|
| Une difficile reprise | |
| | Auteur | Message |
---|
Hellenwën
Elfe
Nombre de messages : 11 Âge : 32 Date d'inscription : 18/06/2013
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 155 ans Taille : Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
| Sujet: Une difficile reprise Mar 25 Juin 2013 - 13:31 | |
|
La remontée de la rivière Sirilya s'était passée sans encombre notable, un courant léger ainsi qu'un vent favorable avaient porté la modeste embarcation le long de l’étendue aquatique, des terres ancestrales du beau peuple jusqu'aux frontières des contrées humaines. Evidement la traversée ne fut pas aussi aisée que lorsque le commerce des cousines Elruwiel et Hellenwën Nerdanel était à son age d'or, elles ne subirent non plus l’assaut de quelconques pirates ou de bandes de pilleurs, mais les relations entre les peuples demeuraient toujours tendues depuis le voile, des années auparavant. Les deux femmes devaient à présent faire face à des comportements, des réactions quant à leurs origines qu'elles ne comprenaient et ne maîtrisaient pas toujours, une méfiance des hommes à leur égard, une hostilité souvent non dissimulée. C'est dans ce climat troublé que leur commerce reprit peu à peu son essor, ce voyage n'étant que le troisième depuis leur long retour à Castamir, elles devaient avant tout redonner une place de choix à leurs affaires, avant de prétendre au succès d'antan.
La fatigue du périple se faisait déjà ressentir, des jours et des jours de navigation sans interruption avaient mis à mal la santé aussi bien mentale que physique des deux elfes, bien qu'ayant l'habitude de ce mode de vie rigoureux, des baisses de régime étaient courantes. Cela faisait quelques heures que le bateau avait dépassé les premiers avant-postes humaines, et se profilait au loin les bastions et murailles de la cité d'Oësgard, première étape de leur commerce trans-racial. Hellenwën pointa du doigt les silhouettes sombres qui s'élevaient des abords de la rivières.
Nous-y voilà, Elru ! Enfin nous arrivons à bon port.
Lança l'elfe, enthousiaste malgré les appréhensions auxquelles elle était sujette.
J'espère que cette fois nous pourrons dépasser la ville et aller plus loin....
Dernière édition par Hellenwën le Ven 28 Juin 2013 - 9:47, édité 1 fois |
| | | Elruwiel
Elfe
Nombre de messages : 6 Âge : 32 Date d'inscription : 18/06/2013
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 155 ans Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: Une difficile reprise Mer 26 Juin 2013 - 13:35 | |
| Ce trajet, les deux elfes l'avaient fait d'innombrables fois. Accoudée au bois poli du Castamir, Elruwiel contemplait sagement l'horizon qui se profilait devant elle. D'ordinaire, elle se serait sentie impatiente et pressée de percevoir la mine réjouie des humaines, de reconnaître les quelques clientes fidèles qui autrefois faisaient la queue devant leur petit étal bien garni. Avant, les deux cousines auraient été certaines d'écouler une grosse partie de leur stock en ces terres. Cette toute autre civilisation avait été curieuse de ce qu'elles pouvaient leur offrir tout comme elles-mêmes avaient fait le dur choix de quitter leur forêt ancestrale natale pour partir à l'aventure. Désormais c'était différent. C'était avec une certaine appréhension qu'elles avaient passé les premières frontières fluviales, comme si Elruwiel craignait qu'on ne leur refuse le droit de passage. Les ténèbres n'avaient pas obscurci que le ciel, elles avaient également assombri les esprits. Beaucoup de Nerdanel se réfugiaient à présent dans leurs demeures, se barricadaient contre de potentielles menaces, reculaient dans leurs traditions conservatrices. L'elfe rousse espérait de tout cœur qu'elles n'aient pas fait le mauvais choix. Que Kÿria ne les punisse pas de ce qui pouvait paraître comme un affront.
Le visage fatigué, Elruwiel noua ses longs cheveux en une tresse négligée. Elle rejoignit Hellenwën qui lui désignait les hauts remparts qui protégeaient Oësgard et son port. Sa cousine paraissait toujours aussi enthousiaste et c'était rassurant car elle-même supportait peu l'échec. Sa crainte de ne pas se voir accueillie comme autrefois se trahissait dans son regard émeraude. Elle esquissa cependant un sourire. « Penses-tu qu'ils seront au rendez-vous ? » C'était bien la seule chose qui occupait son esprit à cet instant. Le bateau suivait lentement le cours de l'eau qui s'était quelque peu rétréci, signe qu'ils allaient bientôt accoster. Elruwiel passa sa cape sur son dos pour dissimuler ses épaules découvertes. « Après cette halte, continuerons-nous au Sud ou bien souhaites-tu traverser les terres à pied ? » Elle ne préférait pas penser à l'hypothèse où ils leur refuseraient de continuer plus loin. Au moment même où elle eut fini de parler, un humain les interpella. Ils semblaient toujours décidément aussi petits et fragiles. Le visage d'Elruwiel s'adoucit pour prendre les traits d'une commerçante tandis qu'elle se pencha pour découvrir son visage. « Elru et Hellen, nous venons vous faire profiter des riches produits et bijoux que nous proposons. » Elle se présentait parfois sous leur diminutifs, moins elfique à l'oreille quand bien même leur physique ne laissait aucun doute sur leur race. Elle jeta un coup d’œil malicieux à sa cousine, persuadée qu'elle saurait les convaincre.
|
| | | Goar Ier
Humain
Nombre de messages : 238 Âge : 32 Date d'inscription : 15/08/2012
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 44 ans. Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: Une difficile reprise Jeu 27 Juin 2013 - 20:48 | |
| Pierre le Pavoissier galopait dans les rues. On l'avait tiré de l'auberge à trop vive allure à son goût et voilà qu'il se devait de se hâter. "Foutu poste que celui de sergent" se grogna t-il. S'il était mieux soldé qu'au temps où il se devait de tenir le pavois dans la milice, sa nouvelle charge n'allait pas sans le déranger à tout-va. L'un de ses hommes étaient venu lui chanter qu'on avait vu un navire étranger débarquer depuis l'Olya dirigé par des elfes. S'il n'était déjà lui même trop imbibé de bière il aurait cru que l'homme était saoul. On avait coutume de chasser l'elfes dans les campagnes lorsqu'on en trouvait un, une chasse que les sergents d'armes et la noblesse s'amusait à faire, un gibier bien plus coriace que les sangliers ou les ours. Pourtant en ville on n'en voyait jamais un qui osait venir et encore moins par bateau. Tout cela lui semblait bien étrange. On avait bien vu des nains et des levantins débarquaient pour quelques affaires avec le Roy, mais point d'elfes. Le sergent débarqua près des quais, le navire avait déjà accosté tandis qu'une petite foule de curieux c'était formée. "Place, faites place marauds" cria Pierre poussant les quelques sourds qui n'avaient point bougé pour arriver près de l’embarcadère. Des elfes ! C'étaient bien des elfes qui étaient sur le navire.
-"Hey vous là, qu'est-ce que f'sez ici ?" grogna l'ami Pierre la main sur le fourreau.
Derrière lui plusieurs de ses hommes avaient levés les arcs et d'autres pointaient les lances vers le ponton. Le sergent hésitait à avancer craignant qu'on ne vienne li trouer la peau de puis le navire. Il songea un moment à ameuter plus de gardes quand on lui répondit. Jetant un regard vers d'où venez la voix il vit deux elfes, et non points en armes ni mêmes des hommes, mais des femmes. Le bougre d'ancien pavoissier remonta sa cotte quelque peu décontenancé. Il avait entendu ces histoires sur les démons de la forêt aux oreilles pointus qui dévoraient les enfants. Pourtant c'était point la peur qui lui venait en premier. Ah le bougre aurait bien profité d'autres choses que leurs riches produits ça pour sûr ! Les chuchotement de la populace le ramenant à ses responsabilisé, il congédia ses désirs charnels pour se concentrer sur que faire. "Au diable, qu'on aille m'chercher le cap'taine du Guet" lança t-il à l'un des gardes. Tout cela dépassait de bien loin sa charge, il allait la refiler à un autre et retourner vider sa chope à la taverne.
-"Mes bonnes d'ames, c'qu'on est point habitué à voir des elfes par là. V'nez a'vec moué au castel le capt'ain saura quoué faire.", se tournant vers la populace il les renvoya à leurs besognes en beuglant "Du vent marauds, r'tournez à vos ateliers où j'm'en va vous tâter les cotes de m'fourreau."
Désignant quelques uns de ses gardes pour rester près du navire, il ajouta aux elfes "M'ptit gars s'en vont rester veiller sur v'ote rafio', z'avez quelques gars d'dans ?". Si les hommes resteraient surveiller le bateau on craignait qu'il ne contenait plus des guerriers prêt à dévorer les bambins que de la joaillerie. |
| | | Hellenwën
Elfe
Nombre de messages : 11 Âge : 32 Date d'inscription : 18/06/2013
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 155 ans Taille : Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
| Sujet: Re: Une difficile reprise Ven 28 Juin 2013 - 9:43 | |
|
L'accueil de l'homme et de sa suite fût à la hauteur de ce qu'Hellenwën attendait. A l'écoute de son accent et de son parler il lui était facile de discerner que cet être là n'était pas coutumier (s'il était possible de l'être concernant les échanges hommes/elfes) à leur entreprise, affichant en plus cette hostilité, cette gène quant à leur présence en leurs terres. Cela ne la décontenança pas, le passage d'Oësgard n'avait jamais été une étape facile, peut-être même la plus délicate étant donnée qu'elle marquait la véritable entrée dans les contrées de l'Ouest. Les deux cousines avaient déjà au cours de la traversée revêtit leurs atours de négoce, afin de ne pas effrayer les premiers humains qu'elle rencontreraient. Cela ne semblait pas être tellement efficace, mais c'était toujours un pas de plus vers une éventuelle acceptation. L'homme leur proposa de l'accompagner voir le capitaine du Guet et de laisser à quai leur navire aux mains de la garde présente.
Mon bon monsieur, Lui répondit l'elfe de la façon la plus polie et avenante possible, C'est avec plaisir que vous nous suivrons. Quant à notre cargaison, n'en doutez point, nous ne transportons seulement des biens matériels relatifs à notre commerce...
Elle lui sourit afin d’espérer le rassurer.
...Et nous sommes les seules âmes vivantes à bord.
Hellenwën jeta un regard complice à Elruwiel, signe que tout se déroulait sans encombre pour le moment, et entreprit de descendre du Castamir. Elle arriva sur le quai gracieuse, à hauteur de l'homme qui semblait s'impatienter. Hellenwën se baissa afin de lui chuchoter à l'oreille.
Ceci étant dit, nos marchandises représentent une certaine somme et sont d'une certaine valeur, sans vouloir vous offenser j'espère qu'à notre retour nous ne subirons pas de perte ou autre de cet acabit.
|
| | | Elruwiel
Elfe
Nombre de messages : 6 Âge : 32 Date d'inscription : 18/06/2013
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 155 ans Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: Une difficile reprise Dim 30 Juin 2013 - 18:44 | |
|
Elruwiel trouvait que l'homme avait une façon de parler plutôt singulière. Apprendre leurs coutumes et leur propre langage, déjà ardu et bien différent de l'elfique qu'elle connaissait depuis sa naissance, avait été le principal obstacle à l'extension de leur commerce d'artefacts. Tandis que l'inconnu envoyait chercher le capitaine du guet, l'homme crucial qui déciderait de leur possibilité de passage, la jeune femme se retourna vers Hellenwën, partagée entre l'amusement et l'inquiétude. Le navire arrivait à quai et leur permit enfin de mettre pied à terre. Si la traversée avait été paisible, Elru était bien heureuse de retrouver la terre ferme sur laquelle elle se sentait plus confiante. Sa cousine se chargeait d'expliquer leur venue et de les rassurer quant au contenu du Castamir. Il aurait fallu être terriblement stratégique et n'avoir peur de rien pour tenter d'attaquer Oësgard par le fleuve ! Cette pensée eut au moins le don de détendre l'elfe qui affichait une mine presque hilare. Elle prenait cependant soin d'écouter tout ce qui se disait, félicitant intérieurement le talent de persuasion d'Hellen. Quand elle s'approcha à son tour de l'homme tout vêtu de fer et de maille, elle remarqua les légers pas de recul des quelques badauds qui s'était amassés près de l'attraction du jour. Trop pauvres pour être des clients potentiels, c'est pourquoi elle détourna vite son attention d'eux. Son ouïe fine lui permit d'entendre aisément ce qu'Hellenwën murmura à l'oreille de l'homme. Un avertissement subtil et poli mais bien présent. Les deux cousines n'étaient pas femmes à se faire dérober leurs biens sous leurs yeux. Elruwiel se glissa de l'autre côté de l'homme avant d'imiter sa cousine. Une mèche rousse rebelle chatouilla un instant son visage, suant l'alcool. « Ce serait... malheureux si toutefois nous venions à constater le moindre changement. Nous sommes très observatrices. » Elle avait insisté sur le mot 'malheureux' d'une voix presque mielleuse avant de se redresser. Qu'on ne les accuse de quelconque intimidation elles ne faisaient que protéger leurs intérêts. Elles suivirent sagement le petit homme jusqu'au castel où le Capitaine du Guet l'attendait. Quelles autres questions pouvait-on bien leur poser, elle l'ignorait mais elle était prête. Elle intercepta ça et là des regards mi-émerveillés mi-effrayés d'enfants en guenilles qui regardaient ces grandes perches fendre la foule avec tant de grandeur. C'était à ce moment précis qu'elle était convaincue que cette fois-ci, elles pourraient aller plus loin. S'approchant de sa cousine, elle lui chuchota en elfique pour ne pas être entendue. « Tu ne trouves pas ça incongru ? On n'a jamais été menées jusqu'à un... capitaine pour ce droit de passage. » Elruwiel voyait toujours le côté suspicieux des choses.
|
| | | Goar Ier
Humain
Nombre de messages : 238 Âge : 32 Date d'inscription : 15/08/2012
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 44 ans. Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: Une difficile reprise Lun 1 Juil 2013 - 13:47 | |
| Le gentilz sergent frémit de malaise lorsque les deux elfes se serrèrent autour de lui. Il n'avait jamais eut l'habitude d'être si proche des oreilles pointus, à vrai dire il n'en avait jamais approché de si près, les rares qu'ils avaient vu s'agitant sur un gibet que près de son visage. Il regarda brièvement les deux créatures. Le corps élancé le dépassant de plusieurs pouces, les oreilles pointant vers les yeux et le visage plus allongés que chez les autres femmes, pour sûr qu'on leur donnait plus volontiers une nature démoniaque que de sainteté. Il recula de quelques pas pour marquer un peu d'espace entre lui et les deux navigatrices, avant de leur répondre "Y'aura point de rapineries mes b'nnes dames." Il fit signe à quelques uns des gardes pour qu'ils s'occupent de surveiller le navire "S'vez moi, c'par là", montrant le chemin. Il ouvrit la marche tandis que cinq gaillards fermaient la marche et le flanc.
Oësgard était une ville à la fois vivante et menaçante, première cité à profiter des flots tumultueux de la Vâsme. Les artisans formaient le gros de l'activité le long du fleuve, les rixes entre les corporations menaient la vie dur à l'ordre et aux sergents. Les animosités entre plusieurs maître-artisan avaient transformé certaines rues en des champs de batailles Le maître-forgeron Guiraut menait la vie dure à son voisin le maître-joaillier Gilles. Si les insultes pleuvaient souvent lorsque l'un et l'autre se rencontraient, il était presque coutumier que leurs gens, apprentis et eux mêmes se jettent sur la trogne leurs outils pour en venir aux mains. La quartier des artisans qui couvraient toute la rive droite faisait face à son opposé de l'autre côté de la Vâsme. L'université d'Oësgard avait posé sur celle-ci sa vie de Janus. La journée était bercée par les allées des moines, professeurs, érudits et étudiants plongeant une austérité quasi monastique dans les rues, ou seuls les rares commerçants et artisans venaient rompre le silence par leurs offices. C'était la nuit venue qu'on donnait un tout autre visage au quartier de l'Université. Les étudiants s'échappant des collèges et dortoirs pour aller s'humecter le gosier dans les tavernes. Les bougres semaient le chaos dans les rues une fois enivré et il n'était pas rare de repêcher des corps des plus extrême d'entre eux dans la Vâsme.
Au milieu des deux rives, l'Isle de la Cité (où Isle du Castel, tel que les nomme les petites gens) tenait le contrôle du passage d'une rive à l'autre. Gravitant autour du château royal et de la cathédrale de Notre-Dame d'Oësgard, les riches hôtels de noblesse et quartiers religieux du Primat comble le reste. Les accès étaient strictement gardé par deux imposants châtelets, l'un d'entre eux abritant la garnison du Guet. Traversant les rues où les artisans cessaient leurs ouvrages, les commerçants détournaient le regard de leurs marchandises et les passants s'écartaient, tous regardant circonspect les deux elfes escortés par les gardes. Le châtelet de l'Isle contrôlait le passage par une dizaine de gardes postés à son entrance. A la vue des elfes au milieu des gardes, les bougres croyaient tenir là quelques prisonniers à emmener dans les geôles s'écrièrent : « Hé l'ami Pierre, qu'est'ce qu'tu nous envoie qu'là ». Pierre continua d'avancer pour arriver à la hauteur du sergent en charge du pont. « C'qu'on a trouvé c'deux là qui débarquoient sur les quais pour faire négoce d'puis un navire, j'm'suis dit qu'y'avait là quelques affaires à porter au cap'tain ». Les gardes échangèrent le même regard hagard, ils s'écartèrent pour laisser passer le sergent, gardant l'œil attentif aux deux créatures des Grand Bois. Passant le pont qui enjambait une partie de la Vâsme pour rejoindre le châtelet sis au milieu du bras du fleuve, le Pavoissier conduisit ses deux prises à l'intérieur de la fortification. A chaque rencontre qu'il faisait avec un autre garde, il se devait d'expliquer sa présence et en récolter le même silence circonspect.
Arrivé près dans une antichambre, il se tourna vers les deux elfes et renvoya ses gardes à leur besogne, la salle en possédait déjà suffisamment pour intervenir en cas de problème. « R'tez là, je m'en va quérir le cap'tain ». Abandonnant les deux elfes, Pierre entra par l'une des portes et en resta quelques minutes. La pièce surveillée par quatre gardes, abritait une cheminée mais d'où aucun feu ne provenait, quelques banquettes et diverses tapisseries sur les murs. Après un moment, le sergent passa sa tête par la porte en convia les dames elfiques à le rejoindre. Il état dans un pièce plus grande que l'antichambre, celle-ci comportait d'importantes étagères ou les parchemins s'agglutinaient, tombant par moments sur le sol. Derrière un bureau rustique lui même couvert de paperasse et autres breloques, deux hommes étaient assis à défigurer les deux elfes. L'un d'entre eux portait un haubert et un tabard au couleur de la ville, de tous évidence le capitaine, approchant la trentaine, la mine sombre et les sourcils en broussaille, l'homme avait été avant sa charge un vétéran des guerres de Sgarde et d'Estrévent. Son visage portait les souvenirs de plusieurs batailles par les profondes cicatrices qui dessinaient des gravelures maladroites. L'autre homme n'arborait aucun armement si ce n'était son épée, quelques habits de cour et de riche confection. Il s'agissait du Connétable Arnoul le Meingre, la mine flétris comme un vieux pruneaux mais le regard brillant d'une intelligence qu'on décelait derrière sa laide apparence. L'homme était ici pour régler quelques détails de la défense de la cité, en avait profité pour accueillir ces deux marchands à la nature des plus inhabituelle.
- « Sergentz, tu peux nous laisser. » Ce dernier, sans plus attendre effectua une révérence face au connétable et disparu prestement laissant deux gardes dans la salle pour assurer la sécurité. Arnoul indiquant deux chaises faisant face au bureau, invita les elfes à s'asseoir. « Prenez siège marchandes. J'ois ouïe que vous veniez céans pour faire négoce ens la cité ? Séchiez qu'on a point habitude de mirouer elfes ayant la sapience du commerce. Ayant plus habitude de voir elfes braconner sur nos terres, tuer nos genzs et faire d'autres vilenies, on a coutume de vous envoie par la corde ou danz les eaux de Tari aviec quelques arbaslestres que de faire commerce. Ou aviez vous appris la négoce ? » |
| | | Hellenwën
Elfe
Nombre de messages : 11 Âge : 32 Date d'inscription : 18/06/2013
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 155 ans Taille : Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
| Sujet: Re: Une difficile reprise Lun 1 Juil 2013 - 14:52 | |
|
La cité d'Oësgard, à vrai dire Hellenwën préférait en avoir un meilleur souvenir, ce passage signifiait souvent un retour prématuré en leurs terres, signe d'un voyage souvent peu fructueux. Leur précédente équipée s'étant interrompue guère loin de la ville, plus bas dans le plat pays, l'elfe ne savait qu'espérer de la situation. Bien-sûr leur embarcation se faisait toujours arrêter de la sorte, par des badauds ou autres marchands intéressés par leur commerce, mais de là au point de devoir faire halte et ce devant un représentant de la garde! La traversée de la ville se déroula sans événements notables, bien que les âmes errantes dans la rue se retournèrent à la vue des deux représentantes du beau peuple ainsi escortées entre leur bâtisses de pierre, peu habituées à une telle visite. Effrayés ou bien curieux, l'accueil se fit tout de même froid et distant. Hellenwën était rassurée par la présence du sergent à leurs côtés, bien que quelque peu rustre, il émanait de lui une certaine aura de tranquillité, ce n'était pas le genre d'homme à ouvrir les hostilités sans raisons, et elle comprenait l'animosité qui régnait entre les deux peuples. C'est avec le plus grand soin quant au choix de ses mots que l'immortelle répondit au capitaine, après s'être installée dans la pièce chaleureuse mise à disposition pour leur entretien.
Monsieur le capitaine, il est important pour vous de savoir que nous ne prenons en aucun cas parti concernant l'inimité de nos deux peuples, dit la jeune femme calmement. Effectivement nous venons pour des affaires d'ordre commerciales et uniquement, d'ailleurs vous même pouvez être intéressé par nos marchandises.
L'accent prononcé du capitaine lui lassait entendre qu'il n'avait jamais entendu parler de leur entreprise, peut-être était-il nouveau venu à ce poste, bien que n'ayant jamais particulièrement commercé avec le royaume de Sgarde, cette escale marquait-elle une ouverture de plus dans la péninsule. Hellenwën continua d'emblée, étant plus à l'aise que sa cousine en pourparlers, il leur fallait défendre et obtenir le droit de passage à tout prix.
Le commerce est un exercice que nous pratiquons depuis des années, bien que le voile ai quelque peu interrompu nos activités, d'aventure nous allions jusqu'à Diantra votre capitale, afin de proposer à la cour notre fret.
C'était là un de leur meilleur argument, bien qu'en s'exprimant l'elfe ne cessait de manipuler entre ses longs doigts une bourse de cuir qui semblait plutôt replète, au cas où l'argument monétaire qui pesait sur leur gracieuses têtes ne tombait. La situation était plutôt tendue, ne sachant l'issue de la discussion, Hellenwën fit don au capitaine de son plus beau sourire avant de retourner dans un silence de contemplation.
|
| | | Elruwiel
Elfe
Nombre de messages : 6 Âge : 32 Date d'inscription : 18/06/2013
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 155 ans Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: Une difficile reprise Mer 3 Juil 2013 - 21:44 | |
|
La traversée d'Oësgard comme ces étranges humains l'appelaient se faisait dans un silence de plomb. Elruwiel glissait ses doutes à l'oreille de sa cousine qui paraissait bien plus détendue. Que pouvait-il bien leur arriver de plus, le pire n'était déjà pas survenu ? Elle se souvenait comme de la veille des ténèbres qui avaient envahi le ciel, dominé tous les royaumes, qu'importe les races ou les frontières. Elle se remémorait de la peur qui l'avait pris à la gorge, du besoin de revenir à Anaëh dans l'espoir que la forêt ne les protège d'une prochaine apocalypse. Elle avait prié durant cette longue période, elle avait tenté de quérir une réponse dans les arbres mais rien n'était survenu. Si les menaces ne venaient plus d'en haut, elle craignait désormais que les humains ne s'en chargent. Elle ne pouvait pas blâmer les regards curieux, ni le pauvre badaud ivre qui les menait jusqu'à leur supérieur. Seul ce dernier déciderait de l'avenir de ce périple dans lequel elles avaient fondé tant d'espoir. L'Isle de la Cité se dressait devant elles, fier et imposant. L'ancienne archère était toujours impressionnée et fortement intriguée par l'architecture des monuments de ces humains. De la pierre toujours, froide et dure. Des fortifications intimidantes, de nombreux guets et des gardes toujours à l'affût. De toute évidence, l'eclipse avait plus que jamais renforcé les défenses de chacun. Les elfes quant à eux avaient préféré se reclure dans leurs terres rassurantes. Quand Elruwiel pénétra dans l'antichambre, destinée à faire attendre les visiteurs, elle ne put retenir un regard curieux. Ses longs doigts tripotaient machinalement le carquois vide qu'elle traînait habituellement pendue à ses hanches fines. Elle n'avait rien pour se défendre si toutefois leurs hôtes décidaient de se montrer hostiles mais un regard en direction de Hellenwën suffisait à l'apaiser. Celle-ci était parfaitement sereine et déterminée.
Enfin le capitaine les reçut. Elles se présentèrent sagement devant lui, le saluant d'un geste poli de la tête. Elruwiel ne parvenait à se faire aux us et coutumes des étrangers, elle n'en comprenait pas toujours l'utilité ou la signification mais elle s'y pliait. L'homme dont le visage touffu portait des vestiges d'évidentes batailles prit la parole, visiblement en maître des lieux. Il s'étonnait bien sûr de voir des elfes chercher le commerce avec eux étant donné que leurs relations n'étaient pas toujours au beau fixe. Il n'avait aucun scrupule à rappeler les quelques crimes que ses semblables avaient perpétré, se moquant de généraliser les situations. Par chance, Hellen avait du répondant et Elruwiel l'écoutait, satisfaite de son intervention. Elle ne perdait jamais le nom en ce qui concernait la négoce ! « Le commerce existe dans nos terres, bien que très rare. Nous ne sommes ici que dans le but de faire profiter votre peuple du fruit des mains de nos artisans. » Le regard émeraude de l'elfe n'avait pas manqué de remarquer la bourse que sa cousine tenait prête au cas où. Elle comptait bien ne pas avoir recours à ses manières-là. « Nous n'avons aucun noir dessein concernant Oësgard, sinon un simple échange commercial. Peut-être votre femme a-t-elle déjà eu vent de notre réputation en matière de bijoux... » Elle prenait des risques en mentionnant une dame qui peut-être n'existait même pas mais leur réputation passée était leur sauve-conduit. Autrefois, elles avaient été si appréciées...
|
| | | Goar Ier
Humain
Nombre de messages : 238 Âge : 32 Date d'inscription : 15/08/2012
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 44 ans. Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: Une difficile reprise Ven 5 Juil 2013 - 22:34 | |
| Arnoul écoutait sagement les elfes parlaient, de nature calme et réfléchie il se tenait paisiblement dans sa chaise. A ses côtés le capitaine du Guet, homme d'action et plus prompte à agir qu'à réfléchir, s'agitait. Le bougre ne savait pas trop ou se mettre, s'il n'avait tenu qu'à lui il aurait envoyé tout ces elfes par la cordes et accroché leurs corps plus haut en amont comme avertissement. Le Connétable ne semblait pas partager cette vision. Tandis qu'il écoutait, il farfouillait dans une liasse de documents et recueillait plusieurs papiers. Alors que les elfes avaient achevé de parler, il se contenta de griffonner sur plusieurs parchemins sans prêter la moindre attention à ce qui l’entourait. Ayant achever d'écrire deux des documents, il les signa. Attrapant un tube de cire rougeâtre, Arnoul se leva pour attraper une bougie. La cire ne tarda pas à goutter délicatement sur le papier. Sur chacune des petites flaques, Arnoul y déposa son sceau. Contemplant ses écrits, il attendit quelques instant que tout soit sec et tendit les deux parchemins au capitaine. "Va portez ci myssives au prynce este revient céans aviec leurs sceaux sur les deux". Le Capitaine attrapant les papiers s'empressa de sortir, l'atmosphère qui régnait dans la pièce lui devenant de plus en plus pesant. Le Connétable rangea sa plume, et reporta son attention sur les deux créatures du Grand Bois.
-"J'ignorois que les elfies avoient la pratique de la négoce. Si le Prynce accepte au nom de son père le Roy, vous pourrez vendre vos marchandises sur le marché. Il vous faudra payer les taxes de tonlieu. Il me semble qu'il ne serait pas non plus négligeable de penser à verser quelques argent pour les bonnes œuvres du clergé, je me ferais un plaisir d'apporter tout donc de votre part aux hospices..." Le regard d'Arnoul brilla un instant à cette annonce, avant d'assombrir.
Le marché de la ville se composer de plusieurs places. Répartis selon les quartiers et certains étant plus spécialisés que d'autres. Les elfes se rendraient sûrement à celui près des quais. Ce dernier était composés de tout les marchands venant de la Vâsme. La corporation des merciers y étaient la plus influente, ces gredins verraient d'un drôle d'air des elfes débarquer vendre leurs bazar. Mais tout ces problèmes ne concernait point Arnoul, il enverrait quelques sergents d'armes pour que l'ordre soit maintenu. Son esprit ne s'attardait pas à ces simples considérations, il repassait en tête cette idée que les elfes savaient commercer. Lui qui les tenait comme des créatures sauvages et débiles, il se devait de revoir son jugement. Cette nouvelle saurait être apporté au Roy Goar, cependant ce dernier se trouvait alors en Alonna avec une grande partie de la cour, lui laissant à lui et au Prince héritier Richard, les tâches de décider ce qui devait ou non être fait. Pour sûr qu'au retour du monarque il se trouverait fort étonné d'apprendre cela. Arnoul se demanda un instant s'il ne serait pas ailleurs pas quelque peu fâché, il lui savait avoir une grande haine contre les elfes. Pour sûr qu'il lui faudrait trouver quelques bonnes nouvelles à lui dire pour qu'il n'apporte pas tant d'attention que ça à cette affaire.
-"Ma femme n'achète point d'objets elfiques mesdames, et sachiez que Diantra n'est point nostre capital, c'est une ville de vil coquins aviec laquelle nous n'avons rien à faire." |
| | | Hellenwën
Elfe
Nombre de messages : 11 Âge : 32 Date d'inscription : 18/06/2013
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 155 ans Taille : Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
| Sujet: Re: Une difficile reprise Dim 7 Juil 2013 - 15:14 | |
|
Les paroles de capitaine laissèrent Hellenwën silencieuse, dans ses pensées. Ainsi le royaume de Sgarde semblait s'être renfermé lui même, au point qu'il se considère comme un terre indépendante, loin du joug de Diantra la grande, avec son propre système monarchique. Ah que les choses avaient changé depuis l'age d'or de leur commerce, quand les hommes étaient unis et fédérés par une même figure de proue! Ainsi s'ouvrait aux deux elfes un nouveau terrain d'attaque, à prendre en considération de part sa récente autonomie, non seulement comme un lieu transitoire ... La décision de l'héritier de Sgare présent en ville scellerai la destinée de leur voyage, voyage qui menait les deux immortelles vers des conflits humains dont-elles n'avaient connaissance. Que le peuple fragile était belliqueux à ses yeux de sylvaine passive.
Fort bien monsieur, répondit Hellenwën dans un souffle. J'espère que les autres femmes d'Oësgard seront réceptives à ce que nous avons à proposer. L'elfe s'excusa aussi platement quant à la référence peu glorieuse ici de la capitale des hommes. Pardonnez-nous si vous nous avons offensé. A dire vrai, nous ne savions qu'elles relations étaient à l'ordre du jour dans vos contrées, l'ancienne Baronnie incarnait pour nous un lieu de passage et non une véritable halte commerciale. Ceci étant dit, pensez vous qu'il nous sera possible suite à un éventuel arrêt au marché des quais de continuer notre route ?
La question était un peu risquée, mais c'était la but premier de leur passage. Bien que la cité puisse potentiellement être un lieu tout à fait respectable quant à leur entreprise. De façon générales les humains étaient friands de leur marchandises exotiques.
Souhaitez-vous que nous attendions ici ? Ou nous est-il possible de rejoindre notre bâtiment afin d'y régler quelques affaires avant de nous rendre sur le marché, je suppose qu'il vous ai possible de nous prévenir sur place. Demanda l'elfe en déposant la moitié du contenu de la bourse de cuir sur la table en bois devant elle.
|
| | | Goar Ier
Humain
Nombre de messages : 238 Âge : 32 Date d'inscription : 15/08/2012
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 44 ans. Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: Une difficile reprise Ven 2 Aoû 2013 - 19:02 | |
| Arnoul fit glisser la bourse du coin de la table près de lui. L'homme n'était point à voler dans le trésor royal, n'ayant les clés pour y accéder et quelques craintes qu'on ne lui ôta le chef, si non moins était son respect pour son compagnon et Roy. Pourtant il ne rechignait pas à s'enrichir par son office, c'était ainsi que se pratiquait l'enrichissement des grands officiers de la couronne. Il se devrait de donner quelques sous au capitaine du guet, non que ce dernier ne soit lié à son commerce profitable mais il se plaisait à se montrer généreux galvanisant ainsi son champ de fidèles.
-"Mes dames, sachez que je ne puis vous dire ce qu'il en sera, ce choix de laisser elfes passez en nos terres n'est pas mien. J'ai cependant grande conviction que vous pourriez continuer votre route sur la Vâsme et nos autres cités sur le fleuve."
La Vâsme, veine primordiale du royaume accueillait moulte cité sur son cour, Amblère qui avait fait grand cas de se reconstruire et son marché en premier lieu, et bien d'autres villages jusqu'à ce qu'il sorte de Sgarde pour rejoindre Alonna.
-"J'enverrais quelqu'un vous prévenir quant nouvelle aura été établis sur ce fait, vous pouvez aller à votre navire."
Faisant un signe de politesse, il les congédia, où plutôt les laissa partir, s'en retournant à ses affaires après avoir fait habillement disparaître la bourse. L'affaire prit quelques temps à être réglé. Richard soucieux de faire montre de ses talents à diriger le royaume en absence de son père, fit s'assembler ses conseillers et bourgeois en l'Hostel des monnaies qu'on nommait aussi la bourse. Les discussions durèrent plus longtemps qu'on ne l'aurait escompté. Nombre de maître artisan craignait de voir les marchandises elfiques ternir leurs productions et leur dérober leurs profits. D'autres au contraire était avide de pouvoir tirer profit de commerce avec cette race. Si ce débat se devait d'être réglé le jour même, Richard tenant d'une main adroite le conseil qu'il avait fait se tenir, un autre devrait s'ouvrir les jours suivant sur la nature des elfes. Il était en effet bien plus important pour les hommes de Sgarde de savoir qu'en ces forêts vivaient des créatures ayant la sapience de la négoce et de l'artisanat. L'Université eut moult activité, les religieux s'affrontaient sur le point crucial qui était de savoir si les elfes avaient ou non une âme. Laissant aux hommes de religion le soin de ces discussions, Richard fit publier une ordonnance qu'on fit crier dans la ville entière et envoyer à travers le royaume. Il fut à compter qu'en ce jour, les elfes se voyaient garantir le droit de traverser le royaume tant et si bien que leurs activité se devaient d'être marchande, et qu'ils se devaient de se présenter au Guet à chaque entré en ville pour indiquer leur marchandise et le lieu où ils résideront s'ils devaient faire séjour en la ville. Non moins avide que le brave Arnoul, il fut décrété que les marchands elfes se devaient de payer en plus de la taxe d'octroi, une taxe supplémentaire, que la populace ne tarda pas à nommer l'elfaille. Arnoul dépêcha quelques hommes aux elfes afin de les prévenir si elles n'avaient déjà entendu les hérauts crier l'ordonnance à travers la cité. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une difficile reprise | |
| |
| | | | Une difficile reprise | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |