|
| Isabelle de Systolie - Noble d'Ydril | |
| | Auteur | Message |
---|
Isabelle de Systolie
Humain
Nombre de messages : 271 Âge : 39 Date d'inscription : 17/07/2009
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 16 ans Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Isabelle de Systolie - Noble d'Ydril Ven 7 Jan 2011 - 14:30 | |
| Nom/Prénom : de Systolie, Isabelle Âge :16 années Sexe : Gente demoiselle Race : Humaine
Alignement : Chaotique neutre Métier : Petite bulle d'écume devenue Sirène du pays d'Ydril Classe d'arme : Aucune
Équipement : Isabelle a grandie, à présent elle porte une robe dont le corsage est entrelacé dans le dos. Les manches serrées sont près du corps et garnies de fines broderies. Sous cette tenue, une fine chemise s'arrêtant à mi-cuisse sur laquelle un corsage encercle la taille pour l'affiner et ré-hausser sa poitrine délicate. Des bas de coton galbent ses fines cuisses et frôlent avec indécence la chemise blanche. Quelques accessoires comme des gants de dentelles ou une capeline viennent agrémenter ses tenues vestimentaires. Isabelle porte toujours son collier composé d'une fine chaine en or sur laquelle repose une perle à la teinte légèrement bleuté. Ses cheveux sont libres et ne souffrent d'aucune attache, lui donnant un côté angélique.
Description physique : La beauté est une chose bien sugestive car selon les regards elle ne sera point identique pour tous. Cependant, tout le monde s'accorde sur celle d'Isabelle. Elle est d'une beauté peu commune qui dépasse celle de bien des femmes de la péninsule humaine et de loin. Les fées se sont penchées sur son berceau à la naissance en lui offrant une beauté divine et enchanteresse. La petite fille d'avant a bien grandi (1m 70 pour 50 kg). Tout en elle n'est qu'harmonie et pureté. Un regard d'un azur grisé si intense que lorsqu'il vous fixe on en tombe à la renverse. Une bouche que l'on a envie d'embrasser pour en sentir la douceur de la pulpe. Un teint de rose, fragil et délicat, qu'on la croirait faite de porcelaine telle une poupée. De long cheveux d'or aussi doux que la soie viennent à renforcer l'intensité du bleu de ses iris. Grâce, volupté et délicatesse sont présentes à chacun de ses mouvements. Elle semble être une créature parfaite faisant écho aux sirènes mais il ne faut jamais se fier aux apparences car derrière celles qu'elle se donne en public, la demoiselle est tout autre, elle a changé.
Description mentale : Ses rêves d'enfant ont été brisé le jour où elle a été violée. Sa vie a été bouleversée le jour où elle a été mise en exil. A présent Isabelle n'est plus la même. Bien des choses ont changé en elle. Même si elle garde cette apparence de grâce et de docilité en public, ce n'est plus le cas dans l'intimité. Une rose à toujours des épines. Et c'est le cas pour Isabelle. L'innocence est morte pour laisser place à la rancœur et à la vengeance. Elle puisse ses forces dedans et compte bien un jour faire payer les infamies qu'elle a subies. Son éducation à travers les catins de Nelen en a fait une demoiselle à l'esprit aiguisé et aux charmes tentateurs. N'ayant plus à craindre pour sa vertu, elle n'hésitera pas à user de ses atouts pour arriver à ses fins.
Histoire :
Les épousailles de monseigneur Diogéne de Systolie et de dame Lucie d'Orian donnèrent naissances à de nombreux enfants donnant ainsi une lignée florissante à ce noble nom tout en endiguant les querelles liées aux nombreux bâtards du vicomte. Isabelle, cinquième enfant du couple vit le jour agrandissant un peu plus la famille. Passant majoritairement de temps à la cours du comte d'Ydril avec son épouse, deux filles étaient élevées dans un petit château non loin de Marcalm. La cours n'étant point un lieu pour éduquer des demoiselles, les nourrices prirent le relai jusqu'au dix ans des fillettes. L'histoire que nous allons vous conter à présent est celle d'Isabelle, fille de Diogéne et de Lucie de Systolie.
Cinquième enfant du couple, fille de surcroit, Isabelle fut placée des son plus jeune âge au bon soin d'une nourrice dans la province de Marcalm par décision du Vicomte. Son épouse aurait aimé conserver ses enfants près d'elle mais cela n'aurait été convenable qu'une noble se charge elle même de l'éducation de ses enfants, que ce soit de ses fils ou de ses filles. A de nombreuses reprises Lucie vint à rendre visite à ses enfants. Le reste du temps les demoiselles de Systolie avaient une éducation des plus strictes afin d'en faire des femmes accomplies pour l'avenir.
Les leçons de bien séances, de diction, de maintien, tout cela était fatiguant à la longue et peu distrayant. Demoiselle Isabelle se plaisait à rêver à un monde qu'elle ne connaissait pas au delà des océans. Son manque d'attention lors des ses leçons lui a valu à de nombreuses reprises punitions et privations. Dame Lucie étant venant rendre visite à ses filles réussit par ses douces paroles à tempérer les rêvasseries de sa benjamine. La fillette heureuse de voir sa mère lui promit de s'appliquer et de plus rien faire qui puisse causer du soucis à sa mère. Elle tint parole et devint plus attentive durant ses leçons bien qu'elle soit loin d'égaler sa soeur ainée qui était partie à la cours rejoindre leurs parents. Elle se retrouvait donc seule dans ce château face à ses craintes et ses illusions dans lesquelles elle se berçait chaque soir.
Alors qu'elle était âgée de six années, sa seule amie et soeur Marguarette fut sollicitée à retourner près de ses parents la laissant ainsi seule, ici à Marcalm. Il lui faudrait à présent patienter quatre années avant qu'à son tour elle puisse aller à la cours. Durant ce temps, les leçons continuèrent et ses rêves aussi. La voilà âgée à présent de dix ans, âge auquel ses parents la rappelle à près d'eux à la cours du comte. Isabelle découvre que sa mère porte le ventre rond. Quelques temps après, trop peu à ses yeux, sa mère décéde en donnant naissance à deux petites filles. Lucie mourrait laissant derrière elle un mari et sept enfants.
Les fillettes furent envoyées à Marcalm. La mort de Lucie avait entrainé un profond chagrin chez la petite demoiselle. Deux années passèrent durant lesquelles, Isabelle n'était jamais allée rendre visite à ses petites soeurs. Cette perte ô combien tragique avait affecté Isabelle dont la tristesse demeurait immense. La fillette s'était quelque peu refermée sur elle même pendant ce laps de temps, parlant que très peu et souriant rarement. Elle en voulait à son père d'avoir laissé leur mère mourir et tôt ou tard ce douloureux sujet serait abordé. Elle regardait souvent l'océan depuis la fenêtre car l'une de ses nourrices lui avait raconté jadis que les âmes des mourants descendaient là bas dans le royaume de Tyra. Un jour, elle irait. Elle irait revoir sa mère là bas.
La guerre civile s'installa et on mit les enfants à l'abri à Marcalm. Ce fut un temps troublé mais la région vit des affrontements moindres par rapport au nord du pays. Une fois la guerre finie et le pouvoir du roi consolidé, les enfants revinrent à la cours. Mais un autre événement arriva... Le voile. Cette nuit sans fin créa de nombreuses craintes dans l'esprit de la fillette. La mort du comte de Systolie arriva et fit basculer leur vie à tous car du jour au lendemain, le vicomte devint comte d'Ydril, l'un des hommes les plus influents de la péninsule miradelphienne. Cela allait changer leur vie d'une façon dont ils l'ignoraient encore. Mais pour le moment, Isabelle nourrissait toujours une certaine rancoeur envers son père et l'espoir secret de revoir sa mère.
Le tourbillon de la vie...
De tristes évènements ont marqué la demoiselle. Tout d'abord sa baignade innocente où la rencontre avec la mort aurait pu être précoce si elle n'avait été sauvée par une jeune chatelaine. C'est à cette époque qu'elle passa du stade de petite fille à jeune fille... Une ballade sur le port, vire au cauchemar. Sa nourrice se fait assassiné et elle, violée par un horrible capitaine de navire. A l'issue de cette infamie, Isabelle se retrouve brisée et peureuse. Un enfant viendra à naitre... Sortie avec son frère dans les ruelles, Isabelle devient l'objet d'un rapt de la part d'Altiom qu'elle suivra une journée durant avant que ce dernier ne la reconduise chez elle. Même si elle avait eu peur de lui, elle a pu lui faire confiance.
Le comte d'Ydril, son père réussit à percer le mal être de sa fille la questionnant jusqu'à ce que cette dernière finisse par avouer l'inavouable. S'en suit alors une querelle entre suderons afin de venger l'honneur de sa cadette. L'enfant naquit. Un bâtard immonde à l'image de son géniteur. Isabelle ne voulut jamais le voir aussi devant cette erreur de la nature ce qui devait être fait a été fait. Le nourrisson fut étouffer par le comte. La querelle prit des proportions plus vives. Le Sud se retrouva à feu et à sang. Le castel ydrillain fut assiégé. Isabelle fut enlevée de ses terres natales et conduite en lieu sûr, loin très loin en Nelen. Altiom avait voulu la protéger sachant le sort funeste qui était réservé à sa famille.
Trois années passèrent durant lesquelles, Isabelle fut élevée au milieu des ivrognes et des catins. Ces dernières jouèrent le rôle de mère de substitution envers la fillette. L'éduquant comme elles le purent, Isabelle ne s'effarouche point d'entendre juré. Elle a appris des catins comment charmer les hommes. Elle a eu l'occasion de s'entrainer sur un jeune pêcheur de trois ans son aîné mais cela Altiom ne le sait pas. Dans la taverne, Isabelle faisait le service. Cette tâche lui avait été donné afin de limiter les pertes sur la bouche à nourrir en plus qu'elle représentait et ainsi cela dissimulait son identité. Personne ne savait qu'elle était une de Systolie... Le temps passa et elle grandit. Altiom décida de la faire revenir quand le calme revint sur la péninsule suderonne. Isabelle avait grandi, sans doute trop. Ces trois années d'exil en avait fait une personne différente de la jeune fille candide et innocente qu'elle fut au début.
Dernière édition par Isabelle de Systolie le Jeu 22 Mar 2012 - 10:53, édité 4 fois |
| | | Trystan de Diantra
Ancien
Nombre de messages : 4737 Âge : 40 Date d'inscription : 10/07/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: Isabelle de Systolie - Noble d'Ydril Ven 7 Jan 2011 - 17:49 | |
| C'est tout bon, je valide jeune fille! Tu connais le chemin \o/ |
| | | Isabelle de Systolie
Humain
Nombre de messages : 271 Âge : 39 Date d'inscription : 17/07/2009
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 16 ans Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: Isabelle de Systolie - Noble d'Ydril Ven 7 Jan 2011 - 17:53 | |
| /me aime son bon roi |
| | | Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Nombre de messages : 4141 Âge : 34 Date d'inscription : 09/03/2009
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 44 ans (né en 972) Taille : Niveau Magique : Avatar
| Sujet: Re: Isabelle de Systolie - Noble d'Ydril Mer 21 Mar 2012 - 18:23 | |
| Ancienne fiche - Spoiler:
Nom/Prénom : de Systolie, Isabelle Âge : 12 années Sexe : Gente demoiselle Race : Humaine
Alignement : Communauté de la Lumière Métier : Petite bulle d'écume du pays d'Ydril, Fille du Comte Diogéne de Systolie Classe d'arme : Aucune
Équipement : Isabelle porte une robe longue qui tombe au sol et qui remonte sous poitrine. La couleur blanche de cette dernière met très bien en relief les fines broderies bleues qui représentent des coquillages. Un fin liserai marine fait ressortir la blancheur de la robe. Les manches galbent le bras et sont ornées de petites perles. Les escarpins marins sont que peu voyant sous la longueur de cette robe. Dans les cheveux des rubans blancs et marins s'entrelacent avec quelques perles et coquillages montés en barrette. Autour du cou, Isabelle porte un collier fin composé d'une fine chaine en or sur laquelle se trouve une perle à la teinte légèrement bleuté.
Description physique : Tout juste âgée d'une douzaine d'années, Isabelle est une jeune demoiselle. Elle n'est pas très grande, à peine 1m42, ce qui laisse envisager qu'elle ne sera pas très grande lorsqu'elle plus âgée. Toute menue, elle est aussi légère qu'une plume, 35kg. Tout doucement, elle commence à prendre des formes féminines. Elle a le visage de sa mère, aux traits doux. De beaux yeux d'un bleu gris qui vous font soupirer. Une longue chevelure blonde dorée qui cascade dans son échine. Isabelle est gracieuse dans sa démarche et dans ses mouvements. Ce jeune cygne à tout pour devenir la plus belle demoiselle du comté. On entend que très rarement sa voix mais on raconte que celle ci est cristalline.
Description mentale : Ayant reçu l'éducation d'une jeune fille de la noblesse, Isabelle sait où se trouve sa place. Par conséquence, elle est obéissante à son seigneur et maitre: son père. Cependant la mort de sa mère lui a enlevé toute joie de vivre. Elle vous une haine envers ses deux petites soeurs qu'elle juge responsables de cette perte. De plus, elle en veut à son père car il n'a rien fait et s'est montré de marbre à l'enterrement de celle ci. Quoi qu'elle en dise, elle aime son père même si elle ne veut pas l'avouer. Sinon mis à part ça, il s'agit d'une jeune demoiselle comme les autres. Peu bavarde, timide, et facilement impressionnable. Une touche de naïveté fait d'elle une cible de choix pour toutes personnes malintentionnées. Son esprit innocent lui a obscurcit la raison et la vérité quant à la disparition de sa mère. Elle croit qu'elle pourra la rejoindre si elle va au fond de l'océan.
Histoire :
Les épousailles de monseigneur Diogéne de Systolie et de dame Lucie d'Orian donnèrent naissances à de nombreux enfants donnant ainsi une lignée florissante à ce noble nom tout en endiguant les querelles liées aux nombreux bâtards du vicomte. Isabelle, cinquième enfant du couple vit le jour agrandissant un peu plus la famille. Passant majoritairement de temps à la cours du comte d'Ydril avec son épouse, deux filles étaient élevées dans un petit château non loin de Marcalm. La cours n'étant point un lieu pour éduquer des demoiselles, les nourrices prirent le relai jusqu'au dix ans des fillettes. L'histoire que nous allons vous conter à présent est celle d'Isabelle, fille de Diogéne et de Lucie de Systolie.
Cinquième enfant du couple, fille de surcroit, Isabelle fut placée des son plus jeune âge au bon soin d'une nourrice dans la province de Marcalm par décision du Vicomte. Son épouse aurait aimé conserver ses enfants près d'elle mais cela n'aurait été convenable qu'une noble se charge elle même de l'éducation de ses enfants, que ce soit de ses fils ou de ses filles. A de nombreuses reprises Lucie vint à rendre visite à ses enfants. Le reste du temps les demoiselles de Systolie avaient une éducation des plus strictes afin d'en faire des femmes accomplies pour l'avenir.
Les leçons de bien séances, de diction, de maintien, tout cela était fatiguant à la longue et peu distrayant. Demoiselle Isabelle se plaisait à rêver à un monde qu'elle ne connaissait pas au delà des océans. Son manque d'attention lors des ses leçons lui a valu à de nombreuses reprises punitions et privations. Dame Lucie étant venant rendre visite à ses filles réussit par ses douces paroles à tempérer les rêvasseries de sa benjamine. La fillette heureuse de voir sa mère lui promit de s'appliquer et de plus rien faire qui puisse causer du soucis à sa mère. Elle tint parole et devint plus attentive durant ses leçons bien qu'elle soit loin d'égaler sa soeur ainée qui était partie à la cours rejoindre leurs parents. Elle se retrouvait donc seule dans ce château face à ses craintes et ses illusions dans lesquelles elle se berçait chaque soir.
Alors qu'elle était âgée de six années, sa seule amie et soeur Marguarette fut sollicitée à retourner près de ses parents la laissant ainsi seule, ici à Marcalm. Il lui faudrait à présent patienter quatre années avant qu'à son tour elle puisse aller à la cours. Durant ce temps, les leçons continuèrent et ses rêves aussi. La voilà âgée à présent de dix ans, âge auquel ses parents la rappelle à près d'eux à la cours du comte. Isabelle découvre que sa mère porte le ventre rond. Quelques temps après, trop peu à ses yeux, sa mère décéde en donnant naissance à deux petites filles. Lucie mourrait laissant derrière elle un mari et sept enfants.
Les fillettes furent envoyées à Marcalm. La mort de Lucie avait entrainé un profond chagrin chez la petite demoiselle. Deux années passèrent durant lesquelles, Isabelle n'était jamais allée rendre visite à ses petites soeurs. Cette perte ô combien tragique avait affecté Isabelle dont la tristesse demeurait immense. La fillette s'était quelque peu refermée sur elle même pendant ce laps de temps, parlant que très peu et souriant rarement. Elle en voulait à son père d'avoir laissé leur mère mourir et tôt ou tard ce douloureux sujet serait abordé. Elle regardait souvent l'océan depuis la fenêtre car l'une de ses nourrices lui avait raconté jadis que les âmes des mourants descendaient là bas dans le royaume de Tyra. Un jour, elle irait. Elle irait revoir sa mère là bas.
La guerre civile s'installa et on mit les enfants à l'abri à Marcalm. Ce fut un temps troublé mais la région vit des affrontements moindres par rapport au nord du pays. Une fois la guerre finie et le pouvoir du roi consolidé, les enfants revinrent à la cours. Mais un autre événement arriva... Le voile. Cette nuit sans fin créa de nombreuses craintes dans l'esprit de la fillette. La mort du comte de Systolie arriva et fit basculer leur vie à tous car du jour au lendemain, le vicomte devint comte d'Ydril, l'un des hommes les plus influents de la péninsule miradelphienne. Cela allait changer leur vie d'une façon dont ils l'ignoraient encore. Mais pour le moment, Isabelle nourrissait toujours une certaine rancoeur envers son père et l'espoir secret de revoir sa mère.
Refonte du Compte de Felynda. Demande faite auprès d'Asté
|
| | | Isabelle de Systolie
Humain
Nombre de messages : 271 Âge : 39 Date d'inscription : 17/07/2009
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 16 ans Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: Isabelle de Systolie - Noble d'Ydril Jeu 22 Mar 2012 - 10:27 | |
| |
| | | Hans
Ancien
Nombre de messages : 1666 Âge : 33 Date d'inscription : 19/03/2010
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 44 ans Taille : Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
| Sujet: Re: Isabelle de Systolie - Noble d'Ydril Lun 2 Avr 2012 - 17:16 | |
| Salut,
Le morceau ajouté à l'histoire est correct ; il faut juste que tu modifie également ton physique, ton mental et ton équipement, au vu du changement radical opéré.
Je pourrais valider, après ça. |
| | | Isabelle de Systolie
Humain
Nombre de messages : 271 Âge : 39 Date d'inscription : 17/07/2009
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 16 ans Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: Isabelle de Systolie - Noble d'Ydril Lun 2 Avr 2012 - 20:02 | |
| heu ... ça a déjà été fait ^^ |
| | | Hans
Ancien
Nombre de messages : 1666 Âge : 33 Date d'inscription : 19/03/2010
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 44 ans Taille : Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
| Sujet: Re: Isabelle de Systolie - Noble d'Ydril Mar 3 Avr 2012 - 16:08 | |
| Autant pour moi, je valide donc. - Code:
-
[Métier & Classe] : Aventurière
[Race & Sexe] : Humaine & Féminin
[Classe d'arme] : Aucune
[Alignement] : Chaotique neutre |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Isabelle de Systolie - Noble d'Ydril | |
| |
| | | | Isabelle de Systolie - Noble d'Ydril | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |