Angelina De Draycan
Humain
Nombre de messages : 1020 Âge : 39 Date d'inscription : 06/07/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Née en l'année 980 cycle 10. Taille : 1M70 Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Décisions et déceptions ne font pas bon ménage ... Mar 9 Fév 2010 - 10:08 | |
| Indécise, Ange reste adossée contre la porte de l'imposant manoir qui se dresse derrière elle. Le berceau de son enfance, la ou réside la plupart de ses souvenirs avec Ambre mais aussi avec Haize .. Des meilleurs aux plus dures. Toute une part de sa vie est la juste derrière cette porte qu'elle vient de fermé, c'est pourquoi elle reste la immobile, indécise a la simple idée de faire un pas en avant, bien consciente de ce que cela voudrait dire.
Les paupières closes, elle se laissa entrainé par le flot de ses pensées, se remémorant ce qui l'avait conduite a cet instant précis .. Un certain nombre d'événements à dire vrai, de son retour à Diantra, en passant par ses retrouvailles avec Ambre jusqu'a son amour pour un pirate. Mais ce qui avait vraiment conduit à la décision délicate qu'elle avait pris en ce doux jour de printemps étaient de récents événements .. Deux pour dire vrai ou trois d'une certaine manière.
D'abord il y'avait eu la disparition de sa chère cousine, sa chère Ambre, Duchesse de Soltariel. Disparition qui en plus de la poussée dans les méandres d'une profonde tristesse l'avait propulsé gérante des terres de sa cousine et de tout ses biens .. Elle qui avait passée sa vie à fuir le faste de la noblesse et ses fourberies se retrouvait précisément la ou elle avait tout fait pour ne pas être.
Les débuts furent difficile, entre peine et devoir, la peine d'avoir perdue Ambre, le profond désir d'allée a sa recherche, contre le devoir de respectée ses volontés, le devoir qu'elle avait envers ces gens qui maintenant dépendaient d'elle .. Le devoir avait gagné, bien que pourvus d'un grand besoin de liberté, l'esprit d'Ange avait un sens du devoir fort développé. Ce qui l'avait poussé a assumé ses fonctions, a prendre en main le domaine et a même le transformé pour en faire un duché très accès sur le social .. Soins, ensseignement.. Tout avait été fait pour que les villageois ne manquent de rien et possèdent les mêmes droits que les nobles.
Une noblesse qu'Ange évitée soigneusement, pas une fois elle ne s'était rendue a la capitale, pas une fois elle n'avait organisée de bal ou de soirée a grand faste .. Non tout cela était bien loin d'elle, elle passée des jours et des semaines dans les petits villages afin d'amélioré leurs quotidien, restant parfois un bon mois sans que le manoir n'est de ses nouvelles, le reste du temps elle mettait tout en œuvre pour connaitre les avancées des recherches concernant la disparition d'Ambre.
Une bien lourde tache, mais elle n'était pas seule, il y'avait Haize, le capitaine Haize Sepida, un pirate mais avant toute chose l'homme qu'elle aimait. Sans lui elle n'aurait pas pue accomplir tout cela, sans lui elle ne se serait jamais remise de la perte d'Ambre chaque jour plus difficile de par la triste réalité qui s'imposait: Peut être Ambre ne reviendrait elle jamais.
Oui, avec Haize a ses cotés, elle s'était crue capable de pouvoir géré le domaine, de tout régenté pour le mieux sans se soucié de la noblesse et de ces coups bas, mais voila que le destin avait encore frappé lui arrachant a nouveau un être cher.
Il avait disparu lui aussi, du moins l'avait elle crue au début. Haize avait pour coutume de souvent disparaitre, un besoin de liberté, du moins c'est ce qu'elle avait crû .. Après tout il avait été pirate, il avait tout abandonné pour elle, il était naturel qu'il est parfois besoin de s'isolé .. C'est pour ça que ce jour a elle ne s'était d'abord pas inquiétée, persuadé qu'il était allée faire une de ces ballades mystérieuses et que comme toujours il rentrerait avant qu'elle n'ait le temps de s'en faire.
Sauf que la journée avait passée sans trace de lui et bien d'autres après cela, l'inquiétude avait rongé Ange plus qu'il n'est possible de le dire. Elle avait remué tout le domaine jusqu'a ce quelle se résigne a l'évidence, il n'était rien arrivé a Haize Sepida, si ce n'est la piraterie et ce qu'elle avait toujours craint .. Il s'était envolé comme le vent, ne portait il pas bien son nom après tout ?? Elle avait toujours sue qu’un jour il repartirait voguer sur les flots, elle avait juste espérée qu'il lui dirait au revoir ..
Mais rien, pas un même mot, nul autre chose ne lui restait que la cruelle blessure que causait son absence. Dans les premiers temps, elle se convint de ne pas lui en vouloir, il appartenait a la mer, exigeante maitresse, elle se convînt également que si il n'y'avait pas eu d'adieu, c'est parce qu'il l'aimait trop pour avoir le courage de la quitté en face en face .. Oui, elle s'accrocha à cette faible lueur un bon moment jusqu'au jour ou elle découvrit ce qu'elle aurait préféré ne jamais savoir.
Au bout de quelques temps se résignant a son non retour, elle prit sur elle de rassemblé ses affaires, abandonnée la, seul souvenir qu'il lui restait de lui .. Et c'est la que la cruelle vérité lui apparue, dissimulée dans sa chambre se trouvait cartes et petits carnets de compte .. Si d'abord elle les prit pour ceux du domaine, se disant qu'une fois encore il avait voulu l'aidé a tout géré .. Elle du vite se rendre a l'évidence .. Des copies, c'était des copies ..
Elle était restée un bon moment assise sur le sol, tenant ses trouvailles dans sa main, refusant de comprendre ce que cela impliquait. Une odieuse vérité qui la brisé jusque dans les tréfonds de son être .. C'était dont cela, voila pourquoi il n'y'avait pas eu d'au revoir, voila pourquoi il n'y'avait eu de je t'aime, voila pourquoi il avait sois disant abandonné la piraterie pour elle .. Dieu, qu'elle idiote faisait elle, pourquoi un pirate abandonnerait son navire et toute sa vie pour elle.
Oh combien elle s'était maudite d'avoir succombé a son sourire charmeur, a ses yeux rieurs et a toutes ses belles paroles, elle n'avait été pour lui que l'idiote, la petite noble qu'il serait facile de roulé contre quelques baisers et un pseudo amour ..Par sa faute, Le capitaine de pirates, honorablement capitaine de la marine marchande détenait des informations capitales sur les cotes et le domaine .. Il avait gagné, il avait bien manœuvré, elle s'était laissé faire, elle s'était laissée berner, elle s'était elle même couverte de ridicule et bercé d'illusions ..
Par delà les espoirs brisés, un cœur en lambeau et un amour qui malgré tout refusait de se taire, la rage grondait en son cœur, réclamant vengeance .. Oui Mr Sepida avait eu ce qu'il voulait, tout ce qu'il voulait d'elle ou tout du moins presque et elle rendait garce au ciel d'avoir sue lui résistée en une chose .. Il avait peut être gagné sur bien des tableaux, mais il ne l'emporterait pas au paradis. Elle ne le laisserait pas se servir de ce qu'il avait acquis ici, non il devrait d'abord la tué pour cela ..
Oui par le biais de la rage, de la rancune et tout ce qu'il pouvait bien lui inspirait, elle jurait qu'elle le retrouverait et l'empêcherait de nuire quoi qu'il lui en coûte .. Il y'avait eu trop d'épreuves, deux pertes, une trahison, les lambeaux de sa vie d'avant .. La colère qui émanait d'elle n'eut guère de mal a trouvée ses sources. Mais avant de partir retrouvé ses cartes, avant d'allé empêché Haize de commettre le pire par sa faute, il lui fallut affronté la douloureuse tristesse qui lui broyait le coeur .. Dificile d'avoir les idées claires quand les ombres de la trahison obscurcissent votre vision.
De nombreux jours passèrent sans qu'elle ne quitte plus le manoir, ni même sa chambre .. D'ailleurs les jours s'étaient sans doute transformés en semaine sans qu'elle ne l'ait sue. Le temps n'a plus vraiment grande importance quand autour de vous ne résonne que la douce amertume d'un silence de larmes .. Pendant cette période difficile ou elle se contraint a faire le deuil d'un amour qui n'avait eu existence qu'en son coeur, la rumeur disant que que la gérante avait disparue se répandie bien vite, certain la disait malade d'autres, la pensait en fuite, d'autres l'imaginé kidnapper par les drows .. Les rumeurs les plus folles avaient semble t'il couru .. Pourtant la vérité n'était que simple fatalité de la vie, elle se remettait d'une énième trahison comme tant d'autres le faisait chaque jour .. Certains mieux que d'autres sans doute ..
Quand enfin la peine fut moins lourde et qu'eu le courage d'acceptée qu'Haize l'avait trahie, que sans doute Ambre ne reviendrait jamais, elle avait décidée qu'il était tant de réparée ses erreurs. Elle avait fait ses au revoirs à ses gens, confiant la gérance a son intendant en espèrant que son absence serait courte .. Puis elle avait bouclé ses valises, rien de bien important juste des choses auxquelles elle tenait .. Un simple sac l'accompagnerait dans son voyage, remplie de quelques chemises et pantalons, de ses fideles silex, de bandages, de divers produits de soins .. En plus de cela quelques petites choses précieuses a son cœur .. Son journal, son carnet de croquis, des portraits de sa famille, le journal du père d'Ambre et la dernière lettre que cette dernière lui avait adressée avant de disparaître ..
Les seules choses qui comptaient dans sa vie en somme, rien de bien matériel, tout cela elle le laissait derrière elle, le manoir restant tel qu'il fut toujours .. Le jour du départ arrivé, elle ferma sa chambre persuadé de ne plus la revoir pendant un bon moment sauf si la chance venait a lui sourir. Elle descendie les escaliers d'un pas lent mais déterminée visualisant chaque chose sur son passage en imprégnant en sa mémoire chaque souvenir, car après son voyage, ses souvenirs la ne seraient plus que chimères .. Il était curieux que ce lieu soit si dure a quitté alors qu'elle avait eu temps de mal à y revenir, mais c'était avant .. Avant Haize, avant tout les merveilleux souvenirs qui jonchaient ce lieu .. Une illusion de bonheur qui se briserait définitivement si tôt elle partirait, il ne resterait alors rien d'autre que la réalité.
Voila comment Ange s'était retrouvé le dos a la porte de manoir de Solaria, prête à partir et pourtant faisant difficilement un pas en avant. C'était son choix, mais la vie l'y avait plus ou moins contrainte. Elle se redressa, quittant l’appui que lui offrait la porte, ses mains remontèrent sur son visage essuyant les larmes qui l'inondaient, puis elle fit ce qu'elle redoutait un pas en avant. Elle n'eut pourtant pas la force de se tourné une dernière fois vers le manoir, ce geste aurait représenté trop de choses .. car la prochaine fois qu'elle y reviendrait tout serait différent .. Son amour pour Haize serait mort, les souvenirs ne seraient plus que choses douloureuses et il faudrait dire au revoir a Ambre, dire au revoir a Haize, dire au revoir au semblant de bonheur qu'elle avait crue possédée ..
Non faire pareille chose l'entraînerait dans une peine trop grande, pour le moment elle ne pouvait éprouver cette tristesse, elle ne l'avait que trop fait, elle n'avait que trop attendue, que trop souffert, que trop remit ce qui devait être fait au jour suivant. Elle avait juste besoin de restait en colère, restée en colère pour faire ce qui devait être fait, pour réparée sa crédulité .. Pour faire route vers Meca et plus dure encore pour retrouvé le capitaine Haize Sepida, le seul homme qu'elle ait jamais aimé et mettre un terme a leur histoire, histoire qui n'avait existé que dans son cœur a elle .. Après, bien après il serait temps de pleuré et de pensé a tout ce qui avait été perdue.
La tète haute, elle grimpe sur sa fidèle jument et file droit devant, sans un regard en arriére, Ange gérante de Soltariel s'effaçait pour un temps afin d'accomplir ce qui devait etre fait .. Ne restait plus qu'Ange celle sans maison, ni place, rebelle a son rang, guérisseuse ou maudite, amoureuse d'un homme que désormais elle haïssait .... L’insaisissable Ange toujours a vogué entre deux eaux .. Sans doute pas pour rien que son seul amour fut un pirate. |
|