Cécilie de Missède
Humain
Nombre de messages : 1257 Âge : 70 Date d'inscription : 01/03/2015
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 21 ans - 1m59 Taille : 1m59 Niveau Magique : Arcaniste.
| Sujet: [Missive] échos du rivage | Solo Dim 22 Nov 2015 - 19:52 | |
| A la Dame de Beaurivages Mathilde de Laval née Lourmel De Lourmel 6e jour de la 9e ennéade de Bàrkios, en la huitième année du 11e cycle. Chère Mère, J'ai bien reçu votre dernière lettre et je m'excuse de ne pas vous avoir répondu avant mais certains problèmes m'ont distraite de mon courrier. Je vous rassure, rien de grave n'est à déplorer. J'avoue qu'il est étrange de me trouver si loin au Nord mais, je me porte fort bien et le climat n'est pas si rude en cette saison. Rose est également en pleine forme. Prenez plutôt garde à vous et aux filles. A vrai dire, nous n'avons pas une minute à nous. La guerre chamboule toutes les habitudes. J'ai reçu il y a quelques ennéades de cela quelques invitations à Serramire. Pour être tout à fait honnête, il s'agit de Walter de Vogh et cela ne me surprendrait pas qu'il envoie quelques demandes à Père mais je me doute déjà de sa réponse... Ce voyage a été plus long que prévu mais nous somme arrivé saines et sauves jusqu'à Lourmel où nous séjournons pour l'instant. Tout ceci grace à la bonté du Baron qui a renforcé mon escorte de ses propres hommes. Aline est rayonante, plus éveillée de jour en jour. Maélyne se porte bien également mais j'ai parfois peur qu'elle en fasse trop pour son propre bien. Elle travaille si dur pour le bien de tous, je me demande en la cotoyant si je suis faites de la bonne étoffe... A ce propos, les documents que je join à ce plis sont des notes pour Père. Quelques accords de principes, de simples remerciements où des invitations. Qu'il les utilise comme il l'entend. Si vous pouviez me retourner l'état des exportations du Beaurivage et demander à ma tante les copies des part de l'état des transactiosns entre Chiard et le Nord, cela m'aiderait également. Il y a aussi deux lettres pour les filles ainsi qu'un petit cadeau pour chacune d'elle... Et le plus lourd est pour vous. Vous souvenez-vous des journées sur la plages? Elle me semble parfois bien loin, mais comment oublié vos histoires? Alors j'espère que ce souvenir vous plaiera. Dans tous les cas, vous aviez raison, le Nord est une terre surprenante et Lourmel plus que tout autre lieu. Tout est si différent de Missède que je m'y sens encore parfois étrangère. Mais l'accueil que l'on m'y fait n'a jamais été aussi sincère. Navré si cela vous chagrine mais je compte rester encore un peu. Peut-être pourrai-je me rendre utile en ces temps de trouble. Vous me manquez toute les trois. J'espère avoir vite l'occasion de vous revoir. Embrasser Gaël de ma part si vous avez l'occasion de le voir, je ne sais toujours pas ou adresser mes missives... Je vous embrasse. Que les Cinq veillent sur vous. Cécilie - Pour Colombe:
A Colombe de Laval De Bastylle 3e jour de la 2e ennéade de Bàrkios, en la huitième année du 11e cycle.
Ma Colombe, J'espère que tu va toujours aussi bien et que tu es toujours aussi radieuse. Beaurivages a bien de la chance de t'avoir! Ta dernière lettre m'a encore une fois montré que tu étais bien trop maline pour ton âge. Entre toi et Melisande, Mère à du soucis à se faire! Pour ma part, je suis à Lourmel, chez notre cousine Maélyne. Je ne sais pas si tu te souviens d'elle, tu étais encore fort jeune... Je compte rester chez elle en attendant que les combats à le frontières se calmentBaron ait de nouveau besoin de moi. Et comme tu l'a si facilement deviné... Je me languis en effet des grandes soirées de Missède. La musique Colombe, tu n'imagine pas à quel point la musique est différente à Missède... Beaurivages me manque un peu aussi, mais je ne regrette pas mon départ. Et bien sûr, tu me manques mais tu comprendras surement plus tard pourquoi je ne reviens pas tous les étés. Je veux pourtant que tu sois sûr d'une chose: Je t'aime. J'imagine que la vie à Beaurivages ne doit pas être toujours facile, mais tu est intelligente et forte, je n'ai jamais eu aucun doute à ce sujet. Ton rire a toujours su illuminé les vieilles pierres alors ne te laisse pas gagner par le doute. Laisse les affaires de la guerre à père et Gaël, nous n'y pouvons rien. Prend juste soin de ceux à qui tu peux apporter un peu de joie. Je promet de recommencer à t'écrire régulièrement. J'espère avoir plus de temps libre désormais. Et quand je rentrerais, tu me réciteras ces poèmes Thaaris que tu semble tant apprécier – et prend garde à ce que Mère ne l'apprenne, petite effrontée, ou elle serait capable de changer de lecture! J'ai hâte de te revoir. En attendant prend bien soin de Mère et Mélisande. Et ne t'en fait pas, Gaël reviendra vite. Neéra te garde. Mille baisers. Lili PS: j'espère que la petite peinture est belle, c'est Rose qui l'a choisit pour toi. Elle représente Lourmel, là ou je suis en ce moment. Comme tu me pose toujours pleins de questions aux quelles je ne sait répondre, je me suis dit que cela te ferait plaisir.
- Pour Melisande:
A Melisande de Laval De Bastylle 3e jour de la 2e ennéade de Bàrkios, en la huitième année du 11e cycle. Mel, Alors comme ça tu construis un bateau! Promet moi de me le montrer à mon retour! Et prend garde à toi, je veux te retrouver entière. En plus Mère doit être folle de te voir disparaitre sans cesse. Elle t'aime, même si elle t'embête, soit aussi un peu plus gentille avec elle, d'accord? Désolée mais je ne suis pas à côté de la mer et je ne pourais te la décrire. Mais tu as été bien gâtée par notre oncle on dirait. Une longue vue m'a dit Colombe! Prend en soin, c'est un cadeau princier! Neéra te garde. Mille baisers. Lili
Pourquoi était-ce si simple lorsqu'elle était si loin? Maintenant elle comprenait. Les sujets sensibles n'étaient jamais abordés par écrit. La peur, les regrets, les doutes, la politique, l'héritage... On pouvait éviter tout ce qui était susceptible de fâcher. Tant qu'elle n'était pas face à face avec ses parents, qu'elle n'entendait pas l'hésitation, le déni ou la pitié dans leur voix, elle pouvait continuer à croire qu'ils formaient une famille unie et heureuse, que sa mère l'aimait sans condition.
Alors comme d'habitude, elle avait omit les attaques, les blessures, les soucis de toute sortes. Elle avait omit Karras comme sa rencontre avec des elfes. Elle avait oublié le Conseil tout comme sa rencontre avec Jindanor. Elle avait tût ses interrogations et ses angoisses car elles n'avaient pas la place dans cette relation. A quoi bon créer des remous?
-Relit les à voix haut, s'il te plaît.
Pourtant, parfois elle aurait aimé que les choses soit plus simples.
Rose s'exécuta, corrigeant quelques erreurs ou reprenant quelques phrases au passage. Enfin elle cacheta les plis avec la Chevalière de Cécilie avant de la lui rendre. Un sceau qui représentait tout une histoire, tout une famille.
« Vois plus loin que les écueils, la crainte c'est la mort assurée. La certitude seule traverse l'océan. »
La belle ironie pour une famille pareille d'avoir hérité d'une aveugle ! Mais c'était ce qu'elle devait s'efforcer de faire. Aujourd'hui, elle irait voir les enfants. Jindanor lui en voudrait sûrement d'y aller seule... Quand au Capitaine, il en ferait sûrement une jaunisse. Rose insisterait pour qu'elle s'en remette à lui, c'était certain. Mais elle avait besoin de retourner au temple. Aussi vite qu'elle avait perdu la foi, les événements de la veille l'avaient fait renaître... La terrifiaient presque autant que la magie.
Une fois la chevalière passée à son auriculaire, elle se leva. Si elle ne s'occupait pas dès à présent, cela ne ferait rien de bon.
|
|