-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Onirique] Sous l'oeil vigilant d'Eris

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ajilah
En attente de validation..
Ajilah


Nombre de messages : 101
Âge : 34
Date d'inscription : 31/08/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
[Onirique] Sous l'oeil vigilant d'Eris Empty
MessageSujet: [Onirique] Sous l'oeil vigilant d'Eris   [Onirique] Sous l'oeil vigilant d'Eris I_icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 0:51

Voilà bien longtemps qu’Ajilah n’avait pas pris le temps de se retrouver seul avec lui-même. Trop longtemps qu’il ne s’était pas offert un petit moment de détente. Tout allait si vite, tellement vite, pour son plus grand bonheur et pour son plus grand désespoir. De part sa petite fourberie - bien pardonnable - envers le Royaume meurtri de Diantra, il s’était inscrit dans l’histoire de la fière Meca. Il y avait le rôle que tous lui attribuerait, celui de l’Amiral qui avait coordonné les corsaires chargés de s’en prendre à Soltariel… et il y avait son petit secret avec Haer. Le chauve était enfin revenu d’Ydril, après de longues semaines d’absence. Le demi-elfe l’avait salué comme un frère, acclamant le retour d’un « brave ». Son second avait secoué la tête en lui jetant un regard noir. Lui n’aimait pas ce qui se passait, mais qu’importe, il était bien trop impliqué pour pouvoir faire machine arrière, désormais. L’Onirique n’avait plus bougé du port, depuis que son capitaine était devenu Amiral. En cela, le choix du Conseil était avisé. Ce qui avait été la terreur des Mers ces quelques dernières années en était réduit à attendre pendant que tous autour de lui s’activaient. La tête par-dessus le bastingage, Ajilah observait sa fidèle figure de proue. La fière et belle Eris observait, digne, l’horizon qui la narguait.

« Toi aussi, tu as envie de partir, n’est-ce pas ? Mais il faut attendre le retour de ce bon vieux Sepiida, tu le sais. Ensuite, nous voguerons de nouveau ensemble. »

Il esquissa un léger sourire, à l’idée de parler à une simple statue en bois. Mais après tout, n’était-il pas à sa façon un favori d’Eris ? Ne bravait-il pas l’adversité, ne rayonnait-il pas d’une chance insolente ? Il tutoyait la divinité parce qu’il estimait la connaître, désormais. Fermant les yeux, il prit le temps de repenser aux derniers événements. La rencontre avec Gabriel s’imposa et effaça tout le reste, et son sourire s’accentua légèrement. Se redressant souplement, il se retourna avant de s’adosser contre son navire. Elevant la voix, il cria pour le premier matelot qui l’entendrait.

« Allez me chercher Kassandra ! »

Véritable Roi en son Royaume, maître absolu des planches de bois que foulaient ceux qui s’aventuraient dans son antre, il ne se souciait pas de savoir s’il serait obéit ou non. Tant qu’il apporterait le butin, on le suivrait. Et il avait largement prouvé qu’il était un capitaine qui savait flairer les bonnes prises. Quand finalement, la rouquine apparut à son regard, il retint un léger soupire. Il aurait voulu pouvoir passer plus de temps à lui rendre la vie impossible… Malheureusement, c’était bien de temps dont il manquait. Esquissant l’omniprésent sourire ironique qu’il lui gratifiait dès qu’il la voyait, il pencha légèrement la tête en signe de salut.

« J’ai besoin de toi. »

Petite pause, le temps de la jauger, puis il reprit sur la même veine.

« Ou plutôt, j’ai besoin de parler à ton père, et tu m’as semblé être la meilleure personne pouvant organiser une rencontre. »

En vérité, le père était le cadet de ses soucis… Il avait une autre idée en tête. Mais cela, Kassandra le découvrirait bien assez tôt. Bien trop tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Kassandra
Ancien
Ancien
Kassandra


Nombre de messages : 1120
Âge : 32
Date d'inscription : 23/09/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 28 ans
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
[Onirique] Sous l'oeil vigilant d'Eris Empty
MessageSujet: Re: [Onirique] Sous l'oeil vigilant d'Eris   [Onirique] Sous l'oeil vigilant d'Eris I_icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 18:48

    Ce fut un pirate malingre au visage émacié qui la tira du repos dans lequel la pirate était plongée. Là, lascivement affalée sur deux gros tas de riz qui avaient l'avantage plus appréciable qu'un hamac d'épouser la forme de votre corps et de remplacer un lit sommairement, la rouquine avait rapidement piqué un roupillon, s'abandonnant aux bras éphémères de Morphée. Ca faisait plusieurs nuits qu'elle n'avait pas dormi, s'occupant des tâches qu'elle n'a pas eu le temps de régler le jour, écumant les bars les nuits d'oisiveté totale, évitant consciencieusement le capitaine et tout ce qui pouvait lui apporter des ennuis quelconques. En clair, Kassandra avait repris le cours d'une vie où elle cherchait clairement à ne pas se faire remarquer. Etrange comportement de la part d'une rouquine aussi incendiaire qu'elle, elle qui n'aimait guère être ignorée, discrète et peu remarquée.

    Sa tête bien calée sentait les nervures du riz au travers de la jute grossière, mais peu importait. Ses paupières closes et le silence des mousses qu'elle avait acheté lui assuraient de dormir pour un petit moment et d'effacer les petites cernes qui s'étaient formés sous ses yeux. Que Haer râle ou pas sur sa flemmardise et son incapacité de petite femelette à trimer toute une journée sur l'Onirique, elle s'en moquait royalement.

    Malheureusement pour elle, ce ne fut pas le Second barbu qui la tira de son répit, mais l'urgence d'un ordre qui venait de Tout-Là-Haut. Et Kassandra ne pouvait pas se débiner vu le ton sur lequel Ajilah avait lâché sa requête, lui confia l'idiot qui louchait sur le décolleté qui se dévoilait malencontreusement plus que d'habitude en raison de la négligence avec laquelle la rouquine s'était jetée sur son lit de fortune, le corset glissant à peine. Se redressant en occultant le moulin à paroles bafouillés du mousse qui lui faisait face, la jeune femme ébouriffa sa propre crinière d'un geste de main, remontant sans cérémonie l'étoffe des quelques millimètres nécessaires qui faisait d'elle une pirate et non une catin, avant de se lever totalement, abandonnant son petit boudoir improvisé pour sortir une "cigarette" - tu parles d'un tabac ... - et de l'allumer, se dirigeant vers la sortie de la cale en bien piètre compagnie. On aurait bien pu la suivre à l'odeur tant le parfum était entêtant - c'était toujours bien trop fortement parfumé au début -.

    La lumière du jour la fit cligner des yeux plusieurs fois avant que ses iris s'habituent à la force du rayonnement de l'impitoyable Soleil. D'un pas un peu mou, la rouquine "échoua" - sans réellement savoir si ses pieds allaient là où il fallait qu'ils aillent - à un mètre ou deux du bastingage où le capitaine se prélassait, baignant dans l'atmosphère de l'homme victorieux. Une atmosphère polluée par une fumée que la demoiselle souffla sur le côté.

    Les mots d'Ajilah eurent l'effet d'un réveil bruyant, à vous couper l'envie de replonger dans les draps avant un bon moment. Bouchée bée l'espace de trois secondes, la pirate médita sa demande tandis qu'elle tirait une énième taffe. Puis, se mordant la lèvre, elle éluda la question pour de bon, arrêtant les mimiques de celle qui ne savait pas s'il était mieux de répondre oui ou non.

    Pourquoi diable Ajilah voulait-il voir son père ? C'était là une demande spéciale. Qui plus est, les éventuelles raisons échappaient à Kassandra. Ajilah n'avait jamais vraiment parlé de Rhamyr à la demoiselle, et cette dernière ne voyait pas en quoi aujourd'hui il aurait un urgent besoin de confier quoi que ce soit à son "père". A moins qu'il ne parle de l'autre ? Hautement improbable. D'un ton un petit peu éraillé, la rouquine toussa, s'y reprenant une deuxième fois avant de parler pour de bon.

    « Et en quel honneur dois-je aller chercher mon père par la peau des fesses ? J'ai pas envie de le déterrer sous un mont de bouteilles de rhum vides sans savoir pourquoi. C'est mon père, donc ca me regarde. »
Revenir en haut Aller en bas
Ajilah
En attente de validation..
Ajilah


Nombre de messages : 101
Âge : 34
Date d'inscription : 31/08/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
[Onirique] Sous l'oeil vigilant d'Eris Empty
MessageSujet: Re: [Onirique] Sous l'oeil vigilant d'Eris   [Onirique] Sous l'oeil vigilant d'Eris I_icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 17:32

On pouvait dire tout ce qu’on voulait sur Ajilah, mais il y avait une chose qu’il fallait bien finir par accepter concernant le personnage. Une simple vérité qui faisait tout le côté… « attachant » du personnage : il était un véritable enfoiré. Et la façon dont il « joua » avec Kassandra le prouvait bien. En vérité, Rhamyr importait peu au sang-mêlé, qui avait pris connaissance de la lente déchéance de ce lui qui avait été un jour un pirate mais qui ne méritait plus désormais que l’étiquette peu glorieuse d’ivrogne. Un état de fait qui, il n’avait eu aucun mal à le comprendre, devait désespérer sa pauvre fille. L’homme avait du être le héros de son enfant, et voir le héros décrépir inexorablement était surement une des leçons les plus difficiles qu’on apprenait en grandissant. Et il n’y avait qu’à voir la réaction de la dite enfant à l’évocation du nom de son père : surprise, fuite, imitation de l’indifférence. Pauvre pauvre Kassandra.

« Je ne savais pas que ma demande te mettrait dans un tel état. »

Et le pire était qu’il disait partiellement la vérité. Elle avait en effet réagit plus violemment que prévu. Mais il n’était pas homme à se laisser attendrir. Fronçant légèrement les sourcils alors que l’odeur - ô combien désagréable - du tabac lui chatouillait les narines, il secoua la tête. Pourquoi diable fallait-il qu’elle fume en permanence ? Elle était dépendante de bien des choses, mais la fumée qu’elle expirait à chaque seconde de la journée était bien la seule qu’il ne supportait pas.

« J’ai besoin de savoir comment il a mis la main sur tes boucles d’oreille, si tu veux tout savoir. »

Et, alors qu’il parlait, il ne la quitta pas des yeux. Si le fait de parler de Rhamyr l’avait mis à ce point mal à l’aise, enchaîner directement sur les boucles d’oreille allait surement la plonger encore un peu plus dans la confusion.

« Je me suis renseigné, elles portent le blason des Noblegriffon, apparemment. Et je suis curieux de savoir par quelle façon il a pu se les procurer. Après tout, cela fait à peine cinq ans que leur nom est connu de la Péninsule, il a peut-être des informations intéressantes sur eux. »

Haussant les épaules comme si c’était sans important, il se détacha du bastingage et s’approche de la belle, sans la quitter du regard, esquissant un léger sourire.

« Si ses connaissances peuvent me fournir un moyen de pression sur eux, je pourrais toujours faire en sorte qu’ils aident Meca, tu comprends ? »

Kassandra avait démontré qu’elle ne voulait pas qu’on parle de ses boucles d’oreille, elles étaient donc importantes pour elle… Importantes, mais aussi dérangeantes. Aucune fierté, rien qu’une envie de les cacher. Elle avait affirmé que c’était son père qui les lui avait donné, il s’agissait surement d’un mensonge, et il n’y avait pas de meilleure façon de le découvrir que de la mettre face à ses propres paroles. Au pire, Ajilah pouvait toujours se passer d’elle et aller voir directement l’ivrogne qui servait de père à sa protéger… mais il préférait jouer un peu avant.

Rien que pour rire.
Revenir en haut Aller en bas
Kassandra
Ancien
Ancien
Kassandra


Nombre de messages : 1120
Âge : 32
Date d'inscription : 23/09/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 28 ans
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
[Onirique] Sous l'oeil vigilant d'Eris Empty
MessageSujet: Re: [Onirique] Sous l'oeil vigilant d'Eris   [Onirique] Sous l'oeil vigilant d'Eris I_icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 19:35

    « Désolée mais c'est difficile d'avoir l'air impassible quand j'entends que vous me dérangez dans mon sommeil pour un truc aussi con. »

    Irascible ? Si peu. Kassandra aurait peut-être du tourner sept fois sa langue dans sa bouche - ou dans celle d'un autre, comme son beau capitaine ? Hm-hm ... - avant de se mettre à parler. Peu importe, au moins saurait-il maintenant que la jeune femme n'avait pas vraiment la tête aux plaisanteries ces derniers temps. Dans un soupir aiguisé par l'impatience et la lassitude séduisante avec laquelle elle souffla une nuée parfumée et sucrée, la rouquine observa droit dans les yeux Ajilah.

    « Mes boucles d'oreille... Eh bien si ca vous intéresse tant que ça il fallait me le demander plus tôt. Vous pouvez vous épargner le déplacement, je vais vous raconter ce que vous voulez entendre. »

    Eh oui, Kassandra allait se faire obéissante et "soumise" pour une fois, si tant est qu'on puisse imaginer que pareille créature soit capable de baisser l'échine devant une requête expéditive. C'était plus qu'ardu à imaginer, mais qui sait, bien des gens étaient capables de jouer la comédie et de feindre la gentillesse, la pitié ou même la compréhension alors qu'ils étaient égoïstes, sans foi ni loi et rongés par la cruauté au plus profond de leur être. Il n'était donc pas bien difficile pour la flamboyante mousse de délivrer à Ajilah une vérité quelque peu .. Édulcorée. Rien de bien méchant.

    L'observant s'approcher l'air de rien, la jeune femme tapota de l'index sa cigarette, quelques miettes s'échappant pour choir à ses pieds sans même arborer ne serait-ce qu'une once de méfiance ou de confusion. Demeurait seulement cette façade à peine marquée d'une ingénuité agacée, de celles qui se considèrent totalement innocentes alors qu'elles ont déjà commis bien trop d'erreurs.

    « Mon père était un pirate. Vous savez ce que c'est qu'un vrai pirate ? C'est quelqu'un qui prend son bateau, qui emmène son équipage voguer sur cette merveille qu'est Eris, et qui pille les biens les plus précieux de tous ces bateaux qui s'aventurent, imprudents et naïfs, un peu trop loin de leurs rivages. Vous alelz être surpris et ô combien étonné ! Mais Rhamyr a récupéré ces boucles sur une femme qui était dans l'équipage de ce bateau. Il l'a tuée, ils ont récupéré le reste du butin et point. Qu'elles puissent appartenir aux Noble-j'sais-pas-quoi, ca l'importait bien peu. Mais elles valaient son pesant d'or. »

    Un léger silence suivit ses mots, alors que ses iris mauves se pliaient au regard mi-inquisiteur mi-goguenard d'un capitaine plus qu'amusé du petit jeu qu'il entreprenait. Oh ça, il devait adorer dominer la situation. Mais qu'il n'oublie pas qu'après avoir ingurgité toute une bouteille, Monsieur était bien moins réticent aux propositions outrancières de la mousse dévergondée qu'elle était. Du rhum, il y en avait suffisamment sur Meca pour pouvoir faire céder Ajilah à ses exigences, et les moyens de glisser des substances illicites pour aider à ses fins étaient nombreux. Abus ? Voyons, tout de suite les grands mots.

    Esquissant enfin un de ses fameux sourires mutins, la rouquine tira une large taffe avant de se mordiller la lèvre comme pour affecter la tristesse de la nouvelle qu'elle allait annoncer, avant de reprendre la parole d'une voix douceâtre.

    « Je suis donc au regret de vous annoncer que Rhamyr ne sait rien du présent qu'il m'a fait, si ce n'est sa valeur pécunière. Il faudrait donc me contraindre pour que je vous y conduise, tout en sachant l'inutilité de l'acte, et que qui plus est, me contraindre par la force vous déshonorerait grandement. Vous n'êtes pas ce genre d'hommes, n'est-ce pas Ajilah ? »

    Les derniers mots moururrent dans l'air avec une connotation plus que singulièrement troublante. S'ils n'étaient pas sur le pont d'un bateau où traînaient quelques mousses, la situation en aurait été d'autant plus "tendue"...
Revenir en haut Aller en bas
Ajilah
En attente de validation..
Ajilah


Nombre de messages : 101
Âge : 34
Date d'inscription : 31/08/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
[Onirique] Sous l'oeil vigilant d'Eris Empty
MessageSujet: Re: [Onirique] Sous l'oeil vigilant d'Eris   [Onirique] Sous l'oeil vigilant d'Eris I_icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 12:25

Kassandra avait beaucoup de qualité. Une répartie fraiche et incisive, un corps exquis, un sourire mutin à faire chavirer bien des cœurs, une philosophie de vie comme Ajilah les aimait… Mais elle avait malheureusement un défaut bien handicapant : ce qu’elle ne contrôlait pas l’irritait au plus haut point. Quand elle sentait le contrôle lui échapper, elle sortait les griffes et montrait les crocs pour mieux tenter de le garder sous son joug, sans jamais comprendre que cette attitude hostile ne faisait qu’accélérer l’inévitable. Mais on lui pardonnait facilement ses petits écarts… le demi-elfe les trouvait même presque mignon, à être tout à fait honnête. Si cette fois-ci les actes ne se teintaient pas de cette impatience insolente, les paroles elles en portaient les marques, incontestablement. Grand seigneur, le capitaine amiral de l’Onirique écouta attentivement le plaidoyer de la mousse, exultant intérieurement. Il ne s’était pas trompé, les bouches d’oreille honnies étaient importantes, très importantes pour la belle. Et pour cause, en temps normal, elle se serait surement fait un plaisir de lui faire perdre son temps plutôt que de lui épargner des désagréments.

« Je te remercie, Kassandra. »

Son sourire n’avait pas déserté son visage, loin de là, et il l’observait d’un air réjouit. Surement allait-il un peu loin, mais étrangement, rien ne semblait pouvoir l’arrêter. Il s’était attaché à la rouquine, au plus grand malheur de cette dernière qui découvrirait bien trop vite qu’il avait l’amour un peu vache.

« Mais, si cela ne te dérange pas, j’aimerai en parler avec le principal concerné. »

Son regard s’illumina l’espace de quelques secondes, alors qu’il s’imaginait déjà arracher la vérité au vieil ivrogne décrépi qu’était devenu le père en question. Quelques bouteilles suffiraient surement à délier sa langue… Ah ! Si seulement Kassandra avait pu lui cacher avec un peu plus d’ingéniosité le tabou qui régnait autour de ses ornements ! Si Gabriel ne s’était pas montré si insistant… Lui aussi devait surement avoir quelque chose à cacher. Le pirate ne s’était pas attardé très longtemps dans la taverne, et n’avait pas cherché à les espionner, mais il ne pouvait douter qu’il se tramait quelque chose.

« Après tout, il ne t’a peut-être pas tout dit ? Chaque homme à ses secrets, et il y en a certains qu’il préfère emmener dans sa tombe plutôt que de le dévoiler. Je ne laisserai pas une telle chance passer juste parce que ton père a fait son petit cachotier. »

Il s’appuya négligemment à l’Onirique, ignorant la fumée nauséabonde omniprésente autour de sa protégée, et pencha la tête, la scrutant l’air de rien. Mimant avec un certain brio un air soucieux.

« Tu ne m’en veux pas, j’espère. Parce que sinon… il faudra que je me fasse pardonner, j’imagine. »

Sourire enjoué. Il avait des tas de façons de faire oublier ses affronts.
Revenir en haut Aller en bas
Kassandra
Ancien
Ancien
Kassandra


Nombre de messages : 1120
Âge : 32
Date d'inscription : 23/09/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 28 ans
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
[Onirique] Sous l'oeil vigilant d'Eris Empty
MessageSujet: Re: [Onirique] Sous l'oeil vigilant d'Eris   [Onirique] Sous l'oeil vigilant d'Eris I_icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 20:32

    Mais bon sang, c'est ma vie, ca ne vous regarde pas ! Est-ce que je vais voir votre mère pour savoir la taille de vos slips, peut-être ? Voilà ce que Kassandra aurait bien voulu répliquer avec force et agressivité. Sauf qu'elle se mordit vivement la joue, tirant une taffe rageuse dans sans cigarette pour éviter tout débordement de langage. Le comportement de son capitaine l'énervait au plus haut point, et elle avait déjà eu tort de se montrer aussi féline et protectrice qu'une lionne devant ses petits : mais Ajilah n'avait pas l'air de comprendre ou même de vouloir essayer de saisir qu'entre la vie privée et de ce dont il avait le droit de prendre connaissance, il y avait une frontière marquée au rouge qu'il ne fallait pas franchir.

    « Ca me dérange. Foutez la paix à mon père. »

    Son ton avait été là encore trop expéditif, et ses manières quoiqu'ourlées de séduction, laissaient présager que le feu bouillait au plus profond de l'âme impulsive de la rouquine. Le capitaine avait le don de la faire passer dans tous les états possibles et inimaginables en si peu de temps, c'était tellement incroyable qu'elle se demandait parfois s'il ne l'avait pas fait exprès.

    « S'il ne m'a rien dit à moi, pourquoi le dirait-il à vous ? Parce que vous croyez qu'il va faire confiance à un homme qui débarque de nulle part et qui prétendra être mon capitaine ? J'en doute. Et si vous osez penser ne serait-ce qu'une seule seconde à user des mêmes barbaries qu'ont subi les deux malheureux imbéciles lapidés de la dernière fois pour le faire parler, je vous préviens que les représailles ne se limiteront pas à une gentille petite mise à sac du bateau. »

    Dit comme ça, n'importe qui qui ne connaissait pas vraiment bien Kassandra et qui arrivait à ce moment précis de la scène aurait souri, amusé par tant de menaces proférées avec clairvoyance et insolence. Cependant, dès qu'on avait appris à cohabiter pacifiquement avec la rouquine, les maques tombaient, et l'on comprenait alors tout le sens qui pouvait se cacher dans le mot vengeance, et ce jusqu'à la particule la plus pernicieuse de vice et de rancoeur.

    Ajilah en sourirait peut-être, ou alors lui rappellerait-il froidement qu'elle avait beau penser et menacer qui elle voulait de ce qu'elle voulait, sur l'Onirique, elle n'était pas à sa place, et se devait d'obéir à son capitaine plutôt que de jouer les fortes têtes.

    « Soyez sincère, vous vous moquez pas mal de mon avis : vous êtes tellement malin et chiant que vous savez d'ores et déjà que d'ici même pas deux jours vous aurez été voir mon père et vous aurez eu ce que vous voulez. Tout ça, c'est des formalités. Alors vous faire pardonner ... »

    Le compliment ne lui avait pas écorché les lèvres : même si elle n'allait pas la jouer petite chouchoute de l'Amiral.

    « Vous savez ce que vous devriez faire pour vous faire pardonner ? Accordez-moi une nuit tranquille où je pourrai dormir dans le calme, et soyez franc quant à cette histoire avec mon père. Je pensais qu'au moins avec moi vous sauriez qu'il valait mieux être sincère que faux-jeton. »

    Son regard se détacha de celui du capitaine après un long moment de confrontation visuelle pour se perdre dans l'horizon avec un arrière-masque de vague à l'âme, son souffle expirant les dernières gorgées de fumée tandis que sa main lâchait volontairement la cigarette à peine entamée qu'elle écrasa du talon de manière ferme et sèche. Elle n'avait déjà plus le goût à fumer, et sa gorge, lui rappelant ses excès des nuits passées, la tiraillait un peu ... Un peu d'eau ne lui ferait pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Ajilah
En attente de validation..
Ajilah


Nombre de messages : 101
Âge : 34
Date d'inscription : 31/08/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
[Onirique] Sous l'oeil vigilant d'Eris Empty
MessageSujet: Re: [Onirique] Sous l'oeil vigilant d'Eris   [Onirique] Sous l'oeil vigilant d'Eris I_icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 21:19

Kassandra avait ce petit quelque chose dans la voix et dans l’attitude qui murmurait à Ajilah de faire attention. Il aurait été dommage de se mettre la rouquine définitivement à dos, après tout. Ce n’était pas comme s’il avait pour objectif de la faire quitter son navire après s’être amusé à l’observer se débrouiller dans un milieu composé essentiellement d’hommes en ruts. Car bien qu’une telle entreprise avait le mérite d’être amusante à court terme, il devait avouer que le long terme aurait été d’un coup moins réjouissant. Il avait fini par s’habituer à la présence de la jeune femme, l’espionner était devenu un passe-temps comme un autre, une pause bienvenue après une longue journée de capitaine. Aussi se retint-il d’aller au bout de son idée première… au cas où. Il trouverait bien une autre occasion de lui titiller le bout du nez.

Il la laissa déballer son sac, notant au passage la menace dans un coin de son esprit. Il gardait bien à l’esprit que, l’ayant légèrement poussé à bout, il était en partie responsable des écarts verbaux, mais tout de même. On ne menaçait pas son bateau de mise à sac, et on ne le menaçait pas, lui, de quelques représailles. S’il avait eu un seau d’eau de mer, sale et froide de préférence, il se serait fait un plaisir de le lui jeter à la figure histoire de lui ramener les pieds sur terre et de lui rappeler certaines vérités. Enfin, l’occasion ne se présentant pas, il dut se résigner à laisser passer l’outrage… même s’il n’hésiterait pas à lui rappeler méchamment à la première occasion qui il était. Peut-être en lui balançant le fameux seau… l’idée était à garder. Alors qu’elle détournait le regard, il finissait de s’approcher d’elle.


« Tu as fini, c’est bon ? »

Qu’elle l’accuse de manque de sincérité était un peu fort, au vu des circonstances… Mais il n’allait pas s’en formaliser. Pas plus qu’il ne se formaliserait de tout le reste. Le ton était sincèrement interrogateur, il connaissait assez bien Kassandra désormais pour savoir qu’elle était capable de trésors d’ingéniosité dès qu’il s’agissait de surenchérir. Elle aurait du faire carrière dans le commercial, plutôt que dans la piraterie.

« Tu veux une nuit au calme, alors ? Si ce n’est que ça, il suffisait de demander. Considère ma cabine comme tienne pour cette nuit… » Il esquissa malgré lui un sourire amusé. « Et non, je n’en profiterai pas pour me glisser sournoisement à la faveur de la nuit pour abuser de tes charmes. »

Il s’installa un peu plus confortablement contre le bastingage, et la fixa en silence quelques secondes avant de reprendre.

« Tu veux savoir pourquoi je fouine comme ça, hein ? » Baissant le regard, il observa le mégot écrasé avec une légère ironie… avant de relever la tête. « Ces boucles d’oreille… Tu feins si bien l’indifférence à leur égard que tu montres les griffes dès qu’une allusion pointe le bout de son nez. D’ordinaire, ça m’amuserait, mais il se trouve que Gabriel semble plus ou moins mêlé à cette histoire, et il se trouve que je ne lui fais absolument pas confiance. Vous cachez quelque chose, tous les deux, et je ne veux pas que ça nuise de près ou de loin à mon navire. »

Son regard se fit dur.

« Gabriel ne veut rien d’autre que de me faire tomber pour remettre son cher Sepiida comme Amiral, tu comprends ? »
Revenir en haut Aller en bas
Kassandra
Ancien
Ancien
Kassandra


Nombre de messages : 1120
Âge : 32
Date d'inscription : 23/09/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 28 ans
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
[Onirique] Sous l'oeil vigilant d'Eris Empty
MessageSujet: Re: [Onirique] Sous l'oeil vigilant d'Eris   [Onirique] Sous l'oeil vigilant d'Eris I_icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 20:40

    « Je n'ai rien dit de tout cela, mh. Mais ca me va. Je peux y aller quand je veux ? Je peux y aller maintenant si je suis fatiguée ? Les corvées qu'Haer m'a filées sont faites. Pont récuré, rhum chargé et riz stocké. »

    Façon de marquer le coup sur son assiduité et sa rigueur au travail - erhm erhm - : la rouquine haussa les épaules non sans cependant laisser entrevoir dans son regard myosotis l'expression fugitive d'un réjouissement bref. Dans une certaine mesure, c'était déjà un bon pas en avant dans ses petites manigances que de pouvoir se reposer dans la cabine du "chef". Ce qui n'empêchait pas que le reste des problèmes n'était pas résolu. Elle avait été un peu trop loin dans son insolence, et qui plus est, ses tentatives de dissuasion se soldaient par un échec probable : Ajilah ne renonçait pas à son enquête, loin de là, il arrêtait tout dialogue. Ce qui signifiait pour la flamboyante pirate que le capitaine allait se débrouiller seul et obtenir les pièces manquantes à son puzzle fascinant. Voilà qui ne l'arrangeait guère : elle regrettait encore plus intérieurement son coup de sang qui l'empêchait de pouvoir contrer les plans de Monsieur Je-veux-tout-savoir. Bon sang, par la barbe d'un pirate borgne, pourquoi Ajilah était-il si curieux ?!

    La jeune femme ne lâcha guère l'homme du regard, l'observant avec attention, tandis qu'elle croisait les bras, tentant un ton plus calme ... Un peu plus lassé aussi.

    « ... Gabriel n'a rien à voir avec ça. Et ces boucles ne nuiront à personne, ni à vous, ni à votre navire, ni à qui que ce soit qui vous concerne de près ou de loin, d'accord ? »

    Elle mentait un peu, car au fond, ces bijoux ne menaçaient guère Ajilah et ses hommes, non ; ils n'étaient dangereux que pour leur porteuse. Mais bientôt l'heure viendrait où elle embarquerait et fuirait, loin, loin de Meca et de l'Onirique, pour affronter ce qui l'attendait de l'autre côté d'Eris. Craignait-elle son départ ? Pas tant que ça. Depuis plusieurs soirs elle y pensait fermement, la lettre qu'elle avait rédigée pour Ajilah glissée soigneusement dans un recoin de ses affaires si bien cachées qu'il serait difficile pour elle-même de se souvenir où elle avait pu cacher sa maudite démission temporaire. Oh, les explications n'étaient pas au rendez-vous ... Sur le papier, un simple "Désolée. Je reviendrai bientôt, je ne sais pas quand, ni comment, mais je reviendrai. Et je vous dirai pourquoi à ce moment là." Elle n'avait jamais été douée pour écrire des mots d'adieux, qu'ils fussent temporaires ou définitifs : Kassandra n'aimait pas fuir, mais sur ce coup-ci, avait-elle vraiment eu le choix ? Rhamyr lui même ignorait que d'ici trois jours seulement, la jolie rouquine disparaîtrait pour de bon. Evaporée ... Comme les larmes lourdes et salées de l'océan qu'Eris pleurait les jours de tempête.

    « Ce n'est pas parce que je me suis envoyée en l'air avec Gabriel dans le passé que c'est mon meilleur ami et que je vais l'aider, on s'enflamme pas. Je suis de l'Onirique, je me fiche pas mal de Sepiida. Rassuré ? Je suis de votre côté, sinon je serais pas ici. »

    Certes, elle avait une bien drôle de façon de rétorquer et de prouver sa fidélité à son capitaine, mais c'était une manière comme une autre d'affirmer sa force de caractère et de montrer qu'à défaut d'être supérieure à lui, elle pouvait lui tenir tête, même si c'était stupide. Et derrière chaque conflit, chaque petite pique, se cache souvent l'amertume et le regret d'actes manqués. Peut-être que c'était ça ? Ou peut-être que ca n'avait rien à voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Ajilah
En attente de validation..
Ajilah


Nombre de messages : 101
Âge : 34
Date d'inscription : 31/08/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
[Onirique] Sous l'oeil vigilant d'Eris Empty
MessageSujet: Re: [Onirique] Sous l'oeil vigilant d'Eris   [Onirique] Sous l'oeil vigilant d'Eris I_icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 19:28

« Je n’en attendais pas moins d’une mousse aussi appliquée que toi. »

Ah… sacrée Kassandra. L’orage était passé, désormais, les deux esprits s’étaient calmés d’eux même et la suite de la discussion s’annonçait bien plus calme que son commencement. C’était une bonne chose, en fait, perdre la rouquine aurait fortement déplu au capitaine de l’Onirique, pour une raison obscure. Mais Ajilah marchait au plaisir et à l’instinct, et s’il voulait garder Kassandra avec lui, alors ainsi en serait-il. Il n’était pas du genre à se mettre martèle en tête en maudissant ses réactions et ses aspirations, non… Lui allait au bout des choses, sans se soucier du reste. En réalité, il était un être profondément égoïste, mais qui parvenait tout de même à mettre son travers au service de ses hommes. Il allait là où personne d’autre n’irait non pas à cause d’une fierté mal placée ou autre… mais parce qu’il aimait le défi, et c’était bien souvent ce qui avait fait la différence. C’était précaire, mais pour le moment, ça fonctionnait.

« Tu m’as demandé d’être franc, j’aurais apprécié que tu en fasses autant. »

Son regard se fit pénétrant alors qu’il la sondait quelques instants, avant d’hausser à son tour les épaules.

« Mais soit, n’en parlons plus. »

Vexer ? Pas vraiment, il n’avait aucune raison d’attendre de la rousse une honnêteté à toute épreuve, pas après les épreuves - justement - qu’il lui infligeait sans le moindre remord. Mais tout de même, il aurait apprécié qu’elle suive ses propres règles, et qu’elle lui épargne des heures d’enquête. Tous deux savaient qui il était et ce dont il était capable… Et interroger un ivrogne n’était pas la pire chose qu’il pouvait faire.

« Apprendre que je peux désormais tenir ton soutien pour acquis est un soulagement, dans tous les cas. »

Car sur ce dernier point, il la savait sincère. Pourquoi ? Son instinct, lui qui ne l’avait jamais trompé, le lui murmurait avec insistance. C’était d’ailleurs amusant… « Méfie toi » et « Fais lui confiance » étaient deux choses bien contradictoires, mais c’était ce qu’il ressentait quand il était avec elle. Un mélange étonnant et détonnant, comme la jeune femme. Fouillant dans sa poche, il récupéra la clé de son « antre » et la lui lança négligemment, en faisant bien attention à ne pas viser par-dessus le bastingage. Il aurait été dommage de perdre le précieux morceau de métal.

« Tiens, elle est à toi jusqu’à demain matin. Juste une chose, tu peux regarder, mais ne touche pas aux cartes, même si l’envie de les ranger te démange. Je n’apprécierai pas la plaisanterie. »

Il lui coula un regard lourd d’avertissement, puis il reprit un visage plus avenant.

« Que vas-tu faire, désormais ? »
Revenir en haut Aller en bas
Kassandra
Ancien
Ancien
Kassandra


Nombre de messages : 1120
Âge : 32
Date d'inscription : 23/09/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 28 ans
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
[Onirique] Sous l'oeil vigilant d'Eris Empty
MessageSujet: Re: [Onirique] Sous l'oeil vigilant d'Eris   [Onirique] Sous l'oeil vigilant d'Eris I_icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 16:41

    « Oui, passons à autre chose. »

    C'était ce pour lequel elle était la plus douée : changer de conversation, éviter ces moments où on doit mettre en lumière une vérité déplaisante, ou pire, fournir des réponses aux questions qui depuis trop longtemps demeurent. La rouquine ne mentait pas réellement, au fond : ce n'était qu'oublier une partie de la réalité, ce qui en soit était bien moins grave qu'une déformation des faits. Enfin, tout ça ne relevait que du point de vue subjectif d'une personne qui avait appris le mensonge en même temps qu'elle avait commencé à avancer son petit pied droit devant son jumeau gauche. De toute manière, Ajilah comprendrait bien un jour où l'autre que son petit "divertissement" n'aimait jamais rendre les choses faciles.

    « Je ne vois pas pourquoi vous auriez du douter.. Je vous inspire si peu confiance à ce point ? »

    Et la rouquine d'éclater de rire, saisissant la clé qu'elle fit tournoyer entre ses doigts habiles, un sourire amusé aux lèvres, ses yeux parcourant les rides froides du métal. Qui aurait pu croire qu'il serait si facile de pouvoir pénétrer dans l'antre à secrets du capitaine de l'Onirique, pour une femme qui plus est ? D'aucuns y auraient encore vu là la preuve de l'avilissement de toutes ces femmes vénales juste bonnes à attirer les ennuis, et elles-mêmes aimantées par une soif impressionnante et insatiable de pouvoir. Ce qui était un cliché stupide et absolument faux. Bon, à demi-faux serait plus exact. Après tout, il ne fallait pas être naïf : Kassandra n'était pas pirate que pour l'unique plaisir de voguer. Il y avait de ça, mais il y avait aussi l'or. L'artifice. Ce qui brillait attirait toujours l'oeil, mais plus cela valait cher et mieux c'était. Rhamyr l'avait bien élevé aussi sur la notion de richesse et de butin.

    Une idée germa dans son esprit tandis qu'Ajilah indiquait ses dernières recommandations à Kassandra, comme un époux prêtant gentiment son arme à sa compagne en espérant que celle-ci ne fasse pas des choses idiotes pour l'abîmer. Puisqu'elle n'avait maintenant, comme elle l'avait dit plus tôt, rien à faire et que son capitaine semblait pensif, autant tuer le temps en duo ? Qui plus est, sa gorge la chatouillait assez fortement pour lui donner envie de boire quelque chose. Depuis la rencontre improbable avec "Tonton Gabe", ils n'avaient finalement jamais passé un petit temps à discuter avec un verre rempli dans leurs mains. Voilà qui pourrait peut-être occuper un peu de leur temps commun ?

    « Eh bien, je vous invite dans la cabine du capitaine de ce bateau. Ca vous tente ? »

    Pour sûr, ce rabat-joie allait prétexter qu'il n'avait pas le temps. A moins qu'il n'ait pas peur ?
Revenir en haut Aller en bas
Ajilah
En attente de validation..
Ajilah


Nombre de messages : 101
Âge : 34
Date d'inscription : 31/08/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
[Onirique] Sous l'oeil vigilant d'Eris Empty
MessageSujet: Re: [Onirique] Sous l'oeil vigilant d'Eris   [Onirique] Sous l'oeil vigilant d'Eris I_icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 22:24

Passer à autre chose, hein ? Le plus amusant était qu’aucun des deux n’allaient oublier les paroles échangées… Kassandra se souviendrait de l’insistance de son capitaine, Ajilah lui garderait en mémoire les menaces et les faux semblants. Surtout les menaces. Car s le demi-elfe détestait bien quelque chose, c’était des menaces inconsidérées, même prononcées sur le coup de la colère. Bien entendu, il ne serait pas aussi méchant qu’il devrait, mais il comptait bien lui faire payer… gentiment sa petite erreur de parcours. Mais soit, il fallait passer à autre chose.

« La confiance est une vertu, je ne suis pas vertueux. »

Il esquissa de nouveau un sourire moqueur, secouant légèrement la tête. Il n’avait réellement confiance qu’en lui-même, la piraterie était un monde dur où la fraternité côtoyait la méfiance en permanence. Même Haer n’avait pas la confiance d’Ajilah, et pourtant les deux étaient « amis » depuis trois ans. Alors Kassandra, même s’il avait de l’affection pour elle, était loin de pouvoir prétendre à un tel honneur. Mais il lui répugnait de briser ses illusions.

« Tu sais bien que je ne te mérite pas. » Grand sourire, il n’avait pas pu s’en empêcher.

Bon, il abusait un peu, mais au moins, il était sûr de détendre un peu l’atmosphère. Kassandra n’aurait aucun mal à aller dans son sens, pour une fois qu’il se dévalorisait même en plaisantant. Ceux qui croyaient qu’il était difficile de faire plaisir à une femme n’avaient tout simplement pas compris qu’il suffisait d’aller dans leur sens pour qu’elles soient ravies. Pauvres hommes, sans défense face aux charmes féminins, Ajilah les aurait presque plaints, mais il devait bien avouer qu’il trouvait ça amusant.

« Enfin, c’est pour ça que tu m’aimes. »

Parce qu’il ne fallait pas qu’elle croit qu’elle était toute puissante, eh, il avait quand même sa fierté. Il lui lança la clé et écouta son rire comme une petite récompense… Bon, il devait bien avouer qu’il aimait bien son rire, il était presque aussi agréable que ses mimiques énervées. Elle les rattrapa lestement et sembla réfléchir un instant… Ce fut à son tour d’éclater de rire.

« Une invitation, vraiment ? C’est… tentant. »

Il la jaugea du regard. Il n’avait pas prévu ça, il devait bien l’avouer. Bon, ça ne le dérangeait pas vraiment, Kassandra était loin d’être laide et elle avait des charmes qu’il ne pouvait résolument pas bouder. Il était un homme, après tout.

« Et pour y faire quoi ? La dernière fois, je me suis réveillé avec un mal de crâne assez horrible, j’ai un peu peur de m’y aventurer de nouveau. »

Bon joueur, il rappelait sa presque défaite… sans oublier de briser le mythe de la presque victoire de la rouquine.
Revenir en haut Aller en bas
Kassandra
Ancien
Ancien
Kassandra


Nombre de messages : 1120
Âge : 32
Date d'inscription : 23/09/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 28 ans
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
[Onirique] Sous l'oeil vigilant d'Eris Empty
MessageSujet: Re: [Onirique] Sous l'oeil vigilant d'Eris   [Onirique] Sous l'oeil vigilant d'Eris I_icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 18:25

    Ajilah tentait la flatterie pour amadouer la lionne : et, bêtement, cela fonctionnait. Certes, la jeune femme n'était pas dupe ; le pirate n'envoyait des compliments à la jeune femme uniquement pour apaiser ses ardeurs ; et têtue comme elle était, ce leurre ne serait sûrement suffisant que pour quelques jours tout au plus. Il faudrait régler cette histoire à nouveau, quand les esprits seront à nouveau échaudés par la curiosité et l'irritation. Mais il sera déjà trop tard. Le capitaine verra filer le poisson avant même d'avoir pu lancer l'hameçon.

    Dans un sourire débordant de sarcasme, la rouquine envoya un clin d'oeil encourageant à son interlocuteur, tentant de lui transmettre par ce geste ironique l'énergie nécessaire à devenir "digne d'elle".

    « Ne soyez pas si dur avec vous-même, un jour ça viendra. »

    A bien y réfléchir, Ajilah l'amusait beaucoup en dépit de son talent spécifique à l'énerver en quelques secondes et à l'apaiser en presque autant de temps. Etait-ce pour ça qu'elle le cherchait sans cesse et se laissait attirer à lui et au lot incalculable de tourments qu'il symbolisait comme un aimant ? Ou peut-être trouvait-elle tellement divertissant le fait de provoquer et d'être défiée en retour. Face à un compétiteur tel que son capitaine, la jeune mousse pouvait difficilement trouver meilleur adversaire pour la suivre dans ses tribulations joueuses. Mais de là à s'avouer attendrie et à se confier ? Ne rêvons pas. Si Monsieur Ajilah voulait dénicher la vérité, il allait devoir mettre les mains dans la boue. Et Kassandra s'assurerait qu'il n'y trouve absolument rien.

    Ses mots la firent à nouveau rire, alors qu'elle tournait les talons en lui jetant un regard violine teinté de suspicion et de malice par dessus l'épaule.

    « C'est beau de rêver, mh ? »

    Et la jeune femme de faire quelques pas, s'éloignant à peine d'un mètre ou deux l'air de rien, ses mains posément calées contre la peau de ses hanches, la Rose des Vents se dévoilant partiellement sous un de ses plus beaux jours au capitaine.

    « Eh bien un de mes philosophes favoris a dit qu'il fallait combattre le mal par le mal. Ne restez pas sur une mauvaise impression de cet endroit. Un petit verre nous fera le plus grand bien. Et puis je serai là. »

    Ses paroles n'avaient en réalité rien de concrètement "rassurant" pour Ajilah. La dernière fois qu'ils s'étaient isolés dans cette cabine, le rhum avait fait des dégâts, et les mémoires se souvenaient sans aucun doute avec précision de ce qui s'était passé et de ce qui avait failli avoir lieu. Le tout était de savoir si Kassandra et Ajilah étaient du genre à reproduire les "erreurs" du passé ou s'ils savaient tirer les leçons qu'il fallait en déduire. Chose qui était peu probable dans le cas de l'incendiaire pirate. Mais peut-être qu'au fond, il était inutile d'être si paranoïaque et de craindre sans cesse le dérapage. Peut-être, oui ... Ou peut-être pas.

    La rouquine s'éloigna encore un peu, puis, guettant des bruits de pas qui ne vinrent pas immédiatement après qu'elle s'écarta quelque peu du bastingage et du paysage maritime qu'ils surplombaient, la jeune rouquine pivota à nouveau, perchée telle une conquérante sur les hauteurs de ses bottes qui s'arrêtèrent temporairement de fouler le bois élimé du pont. Ses yeux jaugèrent encore un bref instant son "invité", sa voix se faisant un poil plus franche, histoire de provoquer une énième fois son interlocuteur, qui devait avoir l'habitude à force.

    « Alors ? Vous êtes de la partie ? »
Revenir en haut Aller en bas
Ajilah
En attente de validation..
Ajilah


Nombre de messages : 101
Âge : 34
Date d'inscription : 31/08/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
[Onirique] Sous l'oeil vigilant d'Eris Empty
MessageSujet: Re: [Onirique] Sous l'oeil vigilant d'Eris   [Onirique] Sous l'oeil vigilant d'Eris I_icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 21:56

Ajilah n’était pas peu fier de lui. Il avait réussi à désamorcer la catastrophe qu’il avait lui-même mis en branle, et ce n’était pas un petit exploit, quand on connaissait le caractère très explosif de Kassandra. Ils s’étaient embarqués sur un statut quo aussi confortable qu’inutile… aucun des deux n’avait le caractère pour simplement passer l’éponge. Ils avaient été trop loin, surement de la faute du capitaine… quoi qu’il ne l’avouerait jamais. Mais cela ne le dérangeait pas, bien au contraire. C’était une sorte de défi, survivre à la furie de la lionne et pouvoir appliquer sa propre vengeance en toute impunité… Un joli rêve, mais il avait les moyens de le mettre en œuvre. Après tout, n’était-il pas le capitaine ?

Pour l’heure, la discussion était entière tournée vers l’amusement et la légèreté. Une ambiance qui n’était pas pour déplaire au sang-mêlé qui, s’il aimait la confrontation, n’en restait pas moins homme et avait besoin de souffler de temps en temps. Esquissant un sourire alors que Kassandra entra dans son jeu, il baissa légèrement la tête, mimant la honte alors que son regard pétillait malgré lui.

« Je ferais de mon mieux. »

Il aurait pu pousser le vice un peu plus loin et ajouter un « Tu m’apprendras ? » niais mais ô combien évocateur… Mais il s’abstint. Mieux valait garder quelques cartes pour plus tard, s’il se laissait aller trop vite à la plaisanterie, qui savait où il pourrait se retrouver ? Dans sa propre cabine, saoul comme le premier des ivrognes, une rouquine confortablement installée sur son torse ? Le réveil avait été désagréable, certes… Mais le jeu n’en avait-il pas valu la chandelle ? Il devait avouer que, du peu qu’il s’en souvenait, Kassandra était une virtuose dès qu’il s’agissait d’utiliser ses doigts.

« Et tellement agréable. »

Oui, c’était agréable. Rêver était un moteur, le sien depuis bien des années. C’était ses rêves, ses désirs qui le maintenaient hors de l’eau de l’apathie. Philosophe, Ajilah l’était, au moins un peu. Il avait sa propre façon de penser, sa propre façon de concevoir le monde… incroyablement égoïste, certes, mais néanmoins terriblement efficace, et il n’avait jamais rencontré personne qui avait pu décemment le contredire sans le faire éclater de rire. Elle réagit de façon plutôt positive à sa « surprise » improvisée, acceptant la clé et… poussant le vice jusqu’à l’inviter dans sa propre cabine ! Il éclata de rire. Un vrai rire, ni moqueur, ni méprisant, un rire qui n’avait d’autre but que d’exprimer son amusement et sa joie. Ah… sacrée Kassandra ! Si son capitaine riait souvent, elle avait eu le privilège de faire naître l’un de ses plus simples, et peut-être l’un de ses plus agréables à l’oreille. Lui ne faisait pas grincer des dents. Il était tenté, d’un coup.

« Hum… »

Mais déjà, elle s’éloignait, la clé fièrement serrée dans son poing. Il ne la suivit pas directement, la laissant s’éloigner alors qu’il pesait le pour et le contre. Mais il était Ajilah, non ? Celui qui ne prenait pas le temps de réfléchir et qui fonçait dès que quelque chose lui plaisait ? Kassandra lui plaisait, à sa façon. Attention, pas à la façon du bel amant courtisan sa dame avec classe et élégance, non… Il pouvait l’être, bien sûr, mais il était avant tout naturel. Que cela plaise ou non, peu lui importait. Impatiente de rejoindre son antre, elle lui demanda si elle était de la partie.

« A une seule condition. Tu restes sage, et tu ne casses rien… tant que je suis là. Je sais qu’il est trop demandé à une femme de laisser intact les endroits dans lesquels elle s’installe, même très peu de temps. »

Il franchit la distance qui les séparait, et esquissa un léger sourire.

« Me conduirez-vous chez vous, très chère ? »
Revenir en haut Aller en bas
Kassandra
Ancien
Ancien
Kassandra


Nombre de messages : 1120
Âge : 32
Date d'inscription : 23/09/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 28 ans
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
[Onirique] Sous l'oeil vigilant d'Eris Empty
MessageSujet: Re: [Onirique] Sous l'oeil vigilant d'Eris   [Onirique] Sous l'oeil vigilant d'Eris I_icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 16:28

    « Promis, croix de bois, croix de fer, si je mens je vais en Enfer. »

    Tsah ! La bonne blague ! N'y était-elle pas déjà ? Si son bon à rien de père biologique voyait dans quel monde pouvait survivre la rouquine, il en grognerait de dégoût et de honte et croirait voir en elle l'incarnation de ce Mal. Une batârde pirate. Le Diable avait transmis une partie de lui dans le corps de cette femme damnée qui transgressait bien des codes de cette belle, grande et glorieuse noblesse. Un fleuve, non, un océan les séparait, et ce n'était pas pour rien. Kassandra n'était pas ce qu'elle aurait du devenir. Qu'aurait-elle prétendu être si Rhamyr l'avait renvoyé sur le continent ? Une petite paysanne. La "chance" lui avait relativement souri et tendu les bras, la jeune demoiselle avait fait le reste.

    La malice avec laquelle elle promit de tenir sa parole et de rester sage allait sûrement drôlement amuser le demi-elfe. Demi-elfe, d'ailleurs, elle n'y avait encore jamais réellement prêté attention. Les oreilles d'un homme n'étaient en effet pas le premier détail dans la liste des dites qualités requises pour pouvoir passer aux étapes supérieures intéressantes avec la rouquine. Et ce n'était pas comme si elle n'avait jamais franchi la limite de la ceinture avec un de ces dégustateurs de salade. Ca avait du peut-être arriver rarement, mais une ou deux fois... Les hybrides comptaient-ils ? Elle avait eu la chance incroyable d'en approcher un et d'expérimenter certains rapports avec ... Quelle chanceuse. Dame Chance qui avait du rencontrer Messire Ordure ce soir-là trop arrosé : l'hybride était son oncle.

    « Mais avec joie. »

    Tendant son bras à son capitaine avec tout le raffinement dont cette petite ensorceleuse était capable, la rouquine le laissa s'en emparer pour le guider d'un pas agile en direction des profondeurs de l'Onirique. Quelques pirates traînaient encore, mais aucun n'aurait ni l'audace ni l'idiotie d'adresser une remarque quelconque quant à ce qu'ils avaient pu voir traverser : un capitaine et sa mousse. De toute manière, depuis le premier jour où cette fille avait débarqué dans le monde de l'Onirique, l'ambiguïté avait été complète. Passer son entretien dans la cabine du maître du navire relevait de l'étrange, du suspect. Je vous laisse imaginer le genre de rumeurs qui avaient pu courir à voix basse sur la nouvelle recrue.

    Les deux paires de pied de nos marins les menèrent jusqu'à la porte qui s'était vilainement retrouvée fermée à clé la dernière fois que Kassandra y avait fait face. Cette fois-ci, elle possédait la clé qui lui permettait d'accéder aux "lieux du crime". Il y avait de quoi se targuer d'arriver à obtenir ce que l'on désirait quand on se fâchait un petit peu et qu'on intéressait les hommes. Sans plus attendre après une petite pause solennelle face au pan de bois, la jeune rouquine inséra le métal dans la serrure, fit tourner, et poussa la porte, laissant passer son "invité" avant elle pour pénétrer dans la cabine et refermer la porte derrière elle, prenant soin de glisser la clé à un endroit où le capitaine n'irait pas la chercher s'il demeurait sobre : c'est sûrement ainsi que la petite clé se retrouva bien au chaud dans le décolleté de la pirate à l'insu d'Ajilah.

    « Bon sang, ca n'a pas changé, mis à part le fouillis. C'était mieux rangé avant. Je vous rends désordonné ? »

    Après avoir tenté son trait d'humour habituel, la rouquine souffla la poussière d'une étagère qui dérogeait à la règle du chaos apparemment instaurée dans cette cabine, puis se dirigea vers le fameux coffre de la dernière fois, laissant le pirate refaire le tour du propriétaire.
Revenir en haut Aller en bas
Ajilah
En attente de validation..
Ajilah


Nombre de messages : 101
Âge : 34
Date d'inscription : 31/08/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
[Onirique] Sous l'oeil vigilant d'Eris Empty
MessageSujet: Re: [Onirique] Sous l'oeil vigilant d'Eris   [Onirique] Sous l'oeil vigilant d'Eris I_icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 16:00

Quelle valeur donner à la parole d’une femme ? Surtout une femme comme Kassandra. En plus, elle était rousse, et c’était bien connu que les roux n’avaient pas… Enfin, vous connaissez la suite. Toujours était-il qu’Ajilah demandait à voir avant de croire, monstre de doute devant la gente féminine qu’il ne déconsidérait pas tant que cela, au final. Après tout, n’avait-il pas deux femmes à bord ? Oh, certes, elles étaient toutes deux mousses, et il n’avait pas été un tendre avec Sendra, mais… il leur avait ouvert les portes bien trop souvent closes de la piraterie. Il leur avait permis de goûter à une vie honnie, mais une vie vivante, la seule qui valait la peine, selon lui, d’être vécu. Misogyne, il l’était surement dans les paroles, mais il laissait tout de même sa chance. Peut-être un héritage de son père ? Il ne s’était jamais posé la question.

Joueur, il lui demanda de la conduire dans sa cabine. Il se saisit de son bras avec un sourire, et se laissa entraîner. Il prit un malin plaisir à observer les quelques réactions que l’étrange couple qu’il semait avec sa mousse faisait naître. Oh ! Il devait le jalouser, certainement. Kassandra était une très belle femme, idéale pour un pirate qui voguait sur l’indomptable Eris le jour, et qui cherchait la même chose la nuit. Ajilah savait, sans l’ombre d’un doute possible, qu’on lui prêtait une faiblesse face à la sulfureuse. S’ils savaient, les idiots… Il n’était pas du genre à se cacher pour préserver les apparences. Ils se retrouvèrent bien vite devant la porte de son antre… Sa cabine. Il aurait pu y vivre, trésor de désordre incomparable où s’entassaient cartes et autres documents divers. Il y avait aussi un lit, bien souvent défait, dans une pièce plus petite dissimulée juste derrière. Elle prit son temps pour l’ouvrir, et le laissa entrer. Il crut distinguer un léger bruit, grâce au petit d’ouïe supplémentaire que lui donnait son héritage, mais il ne fit pas le lien avec ce qu’il était vraiment…

Ils étaient enfermés, et il ne se doutait de rien.

Il engloba la pièce du regard, avant d’observer son… invitée ? On ne pouvait pas vraiment dire ça, ils avaient beau être chez lui, c’était lui qui restait l’invité, et non le contraire. Etrange situation, en vérité, mais il avait décidé de jouer le jeu.

« Je reste un homme, il me faut un peu de désordre pour me sentir à l’aise. »

Il secoua la tête alors qu’elle prenait la direction de sa réserve d’alcool. Un petit coffre qu’aucune clé ne pouvait ouvrir, mais qu’un petit coup de pied adroitement placé déverrouillait. Il le faisait depuis si longtemps maintenant que le geste était ancré en lui, une sorte de reflexe. Mais Kassandra elle n’y arriverait pas si facilement. Il hésita à la prévenir, mais décida de s’amuser un peu.

« Encore ? On a déjà joué au jeu du "celui qui bois le plus" une fois, on ne va pas recommencer, quand même. »

Elle l’avait vu agir, avait vu la façon négligente dont il avait ouvert le coffre… Essaierait-elle de l’imiter, quand elle verrait l’état pitoyable de la serrure ? Qu’elle essaie, il doutait fort qu’elle parvienne à quelque chose du premier coup. Il avait hâte de savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Kassandra
Ancien
Ancien
Kassandra


Nombre de messages : 1120
Âge : 32
Date d'inscription : 23/09/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 28 ans
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
[Onirique] Sous l'oeil vigilant d'Eris Empty
MessageSujet: Re: [Onirique] Sous l'oeil vigilant d'Eris   [Onirique] Sous l'oeil vigilant d'Eris I_icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 17:52

    Les secrets d'Ajilah, Kassandra ne pouvait prétendre les connaître dans leur entièreté, ou même ne serait-ce que les soupçonner. Elle le devinait homme de mystère, nonchalant et royalement odieux certes, mais la surface de son caractère détestable n'était pas si lisse qu'il voulait sûrement laisser croire. Les mystères les plus enfouis et les plus gros restaient bien difficiles à distinguer au cœur de cet homme ; mais les petites ruses les plus simplettes comme ce coup de pied pour accéder à la caverne aux alcools semblait bien idiote aux yeux de la rouquine. Rouquine qui sans hésiter, décocha un grand coup dans la serrure, la pointe de son pied frappant le bois sans y aller de main-morte, si je puis dire.

    De cette anecdote, Ajilah et Kassandra retiendraient deux choses : premièrement, l'absence totale du "chklink" qui avait suivi la brillante et simplette opération du capitaine lors de leur première beuverie en duo ; et deuxièmement ... Le deuxièmement viendrait plus tard. Surprise par la résistance au choc de l'objet précieux, la demoiselle fronça des sourcils, croisant les bras et lançant un regard circonspect à son capitaine.

    « Le rhum fait des ravages dans le cerveau humain, mais tout de même, c'était comme ça que vous l'aviez ouvert non ? »

    Ses prunelles violines revinrent analyser brièvement la serrure du coffre. Trop rouillée et usée par l'air marin et les cadavres d'algues mortes qui s'y étaient agglutinées pendant son voyage abyssal dans les profondeurs d'Eris, il était impossible qu'une clé puisse encore servir pour ouvrir ce genre de boîtes. Quand bien même c'était le cas, Ajilah n'avait sûrement pas parcouru toutes les mers pour retrouver l'objet, qui devait être enfoui sous des monts de sables marins. Alors quoi ? Le premier coup de pied n'avait pas suffi ?

    N'attendant pas d'aide particulière d'Ajilah qui allait évidemment se contenter du spectacle de sa rouquine préférée échouant face à l'intraitable coffre, Kassandra décocha un second et ultime coup de pied dans la serrure, avec plus de violence cette fois-ci. Peut-être trop.

    Car c'est là que nous arrivons au deuxièmement.

    « Aaaaïe, bordel de fils de chien de ... ! »

    Est-il utile de préciser que ce n'était évidemment pas le coffre qui gémit ainsi de douleur et qui lâcha une flopée de noms d'oiseaux élégants ? La rouquine se laissa retomber contre le fauteuil du bureau, repliant sa jambe tandis qu'elle dénouait la botte qui serrait son mollet, ignorant le jupon qui avait un peu trop remonté et ne cachait plus le dessus du genou - une vision qui aurait fait défaillir de joie bien plus d'un mousse surexcité -. Son orteil hurlait au scandale - le pauvre, il faut dire que depuis qu'Haer lui avait "accidentellement" marché sur le pied, il avait gardé un mauvais souvenir encore trop vif -. Envoyant valser la chaussure qui s'improvisa voisine du coffre-démolisseur-de-pieds, la rouquine entreprit de se masser le pied d'une main, relevant son regard irrité vers un Ajilah hilare, elle n'en doutait pas.

    « Trouvez un autre jeu alors.. De toute façon je crois bien que j'ai plus soif. »

    Une petite enfant boudeuse. Voilà de quoi elle avait l'air. Son air renfrogné accentuait les mimiques de son visage ennuyé. On lui avait refusé un caprice, et le résultat était tellement amusant et attachant qu'on avait l'impression de faire face à une gamine vexée qu'on ne lui donne pas de bonbon. Pauvre, pauvre petit diablotin ! Ne jouait-il pas un peu trop la comédie ? Qui sait.
Revenir en haut Aller en bas
Ajilah
En attente de validation..
Ajilah


Nombre de messages : 101
Âge : 34
Date d'inscription : 31/08/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
[Onirique] Sous l'oeil vigilant d'Eris Empty
MessageSujet: Re: [Onirique] Sous l'oeil vigilant d'Eris   [Onirique] Sous l'oeil vigilant d'Eris I_icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 1:13

Il y avait toujours quelque chose de jouissif dans le fait de voir un événement prévu, attendu, espéré, se produire enfin. Un coup d’œil avait suffit à la rouquine pour comprendre qu’il n’y avait plus aucune clé capable d’ouvrir la serrure qu’elle convoitait, et comme elle n’était pas bête - ce dont Ajilah n’avait jamais douté, d’ailleurs - elle s’était souvenu du sésame avec une rapidité déconcertante. Il ne lui avait pas fallut bien plus de temps pour tenter sa chance et… échouer lamentablement. Le pied se reposa sur le plancher sans que le coffre n’ait seulement bronché, et elle lança un regard méfiant à son capitaine qui avait toute les peines du monde à ne pas éclater de rire. Il haussa simplement les épaules, conscient que n’importe quelle autre réaction serait de trop.

« Je suis sûr que tu y arriveras, un jour. »

Voilà pour l’intervention de trop.

Ah, il l’aimait bien, sa mousse. Elle était bien différente de Sendra… Et pour cause, elle était ce que la gamine maladroite et dépressive qu’il s’amusait à torturer depuis quelques années déjà avait des chances de devenir, un jour… Si elle se libérait l’esprit des chaînes inutiles qu’elle avait passées comme des colliers. Kassandra osait, et osait encore… Mais elle allait apprendre qu’il ne fallait pas trop s’obstiner, surtout quand il fallait faire flancher un coffre fait de bois et de métal. Quand l’insulte fort bien choisie résonna dans sa cabine, le pauvre homme ne put cette fois retenir son hilarité. A noter que sa bonne humeur ne l’empêcha pas de noter une fois encore que la victime improvisée de sa misérable cachette d’alcool était une femme superbe. Superbe, et désirable.

« Un peu d’aide ? »

C’était joué avec le feu, mais Ajilah était un favori d’Eris, et le jour où il craindrait une flamme, qu’elle soit d’Arcam ou de Mogar, n’était pas encore venu. Surtout qu’il n’était pas non plus si faible que ça, et qu’il voyait dans cette proposition - tout à fait innocente au demeurant - un moyen comme un autre de taquiner la jeune femme. Il observa la courbe parfaite de la chaussure vengeresse, et esquissa un sourire quand elle tapa mollement contre le fauteur de trouble. Le pauvre n’avait déjà pas mérité ses coups de pieds, voilà qu’il devait maintenant subir cette agression d’un nouveau genre ?

« Tu es injuste. Je suis sûr que si tu prenais le temps de le connaître, il t’apparaîtrait toute suite plus agréable. »

Ajilah élevait parfois le foutage de gueule au niveau d’art, au grand désarroi d’un entourage qui devait en permanence se souvenir qu’il était capitaine et qu’il ne fallait pas se jeter sur lui pour l’étrangler. A se demander comment il avait survécu si longtemps sans la protection que lui offrait son grade relativement neuf - mais on s’habituait vite à être le capitaine.

« Un nouveau jeu, hein ? C’est vrai qu’il y a un bon moment que nous n’avons pas joué. »

Il lui fit un clin d’œil complice, alors qu’il se remémorait les derniers jeux… Ils n’étaient pas si nombreux, d’ailleurs. Et ne s’était jamais fini réellement. Bah, les meilleures parties étaient les plus longues, c’était durant celles là qu’on pouvait à loisir tester l’endurance de l’adversaire. Endurance dont il avait frôlé les limites quelques secondes plus tôt.

« Dis-moi, Kassandra. Maintenant que tu as pu te familiariser avec la bête, l’Onirique te convient-il ? »

Question piège ?
Revenir en haut Aller en bas
Kassandra
Ancien
Ancien
Kassandra


Nombre de messages : 1120
Âge : 32
Date d'inscription : 23/09/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 28 ans
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
[Onirique] Sous l'oeil vigilant d'Eris Empty
MessageSujet: Re: [Onirique] Sous l'oeil vigilant d'Eris   [Onirique] Sous l'oeil vigilant d'Eris I_icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 12:29

    « Encore faudrait-il qu'il daigne s'ouvrir à moi ... Il n'en a pas l'air décidé. »

    Ses mains continuaient d'appuyer lestement sur l'orteil, soulageant avec lenteur la douleur qui s'était diffusée dans ce petit bout de chair rougi. La rouquine agita son pied un instant, étirant sa fine cheville alors que son regard violine meurtrissait d'un air vengeur l'objet du délit. Elle n'allait pas retenter l'expérience dans l'immédiat, aux risques de passer pour une idiote et qui plus est d'avoir l'air d'une masochiste appréciant s'infliger des cuisantes défaites sous l'œil appréciateur et satisfait d'un mâle. D'une voix encore un peu molle, la rouquine se résigna à ne pas s'avouer totalement vaincue, lâchant d'une façon qui se voulut la plus détachée et la plus indifférente possible quant à la main tendue d'Ajilah pour ouvrir le sésame de l'or liquide.

    « Bah. Faites comme chez vous. »

    A peine culottée la demoiselle. Reposant sa jambe nue au sol boisé de la cabine, la jeune pirate replia son autre jambe, défaisant la botte solitaire qu'elle posa avec plus délicatesse. On se sentait toujours plus à l'aise sans ces maudites échasses, et le soupir d'aise que Kassandra lâcha sans se soucier d'une quelconque ambiguïté possible témoignait de ce soulagement. S'enfonçant un peu plus dans le fauteuil, la rouquine osa lever ses deux jolies jambes pour les apposer sur le recoin du bureau recouvert par les paperasses diverses et variées, exhibant ses mollets à la vue du capitaine sans réelle volonté de lui en mettre "plein les yeux" - pour une fois ! -. De ce que la mousse distinguait, il s'agissait de cartes principalement, toutes plus ou moins brouillonnes, certaines barrées, rectifiées moult fois ... Une expédition se préparait, et l'idée la rendait morose : elle allait sûrement la rater. Tout ça pour ... Bah.

    Dans un geste inexplicable, l'incendiaire damoiselle détourna le regard du tas de parchemins, haussant les épaules en considération de ses propres pensées. Changer de sujet, se divertir. Voilà les mots essentiels pour ne jamais perdre de vue le but essentiel de la vie : le plaisir à l'état le plus brut et le plus pur possible. D'un ton lascif, la rouquine ronronna du bout des lèvres quelques mots.

    « Mmh, c'est vrai. Le jeu est un peu addictif, vous ne trouvez pas ? »

    Addictions, un des termes qui définissait sûrement le mieux la dite Kassandra. Drogue, alcools, plaisirs charnels, entre autres. C'était difficile d'imaginer la jeune femme d'une autre manière qu'avec ces paradis éphémères dans lesquels elle adorait se vautrer en toute impunité. Mais depuis peu, s'amuser, ou plutôt se dueller avec son capitaine était une nouvelle forme de dépendance amusante qu'explorait la rouquine.

    La question d'Ajilah la fit relever le regard, un léger sourire amusé trônant sur ses lèvres. Pas d'hésitation sur la réponse qui parvint, franche et directe, non sans l'habituelle légèreté moqueuse.

    « J'aime bien ce bateau. Je m'y sens comme si ... C'était une seconde famille ? Oh, ca sonne peut-être un peu trop mièvre. Mais j'y suis à l'aise. Pourquoi ? Vous voulez refaire la décoration ? »
Revenir en haut Aller en bas
Ajilah
En attente de validation..
Ajilah


Nombre de messages : 101
Âge : 34
Date d'inscription : 31/08/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
[Onirique] Sous l'oeil vigilant d'Eris Empty
MessageSujet: Re: [Onirique] Sous l'oeil vigilant d'Eris   [Onirique] Sous l'oeil vigilant d'Eris I_icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 0:14

« Il est intimidé, je dirais. »

Pauvre Kassandra, elle ne devait pas avoir prévu pareil scenario quand elle avait reçu la clé de la cabine de son capitaine. Ajilah non plus, d’ailleurs, qui n’avait à aucun moment prévu de se moquer ainsi d’elle. Mais la pauvre lui offrait de telles occasions qu’il ne pouvait décemment pas passer à côté sans l’offenser, tout simplement. Comment aurait-elle réagit s’il n’avait pas réagi en la voyant s’acharner sur un pauvre assemblement de bouts de bois épars ? Elle ne l’aimait pas simplement parce qu’il avait un joli navire portant un aussi joli nom - quoi que ça devait aider, en quelque sorte, mais il ne s’en offusquait pas - mais bien parce qu’il avait un caractère unique qui ne méritait pas d’être bridé injustement.

« Je n’oserai pas, pas tant que je ne serais que l’humble et chanceux invité, en tout cas. »

Tu parles… Il était chez lui, et il y avait quelque chose dans son attitude qui le prouvait. Il connaissait cette cabine comme s’il l’avait faite, y avait passé ses journées et ses nuits, parfois des mois durant. Il ne pouvait tout simplement pas faire comme s’il était intimidé, comme s’il découvrait, non… Il savait exactement où se trouvait chaque composante de ce tout qu’était son foutoir organisé. D’ailleurs, il y avait une carte qu’il avait oublié de « ranger », et il mourait d’envie d’aller la remettre à sa place. Mais il ne lui accorda pas même un regard, il fallait avouer qu’il y avait plus… intéressant à voir. Le faisait-elle exprès ? Le demi-elfe en aurait mis sa main à couper ! Mais il n’allait pas s’en plaindre, car s’il savait encore se contrôler, il savait encore apprécier les spectacles qu’on lui offrait.

« Addictif ? Mouais… Il y a mieux, je dirais. »

Tellement mieux. La boisson n’était pas le péché mignon du capitaine de l’Onirique, loin de là. Il préférait de loin l’adrénaline, celle qui ne s’obtenait que quand on risquait quelque chose, sans aucune certitude de réussite. Celle qu’il ressentait quand il voyait brûler sa marque, sur la place d’un village déjà partiellement en feu. Cette adrénaline là, celle qui faisait que dans certaines contrées, on le prenait pour un monstre. Mais il n’était qu’un homme, mais un homme qui s’assumait pleinement. Il n’aimait pas tuer, pas plus que cela, et il n’était pas rare qu’il laisse derrière lui plus de blessés que de cadavres… Mais il aimait voir ses victimes tenter l’impossible pour s’en sortir, il aimait les voir fuir devant lui, pauvres moutons sans cervelles, incapable de réfléchir par eux-mêmes.

Il esquissa alors un sourire alors qu’il lui demandait comment elle trouvait sa nouvelle vie à bord de l’Onirique. Une drôle de question, surement, et pourtant… Il était toujours intéressant de savoir ce que ressentait le mousse, quand on était capitaine et coupé des réalités du membre d’équipage. Demander à un, c’était une façon comme une autre de prendre la température de toute la population qui composait sa « nation ».

« Mais… Ne savais-tu pas que ton avis m’intéressait ? Enormément ? »

Oui, bon, il pouvait très bien vivre sans. Ajilah était ce genre d’êtres qui se satisfaisaient à eux-mêmes. Du moment qu’il était d’accord avec ses idées, tout allait bien. Une façon simple de voir les choses, mais qui ne l’avait jamais déçu.

« Je pense que la plus part de tes frères sont pris d’envie incestueuse quand ils te voient. » ajouta-t-il, amusé.
Revenir en haut Aller en bas
Kassandra
Ancien
Ancien
Kassandra


Nombre de messages : 1120
Âge : 32
Date d'inscription : 23/09/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 28 ans
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
[Onirique] Sous l'oeil vigilant d'Eris Empty
MessageSujet: Re: [Onirique] Sous l'oeil vigilant d'Eris   [Onirique] Sous l'oeil vigilant d'Eris I_icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 13:49

    « Si même les coffres s'y mettent ... Bon eh bien tant pis, on mourra déshydratés. »

    Au fond, le plaisir de la boisson ne concernait pas que Kassandra ; c'était aussi Ajilah qui payait le "prix" de son propre refus de l'aider. Et la rouquine avait tout le loisir de pouvoir fumer un de ses autres rouleaux de tabac exotique, recracher la fumée au nez de son capitaine pour le faire céder et le pousser à remplacer la fumée lourde et sucrée par une liqueur plus douce et moins illicite. De toute manière, ils avaient tout le temps pour que leur soif respective les travaille : un brin de causette suffirait à ouvrir l'appétit éthylique d'Ajilah, la jeune mousse voulait bien croire à cette tactique.

    Un soupir hésitant entre la nostalgie lassée et la condescendance affectueuse naquit des lèvres de l'insolente, qui continuait d'examiner tout en papotant, l'air de rien, le désordre de la cabine. Il y avait beaucoup d'ouvrages, sûrement trop pour quelqu'un, qui bien que sûrement respectable et instruit, comme Ajilah qui n'avait pas vraiment le temps à la lecture et à ce genre de passes-temps réservés à des hommes moins préoccupés par leurs manipulations et leurs intrigues que lui. Qu'est-ce que ca pouvait être ? Des contes ? Des légendes de trésors éparpillés dans les tréfonds marins, ou des histoires sur l'impassible et la fière Eris ? Ce n'aurait pas été étonnant. Avec le peu de temps qu'elle avait passé sur l'Onirique, Kassandra avait compris qu'elle avait une rivale majeure sur ce bateau : et quelle opposante dans le coeur d'Ajilah, puisqu'il s'agissait de celle que l'on avait représenté sur le navire par la figure de proue.

    Sur un ton pensif, un poil égal, la jeune femme répliqua aux moqueries ouvertes d'Ajilah par une ignorance sincère.

    « Ah oui, c'est vrai. Vous êtes mon invité. Mais vous êtes un homme avant tout. Impressionnez moi avec votre force brute alors. »

    Elle, réduire le genre masculin à un tas d'hormones juste bon à prétendre se surpasser physiquement pour attirer l'oeil avide de la femelle ? Tellement pas son genre. Elle avait bien le droit à son petit quart d'heure de cynisme, non ?

    Son intérêt pour la conversation grimpa en flèche lorsqu'Ajilah parut peu convaincu des dépendances personnelles de Kassandra. Savoir quelles étaient les faiblesses du capitaine pouvait toujours lui être des aides secourables, et qui plus est, le sujet l'intéressait réellement : sa curiosité était inassouvie depuis leur dernier tête-à-tête. Elle ne ratait jamais une occasion d'approfondir ses connaissances, et la perche tendue par l'amiral venait à point.

    « Ah ? C'est quoi votre petit plaisir personnel ? »

    L'avis de Kassandra n'intéressait le capitaine que parce qu'il aimait se sentir satisfait et complimenté. Il avait habilement quémandé des roses et en avait eu. La jeune femme n'était pas tellement surprise par cette façon de faire : c'était dans l'ordre des choses et dans l'idée générale qu'elle se faisait du personnage en face d'elle. Comme elle allait regretter de partir telle une voleuse ... Ajilah et son caractère mordant allaient être les seules choses qui lui manqueraient là-bas, à Serramire. Maintenant qu'elle savait où chercher et qu'elle avait planifié sa fuite, c'était sa détermination qu'il fallait rassembler et garder en tête, se répéter son but comme un leitmotiv incessant, presque une rengaine qui harcelait chaque recoin de son cerveau en ébullition. Le capitaine ne l'aidait pas vraiment à prendre le large comme une fugitive, mais il ne le faisait pas exprès. Quelle serait sa réaction ? La rouquine n'y pensait pas, et ne le voulait pas.

    « Tiens donc ? Et pourquoi diable auraient-ils ce genre d'envies avec moi ? »

    La diablesse, elle faisait mine de ne pas comprendre ! Son petit air ingénu ne trompait personne et tout le monde à la fois, tandis qu'elle scrutait le visage de son capitaine avec une attention certaine - elle n'avait aucune envie de rater son explication -. Oh, certes, le sourire qui était suspendu à sa bouche trahissait sa moue d'ange surpris et perplexe. Mais même bonne comédienne, son interlocuteur n'aurait jamais cru en cette tentative de feindre l'étonnement. Comme si elle ne savait pas les effets que son déhanché habituel pouvait procurer chez certains. Et comme si ca n'était pas volontaire !
Revenir en haut Aller en bas
Ajilah
En attente de validation..
Ajilah


Nombre de messages : 101
Âge : 34
Date d'inscription : 31/08/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
[Onirique] Sous l'oeil vigilant d'Eris Empty
MessageSujet: Re: [Onirique] Sous l'oeil vigilant d'Eris   [Onirique] Sous l'oeil vigilant d'Eris I_icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 0:37

Ajilah esquissa un léger sourire. Mourir déshydraté ? C’était un risque, bien entendu, mais il était prêt à le prendre. Parce qu’il n’était pas, étonnamment, un pirate avide de boisson, et qu’il se savait moins résistant que Kassandra quand il s’agissait d’endurance éthylique. Sa fierté en prenait un coup, certes, mais c’était toujours mieux que de se réveiller dans sa propre cabine, le crâne martelé, et une - magnifique, certes - rouquine se servant de son corps comme d’un matelas.

« Courage, nous pouvons le faire. »

Il l’observait l’air de rien, autant son corps offert à son regard pas vraiment chaste et pas du tout pur que les yeux violines de la rouquine. Que regardait-elle au juste ? Admirait-elle le désordre ambiant ? Le chaos organisé qu’il avait élaboré au fil des années. Chaque objet était à la place qui était à la sienne, parfois sous un tas de carte, parfois au dessus, parfois derrière un coffre, parfois sous un lit… Cela dépendait de l’objet considéré, en fait. Mais cela, Kassandra ne pouvait sans doute pas le comprendre. Elle était une femme après tout. Un sacré bout de femme, certes, mais tout de même. Il aurait été près à parier qu’elle aimait l’ordre, ne serait-ce que l’ordre naturel qu’elle s’était imaginé, où elle dominait son monde, à la baguette.

« Ma pauvre, si tu savais à quel point je peux être fort. »

Elle voulait jouer à ça ? Il n’était pas vraiment du genre à renier les compliments qu’on pouvait lui faire, aussi hypocrite soient-ils. C’était le meilleur moyen qu’il avait trouvé pour les éviter, d’ailleurs. A les prendre toujours au premier degré, il arrivait toujours à énerver ceux qui voulaient se moquer de lui… Les pauvres finissaient par maudire ce capitaine obtus et lui déballaient tous ce qu’ils avaient sur le cœur, ce qui équivalait bien souvent à « beaucoup », quand on connaissait le caractère social d’Ajilah. En réalité, la véritable force du demi-elfe n’était pas physique, même si son sang mêlé lui donnait quelques avantages bienvenus.

Il esquissa son éternel sourire en coin, à mi-chemin entre moquerie et amusement, quand elle lui demanda son petit plaisir. Il en avait tellement, en réalité, mais ils pouvaient se résumer à une seule chose, simple, évidente… A sa liberté absolue, qu’il chérissait tant, et qu’il ne sacrifierait pour rien au monde.

« Me faire plaisir. »

On aurait pu croire à une plaisanterie, à une quelconque tentative pitoyable d’éluder la question, mais il y avait quelque chose dans son regard qui disait « Ecoute, et n’oublie pas, Kassandra, ce que je viens de dire ». Car telle était la clé pour comprendre Ajilah, le fameux et controversé capitaine de l’Onirique. Comme pour détendre un peu l’atmosphère, qui tournait au solennel, il lui demanda ce qu’elle pouvait penser du navire qui était devenu… disons, son foyer. Sa seconde famille, du moins c’est ce qu’elle affirma, et il s’amusa à relever le fait que sa chère famille pouvait très bien se relever incestueuse.

« Tu es une créature sublime, ne le savais-tu pas ? »

Sincère ? Peut-être, peut-être pas. C’était toujours dur, avec le demi-elfe, de savoir ce qu’il pouvait réellement penser.
Revenir en haut Aller en bas
Kassandra
Ancien
Ancien
Kassandra


Nombre de messages : 1120
Âge : 32
Date d'inscription : 23/09/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 28 ans
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
[Onirique] Sous l'oeil vigilant d'Eris Empty
MessageSujet: Re: [Onirique] Sous l'oeil vigilant d'Eris   [Onirique] Sous l'oeil vigilant d'Eris I_icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 13:54

    « Nous ? Parlez pour vous, je ne suis qu'une pauvre et faible femme... »

    Son sourire taquin trahissait ses paroles peu convenues pour la personne que Kassandra avait toujours prétendu être, et était. Loin d'elle les discours radicaux et féministes qui détruisaient l'homme et le mettait plus bas que terre dans la hiérarchie des sexes ; pour elle, la femme ne vivait pas sans l'homme et vice versa, et il était simplement du devoir du dit "sexe faible" de montrer à quel point depuis tout ce temps, ils s'étaient bêtement trompés et n'avaient pas encore compris que les femmes avaient les capacités et les atouts suffisants pour régner, qu'il n'appartenait qu'à leur volonté de laisser leurs petits maris jouer à la guerre. Une courtisane pouvait elle aussi ordonner à son amant roi d'aller exercer ses pulsions belliqueuses si elle s'y prenait bien ; une mousse intelligente pouvait faire changer d'avis son capitaine ; une rebelle rusée savait faire barrage à un tyran quand elle savait où viser. Bref, les femmes n'étaient pas des petites créatures chétives et belles à regarder, c'était aussi parfois de redoutables manipulatrices. Et ça, ce n'était pas quelque chose dont bon nombre d'hommes pouvaient se vanter.

    Un rire amusé et exalté perça ses lèvres face à l'étonnante modestie dont pouvait faire preuve Ajilah. Impayable, ce mâle. Pour un peu, elle aurait presque voulu qu'il continue d'exhiber verbalement sa puissance, son charisme, et tous ses innombrables talents qui consisteraient à montrer à la rouquine qu'elle n'était pas capable de ce que lui pouvait faire sans efforts. Mais il s'arrêta là, noblement, et c'est ce qui permit à la jeune pirate d'en rajouter une louche, non sans son éternel sourire mutin.

    « Je ne crois que ce que je vois, mon cher capitaine. »

    Ou comment sous-entendre une invitation à prouver qui était le plus fort dans cette cabine ! La flamboyante recrue laissa déraper, faute d'inattention, son regard, qui sauta paisiblement du décor chaotique du bureau au torse de son chef ... Oulà, pourquoi ses yeux avaient-ils atterri ici ? Pour sûr, elle avait encore du être un peu trop distraite. C'est que ca file vite vers les mauvaises directions, ces jolis entrelacs myosotis ...

    D'un ton plat, la demoiselle tarit son masque de malice, jouant les indifférentes éphémères.

    « Pas très original tout ça. Vous me décevez. »

    Oh, c'était taquin, bien sûr, il en aurait allu bien plus pour qu'il baisse dans l'estime que Kassandra avait construit pour son capitaine. Elle n'aurait pas pu espérer meilleur représentant hiérarchique : il tolérait ses coups de sang et ses sarcasmes, savait la recadrer de manière suffisamment habile pour qu'elle n'ait pas à le détester inutilement, mais elle restait malgré tout persuadée qu'elle pouvait l'avoir à sa botte. C'était un challenge comme la pirate les appréciait. Et peut-être que le temps était venu de passer à la vitesse supérieure ? Le regard qu'il avait précédemment jeté à ses jambes exposées, elle l'avait saisi, et le compliment qu'il lui adressa - un peu forcé d'être franc pour ne pas avoir l'air de celui qui se défile au dernier moment - la conforta un peu plus dans son fauteuil fait de certitudes et d'opinions personnelles. Et qu'il le pensât réellement ou non l'importait peu, il l'avait dit, c'était trop tard pour jouer la carte du beau parleur.

    « Oh, je vais rougir si ça continue. Et alors, vous sous-estimez les capacités de l'équipage à se tenir correctement ? Voyons, je suis sûre que ce sont tous de grands garçons qui ont autre chose à faire. »

    La bonne blague ! Ce n'était pas comme s'il y en avait deux ou trois qui avaient déjà vainement tenté leur chance, n'obtenant de la rouquine que des préliminaires sans lendemain ou des espoirs qu'elle s'amusait à réduire en miettes. La garce.
Revenir en haut Aller en bas
Ajilah
En attente de validation..
Ajilah


Nombre de messages : 101
Âge : 34
Date d'inscription : 31/08/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
[Onirique] Sous l'oeil vigilant d'Eris Empty
MessageSujet: Re: [Onirique] Sous l'oeil vigilant d'Eris   [Onirique] Sous l'oeil vigilant d'Eris I_icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 15:54

Kassandra, une faible femme ? Oh, d’un point de vue terre à terre, c’était potentiellement vrai. Elle n’était pas taillée pour le combat, loin s’en fallait, et une bonne droite dans son visage d’ange avait de grandes chances de l’étourdir et pas qu’un peu. Mais pouvait-on réellement dire qu’elle était faible ? Elle était sur l’Onirique depuis un moment déjà, et elle ne s’était toujours pas faite violée… Bien entendu, on pouvait souligner que le fait que le capitaine ait constamment un œil sur elle la protégeait, en quelque sorte, mais tout de même, il s’agissait d’un exploit à part entière. Pire, ou mieux, elle s’était presque faite acceptée, malgré quelques rabat-joies qui continuaient à grommeler que sa présence ne pouvait rien faire de plus qu’apporter le malheur sur le vaisseau.

« Ta faiblesse vaut sans doute ma mansuétude. »

Et il était bien connu sur le navire que si Ajilah n’était pas rancunier, il ne pardonnait jamais. Qu’on le trahisse un jour, et il était certain qu’il ne tendrait plus jamais la main… quitte à laisser crever le fautif lors d’un raid. Parfois, la faute était si grave qu’il prenait de vitesse le temps capricieux et appliquait lui-même sa sentence. Mais comme il ne maudissait pas ensuite le défunt en lui promettant les milles tourments d’Eris, on ne pouvait pas réellement dire qu’il l’avait fait par rancune, juste pour se soulager d’un trop plein de tension.

« Alors tout va bien. Depuis le temps que tu me supportes, tu as eu tout le loisir de le remarquer, encore et encore. Dans le cas contraire, je serais obligé de m’inquiéter, car mon apprenti pilote n’aura pas la vue nécessaire à sa future fonction. »

Ou comment contrer avant qu’elle n’arrive le banal « Ah bon ? J’aurais du ? Ce n’était pas très flagrant, pourtant. ». Après, il n’était pas naïf, il connaissait les trésors d’ingéniosité de la mousse, elle trouverait bien un moyen de le gratifier d’un retour de bâtons bien senti. Et il répliquerait alors, et elle ferait de même… et le soleil se sera levé mainte fois avant que l’un d’eux ne s’avoue vaincus. Ils étaient si prévisibles, comme un vieux couple qui se connaissait par cœur. Etonnant, si on savait la réalité de leur relation somme toute encore récente.

Il s’approcha du bureau alors qu’elle sous-entendait qu’il était trop dur avec les matelots de l’Onirique, posant son royal fessier dessus une fois qu’il se fut aménagé une petite place parmi l’incroyable bazar qui y régnait. Le meuble protesta à peine, apparemment habitué au traitement. C’est qu’Ajilah avait prévu le coup, et avait fait en sorte que son bureau tienne aussi longtemps que lui.

« C’est que tu ne les connais pas encore aussi bien que moi… et qu’ils sont devenus de bien meilleurs acteurs que dans mes souvenirs. »

Allons, que diable ! Kassandra et lui parlaient de pirates, tout de même. Certains ne pensaient pas avec leur entrejambe… mais presque. Les viols étaient toujours perpétués par les mêmes, après tout. Le sang-mêlé tolérait sans jamais participer… S’il pouvait comprendre la jouissance purement physique et anatomique de la chose, il lui trouvait un manque cruel d’attrait plus psychologique. Le pire était encore qu’ils s’y prenaient souvent à plusieurs pour la même victime… la privant par la même occasion de la moindre chance de se défendre.

« Enfin, tu es encore jeune, autant te laisser à tes illusions. »

Eh, il avait quand même deux fois son âge, ou presque, il pouvait se permettre de la rabaisser au rang de « jeunette naïve à laquelle il faut tout apprendre ». Même s’il savait que c’était totalement faux, et même s’il acceptait que sur certaines choses, elle le dépassait sans peine.

« Savais-tu que Thaar m’avait demandé l’autorisation de te violer ? »

Le pauvre garçon, il avait été frustré par les jeux cruels de « sa » belle, comme il avait appelé Kassandra quand il était venu se plaindre de la façon totalement honteuse dont la fourbe l’avait « chauffé » avant de « l’abandonner comme la première des fientes de mouettes* ».


*Version censurée du juron
Revenir en haut Aller en bas
Kassandra
Ancien
Ancien
Kassandra


Nombre de messages : 1120
Âge : 32
Date d'inscription : 23/09/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 28 ans
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
[Onirique] Sous l'oeil vigilant d'Eris Empty
MessageSujet: Re: [Onirique] Sous l'oeil vigilant d'Eris   [Onirique] Sous l'oeil vigilant d'Eris I_icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 14:37

    « Et quelle mansuétude ! Légendaire. »

    Elle lui coula un regard malicieux, un de ces regards acidulés et charmants, à moins qu'ils ne fussent charmeurs. Sa bonne humeur revenue, la pirate s'amusait à jouer et à chercher son capitaine, ne se lassant pas de leurs petites joutes singulières qui possédaient un attrait bien particulier à ses yeux. Ce même regard, qui pétilla d'un intérêt nouveau, certes plus matériel que spirituel, tandis qu'il évoquait implicitement que me poste de pilote de l'Onirique serait peut-être bientôt à elle. Voilà une nouvelle réjouissante ! A moins qu'elle ne se fasse trop d'illusions, mais les propos d'Ajilah semblaient clairs à son esprit :ce n'était plus qu'une question de temps avant qu'elle tienne la barre de ce bateau. Ce fut donc certainement grâce, et à cause de ces pensées vers un avenir encore plus satisfaisant si cela était possible que la rouquine ne releva pas les mots de son capitaine pour le prendre à contrepieds. C'aurait été entamer un cercle vertueux que ni lui ni elle n'auraient su ou voulu arrêter, bien au contraire.

    « Pour tout vous avouer, ils n'attirent pas mon attention plus que ça. Leurs talents de comédiens ne m'intéressent pas. »

    "Par contre, les votres ...", oui, ca aurait été superflu, incongru et culotté de sa part d'ajouter cela. Kassandra n'avait d'ailleurs pas besoin de ce genre de sous-entendus pour attiser uner atmosphère tiède et agréable de calme relatif qui s'était instaurée au sein de la cabine. Mais ca l'aurait bien amusé de rendre le moment et les mots équivoques. Juste pour voir la réaction de son supérieur. Ha, qu'il était bon de taquiner sans penser au dur lendemain ... Cette nuit, la dernière sur l'Onirique, serait une sorte d'adieu dissimulé. Et dire qu'elle avait toujours eu terriblement horreur des au revoirs, elle avait un peu de mal à se déraciner du navire et de quitter cet endroit qu'elle avait déjà trop côtoyé ; le léger pincement à son coeur l'en persuadait. Avec un peu de chance, la mousse espérait qu'Ajilah voudrait bien d'elle à son retour ... Mais elle ne rêvait pas trop : une désertion coûtait souvent si cher qu'on en perdait sa place. Et dire que peut-être plaquer cette vie ne vaudrait pas celle qui l'attendait là-bas. Si tant est que quelque chose ou quelqu'un l'attende sur le continent. Décidément, Kassandra agissait beaucoup trop à l'instinct et à la chance.

    La jeune femme éclata de rire en entendant parler des désirs inassouvis de Thaar. Cet idiot avait demandé au capitaine pour lui sauter dessus sans son consentement ! L'imbécile. Ajilah aurait peut-être du tenir sa langue à ce sujet ; la rouquine savait maintenant sur quelle corde jouer avec le pauvre matelot - même si elle avait déjà su détecter qu'il lui était difficile physiquement parlant de ne pas s'avouer vaincu face aux ... jeux de la flamboyante mousse -. Son rire se noua dans sa gorge, tandis que ses lèvres s'étaient étirées et figées dans une moue hilare et moqueuse, sa bouche expulsant un souffle narquois.

    « Vous lui avez donné ? »

    Oh, si c'était le cas, la jeune femme n'en rirait que plus. Que Thaar tente sa chance ; elle saurait l'accueillir à bras ouverts ... Et acérés. Après tout, si Kassandra reflétait l'image d'une femme tellement sociable qu'elle aurait laissé n'importe quel homme s'emparer de son corps comme bon lui semblait, la réalité n'était pas exacte, pour ne pas dire totalement différente. C'était elle qui dirigeait et qui décidait avant tout si vous pouviez laisser vos doigs parcourir sa peau, vos lèvres effleurer les siennes et vos sens s'abandonner à son parfum troublant et à ses gestes sensuels. Et gare à celui qui aurait tenté de prendre ce droit de force.

    Il aurait gardé un cuisant souvenir de sa vaine tentative réduite à l'échec.
Revenir en haut Aller en bas
Ajilah
En attente de validation..
Ajilah


Nombre de messages : 101
Âge : 34
Date d'inscription : 31/08/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
[Onirique] Sous l'oeil vigilant d'Eris Empty
MessageSujet: Re: [Onirique] Sous l'oeil vigilant d'Eris   [Onirique] Sous l'oeil vigilant d'Eris I_icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 19:38

Etrangement, depuis que la discussion avec Kassandra était redevenue relativement calme et même un brin taquin, Ajilah ne pouvait s’empêcher de sourire. Et ce n’était pas le sourire mesquin et un brin cruel qu’il abordait d’habitude, non… Il était bien plus détendu, bien plus… partagé. Quand on connaissait le demi-elfe, on savait que la notion de partage était pour lui toute relative. Pour il ne savait quelle raison, l’avoir à sa barre était une perspective d’avenir intéressante. Il se voyait déjà se prélasser à côté d’elle, en train de lui faire la causette pendant qu’elle trimerait à garder l’Onirique sur le droit chemin. Mais elle avait encore des preuves à faire, il n’allait pas lui laisser une telle responsabilité juste parce qu’il « l’aimait bien ». Quoi que, il en était encore capable.

« Il n’y a pas que ma mansuétude qui est légendaire, si tu veux tout savoir. »

Ou comment balancer une remarque pleine de sous-entendus l’air de rien. Il pouvait tout dire et ne rien dire à la fois par cette simple phrase, mais dans tous les cas, il se vantait, encore et toujours. Drôle de personnage qui ne craignait pas le ridicule ou l’autodérision… teintée de sincérité, dans son cas.

« Ils ne te méritent pas. »

Clin d’œil entendu, alors qu’il s’amusait à imaginer sa réaction. Il voyait déjà le « et vous ? » venir gros comme une maison, et avait déjà sa petite réplique en réserve. Et il la sortirait, même s’il avait de fortes chances de la vexer et de se faire virer de sa propre cabine. Laissant ses jambes se balancer lentement dans le vide, il évoqua avec un sourire le souvenir de Thaar venant le chercher pour une demande assez… spécial. Kassandra ne s’en offusqua même pas, le prenant avec autant d’ironie que lui, et lui demanda même quelle avait été sa réponse.

« Petite curieuse, va. »

Comme ça la concernait au moins un peu, il ne lui laissa pas le temps de réagir et lui répondit.

« J’ai ri, d’abord. Il a du trouver ça étrange, mais il a ri aussi… Surement qu’il pensait avoir sorti une plaisanterie digne de ce nom, pour une fois. »

Sacré Thaar. Ce n’était pas un mauvais garçon, loin de là, c’était même un plutôt bon pirate dans l’ensemble, mais il était capable de se rabaisser parfois de façon impressionnante pour couvrir ses arrières.

« Je lui ai demandé s’il voulait que je le viole, histoire de voir, et il a continué à rire… Je crois qu’il ne savait pas comment réagir. Alors histoire de le calmer, je lui ai flanqué une bonne droite, et je l’ai invité à se rassasier d’une catin avec sa part du butin s’il était si en manque, mais que moi vivant, il ne toucherait à un membre de mon équipage. »

Il haussa alors les épaules, et son sourire changea… devenant un brin cruel.

« Il va essayer de me tuer demain. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Onirique] Sous l'oeil vigilant d'Eris Empty
MessageSujet: Re: [Onirique] Sous l'oeil vigilant d'Eris   [Onirique] Sous l'oeil vigilant d'Eris I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Onirique] Sous l'oeil vigilant d'Eris
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le roi sous la montagne (ou le Gormrik sous le Kazaz)
» Arhiman, de l'Onirique
» [L'Onirique] « Je n'ai jamais ... » [TERMINE]
» [L'Onirique] Le Maître et la Chienne.
» Ajilah [Pirate de l'Onirique]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: OCÉANS :: Océans :: L'île de Meca-
Sauter vers: