ PV ] Empty
MessageSujet: Re: Révélation... [ PV ]   Révélation... [ PV ] I_icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 18:05

Ha voila qui était bien, Aidan ne se laissait pas démonter et au contraire, lutter contre le bluff de Nakor, mais était ce du bluff là aussi, pour voir si Nakor irait jusqu'au bout? Le vieux sorcier multi centenaire se le demandait tout en écoutant le voleur lui parlait de la première rencontre de Lily! Mais Nakor tenait encore Aidan dans un enclos et pouvait à tout moment sortir son dernier atout! Le demi elfe finit tout de même par donner une réponse à la question de Nakor et cela allait bien avec les dires de Lily excepté qu'elle n'avait pas dit avoir passé sa premiere nuit avec le jeune homme. Ho et puis au diable la rapidité Nakor voulait s'amuser encore un peu

"Hahaaaaa, encore un mensonge, à moins que ce ne soit ta chère Lily qui ne m'ai dit la vérité, selon elle vous n'avez pas passé la première nuit ensemble mais plutôt quelques semaines plus tard ... et toi tu dis qu'elle a passé la nuit avec toi puis plus rien ... humm des incohérences hein? Et puis je trouve que tu pourrais quand même tenir ta langue ... enfin je veux dire parler un peu mieux de ces choses là : tombé dessus, des coups de piques ... je ne savais pas que les jeunes avaient désormais un tel langage ... je suis choqué!"

Puis Nakor fut prit d'un fou rire complètement incontrôlable, il se mit en même temps à marteler le dos d'Aidan de ses fameuses claques, et eu beaucoup de mal à cesser de rire à ses propres mots et à la tête du jeune Aidan. Une fois calmé Nakor reprit entre plusieurs respirations

"Halalalala ... excuse un vieillard cinglé ... qui rit d'un rien ... et qui aime s'amuser aux dépends des autres ... bon allez un peu de sérieux ... à ton avis Aidan où est ce que je veux en venir ... enfin je veux dire, qu'est ce que je cherche à savoir de toi et de ton passé selon toi?" Qu'est ce qui peut intéresser un vieux papy gâteau comme moi hein?"

Nakor entortilla sa barbe autour de ses mains en parlant avant de balayer négligemment le visage d'Aidan avec, dés qu'il prononça son dernier mot, pour le chatouiller de sa douce barbe centenaire qu'il aimait tant avoir dans le vent! Bien sur le vieux magicien se mit à rire et attendit de voir vers où Aidan irait et surtout qu'est ce qu'il arriverait à apprendre sur le passé du couple avant de lui dire tout cru "et c'est à ce moment là que tu lui as fait votre enfant!" Mais cette phrase il gardait pour plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Aidan Silin
Gwocoeur
Gwocoeur
Aidan Silin


Nombre de messages : 381
Âge : 46
Date d'inscription : 23/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Révélation... [ PV ] Empty
MessageSujet: Re: Révélation... [ PV ]   Révélation... [ PV ] I_icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 8:56

Aidan jouait-il lui aussi avec Nakor? Oui, c'était possible, bien qu'il ne se leurrait pas, en termes de rouerie, jamais il n'arriverait à la cheville d'un magicien vieux de plusieurs siècles. Mais de toutes façons, le mage ne lui lacherait pas la grappe tant qu'il n'aurait pas ce qu'il voulait. La question était de savoir : que voulait-il? il tournait autour du pot et le demi elfe avait de plus en plus de mal de voir où il voulait en venir. La peste soit des magiciens et de leurs cironcolutions sans fins!

Aidan ouvrit la bouche pour répliquer, quand le double sens de ses propos lui apparut limpide. Il regarda Nakor, avec surprise.

- "Oh par les dieux, ce sont bien les vieux les plus pervers..."

Il toussota, un peu géné, avant de reprendre à voix basse :

- "Elle n'a pas mentit et moi non plus. Tu as la vérité sous les yeux, il suffit de se faire emboiter les deux parties du puzzle. Ensuite, quand je dis que je lui suis tombé dessus, c'est au sans propre du terme. J'étais en hauteur et quand elle est arrivée, je me suis laissé fglissé jusqu'à elle pour la surprendre et savoir ce qu'elle me voulait. Sauf qu'elle était plus dégourdie que je ne le pensais et que les situations se sont inversées."

Il grimaca. LilY l'avait bien eu cette fois là.

- "Je pense que tu commences à me connaître et que tu connais déjà LilY. Notre rencontre a été... houleuse. Mais elle s'est mieux terminée qu'elle n'avait commencé."

Il ne revint pas sur le fait qu'il était parti à l'aube, qu'il l'avait abandonné. Après tout, ils avaient fait un marché avant de s'aimer : pas de complications, pas d'attaches... Mais de cette première nuit, il y avait bien eu une conséquence. Une conséquence qui commençait à se voir, 4 mois plus tard.

- "Nakor, tu pourrais arrêter d'essayer de me décoller les poumons, je t'en serais très reconnaissant!"

Il lui posa alors une question qui le laissa perplexe, jusqu'à ce que le vieux magicien se mette en tête de le chatouiller avec sa barbe neigeuse, arrachant un sourire au demi elfe tourmenté.

- "Tss arrête, je n'arrive pas à me concentrer... Je ne sais pas ce que tu veux... Pourquoi ne poses-tu pas simplement la question au lieu de tourner autour du pot?"

Et pourtant, sans le savoir, dans le fil de ses pensées, il avait mit le doigt exactement sur ce que voulait Nakor. Une première nuit, un enfant. C'était aussi simple que cela... Il lança un coup d'oeil suspicieux à Nakor et demanda d'une voix méfiante :

- "De quoi t'a parlé LilY exactement?"
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1755
Âge : 37
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
Révélation... [ PV ] Empty
MessageSujet: Re: Révélation... [ PV ]   Révélation... [ PV ] I_icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 15:17

Nakor était vraiment sur le point de se mettre à danser une furieuse et interminable gigue avec Aidan, le demi elfe l'amusait follement et avait suffisamment de répondant et de manque de répondant en même temps que Nakor n'en pouvait presque plus! D'ailleurs il ne se retint que par respect pour Aidan, une fois qu'il eut finit et posa la bonne question Nakor hurla comme une vieille cinglé et se mit à danser en chantant! Il embarqua de force le pauvre demi elfe peut être gêné par cette expérience extravagante. Mais Nakor avait empoigné Aidan et ne le lâché pas. Le vieil homme dansait et chantait en même tant qu'il riait : une vraie furie! Au bout de deux minutes d'un délire mental quasi grave, Nakor se calma enfin et prit la parole, tout souriant

"Je t'adore vraiment mon petit Aidan chéri!"

D'ailleurs pour montrer son affection, Nakor lui encolla encore une claque monumentale qui fit basculer le demi elfe dans le vide, et qui manqua de tomber par terre mais qui parvint à retrouver l'équilibre. Nakor continua tout à fait normalement, que croyez vous, on ne perd pas un reflexe vieux de six cent ans comme ça

"C'est bien, tu as de l'esprit, beaucoup d'esprit et tu comprend vite! Tu commence peut être à voir où je veux en venir et en tout cas tu pose la seule bonne à question à poser à un magicien quand il s'amuse avec toi à te tourmenter : que veut il? ... L'erreur est de croire que tout les magiciens te répondront en disant la vérité ... généralement on ne ment pas non plus, on amène juste les choses à notre façon ... un peu spéciale comme façon mais quand même!"

Puis Nakor s'appuya sur son bâton et plongea profondément les yeux dans le regard de l'amant de Lily, ce rare regard ancestral et quasi divinement sage que Nakor avait de temps en temps quand il prenait les choses très au sérieux! Il resta ainsi à scruter le regard du demi elfe puis parla enfin, décidant qu'il avait assez tourné autour du pot et qu'Aidan avait du comprendre pourquoi il avait fait toute ces allusions à leur première rencontre et à une éventuelle pratique sexuelle quelconque

"Je pense que tu as enfin saisit pourquoi je me suis mis à te parler de Lily, de votre première rencontre et d'une possible relation sexuelle! ... Une fois de plus je ne vais pas répondre vraiment ou directement à ta question, non je ne te dirais pas ce que Lily m'a raconté exactement mais je vais te dire une chose simple : je veux être le parrain un point c'est tout!"

Nakor observa Aidan, il avait en effet réussi à dire tout cela sans rire, sans sourire, dans la position la plus sérieuse qui soit, en appuyant fortement son discours et en sortant sa carte la plus forte au dernier moment : le prendre de court une dernière fois et lui dire toute la longue vérité en un mot "parrain"! Nakor s'était bien gardé de dire qu'il avait tourné autour du pot avec lui simplement pour essayer d'en apprendre encore un peu plus sur Aidan, étant curieux de naissance, avant de lui assener le coup final : un possible lien de famille entre lui et le magicien antique!
Revenir en haut Aller en bas
Aidan Silin
Gwocoeur
Gwocoeur
Aidan Silin


Nombre de messages : 381
Âge : 46
Date d'inscription : 23/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Révélation... [ PV ] Empty
MessageSujet: Re: Révélation... [ PV ]   Révélation... [ PV ] I_icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 15:51

[Je vais mourir de honte, mais je suis morte de rire xD]

Aidan ne s'était pas attendu à déclencher chez Nakor un excès de démence aigue par ses réponses et ses questions. Si bien que quand le vieux magicien hurla, il sursauta et le regarda, vaguement inquiet. il s'était fait mal ou quoi? Il écarquilla alors les yeux d'épouvante quand le mage le prit comme on prend une cavalière lors de la fête du village et se mit à danser avec le pauvre voleur mort de honte qui ne savait pas comment se dépétrer de son compagnon déjanté.

Il finit pourtant par le relâcher et Aidan reprit son souffle après cette gigue endiablée. Il jeta un coup d'oeil autour de lui. Il y avait Lily derrière qui avait sans doute tout vu et ne manquerait pas de le charrier avec ça, mais les autres compagnons de route étaient avancés suffisamment pour ne rien avoir suivi de l'affaire.

Nakor revint à la charge grâce à une claque monumentale qui fit perdre l'équilibre au demi elfe qui se rattrapa de justesse, grâce à ses réflexes et son agilité naturelle... mise à mal ces cinqs dernières minutes.

- "Nakor, tu as une curieuse façon de le montrer."

Il grimaçait. A force de coups répétés, ses vieilles douleurs aux côtés s'étaient réveillées et il porta sa main là où elles avaient été cassées quelques semaines plus tôt.

- "Vas-y doucement quand même, je ne suis pas très endurant et tu as trop de force pour ma santé."

Il se redressa. Ce n'était pas la première fois que le vieux magicien le surprenait par sa force et sa vigueur. Et à chaque fois, il s'y laissait prendre. Il fit la moue devant le discours de Nakor qui noyait le poisson et ne lui apportait rien de nouveau. Le vieux magicien le regarda alors droit dans les yeux et Aidan se sentit transperçé par ce regard sans âge. Deyx secondes auparavant il aurait parié que le vieil homme était fou. Et maintenant, il avait l'impression qu'il possédait toute la sagesse du monde. Mais entre folie et sagesse, la limite était mince... Aidan se tortilla mal à l'aise sous ce regard clairvoyant, mais ne baissa pas les yeux.

Nakor le lâcha alors et il soupira de soulagement, soupir qui s'étrangla dans sa gorge quand Nakor lui demanda s'il pouvait être le parrain. Le demi elfe accusa le coup, restant silencieux pour se composer une attitude qu'il était loin d'avoir.

- "Tu m'auras vraiment tout fait."

Il jeta un regard à LilY avant de revenir à Nakor.

- "Comment l'as-tu deviné?"

Il ne répondit pas tout de suite à sa question d'être parrain. Il réflechissait. Il n'avait aucune raison de refuser. Un parrain était censé se soustraire aux parents s'il arrivait quelque chose à ceux-ci. C'était alors à lui de l'élever. Cependant, il fallait reconnaître que si l'enfant avait un parrain comme Nakor (qui ferait d'ailleurs office de grand père, puisque ni LilY, ni Aidan n'avaient de famille), il aurait plus de chance de faire quelque chose dans la vie que ses parents issus de la misère. Finalement, d'une voix calme, il demanda :

- "As-tu déjà été père Nakor?"

Au moins, il pouvait enfin parler à un autre homme de ça... peut-être en se confierait-il pas, ou peut-être que si, même lui l'ignorait. mais pour une fois, Aidan avait posé une question sincère et sérieuse au vieux magicien alors que les masques étaient tombés. Nakor aimait sincèrement LilY, de cela Aidan ne doutait pas. Qu'il puisse aimer aussi le voleur le laissait sceptique. Mais qu'il puisse aimer l'enfant de ces deux là, pas encore né, était touchant.
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1755
Âge : 37
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
Révélation... [ PV ] Empty
MessageSujet: Re: Révélation... [ PV ]   Révélation... [ PV ] I_icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 18:27

Nakor était ravi de son effet, Aidan avait dû être complètement soufflé par les derniers mots de Nakor, bien qu'il tente de le cacher au maximum. Mais le magicien était sur de son coup et content de ce qu'il avait réussi à faire! Aidan exprima tout de même son incrédulité et commença à questionner le vieil homme sur l'étendu des connaissances de Nakor et de la manière avec laquelle il avait deviné! Mais là n'était pas le problème essentiel d'Aidan le voleur demi elfe, et le vieux fou le sentait bien : le problème essentiel, vint ensuite avec la dernière question d'Aidan, qui semblait vraiment avoir besoin d'aide. Nakor fut profondément touché au fond de son cœur et vint très délicatement poser une main réconfortante dans le dos de l'amant de sa chère Lily, puis continuant à marcher ainsi, main dans le dos, Nakor prononça le début d'un long monologue, il le sentait déjà

"Tu sais mon enfant, je pense que ta deuxième question est la plus importante de toute, au vue des réponses qu'elle peut amener et surtout des raisons pour lesquelles tu pose cette question! Mais commençons par le commencement veux tu? Soyons honnête, j'ai rencontré Lily un soir à Diantra, et j'ai fais en sorte qu'elle renoue ses liens avec son familier, liens qu'elles voulaient briser ... son cœur était en miette et plein de colère, de peur et de haine de la traitrise! Cela m'a permis de cerner Lily rapidement et j'ai donc fais la connaissance d'une femme sans pareille, avec de la force et une foutu volonté de fer ... et même plus! Puis je l'ai vus à tes cotés, aimante et offerte à un homme, cela me semblait déjà étrange, puis je l'ai vus avoir du mal à suivre et vouloir faire des poses ... il n'en fallait pas plus pour avoir une grosse puce à l'oreille, et puis un peu de manipulation sur une femme en tension et hop les secrets tombent très vite! Je ne suis pas fier de ça mais au moins j'ai pus comprendre pourquoi je me faisais du souci pour elle, et je devais savoir si c'était fondé, utile ou non! C'est chose faite ... mais voila que la jeune Lily commence déjà à parlé comme toi il y a quelques minutes : séparations pas d'accroche, solitaire, vie sans obligations etc etc etc."

Nakor fit claquer sa langue plusieurs fois en disant non de la tête puis continua

"Ce n'est pas comme ça que des parents doivent voir l'arrivé d'une enfant, il ne faut pas que ce soit un empêchement, une privation, la venue au monde d'une nouvelle vie est sans égale, cela doit être respecté et célébré comme il se doit! C'est tout simplement une bénédiction du ciel que de pouvoir donner la vie, la faire grandir et l'amener à être quelque chose Aidan ... vous ne voulez peut être pas avoir d'attache, une vie rangé et tout ce qui va avec ... mais vous allez devoir accepter certaines concessions mes enfants. On en peut pas rester comme on était avant, on change, qu'on le veuille ou non, on murit rien de plus, mais on doit murir si on veut être de bons parents! Je sais que vous serez de bons parents, et je vais te dire pourquoi Aidan, parce que vous avez peur de le devenir. Vous êtes inquiet de savoir comment faire, et ça c'est un très bon début, une chose qui va vous faire vous mettre en quatre pour votre enfant et pour bien faire les choses ... pour que les choses ne soient pas les mêmes pour lui! Pour qu'il est une autre enfance que la votre. Le problème aussi est que la vie de bohème est risqué, du coup avec moi sur le dos mes enfants, et la menace de m'occuper de lui si je ne vous considère pas comme de bons parents, et bien je sais que vous vous démènerez comme des chiens, pour être les meilleurs parents du monde ... enfin uniquement si vous tenez à la santé mentale du petit!"

Nakor ricana tout doucement, et gentiment, sa voix n'était rien d'autre que douceur et sincérité Nakor aimait vraiment Aidan pour tout ce qu'il s'apprêtait à devenir et le besoin d'aide qu'il osait, à mot caché, demander à un vieillard

"Comment répondre correctement à ta question ... moi je te répondrais que oui, mais peut être que toi tu me repondrais que non! Je n'ai jamais enfanté Aidan, pour la simple et bonne raison que j'ai vécu une enfance très dur, qui m'a mené à la folie ... une folie qui s'est étalé de la fin de ma formation magique jusqu'à quasiment mes quatre vingt dix ans! Là certaines choses me sont arrivées qui ont fait que, je suis encore vivant six cent ans plus tard! Quand j'ai retrouvé un esprit sain et enfin guéri de ma profonde folie, j'étais trop vieux et même si je me masquais avec ma magie pour séduire une femme qu'aurais je fais Aidan : un enfant qui serait mort de vieillesse avant moi! Crois moi l'immortalité m'aurait arraché le cœur et je n'ai jamais voulu vivre ça du plus mauvais coté de la lorgnette! Par contre oui, j'ai déjà était père, j'ai déjà élevé depuis le berceau, des enfants, j'ai fais d'eux des grands hommes et des femmes de valeurs, mais j'ai finis par m'en séparer avant la fin ... sans y parvenir malheureusement, je suis trop sentimentale mais j'ai assisté aux derniers souffles de chacun de ces enfants et crois moi, j'ai cru mourir à chaque fois ... j'aurais voulu mourir même pour ne pas voir ça, mais non, le vieux reste et les jeunes partent! Après le premier j'ai cru que jamais je ne le referais, que jamais je ne reprendrais sous mon aile un enfant perdu ... puis j'ai recommencé et recommencé! En tout c'est sept enfants que j'ai vue mourir de vieillesse ... et je ne m'y suis jamais fais, j'ai juste en moi, la profonde conviction que ce que j'ai fais était la bonne chose, et que même si cela m'a fait souffrir, ce qui compte c'est que cela ait permis à des enfants perdus de devenir quelqu'un! J'ai accepté de souffrir pour aider le miracle de la vie à s'accomplir Aidan et je ne le regrette pas, non pas pour un sous!"

Nakor cessa de parler et se rappela l'un après l'autre de tout ces enfants que Nakor avait recueillis, qui avaient fondé une famille puis qui était mort de vieillesse sous les yeux de leur père adoptif invisible à ce moment là, pour que tout les liens avec les descendant soit coupé et que la peine de Nakor soit un peu moins grande lorsque les descendants suivant mourraient à leur tour. Une tristesse immense submergea Nakor qui se remit à parler, la voix rouillé

"Devenir pere est l'aventure la plus incroyable qui soit, celle qu'il est vitale de vivre, celle qui apprend tellement, celle qui forme un homme! Ne crains pas de devenir père parce que cela vient naturellement. Mais refuse de le devenir pleinement et tu le regretteras toute ta vie, et jamais tu ne pourras prétendre être complet et avoir une connaissance de la vie car non, un homme qui n'a jamais élevé un enfant n'est pas un homme c'est juste un grand enfant, très mur peut être, mais ce n'est rien d'autre qu'un enfant. N’importe quel imbécile heureux peut être capable d’engrosser une femme de passage … seul un homme peut devenir père et amener son enfant à devenir quelqu’un jusqu’au bout du chemin"

Nakor tourna la tête vers Aidan et attendit les questions du demi-elfe, ce qu'il voulait vraiment savoir sur le rôle d'un père, sur ses peurs et ses appréhensions. Et finalement Nakor se disait qu'il était peut être de nouveau temps pour lui de former un enfant à devenir un homme.
Revenir en haut Aller en bas
Aidan Silin
Gwocoeur
Gwocoeur
Aidan Silin


Nombre de messages : 381
Âge : 46
Date d'inscription : 23/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Révélation... [ PV ] Empty
MessageSujet: Re: Révélation... [ PV ]   Révélation... [ PV ] I_icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 19:10

Terminé le rapport amicalement conflictuel entre les deux hommes. terminées les plaisanteries, les piques cyniques, la gigue folle et les douces moqueries. Non, leur relation venait de subtilement changer alors que le cadet demandait implicitement de l'aide à son aîné qui perdit son rôle de bouffon malicieux pour endosser celui d'homme sage. Et Aidan en remerciait sincèrement Nakor. Si celui-ci n'avait pas saisit la balle au bond, s'il ne s'était pas engouffré par la porte laissée entrouverte, nul doute qu'elle se serait refermée sans qu'il ne puisse en récupérer la clé.

Il passa sa main dans le dos d'Aidan, mais ce n'était pas une de ces tapes amicales et vigoureuse, non, c'était un geste affectif et réconfortant... Paternel? Nakor voyait-il Aidan comme un enfant à guider? Avait-il plus besoin d'aide que LilY? Oui, sans nul doute... Elle était plus jeune que lui, mais surement plus prête que lui à fonder une famille. Elle était plus adulte. Après tout, Aidan était demi elfe et son âge émotionnel n'était pas forçément accordé à son âge physique. De là venaient bien des paradoxes. En plus, il était enfant abandonné, élevé sans amour, habitué à se débrouiller seul... De là naissaient également bien des insécurités et des doutes.

Nakor reprit alors la parole, pour un long... très long moment. Mais Aidan écouta tout sans l'interrompre. Ainsi c'était Nakor qui avait renoué le lien entre LilY et Laowen. Il n'osait imaginer l'état émotionnel de LilY pour qu'elle ai pu songer se séparer de sa louve, de son ombre... Nakor lui fit ensuite un sermon sur ce qu'était la venue d'un enfant et comment ils devaient la concevoir. Oui, ce qu'il disait, c'était logique, mais Aidan ne le ressentait pas ainsi. Il était trop jeune pour avoir de telles responsabilités. Et pourtant, il était assez mûr pour ne pas fuir et les assumer. Même s'il ne savait pas comment.

Il lui parla ensuite des enfants qu'il avait élevée et qui étaient morts sous ses yeux. Aidan se mordit la lèvre inférieure, peiné pour le vieil homme, mais aussi parce que cette situation trouvait un écho en lui, un écho qui le hantait mais dont il n'avait jamais parlé à LilY. Finalement, il prit la parole, à voix murmurée et étouffée, seulement audible par le vieil homme :

- "Je suis demi elfe et Lily est humaine... Simplement humaine. Elle vieillira et mourra plus vite et avant moi, si toutefois la mort arrive naturellement. Notre... enfant, grandira comme un humain normal, du moins, je le pense et je risque même de lui survivre... je n'avais jamais songé à cela avant et rencontrer LilY. Je ne voulais pas y songer. Mais désormais, ce n'est plus possible de l'ignorer."

Il soupira, mais maintenant que la vanne était ouverte, elle ne se refermerait plus. Peut-être que Nakor lui avait jeté un sort de vérité, ou bien peut-être qu'il retrouvait en lui la figure paternelle qu'il n'avait jamais connu tout simplement.

- "Je n'ai jamais connu mes parents, je ne sais pas qui ils sont, pourquoi j'ai été abandonné... j'ai grandis dans un orphelinat miteux de Diantra. Evidemment, dans ce genre d'établissements, on n'aime pas les enfants, on les dresse, on les... exploite."

Il buta sur le mot. Il était lourd de significations pour qui savait ce qu'ils sous entendaient pour le demi elfe... Se servir d'enfants pour assouvir les plus bas instincts sexuels de l'homme... monstrueux. Mais horriblement courant.

- "Bref, je n'ai jamais été aimé, je me suis pris en charge seul. L'amour de parents, je ne connais pas. Et si... Si je n'aimais pas cet enfant? Si je ne savais pas l'éduquer? c'est stupide comme questions, mais j'ai l'impression que ma vie m'échappe ou qu'elle me rattrape."

Il se racla la gorge pour s'éclaircir la voix, devenue rauque par le doute et reprit :

- "Quand LilY m'a annoncé qu'elle était enceinte, j'ai cru que mon monde s'effondrait. Et pourtant, il ne m'est pas venu à l'idée de lui demander de s'en débarasser ou même de fuir. Elle doit avoir aussi peur que moi. C'était la première fois que je tombais amoureux de quelqu'un... tu sais pourquoi il y a eu une nuit, puis plusieurs autres mais à des semaines d'intervalle? Parce qu'au petit matin, je suis parti. Nous en avions convenu ainsi. Mais contrairement aux autres, elle, je n'arrivais pas à l'oublier. Et c'est devenu évident que j'avais besoin d'elle quand elle est venue me chercher dans les... les cachots de Diantra. Elle m'a évité la pendaison. Elle a tout risqué, même sa vie. Et je la remercie bien mal."

Il se tut, sa voix s'étant étouffée sous le poids des confessions. Ainsi donc le jeune voleur n'était-il pas aussi désinvolte qu'il le laissait croire. Ainsi donc des choses le hantaient, des doutes le ravageaient. Ainsi donc, il avait confiance en Nakor...
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1755
Âge : 37
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
Révélation... [ PV ] Empty
MessageSujet: Re: Révélation... [ PV ]   Révélation... [ PV ] I_icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 14:24

Nakor avait longuement parlé et c'était donc confié au jeune Aidan, pour deux raisons simples d'une parce qu'il en avait envie, parce que Nakor voulait montrer que le jeune voleur pouvait compter sur la confiance du vieillard, et de deux parce que le pauvre Aidan avait vraiment besoin de son aide! Nakor avait deviné juste, le demi elfe avait vraiment manqué d'un père et d'une mère et son enfance ne devait pas avoir été une partie de plaisir! Une chance qu'il ne soit devenu qu'un honnête voleur, et pas un meurtrier sans vergogne. Nakor était trop perdu dans ses pensées et ses souvenirs pour parler de nouveau, puis Aidan combla les silences en parlant, de lui, de son passé, de ses fantômes et de toutes ses peurs! Nakor fut encore plus profondément touché par le récit du jeune garçon. Trop d'enfant vivait ce calvaire constant et rien au monde ne pouvait permettre d'être aussi diabolique avec une âme pure! Nakor détestait de toutes ses forces le mal et ses dérives, et dans ces moments là il le détestait encore plus et se remotivait pour son combat! Une idée lui vint en tête, il faudra en parler avec les deux jeune parents ensemble, mais il n'omettrait pas d'en parler!

Ainsi Lily était la sauveuse du pauvre Aidan, ainsi il avait été prit et emprisonné! Certaines parties manquantes du récit des deux amants s'éclaircissait et Nakor recollait lentement les morceaux d'une histoire extraordinaire et belle à en pleurer. Nakor décida d'écouter Aidan jusqu'au bout, il ne faut jamais empêcher un homme de parler quand celui ci accepte de se livrer. Nakor laissa un petit silence s'installer pour laisser le temps au demi-elfe de reprendre ses esprits et de revenir sur terre, loin du monde des peurs dans lequel son récit l'avait plongé. Nakor recommença donc à parler

"En effet Aidan, tu commence à voir les choses à long terme, c'est un très bon départ : tu te rends compte maintenant des difficultés que tu auras à surmonter quand ta femme humaine vieillira et que ton enfant aussi ... si j'ai eu la chance d'être fou de ma jeunesse jusqu'à un âge assez avancé pour ne plus plaire aux femmes, tu es, toi, en plein dedans! Tu as donc une épreuve de plus que moi à affronter ... mais dans cette tempête, tu ne seras pas seul Aidan ... tout du moins si tu accepte mon aide! J'ai déjà vue un elfe mourir de chagrin ... alors un demi elfe ne doit pas être loin de pouvoir accomplir cette même prouesse! Mais mourir parce que l'amour de ta vie n'est plus ... ce n'est pas une bonne raison, d'ailleurs si cette femme t'aime vraiment, elle voudra qu'après elle tu passe à autre chose ... ce n'est pas facile, c'est même la chose la plus dure qui soit! Mais la vie est un cadeau donné par les dieux eux même. Nous ne sommes pas aptes à dispenser ainsi mort et jugement sur nous même ni sur les autres. Tant que nous sommes vivant, nous devons surmonter les difficultés et continuer notre route!"

Nakor marqua une petite pause, il arrivait à un moment délicat de son discours et parla lentement pour bien se faire comprendre

"Cela ne doit pas non plus te mener à un autre extrême, et c'est ce que tu va faire ... c'est très impressionnant, car tu as décidé de ne pas t'échapper, de ne pas partir, tu as décidé de rester et de faire de cet enfant quelque chose! La vie est beaucoup plus facile à deux crois moi! Tu es demi-elfe, certes, tu vivras longtemps, certes, mais surtout tu garderas un corps jeune qui te permettra de ne jamais être seul! Ton cœur se soignera un jour et tu pourras de nouveau te ré-ouvrir au monde et revivre l'aventure de l'amour mon enfant! Il ne faut pas trop penser à ces choses là avant qu'elles arrivent parce que cela rend fou, mais il faut aussi savoir qu'elles existent et que nous devrons un jour les affronté, de sorte que nous soyons prés le jour J!"

Puis Nakor sourit et continua à parler mais sur un ton plus enjoué

"Tu verras ça en vieillissant, mais crois moi, la vie vaut vraiment la peine d'être vécu et l'amour aussi, une vie de souffrance vaut bien quelques seconde de pure bonheur et ça tu le vivras avec ton enfant et ta femme ... au diable tes origines, ce qui importe n'est pas ce que nous sommes mais là où nous allons et comment nous y allons! Les monstres qui t'ont fait vivre un cauchemar dans ton enfance, mérite rien d'autre qu'une souffrance et une damnation eternel, que ces chiens aillent en enfer, mais tu n'es pas comme eux et tout cela n'est pas de ta faute!"

Nakor répéta ces mots plusieurs fois pour bien les marteler puis continua

"Tu aimera ton enfant, je te soupçonne même de finir par être un noyeur d'enfant! Oui Aidan tu le noieras sous l'amour, parce que tu en as trop manqué, parce que tu ne voudras et n'acceptera jamais de faire vivre ce cauchemar à ton propre fils ou à ta propre fille! Tu seras le meilleur des pères qu'un enfant puisse avoir : un homme intelligent, qui sait de quoi il a manquait et qui, grâce à sa femme ... et peut être même grace à un vieil ami."

Nakor glissa un clin d'œil chaleureux à Aidan pendant qu'il poursuivait

"Aura apprit à aimer! Tu dois être un réservoir d'amour, que le temps à rempli ... un enfant normal reçoit de l'amour et en échange en redonne ... toi ton reservoir ne s'est jamais vidé! Tu seras un bon père, tu adoreras ton enfant et surtout tu feras tout pour ne pas reproduire le schéma de ta propre vie! Non Aidan, la vie ne te rattrape pas avec cet enfant, elle te donne une seconde chance de ne pas revivre la même histoire deux fois aussi mal! A toi de saisir le coche et de t'envoler vers cette nouvelle vie! Et puis comment ose tu dire que tu ne remercie pas Lily correctement : tu lui donne d'un coup un beau jeune homme aimant, que j'imagine être un bon amant et surtout un enfant, tu permets à cette femme d'exercer le plus de grand de ses pouvoir, celui du don de vie! Allons Aidan ... moi en entendant tout ça, j'ai plutôt envie de te dire bravo, bravo pour ton courage et pour toute la force que tu veux mettre au service de la réussite de ... de tout ça!"

Nakor avait un sourire puissant sur son visage, combien de fois avait il dut rassurer un enfant perdu, combien de fois avait il du rendre sa confiance et montrer la bonne voix à une âme en peine! Aidan était de cela, mais avec suffisamment de force pour vaincre l'épreuve que la vie venait de lui mettre sur sa route! Nakor espérait bien qu'Aidan accepterait l'aide que Nakor lui proposait.
Revenir en haut Aller en bas
Aidan Silin
Gwocoeur
Gwocoeur
Aidan Silin


Nombre de messages : 381
Âge : 46
Date d'inscription : 23/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Révélation... [ PV ] Empty
MessageSujet: Re: Révélation... [ PV ]   Révélation... [ PV ] I_icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 17:55

Le jeune batard ferma les yeux alors que les paroles de nakor pénétraient son esprit doucement. Il avait toiujours voulu vivre au jour le jour, sans s'embarasser du passer, sans se préoccuper du futur. Mais depuis l'annonce de la grossesse de LilY, il n'y parvenait plus aussi sereinement. Ah ça, avant, c'était facile! Il ne vivait que pour lui. Il n'avait à s'occuper que de lui! Vivre au jour le jour était facile. Sa vie misérable et miséreuse ne lui apportait rien. Les malheurs étaient derrière lui, depuis qu'il avait prit son envol et son indépendance. Il n'avait pas pu supporter l'idée de subir le même calvaire encore et encore comme une victime consentante et terrifiée. Oh, terrifié, il l'avait été. Et honteux aussi. Et en colère. Et il avait fuit, pour découvrir un autre monde, tout aussi dangereux, mais où personne n'avait d'autorité sur lui.

Mais LilY avait débarqué dans sa vie et tout avait changé. Trop rapidement. Le voleur insouciant avait maintenant à charge une femme et bientôt un enfant. Comment ne pas envisager l'avenir dés lors? Outre les questions existentielles sur comment subvenir à leurs besoins, il y avait cette horrible menace : il verrait LilY vieillir et mourir, alors que lui ne changerait que doucement... Cette pensée était insupportable, tellement qu'il n'en avait jamais parlé avec elle.

Voilà pourquoi en parler à nakor était si naturel. Parce que le vieil homme avait vécu cela. Comme il le disait lui-même, il n'était déjà pàlus très vert quand cela lui était arrivé. Mais le résultat était le même. il avait vu mourir ceux qu'il aimait les uns après les autres. Aidan espérait ne jamais vivre aussi longtemps que lui. Le voleur avait finalement un coeur trop tendre. Lily le lui avait souvent dit, le taquinant à ce propos.

- "Je n'avais jamais songé à cela avant... Mais maintenant, ces pensées ne me quittent pas. Et je n'ose pas en faire part à LilY."

Il esquissa un sourire désabusé quand nakor parla du juste chatiment réservé aux violeurs d'enfants et à ceux qui les exploitaient.

- "Malheureusement, il semblerait que tari tarde à les acceuillir et les punir comme il se doit. Aux dernières nouvelles ce genre de malfaisant sévit toujours. Ce n'est pas l'envie de m'en débarasser qui m'a manqué, mais cela revenait à replonger dans un passé que j'ai voulu fuir..."

Alors il n'avait rien fait. Il n'était pas un assassin, il ne savait pas tuer de sang froid. Tout juste tuait-il pour se défendre, pour s'échapper. Mais sinon... Il vivait sa petite vie tranquille et ne faisait de mal à personne si on l'oubliait. Malheureusement, sa lâcheté condamnait années après années d'autres orphelins à vivre la même chose que lui. Encore une pensée déprimante... Décidément...

Cependant, Nakor ne doutait absolument pas des capacités d'Aidan à aimer l'enfant. il aurait aimé être aussi sûr de lui que le vieil homme l'était, mais cela lui regonfla tout de même le moral. Après tout, nakor avait une grande expérience de la vie et des gens non? Son jugement devait être bon... il réussit même à faire sourire le demi elfe en parlant de lui comme un possible bon amant.

- "Pitié, ne me dis pas que LilY t'a parlé de cela aussi."

C'était une boutade oui, signe que le moral allait mieux. Il reprit pourtant son sérieux.

- "LilY est jeune, elle avait tout le temps d'enfanter. Là, cela nous tombe dessus sans que nous n'ayons rien vu venir. Je sais bien quelles sont les conséquences d'un acte d'amour charnel, mais je ne pensais pas que cela prendrait si vite..."

Il haussa les épaules. Maintenant, il fallait faire avec.

- "D'accord."

Il regarda Nakor, un demi sourire aux lèvres.

- "Je serais ravi, honoré et soulagé de savoir que tu veilles sur notre enfant... et sur nous."

Il l'acceptait comme parrain et il acceptait son aide tout simplement.

- "J'espère que tu ne vas pas en faire un disciple. Je n'aime pas les magiciens."

Son regard pétillait de nouveau de cette lueur espiègle coutumière et familière.
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1755
Âge : 37
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
Révélation... [ PV ] Empty
MessageSujet: Re: Révélation... [ PV ]   Révélation... [ PV ] I_icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 19:19

Nakor écouta les réponses d'Aidan, celles ci étaient de plus en plus brève, ce qui montrait que le demi elfe reprenait du poil de la bête et donc par là même de la confiance en lui et du mordant! Nakor était soulagé, quelque part, grâce à lui, le voleur était de nouveaux prés à affronter tout ça sous un œil nouveau et un peu plus enclin à avoir confiance en lui!

"Oui ces chiens sont encore en vie, mais je vais m'y intéresser de plus prés des que possible crois moi ... ça fait longtemps que je les ai dans mon collimateur et ... ils vont bientôt le regretter ... chaque chose en son temps malheureusement!"

Puis Aidan réussi même à faire de l'humour c'était exactement le signal : tout allez beaucoup mieux et le demi-elfe le remerciait à sa façon. Nakor allait répondre quelque chose à sa petite remarque quand il parla de nouveaux de Lily, Nakor s'engouffra dans la fenêtre ouverte pas Aidan

"Mais si elle m'a tout dis ... elle devrait écrire des livres cette filles tellement elle décrit bien les choses ... j'avais l'impression de te voir en action dis donc! ... Quoi que ça aurait put être mieux quand même!"

Puis Nakor explosa de rire et donna une claque monumentale dans le dos d'Aidan, habituellement il ne faisait pas exprès de taper fort, mais là il y mit toute sa force pour envoyer valdinguer le pauvre demi elfe aux poumons décollés. Aidan se rétablit et remarqua, les yeux noirs sur Nakor, que Lily avait peut être enfanté trop tôt

"Mais non, les dieux permettent à une femme de donner le jours quand elles ont douze ans au plus tard .. Alors à son âge ... ça va! Bon je t'accorde que je viens d'une époque où les filles de l'âge de Lily avait déjà toute un mari et des enfants mais de nos jours ... il faut savoir le faire ni trop tôt, ni trop tard ... là c'est très bien! Par contre, ce n'est pas probable, c'est absolument sur : parle de ça à Lily! Si c'est la femme de ta vie ... ou d'une partie de ta longue vie alors tu dois tout lui dire TOUT Aidan TOUUUUUUUUUT! Quand est ce que les jeunes comprendront ... quand les vieux pourront je crois et pas avant .... C’est à dire jamais bon sang de bois!"

Nakor tapa dans ses mains d'agacement, mais d'un agacement amusé quand soudain Aidan parla, il prononça de simples phrases! Mais en deux seconde Aidan accepta tout : que Nakor devienne le parrain et qu'en plus il les aide dans leur découverte de la vie de parent et dans leur vie nouvelle de manière générale! Nakor cessa de marcher, planta son bâton dans le sol et ferma les yeux! Il respira un grand coup, très long et soudain ce fut le delirium total! Nakor se mit à hurler, et le mot et faible, à vociférer comme une bête du fond des neuf enfers pour être plus exact! Il se mit à gesticuler, ses bras se balançait dans tout les sens, passant au dessus de sa tête et tournant en virant dangereusement, aux limites de se rompre! En même temps le magicien sautait dans tous les coins, il se mit même à rire, d'un rire de fou furieux très dangereux, un rire qui devint vite effrayant à glacer le sang d'un animal polaire. Nakor en avait même la langue tiré de la bouche, il faisait des bruits que personne sur terre n'eut jamais pus imaginé comme existant. Puis il se calma, comme si de rien n'était et parla tranquillement

"Tu veux donc dire que tu accepte que je devienne ... votre grand père en quelque sorte hein c'est ça oui c'est bien ça hein c'est ça!"

Puis Nakor se remit à hurler et attrapa Aidan dans ses bras, il le fit tourner dans les airs et l'embrassa sur la bouche, puis se mit à chanter et à danser une fois de plus avec Aidan, le pauvre homme était secoué comme un pantin désarticulé et Nakor riait, chantait et dansait ... décidément ce vieillard avait une bien drôle de manière de ressentir des émotions de bien être! Et quand Aidan eu cru que la danse était finit, Nakor repartit et le reprit en chantant et en dansant, en riant au éclat et en sautant sur place. A plusieurs reprise Nakor fit croire qu'il en avait finit puis reprit sa danse folle et endiablé avec un Aidan qui viré au rouge écarlate! Nakor ne savait pas si c'était de honte ou parce qu'il était tellement secoué que le sang lui était monté à la tête! Mais soudain le vieil homme s'arrêta au beau milieu d'un cercle formé par tous les compagnons de route. Nakor regarda tout le monde dans un silence très gêné puis parla ainsi

"Ben quoi?"
Revenir en haut Aller en bas
Aidan Silin
Gwocoeur
Gwocoeur
Aidan Silin


Nombre de messages : 381
Âge : 46
Date d'inscription : 23/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Révélation... [ PV ] Empty
MessageSujet: Re: Révélation... [ PV ]   Révélation... [ PV ] I_icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 20:23

Aidan lança un regard en coin à Nakor alors que celui-ci parlait de faire justice. Une drôle d'expression passa alors sur le visage du demi elfe.

- "Le jour où tu t'intèresseras à eux, préviens-moi. Je pense qu'il faut maintenant cesser de fuir et affronter..."

Ils enchainèrent sur un sujet un peu plus joyeux. D'ailleurs, Nakor ne se priva pas pour taquiner le demi elfe sur ses performances sexuelles, ce qui eut le don de le faire rougir. il se reprit presqu'aussitôt et se composa une aisance qu'il ne ressentait pas vraiment, lançant d'un ton narquois :

- "Menteur, je doute que même toi tu arrives à lui faire parler de ce genre de choses. Remarque, je comprends qu'à ton âge on soit friand de ce genre de détails."

Et paf! Nouvelle claque, nouvel écart violent, alors qu'Aidan crachait de nouveau ses poumons et manquait une nouvelle fois de s'étaler. Nouvelle grimace alors qu'il tâtait ses côtes fragiles.

- "Aïeuh... Nakor, pitié, doucement sur les effusions violentes. J'ai encore quelques séquelles de mon séjour aux cachots."

Cela dit, ses paroles tombèrent dans l'oreille d'un sourd et il déchaina une réaction totalement incontrôlable quand il accepta l'aide de nakor. Celui-ci lui refit alors le coup de la gigue endiablée, mais en dix fois pire! Aidan n'aurait pas cru cela possible, mais si... Il essaya de se dépatouiller de la poigne du vieux magicien, mais sans succès. Et Nakor lui donna le coup de grâce quand il l'embrassa sur la bouche. Oh par les dieux, il allait mourir de honte.

Quand enfin, il se rendit compte que tout le monde les regardait, il relâcha le demi elfe qui s'écroula au sol, sonné par l'étreinte un peu trop vigoureuse du vieil homme.

- "Achevez-moi, je vais mourir de honte..."

Il prit une inspiration et releva la tête vers les autres. il reprit alors, plus sèchement :

- "Vous n'avez rien de mieux à faire! Allez, on a de la route, on continue, allez voir ailleurs si j'y suis!"

Il se releva, fusillant du regard ceux qui ne le détournaient pas. Ils finirent par abandonner et reprirent la route. Il regarda Nakor.

- "Tu te rends compte que je viens de perdre le peu de crédibilité que j'avais au sein du groupe?"

Il soupira et détourna les yeux, son expression se faisant plus lointaine. Qu'était-il venu faire dans cette galère alors qu'il ne servait strictement à rien, sinon à être le dindon de la farce?
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1755
Âge : 37
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
Révélation... [ PV ] Empty
MessageSujet: Re: Révélation... [ PV ]   Révélation... [ PV ] I_icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 16:44

Nakor, l'air hagard et les yeux plein d'une réelle surprise se tourna vers Aidan une fois que celui ci demanda aux autres de reprendre leur route et dit simplement

"Parce que tu avais une crédibilité?"

Nakor fronça des sourcils comme pourrait le faire un imbécile qui essaierait de comprendre quelque chose de très compliqué, puis ria tranquillement en faisant semblant de donner une grande claque à Aidan dans le dos, mais la claque ne vint jamais et Nakor s'arrêta juste avant le choc, puis continua à parler!

"Bon il est peut être vrai qu'avec mon cinéma, les gens vont se poser des questions, mais ils s'en poseront sur toi et moi mon choux et pas sur Lily et toi! Et ça c'est plutôt une bonne chose non? Bien sur que si alors ne fais pas cette tête ... et puis je n'ai jamais réussi à tenir en place quand on m'annonçait une bonne nouvelle et là ... c'était une très bonne nouvelle, je vous ai tout les deux pris en affection des que je vous ai rencontré, Lily à Diantra et toi au bras de Lily, alors que tu me demande de veiller un peu sur vous et d'être la parrain du gamin ... holala mais tu ne t'imagines pas toi ce que ça me fais là!"

Nakor tapota son cœur de son long doigt puis continua

"Rassure toi, je ne serais pas constamment sur vous à bien vérifier que vous ne risquez pas de vous faire mal si vous vous baissez ou si vous vous relevez trop vite ... mais quand même ... j'ai une proposition à te faire Aidan ... est ce que cela te plairais de mettre ton art au service d'une cause qui lutte pour le bien ... toi et Lily bien sur! Et l'enfant qui viendrait à naitre!"

Nakor tourna la tête vers l'avant et continua à marcher sans plus rien dire comme si, ce qui venait d'être dit n'avait aucune espèce d'importance, mais au contraire, cela en avait beaucoup! Nakor ne voulait pas influencer Aidan et préféra attendre les questions pour d'éventuelles précisions que de tout développer d'un coup, mais le voleur se douterait il de là où le vieux fou voulait en venir?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Révélation... [ PV ] Empty
MessageSujet: Re: Révélation... [ PV ]   Révélation... [ PV ] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Révélation... [ PV ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Révélation [Brohan][Terminé]
» Révélation ? | Aislinn et les Hadjaoui
» Révélation Importante [Demoras]
» [Arène] Révélation d'un Potentiel Sombre.
» [Le chant du Souffle prisonnier] Acte 1 - Scène I - La révélation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ITHRI'VAAN :: Les Terres Sauvages :: La Forêt d'Aduram-
Sauter vers: