Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

 

 Le prix du pardon. [Duncan; Aymeric]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alanya de Saint-Aimé
Ancien
Ancien
Alanya de Saint-Aimé


Nombre de messages : 1016
Âge : 224
Date d'inscription : 08/04/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  32 ans à la fin de l'Ellipse
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Le prix du pardon. [Duncan; Aymeric] Empty
MessageSujet: Le prix du pardon. [Duncan; Aymeric]   Le prix du pardon. [Duncan; Aymeric] I_icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 17:57


Pour l'ambiance:
Le 8ème jour de la première énnéade du mois de Verimios, de la 8ème année du 11ème cycle.


Les tambours battaient comme jamais. La marche des hommes de l'Alonnan était rythmé par la mélodie fracassante de l'orchestre. S'ils avaient pu agacer la baronne à leur départ de Kregan, aujourd'hui ils prennaient toute leur ampleur. Ils allaient bientôt rejoindre l'armée unifiée du Nord. Leur arrivée serait peut-ête providentielle; les armées de Serramire, Odélian, Sainte-Berthilde et Etherna vivaient depuis plusieurs énnéades dans le chaos Sgardien, boutant le drow autant qu'il se pouvait. Les hommes étaient à présent à une citadelle de la victoire mais les Puysards n'avaient pas perdu une once de leur fanatisme. C'était en cela qu'ils étaient dangereux: ils n'avaient rien à perdre ici bas, sinon tout à gagner.
La baronne regardait le paysage dévasté des campagnes Oësgadienne défiler. Elle entendait à l'extérieur quelques chants s'élever des troupes, en accord avec le fracas des tambours. C'était une forme de liesse qu'elle n'avait pas eu encore le loisir de voir de ses propres yeux. Son coeur battait si fort dans sa poitrine qu'en d'autre temps elle aurait peut-être versé une larme. Combien de ces hommes reviendraient auprès de leurs femmes et de leurs filles ? Alanya se pencha un peu plus en avant contre la fenêtre de son carosse. A l'avant de son véhicule, elle pouvait voir les croupes des destriers des nobles. Parmi eux on pouvait voir la cape pourpre identifiable de son époux. Il semblait pleinement occupé par quelques conversations technique avec le seigneur de Wacume et le sénéchal qui chevauchait à ses côtés.
Le soir venu ils devraient s'entretenir pour un sujet qui dépassait bien les préoccupations guerrières du moment. Ils traiteraient de l'avenir, de celui qu'ils envisageaient pour l'Alonnan. Alanya ne se souvenait pas d'Aymeric, pourtant elle était certaine l'avoir au moins rencontré une fois durant sa jeunesse. Son oncle -Philippes- était mariée à la belle Dame de Léjante. Certains poèmes louaient sa beauté... Et Léjante était une petite terre vassale des Brochants depuis des temps oubliés. Il n'aurait donc pas été étonnant que lors d'une de leur retraite d'été avec son cousin, le marquis leur ait rendu visite. Mais la jeunesse avait troublé son esprit et la belle n'avait plus que des brides de souvenirs de ce temps là -celui où l'innocence remplaçait le doute qui l'habitait continuellement.

Le soleil ne déclinait pas encore lorsqu'on entendit l'armée réunifiée. Postée près d'Amblère, le camps semblait animé comme à l'aube d'un nouvel affrontement. L'Alonna arrivait certainement à point nommé. Les bannières du Lys et du Faucon étaient fièrement dressées alors qu'ils était encore à quelques minutes de marche du campement. Les troupes formaient un rang de deux, les cavaliers trottant fièrement vers les alliés. Imperceptiblement, les tambours battaient plus forts et les hommes marchaient d'un pas léger, la tête haute. On n'enlèverai jamais à la baronnie se fierté. Son peuple était brave, et ses dirigeants d'une volonté de fer.
L'arrivée au camps se fit près d'une demi-heure plus tard. Duncan, les nobles et Alanya allèrent saluer les bélligérants -ou leur représentant le cas échéant. Il leur fallait gérer l'installation des hommes avant toute autre préoccupation. Les ordres fusaient, les soldats, disciplinés, s'activaient à répondre au mieux à leurs supérieurs. La baronne avait pris le temps d'envoyer son émissaire -Odias- auprès du marquis de Brochant. Il valait mieux ne pas prendre cet homme de court, surtout que les négociations à venir méritaient du temps et du calme.

Ce ne fut qu'une fois la lune brillante installée dans la voute étoilée que Duncan rejoint Alanya. Elle adressa un sourire à son époux alors qu'il semblait encore l'esprit occupée par les troupes. « J'aurais pensé que vous voudriez manger un peu, avant de nous rendre auprès du marquis. ». Elle tendit une petite assiète pleine de mets simples mais qui sauraient ravir l'estomac d'un homme affamé. D'ailleurs, il ne déclina pas son offre et l'en remercia, dévorant son contenu. « J'ai envoyé Odias dès notre arrivée. Je lui ai signifié que nous attendrons ces nouvelles avant de nous rendre là bas ».
« Il est parti il y a combien de temps ? »
« Une heure, peut-être plus. »
Il hocha la tête, finissant de manger son maigre repas. « Et bien il est temps d'y aller. ».
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric de Brochant
Humain
Aymeric de Brochant


Nombre de messages : 714
Âge : 33
Date d'inscription : 22/02/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 35 ans
Taille
: 6 pieds
Niveau Magique : Non-Initié.
Le prix du pardon. [Duncan; Aymeric] Empty
MessageSujet: Re: Le prix du pardon. [Duncan; Aymeric]   Le prix du pardon. [Duncan; Aymeric] I_icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 19:03

"En vérité, Monsieur de Wacune, je ne sais s'il me faut vous aimer ou vous haïr. L'aide que votre maîtresse nous apporte est conséquente, mais par la malepeste! Son affront en est à la hauteur. Savez vous seulement quel homme est ce Duncan ?" On venait à peine de dresser la grand'tente du marquis, que celui-ci s'était déjà retrouvé y faisant les cent-pas, irrité. L'arrivée de Wacune, pressentie après que l'on eut vent de la venue d'un oste alonnais, n'avait apaisé Aymeric. Pire : avec elle, c'était l'annonce du mariage d'Alanya - et pas avec l'époux qu'on eut souhaité.

"Tout homme qu'il eut été -ou qu'il est encore- c'est l'époux de ma suzeraine. Qui mieux que vous pourrait comprendre ce que cela implique, mon seigneur ?" sourit poliment le plénipotentiaire, avant de reprendre : "Je ne pourrais enlever les maux qu'il vous a infligé mais je suis à même de vous aider à envisager un avenir différent.
-Bel avenir, en vérité! M'acoquiner avec un faussaire et un traitre! Vous-même avez eu un avant-goût de sa nature malfaisante. Et voila que madame de Broissieux troque son veuvage contre ce ladre, quand je lui offrais la main de mon propre frère! Expliquez moi donc pour quelles raisons je devrais considérer ces gens là comme mes alliés."
- Elle s'excuse d'avoir eut à refuser la main de votre frère. Son honneur aurait peut-être préférée tomber en amour avec une personne aussi digne que votre cadet, mais les Dieux en ont décidé autrement. Si je puis me permettre, mon seigneur, toute amoureuse qu'elle est ma maitresse n'en égare pas moins ses responsabilités. Aussi, le seigneur du Lys ne peut prétendre à aucune décision de son propre chef. Si vous ne lui accordez pas votre confiance, croyez bien que ma Dame non plus."
- Peste soit de cet amour. Savez vous seulement ce qu'il adviendra de cette frivolité ? lança le marquis. Par ses errances femelles, votre suzeraine a achevé de saper toute entente avec le Maréchal. Peut-être accepteront-ils aujourd'hui de combattre côte-à-côte les puysards, mais après ? Je n'entends pas que le Nord devienne à nouveau la proie des vindictes, pour le seul désir du cœur d'une danselette."
- Mon seigneur, malgré l'intimité de notre conversation, je ne vous permettrai pas de pareil jugements. L'Alonna a mobilisé hommes et biens pour vous aider dans votre œuvre. Vous aider vous, mon seigneur. Parce que le couple baronnial entend retrouver grâce à vos yeux. Si vous n'êtes point capable, en votre cœur, de pardonner alors nous ne vous importunerons plus." Odias reprit, d'un ton calme mais sérieux "Vous n'attendiez qu'une chose de la part de ma suzeraine lors de notre dernière rencontre. Pour l'amour qu'elle porte, vous seriez prêt à le refuser aujourd'hui ?"

Le marquis s'apprêtait à répondre derechef, quand il se reprit, un instant en suspens. "Soit. Qu'ils viennent, lança-t-il sèchement, avant de faire les cent pas. Vous avez habilement manœuvré, Monsieur de Wacune, et vous me trouvez dans un moment défavorable. Mais sachez que je n'oublie pas pour autant les griefs dont j'ai eu à souffrir. Maintenant allez."

Revenir en haut Aller en bas
Duncan du Lys
Humain
Duncan du Lys


Nombre de messages : 242
Âge : 29
Date d'inscription : 08/08/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans.
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Le prix du pardon. [Duncan; Aymeric] Empty
MessageSujet: Re: Le prix du pardon. [Duncan; Aymeric]   Le prix du pardon. [Duncan; Aymeric] I_icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 19:48

C'est en armure que le Lys traversait le campement, tenu au bras par son épouse. Le couple d'Alonna navigua entre le flot de tentes qui les submergeait, et sur leur passage, on se retournait, se questionnait. Escorté non seulement par la garde baronniale, mais également par les gens du baron, ils ne tardèrent pas à apercevoir la tente d'Aymeric, fièrement dressée et dûment gardée. On leva le pan de tissu à leur arrivée, et ils pénétrèrent dans l'antre, talonné d'Odias de Wacune qui les avait fait mandé, puis attendu. Seuls les trois concernés rentrèrent, et les gardes demeurèrent en dehors, jaugeant du regard les soldats du marquis. S'appuyant sur sa canne et marchant lentement, peinant en ressentant les affres de plusieurs jours de chevauchée, le Lys s'avança, rompant le contact avec son épouse, alors qu'Odias l'annonçait.

« Duncan du Lys, baron d'Alonna, sei...»

Le Lys leva la main d'un geste calme, mais sans retour. Ses yeux se posèrent sur le marquis, pour qui il eut un léger sourire, qui n'avait rien de hautain, avant de s'incliner légèrement. Entre les deux hommes, c'était dans les yeux que tout se jouait, et s'il savait que le marquis n'était point homme à les abaisser, il trouverait en Duncan un digne adversaire. Odias inclina la tête à l'adresse de Duncan, et ne prit pas la peine de présenter Alanya.

« Son Excellence se souvient de moi. » dit alors Duncan. Il marqua une courte pause, durant laquelle il se déplaça lentement, gardant ses yeux sur Aymeric. « La dernière fois que je vous ai quitté, mon seigneur, vous étiez à la tête d'une armée. A présent, je vous vois à la tête d'une bien vaste coalition. J'espère que vous ne verrez pas, en notre arrivée, une ombre pouvant assombrir votre désir de victoire. »

Duncan se passa doucement la langue sur les lèvres. Son regard se perdit un instant, et ses yeux se plissèrent, comme si, tout en regardant Brochant, il semblait voir au-delà. En réaffirmant sa prise sur sa canne, il reprit la parole :

« J'espère que vous saurez pardonner ma...condition. La goutte est un fléau aussi virulent que la peste, et ne se combat guère mieux qu'icelle. Recevez mes remerciements pour avoir accepté de nous recevoir, Excellence. Une entrevue m'apparaissait juste, et nécessaire, afin de nous tourner vers ce que sera le Nord après la défaite des Noirelfes. »

Le Lys s'arrêta là. Les discussions promettaient d'être longues, et il comptait bien économiser sa salive.
Revenir en haut Aller en bas
Alanya de Saint-Aimé
Ancien
Ancien
Alanya de Saint-Aimé


Nombre de messages : 1016
Âge : 224
Date d'inscription : 08/04/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  32 ans à la fin de l'Ellipse
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Le prix du pardon. [Duncan; Aymeric] Empty
MessageSujet: Re: Le prix du pardon. [Duncan; Aymeric]   Le prix du pardon. [Duncan; Aymeric] I_icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 20:15


Le camps était agité malgré la nuit tombée. Tantôt jouant aux cartes, tantôt buvant à on-ne-sait-quel-Dieu, les soldats prenaient du bon temps. Les bannières claquaient dans la petite brise du soir. Malgré la saison estivale, il faisait frais le soir, assez frais pour qu'Alanya apprécie cette marche -aussi courte fût-elle. Elle aimait sentir le vent et la morsure du froid. Tout n'en apparaissait que plus beau. Elle respirait calmement. Odias avait rapidement rapporté son entrevu avec le Corbeau de Serramire et malgré l'habilité de son émissaire, elle savait que le dialogue serait compliqué. Il semblait haïr Duncan plus encore qu'elle-même. Cette situation tira un sourire à la belle. Pour une fois, ce n'était à elle qu'on imputer le plus de maux.
La grande tente dans laquelle ils étaient acceuilli était somme toute à l'image du marquis: austère. Alors que son époux fut le premier à prendre parole, elle observait ses traits avec attention. Du défi, de l'amusement, peut-être un savant mélange des deux ? Le Lys était prêt à jouer au jeu qui lui plaisait le plus, celui du pouvoir. Lorsqu'il eut fini, elle inclina la tête respectueusement vers le seigneur de Brochant. Elle souriait faussement, mais souriait quand même.

« Je suis ravie d'enfin vous rencontrer votre Excellence, les affaires m'ayant retenu auprès des miens, vous comprendrez mon incapacité à vous visité avant ce jour. J'espère toutefois que mes ambassadeurs n'ont pas trop mis à l'épreuve votre patience. ». Il était bel homme. Sa sobriété rendait sa carrure à la fois fine et élégante. La baronne n'avait pas scillé, son regard acier planté dans celui du marquis.
« Il m'a été rapporté que vous fûtes un hôte charmant. ». Si elle mentait, rien dans son allure ou sa voix ne trompait sa ruse. La belle savait être aussi douce que piquante. « Pour autant, j'aurais préféré vous rejoindre en d'autres circonstances. »
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric de Brochant
Humain
Aymeric de Brochant


Nombre de messages : 714
Âge : 33
Date d'inscription : 22/02/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 35 ans
Taille
: 6 pieds
Niveau Magique : Non-Initié.
Le prix du pardon. [Duncan; Aymeric] Empty
MessageSujet: Re: Le prix du pardon. [Duncan; Aymeric]   Le prix du pardon. [Duncan; Aymeric] I_icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 20:53

Prévenu par Odias, Aymeric ne se laissa guère troublé par l'arrivée de Duncan. Si l'envoyé de la baronne était dans le vrai, cette rencontre avait été à l'initiative de la première, et non de son nouvel époux. Aussi, quand le seigneur Duncan entama une fois de plus son mauvais numéro, Aymeric se contenta de haussa un sourcil circonspect. Qu'espérait-il, le provoquer ? On se souvenait des ambassades du Lys, où venant chercher la paix, il repartait avec un incident diplomatique sur les bras. Loin de vouloir écoper du même cirque qu'autrefois, Aymeric désirait arriver à son but. C'est pourquoi il se concentra dès lors sur la baronne, et point son consort.

Avisant la grossesse de celle-ci, tandis qu'elle s'adressait à lui, le marquis tâcha de se figurer qui s'était caché derrière ce ventre rebondi. On avait jasé là-dessus longtemps. Nombreux doutaient que l'enfant ne fût de monsieur de Broissieux, et il était manifeste que ce n'était pas celui de Duncan. On disait ça et là qu'un beau trouvère avait charmé la dame, durant ses vagabondages suderons. À l'évidence, la baronne ne se départirait pas des rumeurs avant longtemps. Aymeric, quant à lui, n'avait qu'un intérêt modeste envers l'énigmatique rejeton. Seule la curiosité l'avait poussé à jauger ainsi son invitée, dont il se raccrocha aux derniers mots, distrait qu'il avait été par sa proéminente interlocutrice.

"D'autres circonstances, dites vous ? Monsieur de Wacune m'a tantôt assuré votre désir d'entrer dans mes bonnes grâces. Peut-il y avoir meilleures circonstances que des retrouvailles longtemps attendues ? Car c'est bien pour cela que vous êtes venue, madame ?"

Revenir en haut Aller en bas
Alanya de Saint-Aimé
Ancien
Ancien
Alanya de Saint-Aimé


Nombre de messages : 1016
Âge : 224
Date d'inscription : 08/04/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  32 ans à la fin de l'Ellipse
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Le prix du pardon. [Duncan; Aymeric] Empty
MessageSujet: Re: Le prix du pardon. [Duncan; Aymeric]   Le prix du pardon. [Duncan; Aymeric] I_icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 21:25

La remarque du marquis lui tira un nouveau sourire. Elle n'avait pas même fait attention au regard curieux qu'il avait porté. Si ce n'était pas poli, ils n'étaient, de toute façon, pas ici pour quelques ronds de jambe.

« Votre pardon n'est qu'une étape que je me ferais une joie incommensurable d'obtenir. Mais vous ne pardonneriez que l'Alonna et moi-même, or je ne peux me permettre d'oublier les choix du coeur. Je suis prête à beaucoup de sacrifices utiles votre Excellence, mais je ne perdrez ni mon temps ni ma salive à bavasser dans l'air. Êtes vous prêt à offrir à mon époux , à l'Alonna et à moi-même le pardon ? ». Elle s'arrêta un bref instant, souriant de toute ses dents. « Je suis entrée ici dans une ambiance hostile. J'aimerai quitté votre tente dans une entente que j'espère durable. ».

Elle posa une main sur le bras du Lys, imposant ainsi un terme du contrat qui s'établissait en silence.
« Seigneur de Brochant, je vous estime grandement. J'aurais aimé, je vous l'assure, que nos relations soient moins ombrageuses qu'en ce jour. Malheureusement, on ne peut revenir sur ce qui a été fait. Peut-être avons nous usé, l'un comme l'autre, de mauvais arguments, mais aujourd'hui, notre entêtement n'a plus lieu d'être. ». Elle regarda son époux un instant. Il restait impassible et silencieux. « Vous êtes marquis, votre Excellence. Vous devez comprendre aussi bien que nous que le pouvoir doit justifier des moyens parfois peu louables. Des moyens qu'il faut savoir faire repentir le moment venu ». Elle était sérieuse et même si son ton était calme, elle n'était pas réputée pour sa patience. Au moins avait-elle mis les choses d'aplomb avant que les choses commencent.
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric de Brochant
Humain
Aymeric de Brochant


Nombre de messages : 714
Âge : 33
Date d'inscription : 22/02/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 35 ans
Taille
: 6 pieds
Niveau Magique : Non-Initié.
Le prix du pardon. [Duncan; Aymeric] Empty
MessageSujet: Re: Le prix du pardon. [Duncan; Aymeric]   Le prix du pardon. [Duncan; Aymeric] I_icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 22:46

Était-ce la grossesse qui poussait Alanya à de pareille paroles ? On savait les bonnes femmes sujettes aux sautes d'humeurs, avec un lardon dans le buffet, et c'était bien mal indiqué d'envoyer la dame de Broissieux en ambassade, si elle ne savait débiter que des inepties. Renfrogné vis-à-vis de celle qu'il avait attendu plus prompte en génuflexion - malgré son gros ventre - qu'en un salmigondis de palabres, Aymeric retrouvait non sans amertume la même attitude qu'il avait surpris chez le cadet de la baronne, jadis.

Il eut été aisé au marquis d'ainsi reprendre son interlocutrice. Elle se faisait une joie de recevoir le pardon d'Aymeric ? Grand bien lui fasse! Il ne suffisait toutefois pas de l'attendre pour que cette panacée lui tombât sur la figure. Peut-être, au fond, la baronne s'imaginait elle que le tort était partagé entre eux deux. Certes, Alanya ne s'était pas retrouvé dans sa situation de son plein gré, et il avait fallu le concours du maréchal pour qu'elle obtint le trône baronnial. De ce fait, la faute ne lui avait été qu'à moitié imputable. Par une curieuse pirouette, elle semblait désormais croire que le marquis se trouvait lui aussi responsable.

"Nous verrons."

Se reportant sur Duncan, Aymeric se détourna de sa première interlocutrice. Au tour du diable boiteux de répondre de ses actes! Le seigneur du Lys avait été un bien mauvais serviteur, aux côtés de Clairssac. Le marquis pouvait-il pour autant le blâmer d'avoir lésé celui qui s'était trouvé être alors son ennemi ? À l'évidence, non ; il se souvint même avoir sciemment laissé s'en aller ce mauvais vassal, estimant qu'il causerait plus de mal à Jérôme que de bien. La chose s'était vérifiée.

Ainsi, le marquis n'en voulait guère à Duncan d'avoir nui au maréchal - et à vrai dire, l'affront de leur première rencontre demeurait désormais un souvenir presque amusant. Il en serait presque venu à oublier l'affaire des fausses missives, si pour autant, un doute ne subsistait. La trahison, c'était manifeste, nappait Duncan comme un nuage de brume. Pouvait-on se fier à un pareil homme pour être son vassal ? Jérôme, assurément, eut dit le contraire. Pour Aymeric, cela revenait à faire un pari ; cependant, il gageait gros. Aussi voulut il s'assurer de la sincérité de son commensal :"Est-il vrai, monsieur, que vous avez conspiré contre ma personne ?", lança-t-il laconiquement.

Revenir en haut Aller en bas
Duncan du Lys
Humain
Duncan du Lys


Nombre de messages : 242
Âge : 29
Date d'inscription : 08/08/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans.
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Le prix du pardon. [Duncan; Aymeric] Empty
MessageSujet: Re: Le prix du pardon. [Duncan; Aymeric]   Le prix du pardon. [Duncan; Aymeric] I_icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 10:38

Le Lys ne s'écarta pas, lorsque le marquis s'adressa à son épouse en ne lui répondant pas. La situation n'était si complexe, Duncan aurait rit. Mais il voilà son hilarité par un masque de passivité, et écouta Alanya répondre. Bon...Il fut satisfait de voir qu'elle ne le vendit pas. Parmi les occasions en or de se débarrasser de lui, celle ci occupait la primeur ; mais elle n'avait encore nulle raison d'agir ainsi. Il écouta la question, simple, du marquis, et y répondit sans détour.

« Oui, monseigneur. J'ai œuvré contre vous. » Et parce qu'une telle affirmation nécessite, à l'instar de toute réponse, une justification, elle suivit peu après. « J'ai œuvré contre vous, car vous étiez alors mon ennemi, et qu'alors je servais Etherna. Et pour son intérêt, je me suis affairé à saper vos liens avec Alanya, mon actuelle épouse. »

Le marquis serait-il capable de reprocher à Duncan d'avoir agi pour la baronnie qu'il servait ? Cela aurait le mérite d'être curieux. N'y avait-il donc aucune cause louable sinon la sienne ? Cela aurait le mérite d'être cocasse. Le visage du baron n'avait pas décrépi. Il était resté le même, sérieux, depuis le début de la rencontre. Duncan s'apprêtait alors à expliquer pourquoi il avait délaissé Jérôme, mais il se rappela que le marquis n'aimait pas les explications trop longues. Aussi, il se tut, attendant une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric de Brochant
Humain
Aymeric de Brochant


Nombre de messages : 714
Âge : 33
Date d'inscription : 22/02/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 35 ans
Taille
: 6 pieds
Niveau Magique : Non-Initié.
Le prix du pardon. [Duncan; Aymeric] Empty
MessageSujet: Re: Le prix du pardon. [Duncan; Aymeric]   Le prix du pardon. [Duncan; Aymeric] I_icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 13:23

Un silence s'installa suite aux réponses de Duncan. Il était malaisé de juger si l'homme mentait éhontément, ou s'il était sincère - bien qu'Aymeric eut probablement rayé la sincérité des qualités du boiteux. La lettre reçue de Jérôme longtemps auparavant avait alors semé le doute, quant aux agissements de son serviteur. Le faux, rapporté par Odias et Fulcran, s'était additionné à ce faisceau de suspicion. Le maréchal, il en doutait, n'eut guère recouru à de tels stratagèmes.

"Mais voila que je m'oublie... Prenez place, je vous en prie." leur adressa Aymeric tout en désignant la table ronde.

On vit bientôt arriver l'ineffable Jaljen pour servir les invités du marquis. Ce dernier, tandis qu'il se faisait verser un vieux Caruw, tâchait de se figurer le risque d'avoir à ses côtés des personnages si volatiles. L'expérience avait montré la fiabilité de la dame de Broissieux - elle ne tenait qu'à un fil. Le nouvel époux, quant à lui, semblait être à l'aulne de sa dame, si ce n'est plus.

Pour autant, si Odias avait dit vrai, l'occasion se présentait au marquis de récupérer un de ses fiefs vassaux. Il fallut être fol pour refuser une pareille offre, quand le marquis, quelques mois plus tôt, avait envisagé de porter la guerre au devant d'Alonna. Qui plus est, Aymeric n'entendait pas commettre la même erreur que Jérôme ; s'il lui fallait compter avec ce couple vipérin pour vassaux, il comptait bien leur ôter leur venin.

"Vous savez, madame, ce que j'attends de vous, lança-t-il d'un calme marmoréen. Trop longtemps Alonna est restée loin du giron de Serramire, et je suis prêt à vous accorder mon pardon inconditionnel, à vous et votre époux, en échange d'un hommage sincère et fidèle."

Revenir en haut Aller en bas
Alanya de Saint-Aimé
Ancien
Ancien
Alanya de Saint-Aimé


Nombre de messages : 1016
Âge : 224
Date d'inscription : 08/04/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  32 ans à la fin de l'Ellipse
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Le prix du pardon. [Duncan; Aymeric] Empty
MessageSujet: Re: Le prix du pardon. [Duncan; Aymeric]   Le prix du pardon. [Duncan; Aymeric] I_icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 17:34


Son époux ne mentait pas. Il avait fait les fausses lettres et il ne semblait pas rongé par le remord. Pouvait-elle lui en vouloir? Certainement pas, elle aurait fait la même chose si cela eut été utile à sa cause. Et Duncan n'aspirer qu'à une chose, elle le savait. Aymeric était toujours debout et son air grave ne trahissait aucune émotion. Le silence prit place, les protagonistes se jaugeant sans un bruit. Mais parfois le mutisme a plus de valeur que la parole.
S'eut presque été un soulagement lorsque le Corbeau les convia à sa table. Alanya n'aurait jamais fait montre de faiblesse mais dans son état, il était préférable qu'elle accorde à son corps le plus de repos possible au risque, sinon, de ne pas pouvoir arriver à terme. Et elle comptait bien évacuer cet enfant le moment venu. Il y avait trop à perdre autrement.
Odias avait parlé du valet du marquis. Un homme somme toute à l'image de son maître, dont la discrétion était louable. Pour autant, il ne lui inspirait aucune forme de confiance. C'était certainement un serviteur loyal mais ses yeux trahissaient le vif ressentit envers la baronne et son époux. Peut-être avait-il raison, en tout cas Alanya n'était pas à son aise ainsi épiée.

« Et mon ambassadeur n'a pas mentit votre Excellence, pas même que moi. Je consens à vous l'offrir de bonne grâce afin que nous puissions tout deux construire une entente mutuelle durable. ». La belle marqua une pause afin que chacun puisse entendre ce qu'elle venait de dire, et ce qui allait suivre. Ses mains délicates se croisèrent sur la table tandis que son regard plongea dans celui du Serramirois. « Voilà bien trop de temps que demeure la mésentente entre l'Alonna et Serramire. Je souhaite que nous ne soyons plus seulement des alliés de circonstance. Si ma volonté avait-été toute autre, pensez-vous votre Excellence que j'aurais entammé des négociations, vous envoyant mon propre frère et mon plus fidèle vassal ? ». Son sourire illuminait la nuit. « Plus encore aujourd'hui, si cela n'avait pas été mon voeu le plus cher, pensez-vous que je serais venu auprès de vous ? ».
Elle n'avait pas lâché ses yeux. C'était un homme fort beau malgré la fatigue et la crasse qui stigmatisait son visage. Elle ne mentait qu'à moitié. Elle voulait redevenir vassale et pour cela, elle aurait été prête à quelques sacrifices. Pour le reste, ce n'était qu'un joli enrobage sur sa volonté.

« Votre honneur, consentez-vous avec moi à obtenir le pardon de son Excellence ? ». Elle n'avait même pas tourné le regard. Ils s'étaient mis d'accord bien avant l'entrevue avec Aymeric mais elle restait prudente. Beaucoup lui aurait vivement conseillé de vendre son pardon en échange de la tête de son époux. Mais il était son feu et elle ne s'était pas encore brûlée. Pour autant, elle était prête à agir en conséquence s'il venait à revirer la situation. Elle n'hésiterait qu'une fraction de seconde. Une fraction de trop peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan du Lys
Humain
Duncan du Lys


Nombre de messages : 242
Âge : 29
Date d'inscription : 08/08/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans.
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Le prix du pardon. [Duncan; Aymeric] Empty
MessageSujet: Re: Le prix du pardon. [Duncan; Aymeric]   Le prix du pardon. [Duncan; Aymeric] I_icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 18:19

Le Boiteux tourna légèrement le visage vers son épouse. Ils se tenaient là, assis, ce dont le baron s'était montré reconnaissant par un sourire. L'apogée de la manœuvre du Lys était à portée de main. Il avait, en moins d'un an, vacillé en faveur d'une contrée dont il estimait les ressources plus viables, avant de se placer sous la protection de l'un des plus puissants seigneurs du Nord. Il peinait presque à croire que sa réussite totale se profilait. S'il consentait à obtenir le pardon de Brochant ? Et comment, corniaud, qu'il y consentait.

« J'y consens.»

Comme le voulait l'usage, et comme les termes avaient été fixés, il se leva, contourna la table, et dégaina sa lame. L'acier crissant en fit se retourner plus d'un au dehors, mais la passivité d'Aymeric ne les induit nullement en erreur. Plantant la lame dans le sol, le Lys mit genou à terre, ce qui lui arracha une grimace, remercions sa jambe. Alors il prononça les paroles suivantes :

« Moi, Duncan du Lys, baron d'Alonna, seigneur de Rodem, seigneur et chevalier du Lys, par la grâce des Cinq et en leurs noms, et devant témoin, qu'il soit nommé, Odias de Wacume, au nom de ma terre et pour elle, par et pour mon épouse, et avec sa permission, Alanya de Broissieux, baronne d'Alonna et dame de Rodem, prête aujourd'hui serment d'allégeance à Aymeric de Brochant, marquis de Serramire, légitime suzerain de Serramire, de l'Oësgard et de l'Alonna.

Par mon serment, je jure assistance à mon suzerain lorsqu'il appellera mon épée à son secours, et lorsque mon conseil sera nécessaire, je le prodiguerais. Je jure de ne point porter atteinte à aucun bien, ou à aucun proche de mon seigneur. Je jure de remplir mes devoirs de vassal, tant qu'il remplira ses devoirs de suzerain, à savoir la protection de la baronnie d'Alonna, de l'intégrité de ses frontières, de son baron et de sa baronne, et des intérêts du marquisat de Serramire. »


Le serment fut ainsi prêté. Le Lys se releva, attendant comment Aymeric souhaiter sceller le serment : par un baiser, ou une accolade ?
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric de Brochant
Humain
Aymeric de Brochant


Nombre de messages : 714
Âge : 33
Date d'inscription : 22/02/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 35 ans
Taille
: 6 pieds
Niveau Magique : Non-Initié.
Le prix du pardon. [Duncan; Aymeric] Empty
MessageSujet: Re: Le prix du pardon. [Duncan; Aymeric]   Le prix du pardon. [Duncan; Aymeric] I_icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 22:08

Il y avait quelque chose de curieux, à trouver la dame de Broissieux si aisément donner ce pourquoi son frère aurait plutôt rendu gorge que cédé. Lors de son entrevue avec le cadet d'Alanya, celui-ci n'avait eut de cesse de conspuer la suzeraineté serramiroise. Aujourd'hui, son aînée se précipitait dans son giron. Était-ce là une ruse, une manœuvre ? Ou bien les barons s'étaient-ils rendus compte du sort funeste vers lequel les aurait mené leur isolement ?

Qu'importe. S'il savait se montrer prudent, Aymeric comprenait toutefois qu'une occasion de la sorte ne se présenterais pas de si tôt. Lorsque Duncan vint mettre le genou à terre devant lui, il frisson d'orgueil vint secouer le marquis, sûr de son triomphe. La rancœur qu'il avait conçu envers cet homme s'évanouissait dans ce plaisir nobiliaire de domination. Que lui importaient désormais les malversation de ses invités, puisque ceux-ci s'inclinaient ? Au moment même où les puysards menaçaient l’entièreté du Nord, Aymeric, l'esprit léger, prit dans ses bras le chevalier au Lys, s'imaginant avoir déjà gagné.

"Voila les mots qu'il me plait de vous entendre dire."

Un soupir échappa alors au marquis, comme celui-ci se trouvait soudainement libéré d'un poids. Avec le triomphe vint soudainement cet étrange sentiment de vide ; avec le vide, le doute. Tout ceci ne s'était déroulé que trop vite, trop facilement. D'un naturel décidé dans la lutte, Aymeric, victorieux, fut soudainement hésitant. "Vous les répéterez demain devant mes gens ; et vous aussi, madame." Se raccrochant à cette sécurité, le marquis fut enfin apaisé.

"Maintenant allez en paix. Mon flanc droit n'est tenu que par l'ost arétan ; je gage que vos hommes sauront trouver là bas toute la place pour s'installer. Allez, et aidez moi à gagner cette guerre. Je ne serais pas ingrat."

Revenir en haut Aller en bas
Alanya de Saint-Aimé
Ancien
Ancien
Alanya de Saint-Aimé


Nombre de messages : 1016
Âge : 224
Date d'inscription : 08/04/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  32 ans à la fin de l'Ellipse
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Le prix du pardon. [Duncan; Aymeric] Empty
MessageSujet: Re: Le prix du pardon. [Duncan; Aymeric]   Le prix du pardon. [Duncan; Aymeric] I_icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 13:34


Voir Duncan ployer genou lui tira un sourire. Cet homme qui plus tôt jaugeait Aymeric était maintenant en position de soumission face à ce dernier. L'épée plantée dans le sol, il commença à débiter un serment d'une voix forte, sans l'ombre d'une hésitation. Elle le regardait faire comme si toute sa vie n'avait été vouée qu'à ce jour. Peut-être était-ce le cas d'ailleurs. Le second d'Etherna devenu baron et aujourd'hui agenouillé face à son nouveau suzerain. C'était une situation cocasse.
Le marquis avait cette lueur de fierté et de profonde puissance dans les yeux. Comment pouvait-il en être autrement ? Il avait face à lui, lui jurant fidélité, l'homme qui lui avait causé le plus de tord ces derniers mois. Il semblait logique que le Corbeau eu ce moment de satisfaction pour lui seul -et Alanya n'intervint pas. Elle n'avait même pas esquissé l'ombre d'un geste. Elle observait en silence la scène qui se déroulait sous la tente. Lorsque toute la mascarade fut fini, il lâcha un profond soupir de soulagement. Ainsi n'avait-il pas cru la bonne volonté de ses invités ? Si cela avait pu froisser quelques seigneurs orgueilleux, il n'en était rien pour la baronne d'Alonna. Cela faisait partit du jeu.

« Nous serons ravis de vous prêter allégeance face à vos gens -et aux notre votre Excellence. ». Elle se leva, son sourire ne s'étant pas envolé une seule seconde de son visage.
« L'Alonna est là pour ça mon seigneur, et croyez bien que nous œuvrerons dans l’intérêt du marquisat. ». Elle inclina respectueusement la tête avant de prendre congé du Corbeau Serramirois.

La nuit fut courte pour le couple baronnial. Ils fêtèrent dignement leur petite victoire, dans l'intimité de leur tente. Alanya pu boire et tout deux s'échangèrent des félicitations, le cœur allégé par l'entrevue avec Aymeric. Ils avaient réussi une négociation qui aurait pu être bien plus dure ce soir là. Elle était d'ailleurs particulièrement étonné de la rapidité de leur échange. Le Marquis était pourtant réputé pour sa fierté et son égo. Au final peut-être que le gens avaient tord. Ou alors, avait-il été magnanime de peur de perdre cette opportunité. Après tout, peu important les moyens. Elle souriait franchement à Duncan et leur bavardage muta bientôt en baiser.
L'obscurité nocturne fut éclairée de passion cette nuit là. Une passion brûlante que la baronne partagea presque toute la nuit durant avec Duncan.
Et malgré leurs activités éreintantes, la belle se leva facilement. Elle était joviale en ce matin d'été, presque assez pour en oublier la guerre qui faisait rage au dehors. On la préparait pour leur rendez-vous. Habillée d'une robe bleue nuit, elle était splendide. Sa grossesse ne gâchant rien à son allure, elle avait décidé de porter fièrement les stigmates d'une femme allant devenir mère.
Il y avait du beau monde au devant de la tente du marquis. On apercevait son jeune frère, Evrard de Brochant. L'on disait que la guerre avait marqué son cœur à jamais. Il y avait aussi le seigneur de Versmilia et ses fils. Ils étaient parmi les plus fidèles amis du Corbeau, aussi cela ne l'étonna pas de les voir. L'aîné de Brochant se tenait à sa droite. C'était un bien jeune homme que son père devait préparer à asseoir sur le trône. Le serment était une leçon qu'il se devait d'apprendre assidûment.
Alanya avait invité ses propres vassaux, parmi lesquels Wacume, Lourbier ou encore le fil Azrith. Tous furent témoins de l'hommage que rendit Duncan, puis la baronne au marquis de Serramire, leur suzerain.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan du Lys
Humain
Duncan du Lys


Nombre de messages : 242
Âge : 29
Date d'inscription : 08/08/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans.
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Le prix du pardon. [Duncan; Aymeric] Empty
MessageSujet: Re: Le prix du pardon. [Duncan; Aymeric]   Le prix du pardon. [Duncan; Aymeric] I_icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 15:20

L'hommage fut rendu, et l'on applaudit tous les présents. Une fière accolade fut partagée entre le baron et son suzerain, et les sourires semblaient francs - en réalité, Duncan était content. Il était désormais à l'abri.
Puis on l'informa, dans la discrétion la plus totale, que Jérôme l'avait déclaré traître. Le Lys pouffa de rire, ce qui était bien rare chez lui ! Il eût alors une idée, que sûrement son épouse et le marquis trouveraient à leur goût. Il manda un ordre, à l'attention de l'orchestre d'Alonna, et alors que tous les nobles n'étaient guère loin, ce dernier se déplaça, et joua, accompagné par le chant viril et fort juste de quelques soldats, qui entonnaient les propos suivants :


« Ooooh...Oooh les belles, les belles fesses que voilà !
Mais cela vient d'Etherna !
Ô grands...Dieux que c'est beau, ô grands dieux que c'est ferme !
Mais ma reine, j'y mettrais volontiers mon diadème !
Elle s'en est v'nue par là, et elle repartira par là !
Mais entre l'deux, je serais d'venu papa !

Mais...r'gar...'dez moi ce morpion !
Il danse comme un vrai bouffon !
Et pour bien peu j'prends sa tronche pour mon fion ! »

Un très grand nombre de nobles applaudirent la chansonnette, et ceux qui ne riaient pas se pinçaient le nez pour ne pas s'esclaffer. Duncan, lui, faisait partie de ceux qui riaient, mais aussi de ceux qui applaudissaient. Devant eux, les chanteurs s'inclinèrent, fiers de leur ode.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le prix du pardon. [Duncan; Aymeric] Empty
MessageSujet: Re: Le prix du pardon. [Duncan; Aymeric]   Le prix du pardon. [Duncan; Aymeric] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le prix du pardon. [Duncan; Aymeric]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Entre les lignes] Pardon mon frère | Marc & Ego
» Pour ce que ça vaut... Pardon | Viliam & Fantôme
» Le pardon couronne la grandeur | Jérôme de Clairssac
» A défaut du pardon, laisse venir l'oubli. | Sickert
» Au prix d'une vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Serramire :: Baronnie d'Oësgard-
Sauter vers: