Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Renaître des cendres. | Azmurael

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tebirahc Zaurahel
Ancien
Ancien
Tebirahc Zaurahel


Nombre de messages : 964
Âge : 35
Date d'inscription : 07/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  859 ans
Taille
:
Niveau Magique : Spécial.
Renaître des cendres. | Azmurael Empty
MessageSujet: Renaître des cendres. | Azmurael   Renaître des cendres. | Azmurael I_icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 15:48

Un bruit se propageait sur les flots, accompagnant les marins. Ses premiers échos apporteraient la nouvelle de l’arrivée du Premier Feu et de la folie qui gagna les hommes sur sa route, les suivants la réponse d’Eris et la confrontation des deux Vaisseaux. Mais tout cela, il le devancerait…

Des jours s’écoulèrent. Combien ? Le Premier Feu ne saurait trop le dire, mais pas autant qu’il ne pouvait le croire. Et, dans la province de l’Ithri’Vaan, à l’écart de quelques villes et villages, un instant, il y eut une grande lumière qui descendit des cieux emplit de nuages assombris par la nuit.

Au matin, il se réveilla, dans l’obscurité, mais là-dessus, ça n’était pas une surprise, mais il sentit tant la brise sur son corps que la terre sur laquelle il reposait, la senteur des arbres alentours. Le Premier Feu refaisait surface, et si ses yeux ne permettaient pas de constater la chose, il reposait dans un petit cercle d’à peine trois mètres où tout avait été brûlé.
Ses sens retrouvés lui indiquèrent un autre point important… Le vent balayait son corps, même en des endroits que ses habits devaient couvrir. Là, il était entièrement nu.

Cette situation le laissait perplexe, et il eut à cœur d’essayer de saisir le pourquoi ainsi que le comment il s’était retrouvé là, ailleurs et dépourvu du moindre vêtement. Il revit le combat contre sa « sœur », les derniers coups, jusqu’à sa lame s’enfonçant dans les chairs de son adversaire. Il se souvint cette main posée sur sa gorge, et le froid qui l’envahit ensuite… Il s’était vu mourir. Par réflexe, alors, il porta sa main à sa gorge, et si celle-ci était apparemment bien à sa place, il lui fallut pourtant constater l’absence de la plus infime sensation, un moindre mal finalement. Alors, Mogar l’avait possédé, il lui avait épargné de mourir là-bas... A partir de là, il ne se souvenait plus de rien, jusqu’à son réveil.

Il se redressa, se retrouvant assit sur ses talons, sans plus de réponses, sans la moindre idée même d’où Mogar l’avait amené. A ses pieds, n'existant pas encore aux sens du Gardien, son épée, son marteau de guerre et une bourse. Là était le Vaisseau du Guerrier, égaré.
Revenir en haut Aller en bas
A
Humain
avatar


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 28/03/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste.
Renaître des cendres. | Azmurael Empty
MessageSujet: Re: Renaître des cendres. | Azmurael   Renaître des cendres. | Azmurael I_icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 16:47

"Eh bien, je ne sais point ce que j'ai ingurgité, mais ce fut plaisant..."

Azmurael était parti des alentours de Yutar plus d'une semaine auparavant. Il avait parcouru de longues routes poussiéreuses, et traversé des villages de plus en plus petits, car il se rapprochait des terres Drow. Et les Drow n'étaient vraiment pas commodes. Dans l'un des derniers villages traversén il avait remarqué une femme médecine, qui devait sans doute posséder quelques pharmacopées. Il l'avait approché, et avait feint une grande douleur. Elle lui avait alors vendu un produit, fait à partir de plantes locales, censé calmer la douleur. Elle l'avait toutefois prévenu qu'il y avait de possible effets secondaires. Il lui aurait presque ri au nez. C'était ça qu'il cherchait.

Il était donc repartie, après avoir passé une fort mauvaise nuit couché sur une paillasse miteuse. Pour se soulager de l'infernale monotonie des paysages désolés, et de la longueur de la route pleine de caillasse, il avait ingurgité l'étrange préparation. Le problème, c'est que maintenant, il était paumé, et que en plus il se trouvait en plein territoire Drow ! Néanmoins, l’expérience avait été fort plaisante, et il ne décida que de conserver ce souvenir agréable.

« Ma foi, les territoires Drow sont un peu monotones. J'osais espéré plus de fantaisies de leur part... Enfin bon, c'est de toute façon vers là que me conduit ce périple... »


Périple fort intéressant, il est vrai. Néanmoins, une légère brume d'inconscience flottait sur ce doux projet, qui était tout simplement s'introduire dans les quartiers du Puy d'Elda, et de voir si les connaissances magiques des Drows était si poussés que ça... Pas de tentative de combat en vérité, non seulement le vol de quelques traités intéressant sur la magie... Ils en avait sûrement largement assez pour qu'il en dérobe un ou deux... Enfin, pas voler, ni dérober . Le terme emprunter a très long terme conviendrait mieux.

Azmurael marchait donc, dans les plaines du sud de la contrée de Miradelphia. Son grand manteau noir claquait dans le vent fort qui soufflait, et il se félicita d'avoir la présence d'esprit de ne jamais s'en séparer. Son visage était rongé par une importante barbe poivre et sel, et, il marchait aidé d'un bâton noueux. Il chercha un foulard dans l'une de ses nombreuses poches, et le noua autour de son visage, afin de protéger son nez et sa bouche. Le vent soufflait très fort par ici...
Il vit néanmoins de la fumée, et se dit qu'il valait mieux s'en approcher. Sans doute des Drow qui lui apprendrait les charmantes coutumes de leur charmant pays.

S'approchant d'avantage, il vit que la fumée était importante, et se dit qu'il assistait à un feu naturel, sans doute fréquent dans les environs. Intrigué, il se rapprocha encore, et vit, au sommet d'une colline, une cercle d'arbres fumants et craquetant, bruit dû à la fournaise qui régnait dans leurs branches. Il s'activa, et grimpa au sommet de la colline.

Il s’arrêta surpris. Au sommet de la colline, balayée par le vent, se trouvait un cratère, d'environ neufs pieds de diamètre. Et là, assis, se tenait un elfe noir, entièrement nu, gisant a quelques mètres d'une épée et d'un impressionnant marteau. Ah, et il y avait aussi une bourse...

Il trouva étonnant que le drow ne l'avait pas déjà vu et invectivé, mais il s'approcha tout de même, posant précautionneusement son bâton au sol, afin d'être plus libre de ses mouvements. De toute façon, s'il fallait se battre, il l'aurait plus gêné qu'autre chose. Au fur et a mesure qu'il se rapprochait, il put détailler l'elfe. Il était grand, fin et musculeux, comme la majorité des elfes noirs. Mais son visage était peut être un petit peu plus fin que ses confrères, l'une de ses mains était atrocement brûlés, comme par de l'acide. Néanmoins la blessure semblait vielle. Et ses yeux. Deux miroirs blanchâtres avec un soupçon d'or, montrant la raison pour laquelle le drow n'avait pu le voir.

Azmurael prit un peu de son courage, et lança une phrase au guerrier Drow, a une bonne distance tout de même. Il était certes fou et la plupart du temps, drogué, il n'en était pas moins prudent. S'il pouvait éviter de finir étêté, il choisirais cette option...

« Hola, Guerrier Drow. Ce n'est pas un lieu où se reposer, et tu dois être exténué, pour ainsi coucher par terre. Mon nom est Azmurael, mage errant, et vagabond. Ma foi, mon plaisir serait grand d'apporter une quelconque aide à votre enveloppe corporelle qui me semble en difficulté. Ne comprenez pas par là que je suis une homme médecine, loin de là, mais je puis, je pense aider à oublier votre douleur. Quant à mon être, ne vous interrogez pas sur ma présence en ce bas monde... Je présume que la vôtre est bien plus intéressante.»
Revenir en haut Aller en bas
Tebirahc Zaurahel
Ancien
Ancien
Tebirahc Zaurahel


Nombre de messages : 964
Âge : 35
Date d'inscription : 07/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  859 ans
Taille
:
Niveau Magique : Spécial.
Renaître des cendres. | Azmurael Empty
MessageSujet: Re: Renaître des cendres. | Azmurael   Renaître des cendres. | Azmurael I_icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 7:00

D'abord tout à ses pensées, cherchant toujours à résoudre ce puzzle dont il lui manquait, se devenait une évidence, des pièces, celles-ci se trouvant précieusement gardées entre les mains du Divin Père, du moins décida t-il d'en conclure, sans toutefois ajouter le moindre reproche à cette conclusion - peut-être avait-il eu tord après tout, d'aller répondre à sa sœur, bien que convaincu du contraire – il ne donna pas la moindre importance à cette lueur approchant.

Lorsqu'enfin, il offrit au monde alentours sa part d'attention, il la vit gesticuler, s'approcher encore, y percevant de la prudence. L'être posa quelque chose au sol, se redressa et se tenait là, immobile un instant, sans doute surprit, il déduisit que ce dernier détaillait le tableau sous ses yeux... Il est vrai qu'un drow entièrement nu au milieu des bois, ça ne devait pas être une chose qu'on voyait tous les jours, sauf lorsque l'on est une belle esclave du sombre commun au Puy, bien sûr...

L'être finit par s'arrêter, gardant tout de même une certaine distance, par sécurité... De cela, le Premier Feu voulu en déduire qu'il n'avait pas à faire à un Drow. Seule une des races méfiantes à l'égard de ses congénères, à ses yeux, pouvaient faire montre d'une telle prudence face à l'un d'eux.
Et bientôt, la chose parla... Un humain, ou du moins, un être parlant cette langue qu'il avait apprise, tout du moins, suffisamment pour comprendre la plupart des mots et phrases qui sortirent de la bouche de l'individu.

Toutefois, il y eut des choses qui apparurent singulière, étrangère pour le Vaisseau... Comme cette « enveloppe corporelle », quitte à désigner le corps, pourquoi user d'une formulation aussi lourde ? Se voulait-il donner quelques résonances complexes à un discours fort simple ? Une interrogation en amenant une autre, il se demanda si de telles manières fonctionnaient avec le tout-venant, les basses couches des sociétés humaines.
Quant à ce qu'il comprenait... Son corps donnait-il l'impression d'être blessé ? A l'exception des blessures reçues contre sa sœur à Meca, guéries ou tout comme, il n'avait pas eu le sentiment ni la sensation de la moindre blessure supplémentaire... Quoi qu'un petit vent soufflant lui démontra le contraire, lui offrant quelques picotements dans le dos, tandis qu'il balayait une zone où s'égayait quelques traces de griffures encore nette, d'une femme à priori, tout du moins, pour quelqu'un doué d'une vue. Voila une nouvelle pièce, car le Vaisseau de Tari n'avait pas provoqué de tels dommages, tout du moins, durant leur confrontation...

Bref, tout ça pour en revenir à cet humain, ou proche dans tout les cas... Si sa première envie fut de se lever et de démontrer à ce vagabond que son corps était encore dans un état suffisant pour lui mettre la trempe de sa vie, il se ravisa, sa situation se rappelant à lui... Il était perdu, les Cinq savent où, et nu, et cet étrange individu pouvait signifier son salut.
Aussi décida t-il de mettre de côté le comportement classique face au commun des hommes, celui qu'il aurait adopté par le passé, et il mit sa fierté, son sang et l'héritage qui va avec dans un tiroir, aujourd'hui, il lui faudrait être un homme d'aussi basse extraction que l'être qu'il avait en face de lui.

Il se leva, se remettant sur ses pieds, non sans tester ses appuies qui apparurent en bon état, et il répondit à son tour, dans la langue des hommes, ou presque.

« Je vais bien, ssussun, mon corps n'a rien dont il ne saurait se remettre. »

Le mot dans sa langue, ne sonnait nullement comme une insulte crachée à la figure d'un être inférieur, tout comme le reste de sa phrase d'ailleurs, mais apparaîtrait pour ce qu'il est toutefois, une façon de désigner l'individu... Ce Azmurael.

« Quant à ma présence ici... Et bien... »

Là, il monta rapidement une nouvelle histoire... Si il était pour l'heure épuisée, ses forces lui reviendraient, et le mage percevrait cette montée en puissance... C'est l'odeur de cendres et le crépitement de quelques flammes encore virulente qui lui donna l'idée de reprendre le costume de Nakhti, quoiqu'en le modifiant quelque peu.

« Je crains d'avoir manqué de... discernement en lançant un sort... »

Que cela passe ou alerte la lueur, pour l'heure en tout cas en restera t-il là-dessus.

« Je me nomme Ryld, Maître Pyromancien et... expérimentateur à ses heures. Pouvez-vous me dire où j'ai atterri ? Je crains que ma cécité ne me permette pas d'apprécier le paysage. »
Revenir en haut Aller en bas
A
Humain
avatar


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 28/03/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste.
Renaître des cendres. | Azmurael Empty
MessageSujet: Re: Renaître des cendres. | Azmurael   Renaître des cendres. | Azmurael I_icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 13:51

Azmurael observa l'étrange drow avec amusement, tandis que diverses émotions s'imprimait sur son visage. Il sentit d'abord la colère, et vit avec inquiétudes les impressionnants muscles de l'elfe se bander, prêt à lui coller une raclée dont il se souviendrait...
Mais elle passa très vite, et Azmurael, soulagé observa la résignation de l'elfe noir, forcé de traiter avec une race jugé inférieure. Le mage rit de cette prétendue supériorité... Les Drow étaient finalement très drôle, pour avoir réussi a se maintenir avec un tel aveuglement. La race ne prédispose en rien des qualités futures d'un être... Celles ci sont laissés au bon vouloir des puissances supérieures. Et le mage dut avouer que son interlocuteur avait été gâté...

Il se mit à lui parler dans un dialecte humain approximatif, et utilisa un mot Drow : « ssussun ». Sans doute un mot pour « étranger ». Il se dit victime d'un incident magique, et dit se nommer Ryld.
Azmurael, s'il se foutait royalement du nom de son interlocuteur, était déjà plus circonspect quant à la teneur d'un quelconque incident magique... Surtout de la part d'un pyromancien. Certes, les arbres étaient brûlés, et certes il y avait un cratère attestant de la présence d'une explosion, mais il émit toutefois quelques doutes. Déja, un accident produisant un aussi impressionnant cratère ne pouvait que tuer l'être à l'origine de l'accident... De plus, aucune trace de brûlures sur le corps du Drow, ou tellement légères qu'elles indiquaient que le soit disant Ryld s'y était préparé...

Non, décidément, ils ne pouvait se résoudre à croire son interlocuteur. Il décida toutefois de jouer le jeu, ne tenant pas a ce que l'elfe, bien qu'aveugle, n'écrase ses espoirs de survie d'un impressionnant coup de marteau.

« Permettez que je fume ? » 

Sans attendre la réponse, il sortit une pipe, qu'il bourra de tabac. Pas d'herbes pour le moment, il voulait sonder es intentions de son hôte... Il prit ensuite un silex et un amadou, avant de faire jaillir une étincelle, qui embrasa sa pipe. Il tira dessus, et tandis que le tabac rougeoyait, il laissa partir dans les airs quelques jolis ronds de fumée. Il s'autorisa une courte réflexion, choisissant avec soin les mots avec lesquels il allait s'adresser au Drow. Il décida de commencer par répondre à sa question.

« Messire, je puis vous indiquer, avec ma connaissance géographique toute relative de cette région, que nous sommes en Ithri'Vaan. Je crains que votre cécité ne vous permettre d'admirer des panoramas de toute beauté, et je pleure pour vous. Mais cessons en palabres poétiques, je vis bien que vous ne m'appréciez guère, mais il me semble que nous avons besoin l'un de l'autre. Une relation a bénéfice réciproque vous semble t elle envisageable ? On appelle cela du mutualisme, bien que votre esprit d'elfe étroit ne vous permette peut être pas de comprendre cela... »


Il était ouvertement moqueur, et s'amusait énormément. Un compagnon colérique ne le satisferait absolument pas... Ce qu'il faisait passer pour de l'outrage à peone voilée était en fait quelque chose permettant de tester son compagnon d'infortune. Il s’arrêta un instant, savourant sa pipe, et lâchant encore quelques ronds de fumée. Puis, il reprit, d'un ton plein de malice :

« J'ai néanmoins une question. Vous êtes un arcaniste Drow, vous avez sûrement quelques connaissances au Puy... Pensez vous qu'il me soit possible d'emprunter quelques ouvrages Drow sur la magie ? Si ce n'est pas la cas, je pense toutefois que vous pourriez m'être utile... Néanmoins, je comprends absolument votre réticence de s'associer avec moi, un simple humain, aussi, serais je ravi d'entendre vos conditions, messer. »
Revenir en haut Aller en bas
Tebirahc Zaurahel
Ancien
Ancien
Tebirahc Zaurahel


Nombre de messages : 964
Âge : 35
Date d'inscription : 07/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  859 ans
Taille
:
Niveau Magique : Spécial.
Renaître des cendres. | Azmurael Empty
MessageSujet: Re: Renaître des cendres. | Azmurael   Renaître des cendres. | Azmurael I_icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 7:27

Une chose fut certaine, lorsqu'il écouta l'humain... D'une part, il était encore des mots, dont l'usage était suffisamment rare pour qu'ils n'aient jamais pu les entendre, moins encore de son « professeur » en la matière. Mais il jugea inutile de même en demander le sens, comprenant suffisamment des propos de son interlocuteur.
D'autre part, il allait devoir faire preuve d'un contrôle de soi plus poussé qu'à l'habitude, espérant croiser rapidement quelques convois de voyageurs ou de marchands pour se débarrasser de cette vermine. Aussi ne réagit-il pas quand ce dernier l'insulta assez ouvertement, le prenant pour plus idiot qu'il n'était finalement... Mais il savait déjà comment « extérioriser » un peu de cette envie de lui faire avaler sa langue.

« Ai-je droit de comprendre ou dois-je laisser entendre que non, pour respecter ta vision de l'étroitesse d'esprit des miens ? »

Comme seule réponse à sa remarque désobligeante, du moins, pour l'heure.

Il était donc en Ithri'Vaan, à la croisée des mondes et des peuples... Il pouvait, de là, décider de se rendre n'importe où, du moins, quand il sera pleinement remit... Il réfléchirait à sa destination une fois le corps et l'esprit en meilleure disposition, pour l'heure, il lui fallait faire avec cette lueur folichonne, ce qui n'allait peut-être pas être une mince affaire.
Il l'écouta et entendit l'une des demandes les plus folles que l'on lui fit... Emprunter des ouvrages magiques au Puy ? Certes, dans les faits, du fait de son influence, il aurait pu donner vie à un tel rêve, mais c'était sans compter le fait qu'il refuserait, tout simplement.
Il prit toutefois le temps de réfléchir, se concentrant un instant sur la pipe de son interlocuteur pour y faire mourir le petit feu qui y brûlait, bien décidé à l'empêcher de jouir de son instrument, quelque soit le nombre de ses tentatives pour l'allumer.

« Alors tu sais déjà que c'est impossible, et que je refuserais, aussi grande que soit mon influence parmi mes semblables et mes confrères. Je ne vais pas poser de conditions, car il n'est rien que tu possèdes, rien que tu ne saches ou puisses faire pour mériter ce droit. Et il n'est pas utile de discuter davantage sur le sujet, j'ai beau ne pas te connaître, ssussun, ta naissance te prédestinait à échouer à me convaincre de t'aider à exaucer ce souhait... »

Et si il voulait se faire le plaisir de rajouter ça sur le compte de l'étroitesse d'esprit des elfes, grand bien lui fasse. A cela, il ajouta simplement :

« Si tu veux vraiment gagner quelque chose, alors trouve une chose plus réaliste, ne demande pas des choses que tu sais irréalisable, tu en paraîtras moins idiot, et j'aurais plus de faciliter à considérer que tu peux être utile. »
Revenir en haut Aller en bas
A
Humain
avatar


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 28/03/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste.
Renaître des cendres. | Azmurael Empty
MessageSujet: Re: Renaître des cendres. | Azmurael   Renaître des cendres. | Azmurael I_icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 16:01

Cette foutue pipe qui n’arrêtait pas de s’éteindre ! Azmurael sortit une fois de plus son amadou, et il réussit à tirer sur sa pipe environ trois secondes, avant qu'elle ne s’éteigne mystérieusement... Il vida le fourneau, vérifia que le tuyau n'était pas encombré, et après une longue vérification, il en déduit que Mogar, dieu de Feu, en avait vraiment après lui... A moins que le pyromancien qui se tenait face à lui, explique une partie de cette bizarrerie. Ce Ryld,, ma foi, avait l'air plus intelligent que ses pairs... Non pas qu'il ne remette en cause l’intelligence et le savoir Drow, mais leur manque de savoir vivre était absolument insoutenable... Et ce Drow, comme une fleur, lui lançait une gentille petite pique, alors qu'il bouillait intérieurement, a en voir l'expression de son visage. Néanmoins, le mage tiqua lorsque le pyromancien commença à le tutoyer... Passant outre, il déclara :

« Ma foi, un Drow voulant apprendre d'une race qu'il considère comme inférieure... Voilà de quoi sérieusement se remettre en question. Comprenez, messire, que le mutualisme, est une relation entre deux individus d’espèce différente, comme par exemple, certains poissons nettoyant les dents des requins. Il y a bénéfice réciproque en effet, car si le requin ne mange pas le poisson, c'est qu'il y a une raison ! Le poisson mange les restes de nourriture accrochés au dents du requins, tandis que le requin se fait faire sa petite toilette, si vous me passez l'expression. Le Mutualisme, mon cher, est exactement l'inverse de la compétition, que se livrent deux espèces afin de dominer un territoire pour sa survie... Ainsi, si Drow et humain, en tant que race, sont dans un relation de compétitivité, on peut aisément concevoir une relation mutualiste entre deux individus. Qu'en dites vous ? »

Il laissa son interlocuteur réfléchir à sa déclaration, tandis qu'il cherchait un moyen de fumer, sans que cet elfe arrogant l'en empêche... N'en trouvant aucun de satisfaisant, il se résigna à fumer plus tard. Il se gratta la tête un instant, avant de interroger son compagnon d'infortune :

« Je comprends avec aisance la raison de votre refus... Mais permettez moi d'insister. Je puis vous aider dans quelque tâche que vous voulez accomplir, et en échange, et bien, vous devez sans doute posseder quelques vieux traités qui traînent dans votre bibliothèque, n'est ce pas ? »

Il s’arrêta songeur, et regarda son interlocuteur. Son regard qui regardait par dessus son épaule avait de quoi surprendre, et Azmurael hésita à se retourner, avant de se souvenir qu'il était aveugle. Il était toujours nu, mais tenait son marteau et son épée dans les mains, posés négligemment au sol. Il n'avait pas de blessures apparentes, à part de petites griffures, qui se trouvait dans son dos, et qu'Azmurael ne pouvait distinguer avec netteté. Il dut avouer que traîner avec un Drow nu n’était pas vraiment habituel, et se dit qu'il faudrait lui trouver des vêtements... Quant à la suite des événements, et bien, face au prochain refus du Drow, il fallait dès maintenant y songer...

«Messer, il va falloir vous trouver des vêtements. Je peux vous prêter quelques frusques, mais je pense qu'il seront trop petit pour vous. Mais, essayons tout de même. »


Il lui tendit un paquet de vêtement qu'il sortit de son manteau, enfin, paquets de vêtement, c'était en réalité un pantalon grisâtre, associé d'une tunique verte, qu'il lui servait actuellement d'oreiller, et qu'il avait récupéré sur un marché...
Il évalua rapidement l’état de santé du Drow, qu'il jugea assez bon, mais il fallait faire quelques choses pour ces étranges griffures... Il prononça alors, d'un ton malicieux :

« Permettez également que je jette un coup d'œil à vos blessures, je crois avoir en ma possession quelques bandages dans mon manteau qui pourrait bien vous être utiles. Allons, tournez vous, il faut bien que quelqu'un s'occupe de cela... Je ne suis point un homme médecine, je crois vous l'avoir déjà souligné, mais je sais traiter éventuellement les blessures superficielles. Évitons qu'elles ne s'infectent, je crois savoir que le dos est une partie du corps difficilement soumise à l'amputation. »

Il réfléchit un instant, ressortant sa pipe éteinte, qu'il tenta une nouvelle fois d'allumer. Encore un échec... Quelle allez être la suite des opérations ? Un flou total englobait ses pensées dés qu'il songeait a cet épineux problème. Toujours est il qu'ils allaient devoir bouger, parce qu'il commençait a se faire tard, et que dormir dans un cratère, entourés d'arbres qui brûlent n'était pas nécessairement une très bonne idée... Mais quant à la direction à choisir, elle allait dépendre de la réponse du Drow, hostile a tout type de projet venant du mage errant... Il ne serait pas surpris que Ryld mette à profit ses compétences naturelles pour lui fausser compagnie. Et dans ce cas là, le vagabond allait être dans une belle mouise. L' Ithri'Vaan... Une région fort intéressante ma foi, mais qu'il ne connaissait absolument pas ! Ainsi, c'est d'un ton plaisant qu'il prononça les mots suivants :

« Messire Ryld, je crains qu'il faille envisager un départ rapide de cette colline. Je vous apprecie, messire, vous et votre subtilité. Veuillez acceptez mon accointance, et partons comme deux compagnons de voyage, du moins, après la présentation de vos projets futurs. Mais, avant cela, pourriez vous m'aidez à allumer ma pipe, je crains qu'un esprit malin essaye à tout prix de m'enlever ce petit plaisir... »
Revenir en haut Aller en bas
Tebirahc Zaurahel
Ancien
Ancien
Tebirahc Zaurahel


Nombre de messages : 964
Âge : 35
Date d'inscription : 07/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  859 ans
Taille
:
Niveau Magique : Spécial.
Renaître des cendres. | Azmurael Empty
MessageSujet: Re: Renaître des cendres. | Azmurael   Renaître des cendres. | Azmurael I_icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 14:08

Il était sérieux ? Tandis que l'humain se lançait dans son explication du mutualisme, considérant apparemment que la réponse du Drow était une invitation, et une confession d'ignorance sur le sujet, le visage du sombre vit les expressions se succéder, voyant d'abord de la surprise pour finir dépiter... Il était tombé sur un cas, un sacré cas.
Un instant, tandis qu'on lui parla de poissons et de requins, il se projeta l'image de ce drôle de poisson, se dandinant devant la gueule du requin pour le narguer et le provoquer, et le requin faisant l'effort de ne pas le croquer. Voila comme il se figurait la relation qui s'était créée... Lui faisant montre de retenue à l'égard de cette vermine, et cette dernière saisissant l'occasion de se moquer de lui. Mais il allait finir par se brûler à trop jouer avec le Feu.
En conclusion, c'est avec un soupir qu'il répondit à la question, se frottant le front avec sa main intacte comme pour chasser un mal de tête naissant. Puis finalement, il mit des mots pour qu'il comprenne le message.

« Que le petit poisson s'en tienne à son rôle et ne provoque pas le requin abusivement, et il ne se fera pas croquer. »

C'était dit calmement, conclut par un sourire des plus carnassiers, histoire qu'il saisisse pleinement le sens, sait-on jamais.

Puis, répondant à son refus, il fit démonstration d'un superbe « oui mais non », comprenant le refus, mais insistant tout de même... Finalement, il ne comprenait pas si bien, le petit poisson... Tiens ! Voila une façon dont il pourrait le nommer, à présent : petit poisson. Bref, il décida de formuler une réponse identique à celle de son interlocuteur.

« Oui, mais non. »

Mais ça ne suffirait sans doute pas.

« Renonces à ce projet, ou vas casser les noix d'un de mes confrères, au hasard, essaies d'entrer en contact avec Haldren Baenfere, c'est un mage des plus sociables, très ouvert à l'égard des autres races et à l'idée de partager ses connaissances. »

C'était le premier mage qui lui était venu à l'esprit parmi les drows, et si cet humain était suffisamment bête pour aller au bout de son désir de connaissance, il finirait dans une cage ou dans une fosse, une récompense méritée.

La lueur décida finalement que sa nudité était gênante, raisonnement des plus pertinents qui eut le mérite de le surprendre... Bon, en fait non, faut pas pousser, mais presque. A ce problème, il décida de donner des vêtements, ce ne serait pas de la dernière mode au Puy, mais à vrai dire, tant que cela couvrait sa virilité, peu lui importait, cela faisait plusieurs années qu'il portait une tenue telle qu'on l'aurait confondu avec le premier vagabond ou artiste itinérant venu, à l'exception des armes qu'il portait.

Il commença par enfiler le pantalon, et si ce dernier le serrait légèrement, cela avait au moins le mérite de le couvrir un minimum... Quant à la tunique, il conclut bien vite qu'elle était trop petite pour sa carrure, et la rendit à son propriétaire.

« Merci. »

Quand l'humain se proposa de le soigner, et l'invita à se tourner, il n'en fit rien.

« Je n'ai pas besoin de tes soins, petit poisson, pas pour ces petites griffures sans gravité. Mais je veux bien de tes bandages, pour couvrir ça. »

Et il montra sa main gauche.

Mais il ne laissa pas l'humain faire, quand ce dernier voulut s'en charger, et quand il eut les bandages entre les mains, se fut comme un automatisme, des mouvements presque mécanique nés de la répétition depuis ces siècles écoulés, et quand il eut terminé de couvrir l'horreur qu'était le spectacle de cette blessure, il rendit à son propriétaire l’excédant.

Enfin, quand l'humain proposa de partir, c'est à ce moment qu'il prit conscience de la présence de deux feux appelant son attention, à ses pieds. A travers les fils magiques les plus subtiles, il entendit l'appel des deux Esprits Gardiens, et c'est là qu'il comprit qu'il n'était pas totalement dépourvu d'affaire... Il avait perdu ses vêtements, et d'autre chose, mais quand il se baissa pour tâter le sol à ses pieds, il trouva tant la bourse de cuir contenant les deux rubis que son épée dans son fourreau et le marteau de guerre... Au moins Mogar lui avait laissé l'essentiel, et cela le rassura.

« Voila au moins une chose que ma sœur ne m'aura pas prise... » murmura t-il.

Il se redressa, passant les baudriers pour que son épée repose à sa taille et le marteau dans son dos, gardant en main la bourse... Il lui faudrait trouver un genre de ficelle à l'occasion.

« Je n'ai pas de projet précis en tête, je veux simplement retrouver le chemin de Thaar... De là, je serais plus à même de me réorganiser suite à ce fâcheux... accident. Là-bas, si tu veux, je te trouverais quelqu'un qui saura contacter Haldren.
Mais puisque tu es perdu, tu vas me dire d'où tu viens, cela m'aidera peut-être ne serait-ce qu'à donner un semblant de direction à suivre.

Quant à ta pipe, je crois que l'esprit farceur n'insistera pas davantage, mais gare au écart, petit poisson, il pourrait revenir. »
Revenir en haut Aller en bas
A
Humain
avatar


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 28/03/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste.
Renaître des cendres. | Azmurael Empty
MessageSujet: Re: Renaître des cendres. | Azmurael   Renaître des cendres. | Azmurael I_icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 18:04

Le mage regarda son homologue Drow, face à lui, et ma foi, il devait avouer qu'il s’amusait beaucoup. Le visage du Drow avait pris quelques expressions qui auraient méritées d'être esquissées par un artiste... Sa confession d'ignorance avait déjà du lui coûter, mais il ne s’attendait sûrement pas à ce que le mage lui débite un monologue sur la théorie de l'évolution... Mais le Drow n'avait pas répondu à son interrogation, et le mage se dit que finalement, la question ne l’intéressait pas... Et pourtant, les Drow allait finir par disparaître, c'était inéluctable. Cela prendrait sans doute plusieurs centaines d'années, mais les humains en viendrait à bout, s'étalant et grignotant leurs territoires, jusqu'à ce que la splendide armée Drow ne soit plus composé que de gueux armée de faux, face à un roi désireux de les éradiquer de la surface de la terre. Lorsque l'on se trouve en infériorité numérique, la bravade, et le ton hautain ne sont pas vraiment à adopter... Cette race était vraiment amusante, tellement extrême qu'elle en était presque caricature d'elle même.

Mais l'individu qu'il avait e, face de lui était réellement différent. Azmurael ne savait dire pourquoi, mais instinctivement, il sut que l'elfe n'était pas vraiment qu'un elfe. Mais il laissa ses sentiments de côté, et se força a le considérer comme un Drow habituel. Si celui ci manifestait une ouverture d'esprit inhabituelle (la preuve, il avait encore une tête...), on sentait tout de même que la condescendance restait son trait le plus marqué. Et il y avait matière à jouer avec cela, étant donné que l'elfe ne pouvait pas (encore) se permettre de l'abattre. Quitte à s'amuser, autant le faire jusqu'au bout...

Petit poisson... Il ne manquait pas d'air cet elfe. Mais ma foi, c'était bien trouvé. Azmurael, un tantinet vexé par cette remarque, répliqua, sur un ton tout aussi acidulé :

« Que le requin n'essaye pas de croquer le poisson, il pourrait s'y casser les dents. Tout cela dit, bien entendu, sans animosité aucune. »


Quant à sa proposition de rémunération contre service, et bien... On peut dire que le Drow était résistant. Mais il lui proposa, avec un sourire sadique, d'aller voir un de ses confrères... Comme si le mage était assez fou pour aller se coller dans les pattes d'un mage Drow... Mais qu'est ce qu'il faisait là ? Hmm, finalement, la proposition du Drow l’alléchait, bien qu'il sentit la raillerie dans sa voix. Il décida de ne pas réponde a cette provocation et ma foi, qui sait s'il n'allait pas parvenir à ses fins ?

Le Drow s'habilla, et lui rendit la tunique, jugée trop petite.

« Décidément les Drow n'aiment pas les nains », murmura le mage à lui même.

Puis il lui prit des mains quelques bandages avant de s'enrouler la main gauche avec, mécaniquement.Il refusa par contre sa proposition de le soigner, et Azmurael l'accepta avec joie. Il n'aurait sans doute fait qu'aggraver les choses... Après avoir protéger son membre gauche, il commença à s'équiper de ses baudriers, pour ensuite y glisser ses armes. C'est donc l'épée au côté et le marteau dans le dos que le Drow l’interrogea sur la direction dont il provenait. Azmurael eut un souvenir moqueur. Il déclara :

« Serait ce le mot « perdu », que vous avez du mal à comprendre messire ? Je ne peux vous répondre à cette question pour plusieurs raisons. Déjà, je ne connais absolument pas cette région, comme la définition du mot perdu peut le laisser envisager. Ensuite, je possède un très mauvais sens de l'orientation. Et pour finir, voilà une autre application de cette belle définition : Je ne me souviens pas de mes actes se situant avant il y a quelques heures. Qui sait si je n'ai pas tourné autour de cette colline pendant plusieurs jours ? Je crains de ne pouvoir vous aider... Mais si vous tenez à avoir une direction, je peux vous indiquer que j'ai grimpé cette colline par cette face. »

D'un geste théâtral, il indiqua la direction du sud est. Puis il s’arrêta un instant songeur, ses yeux fixant un point à l'horizon. Il reprit peu a peu ses esprits, avant de déclarer à l'elfe :

« Par contre, je n'ai jamais entendu de cette route, de Thaar. Où mène t elle exactement ? Il y a t il une localité se nommant Thaar dans votre accueillante région ? Sinon, je dois avouer ne pas comprendre la nomination de cette route...  Mais pour ce qui est de la direction a suivre, je vous fais confiance.»

Puis il sortit sa pipe, qu'il réussit à allumer sans peine cette fois ci. Il tira dessus quelques bouffées, avant de cracher quelques magnifiques ronds de fumée. Retirant sa pipe de son bec, il déclara :

« C'est avec une joie non feinte, que je voie que l'esprit farceur a décider de se retirer, messire le Requin. Je dois posséder une deuxième pipe dans mon manteau. Voulez vous partagez un peu de tabac avec moi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Tebirahc Zaurahel
Ancien
Ancien
Tebirahc Zaurahel


Nombre de messages : 964
Âge : 35
Date d'inscription : 07/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  859 ans
Taille
:
Niveau Magique : Spécial.
Renaître des cendres. | Azmurael Empty
MessageSujet: Re: Renaître des cendres. | Azmurael   Renaître des cendres. | Azmurael I_icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 8:04

Il avait du cran, le petit poisson, ou était-ce de la folie ? Hum... Plutôt la seconde option, et si il s'obstinait à croire des choses comme sa victoire sur le drow, et bien... Il lui faudrait reprendre la route seul, ça n'était pas si dramatique, mais il attendrait au moins d'avoir une direction fiable avant de s'occuper du cas du poisson.

« Tu crois ? » répondit-il tout de même, avec amusement.

Par la suite, quand il chercha à définir une direction selon l'origine de l'humain, et là, il eut confirmation que c'était bien de la folie, ou alors, de la bêtise, mais rien qui ressemble à du cran... Il n'était pas sage, il n'était pas courageux, moins encore aventureux, il était juste idiot.
Il le laissa parler, aller au bout de ses délires qui allèrent jusqu'à reposer sur sa capacité, à lui, à indiquer une direction alors qu'il était aveugle... Il était fort.
Le Sombre ne manquerait pas les énormes et trop nombreuses perches tendues pour battre l'humain. C'est ainsi que, quand il en eut fini, il se lança avec plaisir dans ses commentaires.

« Ainsi, l'explication sur le mutualisme n'était qu'un voile... »

C'était dit non comme une constatation mais comme une moquerie ouverte.

« Indiquer d'un geste à un aveugle, se rendre en une région pourtant habitée sans même consulter une carte ou louer les services d'un guide... Dois-je déduire de cela et du reste que si les hommes ont l'ouverture d'esprit, ça n'est que pour mieux laisser s'échapper les quelques soupçons d'intelligence qu'ils possèdent à leurs naissances ? »

C'était parfaitement rhétorique, si bien qu'il ignorerait totalement une opposition de l'humain sur le sujet, les faits et les démonstrations parlant mieux qu'aucun des sursauts d'orgueil qu'il pourrait manifester.
Il se faisait franchement plaisir après avoir du subir l'explication de l'humain et ses remarques provocantes, et c'était d'autant plus plaisant qu'il n'exagérait rien, il s'en tenait à des faits sans les déformer.

« Thaar est une grande cité de l'Ithri'Vaan, ainsi que son principal port. Pour ce qui est de la direction... Es-tu au moins suffisamment malin pour regarder le ciel et dire d'où vient le soleil et où il se rend, ou as-tu besoin de reposer sur un aveugle pour ça aussi ? Si tu en es capable, cela nous donnera au moins une première direction à suivre. »

C'était tout de même un comble... Un voyant s'appuyant sur un aveugle pour le guider.

« Quant à ta proposition de fumer, tu n'auras qu'à la faire aux premiers voyageurs ou aux premiers brigands que nous croiserons, ils n'auront certainement pas la même réticence que moi à terminer dans ton état. »

Après s'être montré amusé, il reprit tout de même un peu de sérieux.

« Quand tu auras décidé de te mettre en route, regardes donc le ciel, car nous suivrons la direction du soleil, là où il ira se coucher, l'Ouest... Ainsi, soit nous tomberons sur la mer, la longer nous permettant de trouver soit Thaar, soit un village de pêcheurs moins paumés que toi, soit la Forêt d'Aduram et Naelis, et là, ce sont les brigands ou les drows que nous trouverons qui nous permettront de compenser tous ce qu'il te manque. »

Comme ça, il serait au courant de ce qu'ils allaient faire... Ou en tout cas, ce que lui ferait une fois l'Ouest indiqué.

Revenir en haut Aller en bas
A
Humain
avatar


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 28/03/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste.
Renaître des cendres. | Azmurael Empty
MessageSujet: Re: Renaître des cendres. | Azmurael   Renaître des cendres. | Azmurael I_icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 20:02

Le mage écouta avec attention l'elfe parler. Au fur et a mesure qu'il l'écoutait, son esprit bouillonnait, tant l'arrogance de ce Drow stupide lui pesait. Le pseudo supériorité de sa race lui donnait franchement envie de vomir. De toute façon, les requins n'était vraiment pas une bête très attractive... Bien qu'ils soient bien moins dangereux que ce Drow aux dents longue... Mais le petit poisson n'était pas démunie non plus, et quitte a prendre une raclée, il allait montrer au Drow une autre façon de penser :

« Messire. Il me semble entendre du sarcasme dans votre voix... L'explication n’était pas un voile. J'étais sincère messire. Mais actuellement, vous n'êtes non pas une espèce mutualiste. Non vous êtes un parasite arrogant, dont le ton me déplaît. Un parasite avec un pouvoir très élevé, je n'en doute as, mais un parasite tout de même ? Qu'ai je a faire d'une quelconque direction a prendre, étant donné que ma vie n'est absolument pas dirigé par une entité quelconque, ou même une volonté quelconque ? Vous me donnez une forte envie de vomir, vous et vos préceptes propagandistes à l'encontre de toute évolution, allant jusqu'à prôner une domination absurde d'une race absolument pas crédible ? »

Il tira une grosse bouffé sur sa pipe, et souffla sa fumée sur le visage de son interlocuteur. Il recula vivement, avant de continuer :

« Vous vous complaisez dans une luxure démente et dans un culte a faire vomir l'humain le plus stupide ayant jamais existé sur ce monde. Vous ne vous remettez jamais en question. Dans votre cerveau, il est graver « Drow Domine. ». Il devrait plutôt y être écrit « Drow stupide ». Je vous agresse messire, car la suggestion semble trop fine pour votre cerveau aliénée par un bourrage de crane vomitif. Vous ne vous rendez m^me pas compte du pouvoir qu'ont les mots, car vous ne les comprenez même pas. Ne pensez vous pas que chaque individus sur cette terre possède un certain pouvoir, et que ce pouvoir, mit bout à bout, dépasse vs rêves de grandeur les plus fou ? Pensez vous réellement que la force à une quelconque influence sur des gens, qui ne savent même pas ce que vous êtes ? Pauvres elfes sombres stupides... L'évolution naturelle n'est censé ne garder que les plus aptes à la survie, ce qui présente des avantages. La complaisance dans la barbarie et dans la cruauté envers sa propre espèce , ainsi qu'une forte tendance au comportements guerrier vous assurent une déchéance propre et rapide, un déclin extrêmement net. Vous êtes forcés d'évoluer, mais vous, vous revenez aux comportements primaires, initiaux, avec un raffinement pour les choses les plus inutiles extrêmement marqué. »

Il s’arrêta, reprit son souffle, rangea sa pipe, après avoir vidé son fourneau, et remit en place son grand manteau noir. Il prit une pierre dans son manteau, taillé, de forme sphèrique, qu'il serra dans la main gauche. Puis il reprit :

« Mais contrairement à vous, parasite gigantesque, dont la comparaison avec un pou ne saurait souffrir, et dont l'arrogance, le mépris et l'ingratitude sont les maîtres mots, ma philosophie est solidaire. Et bien que manifestant un fort dégoût pour les arriérés de votre race, je puis toutefois vous indiquer l'Ouest. »

Il se déplaça vers l'ouest, et il prit l'elfe par le bras, et le tira e, direction du soleil couchant. Il s’arrêta, contemplant l'énorme boule de feu embrasant l’atmosphère. Il fut pris d'un pincement au cœur, et déclara :

« La cécité doit vous peser. Jamais un sens tel que la vue ne devrait vous priver du spectacle de contempler un paysage magnifique... La réalité est des plus importante, et c'est pour cela que certains cherchent à la fuir... »

Il avait murmuré la dernière phrase, comme adressé à lui même. Il décrispa son poing gauche mais ne rangea pas la pierre pour autant. Il réfléchit a une manière d'amener les choses, et dit, la vois rauque d'avoir tant parlé :

« Êtes vous du côté de l'évolution, messire Ryld, ou considérez vous mon discours comme inutile ? Dans ce cas, il vaut mieux que notre chemin se sépare. Mais dans le cas contraire, et bien, je choisirais l'option de nous diriger vers Aduram, car c'est un lieu que j'aime. Quel est votre avis sur la question ? »
Revenir en haut Aller en bas
Tebirahc Zaurahel
Ancien
Ancien
Tebirahc Zaurahel


Nombre de messages : 964
Âge : 35
Date d'inscription : 07/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  859 ans
Taille
:
Niveau Magique : Spécial.
Renaître des cendres. | Azmurael Empty
MessageSujet: Re: Renaître des cendres. | Azmurael   Renaître des cendres. | Azmurael I_icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 7:02

Et bien... Extrêmement susceptible, le petit poisson. Si il joue de sa langue pour expliquer le mutualisme, il semblait peu à l'aise avec l'idée de réciprocité et au fait qu'un mot, un ton, peut en appeler un du même genre. Mais au moins, il se montrait finalement sincère, exprimait son avis sur la race des Drows... Le petit poisson ne se cachait plus, et c'est avec un sourire amusé et sincère que le Premier Feu accueillit ces « attaques » venant d'un être qui semblait savoir fort peu mais prétendre à beaucoup.

« Le petit poisson semble mal prendre la moindre petite remarque et sort de ses gonds. »

Et quand il lui souffla la fumée à la figure, même si le geste lui-même lui déplaisait, il s'amusa à nouveau du recul rapide de ce dernier. Il lui offrirait une raison d'avoir reculé, avant la fin de leur coopération, dut-elle s'achever quand il aura une direction, il lui offrira un motif réel d'avoir peur.

Il ne réagit toujours pas, amusé par le discours de l'humain... Ainsi appartenait-il à une telle race ? Il en apprenait des choses, ou du moins, l'humain considérait-il pouvoir avec un tel ton, une telle approche, convaincre qui que ce soit de la race des sombres ? Tout ce que lui inspirait ces mots, c'était une nouvelle fois l'envie de lui donner raison, de briser chacun de ses os, de faire bouillir son sang alors même qu'il vivrait encore... Faire s'éteindre cette lueur à petit feu, sous ses yeux.
Et son silence, son attente paya, et l'Ouest lui fut indiqué. Maintenant qu'il savait où aller, cet humain lui devenait parfaitement inutile et au vue du comportement, il n'aurait certainement pas fait un bon compagnon de route, puisque, à l'évidence, il n'aurait fait que supposer de sa supériorité intellectuelle et de ses discours de haine à l'encontre des « parasites » d'Elda.

Et quand enfin, l'humain lui demanda son « camp », lui laissant finalement un choix restreint, celui-ci sorti de son silence, reprenant un peu de son sérieux.

« Ton discours n'est pas inutile, juste parfaitement erroné... Mais je ne t'en tiens pas rigueur, ça n'est pas totalement de ta faute. Vous n'avez toujours vu des Sombres que leurs guerriers, ils sont les ennemis depuis tant et tant de siècles et il doit circuler tant de portraits qui les dépeignent comme des monstres et des bêtes sauvages et primaires parmi les tiens que finalement, un simple humain tel que toi ne peut pas prétendre à autre chose qu'à ce que tu viens de dire. Ton seul tord est de considérer ces choses comme véritables, mais c'est naturellement humain de prétendre tout savoir alors qu'on ne sait rien. »

Ainsi balaya t-il simplement et calmement tous les propos de l'humain, dont il ne tiendrait pas davantage compte, et qui ne susciterait chez lui pas plus de réaction que cela.

« Mais je vais tout de même te répondre quelque chose... Si défendre l'évolution, c'est supposer convaincre les Sombres de devenir de vulgaires partenaires commerciaux des hommes, des alliés ou qu'en sais-je encore, alors je ne répondrais qu'une chose : Le loup ne pactise pas avec le mouton. »

Seule une entente courte et temporaire était possible, les relations longues étant forcément basés sur un rapport de « maitre-soumis », tels les esclaves du Puy d'Elda... Voila une autre forme de son « mutualisme » qu'il prône comme seul véritable voie possible. Les humains et elfes servent les envies, de toutes les sortes, des Sombres, en échange, leurs vies sont prolongées là où tant s'arrêtent à la guerre. Mais il n'aurait pas accepté une telle démonstration.

« Et pourtant, vois... Tu es le plus agressif, celui qui, de nous deux, prétend le plus à une supériorité sur l'autre quand celle-ci ne se justifie pas. Tu entres toi-même dans le rôle du parasite, de la sous-espèce contrainte à s'éteindre que tu définis. Mais je suis une exception, et ce n'est pas de la peur qui me retient, non, simplement, je contemple une créature pathétique, et intellectuellement même inférieure aux siens, car des hommes, j'en apprécie, j'en respecte, mais tu ne possèdes, toi, absolument rien. La nature est parfois mal faite, n'est-ce pas ? »

Il marqua une pause avant de se faire un brin plus menaçant.

« Prouve-moi que tu es encore utile à quelque chose, de la manière que tu veux, ou fuis la queue entre les jambes avant d'en dire trop pour mes oreilles tolérantes, ce que tu regretterais, malgré ton assurance que je m'y casserais les dents. »
Revenir en haut Aller en bas
A
Humain
avatar


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 28/03/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste.
Renaître des cendres. | Azmurael Empty
MessageSujet: Re: Renaître des cendres. | Azmurael   Renaître des cendres. | Azmurael I_icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 15:51

Le drow n'était donc finalement pas dénué de sentiments... Intéressant. Voila qui allait être amusant. Le provoquer avait parfaitement marché... Même s'il faisait mine de ne pas entrer dans son jeu. Une sacrée subtilité. Mais moins intelligent qu'il ne le pense. Enfin.

Azmurael retira son masque de colère, avant de se composer un visage cynique :

« Ma foi, messire, vous prenez la mouche. Il y a de quoi je dois l'avouer. »

Un sourire béat éclairait son visage. Les drow. Une race très intéressante, et peut être que l'inimité abordé au premier abord n'était qu'un réflexe immunitaire...

« Mais je dois avouer que l'histoire est écrite par ceux qui font la guerre. Et je dois admettre que leurs versions sont parfois sujette à quelques exagérations... Enfin, je dois reconnaitre que vous m'apprenez quelque chose sur ce trait typiquement humain, qui est de prétendre savoir beaucoup, alors que l'on ne sait pas grand chose... Voyez vous, s’avancer a faire des généralités est déjà une preuve de faiblesse... Et je dois avouer que j'ai quelques accès de faiblesses... »

« Le plus souvent lorsque je suis en capacité de penser clairement... » murmura t-il doucement pour lui même. Il s’arrêta pensivement, et déclara au Drow :

« Dirigeons nous vers l'ouest. Nous pourrons continuer cette discussion en chemin, n'est ce pas ? »

Il rajusta son manteau noir, et observa l'elfe sombre ramasser ses affaires. Puis il partirent en direction de l’énorme boule de feu, qui embrasait le ciel de ses couleurs mordorées. Après avoir parcouru une lieue, Azmurael, songea que la conversation n'était pas des plus passionnantes, et bien qu'il fut sûr que son interlocuteur ne sauterait pas de joie en le voyant reprendre la parole, il se risque a prononcer quelques mots :

« Messire, vous m'en voyez désolé si le terme parasite ne vous sied pas, mais parasite n'est pas exactement un terme péjoratif... Si la relation de parasitisme existe, c'est qu'elle est utile et prends en compte la rigueur d'un équilibre naturel. Si le parasite peut sonner comme péjoratif dans l'esprit de bien des personnes, il est en réalité nécessaire à la régulation des population,s ou encore, a entretenir une relation de compétition saine entre diffèrent espèces... Du moins c'est ainsi que je voie la chose. Aussi, raisonner au niveau de l'individu pour définir un parasite n'a aucun sens. Le parasite est une espèce relié a une autre espèce par une certaine relation. De plus, le parasite a besoin d'un hôte... Croyez vous réellement que je ne puisse survivre sans vous ? »


Sur cette dernière phrase il éclata de rire, avant de reprendre une contenance. Il se gratta pensivement la barbe, tandis qu'il passait à coté d'un bosquet dont les bourgeons, soumis a la dure loi du printemps, grandissaient, avant de donner lieu a de fraîches pousses.

« Quant a prétendre d'une supériorité, je ne vois absolument pas de quoi vous parlez... Je me vois comme un humain normal, assez faible, dont l’espérance de vie n'est pas de plus d'une centaine d'année, avec énormément de chance... Ai-je vraiment chercher a établir une supériorité par rapport à vous ? Je possède sûrement des connaissances qu vous n'avez pas, et réciproquement, mais ne croyez vous pas qu'en cherchant a me prouver que j'ai tort, vous ne cherchez pas à me prouvez votre propre supériorité ? La vérité, c'est que nous sommes deux races mortelles, discutant et opposant des arguments, mais où planent toujours au dessus de la discussion le spectre d'un clivage ancestral. J'oublie mes préjugés, messer, et vous oubliez les vôtres... Ou du moins nous essayons... »


Il arrêta de parler, et contempla la mère nature, autour de lui. Le printemps montrait ses droits sur l'hiver et s'était confortablement installé. Les nouvelles pousses étaient décorés avidement par les animaux sortant de leur jeûne hivernal. Regardant, autour de lui, jetant son regard vers les montagnes les entourant, il vit une avalanche dévaler les pentes, emportant avec violance arbre et animaux. La Nature rappelait qui dominait cette terre... Azmurael s'adressa alors a son compagnon de voyage :

« Nous ne pouvons nous comparer aux dieux, et la nature qu'ils ont créé, si par miracle ils existent. Pensez vous réellement pouvoir vous mesurer a la puissance de la nature. Vous ne pouvez prétendre une quelconque supériorité par rapport à toute chose, pour la simple raison que tout est intrinsèquement lié, et que la domination n'a de ce fait aucun privilège... Pensez vous réellement que le poisson pense que le requin lui est supérieur, ou l'inverse ? Ce concept a été inventé par des races pensantes en mal d'identité... »

Azmurael repassa les scènes qu'il venait de vivre dan sa tête en quelques minutes. Il passait tellement rapidement d'une émotion à l’autre, qu'il devait paraître assez étrange a son interlocuteur... Mais il jouait sa pièce de théâtre, et le Sombre allait lui aussi jouer, a sa manière, un rôle dans sa pièce en constante évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Tebirahc Zaurahel
Ancien
Ancien
Tebirahc Zaurahel


Nombre de messages : 964
Âge : 35
Date d'inscription : 07/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  859 ans
Taille
:
Niveau Magique : Spécial.
Renaître des cendres. | Azmurael Empty
MessageSujet: Re: Renaître des cendres. | Azmurael   Renaître des cendres. | Azmurael I_icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 15:24

La petite lueur semblait ne pas avoir les idées claires, ou bien voulait-il se donner le sentiment de quelques victoires personnelles aussi imaginaire que la connaissance qu'il prétendait posséder des Drows alors qu'il estimait que le Gardien avait prit la mouche... Mais peu importait finalement, la situation était claire, cet humain était un imbécile mais surtout fou, si il lui fallait comparer avec les quelques humains qu'il avait croisé ou entendu jusqu'à lors.

« L'histoire est écrite par ceux qui se veulent les artisans de cette dernière, qui aspire un jour ou l'autre à en écrire une part, que ce soit avec une épée, avec une langue, ou bien de leurs propres mains. L'un des personnages les plus importants de notre civilisation, l'un des plus célébrés n'a jamais fait couler un autre sang que le sien, n'a été d'aucune bataille que celle qu'elle a terminé en se sacrifiant. Les guerriers font le plus de bruit, souvent sur l'instant, mais il leur faut faire davantage que du sang versé pour marquer l'histoire et surtout, y demeurer à jamais. »

Et là-dessus, il écarta sans en tenir compte la chose dite sur le fait de faire des généralités. Libre là encore à l'humain de prétendre à quelques ascendances sur le drow sur ce seul sujet, il déchantera au moment de l'exploiter de constater que si les généralités qui conduisent à sous-estimer provoque des faiblesses, celles qui n'en font rien n'ont pas le moindre effet.
Puis ils se mirent en route, vers l'Ouest, du moins, espérait-il que son « guide » par défaut sache réellement trouver et suivre cette direction... Dans le cas contraire, il s'en débarrasserait une fois l'erreur révélée et se débrouillerait seul.

L'humain ne tarda pas à reprendre la parole, relançant le sujet du terme de parasite, un terrain extrêmement glissant pour lui, mais le Premier Feu se mit immédiatement en tête que si il venait à dire trop d'âneries, il ne répondrait tout simplement pas... Une fois le premier village ou les premiers bandits trouvés, il larguerait simplement ce boulet et reprendrait sa route, les Cinq et les autres eux-même ne savaient pas où elle menait.

« Je te ferais remarquer, ssinssin, que tu es celui qui a employé le terme de parasite, je n'ai fait que remarquer que la définition que tu en donnais convenait sur le moment davantage à toi qu'à moi, et que c'était une démonstration de ton manque de connaissance des miens. »

Et paf.

Quant aux restes de l'explication, n'y trouvant aucun intérêt et une lourdeur qu'il commençait à attacher à la personnalité de son guide de fortune, il n'y donna pas la moindre importance, et l'oublierait sans doute. Sa vision du monde, aussi tordue et mutilée par ce que contenait sa pipe, il ne voulait surtout pas en garder le moindre fragment à l'esprit.
Quand il se tut après avoir abordé le sujet de la supériorité, allant jusqu'à évoquer les dieux eux-même... Si bien que ses propos lui laissa penser qu'il n'existait qu'eux et les dieux dans les échelons naturelles... Toutes créatures vivantes se trouvaient, dans sa vision, sur un même niveau tant que ces dernières étaient sensibles à la mort. C'était une conception des plus étranges au quelle il ne pouvait, c'était évident, apporter aucun crédit.

« Pour quelqu'un qui a usé de tant de comparaison avec le monde animal et la nature, voilà des mots dénués du moindre bon sens. A t'écouter, il n'existe en ce monde que deux échelons dans la nature, les mortels et les dieux. Qu'entre les autres espèces, il n'existe aucune espèce de rapport de dominant-dominé.  Que c'est là une chose propre à notre race, inventé par nous.»

« Une meute de loups suffiraient à démontrer l'erreur de ta vision, puis qu’au sein d'une meute, il existait des dominants et des soumis, des forts qui dirigent et des faibles qui suivent, conscient de leurs infériorités. Presque toutes espèces en ce monde qui fonctionnent en groupe s'appuient finalement sur ce rapport de force, qu'ils soient basé sur une puissance physique ou sur des aptitudes diverses, car un groupe a besoin d'une hiérarchie pour fonctionner, et un groupe a besoin que les meilleurs dans les domaines essentiels à la survie le dirige... C'est évident, c'est simple et surtout, c'est logique... Ça n'est pas une invention pour flatter l'ego de races « pensantes ». »


Il appuya le pensante avec le fameux geste des doigts.

« Pour répondre à ta question et à ton image. Le poisson sait par instinct que le requin est une menace qu'il ne doit surtout pas négliger, et qu'il est préférable de se cacher plutôt que de faire front, car il est évident qu'il n'est pas armé pour affronter un tel adversaire. Si il ne met pas de mot « inférieure » sur ce qu'il est en comparaison, son instinct le fait pour lui. C'est la réponse la plus logique pour survivre, tout autre réponse tient davantage de la folie, à une exception prêt. »

« Ces rapports de supériorité existent, et si je ne puis bien entendu pas provoquer et espérer vaincre les Dieux, il me serait aisé de te balayer en un instant, et face à cela, tu ne serais pas plus armé que ce poisson face aux requins, malgré tout l'usage que tu pourrais faire de ta magie ou d'une arme, ou bien encore de tes poings. Et un tel rapport n'existe pas que dans la force. Tu es un anonyme qui sombrera bien vite dans l'oubli collectif au moment de mourir... As-tu seulement accompli une chose qui te rende réellement fier ?
Sur ce rapport, il te suffirait de donner mon véritable nom à un drow pour comprendre que je suis tout ton contraire. Peut-être n'ai-je pas encore d'existence propre auprès des Hommes, des Elfes et des Nains, mais pourtant, chacune de ces races à trembler au moins une fois devant moi ou devant l'un de mes ancêtres, sans connaître notre nom, mais sachant nos actes. J'existerais des siècles, des millénaires même après que mon esprit se soit évanoui, que mon corps soit devenu poussière. »


Et il n'osait pas parler des connaissances que chacun possédait. Si il était évident que l'un et l'autre possèdent une certaine quantité de savoir que n'auraient pas l'autre, le seul fait de mettre sous forme de livres le poids de leurs savoirs respectifs démontrerait que là encore, le temps faisant son office, la différence était évidente et conséquente.

« Berce toi de l'illusion que les rapports de force qui font les inférieurs et les supérieurs, les dominants et les dominés, les forts et les faibles ne sont qu'une invention propre à satisfaire quelques races... Si les généralités ne font pas forcément des faiblesses, nier de pareilles choses en amènent à coup sûr. »

C'était dit, naturellement, et sans arrogance, mais comme la leçon d'un professeur à son élève.
Revenir en haut Aller en bas
A
Humain
avatar


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 28/03/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste.
Renaître des cendres. | Azmurael Empty
MessageSujet: Re: Renaître des cendres. | Azmurael   Renaître des cendres. | Azmurael I_icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 17:25

« Votre point de vue est intéressant. Je n'imaginais pas de différence aussi importante entre deux races, pourtant si semblable. Cela doit être du à la culture j’imagine. »

Azmurael s'enferma ensuite dans le silence, ressassant les paroles du Drow. Il est vrai que l'on ne pouvait espérer une égalité parfaite entre deux races, c'est le principe même de la compétition inter espèce. Mais le fait même que les deux races ai pu cohabiter pendant plusieurs centaines d'années n'était pas anodin. Il était sur qu'un jour, les deux races finiraient par se mélanger. Ainsi, pas une seule race gagnante, mais bien les deux. L'entente cordiale finirait par arriver, puis, la reconnaissance, et enfin, l’acceptation. Mais c'était sans doute trop précoce pour un Drow, même si celui là avait l'air plus ouvert que certains de ses compatriotes. Il ne souhaitait pas partager ses idées, si mal reçu par cet esprit un peu obtus. Attaché à ses traditions, certes, il n’empêche que sur certains points, l'elfe noir, avait raison. Il était illusoire de prétendre qu'il n'existait pas de relation dominant dominé.

Ils marchaient depuis un bon moment déjà, traversant la forêt, dont les couleurs vertes tendres éclataient avec la venue du printemps. L'Ithri Vaan, était vraiment un région étonnante, où les collines boisés se mélangeait au terres arides plus au sud. Ils n'avait croisé personne pour l'instant, et vu la densité de population dans cette région, Azmurael doutait que cela change. Mais ils se dirigeait vers une route principale, où ils allaient sûrement croiser des caravanes marchandes, et alors, l'impression de non civilisation disparaîtrait. A regret. L'Ithri Vaan n'était certes pas la plus accueillantes des régions, mais elle était resplendissante de par la mixité des paysages qu'on n'y découvrait. Azmurael se dit qu'il allait sans doute prolonger son voyage dans ces terres, peut être en allant jusqu'à Thaar. Mais il ne savait pas s'il allait être très bien reçu, aussi demanda t-il conseil au Drow :

« Messire, auriez vous quelques informations sur la vile de Thaar ? Je souhaite poursuivre mon périple en Ithri Vaan, et la visite d'une importante cité me paraissait approprié. Aussi me demande-je, si je puis pénétrer en la cité sans danger. Et si vous pouvez aussi me donnez quelque informations sur la politique de cette ville, cela me siérait grandement. »

Il regarda son hôte, tandis que leur but, la route, se rapprochait petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renaître des cendres. | Azmurael Empty
MessageSujet: Re: Renaître des cendres. | Azmurael   Renaître des cendres. | Azmurael I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renaître des cendres. | Azmurael
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renaïtre de ses cendres (solo)
» Renaître pour ne pas disparaître [pv]
» Azmurael Los Raendeï - Vagabond
» Ranimer les cendres...
» Au-delà des cendres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ITHRI'VAAN :: Principautés Vaanies-
Sauter vers: