Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Thaar

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Drystan
Ancien
Ancien
Drystan


Nombre de messages : 1737
Âge : 35
Date d'inscription : 31/05/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 49 ans (42ème Jour de Barkios, An 967:X)
Taille
: 1,88m
Niveau Magique : Apprenti.
Thaar Empty
MessageSujet: Thaar   Thaar I_icon_minitimeJeu 13 Sep 2018 - 10:45

Bon… J’entame les « hostilités » avec les germes de l’adaptation d’un projet que j’avais, indépendamment de cette partie de la trame.

Lorsque la cause des troubles qui toucheront l’Olienne aura été déterminé (la nidification des dragons blancs et bleus dans l’Archipel de Nelen), il y aura certainement des discussions sur la manière de traiter ce problème, côté Principauté.
Milynéa adoptera une position résolument conciliante, prônant la cohabitation avec les dragons, et à l’avenir (pour le post-ellipse, j’aimerais que ça soit l’objet de jeu, non de résumé), d’échanges à l’instar des Nisétiens de jadis, même si il faut pour cela dévier les routes commerciales maritimes pour respecter le territoire des dragons – décision qui ne viendra pas que d’elle. Recommandation qu’elle transmettra probablement également à Diantra, pour éviter d’imprimer dans l’esprit de ces nouveaux dragons d’emblée l’idée de confrontation.

Elle introduira également, sous la forme d’annonce pour commencer, celui qu’elle présentera comme étant son demi-frère qui partagera avec elle le siège qu’elle occupe au Conseil de Thaar. Techniquement pour pouvoir se consacrer davantage à son œuvre, le développement et le rayonnement culturel et artistique thaarie, mais aussi parce qu’il sera plus approprié pour les nouveaux défis à venir que pose le retour des dragons.
Son « demi-frère », en l’occurrence, sera donc Arthur (ça aussi, ça fera l’objet d’un développement plus poussé pour expliquer le revirement du personnage), sous une nouvelle identité, dragonnier d’un Blanc, mais celui-ci n’interviendra pas tout de suite, désirant poursuivre le plus possible sa formation chez les elfes. Il passera de temps à autre, durant l’ellipse, pour être formé par Milynéa (et à d’autres occasions que je détaillerais), sans pour autant, alors, se mêler à la vie thaarie. C’est lui qui sera à l’origine des préconisations d’éviter le nouveau territoire des dragons.

(C’est qu’un début… Faut que je réfléchisse aux autres aspects, et à des trucs moins personnels et plus général… Mais ceci, je l'avais en tête depuis un moment, et ça permet d’introduire un éventuel courant au sein du Conseil de Thaar, qui pourrait être favorable à une tentative de cohabitation avec les dragons de Nelen, avec les Lythandas en fer de lance… En opposition à d’autres qui pourraient vouloir les chasser car ils seraient jugés dangereux (ce que les Rouges pourraient renforcer, vu qu’ils sont plus agressifs par nature))
Revenir en haut Aller en bas
Krish Al'Serat
Ancien
Ancien
Krish Al'Serat


Nombre de messages : 1580
Âge : 33
Date d'inscription : 27/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 1 008 ans
Taille
: 1m82
Niveau Magique : Avatar
Thaar Empty
MessageSujet: Re: Thaar   Thaar I_icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 18:46


Hello!

Alors au sujet des dragons :


Je suis totalement pour le côté cohabitation jusqu'à la fin de l'ellipse quitte à contourner les endroits de nidifications. Après entrer en contact pourquoi pas, ce ne sera pas la priorité de mon perso, loin de là mais il n'y sera pas opposé du tout. Krish sera pour laisser les dragons en paix pour le simple motif que ce sont des adversaires redoutables et que le Conseil a autre chose à faire que chercher les ennuis.

Je suis aussi pour l'envoie d'un gentil message aux nains et aux péninsulaires sur la cohabitation avec les dragons (le mieux serait qu'il soit vraiment rédigé pour avoir une bonne idée de ce qui y est dit). Que l'IV se positionne clairement sur la non-confrontation est logique (les quelques sectes draconiques doivent aider et ce sera toujours plus rentable de converser avec eux que de s'en faire des ennemis si c'est possible)

Par contre je propose le lancement en interne d'un rapprochement officieux entre le Conseil et les sectes draconiques pour pouvoir jouer leur surveillance d'un côté et la récupération de renseignements sur les dragons, leur histoire, leurs capacités / points faibles. (pendant l'ellipse se serait juste un rapprochement pour pouvoir développer le jeu en post-ellipse)




Du point de vue politique :

Je pense que le mieux serait d'introduire l'arrivée d'Arthur après l'ellipse pour que tous les PM puissent jouer avec l'étrangeté du partage de pouvoir entre les deux personnages (y a rien qui presse donc autant le jouer pépère)

Je propose également le renforcement du guet (que le conseil remette un peu son nez dedans pour être sûr qu'ils sont suffisamment entrainé / équipés pour qu'ils puissent VRAIMENT défendre Thaar si jamais un truc grave se déroule, que ce soit les dragons ou autre chose)

Pour l'affirmation culturelle / artistique de Thaar, ça m'intéresserait de pouvoir y greffer la Corporation d'Argent, plus du côté Artisanat et logiquement la famille d'oscanio devrait être pas mal emballé côté mode / vêtement vu qu'ils produisent des soieries et des étoffes. A voir comment on le traduit dans les faits. (des démonstrations, des grandes fêtes, des """"lieus d'exposition"""" dans des comptoirs à l'étranger ?)

Il faudrait aussi que Geresh et les 7 Monts aient retrouvés une stabilité locale avec un Prince/Princesse ou pressenti tel, même s'il n'est pas encore membre du Conseil.

Acter également le fait de surveiller plus assidument les tentatives des Péninsulaires pour s'implanter dans la régions (depuis les déboires avec les 7-Monts ça avait été un peu sous entendu mais pas fermement acté)

Étant donné qu'on est plusieurs a avoir joué l'implantation de commerces / réseaux / contact en Naelis depuis plusieurs années, il pourrait aussi être intéressant d'acter une influence grandissante sur le jeune royaume (par différents média donc pas nécessairement officiel)



Vous en dites quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Drystan
Ancien
Ancien
Drystan


Nombre de messages : 1737
Âge : 35
Date d'inscription : 31/05/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 49 ans (42ème Jour de Barkios, An 967:X)
Taille
: 1,88m
Niveau Magique : Apprenti.
Thaar Empty
MessageSujet: Re: Thaar   Thaar I_icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 13:48

Au sujet des dragons.

Je suis d'accord avec l'idée d'un rapprochement avec les sectes draconiques... Maintenant, à voir quel angle choisirait les PM... Cultiveront-ils la division pour éviter d'avoir un seul mouvement qui pourrait gagner en intensité et peser sur leur pouvoir ? Ou se choisiront-ils un champion qu'ils favoriseront en s'assurant qu'il reste dans les clous ? (ne pas se retrouver avec un simili-Grand Moineau, même si ça pourrait être l'éclate à jouer, potentiellement)


Du point de vue politique :

Pas de problème à attendre le post-ellipse pour que Milynéa introduise officiellement Arthur, elle ne l'aura évoqué que comme source de ses recommandations qu'elle présentera/soutiendra au Conseil vis à vis des dragons puisqu'il passera de temps en temps, si bien qu'il est probable que Thaar s'habitue à voir un Blanc survolé la ville ou installé au sommet du Palais des Lythandas (qui fera l'objet de nouveaux travaux en conséquence... Pour le Blanc et pour la micro-colonie de dräkes qui se développera :D).

Pour le renforcement du Guet, d'accord également... Thaar développe son indépendance, avec les troubles du côté d'Elda, son retrait relatif et les effets du IVème Ost de moins en moins présent, et pour faire face aux futurs défis (dragons mais également les troubles récents... Privilégié la diplomatie, c'est bien, prévenir un éventuel échec de cette dernière, c'est mieux), ils développeront en effet leurs forces.
Au niveau de l'organisation, on peut imaginer un mandat d'un an pour la charge, avec un contrôle régulier pour s'assurer que l'argent investit le soit correctement...
Pour la partie officielle. Officieusement, assez logiquement, le Guet sera divisé, "acheté" par tel ou tel PM (pour éviter l'idée d'un unique ayant la main sur l'ensemble des forces)
Par contre, pour faire suite à une suggestion dans un RP de Maralina avec Glenn, Milynéa se serait opposé à la sollicitation de Naelis pour la formation des hommes. "Si on veut s'assurer qu'ils nous soient loyaux, ne laissons pas des étrangers les corrompre." Il y a forcément des capitaines mercenaires réputés dans la Principauté, qui sont, de bases, relativement indépendant, le Conseil peut en recruter à cette fin.

Pour l'affirmation culturelle, on verra surtout ensemble, mais j'avais pas cette vision d'ensemble, mais oui, on pourra imaginer une coopération entre La Corporation d'Argent et les Lythandas dans ce vaste chantier. Ca peut être à l'occasion de foires, mais surtout des délégations habillées et faisant de la promotion vivante en même temps que l'art et la musique, essayer de générer un effet de mode dans une ou plusieurs cours de la Péninsule "c'est ainsi qu'on s'habille à tel endroit" etc... Partir de la noblesse, et proposer au fur et à mesure des produits plus accessible... On peut envisager que durant ces cinq ans, par l'entremise de réseau & cie, on aura commencé à distillé l'attrait ou l'intérêt du charme oriental pour effacer les erreurs de parcours actuels.
Et je viens d'y penser, mais je vais avoir besoin de toi pour les projets dont je t'ai parlé... Je vois bien Milynéa commandé régulièrement des tenues qui seront typiquement thaarie mais reprendront ou évoqueront des éléments des différentes cultures/peuples qu'elle visitera post-ellipse ^^

Sur un autre sujet affectant Thaar elle-même, et pour confirmer mes discussions avec toi (et rendre public une partie de mes idées), Milynéa, avec l'accord du Conseil aurait aggrandi et aménagé une nouvelle section dans la Grande Bibliothèque de Thaar, créée une guilde - dont le nom est à déterminer - extension ses ateliers de

formation de bardes et autres musiciens, afin de commencer à y entreposer et y conserver des partitions et des chants divers et de poser les premières pierres pour faire de Thaar non seulement une puissante ville marchande mais un centre/une mémoire des cultures et des arts sur Miradelphia. (Ca sera un des grands fils conducteurs du jeu post-ellipse de Milynéa)

Pour la surveillance des implantations des Péninsulaires, je suis d'accord. Les Princes-Marchands ont de nombreux moyens d'y répondre et de ralentir/nuire/mettre un terme à ces activités. Je pense en particulier ici à Ys et les intentions de Gaël qui, en brassant large se met nécessairement à dos plusieurs PM pour essayer d'économiquement prendre la ville.

Pour le reste... On peut effectivement imaginer que le Conseil s'organise pour stabiliser l'intégralité de la Principauté, remettre des Princes/Princesses (ou des gouverneurs... Bref, de quoi gérer les domaines), politiquement favorable à la Principauté, qui mettront un terme aux élans indépendantiste qui ont pu germé, et suffisamment à l'écoute du Conseil pour ne pas tenter de faire bande à part.
Et pour acter les effets des différents accords commerciaux sous la forme d'une éventuelle montée de l'influence (économique et culturel surtout), évidemment pour, d'autant que ça s'intègre bien au projet d'affirmation culturelle.
Revenir en haut Aller en bas
Drystan
Ancien
Ancien
Drystan


Nombre de messages : 1737
Âge : 35
Date d'inscription : 31/05/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 49 ans (42ème Jour de Barkios, An 967:X)
Taille
: 1,88m
Niveau Magique : Apprenti.
Thaar Empty
MessageSujet: Re: Thaar   Thaar I_icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 6:27

Petite proposition en supplément pour réagir aux aspirations malveillantes de nos chers voisins de l'est sur le 'foutre le bordel en IV et avec les dragons'

De toute façon, intervention du Culte de Tesso ou non, il existera des courageux pour tenter le coup... Mais j'imagine qu'il y en aura également côté drow pour se mesurer à ces créatures, la bêtise/cupidité/arrogance n'épargnant aucun peuple.

Bref, une fois mise en place les mesures pour tenter d'éviter, au niveau des axes commerciaux tout du moins, les zones les plus occupées par les dragons, et sur la base des rumeurs d'éventuelles expéditions indépendantes montées dans quelques tavernes de la principauté, on peut imaginer le Guet surveiller certains lieux de rassemblements, ou des réseaux d'informateurs pour capter autant d'initiative ou de projet de ce genre pour pouvoir les neutraliser et en réduire le nombre. Ca n'empêcherait pas de voir se monter des expéditions mandatées par le Conseil à l'avenir, mais régulerait l'activité des indépendants.

Peut-être également des patrouilles maritimes au niveau de Nelen, pour surveiller l'activité (draconique comme humaine) dans ces eaux.


Mais si d'aventure, les informateurs devaient plus d'une fois faire le lien entre un serviteur/fidèle de Tesso et une expédition, au sein de la Principauté. Peut-être tenté quelques petites choses contre ces derniers (disparition discrète, ou manipulation de quelques fanatiques draconiques).
Revenir en haut Aller en bas
Cécilie de Missède
Humain
Cécilie de Missède


Nombre de messages : 1257
Âge : 69
Date d'inscription : 01/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 21 ans - 1m59
Taille
: 1m59
Niveau Magique : Arcaniste.
Thaar Empty
MessageSujet: Re: Thaar   Thaar I_icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 19:29

Au sujet des sectes draconiques :

Les dragons qui popent tuent des gens et mangent des trucs dans le coin d'IV. Ils sont pas du tout en mode partage comme en Nisetis. Y a aucune raison que les sectes draconiques deviennent particulièrement puissantes, même si on les laisse proliférer.

Point de vue PM, je pense que maintenir la dissension entre les sectes et éviter qu'elles se réunisse ça leur correspondrait très bien.


Pour le guet et la stabilisation des principautés ça me va à priori, le reste je l'ai surtout lu en diagonal pour l'instant.


Par contre, petite précision car je ne suis pas certaine de ce dont tu parle quand tu dit qu'il doit intercepter des infos et garder des lieux particuliers, le Guet est exclusif à l'intérieur de Thaar et doit à mon sens le rester. Les territoires qui sont entre les cités restent assez sauvages et c'est une partie de l'identité de l'IV donc pas question d'avoir une véritable armée qui pacifie tout ça.

Niveau Tesso, leur but est absolument pas d'organiser quoi que ce soit, mais de filer des informations fausses à tout le monde pour attiser les inimitiés de bases. Ils jouent sur les rumeurs et placent des idées intéressantes dans la tête des bonnes personnes. C'est tout à priori :)
Revenir en haut Aller en bas
Drystan
Ancien
Ancien
Drystan


Nombre de messages : 1737
Âge : 35
Date d'inscription : 31/05/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 49 ans (42ème Jour de Barkios, An 967:X)
Taille
: 1,88m
Niveau Magique : Apprenti.
Thaar Empty
MessageSujet: Re: Thaar   Thaar I_icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 19:42

Pour le Guet, je voyais pas nécessairement au delà de Thaar, la ville...

Mais admettons, tu as une rumeur comme quoi un type recrute des gars pour monter sa petite expédition, et qu'il donne rendez-vous à telle auberge ou à telle taverne... Ils interviendraient pour l'empêcher... Après, les mecs pas trop con vont vite comprendre qu'il faut qu'ils s'organisent en dehors des murs de la cité, mais en son sein, par contre...

Après, pour Tesso, j'ai bien compris... Grossièrement, ils vont amplifier ce qui serait forcément arrivé... Mais puisqu'au sein de Thaar, ça serait des choses qu'on ne permet pas, mais qu'on peut difficilement attaquer un culte drow en frontal et à découvert, on ferait preuve de plus de discrétion, ou de subtilité pour le contrecarrer.

Pour les sectes draconiques, je suis du même avis sur l'approche qu'aurait les PM et le fait de les maintenir diviser, nombreuses mais réduites.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thaar Empty
MessageSujet: Re: Thaar   Thaar I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Thaar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [12:XI – 16:XI] Les principautés de Thaar
» [Principautés de Thaar] Description : Cité de Thaar
» [THAAR] Les Terrasses de Thaar
» [THAAR] Les Lanternes de Thaar
» Ce qui se passe à Thaar...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Ithri'Vaan-
Sauter vers: