|
| Les résultats des MdO 2016 ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Maélyne de Lourmel
Ancien
Nombre de messages : 2536 Âge : 33 Date d'inscription : 14/03/2012
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 26 ans / 983 du 10ème cycle. Taille : 1m72 Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Les résultats des MdO 2016 ! Jeu 24 Mar 2016 - 18:48 | |
| Toute l’équipe du staff est fière de clôturer cette 9ème édition des Mira d’Or ! Vous avez été nombreux à voter et nous sommes heureux d’être venus à bout du décompte. Nous avons enregistré pas moins de 21 participations au premier tour et 26 participations au second tour. Merci à tous ceux qui ont donné de leur temps pour fournir leurs voix (et surtout d’avoir supporté le harcèlement de Maélyne ;D). Plusieurs ex-aequo au premier tour ce qui nous a amené à qualifier quatre nominés pour le second tour. Heureusement, nous n’avons pas rencontré ce problème lors du deuxième tour bien que pour certaines catégories, les vainqueurs n’ont qu’un point d’avance ! Nous laissons désormais place aux résultats en espérant que vous ayez passé un agréable moment durant ce concours
|
| | | Maélyne de Lourmel
Ancien
Nombre de messages : 2536 Âge : 33 Date d'inscription : 14/03/2012
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 26 ans / 983 du 10ème cycle. Taille : 1m72 Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: Les résultats des MdO 2016 ! Jeu 24 Mar 2016 - 18:48 | |
|
La péninsule… Belle péninsule qui regroupe un sacré vivier de rôlistes aux qualités certaines. Mais celui qui a su se tirer de ce panier de crabes (admirez la métaphore filée) n'est autre que Roderik de Wenden, seigneur de Wenden et Sénéchal d'Arétria. Il avait déjà su gagner les cœurs des amateurs de bonne littérature l'année dernière sous les traits d'un incomparable marchand d'Ithri'Vaan, mais c'est aujourd'hui sous d'autre traits, et pour un titre plus prestigieux encore qu'il nous revient. Bien loin du stéréotype reluisant du chevalier blanc dépourvu de défauts, c'est un personnage complexe et décomplexé qui parcourt le Nord de la Péninsule. Il passe avec brio de la fureur des batailles (Parfois fort fâcheuse pour son amour-propre… et son postérieur) à une multitude de cadres dans lesquels il enchaîne les déconfitures avec humours et les traits de génie avec simplicité. Sans essayer d'en faire trop, il joue sur toute la palette des tons et c'est sûrement ce qui en fait un de ses points forts.
Parmi ses pairs, il est le roi. Nan mais vraiment, au sens propre comme au figuré. Le roi de Lante Thorgrel Hadreksson Wyrmdrengi du clan Poing-de-fer (oui, on aime la précision) rafle la mise. La voix forte et la pugnacité de ce personnage, autant que sa sagesse dans ses fonctions, font honneur à son peuple. Malgré le peu de barbes, nous en avons ici un sacré spécimen qui nous emmène à la découverte de toute une culture à travers ses Rps. Elfes, humains, gobelins et drows n'ont qu'à bien se tenir. La seule chose qui reste a déplorer est de ne pas avoir souvent l'occasion de le lire.
Ithrii'vaan.. Théâtre de bien des mises en scène, intrigues et meurtres, amours et haines. Il faut l'avouer, l'Ithrii'Vaan , c'est un peu notre Hollywood. Il s'y dessine bien de petits détails qui semblent sans importance et qui pourtant, savent influencer le monde de Miradelphia comme jamais. Qui a donc su se tirer de ce lot de scorpions... Krish Al'Serat ! Cette Drow plantureuse aux faire-valoir plus que convaincants a su jouer de ses atours (comme de ses tours) d'une main de maître, naviguant en mer dangereuse aux côtés de personnages tout aussi particuliers dont elle a su tirer chaque goutte d'utilité. Ainsi, sous ses traits de dame charmante et sensuelle auxquels bien peu d'hommes ont su résister, cette machiavélique Reine du crime a su affirmer ce qu'elle était. Dangereuse et pourtant, désirable à souhait.
Autrement connue sous les traits d'une sacré aventurière qui avait déjà fait tourner bien des têtes et chauffer bien des c… cœurs, c'est aujourd'hui sous une toute autre apparence que nous revient cette fois cette rôliste. Et quelle apparence ! Avec la multiplication des salades (à défaut de savoir multiplier les pains) la mêlée aurait put être éprouvante, mais c'était sans compter sur l'arrivée du Protecteur de la Quatrième-Saison, Anornedellon Nedi Lûcannui (peu de gens connaissent son nom complet, et pour cause…). Une plume très agréable à lire, associée à un personnage aussi classe que complexe, façonne déjà avec élégance un elfe dont l'âge ferait pâlir d'envie Arnoul et Nakor réunis. Mais la petite touche qui change tout, ce sont probablement les PNJs vivants et incroyablement attachants qui évoluent autour de ce personnage réservé et bienveillant. A travers leur présence, on nous dévoile peu à peu ses fêlures et ses forces. Peu à peu on finit par se prendre à croire qu'il ne serait rien sans eux et on guette leur apparition dans cette délicate alchimie à consommer sans modération.
Gardiens des secrets mystiques d'Anaëh, les Noss sont devenus incontournables dans la traversée de ses frondaisons. Et parmi les druides et les fils des clans, il n'y en a qu'une poignée capable de rivaliser d'inventivité pour prétendre à ce titre, mais il revient aujourd'hui a une druidesse qui a su faire de nouveau briller la magie de la Première Œuvre : Yriaë. Malgré son arrivée tardive cette année, elle a su se faire une place parmi les personnages hauts en couleur des Noss. Son style subjectif et sa façon très particulière de faire vivre la forêt et les druides ont su convaincre ses lecteurs autant que le caractère noble et serein de ce personnage qui serait capable de parler d'égal à égal avec les rois des contrées les plus lointaines. Évolution plus que prometteuse !
Qui mieux que le célèbre Haldren Baenfere aurait pu représenter son peuple ici ? Ancien Ditronw Da're, archimage mort aux mains d'une déesse (mais qui va mieux depuis) reconverti dans l'import-export, ce drôle de personnage est excellent dans les extrêmes. D'un ton généralement léger et humoristique, il peut passer à la cruauté la plus pure ou à la conduite la plus épique. Les fresques de génie qui sortent de ce cerveau qui adore ajouter des référence culturelles à tort et à travers ne peuvent laisser le lecteur averti indifférent… et ne peuvent que ravir le lecteur non-averti.
A toute nouvelle faction, tout nouveaux nominés ! Cette année et cette année seulement (jusqu'à l'année prochaine peut-être…) un Wandrais fait son apparition au sein des Mira d'Or ! Maugrim dit le Loup-Gris, Fils de la terrifiante Osa, chef du clan des Ulfednars, terreur de la péninsule (enfin il espère) est parmi nous. Petite étincelle de barbarie parmi les peuples libres dont les personnages sans attache ne reconnaissent aucun maître, c'est sans aucun doute l'originalité du cadre et de la tapisserie guerrière qu'il créé qui ont assuré au chef Wandrais la victoire… A moins que ce ne soient les sortilèges inavouables de sa mère…
|
| | | Maélyne de Lourmel
Ancien
Nombre de messages : 2536 Âge : 33 Date d'inscription : 14/03/2012
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 26 ans / 983 du 10ème cycle. Taille : 1m72 Niveau Magique : Non-Initié.
| | | | Maélyne de Lourmel
Ancien
Nombre de messages : 2536 Âge : 33 Date d'inscription : 14/03/2012
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 26 ans / 983 du 10ème cycle. Taille : 1m72 Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: Les résultats des MdO 2016 ! Jeu 24 Mar 2016 - 18:49 | |
|
Elle a renié sa féminité pour manier l'épée… mais pas tant que ça. Pour elle chaque rencontre est l'occasion de trouver un partenaire de jeu, que cela implique beaucoup de métal ou une absence plus ou moins totale de vêtements. Reine du rentre-dedans, j'ai nommé Lyarra Courevent ! Si elle ne réussit pas toujours à conclure, on ne pourra pas dire que c'est faute d'avoir essayé !
Miradelphia est un monde parfait. Et comme tous les mondes parfaits, les femmes sont belles, grandes et plantureuses ; les hommes sont musclés, grands et charmeurs… TOUS. Sauf un (ou deux). Mais celui-là, voyez-vous, tient plus de Jabba que d'Enrico. Vel Do'Hel Rewt vous fera frémir autant par la grâce de ses pas que par son esprit dérangé. Ne répondez pas à ses invitations à la légère, votre femme pourrait le regretter…
Une enfant enlevée à sa famille. Une elfe réduite en esclavage par les drows. Un objet dont on use et abuse pour les plus basses besognes. Voilà qui aurait pu donner naissance au plus cliché des personnages… mais c'était sans compter sur la patte de Macabre. A la fois enfantine et grave, elle incarne avec une grande maîtrise le thème de l'enfant qui a grandi trop vite pour comprendre toutes les subtilités de la vie et donne un sacré coup de peps à cette figure d’Épinal.
Il est musclé, il est beau, il est mort (mais il va mieux depuis), il a mis une déesse en rogne, il est le seul à pouvoir matérialiser les ombres et il essaie de créer des nœuds magiques comme vous feriez des crêpes au sucre. S'il faisait un bras de fer avec Chuck Norris, ce pauvre acteur de seconde zone ne s'en relèverait pas. Miradelphiens, Miradelphiennes, acclamez le pouvoir infini de Haldren Baenfere.
Arichis d'Anoszia, le patriarche, un surnom qu'il ne partage avec personne d'autre tant il lui sied. Mais on pourrait aussi bien l'appeler l'araignée ! Tissant sa toile à travers la péninsule en s'aidant de sa nombreuse progéniture, ils sont peu nombreux, ceux n'ayant pas entendu parler des Anoszia. Son caractère est de fer tout comme certaines de ses manières d'être. Ne lui tournez pas le dos !
Un exemple pour tous, tant par l'écriture et la prose que par ses manières d'êtres et de se mouvoir. On pourrait lui reprocher son menton mal rasé, mais cela serait pinailler. Noble comme l'on n'en fait plus, le marquis de Serramire, Aymeric de Brochant mérite largement son titre. Et longue vie à lui !
C'est par ses actes et par ses récits que Jérôme de Clairssac, Baron d'Etherna, décroche la victoire. Véritable homme d'action et habitué des champs de batailles, il dût à maintes fois prouver sa vivacité d'esprit et ses talents de commandement. Bien que les résultats ne furent pas toujours au rendez vous, la persévérance est l’apanage de tout bon stratège !
Elle est célibataire (plus pour longtemps), elle est jeune, elle est belle, elle est classe, elle fait frémir les hommes de désir et les femmes de jalousie (ou inversement) : Maélyne de Lourmel. Comme dirait le vieux sage autrefois nommé "Gims" : elle faisait trembler tous les villages. Vous avez déjà entendu son nom et pourtant l'avez-vous déjà bien regardée ? Visiblement oui, puisque c'est elle qui a attiré vos regards.
Si, c'est loui, el grande sédouctor. Lé plous sensouel des souderon. Enrico di Montecale. Don Juan de la péninsule, charmeur de ces dames, l'Homme à la jambe de bois n'a besoin que d'un pied pour faire danser les cœurs.
|
| | | Maélyne de Lourmel
Ancien
Nombre de messages : 2536 Âge : 33 Date d'inscription : 14/03/2012
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 26 ans / 983 du 10ème cycle. Taille : 1m72 Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: Les résultats des MdO 2016 ! Jeu 24 Mar 2016 - 18:49 | |
|
« L'Ours d'Oësgard est plus noble qu'il n'y paraît ». Et en effet, bien plus noble qu'un ursidé même s'il en garde en tous points l'apparence. Jindanor Numanor rencontre dans ce récit son passé et ses origines ! Hasard et foudre du destin, ces nouvelles d'un autre âge réapparaissent au moment propice où celui-ci rencontre sa belle, la dame Cécilie de Laval. Entre balade équestre, romance nocturne et ascenseur émotionnel à répétition , leur idylle remporte ce titre avec brio ! Bravo à : Cécilie de Laval et Jindanor Numanor.
« Le plaisir nuptial! Ou non! » a cette année décroché la palme d'or. Ce rp inter-espèce a fait fi des barrières entre les factions pour nous donner un petit moment d’anthologie. On se souviendra longtemps d'un archimage qui a vaincu la mort elle-même, pour revenir armé… d'une poêle à frire. Bravo à : Lyarra Courvent et Haldren Baenfere
L'âme d'acier est blanche ou noire? remporte ce titre de RP le plus torrrrride! Qui aurait cru qu'un elfe et une drow en arriveraient à se... (bon en fait, passons les détails, nous avons des esprits fragiles sur le forum) alors que leurs races peuvent -normalement- pas se voir en peinture? Le thème devait certainement être la nudité pour que ces artistes écrivent de telles... Non mais on avait dit qu'on censurait! COUPEZ ! Bravo à : Krish Al'Serat et Halandarin Las'Danir
Le combat a été serré pour « Le siège d'Amblère », mais c'est aujourd'hui lui qui gagne la place du Rp le plus épique de cette année. Les joueurs en ont accouché dans le sang et la fureur, mais… quel beau bébé ! Bravo à : Aymeric de Brochant, Roderick de Wenden, Jérôme de Clairssac, Duncan du Lys, Alanya de Broissieux, Altiom d'Ydril, Meinhard d'Andorf, Walther Hohenburg, Jindanor Numanor, Lyarra Courvent, Nakor, Aarnis d'Ack et Haldren Baenfere.
On s'y attendait pas… Ils l'ont fait dans « Entre mages du C'nros... ou pas ». Remarquez que le Ditronw Da're et sa conquête ont été au moins aussi surpris que les lecteurs par l'arrivée impromptue d'un invité surprise. Nous laisserons donc à ce mystérieux personnage l'avantage du dernier mot : « Alors, Khernal ? On baise ? »Bravo à : Tahly, Khernal Kre'Nael et Haldren Baenfere
|
| | | Maélyne de Lourmel
Ancien
Nombre de messages : 2536 Âge : 33 Date d'inscription : 14/03/2012
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 26 ans / 983 du 10ème cycle. Taille : 1m72 Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: Les résultats des MdO 2016 ! Jeu 24 Mar 2016 - 18:49 | |
|
A vos ordres, chefs! Au petits soins pour les membres, Maélyne de Lourmel est une des nombreuses personnes présentes. Travail graphique, renseignements, petits gâteaux ou échange de troll, il suffit de demander. Petit clin d’œil aux autres nominés dans cette catégorie. Le staff est et restera présent pour les membres du forum.
Qaspiel Kassandros, Qasbourg ou Casse-pied pour les intimes remporte le titre et de peu ! La compétition fut acharnée mais les votes ont tranché. C'est elle que vous avez désigné comme membre ayant le plus besoin d'être sur tous les fronts dans le domaine de l'écriture et on vous comprend ! Vous cherchez du boulot pour vos pages blanches ? Qaspiel est là pour vous en donner comme un vrai pôle emploi Miradelphien.
Un visage d'ange, une chevelure cuivrée, une retouche physique pour camoufler ses tatouages de jeunesse mal assumés. Cécilie de Laval remporte la palme du plus bel avatar femme! Mais bon, il ne faut pas lui en vouloir, un géant de 2m10 à eu la chance inouïe de tomber sur une image d'une telle beauté représentant néanmoins parfaitement le personnage.
Il est beau ! Il est Blond ! Et c'est un dieu ! Que demander de plus? Jérôme de Clairssac remporte ce trophée. Malgré un cœur conquis par l'amour d'une belle blonde... Mesdames, il est encore et toujours célibataire.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les résultats des MdO 2016 ! | |
| |
| | | | Les résultats des MdO 2016 ! | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |