Nombre de messages : 12 Âge : 32 Date d'inscription : 09/01/2012
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 18 ans. Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Catherine de Missède[Tius] Lun 16 Jan 2012 - 23:19
Nom/Prénom : Catherine de Missède Âge : 18 ans Sexe : F Race : Humaine
Alignement : Loyal Bon Métier : Noble, dame de compagnie de Kathleen de Missède Classe d'arme : Aucune
Équipement : Aucun.
Description physique : Catherine présente au premier coup d'oeil toutes les caractéristiques que l'on recherche chez une jeune fille bien née. La jeune femme compense sa petite taille par un regard qui ne laisse personne indifférent, et sa longue chevelure ondulée fait rêver toute la baronnie. Elle sait mettre en avant sa silhouette harmonieuse, purement féminine, dont elle tire une certaine fierté sans pour autant en exagérer. Consciente que son image doit honorer sa famille, elle ne sort jamais sans s'être assurée d'être parfaitement présentable. Certains pourraient croire qu'elle accorde trop d'importance à son image, mais sa beauté est la seule chose qu'elle est autorisée à mettre en avant.
Description mentale : Lorsqu'on regarde Catherine, on voit la jeune fille bien éduquée, ouverte à la discussion et soucieuse du protocole qu'on lui enseigne depuis sa plus tendre enfance. Elle n'a jamais rien connu d'autre que le monde de la noblesse et n'imagine guère le quotidien de ceux qui n'ont pas eu la chance de naître dans les familles les plus puissantes de Miradelphia. Elle passe le plus clair de son temps à se promener dans la baronnie sous bonne escorte avec la plus grande insouciance qui soit, lorsqu'elle ne tient pas compagnie à Kathleen, la baronne de Missède. Elle n'est pas d'un naturel solitaire, elle n'a pas peur du contact des autres et le recherche au contraire, mais son amitié ne se gagne pas facilement. Elle respire une certaine joie de vivre, mais il faut se méfier de son tempérament de feu. Elle est susceptible et a tendance à s'énerver pour des futilités. Têtue, elle cherchera à démontrer par tout moyen qu'elle a raison, et arrive très souvent à ses fins même lorsqu'elle a tort - ce qui est le cas la plupart du temps. Si elle respecte le protocole à la lettre et est dévouée à la famille, elle n'a qu'une crainte : le mariage qu'on lui imposera tôt ou tard.
Histoire : Catherine est née à Missède au sein de la famille régnante. Si sa naissance sembla être un événement heureux en tous points, elle fut en réalité le point de départ d'une vraie malédiction pour ses parents. Dans une famille où tout était prétexte à s'accaparer le titre de baron, le père de Catherine n'avait qu'une ambition : engendrer un fils capable de reprendre sa succession afin de pouvoir revendiquer la place tant convoitée. Certes, cela faisait longtemps que les assassinats au sein de la famille étaient passés de mode, mais les luttes de pouvoir existaient toujours. Malgré tous les efforts du couple, leurs tentatives d'enfanter un garçon furent vaines, et après maintes fausses couches et bien de faux espoirs, il fallut se rendre à l'évidence : Catherine serait fille unique.
Le mauvais sort fit déprimer son père qui renonça à ses vieux rêves et ne se préoccupa même plus du sort de sa fille. Catherine fut heureusement élevée par une mère aimante, peu soucieuse du devenir de la baronnie, attentive avant tout au bien-être de son enfant. Elle lui apprit à ne pas se préoccuper des luttes de pouvoir internes à la famille et à se contenter d'être ce qu'elle serait destinée à rester toute sa vie : une fille bien née, sans responsabilité autre que celle d'honorer son nom et d'être toujours fidèle à la baronnie. Elle n'eut jamais à se demander pourquoi le baron de Missède n'était pas son père, elle se contenta de le considérer à chaque fois, quel que soit le tenant du titre, comme un homme bon et juste auquel il fallait obéir. Elle grandit ainsi, l'esprit façonné par les conseils de sa mère, malgré un léger parfum de rébellion alors qu'elle approchait les quatorze ans. Comme cela arrive souvent chez les jeunes filles de cet âge, elle tomba amoureuse. Oh, cela n'arriva pas d'un seul coup, non. Elle avait déjà rencontré son cousin Viktor de Missède en étant plus jeune, mais tous deux ne se connaissaient guère et ne s'étaient pas vus depuis presque une dizaine d'années. Viktor était tout simplement le fils de l'oncle de Catherine, Daniel de Missède. Elle ne sut jamais s'expliquer ce qui l'avait attirée chez cet homme, et n'en parla jamais à personne. Elle n'avoua encore moins ses sentiments au principal concerné, puisque celui-ci partit pour Serramire à la mort de son père. Elle noya sa tristesse et passa à autre chose, se disant qu'elle était simplement stupide et qu'elle n'avait rien à espérer venant de cet homme. En effet, même s'ils se connaissaient à peine et n'avaient rien de commun, ils étaient cousins et donc considérés comme appartenant à la même famille. Catherine enfouit profondément ses sentiments interdits et cessa d'y penser.
La jeune fille grandissait et savait qu'elle atteignait l'âge du mariage. Sa mère était particulièrement attentive sur ce point et surveillait toutes ses fréquentations, tenant à ce que Catherine se préserve pour son futur époux, qui devrait être un homme de noble lignée capable de subvenir au moindre de ses besoins. En dépit de la beauté de Catherine, sa mère ne parvint guère à lui imposer un époux. Elle ne lui en présenta que deux qui convenaient à ses critères, et Catherine fit tout pour décourager ses prétendants. Elle avait toujours grandi dans le respect du protocole, mais elle avait peur de quitter les jardins de Missède pour une vie qu'elle ne connaissait pas, avec un homme dont elle ne savait rien. A ce jour, arranger son mariage demeure le principal soucis de sa mère... et la principale crainte de Catherine.
Sur ces entrefaites, un nouvel événement surprenant marqua la baronnie, quand une hécatombe éclata au sein des héritiers et amena le plus improbable des successeurs à devenir le baron de Missède. Le hasard amena Viktor de Missède à ce titre, alors qu'il était quatorzième dans la ligne de succession. Quelle réaction allait avoir Catherine lorsque celui-ci reviendrait dans la baronnie qu'il dirigeait désormais ? Elle-même n'en savait rien. Mais lorsque Viktor fut de retour, Catherine ne s'en trouva nullement troublée. Elle savait à présent qu'elle n'avait éprouvé pour lui que des sentiments éphémères d'adolescente. Le baron avait de son côté une fiancée, et Catherine pour sa part était toujours tyrannisée par sa mère pour épouser un noble d'une autre famille avant qu'il ne soit trop tard pour elle. Lorsque la fiancée de Viktor fut répudiée pour adultère, le scandale choqua toutes les femmes de la cour et la surveillance maternelle s'amplifia sur Catherine. Chaque jour, on lui rappela qu'elle devrait être loyale avec son futur époux, et que cela devait commencer dès maintenant.
Le baron épousa plus tard une autre fille de bonne famille, plus loyale envers lui, et qui devint Kathleen de Missède. Le hasard ou le destin amena Catherine à se rapprocher de l'heureuse élue. Le couple venait de perdre son premier enfant, Armand, tombé malade, et Viktor partait en expédition dans le nord. Pour combler la solitude de Kathleen à Missède, Catherine accepta de devenir sa dame de compagnie. Au fond d'elle, elle souhaitait surtout échapper aux griffes de sa mère et le stratagème fut efficace. Ce fut le point de départ d'environ trois ans passés auprès de la baronne de Missède en tant que confidente et amie. Pendant cette période où Viktor ne rentrait qu'occasionnellement à Missède, Catherine mena la belle vie au domaine tout en s'efforçant d'aider la baronne à tourner la page de la mort d'Armand. Elle fut également une oreille attentive pour une femme assaillie par les rumeurs qui couraient à Missède, selon-lesquelles le couple avait consommé un peu trop tôt le mariage, Armand étant né un peu trop rapidement après celui-ci. Enfin, elle fut aux côtés de Kathleen lorsque celle-ci apprit qu'elle était à nouveau enceinte, étant ainsi l'une des premières à être dans la confidence.
Dernière édition par Catherine de Missède le Mar 17 Jan 2012 - 14:04, édité 3 fois
Aetius d'Ivrey
Ancien
Nombre de messages : 1466 Âge : 34 Date d'inscription : 07/02/2010
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : La vingtaine (25+) Taille : Niveau Magique : Arcaniste.
Sujet: Re: Catherine de Missède[Tius] Mar 17 Jan 2012 - 13:32
Coucou ^^, Je vais m'occuper de ta fiche. Alors déjà, j'imagine que tu t'es mise d'accord avec Vikie étant donné la richesse de ta présentation, donc je pense que tout est bon de ce côté-ci - l'intéressé le fera savoir dans le cas contraire.
Quelques détails cependant, j'aimerais que tu précises, au niveau généalogique, où se situe Catherine. Est-ce la fille de l'oncle de Vikie ?
Ensuite, il y a quelque chose qui m'a dérangé. Elle aime à errer dans la baronnie, dis-tu dans le caractère, mais dans l'histoire, tu dis qu'elle redoute de sortir des jardins de Missède. Tu entends par là qu'elle craint de quitter le domaine de Missède ou bien qu'elle n'est pas très aventureuse ? Dans ce cas-là, ça me permet quelque peu incohérent.
A part ça, tout est bon, je te valide dès que tu auras effectué les changements idoines.
Catherine de Missède
Humain
Nombre de messages : 12 Âge : 32 Date d'inscription : 09/01/2012
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 18 ans. Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: Catherine de Missède[Tius] Mar 17 Jan 2012 - 13:45
Catherine est bien la fille de l'oncle de Viktor. Je l'ai rajouté dans l'histoire.
Pour l'histoire où elle a peur de sortir des jardins de Missède, il faut le prendre dans le contexte : elle redoute de se marier et donc de quitter l'endroit où elle a grandi. Ce qui ne l'empêche pas d'aimer se promener dans la baronnie (pas toute seule évidemment, brrr^^)
Aetius d'Ivrey
Ancien
Nombre de messages : 1466 Âge : 34 Date d'inscription : 07/02/2010
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : La vingtaine (25+) Taille : Niveau Magique : Arcaniste.
Sujet: Re: Catherine de Missède[Tius] Mar 17 Jan 2012 - 13:51
Ah oui, j'oubliais : il faudrait que tu mettes les référencements de ton avatar.
Et ensuite, pouf.
Catherine de Missède
Humain
Nombre de messages : 12 Âge : 32 Date d'inscription : 09/01/2012
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 18 ans. Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: Catherine de Missède[Tius] Mar 17 Jan 2012 - 14:05
J'ai ajouté le lien pour l'avatar.
Aetius d'Ivrey
Ancien
Nombre de messages : 1466 Âge : 34 Date d'inscription : 07/02/2010
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : La vingtaine (25+) Taille : Niveau Magique : Arcaniste.
Sujet: Re: Catherine de Missède[Tius] Mar 17 Jan 2012 - 14:32
Parfait, tu es validée !
Code:
[Métier & Classe] : Dame de compagnie de Kathleen de la Roseraie
[Race & Sexe] : Humain & Féminin
[Classe d'arme] : Défensif
[Alignement] : Loyal bon
Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur ! Inventaire ~ Pour suivre ton évolution {obligatoire}. Et enfin, si tu as des question, n'hésite surtout pas à demander l'aide d'un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet
Viktor de Missède
Humain
Nombre de messages : 466 Âge : 33 Date d'inscription : 02/06/2010
Sujet: Re: Catherine de Missède[Tius] Mar 17 Jan 2012 - 17:41
Petite erreur dans le manuscrit Aetius.
C'est Kathleen de Missède.
Elandril
Elfe
Nombre de messages : 2860 Âge : 32 Date d'inscription : 08/07/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 124 ans. Taille : Niveau Magique : Apprenti.
Sujet: Re: Catherine de Missède[Tius] Mar 17 Jan 2012 - 21:53
Bienvenue à toi, Catherine ! \o/
(Te voilà colorée )
Catherine de Missède
Humain
Nombre de messages : 12 Âge : 32 Date d'inscription : 09/01/2012
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 18 ans. Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: Catherine de Missède[Tius] Mer 18 Jan 2012 - 16:47
Merci à tous ! Je vais faire mon inventaire ^^
Fjama
Ancien
Nombre de messages : 1893 Âge : 41 Date d'inscription : 02/02/2011
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 20 ans d'apparence (65 ans environ) Taille : Niveau Magique : Maître.
Sujet: Re: Catherine de Missède[Tius] Mer 18 Jan 2012 - 17:54
Coucou et bienvenue !
Aaah le travail ingrat de demoiselle de compagnie ! J'espère tout de même que tu prendras le temps de te reposer quelques fois auprès d'autres personnes et qu'il arrivera quelques beaux chevaliers pour tenter de te courtiser !
Quoiqu'il en soit, bienvenue sur le forum et amuse-toi bien !