Miox
Humain
Nombre de messages : 24 Âge : 41 Date d'inscription : 16/11/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Souffle Braise, Miox [Pirate] Mar 6 Oct 2009 - 5:36 | |
|
Nom/Prénom : Miozan Oxylebius
Âge : Un presque 19 ans.
Sexe : Masculin
Race : Humaine
Particularité :
Alignement : Chaotique bon
Métier : Miox n'a pas encore de métier officiel. Il cummule les petits boulots, pour aider tout le monde, en particulier commissionnaire pour son père. Mais particulièrement, il affectionne les heures de travail mise sur les eluminures et les enjolivures sur les cartes qu'on lui confie. Vous savez, tous les monstres dans l'eau, les Roses des Vents stylisées, les quatre vents qui souffle, l'avatar de la déesse dans le coin ? Eh bien sur les cartes les plus récentes, c'est lui qui les a fait. Et lors des fêtes dans Meca, il est souvent l'amuseur publique. Il sait jongler avec pas mal tout ce qui lui tombe sous la main et il sait cracher le feu comme personne.
Classe d'arme : Corps à corps / A distance / Magie / Défensif. Magie du feu, mais comme tous les gamins de Meca, il a apprit à se défendre avec les trucs qui piquent, coupent, tant que le bout pointu ou coupant fait mal.
Équipement : Briquet à l'amadoue enfermé dans une petite boîte décorative de métal sur lequel sa mère a incrusté des morceaux de nacre pour former une mouette sur ciel bleu. Évidement, comme tous les gamins de pirate, on lui a remis à l'âge de 11 ans, sa première lame... eh bien il trimballe encore la même... de très bonne facture, puisque c'est son père qui l'a forgé lui-même. On pourrait donc qualifier son sabre de sabre pas mal court. Mais il bosse avec son grand frère sur un truc pas mal intéressant ; une lame dans laquelle on peut incruster de fines lamelles de bois... mais c'est officiellement pour le spectacle.
Description physique : Brun pâle ou blond très foncé, ses cheveux sont du genre raide et, même sec, ils sont plaqués sur sa tête, comme s'ils étaient mouillés en permanence. Son seul moyen de ne pas avoir l'air trop plat de la tête, c'est de relever le toupet avec un bandeau. Caractéristique maternelle, il possède de très grands yeux. Contrairement à ses grands frères qui ont le regard presque noir avec un éclat de couleur, lui, il a les yeux franchement presque bleu, mais un bleu très pâle, comme un jeans délavé, très doux, rêveur. Cependant, lorsque Ostrea est dans les parages, un éclair mutin y brille de mille feux. Visage délicat aux traits fins qui lui donne une expression douce et romantique, impression accentuée par sa barbe naissante régulièrement négligée. Le teint plutôt pâle, il tire plus sur le basané que sur le rosé, quoique ça reste un basané trèèèèèès subtile... mais bon, quand on habite sur Meca, c'est pas du soleil qui manque. Encore trop jeune pour avoir une carrure d'adulte, il est svelte, aux membres démesurément long. Beaucoup plus long que large. Bien que ses grands frères soient pour la plupart aussi massif que des boeufs, lui, il restera probablement le plus frêle des huits.
Description mentale : Huitième fils d'un huitième fils, il est, depuis toujours, le bouc émissaire de ses aînés. Ce qui fait de lui un type capable d'en prendre pas mal avant de péter un plomb. Mais lorsque ça arrive, il est capable de répliquer avec une vigueur dont on ne se doute pas. Sympathique, amical et enjoué, il peut être un bon ami et d'agréable compagnie. Il est très attentif aux autres, même s'il a tendance à un peu trop rêvasser. Docile, il exécute ce qu'on lui demande sans trop broncher. Il est à son affaire et très consciencieux. Le moindre demande est répondu avec soin et minutie, le moindre travail est fait sans délais, avec bon goût et une touche artistique. Il aime le travail bien fait et s'assure de bien le faire. Pas très brave, il ne bouge pas tant qu'il n'est pas certain. Ses aînés le traitent sans cesse de mauviette et ils n'ont pas tout à fait tort. Cependant, en groupe, il fonce sans poser de questions. C'est un grand solitaire, qui ne se sent lui-même qu'à travers ses oeuvres, ce qui n'est pas un problème en soi, mais qui le rend timide et gêné en compagnie. S'il n'est pas du genre à se faire remarquer en temps normal, il crève la scène (si scène il y a, mais peu importe, la scène, la place, etc...) quand on lui donne l'espace dont il a besoin... et aussi une allumette.
Histoire : Comme son père et tout son côté paternel depuis un plusieurs décennies, il est né sur Meca. Mais il est le seul de ses frères à y être né. Le couple Oxylebius vivait quelque part dans le duché Langehack avant qu'une querelle avec la famille maternelle, ne les pousse, peu de temps après la naissance du septième, vers d'autres cieux... surtout vers une autre terre. Fallait que les Oxylebius soient décidé, parce que ce périple allait leur prendre un bon deux semaines avant de subir le voyage de trois jours en navire jusqu'à Meca, avec un poupon de quelques mois à peine. Miozan est né un an jour pour jour après leur arrivée sur l'île pirate.
Tout petit, il est resté collé à sa mère, parce que, tout d'abord, il est, depuis toujours le plus freluquet de la bande Oxylebius. Ensuite, ils ne vivaient plus dans les terres paisibles de Langehack. Ici, c'est les pirates et avec tout ce que ça implique. Dernière raison, c'est surtout parce que ses grands frères s'amusaient à le faire hurler et comme sa mère n'en pouvait plus elle le gardait avec lui pour empêcher les plus vieux de l'enquiquiner. Avec le temps, les plus vieux l'ont délaissé, laissant le soin d'enquiquiner aux cadets. Comme ceux juste avant lui étaient moins forts que les aînés, il a rapidement réussit à soit les semer, soit leur taper dessus au moins presque aussi fort... mais il a surtout apprit à se planquer à des endroits impossibles.
C'est d'ailleurs dans une de ses planques qu'il a rencontré sa flamme pour la première fois. Une gamine ahurissante. Véritable étincelle, aussi vive que douloureuse. Il l'a apprit à ses dépends. Et s'il ne s'est jamais gêné pour taper sur ses aînés, taper sur une gamine, amis en plus plus jeune que lui, lui causait un problème éthique. Maintenant, il se félicite d'avoir enduré tout ça. Elle dit que c'est faux, mais lui il jure qu'il a une cicatrice de ses dents sur le bras. Qui a raison, personne ne s'en souvient. Petit à petit, ses frères ont quitté la maison, lui faisant effectuer de plus en plus de boulot pour son prère forgeron. C'est vers 10 ans qu'ils ont découvert sa faculté avec le feu et la chaleur. C'est en bossant avec son père qu'ils en ont découvert l'ampleur. Mais au fond, c'était pas étonnant, il est le huitième fils d'un huitième fils. Miox a toujours su qu'il arrivait à le faire, mais quand on a un père forgeron et qu'on comprend comment ces choses là fonctionne, on croit que c'est normal. Son père est aussi doué avec le feu, non ? Mais pas pareil. Y'a des nuances qu'on découvre plus tard.
C'est tout jeune aussi qu'il se découvre une vocation pour tout les travaux manuels où la minutie est requise. Refaire les enseigne au pinceaux, ciseler les lames que son père forge, broder des pavillons pirates (Ce qui a d'ailleurs mis des tas de femmes en colère parce qu'il est plus soigné que certaines), perler les jupes de Madame Ingrid, repeindre les noms des bateaux à la proue et à la poupe, retirer des échardes et enlever la peau sur les kiwi sans perdre la moitié du fruit. Des tas de trucs. Son sens du spectacle se développe aussi dans ces âges là. Il a toujours participé aux danses sur les quais, il adore la musique et les rythme. Son apprentissage autodidacte de la magie du feu lui a valu une jolie petite réputation de cracheur de flamme et de jongleur avec des tas de trucs dangereux, dont souvent du feu.
C'est son sens du spectacle et parce que Ostrea le trimballe partout qu'il s'est retrouvé sur les navires, pour apporter une aide quelconque de mage de feu passif. Y'a toujours de quoi à réchauffer sur un navire, surtout lorsqu'il est en pleine mer. Et si vous n'avez jamais vu un navire embrasé abordant un autre et bien y a des trucs exceptionnels qui manquent à votre palmarès. Duo incendiaire avec Ostrea, on les embarque rarement l'un sans l'autre.
Presque inséparable de la flamboyante Ostrea, il la suite souvent calmement tandis qu'elle piaille et gambade autour de lui. D'un autre côté, quand c'est pas lui qui la piste, c'est elle qui le traque. Inséparable depuis très jeunes, on dit qu'il est la braise de sa flamme. L'un sans l'autre s'éteignent. Les malheurs qui ont accablés Ostrea, il les a vécu avec elle, suport discret, mais inébranlable. À cette époque, il a fait des pieds et des mains, parfois les deux en même temps pour la faire sourire, pour faire briller l'étincelle dans ses yeux.
Véritables forces de la nature, les Oxylebius ont aidé la Flamme de leur fils et frère pour construire le Blaireau Doré. Les heures et les efforts qu'ils y ont mit, juste pour la voir sourire, et pour éviter que Miox se tue à la tâche, ont été récompensé en délicats produits du Blaireau Doré et surtout en donnant la permission à Madame Oxylebius de squatter la taverne avec son groupe de vieilles mamans de pirates. Évidement, quand il n'a rien à faire, il squatte aussi, reluquant et distrayant les vieilles dames... et distrayant aussi Ostrea... ou se laissant distraire par Ostrea...
Des jours paisibles qu'il vit à Meca. Enfin, aussi paisible que peut l'être une ville bourée de pirates, de tavernes, d'alcool et de lames.
~~~~~
Comment trouves-tu le forum ? : J'ai déjà répondu à cette question Comment as-tu connu le forum ? : Également... Crédit avatar et signature : Kara |
|
Miox
Humain
Nombre de messages : 24 Âge : 41 Date d'inscription : 16/11/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| |
Trystan de Diantra
Ancien
Nombre de messages : 4737 Âge : 40 Date d'inscription : 10/07/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: Souffle Braise, Miox [Pirate] Ven 9 Oct 2009 - 0:09 | |
| Pff... C'est rageant... Validée, bien sur, y'a rien à redire! Tu connais le chemin ^^ |
|