-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 « Pendant que le loup n'y est pas » | Nandita, Faucon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
L'Hirondelle
Elfe
L'Hirondelle


Nombre de messages : 48
Âge : 34
Date d'inscription : 26/04/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  Quatre siècle
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
« Pendant que le loup n'y est pas » | Nandita, Faucon Empty
MessageSujet: « Pendant que le loup n'y est pas » | Nandita, Faucon   « Pendant que le loup n'y est pas » | Nandita, Faucon I_icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 17:37

Dame Hiver avait laissé tombé son magnifique manteau blanc sur Miradelphia. Perdue sous vingt centimètres de neige, l'herbe attendait avec impatience le retour du printemps. Habituée à ce genre de conditions difficiles, Oësgard devait pourtant faire face à une situation inédite : les récoltes de l'été avaient en effet été désastreuses, du fait du Voile et de ses effets pervers. Privés de soleil pendant trop longtemps, les récoltes n'avaient jamais été aussi maigres. Pour rajouter aux malheurs des habitants des Marches, la nature elle aussi avait été bouleversée par l'événement. La présence de Kÿria à l'est alliée aux ténèbres oppressantes avaient bouleversés l'équilibre de la faune. Conséquence directe et terrible : les prédateurs avaient faim. Les routes étaient donc dangereuses, aux habituels malandrins s'ajoutaient des loups affamés.
Toutes ces menaces n'avaient pas empêché l'envol de l'Hirondelle. Bien que consciente du danger, l'elfe avait décidé de rejoindre sa terre natale, histoire de se ressourcer. Bien que naturellement résistante au froid, la danseuse avait dû céder aux avances des vents froids et c'était vêtue d'un lourd manteau et de botes qu'elle affrontait la neige. Et si elle progressait avec lenteur, au moins gardait-elle sa bonne humeur. Le ciel était dégagé, le soleil brillait, la journée était aussi belle que froide et les paysages qu'elle livrait valait les désagréments endurés.
Comme à chaque fois qu'elle décidait de rejoindre sa forêt natale, le cœur de l'Hirondelle était léger, empli d'une excitation toute enfantine. Chaque pas qu'elle faisait était un pas de moins qui la séparait de son objectif, et c'était donc un pas qu'elle avait envie de faire en dansant... une pulsion à laquelle elle cédait même souvent, à la grande surprise des voyageurs qui croisaient sa route. Rencontrer une elfe sur les routes de la Péninsule n'était déjà pas très fréquent, mais que cette dernière se comportât comme une enfant était un fait rarissime.
Levant les yeux au ciel pour estimer l'heure, l'Hirondelle se rendit compte que la légère faim qui lui tiraillait le ventre depuis une petite heure était plus que légitime. Même si elle mangeait peu en période de voyage, elle se réservait tout de même un petit instant le midi pour se ressourcer. Faisant quelques pas de côtés afin de quitter le milieu de la route, elle s'assit sans plus de cérémonie, s'adossant au premier arbre qu'elle trouva, chose aisée en pleine forêt.
Alors qu'elle entamait sa galette séchée, une forme dans la neige quasi-parfaite des environs attira son attention. Délaissant son repas, frugale dans tous les cas, elle se leva et s'agenouilla à côté. Au premier regard, elle reconnut le pas d'un loup, ce qui lui fit froncer les sourcils. La bête semblait seule, et son passage récent. Se redressant, elle suivit des yeux le reste de la piste et remarqua qu'une deuxième trace bordait les errances du loup. Quant à savoir qui, de l'homme ou la bête, chassait l'autre, l'Hirondelle n'en avait aucune idée ; elle était curieuse, cependant, et après avoir ramassé ses affaires, elle se décida à suivre les traces.
Anaëh pouvait bien attendre une journée.
Revenir en haut Aller en bas
Nandita Tellus
En attente de validation..
Nandita Tellus


Nombre de messages : 74
Âge : 36
Date d'inscription : 25/09/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  102 ans
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
« Pendant que le loup n'y est pas » | Nandita, Faucon Empty
MessageSujet: Re: « Pendant que le loup n'y est pas » | Nandita, Faucon   « Pendant que le loup n'y est pas » | Nandita, Faucon I_icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 17:30


    Une belle journée d'hiver, un froid intense malgré un magnifique soleil, la route était à peine visible sous la quantité de neige. Il était certain qu'aucun n'était passé par ici depuis quelques jours. Fallait-il s'en inquiéter ? La jeune sang-mêlée ne le savait, sa volonté vacillait au gré de ses songes, sa constitution ne l'aidait guère contre ces violentes rafales de vent. N'espérant que son arrivée prochaine elle avançait un pas après l'autre dans l'épais manteau de neige.

    C'est alors qu'elle senti un regard se poser sur elle, regardant autour d'elle sans rien apercevoir d'autre que du blanc elle pensa avoir rêvé. Mais la présence se faisait de plus en plus insistante. La faim et la fatigue jouaient-ils avec ses nerfs ? Le soleil semblait pourtant l'entourer de sa lumière bienveillante, sa dague était à portée de main, ses jambes bien que frêles en raison de la fatigue accumulée pouvait encore lui permettre de bondir. Alors qui ? Quoi ? Et surtout où !? Nandita s'arrêta de nouveau et lança un regard perçant tout autour d'elle, rien ne semblait se différencier de ce grand manteau blanc de neige, la couleur était visible à perte de vue. Un léger craquement sur la droite ! Oui, la neige avait craqué elle en était sûre maintenant !
    Agrippant sa dague elle fléchit les jambes prête à recevoir l'origine de ces bruits.

    Un regard vicieux, fourbe, mauvais, bestial, et surtout très affamé apparu contrastant avec le doux manteau de l'hiver.

      - "Un loup !", laissa-t-elle échapper sous forme d'un court gémissement.

    Sa volonté l'abandonna, ses sens se perdirent dans le tintamarre que faisait désormais son coeur, ses jambes tremblaient. Les yeux écarquillés par la peur elle fixait le loup se trouvant à cinq enjambés. Le loup avait à peine crispé les yeux que la demi-humaine ne pu s'empêcher de prendre ses jambes à son cou. Courant de toutes ses forces elle tentait de semer la mort elle même.
    Quittant le chemin sans même s'en rendre compte elle courait désormais parmi les arbres de la forêt, elle pouvait presque sentir le souffle du loup la suivant. Ce dernier grognait de joie d'avoir enfin trouvé une proie.

Revenir en haut Aller en bas
 
« Pendant que le loup n'y est pas » | Nandita, Faucon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [...]Dans les bois, pendant que le loup n'y est pas. [Eliel]
» [Assar] Rencontre avec le loup [Loup]
» Pendant ce temps
» Le griffon et le faucon [Terminé]
» l'épervier va plus vite que le faucon | Nera

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Serramire :: Baronnie d'Oësgard-
Sauter vers: