Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les grands savent s'amuser | safari

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Xalaphas
Humain
Xalaphas


Nombre de messages : 11
Âge : 31
Date d'inscription : 17/09/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : La vingtaine
Taille
:
Niveau Magique :
Les grands savent s'amuser | safari Empty
MessageSujet: Les grands savent s'amuser | safari   Les grands savent s'amuser | safari I_icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 21:38

« Et bien mon petit, rigolait le prince, vous en faites une tête !
- C’est que monsieur, j’ai été abusé avec grand soin et vilaine rigueur !
- On vous a menti ?
- Oh ça oui ! Souvenez-vous de ce négociant, avec son drôle de bateau.
- Celui avec douze voiles ?
- Plutôt celui qui ressemblait à un bol.
- Ah ! L’homme qui avait la peau comme de l’ébène ?
- Plutôt du charbon monsieur ! Sombre et crasseux ! Au souvenir de ce teint démoniaque, je ne m’étonne plus guère de l’obscure vilenie de son âme.
- Et bien qu’a-t-il brigandé pour que tu souffres de pareilles humeurs ?
- Il m’avait parlé de gigantesques animaux, une trompe en guise de truffe, des cornes sous le museau et des oreilles grandes comme une roue de paon. La bête serait née d’un rituel de la Magie, mêlant fourmiliers et phacochères. Je lui avais aussitôt demandé quelques exemplaires de ces animaux, il me fit un bon prix et promit de les livrer céans au jour d’aujourd’hui.
- Il n’est pas venu ?
- Lui non, mais son navire oui ! Avec notre investissement en pièce détachées.
- Tu veux dire qu’il l’a fait équarrir ?
- Non monsieur ! Il m’a fait mener quantité de bêtes en vie, mais elles sont encore les composantes précédant l’objet final.
- Je ne te suis plus.
- Des fourmiliers monsieur ! Et des phacochères ! En des proportions pour le moins encombrantes. Mais hélas, pas le moindre grimoire expliquant comment opérer pour en faire la chimère désirée.
- Et comment ce bon nègre appelait-il la fameuse créature ?
- Un éléphant !
- Un éléphant ? Ha, comme tu es idiot d’avoir cru pareille histoire, c’est bien évident qu’il t’abusait !
- Avec grand soin et vilaine rigueur monsieur !
- Un éléphant ! Dieux que c’est drôle !
- Un odieux pied de nez !
»

***

À Thaar, en ces jours, régnait l’agitation fébrile d’une activité en pleine expansion. La cité voyait se mélanger des individus de tous lieux et de toutes conditions venu goûter aux promesses de la ville, et jauger ses prétentions. Les bourgeois semblaient généreux et certains gens du Royaume vidaient de larges bourses pour ramener quelques luxes et exotismes à leurs seigneurs.
Xalaphas se plaisait à imaginer ces rudes gaillards au sang bleu s’extasier face à la chaleur d’une épice, la fragrance d’une essence ou la férocité d’un animal. Non pas qu’il tienne à leur égard un certain mépris, il devait beaucoup à ces nobles dont les conflits avaient créé tant d’esclaves. Une véritable manne pour ceux qui en faisait le commerce.

Le prince avait donc appris à les contenter pour faciliter leurs échanges et développer les commerces qu’il entretenait avec la péninsule. Il n’était apparemment pas le seul à chercher à nouer des liens à l’extérieur de Thaar, les désirs de la duchesse en étaient une belle preuve. La dame souhaitait accueillir quelques dignitaires étrangers et s’était tournée vers Xalaphas pour organiser l’évènement. Le jeune homme voyait là une occasion de lui-même faire de nouvelles rencontres et même de faire état de sa position qui s’affirmait un peu plus chaque jour. Il s’était donc appliqué à organiser une sortie mémorable : un exaltant safari dans la brousse estréventine pour chasser les dangereuses créatures qui peuplait ces régions sauvages.

On avait préparé une troupe de serviteurs et de saltimbanques ; des piques, des rapaces et différents familiers. Des éclaireurs faisaient la reconnaissance pour identifier les proies de choix et guider le cortège vers l’excitant gibier. On laissait le choix aux invités de participer aux tirs ou de demeurer dans leur palanquin pour observer l’action tout en profitant du raffinement que l’intendance mettait à leur disposition. Il y avait notamment un charriot isolé avec soin et rempli de glace dans laquelle étaient conservées ces douceurs fraîches et fruitées que l’on nommait sorbets.

Xalaphas lui était sur un cheval blanc, et il se pencha légèrement quand un serviteur lui rapporta qu’une première bête avait été pistée. Le prince fit ralentir sa monture jusqu’à être rattrapé par les palanquins et glissa à la duchesse avec un sourire enfantin :

« La première bête sera bientôt à votre vue ma Dame ! »

Il était temps de jouer !
Revenir en haut Aller en bas
Andrástia de Clary
Humain
Andrástia de Clary


Nombre de messages : 14
Âge : 30
Date d'inscription : 03/07/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 30
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
Les grands savent s'amuser | safari Empty
MessageSujet: Re: Les grands savent s'amuser | safari   Les grands savent s'amuser | safari I_icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 18:57

C'était là un bien beau pays. Juchée immobile sur sa monture crème, la dame rêveuse était tournée vers l'ouest, où sis au confluent de l'Oliya gisaient les ruines d'Essali. L’antique cité n'avait jamais été l'amie de ses aïeuls, mais le spectacle n'en gardait pas moins une certaine mélancolie, instinct aiguisé par la connaissance du plaisantin qui encore y tenait cour, immonde mulâtre se réclamant de sang dracenne. Vision qu'elle n'aurait plus à supporter longtemps, la vénerie ne devant plus désormais que s'éloigner du fleuve placide, s’enfonçant dans l’immense étendue que l'on dénommait Terres Stériles. Lesdites steppes n'étaient toutefois guère aussi désolées que leur nom pouvait laisser entendre, herbeuses et peuplées à souhait aussi près des eaux. Elle s'en féliciterait, les brises étant d'autant plus douces et le gibier abondant, si ce n'était pour les bergers qui venaient troubler sa superbe tranquillité, des singes que ses sicaires ne chassaient que trop tardivement. Aussi la compagnie poursuivait sa route, loin des maigres domaines et despotats qu'abritaient cette rive pauvre.

Peut-être conviendrait-il de décrire céans les heureux compagnons de fortune de la duchesse. Passant outre le cortège d'hommes d'armes protégeant ces nobles gens, la dame de Bellegarde et le sieur d'Aphel venaient accompagnés de leurs proches et confidents de bonnes factures. La prêtresse d'Isten, aux moyens plus modestes, restait entourée d'une poignée de noirelfes taciturnes. Mais le plus grand nombre revenait à l'instigateur de cette délicieuse aventure, soit le jeune damoiseau répondant au singulier nom de Xalaphas, aux origines obscures mais à la richesse bien réelle. Richesse qui aujourd'hui se voyait durement éprouvée, les frais encourus par une telle démonstration d'opulence outrepassant aisément l'avance fournit. Calcul qu'il s'était sans nul doute ressassé à maintes reprises, et qui en cet instant ne préoccupait aucunement l'intéressante.

Achevant délicatement une coupe de cette neige parfumée, elle jeta l’ustensile cuivré à terre à la vue d'un des chasseurs du marchand s'en revenant avec grande hâte. À bout de souffle, il n'en conta pas moins une nouvelle qui ne manqua pas d'encenser la dame alors avide de sang. Rendant au garçonnet son beau sourire, elle ajouta bien probement que « Quelques heures de plus, et les fripons de ces terres auraient-été à ma convenance ». Se saisissant d'une menue arbaleste, promettant Isabelle un souvenir, elle s'en alla galopant avec les autres chasseurs ; la proie désignée se terrant sur le flanc d'une colline à près d'une lieue de cela. Cette entreprise lui rappelait fort les chasses à courre qu'elle se plaisait à mener dans les vallons boisés des Septmonts, une meute de lévriers des déserts la coursant avec alacrité. Elle arriva toutefois au niveau du mont avec un léger retard, s'étant arrêtée pour tirer sur une chèvre sauvage sans réussite.

Le spectacle n'était fort heureusement pas achevé. La beste était terrible, trop sans doute pour nos joyeuses drilles ; et l'on se contentait pour l'instant de laisser les fauconniers à leur œuvre. Un reptile immense, long et vert, aux écailles qui semblaient insensibles aux attaques des volatiles. « C'est là un Dragon de Perrelin ! » cria t-elle avec moins d'aplomb que jadis. La créature encerclée se tenait devant l'entrée d'une grotte mystérieuse, agressive mais ne voulant manifestement s'en éloigner. S'en était assez pour attiser la fougue de la dame, qui parvint à planter un trait dans l'arrière train de la chose, sans qu'icelle ne s'en soucie outre mesure. Ne perdant pas la foi, elle manda ses guépards domestiqué ; les chat ayant été attaché aux dos de jeunes hommes montés, la tète précautionneusement encapuchonnée. Observant non sans quelque impatience les dresseurs remplir leur office, elle retint son souffle lorsque les deux prédateurs furent lâchés sur le lézard séculaire. Affrontement sordide de griffes et crocs qui se solda prestement par la mort d'un félin, au grand dam de sa maîtresse.
Revenir en haut Aller en bas
May'Inil Baenrahel
Ancien
Ancien
May'Inil Baenrahel


Nombre de messages : 1059
Âge : 481
Date d'inscription : 30/04/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  469 ans
Taille
:
Niveau Magique : Spécial.
Les grands savent s'amuser | safari Empty
MessageSujet: Re: Les grands savent s'amuser | safari   Les grands savent s'amuser | safari I_icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 19:38

Voilà qu'on l'emmenait en safari, ravissante idée s'il en était. La prêtresse d'Isten s'étira délicatement dans sa litière, sa peau chocolat jouant sous les pâles étoffes qu'elle avait revêtus pour l'occasion. Elle ne doutait pas un instant que la distraction s'adressait surtout à l'hôte péninsulaire, Maciste d'Aphel, de la magistrate de Clary, mais elle avait quand même eus la chance d'y participer. Dès lors elle se trouvait au milieu des coussins et soieries, à profiter du beau temps et du grand air. C'était dans ses moments qu'elle comprenait le moins ses frères d'Elda et leur enfermement quasi total au cœur de leur volcan. Rien ne valait, à son goût, un soleil ardent dont les rayons venaient délicatement courtiser votre peau et vous réchauffaient de leur douce chaleur.

L'un de ses hommes de mains, à la peau si noire qu'il la faisait presque passer pour une sang-mêlée s'il n'y avait eu la présence de Draven non loin, vint lui apporter un sorbet qu'elle entama à peine lorsque l'on signala la première bête. Les chasseurs partirent rapidement, leur vives et agiles montures permettant de rattraper la proie là où les palanquins et chariots du cortège ne pouvaient donner la chasse. May'Inil regrettait un peu de ne pouvoir voir l'exécution, mais préférait son confort à la selle de ses bêtes. C'était pour cela qu'elle préférait les arènes, d'autres qu'elle se chargeait d'aller courir après la proie et elle pouvait profiter de la mise à mort bien assise dans son alcôve privée.

Draven, en revanche, n'était pas aussi apathique, et il talonnait les autres chasseurs, arc et flèche en main. Il arriva sur les lieux alors que le dragon de perrelin, cet infâme lézard de plusieurs mètres de long qui faisait le bonheur des arènes dorniennes lorsque l'on l'y conduisait, venait d'éventrer un des félins de chasse d'Andrastia. La bête était visiblement plus résistante que bien des proies, et il faudrait à coup sûr maintes attaque pour en venir à bout. Les écailles constituaient déjà une barrière résistante. Draven décida de participer à la chasse et banda son arc, attendant le moment où le lézard se montrerait plus vulnérable.
Il décocha finalement la flèche qui alla se ficher sous la gorge du monstre, réussissant à forcer sa carapace naturelle et à s'enfoncer de quelques centimètres dans la chair, laissant un léger filet de sang en goutter. Le dragon ne semblait pas en avoir plus pris conscience que des précédentes et Drave pesta. Mais déjà il voyait que certains préparaient une nouvelle fourberie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les grands savent s'amuser | safari Empty
MessageSujet: Re: Les grands savent s'amuser | safari   Les grands savent s'amuser | safari I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les grands savent s'amuser | safari
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aux grands maux les grands moyens | Maralina Irohivrah
» Les Soltarii savent recevoir - Louise
» Les grands jeux de Thaar
» Les Grands Jeux de Thaar | Les inscriptions
» Les grands jeux de Thaar | Les épreuves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ITHRI'VAAN :: Thaar-
Sauter vers: