|
| Appel à l'aide [Entité] | |
| | Auteur | Message |
---|
Hanegard Kastelord
Ancien
Nombre de messages : 2168 Date d'inscription : 22/10/2009
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 49 ans Taille : 1m90 Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Appel à l'aide [Entité] Lun 29 Mar 2010 - 19:40 | |
| La grande salle du conseil de la citadelle d’Alonna…
Une dizaine d’hommes autour de la table écoutaient patiemment Hanegard Kastelord, régent d’Alonna, expliquer comment il était entré en possession d’une missive contenant un appel au secours venue de l’un des villages frontaliers. Le pigeon portant cette missive, blessé et poursuivi par un faucon, s’était jeté à travers la fenêtre de sa chambre la veille au soir.
A voix haute, le régent relut le message :
Je ne sais si ce message atteindra sa destination ou même si quelqu'un le lira un jour, mais je dépose en lui tous mes espoirs alors que beaucoup des miens n'en ont déjà plus. Les Drows sont à nos portes. Et les... ...vent combien ils sont. Suffisamment je crois pour mettre fin à l'existence de ce village, et de nombreux autres après. Aussi je vous conjure de nous envoyer de l'aide, ne serai-ce qu... ...les villages suivants, car je sais que nous ne survivrons pas, mais j'affronte la mort, dans l'espoir que votre épée, traverse un jour le corps de celui... ...dra ma vie et celle de mes amis. notre village ce situe au no... ...ée.
Le silence se fit autour de la table alors que les officiers présents réfléchissaient. Certaines parties du message étaient malheureusement illisibles, tâchées par le sang du volatile. On pouvait toutefois en deviner le sens pour la plupart : « …et les dieux seuls sa… », « …e pour sauver… », «… qui bientôt pren… ». Pour la plupart oui, mais pas pour le seul qui importait vraiment : où ? Où avait lieu cette attaque ? Tapant du poing sur la table, Hanegard laissa éclater sa colère :
Quel village ? Par les Cinq, il y en des dizaines sur la frontière, nous ne pouvons pas aller voir partout !
Monseigneur, on voit deux lettres à la fin de la tache de sang…. é… e…
é…e ? Ça nous avance pas beaucoup.
Peut être que si. Sargril, passez moi la carte. Ces deux lettres doivent probablement désigner un avant poste de la frontière.
Dépliant la carte de la baronnie d’Alonna que lui tendait son adjoint, le régent se pencha et parcourut du doigt la frontière de la baronnie. Son visage se renfrogna et il marmonna un juron.
Merde ! On a Ténérée ou Kronsée qui peuvent correspondre. Ce sont deux des forteresses de la frontière, mais l’une est au Nord, l’autre au Sud.
La poisse ! Deux possibilités pour une seule réalité. Et encore, si le régent avait deviné juste en supposant que l’auteur du message parlait de l’un des châteaux fort de la frontière. Peut être ces deux lettres faisait-elle référence à une rivière, ou pire, à un lieu dit. Mais en l’absence de plus d’informations, supposer que la personne qui avait écrit ses lignes s’était référée aux principales concentrations de troupes semblait somme toute logique. Il s’agissait d’un appel l’aide, pas d’un guide de vacances…
Tandis qu’Hanegard pestait contre ce coup du sort, un des officiers de la garnison, resté muet jusque là, et dont le nom ne lui revenait plus, prit la parole :
Attendez… Monseigneur, vous dites bien que ce pigeon a foncé droit dans votre fenêtre.
Oui.
Et votre fenêtre est orientée…. ?
Plein Sud pourqu…. Oh mon gaillard, tu es un génie ! Le pigeon venait du Sud, donc de Kronsée
De grands sourires se mitrent à fleurir sur toutes les lèvres. Ils avaient un nom ! Bientôt, la fureur vengeresse des épées d’Alonna s’abattrait sur ces misérables et impudents drows qui avaient osé troubler la paix de ces terres pour accomplir leurs basses actions de rats d’égouts indignes de paraître à la lumière du jour de peur que le soleil ne se voile devant tant de malveillance et….
Un des commandants de la garnison doucha quelque peu l’enthousiasme des présents.
Vous vous rendez compte que l’on parie tout sur la trajectoire de vol d’un piaf ?
C’est con un piaf….
Mais lorsqu’on a un faucon au cul, on fonce droit devant soi.
Ah ouais ? T’as déjà eu un faucon au cul toi ?
Nan, mais j’y ai déjà eu des maris jaloux et je peux te dire que…
SILENCE !
Fusillant ses subordonnées du regard, Hanegard attendit que le calme se fasse. Être chef, c’est aussi faire des choix, et assumer la conséquence si ce choix est mauvais. Lui seul allait devoir décider de la marche à suivre, et lui seul porterait la mort des villageois sur la conscience si ses troupes n’arrivaient pas assez vite à destination. Le régent hésita… qui envoyer ? Un des hommes venus avec lui de Serramire ? Un des anciens de la garnison ? Finalement, il opta pour un homme en qui il avait toute confiance, un homme qui avait démontré ses capacités d’adaptation et d’improvisation… et plus important, un homme qui avait déjà combattu et vaincu des drows.
Nous n’avons pas beaucoup de temps devant nous. Sargril, prends 200 cavaliers et fonce à toute allure jusqu’à Kronsée. Voici un ordre de mission te donnant toute autorité pour renforcer ton groupe avec des effectifs de la garnison si nécessaire.
A vos ordres.
Se frappant du poing sur le cœur, le vieux salut rituel de la légion noire dont il ne pouvait se défaire, le second d’Hanegard sortit de la pièce pour réunir ses hommes.
Dernière édition par Hanegard Kastelord le Ven 9 Avr 2010 - 8:28, édité 1 fois |
| | | Entité
Modérateur
Nombre de messages : 1686 Âge : 824 Date d'inscription : 14/01/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Eternel. Taille : Infinie. Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: Appel à l'aide [Entité] Jeu 1 Avr 2010 - 23:17 | |
| La salle du conseil d'Hanergard, nouveau régent d'Alonna, vibrait sous les ondes cérébrales produites par l'intense activité neuronale. Comme dans tout conseil humain on se chamaillait, on parlait plus fort que le voisin, afin de lui faire accepter son idée, convaincu de l'irréfutabilité de sa propre logique et de sa propre déduction. C'est pour cela que si l'on né humain il faut naitre intelligent et avec une voix qui porte. sans cela l'intelligence ne servirait pas à grand chose.
Pourtant, malgré ce système d'échange douteux un groupe d'humain arriva encore à la bonne déduction. preuve que la nature est bien faite et que la plupart des malins de ce monde on une bonne voix, ou en tout cas l'autorité pour le faire croire.
Toujours est il que la discussion pris enfin fin. Des ordres furent donnés, des ordres pertinents. Il ne restait plus qu'à avoir le bon timing, ce qui serait plus dur.
L'officier en charge de préparer les troupes et de les mener au combat, un certain Sargril, partit d'un bon pas dans les couloirs de la citadelle. Il n'y avait pas une minute à perdre, un ordre d'Hanegard était toujours à exécuter pour hier.
Il dévala une sérié d'escalier, sans même songer à regarder ou poser les pied tellement Il était distrait par la tâche qu'il l'attendait.
Il ne vit donc pas la marche défoncée vers laquelle il avançait à toute allure et en quelques secondes son pied ne fût plus qu'à quelques centimètres du trou noir et béant qui éventrait la marche que tous ici connaissaient sous le nom de "marche d'Artagar".
Artagar, le premier du nom avait été le tout premier régent d'Alonna. et c'est sous son règne que cette marche avait-été brisée. Et malgré les protestations toujours plus ferventes de son entourage, Artagar refusa jusqu'à sa mort de faire réparer cette marche.
- Cette marche est une leçon, disait-il. Ratez la une fois et vous aurez mal. Ratez la deux fois et vous aurez très mal. Ratez la une troisième fois et vous vous souviendrez alors qu'il est toujours bon de savoir ou l'on met les pieds. Cette marche vous aura alors apprit à prendre conscience de ce qui vous entoure. C'est une leçon importante.
Personne, au fil des ans, n'avait donc songé à remplacer cette marche, et elle avait traversé les âges, tel un monument, jusqu'à aujourd'hui, et jusqu'à ce pied.
Pied qui était plus important qu'il ne pouvait même l'espérer et sur lequel reposait finalement, n'ayons pas peur de le dire, la vie de nombreuses personnes. _________________ Ombre fugace Maître de ton destin -Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D. Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/ |
| | | Hanegard Kastelord
Ancien
Nombre de messages : 2168 Date d'inscription : 22/10/2009
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 49 ans Taille : 1m90 Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: Appel à l'aide [Entité] Ven 2 Avr 2010 - 8:35 | |
| Nom de…Le pied qui loupe la marche.Merdeeeeeeeeuuuuhhh….Une chute en avant.Foutredieu…Le choc lorsque l’épaule frappe le sol.Saleté de…Nouveau choc alors que le corps roule sur lui-même, incapable de s’arrêter.Chienlit !C’est ainsi que l’on pourrait décrire la chute de Sargril dans les escaliers de la citadelle. La terrifiante et redoutée marche d’Artagar avait encore frappé dans la chair d’Alonna. Le boucan s’entendit de loin et les présents au conseil de guerre apparurent rapidement en haut de l’escalier, Hanegard à leur tête. Voyant un des leurs gémir en bas en se tenant l’épaule, ils s’engagèrent rapidement eux aussi dans la pente fatale.Sargril, levant les yeux et voyant une masse d’officiers lui foncer dessus tenta de les prévenir :Attention !Trop tard…Un des officiers perdit pied au niveau de la fameuse marche, tenta de se raccrocher au commandant de la garnison qui entraina lui-même le régent dans sa chute… etcetera. Lorsque les serviteurs arrivèrent quelques instants plus tard, ils trouvèrent en bas de l’escalier un... comment dire ? Un amas d’officiers geignant et pestant.[Une heure plus tard, à l’infirmerie] Et au final, trois fractures, deux côtes cassées, de multiples contusions… euh il faudrait vraiment faire réparer cette marche.Fusillant le médecin du regard, Hanegard se releva péniblement tout en écoutant le bilan de la chute sur son état-major. Il avait la vague impression d’avoir été piétiné par un troupeau d’aurochs et se sentait de fort mauvaise humeur. Ou plutôt non, car il était déjà de fort mauvaise humeur avant. Là il était de pire humeur.Tandis qu’ils étaient transportés à l’infirmerie, le régent avait eu le temps d’ordonner au second du commandant de la garnison de réunir les cavaliers dans la cour, Sargril n’étant pas en état de s’en occuper. Sortant de l’infirmerie, il arriva dans la cour et en resta béat.
Deux cents cavaliers en armes, prêts au départ, se tenaient là, en ordre parfait, leur silence et leur organisation indiquant clairement qu’il s’agissait de vétérans et non pas de novices choisis au hasard. A leur tête, le jeune officier attendait les autres de son maître. Hanegard se rappela soudain qu’il s’agissait de lui qui avait si intelligemment déduit le secteur de l’attaque drow à partir de la trajectoire suivi par le pigeon messager. Rusé ce petit gars… comment s’appelait-il déjà ? Le commandant le lui avait pourtant dis mais…Pendard ? Pender ? Ah oui, Fender.S’approchant, le régent donna ses nouveaux ordres :Sargril ayant la jambe cassée, il ne pourra pas conduire l’expédition de secours. C’est donc à vous que revient cette charge. Voilà votre ordre de mission. Allez, et que les Cinq veillent sur vous !A vos ordres Monseigneur.Sur un geste de Fender, la longue colonne sortit au galop de la citadelle et prit au grand galop la route du Sud, vers le château fort de Kronsée.
|
| | | Entité
Modérateur
Nombre de messages : 1686 Âge : 824 Date d'inscription : 14/01/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Eternel. Taille : Infinie. Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: Appel à l'aide [Entité] Dim 4 Avr 2010 - 18:56 | |
| [en cours] Personne n'avait rien remarqué, dans le chaos qui avait suivit. L'état major avait chut, bêtement, à cause d'une marche symbolique. Du moins c'est ce qu'ils croyaient. car plus tard, lorsque le charpentier appelé pour réparer la marche arriva il se trouve fort déconcerté. Le pied de Sargril, en pénétrant dans le trou béant de la marche avait actionné un mécanisme complexe. Il avait commencé à l'actionner en tout cas, avant de tomber à la renverse avec les autres. Ainsi personne n'avait rien remarqué. Indécis, le charpentier hésita. devait-il avertir le régent ou ce débrouiller seul, actionner le mécanisme et voir? Quelque chose en lui le poussait à actionner le mécanisme, le petit garçon féru d'aventure et d'épopée revint à la charge bousculant les fragiles étais de son monde d'adulte bien rangé. Les étais tremblèrent, puis basculèrent lentement avant de s'effondrer. Le charpentier se releva, inséra précautionneusement son pied dans le trou, posa lentement son pied sur le déclencheur du mécanisme, ferma les yeux et poussa. Clic ! Il y eut un grondement sourd qui fît trembler les murs et souleva la poussière millénaire. La marche brisée et sa voisine du dessus s'écartèrent soudain. le Charpentier, déséquilibré tomba dans l'espace qui s'agrandissait de seconde en seconde. Tout était noir autour de lui et seul le sifflement du vent à ses oreilles lui indiquait qu'il tombait. Il chuta ainsi pendant ce qui lui sembla une éternité, puis soudain il sentit des gouttes d'eau autour de lui qui venait s'écraser sur son visage. Un instant plus tard il plongeait dans une eau glacée et calcaire. Il bloqua sa respiration et se débattit en vaint. Sa ceinture, trop lourde à cause de ses outils l'entrainait vers le fond. Ses doigts rendu malhabiles par l'eau glacée s'attaquèrent à la boucle tandis que la surface s'éloignait toujours un peu plus. Enfin la ceinture lâcha, et en quelques brasses puissantes le Charpentier rejoignit la surface et pu de nouveau respirer. Haletant, il rejoignit la berge, non loin. Il rampa lentement pour s'extirper de l'eau noir et roula sur le dos pour faciliter sa respiration. Il découvrit alors une immense caverne qui abritait le lac qui avait amortit sa chute, et un peu plus loin au dessus de l'eau le puits qui l'avait conduit jusque ici. Il resta ainsi quelques instants, avant de finalement ce relever. Il devait trouver un moyen de sortir d'ici. Il sentit la panique le gagner lorsqu'il vit qu'il n'y avait aucune sortie. Lorsqu'un fait étrange le frappa. Il voyait. Il était à plusieurs dizaines de maitre sous le sol dans une caverne fermée et il voyait. Pourtant son œil ne sut trouver de source lumineuse. Étrange. Il continua de parcourir la caverne de yeux jusqu'à ce que ceux-ci soient attirer par une sorte de reflet sur la paroi rocheuse. Il s'en approcha et réalisa soudain que ce n'était pas un reflet mais des inscriptions gravées dans la roche. Les rivières qui portent la vie s'emballent lorsque vient l'ennemi alors amis soyez prévenu! Mais avant d'accepter mon présent Vous devrez vous montrer digne de le posséder. Aussi vous demanderai-je de prouver votre valeur
Un peu en dessous il était écrit ceci:
Triomphez de votre peur aussi sûrement que de vos ennemis
Encore en dessous il y avait une empreinte de main, oblique, tournée vers la gauche. le charpentier apposa alors sa main sur le mur et la tourna. La pierre suivit son mouvement dans un raclement qui raisonna dans la caverne.
Il y eut quelques instants de silence puis un autre raclement retentit. Suivit de cris à glacer le sang. Dans l'ombre, à gauche et à droite, des formes sombres approchaient. L'une d'elles apparut soudain à la lumière.
Un Drow se trouvait la, mort depuis longtemps semblait-il, mais apparemment en meilleure forme que la plupart des macchabées que le charpentier avait connu.
_________________ Ombre fugace Maître de ton destin -Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D. Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/ |
| | | Hanegard Kastelord
Ancien
Nombre de messages : 2168 Date d'inscription : 22/10/2009
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 49 ans Taille : 1m90 Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: Appel à l'aide [Entité] Lun 5 Avr 2010 - 17:00 | |
|
Mais nom des dieux, c’est quoi encore ce foutoir ?
A entendre ces mots, on pouvait déjà comprendre que le régent d’Alonna n’était que fort modérément satisfait par l’évolution de la situation. Il avait envoyé un charpentier réparer cette f…ichue marche qui avait causé le matin même une chute collective assez douloureuse, et voilà qu’il se retrouvait avec un trou béant en plein milieu de son escalier d’honneur.
Non vraiment, il y a des jours comme ça où on ferait mieux de ne pas se lever…
S’agenouillant, il regarda plus attentivement le trou. L’orifice était trop régulier pour être naturel, et donnait sur un long corridor très incliné qui s’enfonçait dans les ténèbres.
Et vous dites que vous avez vu ce pauvre type tomber là-dedans ?
Comme je vous vois Monseigneur, répondit le garde. L’instant d’avant, il réparait la marche, et d’un coup on aurait cru qu’il avait été happé par ce trou.
Mouais.
Se relevant et s’époussetant les genoux, le régent réfléchit. Apparemment, les travaux avaient par hasard déclenchés un ancien mécanisme caché dans cet escalier depuis... ben sans doute depuis longtemps, cette partie du château datant de plusieurs siècles. En tout cas, un mystère se cachait là, et il était bien décidé à le percer. Sans cesser de toiser d’un air mauvais le puits qui semblait le narguer, il ordonna sèchement :
Amenez des cordes et des torches, on va aller voir ce qui se cache là-dessous.
Quelques minutes plus tard, une vingtaine de gardes en armes et leur équipement se trouvaient à ses côtés. Ôtant son gilet, le régent enfila rapidement une armure de cuir bouilli. On n’est jamais trop prudent dit-on… Les cordes furent solidement ancrées aux montants du grand escalier et un garde pénétra dans le puits, glissant doucement le long du corridor. Un deuxième, puis un troisième suivirent. Attrapant la corde, Hanegard pénétra à son tour dans les ténèbres.
Après plusieurs minutes, ou tout du moins c’est ce qui lui sembla, de descente, le régent arriva au bout du puits et se retrouva à pendouiller dans le vide au dessus d’un grand lac souterrain. Imprimant à la corde un mouvement de balancier, il prit suffisamment d’élan pour sauter jusqu’à la berge et y retrouver ses hommes. Des bruits derrière lui indiquaient que d’autres soldats arrivaient.
Apparemment, ils se trouvaient dans une vaste caverne sise sous les fondations de la citadelle. Chose surprenante, la caverne n’était pas obscure comme on aurait pu s’y attendre, mais éclairée par une faible lumière d’origine indéterminée, toutefois insuffisante pour vraiment distinguer les détails au-delà du cercle de lumière offert par les torches
Un des premiers soldats arrivés lui indiqua du doigt un corps sans vie qui gisait au pied d’une inscription sur la paroi. Juste à côté se trouvait une ouverture donnant sur un couloir obscur. Alors que le régent s’apprêtait à lire, un autre bruit se fit entendre…
Et cette fois ce n’était pas ses soldats…
Tournant la tête, Hanegard se retrouva nez à nez avec un drow. Enfin avec ce qui avait été un drow longtemps auparavant. En tout cas, la créature tenait une épée à la main et s’approchait lentement, un gargouillis immonde s’échappant de ses gencives pourries. Après un instant de silence, les cris des humains retentirent dans la grotte.
Des drows !
Des maccabs !
Des morts-vivants !
Vos gueules !
Fuyons !
Par où ?
Le premier qui fuit se prend mon poing dans la tronche ! Buttez moi ces saletés !
Joignant le geste à la parole, le régent décapita d’un coup bien placé le premier mort vivant qui s’approchait.
Et d’u… merde !
Apparemment pas plus gêné que cela par la perte de sa tête, le drow plaça une attaque vicieuse qui obligea Hanegard à reculer d’un pas. De rage, il fonça sur son adversaire, le saisit par un bras décharné et l’envoya s’écraser contre un mur. Avant que le mort vivant ne puisse se remettre en garde, l’épée du régent lui trancha net son bras armé. Cela fait, découper les autres membres fut beaucoup plus simple et releva davantage de la médecine légale que de l’art du combat.
Se retournant, Hanegard analysa rapidement la situation.
Pas folichonne...
Autour de lui, ses soldats entamaient le combat contre les non-morts, mais des blessures qui auraient normalement du être mortelles ne causaient que de léger dégâts aux drows, et peu à peu les soldats humains se retrouvèrent acculés contre la berge du lac. Marmonnant des malédictions, Hanegard leva son épée, bien décidé à emporter autant de ces monstres que possibles dans l’au-delà avec lui.
Soudain, des doigts glacés le saisirent à la cheville. Étouffant un hurlement d’horreur, il se rendit compte que le bras de son premier adversaire avait rampé jusqu’à lui. Mais par les Cinq, que fallait-il faire pour ôter la magie qui donnait une seconde vie à ces créatures des ténèbres ? Secouant en vain la jambe, le régent lâcha sa torche qui tombât sur le bras. Aussitôt, la chair déjà flétrie se mit à se racornir et après quelques ultimes soubresauts, le membre ne bougea plus.
Un sourire dément aux lèvres, Hanegard hurla :
Les flammes ! Ces engeances craignent les flammes ! Cramez moi tout ça !
Et en effet, le nécromant qui avait animé ces cadavres ne les avait pas protégé contre le feu. Cette faille alliée à l’afflux perpétuel de guerriers humains finit par inverser le cours de la bataille. Le silence finit par retomber dans la salle souterraine, envahit par une épouvantable odeur de chair grillée et par les gémissements des blessés.
Lentement, Hanegard retourna jusqu’à la paroi qui l’avait attiré à son arrivée et lut les quelques mots qui y étaient écrits. Présent ? Digne ? Valeur ? Ce n’était donc qu’un test pour le jauger ? Ben merde, le test avait tout de même coûté la vie à plusieurs de ses soldats !
Mais la curiosité restait plus forte que la colère. Son épée à la main, le régent d’Alonna pénétra dans l’étroit couloir.Prudemment, il tourna un angle et en resta sur les fesses. Enfin il en serait resté sur les fesses s’il avait été assis, mais l’expression est comme ca, qu’y puis-je ? Devant lui se tenait un tas d’or, sans doute le trésor d’un seigneur mage mort depuis bien longtemps qui avait affecté les drows morts vivants à la garde de ses biens. Les soldats derrière lui laissèrent échapper des exclamations de surprise. Préparer des cordes, nous allons remonter tout ça pour l’amener à la salle du trésor. Ainsi donc ce terminait cet aventure commencée si simplement par une réparation d’un escalier. Le trésor d'Alonna, mis à mal par la guerre civile et ses suites, allait pouvoir se regarnir quelque peu grâce à ce mâgot secret.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Appel à l'aide [Entité] | |
| |
| | | | Appel à l'aide [Entité] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |