Cassiopée Meldyrin Sang-mêlé
Nombre de messages : 230 Âge : 33 Date d'inscription : 27/10/2019
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 150 ans Taille : 1m70 Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: [THAAR] Les Lanternes de Thaar Mar 10 Mar 2020 - 0:43 | |
|
LES LANTERNES DE THAAR Quartier cosmopolite populaire - Un quartier cosmopolite accueillant une communauté soudée de demi-drows et d’humains entre le port et la ville haute.
- Ni trop pauvre comme le port, ni pourri comme le Nid.
- On y fait les meilleures tourtes au poulet de tout Thaar parait-il
- Le quartier est reconnaissable à ses lanternes colorées qui illuminent les rues de drôles de couleurs. Le Lanternier, un doebben dresseur de Noiraudes, place des Noiraudes colorées dans les lanternes la nuit tombée et leur laisse de petites sucreries.
Lieu notable :
1- L’Ambroisie, restaurant de tourtes tenu par Pétale, l’une des notables du quartiers et Pollen le Pipumia
2- La rue des Tintements, la rue commerçante des Lanternes où vivent les parents de Cassiopée, qui tiennent une boutique de prêteurs-sur-gage
3-L’atelier du Lanternier, un petit atelier situé au cœur des Lanternes où le drow veille à ce que les lampes soient correctement apprêtées et les Noiraudes nourries.
4-Une petite chapelle dédiée à Néera, où l’on peut y apprendre la lecture et l’écriture
_____________
_____________ Le quartier des Lanternes est l’un des nombreux micro-quartiers populaires de la cité estreventine. Ni pauvre comme le port, ni pourri comme le Nid, les Lanternes se distinguent des autres quartiers de Thaar par sa communauté soudée et avenante, dont on dit qu’ils savent tenir leurs mômes correctement. A l’instar de nombreux autres quartiers de Thaar, sa population est cosmopolite et élit symboliquement un représentant pour discuter avec le Guet des problèmes et faire oublier les rares incidents qui s’y déroulent … avec quelques piécettes.
Les Lanternes n’ont pas de limites administratives tracées sur une carte. On désigne comme faisant partie des Lanternes les endroits dont les lampes sont alimentées en Noiraudes par le Lanternier, un très vieux drow qui passe tous les soirs alimenter les petites créatures en magie pour qu’elles se colorent et remplir les petits bacs de sucrerie dans les capotes des lanternes. Quiconque dispose d’une lanterne devant chez lui entretenue par le Lanternier peut se prévaloir d’appartenir aux Lanternes et faire partie de la petite communauté. L’homme n’est pas très loquace et ne vit que pour ses petites créatures et la lumière qu’il procure aux habitants. Les habitants des Lanternes déposent toutes les ennéades un panier de victuailles devant son atelier de réparation et veille à ce qu’il vive correctement.
Cet étrange homme mis à part, les Lanternes restent un quartier populaire. Les gens n’y sont ni très riches, ni trop pauvres et vivent surtout d’entraide et de bons plans. Les doebbens et plus particulièrement les sang-clairs y sont communs et mènent leurs activités sans aucun souci. Le meilleur endroit pour y consommer de la nourriture est l’Ambroisie, un petit restaurant tenu par Pétale, une des tenancières les plus connues de ce coin de Thaar.
Si les Lanternes ne concernent en elles-mêmes que quelques pâtés de maisons un peu biscornues, mais bien tenues, il ne faut pas sous-estimer la communauté qui y vit, qui gère ses propres problèmes et lave son linge sale en famille. Les Lanternes accueillent une petite chapelle dédiée à Néera, tenue par quelques fidèles, qui veillent à ce que le lieu soit tenu propre. De temps en temps, ces derniers apprennent la lecture et l’écriture aux gamins du quartier.
|
|