-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

 

 Et si Nulhadon perdait sa tête ? [GUERRE]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
L'Edhel
Elfe
L'Edhel


Nombre de messages : 304
Âge : 29
Date d'inscription : 04/03/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 512 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Et si Nulhadon perdait sa tête ? [GUERRE] Empty
MessageSujet: Et si Nulhadon perdait sa tête ? [GUERRE]   Et si Nulhadon perdait sa tête ? [GUERRE] I_icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 9:24

1er jour de la 5ème ennéade, Verimios, 7ème année du 11ème cycle


Essenburg baignait dans la lisière de l'Aduram, anciennement partie intégrante de l'Anaëh, ce qui avait comme fâcheuse conséquence de mettre Deloth plus mal à l'aise qu'il ne l'état déjà. Il avait traversé la plaine en direction du sud ouest, droit sur la cité qui protégeait sa cible. Tuer celui que Norman appelait l'Ithier serait d'une bien autre difficulté que de tuer Lucrèce. Le laisser passer, signé du baron en personne, avait permis au nouvel assassin de passer tous les niveaux de sécurité des gardes, jusqu'à parvenir à son objectif. Puis il était repassé au camp du baron, afin de récupérer ce qu'il avait demandé pour le bon déroulement de sa mission : une armure, aux couleurs de l'Ithier.

L'armure était en tout point conforme à la norme chevaleresque de la Péninsule. Deloth n'avait pas demandé comment le baron s'était procuré cela, mais il avait à disposition une monture, parée intégralement aux couleurs du rival du baron. L'armure que l'assassin portait était également gratifiée, au centre du plastron, des couleurs du seigneur renégat. Quand à l'armement, Deloth portait le bouclier également paré, ainsi qu'une lance. Ses sabres étaient cachés sur le cheval, qui portait également quelques babioles, un grand sac contenant de la nourriture. Ce sac cachait les épées de l'assassin. Quand au heaume, c'était un haubert de cottes de mailles, cachant ainsi ses oreilles, mais montrant son visage dur et haineux. En soit, rien ne laissait à croire que le chevalier était en réalité un Elfe assassin.

Qu'on ne se le cache pas : Deloth n'avait aucune idée de comment procéder. Son déguisement était certes de bonne qualité et tromperait, dans une certaine mesure. Il passerait sûrement aisément les premiers postes afin de pénétrer dans la citadelle, mais son armure ne lui conférait pas le rang de s'approcher de l'Ithier suffisamment proche. L'approcher était un problème, mais seul, cela en était un autre d'autant plus grand. Deloth savait pertinemment que s'approcher d'un seigneur en temps de guerre était une chose bien ardue...seulement, le fait qu'il venait du camp de Norman pouvait l'aider. Il disposait de bons renseignements - dont il avait l'entière liberté de fausser. De plus, il pouvait également jouer sur le fait que l'assassinat de la baronne n'était sûrement pas encore parvenu aux oreilles des Itheriens.

Quand le soleil entamait sa descente vers les entrailles de la terre, les premières tours de Nulhadon furent en vue. Cette dernière se constituait d'un village bien pauvre et maigrichon, ainsi qu'une grande citadelle. Les premiers postes de gardes se tenaient à partir d'un certain niveau du village, quand le terrain se faisait ascendant vers le château. Quand le premier fut en vue, aperçu des gardes, il choisit de continuer comme si de rien n'était. Plus il se rapprochait des gardes, plus il se demandait s'ils allaient l'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
Entité
Modérateur
Modérateur
Entité


Nombre de messages : 1686
Âge : 824
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Taille
: Infinie.
Niveau Magique : Non-Initié.
Et si Nulhadon perdait sa tête ? [GUERRE] Empty
MessageSujet: Re: Et si Nulhadon perdait sa tête ? [GUERRE]   Et si Nulhadon perdait sa tête ? [GUERRE] I_icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 21:14

...Ce qui se produisit fatalement. Les nécessités de la guerre faisant, la garde avait déjà tombé la herse, et plusieurs hommes achevaient de fermer les deux grands vantaux en chêne massif. La patrouille déambulait en contrebas des murs, car depuis le début des hostilités, une effervescence s'emparait chaque nuit de la cité. Alors que, le couvre-feu aidant, les bonnes gens regagnaient leurs pénates, la soldatesque se mouvait incontinent afin d'assurer aux courtines la plus probe sécurité.

L'accoutrement de l'arrivant ne manqua pas d'interloquer le sergent d'armes, Fleurencien Mortbois, dont le mort d'ordre était clair comme de l'eau de roche "ne laisser entrer personne à la nuit tombée". Il était convenu qu'une fois la grand'porte fermée, les voyageurs devraient camper à l'extérieur de la ville ; c'est là qu'intervenait les patrouilles précédemment mentionnées, dont le rôle était de débusquer toute sape. Une d'entre elles entamait son troisième tour, et interpela le chevalier. Fleurencien se hâta se rejoindre le groupuscule, ses hommes le suivant, ajoutant ainsi huit à la douzaine. Il ne semblait guère disponible à se faire soutirer l'interrogation de cet homme par ses coreligionnaire en inspection musclées.

"Halte-là! s'écria-t-il, coupant la parole à son collègue pour mieux répéter ses paroles, sur ordre du baron Ithier, nul n'entre par la grand'porte une fois la nuit tombée! Donnez moi une bonne raison de vous laisser passer, monsieur."



_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
L'Edhel
Elfe
L'Edhel


Nombre de messages : 304
Âge : 29
Date d'inscription : 04/03/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 512 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Et si Nulhadon perdait sa tête ? [GUERRE] Empty
MessageSujet: Re: Et si Nulhadon perdait sa tête ? [GUERRE]   Et si Nulhadon perdait sa tête ? [GUERRE] I_icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 12:31

1er jour de la 5ème ennéade, Verimios, 7ème année du 11ème cycle



L'Ithier était un seigneur vigilant, et ses ordres compréhensibles. L'assassin vêtu comme un chevalier préféra jouer dans la discrétion, et ne pas attirer l'attention sur lui plus qu'il n'était nécessaire. Son regard se posa sur celui qui avait parlé, une simple sentinelle insignifiante.

« Les ordres du baron Ithier sont les miens. Je passerais donc la nuit hors de la citadelle. »

Il tira sur les rênes de sa monture, effectuant demi tour, et redescendit la route terreuse, passant devant quelques maisons encore éclairées. Le village était vide, à l'exception de quelques chats errants, nul âme n'y errait. Derrière ce qui semblait une vieille bâtisse abandonnée, Deloth mit pied à terre, attachant les rênes du cheval sombre à un arbre mort. Il s'assura que ses sabres étaient bien cachés par le paquetage cinglé à la croupe de l'animal, avant de retirer le contenant de nourriture. Il en sortit un fruit, pas très appétissant, mais qu'il entama avec un certain appétit. La cotte de mailles le gênait, il n'avait pas l'habitude d'être autant encombré. Les armures Elfes ne comportaient pas autant de niveaux d'armures, et étaient bien plus simples à porter en soit.

2nd jour de la 5ème ennéade, Verimios, 7ème année du 11ème cycle


Il passa la nuit près de sa monture, à réfléchir aux récents événements, aux renseignements dont il disposait qui pouvaient jouer en sa faveur. Il connaissait les intentions de Norman, inconnues d'Ithier et de ses partisans. Mais cela se résumait à peu de choses, et il lui fallait jouer la carte du chevalier anodin dans la citadelle. Lorsque les lueurs du jour furent bien en vues par les plaines d'Oësgard, l'assassin remonta sur sa monture, et s'engagea une nouvelle fois sur la pente. C'était une patrouille différente de celle qu'il avait vu et discuté la veille, la précédence ayant dû être relevée, son visage n'était pas connu, et il passa le poste cette fois sans encombres.

La herse levée vit passer l'assassin qui pénétra dans la cour du château. Cette dernière était fort sale, et de la vie en émanait. Des soldats passaient, se relayaient, les écuyers effectuaient leurs besognes. L'un d'entre eux se dirigea vers la monture de Deloth, la dirigeant vers une étable. Le faux chevalier mit pied à terre, et, sans se faire remarquer grâce à l'agitation qui régnait, passa ses sabres dans le couchage plié et ficelé. La couverture rendait les sabres indétectables au toucher, et les ourlets qui échappaient aux ficelles tombaient sur leurs extrémités. Il hâta le pas, simulant quelqu'un de pressé, et se dirigea vers la porte centrale massive de bois, qu'il passa, se retrouvant dans un vaste hall. Il lui fallait à présent trouver un quelconque repaire de fortune, pouvant lui servir d'abri pendant qu'il préparait sa besogne. Il héla un serviteur qui passait par là.

« Servant ! Guide moi jusqu'à un lieu où je pourrais me reposer, et prestement. »
Revenir en haut Aller en bas
Entité
Modérateur
Modérateur
Entité


Nombre de messages : 1686
Âge : 824
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Taille
: Infinie.
Niveau Magique : Non-Initié.
Et si Nulhadon perdait sa tête ? [GUERRE] Empty
MessageSujet: Re: Et si Nulhadon perdait sa tête ? [GUERRE]   Et si Nulhadon perdait sa tête ? [GUERRE] I_icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 22:29

Si de nos jours, d'aucuns ne rechignent devant l'uniforme que pour mieux s'exécuter devant l'armure (et vice-versa), il se trouva qu'en ces temps troublés, l'un correspondait à l'autre. Le laquais obtempéra sans attendre devant l'armure luisante ; à vrai dire, peu lui chérait qu'untel circulât ici où là. Il avait vécu durant sa médiocre existante servile sous la coupe de plusieurs maîtres, et, bien qu'il ne le souhaitât pas, se soumettre à Norman plutôt qu'Ithier ne l'aurait pas plus dérangé que cela.

Deloth, bien qu'on ignorât son identité, fut donc introduit dans le hall. Il s'agissait là de la pièce centrale du château, lequel hébergeait actuellement une grande partie de la troupe ithérienne. Néanmoins, bien que l'armée ne fût mobilisée entièrement, la salle ne regorgeait guère de monde. Circulaient ça et là quelques escouades de gardes, trop pressés par leur besogne pour s'arrêter. Une grande voûte à arêtes couvrait la pièce, ses nervures ménageant les entrées des alcôves annexes ; le serviteur pointa l'une d'entre elle à Deloth, lui signifiant qu'il pourrait trouver là de quoi se rassasier. Une odeur agréable de viande braisée émanait en effet de l'endroit.

Deux hommes entrèrent alors par la porte du fond, s'attablant près de la grande cheminée, avant de converser des affaires guerrières. Ils étaient proprement armurées, l'un revêtant une cotte de maille dont l'ajustement trahissait sa réalisation sur-mesure, tandis que l'autre arborait une plate du plus rutilant acier. Sur la table en chêne massif reposait une carte déroulée, représentant l'ensemble du pays oesgardien, dont on avait moucheté la surface de petits drapeaux : des rouges, des bleus, des verts, des blancs. Le ton des deux hommes était bien sombre ; autant que le nombre de drapeaux blancs, à vrai dire. La conversation cessa, lorsqu'un des deux nobles - celui portant la maille - aperçût à l'entrée du hall la personne de Deloth, dans laquelle il reconnut un des éclaireurs envoyés quelques jours tantôt en reconnaissance. Il s'empressa de le héler : "Hola, soldat! quelles nouvelles du front ? Son Honneur le baron Ithier souhaite connaître dans les moindres détails les mouvements de l'ennemi. Avancez donc!"


_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si Nulhadon perdait sa tête ? [GUERRE] Empty
MessageSujet: Re: Et si Nulhadon perdait sa tête ? [GUERRE]   Et si Nulhadon perdait sa tête ? [GUERRE] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si Nulhadon perdait sa tête ? [GUERRE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A Nulhadon nous irons pendre notre linge [GUERRE]
» Si la guerre il faut, la guerre il y aura [GUERRE]
» Nulhadon: des mots et des morts [Pv Terminé]
» Tête à tête [Arnhild]
» Tête à tête [Adriano]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Serramire :: Baronnie d'Oësgard-
Sauter vers: