-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'ost de Lourmel - Bastylle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maélyne de Lourmel
Ancien
Ancien
Maélyne de Lourmel


Nombre de messages : 2536
Âge : 33
Date d'inscription : 14/03/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 26 ans / 983 du 10ème cycle.
Taille
: 1m72
Niveau Magique : Non-Initié.
L'ost de Lourmel - Bastylle  Empty
MessageSujet: L'ost de Lourmel - Bastylle    L'ost de Lourmel - Bastylle  I_icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 16:41

PNJ PARTICIPANTS

Lyanna d'Outremont:...L'ost de Lourmel - Bastylle  901036Sanstitre1..L'ost de Lourmel - Bastylle  836096Sanstitre2...:Jonathan Lelong


4ème Ennéade de Kafias.


Un messager provenant du l'est de Serramire arriva à Lourmel, il apportait la nouvelle suivante : Brochant était assiégé par Jérôme de Clairssac, Baron d'Etherna qui avait des vues sur le trône de Serramire. Au départ Lyanna se réjouissait de cette nouvelle vu qu'Aymeric de Brochant était un ennemi de la famille d'Outremont. Elle ne prit pas la peine de répondre au messager. Mais elle tenait à se tenir au courant des évènements au cas où une intervention était nécessaire. Lyanna entreprit de donner l'ordre suivant; il fallait se préparer à tout éventualité, l'armée de Lourmel ne fut cependant pas regroupé tout de suite mais chaque vassal devait se tenir prêt. Quelques jours plus tard, on apprit que le siège sur Brochant avait été levé et que le baron voulait arriver au plus vite à Serramire-la-Ville.


5ème Ennéade de Kafias.


De nouvelles nouvelles virent aux oreilles des Lourmelois. Clairssac siège à présent Versmillia, qui refuse de suivre Jérôme dans sa conquête de Serramire. Son armée est donc divisée en deux, pendant ce temps Brochant se préparait à l'attaque. Lyanna se retrouvait souvent en réunion avec ses conseilleurs pour discuter de la situation actuelle. Le conseil ne voulait pas intervenir, ils voulaient attendre que ce Clairssac prenne contacte avec eux. Lyanna n'étant encore que novice dans le domaine politique, ils préféraient prendre eux-même les décisions.

6ème Ennéade de Kafias.


Serramire est attaquée, Clairssac a su pénétrer dans la ville grâce à Guilhem, seigneur de Karras. Il fallait agir maintenant, du moins c'était le point de vue de Lyanna, pas encore celui du conseil. Lyanna se renseigna, et Guilhem était un vassal de Maélyne, celui-ci l'avait donc trahit. On ne pouvait plus lui faire confiance désormais.

-Faites venir Jonathan. Tout de suite. Dit-elle à un de ses domestique.
Quelques minutes plus tard Jonathan entra dans la pièce.

-Écoute moi bien, je veux que toi et tes espions sillonne tout Serramire pour me rapporter les moindres faits et gestes de tout le monde. Si un seigneur bouge le petit doigts je veux être immédiatement au courant!
-Bien madame, puis-je uniquement savoir comment vous allez nous régler?
-Vous serez payé en temps et en heure, voici un acompte personnel.
Plusieurs bourses lui sont données, Lyanna n'était pas aussi riche que sa mère mais elle en a hérité une partie.  
-Surtout, surveillez-moi bien Clairssac et ce traitre d'Averlaig.
-Bien Ma Dame.

Jonathan partit et Lyanna se replongea dans ses idées. Maélyne étant toujours pas revenue.
-Elle se paye du bon temps alors qu'on peut être assiégé d'un moment à l'autre.
La colère commençait à monter, elle en voulait à sa sœur d'être partie alors que Serramire avait besoin, non seulement d'être redressée, mais aussi et surtout défendue.


9ème Ennéade de Kafias. Jour 1


Lyanna se souvenait de sa mère. Victoire réclamait sans cesse sa deuxième fille Maélyne. Lyanna ne comptait absolument pas à ses yeux. Elle n'était que la sœurette qui n'avait rien réussit dans sa vie. Alors que Maélyne avait épousé le marquis et lui avait déjà offert une petite fille. C'est donc dans cette ambiance que Lyanna se retrouvait il y a encore peu. Un messager fut envoyé à Maélyne pour qu'elle revienne le plus vite possible en expliquant dans quelle situation se trouvait le Marquisat. La "guerre" avait débuté en Serramire, depuis le début Lyanna n'avait prise aucune position face à ce qui se tramait. Cela n'empêchait pas qu'elle se tenait un maximum au courant. La menace avait été détectée bien assez tôt pour pouvoir apprêter l'armée de Lourmel. Maélyne étant en voyage, Bastylle ainsi qu'Outremont se retrouvèrent en difficulté vis à vis de cette situation. C'est donc ainsi qu'au fil des jours elle réfléchissait au faite de prendre le pouvoir en Serramire. Elle qui avait été la sœur de l'ancienne marquise, elle enviait Maélyne pour son statu. Cela l'a mettait hors d'elle lorsqu'elle assistait à ses décisions tout plus incohérentes les unes que les autres. Maélyne n'était pas faite pour la politique, pourtant c'était elle qui avait été choisie par Adrien.

-Si seulement on avait échangé nos places, personne n'aurait rien remarqué de toute manière... Se dit-elle à elle-même alors qu'elle regarda une gravure sur bois représentant les deux jeunes sœurs durant leurs enfance.

-Mais oui bien sûr! JONATHAN ! Cria-t-elle
Il arriva en courant et se précipita vers Lyanna, il pensait qu'elle était attaquée. Après tout son travail était de la protéger.
-Que se passe-t-il?
-Dit moi, si je laisse mes cheveux pendre. Dit elle tout en dénouer sa longue tresse. Est-ce que je ressemble à ma soeur?
-Ressembler? Mais vous êtes pareil de la tête au pieds, lorsque vous êtes toutes les deux il est très difficile de vous reconnaitre.
-C'est ça! J'ai trouvé! Écoute moi bien.
Jonathan resta figé et l'écoutait le plus attentivement possible.
-Bastylle et Outremont sont en ce moment même sans dirigeant vu que ma très chère sœur se pavane sur les plages du sud. Je pourrais me faire passer pour Maélyne et ainsi prendre le contrôle de ces armées. Cela doublerait nos effectifs pour protéger nos terres.
-Puis-je seulement vous conseiller de ne pas vous avancer dans ce genre de plan.
-Non, c'est parfait, cela marchera. Faite parvenir des missives à tout le monde. Que l'on rassemble l'armée. Ensuite vous m'accompagnerais jusqu'en Bastylle.
-Bien Ma dame.


9ème Ennéade de Kafias. Jour 2


Lyanna dressa le portrait psychologique de sa sœur et s'essaya à jouer son rôle. Alors qu'elle se dirigeait vers Bastylle, la jeune femme continua de jouer son jeu. Si cela marchait, elle aurait une armée plutôt conséquente derrière elle. Sur le chemin, un des espions de Jonathan les rejoignirent. Il venait de Bastylle et venait leurs signaler que les Bastyllois se redressait contre la régente, donc entre autre Maélyne.

-Ma Dame, nous devons rebrousser chemin, il n'est point possible de tenter quoi que ce soit vu la rébellion qui se prépare.

Lyanna rebroussa donc chemin pour rentrer en Lourmel.


9ème Ennéade de Kafias. Jour 3


Lyanna demanda à Jonathan de porter une missive à Aymeric de Brochant.


Citation :
Sire Aymeric de Brochant, Seigneur de Brochant.

Je sais que par le passé vous avez subit pas mal de colère de la part de ma famille. Sachez que les actes orchestré par ma mère ne me sont pas restés indifférentes. Vous avez subi un emprisonnement auquel je n'adhère point. Ma sœur, Maélyne, ancienne marquise, étant absente, je contrôle l'ost de Lourmel. Laissez-moi vous offrir mon appui si toutefois vous décider de vous retourner contre le Baron d'Etherna. Serramire doit être gouverné par un Serraminois et non pas un étranger aux trop grandes ambitions. Je vous donne donc la possibilité de récupérer plusieurs milliers d'hommes établit dans l'ouest. Il va de soi que cet appui sera soumis à plusieurs conditions. Je vous propose de nous rencontrer au plus vite.

Lyanna d'Outremont, Dame de Lourmel.

Jonathan partit au plus vite apporter la missive.


1ère Ennéade de Favrius. 5ème jour


L'ost de Lourmel était prêt ainsi que celui de Bastylle. Lyanna prépara un plan de défense avec ces généraux.
Entre temps, Maélyne se rapprocha de Serramire. Elle n'était plus qu'à deux jours de Serramire-la-Ville. Accompagnée d'une dizaine de gardes ainsi que de quelques domestique, son retour était nullement discret. Et ce n'était pas le but recherché.


Dernière édition par Maélyne de Lourmel le Mer 4 Mar 2015 - 11:10, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
Entité
Modérateur
Modérateur
Entité


Nombre de messages : 1678
Âge : 823
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Taille
: Infinie.
Niveau Magique : Non-Initié.
L'ost de Lourmel - Bastylle  Empty
MessageSujet: Re: L'ost de Lourmel - Bastylle    L'ost de Lourmel - Bastylle  I_icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 17:50

      Tout ne devait pas se passer exactement comme les Outremont l'avaient espéré. Car si, de fait, Lourmel leur était dévolu par droit du sang, la chose était différente pour Bastylle : Maélyne n'y régnait que grâce à une fille à peine née. À plus forte raison, son aura s'était grandement atténuée depuis son abdication et dès lors, le fief de feu son époux n'avait eu de cesse de s'agiter, discrètement un premier temps, et plus encore après son départ pour le sud. Aussi, Bastylle leva bien le ban, comme on le lui demandait, mais ce fut tout : le clan Bastylle reprit ses droits sur ses terres et son regard se tournait déjà vers Serramire-la-Ville, mais vers Karras aussi dont on soupçonnait les véritables motivations. Maélyne d'Outremont avait pensé pouvoir éteindre l'incendie, venant en sauveuse et plaçant sur le trône de Serramire qui elle voulait selon ses conditions : les choses s'annonçaient soudainement plus compliquées.
      Quant à Aymeric de Brochant, qui lentement — pour prévenir toute attaque inconsidérée — mais sûrement avançait vers Serramire, il reçut la missive avec un rictus mauvais. Que Lyanna pensât pouvoir dicter sa conduite à Bastylle, simplement parce qu'elle était la sœur de sa régente, lui semblait cocasse. Il ne savait pas pourquoi la ville de son vieil ennemi était restée si longtemps soumise à Maélyne et ignorait les récents développements.
      Il fit pourtant parvenir cette missive :

      À la Dame de Lourmel, j'adresse mes plus aimables salutations.

      Vos mots, ma Dame, sont frappés du sceau du bon sens et il m'agrée de voir qu'en Serramire, il en reste pour savoir ce qui est bon pour notre terre et ce qui ne l'est pas. Que le Sire d'Etherna se pense meilleur que nous autres, nous en avons eu bien des démonstrations. Aussi, si vraiment le vélin porte bien votre pensée et non quelques trahisons malvenues, vous viendrez à moi, vos hommes en retrait. Alors nous parlerons, et j'entendrai vos conditions.

      Je suis un homme d'honneur, je vous prie de le croire. Aussi vous n'aurez rien à craindre de moi. Vous viendrez et repartirez sans mal, qu'importe votre choix.

      Le seigneur de Brochant

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Maélyne de Lourmel
Ancien
Ancien
Maélyne de Lourmel


Nombre de messages : 2536
Âge : 33
Date d'inscription : 14/03/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 26 ans / 983 du 10ème cycle.
Taille
: 1m72
Niveau Magique : Non-Initié.
L'ost de Lourmel - Bastylle  Empty
MessageSujet: Re: L'ost de Lourmel - Bastylle    L'ost de Lourmel - Bastylle  I_icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 18:38

PNJ PARTICIPANTS

Lyanna d'Outremont:...L'ost de Lourmel - Bastylle  901036Sanstitre1..L'ost de Lourmel - Bastylle  836096Sanstitre2...:Jontahan Lelong

1ère Ennéade de Favrius. 6ème jour


Lyanna reçu une missive de la part de Jérôme à laquelle elle se fit une joie de réponde.

Citation :
Monseigneur Jérôme de Clairssac, Baron d'Etherna,

Bien que je suis d'accord avec vous sur le fait de redresser ces terres, je suis néanmoins retentissante face à vos actes. Suite à la récente abdication de ma sœur au titre de Marquise, savoir que le peuple dont elle avait la responsabilité est en ce moment même prisonnier et privé de vivres me révolte. Je vous propose de nous rencontrer, de discuter des éventuelles possibilités qui s'offrent à nous. Je compte déjà trop de victime parmi le peuple de Serramire. Essayons donc de régler ce conflit politique autrement que par l'épée. Il est de ma responsabilité et surtout de mon devoir de protéger mes terres et je n'hésiterais nullement à le faire si vous nous menacer.

J'espère néanmoins que vous opterez pour la sagesse d'une rencontre amicale.


Lyanna d'Outremont, Dame de Lourmel

Lyanna fit parvenir le message au Baron.

1ère Ennéade de Favrius. 7ème jour


Le ban de Lourmel étant déjà prêt depuis le 5ème jour de la première ennéade de Favrius. Celui de Bastylle venait de s'achever également. L'ost ne lui obéissait point et se retourna même pour récupérer leurs droits sur leurs terres. Soit, ils avaient raison, de toute manière Maélyne avait très mal géré Serramire et avait ensuite laissée tombé Bastylle. Il fallait donc s'attendre à ce que cela arrive un jour ou l'autre.

Citation :
Au Seigneur..., chef de la rébellion.

Je comprend votre ressenti,ma sœur n'a pas excellé dans ma tâche qu’était de diriger Serramire et encore moins Bastylle. Mais Sachez, que le Marquisat est attaqué. Les différents seigneurs se battent depuis maintenant de nombreuses années pour accéder au trône pour finalement le laisser à un étranger en quête de grandeur? Je me doute bien que vous souhaitez récupérer vos terres. Mais sachez qu'il est important, avant tout, de préserver Serramire. Car si la ville venait à tomber, il ne faudra pas longtemps pour que Clairssac se dirige sur vous. Si vous vous alliez à l'ost de Lourmel pour combattre Clairssac, si nous sommes victorieux, je vous aiderais en retour pour reprendre vos terres. Je souhaites avant tout être gouverné par un Serraminois et non pas un chiabrena d'Etherna.

Sachez que Guilhem d'Averlaig, Seigneur de Karras est en ce moment même l'allié de Clairssac. Il lui a permis d'entrer dans Serramire-la-Ville. Sachez que je ne suis pas contre vous, mais contre Clairssac. Si bien que je suis prête à honorer ma parole dés qu'il aura quitté nos terres.

Que les cinq vous accompagne.

Lyanna d'Outremont, Dame de Lourmel.

Elle risquait beaucoup, en même temps, elle n'avait pas le choix, de toute façon.
Elle reçu également un peu plus tôt, la réponse de Brochant. Elle se doutait bien de la surprise qu'il a eu en recevant sa missive, mais elle était sincère et elle espérait un entente, surtout que Bastylle avait des chances de ne pas être à ses côtés lors de la bataille.


Citation :
Au seigneur Aymeric de Brochant, Seigneur de Brochant.

Qu'il en soit ainsi, je vous rejoindrais dés que possible. Sachez que mes intentions sont sincères, je souhaites avant tout ne pas être gouverné par Clairssac, si bien que toute main armée dont je dispose vous sera offerte.

Que les cinq vous accompagne dans votre victoire.

Lyanna d'Outremont, Dame de Lourmel.

C'est donc avec une escorte d'une dizaine d'hommes, dont Jonathan qui s'en alla à toute allure vers Brochant. Les directives étaient donnés, l'ost devait attendre les ordres avant de bouger le petit doigt. Son arrivée était prévue dans le courant de la soirée du 8eme jour de Kafias.


Dernière édition par Maélyne d'Outremont le Mer 3 Avr 2013 - 13:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ost de Lourmel - Bastylle  Empty
MessageSujet: Re: L'ost de Lourmel - Bastylle    L'ost de Lourmel - Bastylle  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ost de Lourmel - Bastylle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Lourmel] Lettre d'excuses à Dame Maélyne de Lourmel
» Coquille vide - Bastylle
» Hostilités et escarmouches sur les terres de Bastylle
» Au coeur de l'audience! ( Pv: Maé, Lourmel)
» Lourmel (encore) en deuil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Serramire :: Duché de Serramire-
Sauter vers: