|
| Une demande peu commune. [Norman] | |
| | Auteur | Message |
---|
L'Edhel
Elfe
Nombre de messages : 304 Âge : 29 Date d'inscription : 04/03/2012
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 512 ans Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Une demande peu commune. [Norman] Mar 4 Sep 2012 - 8:12 | |
| Deloth avait quitté l'Anaëh la semaine précédente, sans regrets, et sans regards vers l'arrière. Il avait longé la frontière avec l'Aduram, puis avait tourné vers le Sud Ouest pour traverser la frontière. Il avait marché vers le Nord, longeant une nouvelle fois la frontière, afin d'éviter tout croisement avec des troupes Elfes. Il n'était pas allé en Wyslena défendre ce qui était jadis sa patrie. Deloth s'était débarrassé de ce qui le reliait au passé. Pendant qu'il marchait, il lui arrivait de penser à ce qui serait arrivé si ce messager n'était pas arrivé. Mais cela lui causait une vive douleur au plus profond de son être. Il finit par franchir la frontière de la Péninsule, ses pas foulant pour la première fois la terre des Hommes et celle d'Oësgard. Plus loin vers l'Est se trouvait l'Anaëh. Il pouvait voir les cimes des plus hauts arbres, qu'il aurait défendu deux semaines plus tôt au péril de sa vie. Mais ce temps était révolu. La Prime Déesse l'avait rejeté, et Aldaron s'était renommé et octroyé lui même ce qui allait devenir son fardeau durant le restant de ses jours.
Deloth...Ce nom lui était venu naturellement à l'esprit. Court, simple et facile à retenir. Le message que ce simple nom cachait était la malédiction de celui qui était jadis un officier de renom. Une peur naturelle lui vint à l'esprit, celle d'être traqué. Pour cette raison supplémentaire, il marqua un point d'honneur à changer d'identité. Il se doutait du danger qu'il courait en demeurant dans le Nord de la Péninsule. La délégation menée par Daenor devait passer par Oësgard, s'ils ne passaient pas par l'Aduram, comme Deloth l'avait fait.
Les terres d'Oësgardie étaient, selon les rapports qu'il avait reçu quelques semaines plus tôt, en proie à une guerre civile d'une rare cruauté. La douleur que s'infligeaient les prétendants au trône amusait Deloth au plus haut point. Il ne comptait pas vraiment interférer. Son objectif était de rejoindre l'Ithri'Vaan. Trancher par le Sud était risqué, avec la présence des Drows à Yutar. De plus, la nouvelle de l'invasion avait dû parvenir à Naelis, et leurs troupes seraient sur le pied de guerre. La dernière chose que Deloth voulait, c'était de se faire remarquer. Il avait donc bifurqué vers Oësgard afin de se réapprovisionner avant de partir.
Franchissant discrètement la frontière sans difficultés, il se repéra via le soleil afin de se diriger vers la cité d'Oësgard. Principale cité, c'est là-bas qu'il trouverait de quoi manger pour les prochains jours. Comment il paierait, cela, c'était encore à voir. Deloth n'avait ni argent, ni d'artefacts moyennant le troc. Il devrait se résoudre au vol mais...ce n'était pas un problème. La cohue serait son alliée le temps de son larcin.
Il pensait encore alors qu'il arrivait sur un chemin de gravier. Tandis qu'il hésitait sur le chemin à prendre, le sol trembla légèrement, les graviers faisant de petits sauts sous le choc des sabots de chevaux arrivant à toute allure. Il n'eut pas le temps de se tapir dans l'ombre, que les cavaliers étaient déjà face à lui, lances pointées sur l'ancien officier. Ils étaient une vingtaine...lutter était hors de propos. Ne pipant mot, il leva son regard sur celui qui semblait être leur chef. Deloth avait cependant un maigre avantage : tant qu'il ne rabaissait pas sa capuche et que ses oreilles devenaient visibles, il avait les traits d'un Humain... |
| | | Norman le Terrible
Humain
Nombre de messages : 249 Âge : 124 Date d'inscription : 28/11/2010
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 34 ans Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: Une demande peu commune. [Norman] Lun 17 Sep 2012 - 21:37 | |
| Jihad patrouillait depuis deux bonnes heures, il venait tout juste d'être promu sergent et avait sa propre patrouille composait d'une vingtaine de soldats. Son supérieur lui avait affectait la route qui menait d'Essenburg à Oësgard-la-citadelle, et jusqu'à mi-chemin il n'avait rencontré que des paysans apeurés bien vite rassurés de voir la bannière du baron flottait à l'arrière. Ce dernier, à la tête du groupe, vit un homme encapuchonnait marchant seul sur le sentier de graviers. "Encerclons-le" tonna-t-il d'une voie pleine d'enthousiasme quant à sa première interpellation. Les cavaliers à lance, une demi-dizaine se lancèrent les premiers, l'entourrant ainsi de leurs armes pointues, alors que cinq arbarlétriers se plaçaient entre chaque lancier. Jihad, fort heureux de son statut supérieur rpit à nouveau la parole.
- Identifiez vous Voyageur.
Voyant qu'il n'en faisait rien, d'un mouvement de tête Jihad ordonna à l'un de ses hommes restés à l'arrière de descendre pour lui retirer la capuche qui laissait son visage dans l'ombre. Lorsque celle-ci bascula en arrière, ceux qui était resté en retrait poussèrent un Oooh, les plus jeunes d'entre eux n'avait jusqu'alors jamais vu d'elfe de leur vie. Les lanciers par contre rapprochèrent leurs armes du voyageur attendant les instructions du sergent. Ce dernier ne savait s'il devait le laisser passer, ou alors l'emmener pour l'interroger. Il décida au bout de quelques secondes qu'il l'ammenerait au baron lui même, au campement d'Essenburg qui ne devait pas être bien loin. De nouveau, il demanda à ce qu'on lui remette la capuche pour cacher ses longues oreilles et éviter d'effrayer d'éventuels paysans sur la route. Ils mirent donc l'Elfe à cheval derrière un cavalier en lui liant les poignets alors que des hommes le tenaient en joue avec leurs arbalètes. Jihad était heureux de revenir avec ce qu'il considérait comme un butin pour sa première sortie. Il ne savait pas ce que son suzerin allait faire avec, mais au bout de quelques heures il se présenta à sa tente avec l'Elfe.
Le baron le fît aussitôt entrer lorsqu'il sut sa race, le dominant de sa stature, il n'était nullement impressioné par ses oreilles, alors qu'une douzaine de gardes encerclaient la tente, elle-même entourée par toute une armée.
- Dïtes moi l'Elfe, que vous faites vous loin de chez vous ? Avant de rajouter, et pourquoi vous laisserais-je en vie ?
Les elfes n'arpentaient pas le territoire humain sans raison, mais celui-ci semblait différent de ceux que Norman avait pu croiser. La haine se lisait sur son visage, et quelque chose de sinistre qui plaisait à Norman découlait de lui.
|
| | | L'Edhel
Elfe
Nombre de messages : 304 Âge : 29 Date d'inscription : 04/03/2012
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 512 ans Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: Une demande peu commune. [Norman] Mar 18 Sep 2012 - 15:03 | |
| Le récemment nommé Deloth regardait le géant dans les yeux, et ne pouvait s'empêcher pourtant de se demander comment il faisait pour traverser les portes sans se cogner. Le colosse était impressionnant, aucun doute là dessus. Ce n'était pas de ces hommes faciles à combattre, et encore plus facile à tuer, non. Difficile, mais pas impossible. L'ancien officier prit le temps d'observer la tente avant de répondre. C'était une tente de commandement manifestement, cartes et rapports étaient légions. Il y avait un petit arsenal disposé, dont un immense marteau que seul un géant comme son interlocuteur pouvait manier aisément. « Je ne suis pas loin de chez moi, vu que je ne dispose plus de chez moi. Pourquoi vous me laisseriez en vie...pourquoi me tueriez-vous ? Et j'aimerais bien savoir comment vous compteriez me tuer, si vous vous battez aussi bien que vous faites des prisonniers. »Pour ponctuer ses dires, les mains de l'ancien rôdeur s'étendirent, faisant tomber les cordes sur le sol qui le retenait prisonnier. Mais il n'esquissa pas de gestes agressifs. Il demeura devant le géant qu'il toisa de la tête aux pieds. Il se demandait vraiment comment un Humain pouvait être si grand, et ne pas s'emplafonner en traversant - littéralement - les portes. D'ailleurs, comment avait-il fait pour rentrer dans la tente, si ce n'était à genoux ? « J'ai cru comprendre que vous étiez en guerre. Contre qui vous battez vous ? »- Spoiler:
Petit, mais bon, pas grand chose à dire
|
| | | Norman le Terrible
Humain
Nombre de messages : 249 Âge : 124 Date d'inscription : 28/11/2010
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 34 ans Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: Une demande peu commune. [Norman] Jeu 20 Sep 2012 - 17:46 | |
| Norman ne put s'empêcher de sourire quant à la provocation de son prisonnier, le baron s'imaginait parfaitement lui briser la nuque d'un simple mouvement qui ne lui laisserait aucune chance de survivre, il l'aurait bien fait s'il n'avait pas appris à se modérer. Mais son expérience lui avait enseigner qu'il pouvait tirer profit de chaque personne rencontrer, avant de l’abattre si nécessaire par la suite. L'elfe ne semblait pas être de ceux qu'il avait rencontré autrefois, il dégageait quelque chose de sombre et semblait s'être écarté de la société elfique et de leur valeur. D'ailleurs lorsqu'il libéra ses mains de la corde qui l'entravait, le colosse crut percevoir une lueur de défi dans son regard qu'il se garda de relever avant de répondre d'un ton calme et nullement menaçant, juste réaliste.
- Ma tente est entouré d'une quinzaine de gardes, et elle se trouve au milieu d'un campement de milliers de soldats. Il vous sera aussi aisé de vous échapper l'Elfe que de vous faire pousser des ailes.
Mais avant de penser à s'échapper, il lui fallait tuer son geôlier sans arme ce qui fit alors rire le baron. Au dehors, les gardes à l'entrée sourièrent en l'entend ant. Reprenant son sérieux, il alla s'assoir sur un divan, en plein milieu de la tente, sans tourner toutefois le dos à l'elfe qui lui demande alors contre qui était-il en guerre. La réelle question était, contre qui n'était-il pas en guerre.
- Contre deux bandes d'arrivistes qui pensent pouvoir me renverser. D'ailleurs ...
D'ailleurs, si dont il pensé se révélait vrai, peut être que l'Elfe lui serait d'une aide. Norman se leva et alla fouiller dans ses paperrasses pour sortir un portrait de l'Ithier qu'il montra à l'inconnu.
- D'ailleurs, peut être que vous pourriez m'être d'une quelconque aide, une aide payante biensur.
L'elfe devait sans doute avoir compris ce que le baron demandait, mais Norman attendait de voir sa réaction avant de continuer et de donner de plus amples informations.
|
| | | L'Edhel
Elfe
Nombre de messages : 304 Âge : 29 Date d'inscription : 04/03/2012
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 512 ans Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: Une demande peu commune. [Norman] Jeu 20 Sep 2012 - 18:32 | |
| Deloth regarda le baron quelques instants, avant de prendre l'affiche, et de faire les cents pas dans la tente. Il passa devant une bouteille qui semblait renfermer quelque alcool fort. Il s'en empara par le goulot, en but une gorgée, et, la tenant toujours, continua à marcher. Qu'importe l'homme sur la photo, et qu'importe la demande du baron. Il comptait bien le faire, tuer. C'était la voie simple...un bon moyen pour délivrer sa haine. Mais en aucun cas il ne le ferait pour aider une cause dans une guerre qui ne le concernait en rien.
« Compte tenu de ce que je vois, cet homme est riche, noble ou bourgeois, et donc, selon vos dires, à la tête d'une armée. Un projet ambitieux...mais réalisable. Vu mon accueil ici, il ne sera pas plus chaleureux chez lui, que ce soit une vaste demeure, un campement ou un château. Il me faudra une armure, de préférence avec ses armoiries, cela est-il possible ? Elle ne devra pas être abîmée en trop grande voyance, ou je serais démasqué. Le heaume cachera mes oreilles aiguisées. »
Avec une tenue de chevalier, il pourrait aisément se fondre dans la foule d'une forteresse, ou dans un campement, là où ceux vêtus comme lui seront légions. Il pourrait ainsi facilement approcher du ledit nommé...L'Ithier. Il ne remarquait son nom que maintenant. Après tout, qu'importe son identité. Qui se soucierait de lui une fois mort, à part les rats et les charognards ? Ainsi donc il proposait une rémunération...Deloth s'était lancé dans son jeu, autant terminer sa tirade.
« Mon prix est non-négociable. Je veux une monture, ainsi que l'assurance d'être le bienvenu sur vos terres une fois votre victoire faite - si tant est que vous gagniez. Je désire également une bourse de joyaux et...une autre bouteille de cet alcool. Comment se nomme-t-il ? » |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une demande peu commune. [Norman] | |
| |
| | | | Une demande peu commune. [Norman] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |