Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Où l'on cherche encore un titre, en vain. | PV Etheldred

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Etheldred
En attente de validation..
Etheldred


Nombre de messages : 576
Âge : 39
Date d'inscription : 18/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : En apparence entre 20 et 25 ans
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Où l'on cherche encore un titre, en vain. | PV Etheldred - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où l'on cherche encore un titre, en vain. | PV Etheldred   Où l'on cherche encore un titre, en vain. | PV Etheldred - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 21:45

Tom avait l'air de vraiment se tenir pour responsable de ce qui s'était passé. Mais la jeune femme avait beau écouter ses arguments, elle continuait à penser qu'elle n'avait pas assez réfléchi.

" Eh bien disons qu'à nous deux nous aurions pu éviter de nous retrouver dans une telle situation, "
conclut-elle en souriant légèrement, afin de couper court aux excuses qui ne menaient nulle part.

Il parut surpris qu'elle le remercie. Ce n'était pourtant pas une évidence pour elle. Bien-sûr, si les rôles avaient été inversés elle aurait agi de même, mais ce n'était sans doute pas le cas de nombre de personnes. En tous cas, quoi que puisse cacher le jeune homme, il semblait être quelqu'un de loyal.


Il finit par conclure qu'il n'avait pas besoin d'arme, préférant se cacher. Il était vrai que sa magie paraissait particulièrement efficace. Impressionnante, même, et elle en avait eu froid dans le dos un instant, mais, après coup, elle ne pouvait nier que c'était bien utile. Mais Etheldred ne connaissait rien à la magie et donc s'en méfiait quelque peu. Ajouté à cela que celle de Tom était liée aux ombres n'aidait pas vraiment à la rassurer. Néanmoins, il venait de lui apporter son aide et n'avait encore jamais rien fait qui puisse justifier qu'elle s'en défie. Elle accepta donc l'explication et ne chercha pas à en savoir plus. De toute façon, elle estimait que cela ne la regardait pas. Elle lui faisait suffisamment confiance pour ne pas chercher plus loin.

Quand il entreprit de porter tous les sacs, la jeune femme eut pourtant un geste pour récupérer sa sacoche. Cette dernière contenait tout ce qu'elle possédait. En particulier son carnet qui lui avait été si précieux dernièrement... elle n'avait pas pour habitude de confier cela à qui que ce soit, elle y tenait bien trop. Elle se raisonna pourtant, la lui laissa et accepta son aide pour marcher. Il était logique qu'il l'aide s'ils voulaient avancer assez vite. Refuser aurait été stupide.


Elle eut un léger temps d'arrêt lorsqu'il reprit la parole, cherchant à savoir ce qu'elle pensait réellement de tout cela. Certes, il lui cachait des choses, mais de son côté, elle en faisait tout autant quand il était question de son séjour chez les elfes. Chacun ses secrets. On ne racontait pas sa vie à quelqu'un qu'on ne connaissait que depuis quelques jours. Quant à sa magie... cela l'effrayait, d'une certaine façon, mais elle ne trouvait pas pas judicieux de condamner tout ce qui était inconnu.

Elle finit donc par répondre simplement :

" Il n'y a pas de honte à user de magie, surtout lorsque c'est pour protéger. Je n'ai aucune raison de revenir sur ma décision. "

Non, aucune, quand elle y pensait. Si elle avait pu hésiter un peu, à présent, elle était sincère. Elle esquissa un petit sourire et reprit :

" Je suis désolée, j'ai été surprise et, je dois le reconnaitre, quelque peu effrayée... je ne suis pas très familière de la magie et celle-ci est, disons... assez impressionnante ! "

Elle n'avait pas été de ces enfants effrayés par le noir, mais malgré tout, voir des ombres mouvantes qui donnaient l'impression de devenir vivantes avait de quoi mettre mal à l'aise.

" Et je n'en dirai rien, c'est promis. "

Après tout, lui aussi gardait l'un de ses secrets : elle pouvait bien lui rendre la pareille. Et ce n'était pas parce qu'elle partageait ses connaissances qu'elle devait exiger tout savoir de son apprenti, quel qu'il soit.

" Je sais garder un secret, c'est primordial dans ce métier, n'est-ce pas ? "

Si tel était vraiment son métier... En cet instant, elle ne savait plus réellement que penser. Mais en même temps, elle estimait que si tout un chacun se préoccupait d'apprendre les bases de médecine, nombre de drames pourraient être évités. Alors, elle choisissait de le croire, c'était plus simple ainsi.


" Je crains qu'il ne faille changer notre façon de travailler.
Elle soupira légèrement. D'ailleurs, il va aussi falloir que je trouve un autre moyen de gagner ma vie. Sortir dans ces conditions est décidément trop risqué. "

Les dieux seuls savaient ce qu'elle allait pouvoir inventer pour continuer à vivre en ville, surtout avec une entorse qui l'empêcherait un temps de se déplacer à sa guise. Soigner quelques bobos ici et là ne suffisait pas. Il valait mieux qu'elle retourne rapidement à Diantra où, peut-être, se trouvait encore l'herboristerie qu'elle avait oubliée. Revenant à l'apprentissage qui devait davantage intéresser le jeune homme, elle reprit :

" Nous pourrons chercher les plantes qui vous intéressent dans les échoppes, en espérant trouver les bonnes. Cela fera l'affaire. "
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick Savoran
Humain
Pierrick Savoran


Nombre de messages : 114
Âge : 35
Date d'inscription : 05/11/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti
Où l'on cherche encore un titre, en vain. | PV Etheldred - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où l'on cherche encore un titre, en vain. | PV Etheldred   Où l'on cherche encore un titre, en vain. | PV Etheldred - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 18:39

Il n'y a pas de honte à user de magie... C'est vrai, son père avait considéré comme une fierté toute légitime que deux de ses enfants possèdent des aptitudes en ce sens, si bien qu'il avait prit soin de leur offrir l'enseignement et la maîtrise de ces talents... Mais quand c'est d'ombre dont on parle, magie qu'on prête généralement à la sombre race vivant au delà des Terres Stériles, il n'y a pas de honte non, mais la peur est là, dans le cœur des gens qui découvriraient le secret, et dans celui qui la manie, quand ses intentions ne sont pas aussi noires que sa magie, car si la chose est découverte, une vie peut se briser... Pierrick lui parvenait à bien dissimuler son secret, sauf en ce jour, bien entendu.

« Oh, je n'ai pas honte, mais disons que celle que je maîtrise attirerait davantage la méfiance, voir la violence, qu'elle ne subjugue ou rassure, plus encore depuis que le Voile persiste. »

Puis elle s'excusa d'un comportement parfaitement naturel... Elle n'avait pas sorti la fourche et édifié un bûcher pour le brûler vif, il n'avait pas tellement à se plaindre.

« Vous n'avez pas à vous excuser, surtout pour un comportement naturel... Au moins n'avez vous pas l'intention de me tuer, c'est déjà ça. »

Elle lui promit ensuite de ne rien dire, lui assurant savoir garder un secret, ce qui devait être plus encore exacte quand ce secret, finalement, ne lui appartenait pas. Il avait confiance en sa parole, bien que la connaissant peu, elle le savait porteur d'un de ses secrets, bien qu'il ne veuille jouer à ce petit jeu des plus mesquins, pas avec elle... Au moins, même si il aurait préféré que jamais voir la chose arrivée, son secret, du moins, l'un d'eux, était-il entre des mains qui ne lui voulaient pas de mal.

Elle évoqua ensuite la nécessité de changer la méthode d'enseignement, en effet, les cueillettes, et il était d'accord, à l'extérieur, en ces temps obscurs qui faisait le jeu des bandits, étaient trop dangereuses, et il ne voulait lui-même pas risquer de dévoiler d'autres choses de sa personne... Comme sa capacité à tuer, sans hésitation, sans remord quand la chose est nécessaire. Pour l'heure, sa magie apparaissait comme un moyen purement défensif qui l'aidait à fuir, et il apparaissait qu'il désirait apprendre à guérir par les plantes, et c'était bien le seul portait qu'il voulait montrer.

« Je vous paierais, ainsi que le font les apprentis envers leurs maîtres, ça serait la moindre des choses, et cela ne me dérange pas. »

Mais il savait que cette idée serait mal accueillit, et pourtant, il l'estimait bonne, et ainsi, elle ne souffrirait pas des conséquences néfastes et dévastatrice même, sur son gagne pain, du Voile.

« Quant à faire le tour des échoppes... Et bien, cela me semble une bonne idée de remplacement, en effet. »
Revenir en haut Aller en bas
Etheldred
En attente de validation..
Etheldred


Nombre de messages : 576
Âge : 39
Date d'inscription : 18/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : En apparence entre 20 et 25 ans
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Où l'on cherche encore un titre, en vain. | PV Etheldred - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où l'on cherche encore un titre, en vain. | PV Etheldred   Où l'on cherche encore un titre, en vain. | PV Etheldred - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 12:43

" Oh, je n'ai pas honte, mais disons que celle que je maîtrise attirerait davantage la méfiance, voir la violence, qu'elle ne subjugue ou rassure, plus encore depuis que le Voile persiste. "

Ah, ce voile... Dès qu'ils ne comprenaient pas quelque chose, les gens semblaient devenir fous et inventaient toute sorte d'explications plus abracadabrantes les unes que les autres ! Et s'ils pouvaient trouver un bouc émissaire sur lequel passer leurs nerfs, ils n'hésitaient pas longtemps. Tom avait raison de se montrer prudent, sans nul doute. La suite lui tira un petit sourire.


" Voilà qui serait particulièrement ingrat ! Et même si vous ne m'aviez pas aidée... la magie m'impressionne, mais c'est une protection - ou une arme - comme une autre : tout dépend de ce que l'on en fait, non ? "


Oui, elle parlait d'arme, elle n'était pas non plus complètement naïve. Mais ce n'était en aucun cas pour tenter de le confondre, c'était juste une remarque. Étrangement, elle avait la vague impression d'avoir déjà eu cette conversation, dans d'autres circonstances. Sûrement un souvenir qui tentait de revenir à la surface. Cela lui arrivait de plus en plus souvent et elle n'insista pas, supposant que tôt ou tard, elle se rappellerait plus précisément ce dont il s'agissait.

En revanche, lorsqu'il décida de la payer, elle secoua la tête :


" Vous avez déjà un maître, Tom, et ce que je peux vous apprendre n'est que partiel. "


L'apprentissage revenait assez cher pour ne pas en rajouter. Pourtant... elle aurait tôt ou tard besoin de cet argent. Mais le principe lui déplaisait. Si encore, comme elle venait de le dire, elle lui avait offert un véritable apprentissage, elle aurait pu accepter sans remord, mais là, elle avait davantage l'impression de partager son savoir pour le plaisir.

Ils s'en retournèrent finalement en ville et passèrent les jours suivants à visiter les échoppes, Etheldred tentant de rassembler le plus d'éléments intéressants pour lui. Elle avait fini par comprendre qu'il lui cachait sans doute quelques éléments sur sa vie, mais elle fit le choix de se contenter de ce qu'il avait bien voulu lui dire. Il semblait toujours sincèrement intéressé par ce travail et elle ne pouvait le blâmer de rester discret, faisant spontanément de même.


Un beau jour, l'éclipse se termina, soulageant tout le monde. Les dieux avaient-il apaisé leur colère ? Le soleil retrouvé, Etheldred fut heureuse de constater que les plantes allaient pouvoir à nouveau prospérer. Ce fut le moment où Tom demanda à reprendre la route et prit congé, laissant à la jeune femme une petite bourse remplie de piécettes et, surtout, d'une liste de noms et d'adresses. Quelques pistes afin de retrouver un peu son passé : il n'aurait pu lui faire plus beau cadeau ! Elle lui remit en échange quelques feuilles de son carnet sur lesquelles elle avait dessiné avec précision les plantes étudiées durant cet apprentissage sommaire. Il y avait des annotations, mais elle ne doutait pas qu'il trouverait quelqu'un pour les lui relire tôt ou tard. Étant donné qu'ils n'avaient pas eu le temps de constituer un herbier, ce serait bien plus efficace que des plantes séchées qui se retrouveraient rapidement en miette.

Ce fut ainsi qu'ils se séparèrent, Etheldred souhaitant à Tom de réussir son apprentissage quelque peu atypique et le remerciant sincèrement pour son aide.

[hrp : terminé ! :) ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où l'on cherche encore un titre, en vain. | PV Etheldred - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où l'on cherche encore un titre, en vain. | PV Etheldred   Où l'on cherche encore un titre, en vain. | PV Etheldred - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Où l'on cherche encore un titre, en vain. | PV Etheldred
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le savoir n'est jamais vain
» Ce n’est pas le titre qui honore l’homme,mais l’homme qui honore le titre[Glenn]
» La cabane d'Etheldred l'herboriste
» embuscade ! [PV Etheldred] [ Terminé ]
» Les sentiers n'en finissent pas... (Etheldred)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Serramire :: Baronnie d'Alonna-
Sauter vers: