Cosme d'Amias [Prince de Thaar]

Aller en bas 
+2
Daneva
Alastein de Systolie
6 participants
AuteurMessage
Alastein de Systolie
Humain
Alastein de Systolie


Nombre de messages : 94
Âge : 36
Date d'inscription : 19/07/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 14 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Cosme d'Amias [Prince de Thaar] Empty
MessageSujet: Cosme d'Amias [Prince de Thaar]   Cosme d'Amias [Prince de Thaar] I_icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 22:31

Nom/Prénom : Cosme d'Amias
Âge : 17 ans
Sexe : masculin
Race : demi-drow

Particularité : Cosimo se fait toujours accompagné d'un animal de compagnie, un petit singe à la fourrure noir et au visage argenté, portant le nom de l'un de ses conseillers, cadeau du régent d'Ydril, Adhémar de Systolie et qui se tient perché sur son épaule.

Alignement : neutre
Métier : Prince de Thaar
Classe d'arme : Corps à corps / Magie

Équipement :
La cité de Thaar s'est érigée avec le consentement des drows. Sous la bannière des sombres, en retrait et dans l'ombre, les humains exploités ont bâtit la grande ville fortifiée à la sueur de leurs fronts. Elle est devenue avec le temps la principale ville de la confédération des Châtellenies, sous l'hégémonie des drow et son activité portuaire favorise le commerce avec la péninsule humaine. La cité possède un grand port, construit dans un site naturel aux eaux profondes, dans la Baie des Murmures. Sa réputation de port accueillant, alliée à la diversité de ses marchés -capables de traiter à peu près toutes les cargaisons- y attirent de nombreux marchands venus de toutes les régions de Miradelphia.
Le territoire de Thaar est divisé en plusieurs petites châtellenies dont chacune est sous la tutelle de la cité portuaire. Bien que bénéficiant d'une relative indépendance, la cité de Thaar c'est érigée avec le consentement des drows, qui garde un œil sur les affaires de la cité au moyen d'une petite garnison sombre entretenue entres ses murs et chargée de rappelée aux habitants et au prince à qui ils doivent leur toute aussi relative liberté.
En l'absence d'une menace extérieure susceptible d'unir les principales cités; Naelis, Sol'Dorn et Thaar ou d'un chef véritablement charismatique, l'Ithri'Vaan est très fragmentée. Une foule de petites châtellenies indépendantes se sont constitués autour des trois grandes cités. Elles sont presque constamment en guerre ; les unes contre les autres.

Description physique :
Cosimo est né avec un œil d'un bleu sombre et l'autre d'un vert brillant, mais les chanteurs disent que cette anomalie ne fait qu'accentuer encore sa beauté, qui est la plus grande de son temps : c'est un jeune garçon svelte et élégant, fin à la taille et au port altier. Il a les cheveux noir de jais, avec une mèche argent, qu'il porte très longs et savamment tressés selon des rites et des codes ancestraux propres aux habitants de Thaar. Il a le visage en forme de cœur, des lèvres plantureuses. Une petite fossette vient fendre son menton et ses yeux différents sont étrangement larges et espiègles. On y peut lire sa soif d’apprentissage et de curiosité, tout comme son ambition.
N’ayant pas encore passé son stade adulte, il a encore les traits fins de l’enfance dessinés sur son visage. Il ressemble peu à ses frères ou aux autres membres de la famille princière malgré qu’il ait un petit air de ceux-ci. Sa musculature peu développée s’améliore grâce à ses entraînements dessinant petit à petit un corps fin et athlétique. Des drows, Cosimo n'a pour le moment hériter qu'une paire d'oreilles effilées et d'un reflet rougeâtre dans ses yeux lorsqu'il déchaine sa colère. Sa peau n'est d'ailleurs pas aussi pâle que celle des demis en général.
En général, Cosimo se tient bien droit, digne, le menton relevé, sans pour autant afficher un air supérieur. Il passe simplement pour quelqu’un de fier, sachant ce qu’il fait et doit faire. Son masque est en permanence déposé sur son visage. Un sourire aimable, un regard intelligent, le rire facile. Très charismatique, le jeune prince est beau et élégant, il a l’air avenant, et on n’hésite pas à l’approcher ou à lui parler car de manière général, il inspire la sympathie.

Cosimo porte la marque princière : une barre violette qui barre sa lèvre inférieure et qui rappel quel est son rang.

Description mentale :
Bien que très jeune, le prince Cosimo est un personnage plutôt complexe. Il faut tout d'abord préciser qu’il possède deux visages. Il a sa personnalité, la véritable, celle construite par les ans, et ce qu’il aime appeler son masque, la personnalité qu’il affiche en public, que lui-même a fabriqué. Le terme « public » est un terme assez large puisqu'il se restreint ici à la Cour de Thaar, les marchands et diplomates étrangers, le prince ne s'abaisse pas à parler à la gueuserie.
Lorsqu'il adopte une attitude princière, Cosimo est un homme droit, juste, agréable et sympathique, qui aime s’amuser. Il sait se faire aimé et faire croire qu’il aime. Lorsqu’il est masqué, le premier fils de Livio ne peut paraître que aimable, avenant, et sincère, qui que soit son interlocuteur.
Cependant, derrière ce masque, le véritable Cosimo est tout autre. C’est une personne pour qui rien ne compte excepter lui-même et ses desseins. Rien ne peut l’empêcher d’atteindre son objectif, même pas le fait de tuer une personne, en dernier recours. Il a la folie des grandeurs, héritée de sa mère Olath et sait la dissimuler. De son père, homme soucieux, perdu dans son monde et froid comme la glace, il a apprit l’autorité et se vit confier la sagesse et le savoir ; de sa mère, Olath, il prit goût pour la lecture et les arts et l’on dit qu’il versa dans la pratique de la magie noire. Elle l’investit aussi de sa volonté de réussir à tout prix, et d’une soif prononcée de gloire et de grandeur.


Histoire :

Ce prince se nommait Cosme. Cosme d'Amias, de la maison de Circo le Second. Si vous êtes de Thaar ou d’Ithri’Vaan, vous connaissez forcément son nom.
Il était né au Palais des Plaisirs par une journée d’été claire et clémente, et il était LE Noble de Sang par excellence. Sa famille gouvernait depuis des temps immémoriaux et sous la tutelle des drows, leur suprématie n’avait jamais été remise en question …
Son père se nommait Violantino, deuxième du nom, et les dieux seuls savent quel sentiment d’égarement l’avait poussé à s'unir avec la dame sombre Olath Drathir, servante d’Isten à Thaar. Une drow de basse extraction au Puy, investie d'une volonté de réussir à tout prix, et d’une soif prononcée de gloire et de grandeur. Certains proclament que c’est sa beauté qui poussa le seigneur de Thaar à s'unir avec Olath. Mais d’autres, parmi les plus proches conseillers du prince, murmurent que c’est par magie que la sombre s’empara du cœur de Violantino, et que les drows avaient planifié cela depuis longtemps pour affermir encore un peu plus leur emprise sur la cité. Quoi de mieux qu'un héritier en partie issu de leur race, élevé et façonné par l'une des leurs pour d'avantage contrôler Thaar ? De toute évidence, elle était assoiffée de pouvoir, mais Violantino n’entendait pas les protestations de ses sujets, qu’il congédiait dès qu’ils faisaient mine de se plaindre. En vérité, Olath pensait ainsi s'attirer les bonnes grâces du Triumvir en renforçant le pouvoir des drows sur Thaar, et bien qu'elle s'attira leur souverain mépris pour s'être unie avec un simple... humain, ils y trouvèrent une certaine utilité.

C’est au cœur de cet écheveau de pouvoirs et de courtisans que naquit Cosimo, le fils de Violantino et d'Olath. Là ou toute rencontre s'assujettissait à des codes et des préséances. Et où chacun cherchait à augmenter ses prérogatives en veillant à ce qu'aucun
autre ne s'élève au-dessus des siennes, on s'épiait et se jalousait. De sa toute petite enfance, Cosimo gardait le souvenir de tissus chatoyants, d’or et de joyaux étincelants, vivant toujours dans l’opulence. Rares étaient les Nobles à avoir connu autant de richesses que lui. Afin qu’il soit à même d’endosser la noble destinée que charriaient ses veines, et dans l’esprit de l’éducation qu’avait lui-même reçut son géniteur, ses parents le confièrent aux soins de précepteurs qui prirent en charge son éducation. Ainsi, dès son âge le plus tendre, Cosimo fut endoctriné de principes rigoureux, qui l’ancrèrent dans les mœurs de sa condition. Ses dispositions pour la magie se révélèrent très tôt, alors que Cosimo n’était âgé que de huit ans, et c'est sa mère qui prit personnellement en main son éducation de jeune sorcier, l'initiant aux sombres arcanes de son peuple.
Docile et révérencieux, il exauçait les moindres désirs de ses précepteurs, se conformait aux moindres attentes portées à son égard. Apprentissage des codes sociaux, initiation aux différentes facettes de l’art tel que le chant ou la danse... Cosimo se livrait à chaque discipline avec zèle et persévérance. Ainsi cherchait-il éperdument à recueillir l’estime de ses parents, principalement de son père, qui se montrait peu affable en matière de compliment comme d’amour paternel.

À l’aube de sa seizième année, Cosimo avait tout d’un jeune homme de haute extraction. Sa stature altière, son maintien impérieux, ses traits d’esprit et son érudition, tout en lui avait été façonné d’une main de maître. Le précieux héritier était fin prêt à prendre la relève et après la mort de son père, dans le naufrage de sa galère, la Cavalière de l'orage, en vue des côtes de Thaar, il réaffirma aussitôt son allégeance au Puy d'Elda avant de monter sur le trône, secondés de ses conseillers, frères et sœurs, tous issus de secondes unions.

Ses premiers actes furent de s'embarquer pour la Péninsule, afin d'y trouver des soutiens et d'y nouer des alliances. Il se lia d'amitié avec le comte d'Ydril, qui lui donna sa fille ainé, Marguarette, en fiançailles et s'appropria les îles du Ponant, dans l'archipel Nélénite, à la suite de quoi, il contracta un marché avec le comte de Scylla, lui donnant le monopole commercial de l'Ithri'Vaan avec la Péninsule par la mer et pour lequel Thaar était le seul port Vaanien d'importance.

~~~~~

Comment trouves-tu le forum ? : Toujours aussi beau !
Comment as-tu connu le forum ? : Nouveau DC d'Eskevar Helderion
Crédit avatar et signature (lien vers l'image d'origine et nom de l'artiste dans la mesure du possible) : "Opal Child" d'Olivier Ponsonnet (Merci l'Illu !)


Dernière édition par Cosme d'Amias le Mar 3 Mai 2011 - 8:29, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daneva
Ancien
Ancien
Daneva


Nombre de messages : 6546
Âge : 32
Date d'inscription : 20/11/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  36 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Cosme d'Amias [Prince de Thaar] Empty
MessageSujet: Re: Cosme d'Amias [Prince de Thaar]   Cosme d'Amias [Prince de Thaar] I_icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 4:26

Il y a deux questions sans réponse sur ta fiche. Celle concernant ton avis sur le forum n'est pas vraiment indispensable, mais la source de ton avatar l'est. Merci de compléter.

Citation :
CREDITS


Bien souvent, pour réaliser un avatar ou une signature, vous utiliserez des images issues de deviantArt, SGSociety, ou autres plateformes permettant aux artistes de diffuser leurs oeuvres. Par respect pour le travail réalisé, il vous est donc demandé dans la mesure du possible de mettre un lien vers la ou les galeries du ou des artistes des images utilisées dans vos kits.

A noter qu'il ne s'agit pas d'une suggestion, ainsi il vous sera demandé de créditer vos images dans votre fiche de présentation, afin de vos faire valider.
Revenir en haut Aller en bas
Alastein de Systolie
Humain
Alastein de Systolie


Nombre de messages : 94
Âge : 36
Date d'inscription : 19/07/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 14 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Cosme d'Amias [Prince de Thaar] Empty
MessageSujet: Re: Cosme d'Amias [Prince de Thaar]   Cosme d'Amias [Prince de Thaar] I_icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 12:17

Désolé, je n'ai pas répondu à la première à cause du DC et à la seconde parce que je ne connaissais pas la source de l'avatar. Cosme d'Amias [Prince de Thaar] Icon_wink

J'ai rectifié.
Revenir en haut Aller en bas
Daneva
Ancien
Ancien
Daneva


Nombre de messages : 6546
Âge : 32
Date d'inscription : 20/11/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  36 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Cosme d'Amias [Prince de Thaar] Empty
MessageSujet: Re: Cosme d'Amias [Prince de Thaar]   Cosme d'Amias [Prince de Thaar] I_icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 23:12

C'est recevable :)
Revenir en haut Aller en bas
Alastein de Systolie
Humain
Alastein de Systolie


Nombre de messages : 94
Âge : 36
Date d'inscription : 19/07/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 14 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Cosme d'Amias [Prince de Thaar] Empty
MessageSujet: Re: Cosme d'Amias [Prince de Thaar]   Cosme d'Amias [Prince de Thaar] I_icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 18:48

Origine de l'avatar trouvée grâce à l'Illusionniste ! Cosme d'Amias [Prince de Thaar] Fresse On peut valider ?
Revenir en haut Aller en bas
T'riss'Lara
Sang-mêlé
T'riss'Lara


Nombre de messages : 58
Âge : 1023
Date d'inscription : 03/06/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Cosme d'Amias [Prince de Thaar] Empty
MessageSujet: Re: Cosme d'Amias [Prince de Thaar]   Cosme d'Amias [Prince de Thaar] I_icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 10:05

J'arrive ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Brylyan Naerth
Ancien
Ancien
Brylyan Naerth


Nombre de messages : 1168
Âge : 40
Date d'inscription : 08/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Cosme d'Amias [Prince de Thaar] Empty
MessageSujet: Re: Cosme d'Amias [Prince de Thaar]   Cosme d'Amias [Prince de Thaar] I_icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 12:44

Bon let's go !


Alors le concept me plais bien, sauf que...je me suis dis, tiens, un petit Medicis !

Thaar n''est pas une ville a huit clos, loin de là, alors le trip vénération, adoration, divinisation, c'est pas trop possible, il y a trop de passage en fait. Je suis ok pour un genre de respect et "d'amour" mais pas comme tu le décris. Le concept serait possible si la ville n'était pas aussi fréquentée je pense, sans compter les demis drows / drows ( en petit nombres certes ) qui vivent dans la ville et seraient a même de "détruire" cette réputation. Donc a atténuer ^^


Après la prêtresse...Oui alors j'ai un soucis, un drow, même pour assoir un pouvoir quelconque, ne se marie pas avec un humain. Il a déjà du mal a se marier a un autre drow alors bon...Surtout une prêtresse d'Isten, le dit mari n'a pas fini d'être cocu et toutti quanti. Mettre un bâtard au monde c'est limite une injure donc j'ai un peu de mal avec ses raisons. Faut voir si on peut trouver autre chose ^^

Sinon, le reste est ok ^^
Revenir en haut Aller en bas
Brylyan Naerth
Ancien
Ancien
Brylyan Naerth


Nombre de messages : 1168
Âge : 40
Date d'inscription : 08/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Cosme d'Amias [Prince de Thaar] Empty
MessageSujet: Re: Cosme d'Amias [Prince de Thaar]   Cosme d'Amias [Prince de Thaar] I_icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 15:30

C'est tout bon, je valide, tu connais la marche a suivre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hans
Ancien
Ancien
Hans


Nombre de messages : 1666
Âge : 32
Date d'inscription : 19/03/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
Cosme d'Amias [Prince de Thaar] Empty
MessageSujet: Re: Cosme d'Amias [Prince de Thaar]   Cosme d'Amias [Prince de Thaar] I_icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 23:18

Déplacé dans le présentoir pour mise à jour

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
Cosme d'Amias [Prince de Thaar] Empty
MessageSujet: Re: Cosme d'Amias [Prince de Thaar]   Cosme d'Amias [Prince de Thaar] I_icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 19:06

Fiche corbeillée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cosme d'Amias [Prince de Thaar] Empty
MessageSujet: Re: Cosme d'Amias [Prince de Thaar]   Cosme d'Amias [Prince de Thaar] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cosme d'Amias [Prince de Thaar]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thaar, ô Thaar, prends cette épée à servir [Mara]
» [Principautés de Thaar] Description : Cité de Thaar
» [THAAR] Les Terrasses de Thaar
» [THAAR] Les Lanternes de Thaar
» Thaar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Tabularium :: Limbes :: Sang-mêlés-
Sauter vers: