Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 La grande bouffe.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Erol
Humain
Erol


Nombre de messages : 42
Âge : 35
Date d'inscription : 20/03/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 33 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
La grande bouffe. Empty
MessageSujet: La grande bouffe.   La grande bouffe. I_icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 19:24

La nuit s'était abattue sur la riante cité de Hautval, et désormais, on ne pouvait voir, de l'extérieur, que la chiche lueur des petites loupiotes placées dans les maisons. Mais parmi celles-ci, il y en avait certaines dont la lumière jaillissait à grand bouillons, et dont le bruit sortait avec violence... C'est qu'on avait commencé à mettre en perce les fameux tonneaux de Hautval, et jusqu'au petit matin, certains allaient déguster ce nectar.

C'était le cas d'Erol, qui, s'il ne s'endormait pas cours de route, avait la ferme intention de remplir son estomac de vinasse jusqu'à plus soif. Depuis le début de l'après midi, l'homme avait amassé une coquette somme au Kjall... et s'était fait pas mal d'ennemis par là même. C'est pourquoi désormais, il tentait de les amadouer en dilapidant son pécule en moult amphores... et cela marchait à merveille ! La populace était toute égaillée, le vin aidant, et chantait à tue tête "Tournebroigne, Tournebroigne, Tournebroigne !", en l'honneur de cet étranger si généreux.

S'il payait la tournée, ledit Tournebroigne prenait toutefois le soin de s'amuser lui aussi. À moitié avachi sur un banc de bois, Erol ne tenait en effet que grâce à l'appui de deux jouvencelles, qui ne cessaient de glousser à chacune de ses phrases. En même temps, il les avait payé (et en était fort aise). Les deux gourgandines, l'une grande noiraude et bien répartie, l'autre une petite rouquine à peine femme, offraient à la vue de tous, mais au seul toucher d'Erol, une gorge soit bien remplie, soit juste naissante. On sentait déjà la routarde, et la nouvelle. La première, les leçons du métier bien apprises au fil des années, s'appliquait à verser de grandes rasades dans la bouche de Tournebroigne.

C'est au cœur de cette ambiance guillerette, bon-enfant, que s'ouvrit la porte de l'auberge, apportant son lot de nouveaux arrivants. Les plus malins (ou les plus affamés) comprirent qu'on faisait bombance, et se saisirent sans attendre d'une verrée, se doutant bien de qui régalait ce soir. Mais parmi l'attroupement Erol remarqua qu'il se trouvait un nain, ce qui était plutôt rare. Dans un mélange de curiosité et d'ivresse, l'homme invita son cousin du nord à prendre place à table :

"Hé, là, petit père ! J'ai plus à boire que mon ventre n'accepte ! Sois mon invité ! déclara-t-il d'une voix avinée, prends place, prends place ! Tiens, prends celle-ci, elle est à ta taille !" Et l'homme d'envoyer sur le nain la plus petite des deux filles de joie, en lui claquant ses culottes - qu'elle avait en feu, c'était sûr !

Revenir en haut Aller en bas
Kiran
Nain
Kiran


Nombre de messages : 730
Âge : 31
Date d'inscription : 19/08/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 151 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
La grande bouffe. Empty
MessageSujet: Re: La grande bouffe.   La grande bouffe. I_icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 16:19

La lune et les étoiles brillaient depuis longtemps dans le ciel nocturne lorsque le voyageur franchit les portes de la cité. D'après les indications qu'on lui avait donné, il aurait du arriver en fin d'après midi.
"T'en fouterai moi, des indications." Grommela-t-il dans sa barbe. "C'est bien la dernière fois que je me fie aux estimations de ces maudits colporteurs."
Durant les dernières semaines, le nain avait eu l'occasion de croiser tout un tas d'humains sur la longue route qui séparait Hautval de Serramire. Des voyageurs, des vagabonds, des saltimbanques, des artistes sans le sou, des marchands, des mercenaires, et même des nobles avec tout leur équipage. Mais aucun n'était plus malhonnête et retors que les colporteurs!

Sans doute le jugement de Kiran était-il alors déformé par sa mauvaise humeur, néanmoins celle-ci était compréhensible. Il avait traversé Serramire, Etherna et Olysséa en six jours, sans jamais s'arrêter plus d'une nuit dans une auberge. En fait, il n'était pas resté plus d'une nuit au même endroit depuis son départ de Thanor. Et la fatigue du voyage commençait à se faire sentir, même pour un être aussi endurant que lui.
Chassant de son esprit la pensée agaçante de celui qui l'avait mal renseigné, il se mit en quête d'une bonne auberge où il pourrait se restaurer et passer la nuit. Avisant un établissement un peu plus loin dans la rue enneigée, il se dirigea dessus sans plus réfléchir.

A l'intérieur, l'ambiance était à la fête. Kiran ne savait point quel heureux événement était célébré ce soir, mais en tout cas il était célébré dignement! Les clients avinés se pressaient autour des tonneaux de cidre, d'hypocras et de vin rouge, tandis que fusaient l'une après l'autre les chansons à boire. Le tout dans la plus grande débauche et avec beaucoup de bruit.
Kiran resta un instant interdit à l'entrée de l'auberge devant le spectacle qui s'offrait à lui. Comment pouvait-on penser à faire la fête et s'amuser ainsi en des temps si sombres ?!
Puis il se rappela qu'ici, personne n'était au courant des événement dans le nord. Les humains continuaient à vivre à leur rythme, dans l'insouciance et l'ignorance du reste du monde. Mais comment pouvait on leur reprocher de ne pas se préoccuper d'un événement qui avait lieu aussi loin de chez eux ? Et dont ils ne savaient presque rien. D'après ce que Kiran avait compris, le voile avait eu des effets bien moins dramatiques sur la péninsule. Au contraire, on racontait que Néera elle même était revenue prendre soin de ses enfants. Pourquoi donc devraient-ils s'inquiéter, si même leur déesse était avec eux?

Soudain, un des fêtards héla le nain, le tirant de ses pensées.
« Hé, là, petit père ! J'ai plus à boire que mon ventre n'accepte ! Sois mon invité ! »
Kiran en déduisit que l'homme devait être le généreux organisateur de cette joyeuse soirée. Et au vu de son était d'ivresse avancé, lui-même devait en avoir également bien profité.
« Prends place, prends place ! » déclara-t-il d'une voix avinée. Puis il ajouta « Tiens, prends celle-ci, elle est à ta taille ! » avant de pousser une des deux filles de joie assises à ses côtés dans la direction du voyageur.

Surpris, car ne s'étant pas du tout attendu à cela, Kiran ne savait pas vraiment comment réagir. Il resta un instant planté à l'endroit où il était, dévisageant tout à tour l'homme et la fille. Celle-ci semblait particulièrement jeune, même pour une humaine. Elle fixait le nain d'un regard hésitant, à moitié caché derrière sa chevelure rousse en désordre. Sa gène, clairement visible, était compréhensible. C'était sans doute le premier nain qu'elle voyait de sa vie, ce qui, ajouté à l'absence de réaction de Kiran, avait forcément de quoi la perturber.
Le voyageur fixa son regard dans les iris vertes de la jeune fille. Il y lut de la peur, la peur de l'inconnu ; mais aussi de l'étonnement, et peut-être une pointe de curiosité. S'avançant vers elle sans la quitter des yeux, il remarqua qu'elle le dépassait toujours d'une dizaines de centimètres.
Finalement, c'est avec une voix calme, mais emprunt de l'accent du peuple des montages qu'il s'adressa à elle :
« Je ne te demande rien petite. Si tu souhaites t'en aller maintenant, tu es libre de le faire. »
La fille sembla tour à tour surprise, puis un peu soulagée. Elle se retourna encore une fois vers son « employeur », pour s'assurer qu'il n'avait rien à y redire, puis elle s'empressa de sortir de la taverne sans demander son reste. Cependant, avant qu'elle ne parte, Kiran vit l'expression de gratitude qui traversa un instant son visage. Une certaine façon de dire : « Merci ».

Le voyageur se dirigea alors vers la table de l'homme -qui continuait à se faire abreuver par son autre jouet d'une soirée- et, répondant à son invitation, s'assit face à lui.
« Je te remercie de ta générosité, l'ami. Est-ce une coutume répandue chez vous d’accueillir les étrangers en leur offrant vos femmes, à peine adultes qui plus est ?  »
Revenir en haut Aller en bas
Erol
Humain
Erol


Nombre de messages : 42
Âge : 35
Date d'inscription : 20/03/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 33 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
La grande bouffe. Empty
MessageSujet: Re: La grande bouffe.   La grande bouffe. I_icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 16:58

"Bayadère de technocrate mal empaillé ! Est-ce une coutume répandue chez toi de refuser l'offre d'un hôte ? répondit Tournebroigne du tac-au-tac, mais tu ne l'emporteras pas aux Enfers ! Regarde !"

La rouquine, décidément plus roublarde que ne laissait présager son âge juvénile, s'était éclipsée prestement. Elle qui avait présenté ses yeux de cocker à l'adresse du nain titillait désormais la libido de quelques reîtres, à quatre tablées de cela. Elle retira bientôt ses nippes, prouvant à la société la dextérité de ces dames là... "Tu vois, petit père, ainsi va le monde... madame propose, monsieur dispose, arh arh !". Puis, Erol pointa du doigt la fille de l'histrion qui égayait la populace. Alors qu'elle accompagnait son paternel au luth, la petiote ne cessait de recevoir des avances de la part de son public - qui devait imaginer des tas d'usages à cette équivoque flûte traversière.

"Oh ! Regarde moi ça. Dans dix ans, cette petite garce sucera des bites comme sa mère. Roh ! T'imagine comme la nature est bien faite ? C'est incroyable, ça. Elle n'en sait rien encore... si ça se trouve, elle n'a pas encore vu la couleur d'un gland, arh arh arh !"

Et comme pour appuyer cette saillie pleine d'esprit, la noiraude, qui s'était tenue en retrait pour un moment, tortilla de la croupe éhontément. Elle savait qu'après cette affaire-ci, ce seraient de nouvelles bourses qui se videraient ! Elle voulait les toucher, ses liquidités, la salope !

Tournebroigne, véritable gentilhomme, céda à sa rombière, adressant au nain un clin d’œil - vitreux. Il gagna la première alcôve venue, où on le retrouverait certainement le lendemain matin.

Revenir en haut Aller en bas
Kiran
Nain
Kiran


Nombre de messages : 730
Âge : 31
Date d'inscription : 19/08/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 151 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
La grande bouffe. Empty
MessageSujet: Re: La grande bouffe.   La grande bouffe. I_icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 10:06

Assis à une table dans un coin reculé de la salle, Kiran observait son entourage tout en dégustant calmement sa bière. La fête avait atteint son paroxysme, c’est-à-dire ce moment où l’assemblée entière a succombée à l’ivresse, et dont seulement la moitié des personnes présentes pourra se souvenir le lendemain. La débauche régnant en ces lieux le laissait perplexe, et il ne savait que penser du spectacle s'offrant à ses yeux. Gueux de toute espèce venaient ici dépenser leurs maigres revenus en boisson, pour finir la soirée ivres morts ou étalés dans leur vomi. Des ribaudes passaient entre les tables, et venaient sans retenue ni pudeur aguicher les clients déjà passablement éméchés, qui de leur côté ne se faisaient pas prier pour se servir sur la chair fraiche qui leur était ainsi mise à disposition.
Le voyageur avait encore du mal accepter tout ce qu’il voyait. Chez le petit peuple, où un tiers des naissances seulement donnaient des filles, les femmes étaient considérées comme un bien précieux, et donc traitées avec beaucoup plus de respect. Le même spectacle dans les terres du nord aurait été inconcevable.

Kiran triturait pensivement les tresses de sa barbe en observant les soiffards qui s’affairaient à vider amphore sur amphore. Leurs rires gras résonnaient dans toute l’auberge, mêlés aux cris, chansons paillardes et autres obscénités qui fusaient régulièrement.
Bien sûr, son peuple aussi était un grand amateur de ripailles et de beuveries, sans doute même plus. Mais dans un tel désordre ? Dans une telle décadence ? De toute sa vie de nain il n’avait jamais vu un semblable bordel, que ce soit sur les quais de Thanor ou dans les halls de Kirgan.
« Les humains sont décidément bien étranges… » pensa le voyageur tout en finissant sa choppe. Puis il se leva et gagna la chambre qu’il avait réservée, estimant que les derniers clients encore debout n’allaient pas tarder à s’écrouler eux aussi et que son sommeil ne serait ainsi pas dérangé bien longtemps par leurs braillements.

_____

Le soleil était déjà haut dans le ciel lorsque Kiran se leva le lendemain. S’étirant longuement, il se sentit remis d’aplomb par cette bonne nuit de sommeil, et prêt à reprendre la route. Après s’être habillé, il descendit dans la salle commune pour y prendre son petit-déjeuner. Celle-ci était bien plus calme que la veille. Seuls le patron de l’établissement et quelques employés étaient debout et s’affairaient à remettre les lieux en ordre.
Alors qu’il allait s’installer, Kiran buta contre une masse informe étalée à même le sol, et de laquelle émanaient de temps à autre des bruits sonores qu’on aurait pu apparenter à des ronflements. Il lui sembla que la chose lui était vaguement familière, et mit un temps avant de s’apercevoir qu’il s’agissait en réalité de l’humain fêtard qui l’avait invité la veille, cuvant son vin sur le sol froid de l’auberge. Le tas de chair remua faiblement au contact du pied du nain, grognant quelques bribes de paroles incompréhensibles.
Se penchant au-dessus d’un Erol qui commençait à émerger péniblement de son sommeil embrumé, Kiran salua l’homme d’un air amusé.
« Eh bien, mon ami ! A vous voir, la pierre qui pave cette maison semble être une couche fort agréable. Cela dit, je pense que vous devriez songer à la quitter. La journée est déjà bien entamée, et je suis sûr que vous avez de nombreuses affaires qui vous attendent. Tenez! Vous m’avez généreusement invité hier, laissez-moi donc vous rendre la pareille aujourd’hui en vous offrant une petite collation matinale. »
Et ce faisant, il désigna une table libre, se demandant si l’attrait d’un repas gratuit serait suffisamment motivant pour décider le bougre à se lever.
Revenir en haut Aller en bas
Erol
Humain
Erol


Nombre de messages : 42
Âge : 35
Date d'inscription : 20/03/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 33 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
La grande bouffe. Empty
MessageSujet: Re: La grande bouffe.   La grande bouffe. I_icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 20:01

Se dressant sur son séant, Erol se grattait pensivement la crâne ; un grand doute s'empara de lui. "Ah, petit père, les Cinq sont bien étranges... on boit à leur santé toute la nuit, et le lendemain, ils vous envoient des démons danser la gigue dans votre tête, déclara-t-il plein d'esprit pour quelqu'un si vite sorti de son sommeil. Je m'étais endormi dans une petite niche, dans de la bonne paille, et voila que je me retrouve ici à même la pie... Hé, ma bourse!" s'exclama Tournebroigne, tripotant convulsivement l'ensemble des passants que sa défroque pouvait compter ; ceintures, poches, tout y passa! Il dut néanmoins se résoudre à admettre que son escarcelle avait mis les voiles. "Ton offre est d'autant plus à propos, petit père ; pas vrai, non ? Eh, comme je dis, si c'est offert de bon cœur, c'est accepté de bon cœur! C'est pas vrai ce que je dis, euh ?"

Déplaçant son séant du sol à la chaise, notre héros, goguenard, s'employa dès lors à dévorer sans vergogne les piécettes de son hôte. Tour à tour défilèrent les jambons, les belles miches, et des pommes à peines flétries. Erol faisait glisser touts entiers des œufs de caille dans son gosier, les drapant dans du lard afin qu'ils glissassent meilleurement. Après quoi, il trempait ses pommes dans le verjus, raclant du pouce chacune des goûtes qui tombaient. Il finit par éponger le fond de sa chope à l'aide d'une soupe* et ainsi frustré de ne pouvoir, par sa bêtise, finir pareil encas sans se rincer la gorge, fit remplir son écuelle de petite bière. Son ventre, s'il avait pu, aurait sûrement soupiré d'aise, et, comme il aimait à le faire, ce filou de Tournebroigne étendit sur la table ses deux grandes échasses, ponctuant ce modeste apéritif d'un bâillement à se rompre la mâchoire. Il sortit bien vite sa pipe en bois d'une de ses milles poches, s'empressant de souffler des ronds de fumée au plafond. Un sourire grand jusqu'aux oreilles biffant son visage, notre héros s'adressa au nain en ces mots : "Eh, l'ami (il nommait bien plus facilement ainsi un généreux donateur qu'un tavernier radin) où allons nous, désormais ? À mon avis, hé, tu ne feras pas deux pas dans ce coin sans te faire plumer par un vendeur de cheval fourbe, une rombière vénale, ou pire! quelque truand. C'est pas vrai ce que je dis, hé ? Alors voila, ça me fend le cœur de te laisser ainsi à la merci du monde, petit père. Cela te va-t-il, nous faisons ainsi ?"



*soupe = une tranche de pain servant d’assiette
Revenir en haut Aller en bas
Kiran
Nain
Kiran


Nombre de messages : 730
Âge : 31
Date d'inscription : 19/08/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 151 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
La grande bouffe. Empty
MessageSujet: Re: La grande bouffe.   La grande bouffe. I_icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 15:57

Kiran regardait l'homme avaler les victuailles à une cadence impressionnante, partagé entre l'étonnement et l'amusement devant un tel appétit. Par la barbe de Girdon, c'est qu'il mangeait presque comme deux nains, le bougre !
Pour sa part, notre ami s'était contenté d'un petit-déjeuner simple mais nourrissant. Non que sa bourse ne lui permette pas de s'offrir meilleur repas: il avait reçu assez d'argent à son départ pour être sûr de ne manquer de rien au cours de sa mission. Mais il est bien connu qu'on voyage plus à l'aise quand on a pas l'estomac qui vous tire vers le bas sous le poids de votre dernier gueuleton. Et Kiran comptait bien reprendre la route dès que possible.
Lorsque l'homme alluma sa bouffarde, les yeux du nain s'illuminèrent soudain. Sortant sa propre pipe dans sa besace, il la bourra convenablement et se joignit au concours de ronds de fumée entamé par son compère. Tous deux restèrent ainsi pendant un moment, sans parler, savourant ces plaisirs simples de la vie que sont un ventre comblé et une tabatière bien remplie.

Quand l'humain lui adressa de nouveau la parole, Kiran fut quelque peu surpris. Il ne s'attendait pas vraiment à ce que le bonhomme lui propose de l'accompagner. Ayant l'habitude de voyager, il ne craignait pas les dangers de la route, et savait très bien se débrouiller sans l'aide de personne.
Cela dit, les contrées humaines ainsi que leurs coutumes lui étaient toujours étrangères, et avoir un compagnon de voyage pour le guider lui permettrait sûrement d'en apprendre plus sur les humains.

Kiran tira pensivement sur sa pipe, observant de nouveau son vis-à-vis. L'homme était bourru, rustre même, mais il ne semblait pas malhonnête.
"J'ai encore beaucoup de route devant moi, tu sais. Je dois me rendre à Diantra, votre capitale."
Le nain prit le temps de vider sa choppe avant de poursuivre.
"Mais, si tu y tiens mon ami, je ferai volontiers un bout de chemin avec toi. Quitte à voyager, autant voyager en bonne compagnie."
Un sourire accompagna ces derniers propos, et il avança sa main tendue en direction de l'humain.
"Au fait, mon nom est Kiran. Kiran Godrikson."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La grande bouffe. Empty
MessageSujet: Re: La grande bouffe.   La grande bouffe. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La grande bouffe.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une bonne bouffe!?
» La Grande Purge
» La Grande Aventure
» Une grande famille [pv Blanche]
» La Grande Foire d'Oësgard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché d'Erac :: Baronnie de Hautval-
Sauter vers: