|
| [Marché] Retour difficile | |
| | Auteur | Message |
---|
Loup de Rochefort
Humain
Nombre de messages : 401 Âge : 34 Date d'inscription : 11/07/2009
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: [Marché] Retour difficile Dim 12 Juil 2009 - 16:11 | |
| Sissthylias se frayait un chemin parmi les ruelles encombrées du Puy. Elle portait comme elle le pouvait un imposant sac de toile, rempli de plusieurs pièces de viandes salées pour une meilleure conservation. Peu habituée à des travaux physiques aussi intenses, elle peinait. Totalement torse nue, pour le plus grand plaisir des badauds qui ne manquaient pas d’y aller de leurs commentaires salaces, elle sentait la toile frotter contre son épaule, et esquissait par moment une grimace quand la douleur devenait trop importante. Ses cheveux collait à son front et à ses tempes, autant à cause de la chaleur que de l’effort physique en lui-même. La seule pièce d’étoffe qu’elle portait était une jupe d’une bien meilleure qualité que ce qu’elle avait connu jusqu’alors, et elle était soutenue par une ceinture recouverte d’une feuille d’or portant le signe de Brylyan. Un avertissement pour quiconque hésitant à s’attaquer à la sombre.
L’esclave drow avait l’habitude qu’on lui donne des tâches à réaliser. Combien de fois avait-elle du nettoyer la maison familiale, alors que son père et son maître ne faisait encore qu’une seule et même personne ? Mais rien qui n’aurait pu la préparer à une telle ascension du Puy. Elle avait cru, au début, que sa vie ne changerait pas malgré la vente dont elle avait fait l’objet. Elle avait toujours vécu d’une seule et unique façon et n’avait pas pu en imaginer une autre. Mais force était de constater qu’elle avait eu tord. Heureusement pour elle, il y avait toujours ce point de repère, cette ancre la raccrochant à la réalité, la pièce maîtresse de son univers. Son maître la guidait, réfléchissait à sa place et il ne lui restait plus qu’à s’exécuter.
Construire dans les entrailles des volcans n’est jamais chose aisée, et il reste toujours des nids de poule qui rendent les ruelles traîtresses. Celle qu’empruntait alors Sissthylias pour rejoindre les niveaux supérieurs ne devait pas faire exception. Elle manqua de s’étaler au sol, au risque de laisser s’échapper son précieux chargement. A la place, elle tituba quelques mètres avant de s’appuyer à un mur. Il aurait été dommage de gâter autant de viande, même si au fond elle n’aurait surement eu aucun mal à en récupérer. Son maître n’était-il pas le maître incontesté et incontestable des armées drows, après tout ? Bien sur, tout le trajet qu’elle avait pu faire à la sueur de son front aurait été à refaire, mais mieux valait ça que revenir les mains vides. Après avoir déposé avec attention son chargement, elle entreprit de se masser la cheville.
Elle fut toute fois rassurée, la cheville n’avait rien. La douleur passa rapidement, et ne revint pas alors qu’elle appuyait doucement son pied nu sur la roche. Avec un soupir soulagé, elle s’adossa contre le mur de la bâtisse, à la recherche d’un peu de repos. Il lui restait encore bien du chemin à parcourir avant de pouvoir enfin se débarrasser du sac qu’elle commençait à détester. Se massant doucement son épaule endoloris, elle ferma les yeux et se murmura quelques paroles d’encouragement. Elle n’avait qu’une hâte, c’était de retourner entre les murs protecteurs de la maison de son maître, avec la fierté d’avoir comblé son maître.
Autour d’elle, les manants continuaient de défiler. Beaucoup ne manquaient pas d’observer son corps presque entièrement dénudé, mais aucun n’osait s’approcher afin de laisser libre cours à leurs envies. La ceinture qu’elle abordait fièrement les décourageaient bien assez pour les pousser à passer leur chemin en se contentant de s’être rincé l’œil quelques secondes. |
| | | Elge Venoch
Drow
Nombre de messages : 39 Âge : 93 Date d'inscription : 06/07/2009
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: [Marché] Retour difficile Dim 12 Juil 2009 - 16:45 | |
| L’entrainement est beaucoup de chose, mais on ne se nourrit pas de cela et d’eau. Surtout après une matinée commencée aux aurores et il venait à peine de s’imposer une pause. Un sac vide ne tient pas debout ! A bon entendeur salut… Et quand, il était rentré chez lui, il s’était rendu compte qu’il n’avait plus rien dans son garde manger. Mais il ne pouvait plus reculer le moment d’aller acheter de la nourriture, il sortit donc avec un sourire triste sa bourse. Elge n’était pas avare, mais il n’avait pas grand-chose. Même quasiment rien. Son maigre salaire avait augmenté depuis qu’il était devenu officiellement Sargtlin, mais ce n’était pas encore énorme. Il avait assez honte d’aller au marché, car il achetait toujours par toute petite quantité, et de la moins bonne viande qui fut. Tout simplement parce qu’il ne pouvait se payer mieux.
Avait-il déjà gouté mieux ?
Non. La réponse semblait être une évidence. Il se rendit donc au marché pour acheter quelques pièces d’une viande qui sentait fortement les épices. Il avait pris le tout dans un petit sac et s’autorisa à en prélevé un bout pour tout de suite. Il était venu pour ça au début n'est-ce pas ? Les rues étaient encombrées et Elge gronda. Il perdait du temps sur ses entrainements là ! Avancez donc ! S'il y avait bien une chose qu'il detestait c'était d'être immobile. En plus, il prenait le courant à contre sens, souhaitant descendre au -2 alors que tout le monde montait. Un jour, il monterait aussi... il en était sûr. Puisqu'il ne pouvait avoir confiance qu'en lui même, il savait que sa seule ennemi, baton qui pourrait s'infiltrer dans les roues de son avancement serait la déesse Teiweon si elle décidait de le rapeller à elle. Mais non ! Non ! Son heure n'était pas encore venue, et il se battrait jusqu'à la fin. Plus qu'une certitude, il couvait cette idée comme le plus précieux des joyaux et faisait preuve d'une obstination rare, même si les drows étaient bien le peuple de l'obstination.
Puis, son regard se posa sur une belle demoiselle à moitié nue, une esclave surement qui portait pour simple accoutrement qu'une jupe dévoilant une bonne partie de ses jambes avec une ceinture aux différentes feuilles d'or. Elle semblait exténuée, et sa charge lourde. Et bien tampis, il ratterait un peu d'entrainement, mais ne pouvait decemment pas l'ignoer là où tant de drows lui lançait juste un regard hagard, Elge ne voyait pas le sigle sur la ceinture, mais cela semblait disuader les quelques audacieux qui auraient bien promener leurs mains rugueuses sur la chaire ferme et dévoilée de la jeune femme. Elge ne refuserait pas si une femme s'offrait à lui, mais il n'était pas de ses hommes avec le pantalon en bas des chevilles en permanence. Les femmes rendent faible, elle prenne du temps qui n'est donc pas utilisé à l'entrainement. Puis, une femme ne permettait pas d'avoir un grade plus élevé dans l'armée ! Ou bien... Si c'était le cas, ce n'était pas la voix qu'Elge souhaitait exploré. Il voulait qu'on chante à sa gloire, qu'on le respecte, et cela, il ne l'obtiendraisque par sa vrai valeur, et non par la simple perfidie d'un esprit intelligent.
Traversant le flot des drows mécontant, il s'approcha de la belle aux cheveux de neige sans brutalité.
" Usstan shlu'ta xxizz dos? " ( Je peux t'aider ? )
Sa voix de ténor était pourtant bien loin d'être douce. Elle avait le choix entre deux mots. Oui, ou non. Sa réaction serait différente celon les deux. Et puis... Si elle disait non, à sa guise, il repartirait. Elge portait un pantalon de cuir noir rentré dans des bottes et une tunique noire qui dévoilait plus ou moins volontairement son torse musclé. Ses vêtements étaient loin d'être luxueux, assez usé pour quelqu'un d'observateur, mais propre. Propre et pratique, voilà deux choses qui obsédait presque Elge. Il ne faisait pas aprti de ce genre de soldat, rieur, mais qui n'avait aucune classe, qui empestait... Que l'on ne souhaitait pas approché. Au contraire, le sombre dégageait une fragnance assez brut, légèrement épicée teinté d'une note de sueur. Comment se débarasser de cette odeur lorsqu'on passe plus de dix heures par jour à apprendre l'art de se battre ? |
| | | Loup de Rochefort
Humain
Nombre de messages : 401 Âge : 34 Date d'inscription : 11/07/2009
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: [Marché] Retour difficile Dim 12 Juil 2009 - 17:26 | |
| La respiration de la sombre s’était peu à peu apaisée. Elle n’était pas encore épuisée, loin de là, mais une certaine fatigue ne manquait pas d’entraver ses mouvements. Elle ne comprenait pas vraiment pourquoi elle devait ramener la viande, car jamais elle n’avait eu à le faire jusqu’alors. Mais, qu’à cela ne tienne, elle n’était pas de celle qui se posait trop de questions. Elle se contentait de s’exécuter, parce qu’elle avait été élevée ainsi. Il lui était arrivé, une ou deux fois, de s’interroger sur le pourquoi de sa situation. Si sa mère - dont elle ne connaissait pas le nom - n’avait pas laissé la vie pour façonner la sienne, les choses seraient-elles différentes ? Elle n’avait pas su répondre à cette question, et ne l’avait jamais posé à son père. Lui savait surement, mais elle n’était pas sure de s’intéresser vraiment à la réponse. Sa vie était très bien comme elle était.
La ville faisait énormément de bruit. Elle n’était pas habituée à un tel tapage, ayant la plus part du temps évoluée dans les quartiers des nobles, beaucoup plus calmes. Elle n’était donc pas tranquille, et seule la récente douleur qui avait envahie sa cheville et remontée le long de sa jambe l’avait forcé à s’arrêter. Pourtant, elle ne s’était pas senti le courage de repartir, alors même qu’il était évident que sa cheville n’avait au final rien de bien grave. Son épaule, surtout, la tançait assez pour la découragée. Les yeux fermés, elle tentait d’oublier son environnement, tout en se demandant s’il valait mieux changer d’épaule et ainsi ménagée la blessée, ou préservée celle qui était toujours intact.
« Jabbuk… » Maître…
Ce simple mot, à peine prononcé, lui redonna un peu de courage. Elle s’imagina le regarder manger la viande qu’elle lui aurait apportée, et un léger sourire étira le coin de ses lèvres, venant contrastée avec ses traits légèrement tirés par la douleur. C’est ce moment que choisi un drow pour s’approcher, en toute impunité. Sa voix la tira de sa rêverie, et elle sursauta légèrement, avant de se mettre sur la défensive. Son regard termina de la surprendre, jamais elle n’avait vu de tels yeux. Elle avait déjà entendu des histoires sur ces étendus d’eau à perte de vue, que l’on nommait océan. Elle se demandait si les eaux profondes avaient la même couleur que les pupilles qui la fixaient alors. Le reste de sa personne était beaucoup plus banale, il était difficile pour quelqu’un de sa condition de s’extasier devant la beauté de ses congénères. Elle en avait vu beaucoup, des beaux, des moins beaux, des forts, des faibles… Mais aucun qui ne possédait de tels yeux, et ce serait surement l’une des seules choses qu’elle conserverait de cette entrevue. Avec sa question, peut-être.
« Usstan... Usstan xuat zhaun... » Je… Je ne sais pas…
La question, aussi inhabituelle qu’inattendue, la laissait hésitante. Depuis combien de temps proposait-on son aide à une esclave ? Elle-même ne savait pas si elle avait simplement le droit d’accepter. Son maître le lui avait bien dit, elle ne devait recevoir aucun ordre qui ne venait pas de lui… Devait-elle considérer cette demande comme un ordre ? Auquel cas elle se devait de refuser, car tel était la volonté de son maître.
« Ele ? Ele zhal’la dos xxizz natha rothe ? » Pourquoi ? Pourquoi voudriez-vous aider une esclave ?
Sur la défensive, elle observait son sauveur inopiné. L’idée d’avoir une aide au moins jusqu’au passage permettant de monter aux étages supérieurs était loin d’être la malvenue, mais il y avait cette peur de déplaire qui l’empêchait de saisir l’occasion sans regret.
Dernière édition par Sissthylias le Dim 16 Aoû 2009 - 4:04, édité 1 fois |
| | | Elge Venoch
Drow
Nombre de messages : 39 Âge : 93 Date d'inscription : 06/07/2009
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: [Marché] Retour difficile Dim 12 Juil 2009 - 18:11 | |
| La jeune femme sursauta et se plaça en position de défense, avait-elle donc si peur des hommes ? Elge n’était pas habitué à surprendre les autres et il avait failli esquisser un simple geste vers ses poignards, mais de toute évidence. Cette jeune femme ne l’attaquerait pas. Elle plongea ses yeux d’un rouge commun au peuple dans ceux d’Elge. Sa mère n’avait, de ce qu’il avait entendu, pas cette particularité, et son père… Son père. Il ne le connaitrait surement jamais mais aucun drow n’avait ce regard. Cela lui avait toujours donné l’impression d’être exceptionnel… ou voué à l’exceptionnel. Cela avait-il contribué à ses rêves de gloire et de sang ? Non, surement pas.
Elle se décida enfin à répondre à ça question. Ni un oui, ni un non. Un simple « je ne sais pas ». Elge n’était plus habitué de toute évidence à ce genre de paroles. Non, à la caserne, c’était oui ou non. Je ne sais pas constituait à se faire railler pendant plusieurs semaines. Ne pas savoir signifiait être faible… Et mon dieu, cette drow semblait si fragile… à l’extérieur et également de ce qu’il voyait dans ses yeux. Puis… il y avait sa voix, hésitante, incertaine. Perdue. La compassion ne fait pas parti des sentiments purement originaires des drows. Pourtant, cette femelle lui faisait terriblement pitié. Elle semblait souffrir et il jeta un coup d’œil à son sac. Tout n’était que silence entre eux… si bien sûr on oubliait le tumulte de la rue. Pourtant, dans l’esprit d’Elge régnait un calme Olympien. Il y a avait certaines légendes qui disaient que là où les marais mourraient, il y avait un lac. Un lac magnifique, plein de vie, de douceur et de calme… Rien de tout cela n’intéressait Elge bien sûr, mais ce devait être ce genre de calme que ressentait l’esprit traumatisé de cet enfant, né aux portes des prisons.
Encore une fois, elle le sorti de ses pensées. Pourquoi ? Pourquoi voudrait-il donc l’aider ? C’est vrai, chacun faisait son affaire et s’il n’y avait pas d’interêt, pourquoi était-il là ? Le sombre réfléchit un instant à une réponse. Fermant les yeux. Le calme avait pris fin, il était désormais tourmenté. Que faisait-il là ? Ce n’était pas dans ses habitudes d’aider les esclaves. Pourtant sa vie était aussi misérable que la sienne… Peut être avait elle un véritable toit, et de quoi manger ? Mais elle n’était pas libre de penser, d’avoir son avis. Elle était condamnée à subir les autres d’un autre.
« Ele orn'la naut Usstan morfeth ol) ? Nindol bag zhah ichl lozz'kiz whol natha jalil » ( Et pourquoi ne le ferais-je pas ? C’est trop lourd pour une femelle.)
Sa voix était assez orgueilleuse et il était piqué au vif. C’était une remarque stupide bien sur… Les femmes de leur peuple le dominait depuis des siècles, des millénaires et tout d’un coup ? Un sac deviendrait trop lourd ? Non, dans l’esprit d’Elge, il incombait aux hommes toutes les taches ingrate, son maître n’avait donc pas d’autres esclaves pour faire ses travails ? Bien évidemment, Elge n’avait pas regardé la ceinture qui tenait la jupe en place. En réalité, il s’obstinait à regarder son visage. Puisqu’il n’avait pas de réponse claire, ce serait un oui.
« Vel'klar xun dos ssinssrin ulu alu ?» ( Où veux-tu aller ? )
Il esquissa un geste vers le sac en douceur pour le mettre sur son épaule. Ce n’était pas un voleur… Si sa mère l’avait été, il reniait ce sang. Puis, ce n’était pas sa mère, seulement sa génitrice puisqu’il n’avait rien connu de sa mère, morte en couche. Jetant le sac de ce qu’il sentait être de la viande, il replongea ses yeux célestes dans les perles rouges de l’esclave. Elle pouvait y lire ce qu’il pensait si fort : Je ne suis pas un voleur. Une stupide idée germa dans l’esprit du soldat… Ils ne s’étaient pas présentés.
« Ussta kaas zhah Elge Venoch lu'dos ? » ( Mon nom est Elge Venoch, et toi ? )
Elge Venoch. Si le destin ne l’avait pas frappé… Elge voulait dire Destruction, et Venoch Meurtre. Un nom qui aurait pu effrayer… mais il espérait que ce ne serait pas l’effet produit sur la jeune esclave. |
| | | Loup de Rochefort
Humain
Nombre de messages : 401 Âge : 34 Date d'inscription : 11/07/2009
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: [Marché] Retour difficile Dim 12 Juil 2009 - 19:31 | |
| La pauvre Sissthylias allait de surprise en surprise. Elle ne s’attendait pas du tout à ce type de réaction. Mais qui était-il, lui qui de ses yeux bleutés la contemplait comme si elle était la dernière des misérables. Car il s’agissait bien de pitié qu’elle lisait dans ce regard si particulier. Il n’était pas le premier à la regarder ainsi, même si la chose restait suffisamment rare pour qu’elle s’en étonne toujours. Et pour cause, elle n’en comprenait toujours pas l’origine. Elle était une femelle, certes, mais elle pouvait très bien soulever un sac rempli de viandes. Son maître lui avait ordonné de lui ramener, et elle le ramènerait, quoi qu’en pense ce drow.
« Ol anika’selg’tarn. » Ca n’a pas d’importance.
Qu’est-ce qui n’avait pas d’importance ? Qu’il veuille l’aider, qu’elle n’était qu’une femme ou qu’il la pense incapable de mener à bien les tâches qu’on lui confiait. En vérité, elle n’était pas à l’aise, car elle se trouvait dans une situation qui restait relativement rare. Il ne s’agissait pas d’une entrevue organisée par le maître, elle n’était pas prêtée à un sombre… En réalité, cette rencontre était totalement fortuite.
« Usstan shlu’ta heru-nga nindol lozz’kiz... » Je peux supporter ce poids…
Sa voix n’était pas forcément très assurée, et elle évitait de croiser le regard du sombre. Le pouvait-elle vraiment, alors que son épaule criait pitié ? Elle doutait que l’autre tienne vraiment plus longtemps, et regrettait de ne pas avoir fait deux voyages. Maintenant, elle devait se rendre à l’évidence, elle se retrouvait avec un sac bien trop lourde pour elle, et il allait lui falloir le reste de la journée pour l’amener jusqu’à l’appartement de son maître. Elle cacha tant bien que mal son malaise à cette pensée, se concentrant sur la question qui lui était posée. Elle tendit négligemment sa main vers les tunnels permettant d’accéder aux étages supérieurs.
« Ussta jabbuk dron ghil. » Mon Maître vit là bas.
Il y avait quelque chose, dans sa voix, une intonation, quand elle prononça le mot « maître » qui dépassait la simple servitude. Un mélange de fascination et d’adoration, fruit de toute une éducation. Pour sa race, de tels sentiments étaient un signe de faiblesse, et pourtant c’est d’eux que Sissthylias tirait sa plus grande force. Grâce à eux, elle n’avait pas besoin de douter, elle n’avait pas besoin d’être « heureuse », elle n’avait pas besoin de tendre vers une vie meilleure. Sa vie était ce qu’elle était, et son bonheur était celui de son Maître. Au final, elle était surement bien plus heureuse que le drow qui lui faisait face. Ce dernier tendit le bras vers son précieux sac et son cœur fit un bond dans sa poitrine. Avant qu’elle n’ait le temps de réagir, il était déjà bien calé sur son épaule. Le visage de l’esclave se teinta alors de plusieurs sentiments contradictoires. La peur, la colère, l’hésitation… Le poids ne semblait pas le déranger, lui.
« Usstan shlu’ta xun nindol maglust… » Je peux le faire seule…
Là encore, sa voix manquait de détermination, mais cela ne l’empêcha pas d’entamer un geste afin de se saisir du sac, envers et contre tout. Sauf qu’il ne lui en laissa pas l’occasion, rompant le silence qui s’était installé en lui livrant son prénom, ce qui n’était guère surprenant, les gens aimaient savoir que leur interlocuteur pourrait parler d’eux ensuite. Se voir par contre interrogée sur son propre nom lui fit s’écarquiller légèrement les yeux, la stoppant dans son geste.
« Ussta… Ussta kaas zhah Sissthylias… » Je… Je m’appelle Sissthylias.
Dernière édition par Sissthylias le Dim 16 Aoû 2009 - 4:06, édité 1 fois |
| | | Elge Venoch
Drow
Nombre de messages : 39 Âge : 93 Date d'inscription : 06/07/2009
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: [Marché] Retour difficile Lun 13 Juil 2009 - 16:10 | |
| Ou se trouve la nuance entre la compassion et la pitié ? Si infime soit-elle… les drows ne ressentent ni l’un ni l’autre techniquement. Pourtant, qui a-t-il dans le regard d’Elge si ce n’est pas de ses deux sentiments ? Surement plus proche de la compassion… La pitié était chez lui synonyme d’un profond dégout. Il ne dégoutait pas la jeune femme, non… il avait juste de la peine pour elle, qui portait ce sac si lourd et semblait peiné dans le flux continu de la masse sombre qui avançait dans une lenteur insupportable. Malheureusement, personne ne pouvait aller plus vite… c’était bien là le principe d’un marché, tout le monde vendait, on s’arrêter, marchander… et ceux qui voulaient sortir avançaient à contre courant, donc très lentement, en risquant de bousculer quelqu’un qui ne serait pas d’accord. La jeune esclave – car il était persuadé que s’en était une – avait pourtant bizarrement été préservée. Habillée comme elle était, il n’aurait pas resté grand-chose d’elle si elle n’avait eu un maître influent. Qui ? Elge ne le savait pas et pour l’instant, le savoir ne rentrait dans ses préoccupations urgentes. Elge ne s’intéressait pas au corps de cette esclave… Le sentiment qu’il éprouvait envers elle n’avait rien des sombres, violent, durs, aimant souffrir. Et lui… lui il lui proposait simplement de l’aide, le plus simplement au monde. Et elle semblait effrayée, lui demandant pourquoi il voulait l’aider.
Il ne savait pas bien sûr. Il n’en avait pas la moindre idée, alors il trouva un prétexte sans doute stupide, mais suffisant. Elle ne semblait pas pouvoir porter ce sac, oh grand jamais il n’aurait prétendu qu’elle ne servait pas son maître, non, mais il aurait du confier cette tache à quelqu’un de plus… fort peut être que cette frêle demoiselle emportée par la foule. Sa voix n’était pas assurée, elle semblait prise entre deux feux. Celui d’une apparente timidité et celui d’accepter l’offre qui lui était offerte. Elge avait plongé ses yeux d’une couleur étrange dans les perles rouges de la jeune femme. Attendant une réponse plus clair qu’un « cela n’a pas d’importance » ou un « je ne sais pas ». La réponse n’arrivant pas, il s’imposa. Cela devait signifier oui ? Et si elle était suffisamment perturbée pour ne pas pouvoir rentrer chez elle – ou chez son maître – elle ne pourrait refuser son aide. Il hissa donc le sac de ce qu’il sentait être de la viande salée contre son épaule sans la moindre difficulté. La jeune sombre semblait jeune… et lui par-dessus tout avait passé une bonne partie de sa vie à s’entrainer et pour vivre, à faire de multiples petits travaux. Le poids ne le dérangeait donc pas.
Elle essaya de reprendre le sac avec de petits gestes pas bien convaincu et la longue main du sombre se posa sur la sienne, lui intimant le geste de remettre sa main le long de son corps. Il n’était pas un voleur, et il n’attendait rien en retour de sa part. Cela pouvait sembler étrange en effet pour un sombre, mais il agissait d’instinct. Et c’est celui-ci même qui l’avait poussé à aller vers la jeune femelle pour l’aider. Il sembla la perturber encore en lui demandant où elle voulait qu’il apporte le paquet. Elle indiqua des tunnels, ils permettaient d’accéder aux étages supérieurs. Travaillait-elle pour un noble ? Ou même un dirigeant. Ce qu’il avait entendu sans sa voix avait surpris Elge. Ce n’était plus de la soumission… mais de l’adoration. Un sentiment bien peu adapté aux mentalités Drows. Mais surement aurait-elle était autre chose qu’esclave sinon…
« Dos ssinssrigg dosst boss » ( tu aimes ton maître. )
Cela n’avait rien d’une question. C’était simplement une affirmation, ce qu’il avait lu dans sa voix l’avait profondément… surpris. Oui, c’était le mot, quel esclave pouvait donc aimer un maître ? Un martyr ? Un fou peut être… Comment peut-on aimer être aux ordres de quelqu’un ? Être persécuté sans cesse ? Ce n’était même plus du masochisme à ce niveau. Elge n’était peut être pas riche, et ne mangeait pas toujours à sa faim… mais il était libre. Et perdre cette liberté pour lui était la pire chose qui puisse lui arriver dans sa vie déjà si misérable.
Mais il ne s’en formalisa pas. Chacun sa vie, chacun ses choix et ses obsessions. La jeune esclave semblait encore vouloir reprendre le sac, mais Elge ne se laisserait pas faire. Il la déstabilisa encore en lui donnant son nom… et en lui demandant le sien. Elle équarquilla les yeux, et Elge sourit. Oui, elle ne devait pas être habitué à tant d’attentions mais lui aimait savoir à qui il parlait.
« Syssthylias.. »
Il prononça le nom d’une voix un peu perdu. C’était très joli… Il aimait ses consonances qui lui faisaient penser à un serpent. Il avait entendu parler de serpent… qui pouvaient passer des jours et des jours au fond de l’eau, semblant mort pour finir par accrocher une proie. Il la laissait le mordiller… puis. Enfin bref… Il espérait que ce n’était pas ce genre de serpent qui avait pris cet aspect d’esclave pour le mordre ensuite. Elge s’éclaircit la gorge.
« Nau'thal Usstan a dosst boss. Usstan orn'la sevir xuil dos l'bag p'los raq'tarin ka dos xun naut daewl nindel dosst boss sees dos... Usstan ssinssrin naubol wun exchange Syssthylias. » ( Conduis moi à ton mettre. Je te rendrais le sac peu avant sa maison si tu ne veux pas que ton maître te vois. Je ne veux rien en échange Syssthylias. )
Les bases du contrat étaient posées désormais. Il ne tirerait rien de cette aide, probablement. Mais avait-il cherché à en tirer quelque chose ? Non. Au mieux… Non, il n’y avait pas de mieux ni de pire. Tout s’arrêterait là où cela avait commencé. Il retournerait s’entrainer et Syssthylias aurait gagner du temps à se faire aider. Ce n’était pas un signe de faiblesse, ou du moins, Elge espérait qu’elle ne le prendrait pas ainsi.
« Jhal telanth ulu uns'aa, vel'uss zhah dosst boss? » ( Mais dis moi, qui est ton maître ? ) |
| | | Loup de Rochefort
Humain
Nombre de messages : 401 Âge : 34 Date d'inscription : 11/07/2009
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: [Marché] Retour difficile Lun 13 Juil 2009 - 18:40 | |
| Quand la peau du sombre l’effleura, Sissthylias retira vivement sa main, et ses yeux étincelèrent un instant d’une réelle révolte. L’espace d’une seconde, elle n’eut plus rien de la docile esclave qu’Elge voulait absolument aider. Elle cracha presque ses mots.
« Xuat xta’rl uns’aa ! Naut xuileb ussta Jabbuk inthigg ! » Ne me touche pas ! Pas sans l’accord de mon maître !
Elle se calma rapidement, et repris l’attitude qui la caractérisait depuis l’arrivée du jeune sombre, faisant tout de même un léger pas en arrière pour s’éloigner. Elle se frotta discrètement la paume de sa main, en se forçant de soutenir ce regard qui aurait pu contenir le ciel, comme pour soutenir l’avertissement qu’elle lui avait donné avec une violence rare venant d’une drow qui n’avait fait que subir depuis la naissance. Il lui demanda alors où elle devait se rendre et elle le lui indiqua. Et, continuant sur la voie qu’il semblait avoir empruntée depuis qu’ils se parlaient, il décida de la surprendre de nouveau. Une simple phrase, mais qui résumait toute sa vie. Elle ne put que le regarder, sans rien dire, comme elle aurait observé un enfant affirmant que le soleil brillait. Elge n’avait pas de Maître à proprement parlé. Il avait certainement un supérieur, la société sombre était ainsi faite. La seule différence entre lui et elle, c’était qu’il pouvait espérer un jour le dépasser. Sissthylias ne le pouvait pas, et ne le voulait pas, de toute façon.
Finalement, il semblait qu’elle ne récupérerait jamais son sac. La pauvre, oubliant son accès de rage, commençait à se demander si elle pourrait le reprendre un jour. Elle ne tenait pas à ce qu’on puisse voir qu’elle avait été aidée, de peur que son Maître croie qu’elle répugnait à obéir à ses ordres. Elle se mordit donc la lèvre inferieure, quand il lui proposa de le lui rendre un peu avant qu’ils n’arrivent. Son regard oscilla quelques fois entre l’objet de ses tourments et le visage quelque peu fascinant du drow… Il lui demanda alors qui était son Maître et ses yeux s’étrécirent. Loin de satisfaire le sombre, elle surenchérit.
« Ele xun dos xxizz uns’aa ? Usstan xuat kampi’un. » Pourquoi m’aides-tu ? Je ne comprends pas.
C’était une question censée. On n’aidait pas une esclave, tout simplement parce qu’elle faisait les tâches dont personne ne voulait. Jamais son père n’avait proposé son aide quand elle peinait, bien au contraire. Et sa grand-mère était encore pire, en rajoutant quand elle voyait que sa petite fille commençait à fatiguer. Elle avait été curieuse, jusqu’alors, mais elle devint soupçonneuse. Tout le monde connaissait son Maître, et elle portait son symbole bien en vue. Essayait-il de l’utiliser pour s’en approcher sans prendre de risque ? La dernière chose qu’elle souhaitait, c’était être utilisée contre lui, d’une quelconque façon.
« Vel’bol ph’dos ilro’e xundus ? » Qu’es-tu en train de faire, exactement ?
Elle posa les mains sur ses hanches et ne bougea plus, le jaugeant du regard, à la recherche d’un indice la mettant sur la voie de ses motivations. Il ne réagissait pas comme elle en avait l’habitude, aussi cherchait-elle des raisons à cet étrange état de fait… au risque de se tromper lamentablement. Un œil extérieur à la scène aurait sans doute trouvé amusant de voir l’esclave fuir avec autant d’insistance ce qui lui voulait de bien et tendre les bras à ce qui lui voulait du mal.
Dernière édition par Sissthylias le Dim 16 Aoû 2009 - 4:06, édité 1 fois |
| | | Elge Venoch
Drow
Nombre de messages : 39 Âge : 93 Date d'inscription : 06/07/2009
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: [Marché] Retour difficile Lun 27 Juil 2009 - 12:33 | |
| A peine Elge avait-il effleuré la main de l'esclave que celle ci reculait vivement, crachant quelques mots à son visage. Bien, il ne la toucherait plus dans ce cas. Il respectait la décision de la jeune sombre et ne la toucherait plus. Elle devait craindre de sa part quelques attouchements... Etait-ce son maître qui lui interdisait d'être touchée par un autre que lui ? Probablement, mais dans un autre cas, elle semblait si dévouée... Sans doute trouvait-elle également son compte dans cette interdiction qu'on lui imposait. Elle se frotta la main vivement, non sans détaché son regard des iris bleu du soldat. L'aurait-il brulé ? Souillé à simplement touché sa peau ? Certains souvenirs rentraient-ils également en compte alors qu'il avait esquissé ce geste qui pourrait presque être considéré comme de la tendresse. Mais Elge ne le voyait pas ainsi, la tendresse était réservée aux elfes, à ses êtres mangeur de salade et de verdure. Rechignant à manger du gibier soit disant car ils étaient en "harmonie" avec la forêt. Hilarant. Comment pouvaient-ils résister à l'envie de plonger ses dents dans un bon morceau de gibier conservé dans du sel ? De ce même gibier qu'il portait sur son épaule pour aider l'esclave. Décidemment, il ne comprendrait jamais ce peuple. Et tant mieux, il n’était pas là pour comprendre, mais pour éliminer, pour faire de la forêt d’Anaeh un lac de sang. Bien sûr, pour être efficace il faut comprendre, mais il n’avait pas besoin de comprendre leurs habitudes alimentaires.
Puis, il partit dans la direction qu’elle lui indiquait. Elge n’était pas un voleur, il lui rendrait son sac… Pourquoi son instinct lui indiquait-il d’aider cette jeune sombre ? Ce n’était probablement pas pour son corps… Alors pourquoi ? Il se présente, puis, lui demande son nom, et elle semble surprise encore une fois. Oui, Elge sort de nulle part, l’aide, lui demande son prénom… Considère une esclave comme son égal. Et ce ne doit pas être habituel. Sisstylias… Comme ce prénom est joli. Serait-elle serpent ? Si c’était le cas, alors Elge ne voyait pas en quoi elle était bien dangereuse. Ce corps frêle semblait fragile… bien plus inoffensif que celui d’un drow de plusieurs siècles, habitué au combat. Si différente… Et pourtant, attirante. Elge savait que la violence de ses envies, de ses pulsions n’étaient pas à écouter. Il finirait par sombrer, faire une erreur s’il n’écoutait que ses envies. La vie est une doucereuse désillusion. La vie d’Elge, ses rêves tenaient sur un « Un jour »… Sans aucune promesse. Juste de la volonté.
Puis, il fit une erreur. Elge ne s’était pas renseigné sur elle, qui était son maître ? Existait-il une autre manière de le savoir que de le lui demander ? Elge savait qu’il ne fallait faire confiance qu’à soi même. Il ne demanderait donc à personne d’autre qu’à la concernée… La concernée qui se stoppe, les mains sur les hanches, le regard meurtrier. La question était censée. Que faisait-il ? Il l’avait chassé un peu plus tôt de son esprit. Mais elle revenait, et cette fois, il se devait de donner une réponse…
« Ele orn'la naut Usstan xxizz dos? » (pourquoi ne vous aiderais-je pas ? )
Répondre à une question par une question. La pratique était parfois agaçante, mais malgré tout très utile, lorsque, perdu dans les limbes de l’instinct, on ne pouvait expliquer une sensation, un besoin, une envie. Pourtant, cela ne suffirait surement pas. Et comme il l’avait deviné, elle en voulait plus. Après le « pourquoi » il y eu le « que fais-tu ». Cette fois il soupira, et descendit le sac de son épaule. Que répondre ? Puisque lui-même ne savait pas.
« Usstan flohlu ussta instinct. Usstan answered dos, ol zhah dosst shar'tleg. Vel'uss zhah dosst boss? » (Je suis mon instinct. Je t’ai répondu, maintenant c’est ton tour. Qui est ton maître ? )
Avait-elle un quelconque signe sur elle ? Il n’avait pas véritablement regardé. Préférant regarder le visage de l’esclave, respectant la pudeur dévoilée de la jeune sombre. Peut être aurait-il du ? Mais il s’en moquait en réalité. Il déposerait le sac à quelques mètres de sa maison puis s’en irait, et ils ne se verraient plus.
« Xun dos ssinssrin uns'aa ulu dro dos ? » (Veux-tu que je te laisse ? )
Après tout, c’était son droit, et il n’aurait perdu que quelques minutes de son temps.
|
| | | Loup de Rochefort
Humain
Nombre de messages : 401 Âge : 34 Date d'inscription : 11/07/2009
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: [Marché] Retour difficile Lun 27 Juil 2009 - 20:41 | |
| Ainsi, il suivait son « instinct » ? Cet Elge devait prendre plaisir à tourmenter la simple esclave qu’était Sissthylias, s’il affirmait que l’instinct d’un drow le poussait à aider une inférieure comme elle. Elle était une esclave, une personne sans droit, sans but, sans opinion. Tout dépendant d’une seule et unique personne, Brylyan Naerth. Aussi, si son instinct devait souffler quelque chose à Elge Venoch, ce ne serait pas de l’aider, mais plutôt de l’empêcher de mener sa mission à bien, par jeu. La seule chose qui l’en empêchait était la ceinture, car il ne ferait pas croire à la jeune sombre qu’il n’avait pas même jeté un œil sur elle.
« Lil’Karliik Glen. » Le Karliik Glenn.
Nul besoin de détailler plus, ce simple titre suffirait, et pour cause, il n’était porté que par une unique personne. Sa voix était hautaine, arrogante, et pleine d’admiration, car elle était fière d’être l’esclave d’un tel drow. Jamais elle n’avait nommé son père avec une telle dévotion. Si la valeur d’une esclave se mesurait à celle de son propriétaire, alors elle était une esclave de luxe, et elle lui en était reconnaissante rien que pour cela. Peu importe ce qu’il lui ferait ensuite, il lui avait donné la meilleure position possible pour son état. Il était tout de même étrange de répondre à une question dont on était persuadée que la réponse était déjà connue, aussi observa-t-elle avec attention le visage d’Elge, à la recherche d’un quelconque signe qui pourrait l’aidait à comprendre son raisonnement.
Il y avait autre chose qui la dérangeait, cette insistance avec laquelle il regardait son visage. Elle n’était pas stupide, et connaissait son rang : elle ne devait pas regarder un drow libre dans les yeux. Peut-être se le serait-elle permis s’il l’y avait autorisé expressément, mais pour l’heure ce n’était pas le cas et elle devait donc laisser traîner son regard ailleurs. Le sac était ce qu’elle observait le plus, par méfiance. Elle n’osait imaginer ce qui lui arriverait si par hasard il le lui volait. Mais voilà, il était difficile de ne pas rendre son regard à quelqu’un qui cherchait vos yeux avec autant d’assiduité. Pour ne pas être tentée, elle se détourna totalement et fit mine de reprendre la marche…
… sauf qu’il ne semblait pas être du même avis. Elge lui demanda si elle voulait le voir lui rendre le sac. C’était cruel, en un sens, car elle s’était résignée à être aidée. Car oui, elle avait besoin d’aide, elle sentait son épaule encore à fleur de peau, et si elle n’avait plus mal, elle n’avait aucun doute quant à la punition d’une nouvelle tentative avec le sac de viande. Mais il y avait toujours ce doute, ce sentiment de trahir son Maître qui pourtant lui faisait confiance.
« Dos orn nez naubol ulu xxizz uns'aa, nau belbol, nau g'rftte. Usstan zhal naut telanth bauth dos ulu ussta Jabbuk. » Tu ne gagneras rien à m'aider, pas de faveur, pas de félicitation. Je ne parlerai pas de toi à mon Maître.
Autant être honnête jusqu’au bout. Si c’était vraiment ce qu’avait recherché Elge Venoch en l’aidant, alors il se détournerait et s’en irait. Sinon, Sissthylias estimait qu’elle ne risquait rien à se faire aider. Bien sur, elle mentait, elle ne prendrait pas le risque de dissimuler une telle chose à Brylyan. Elle lui raconterait tout, en détail, ainsi que la réponse à cette fameuse question, implicitement lancée. « Que cherches-tu à gagner dans cette affaire ? ». La réponse de l’instinct ne la convainquait pas, loin de là. Les drows agissaient par profit, et il en allait de même pour celui qui si généreusement lui tendait la main.
Comment pouvait-il en être autrement ?
Dernière édition par Sissthylias le Dim 16 Aoû 2009 - 4:07, édité 1 fois |
| | | Elge Venoch
Drow
Nombre de messages : 39 Âge : 93 Date d'inscription : 06/07/2009
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: [Marché] Retour difficile Mar 28 Juil 2009 - 12:23 | |
| Pourquoi Elge cherchait-il avec autant d’insistance à rencontrer le regard rougeoyant de la jolie Sisstylias ? Nulle réponse. Le sombre aux yeux céleste se laissait porté à la mesure de ses désirs et envies en ce jour et il ne comprenait pas la moitié de ses réactions. Il n’était pas dans ces habitudes d’aider les autres, il ne pouvait compter que sur lui-même alors il n’avait pas besoin de se faire des alliés… Tant qu’il ne se faisait pas d’ennemis indésirables. Un ensemble forme une force, seul, personne ne peut rien faire mais l’on est si souvent déçu par les autres… Puis, Elge ne voulait devoir sa gloire future à personne d’autre qu’à lui-même. Il ne voulait avoir à donner aucun remerciement, il voulait un jour pouvoir se regarder dans une glace et se dire « voilà, j’ai réussi. » Il voudrait, un jour, habité une grande et jolie maison, être respecté, et cela il ne le voulait ni grâce à une femme, ni grâce à personne. Sa vie lui appartenait et il n’en serait jamais autrement. Il avait du mal à comprendre les réactions de la sombre aussi… Comment pouvait-elle à se point aimer être soumise ? Pourquoi refusait-elle qu’on la considère comme une personne à part entière ? Car il s’agissait bien de cela qui la surprenait dans les réactions d’Elge. Il est étrange de voir qu’elle était capable de se jeter toute confiante dans les bras de celui qui lui voulait du mal et de se méfier de celui qui, sans but, lui proposer son aide. Sans doute n’avait-elle pas tort ? Les drows n’agissaient jamais ainsi. Ce qui est nouveau est effrayant.
Il essaya à plusieurs reprises de lancer une conversation mais l’esclave, bien peu habituée à ce qu’on lui parle d’égal à égal ne l’aidait pas beaucoup. Au contraire, elle se méfiait plus encore de lui à chaque mot qu’il prononçait. Elge n’était pas intéressé ce jour, et il n’avait pas remarqué le sigle gravé de feuilles d’or sur la ceinture qui tenait la jupe de Sissy. Simplement parce qu’il regardait ailleurs, son visage. Parce que ses formes féminines ne provoquaient aucun effet chez lui. Pas qu’Elge n’aime pas les femmes, loin de là, mais il ne concevait pas de pouvoir désirer un corps que l’on aurait jamais… et était obsédé par d’autres choses que les femmes. Ces hormones étaient relatées au second plan. Bien sur, elle avait du se raccrocher à l’idée qu’il fallait se débarrasser de lui car il voulait simplement approcher son maître mais il ne semblait vraiment pas savoir… Alors elle lui répondit. Sans fioriture, aucune. Le laissant bouche bé. Il avait pensé à un noble… il ne se doutait pas qu’il passerait du niveau -2 au niveau 2 simplement en aidant une esclave. Les quartiers nobles lui étaient déjà bien inconnu, alors le niveau des dirigeants. Elge était bien trop occupé par toutes ses heures d’entrainement pour aller se balader dans des endroits où il espérait un jour être mais n’avait aucune certitude. Elle le laissa sans voix et il ne put que la regarder s’éloigner vers la demeure de son maître.
Mais Elge était las de toute cette méfiance, bien loin de se dégonfler – ce qui aurait été stupide puisqu’il n’avait aucun but et qu’il avait déjà proposé à l’esclave de poser le sac plusieurs maîtres avant la demeure pour qu’elle ne se fasse pas punir ou n’ait pas à relater les évènements – lui posa nettement une question qui le taraudait depuis plusieurs minutes. Voulait-elle qu’il parte ? Elle n’avait qu’un mot à dire et il retournerait à son entrainement, la laissant peiner avec son sac de toute évidence trop lourd pour sa corpulence frêle. Et elle se retourna vers lui, décontenancé une nouvelle fois par ses paroles. Il aurait été si simple de répondre « oui » ou « non » mais il semblait que ce soit impossible. La réponse tacite était « choisis » alors qu’elle lui débitait qu’il n’aurait rien en échange de ce service. Ni remerciement, félicitation… Quelle ne dirait rien à son maître. Elge détourna le regard et soupira. Pourquoi pensait-on toujours qu’il voulait arriver à ses fins par les autres ? C’était stupide.
« Usstan neitar aske'th dos naubol lu'Usstan dont ssinssrin jalbol dal dos xor dos phuul boss. » ( Je ne t’ai rien demandé et je n’attends rien ni de ta part ni de ton maître )
Au moins, désormais les choses étaient clair, il reposa le sac sur son épaule et dépassa la jeune esclave, avançant lentement pour être au même rythme qu’elle puisqu’elle devait lui montrer le chemin. Le sac était lourd mais cela ne lui posait aucun problème et il était conscient du temps que Sissy gagnait ainsi à se faire aider. Ils arrivèrent enfin au niveau deux, non loin de la grande bâtisse du Karliik Glenn. Elge s’arrêta donc comme dans ce qu’il avait dit plus tôt. Elle ferait les derniers mètres seules et n’aurait ainsi aucun compte à rendre au redouté Brylyan Naerth.
« Mir, ghil zhah dosst bag » (Tiens voilà ton sac )
Et maintenant ? Sans doute allaient-ils se quitter pour ne plus se revoir.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Marché] Retour difficile | |
| |
| | | | [Marché] Retour difficile | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |