Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Domaine de Velmonè]Doux réveil ~ Azénor

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cécyllia d'Anoszia
Ancien
Ancien
Cécyllia d'Anoszia


Nombre de messages : 62
Âge : 35
Date d'inscription : 13/04/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[Domaine de Velmonè]Doux réveil ~ Azénor Empty
MessageSujet: [Domaine de Velmonè]Doux réveil ~ Azénor   [Domaine de Velmonè]Doux réveil ~ Azénor I_icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 19:26


Depuis combien de temps le banquet était-il terminé ? Une heure ? Trois ?  Certains jugeraient probablement leur réveil difficile, d’autres dormiraient probablement jusque tard dans l’après midi et certains encore n’avaient probablement pas encore terminé leur soirée. Ce n’était pas cette pensée qui avait tiré si tôt la plus jeune des Fleurs, des bras de Morphée. Oh non ! C’était une chose bien différente, bien plus excitante !

Elle s’était également permise de veiller tard et elle aurait probablement pu dormir plusieurs heures de plus. Mais non, elle n’y tenait plus à présent.

Les lèvres de la jeune fille s’étirèrent dans un large sourire. Toute sa famille était réunie au grand complet entre les murs du Palais. Ils étaient tous là ! Elle qui l’avait tant souhaité les ennéades précédant son voyage dans le Nord, elle peinait presque à croire que ce soit vrai. Oschide et Oscario, sa chère Cornélia, sa douce Azénor et Sysiphe et Lucrezia. Et pour combler un peu plus sa joie, le Patriarche était également présent. Tant d’Anoszia présent en même temps dans leur maison familiale s’était plus qu’elle n’aurait pu l’espérer.

Quittant d’un bond les draps froissés de son lit, Cécyllia se précipita vers la banquette devant sa fenêtre. Dessus se trouvait une robe de chambre taillée dans une étoffe de soie raffinée aux teintes bleutées. Elle l’enfila par dessus sa robe de nuit blanche tout en regardant à travers les vitres. Le soleil était à peine levé, il ne devait pas être très tôt et toute la maisonnée devait encore dormir. Mais elle n’y tenait pas. A présent qu’elle était réveillée, il fallait absolument qu’elle aille retrouver celle qu’elle n’avait que brièvement revue la veille et qui lui avait si cruellement manqué.


Quittant sa chambre à pas de velours, malgré son désir de courir et de sautiller, la benjamine se faufila dans les couloirs silencieux et vide, jusqu’à se retrouver devant la porte de sa soeur. L’idée de toquer à la porte ne lui était même pas venu, après tout, elle était certaine que sa soeur dormait encore… et seule. Ca aussi s’était certain… non ? Une vague hésitation retint la main de Cécyllia. Pff, bien sur qu’elle serait seule !

Poussant doucement la porte, Cécyllia se fraya un chemin dans la demie obscurité de la chambre qu’elle connaissait pas coeur. Elle grimpa alors doucement sur le lit, tira le drap pour se glisser dessous puis posa la tête sur le second oreille.


Azénor dormait encore. Évidemment, elle avait du veiller fort tard et elle aurait sûrement préférée faire une grasse matinée plutôt que d’être tirer de son sommeil si tôt par sa plus jeune soeur. Il était donc hors de question pour Cécyllia de la réveiller, elle voulait juste profiter de sa présence et attendre son réveil. Sauf que, les minutes s'égrainant, elle fut vite rattrapée par sa propre fatigue et ses paupières se fermèrent bientôt. Elle avait lutté quelques secondes, après tout elle était là pour profiter de sa soeur, pas pour roupiller dans un autre lit que le sien. Et en même temps… si elle fermait les yeux quelques secondes, juste quelques secondes, cela la reposerait un petit peu non ? Et elle ne manquerait pas le réveiller de sa soeur adorée…

Juste quelques secondes….
Revenir en haut Aller en bas
Azénor d'Anoszia
Humain
Azénor d'Anoszia


Nombre de messages : 362
Âge : 32
Date d'inscription : 16/03/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 19 ans (né en 980)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[Domaine de Velmonè]Doux réveil ~ Azénor Empty
MessageSujet: Re: [Domaine de Velmonè]Doux réveil ~ Azénor   [Domaine de Velmonè]Doux réveil ~ Azénor I_icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 11:19





Doux Réveil

& Cécyllia d'Anoszia




[4eme ennéade, Karfias, an 9.]



Si la demeure familiale des Anoszia lui manquait souvent, ce n'était pas vraiment le cas pour sa chambre de fillette, qu'elle occupait cette nuit là après le banquet. Le mobilier daté, les objets épars de ses activités d'enfant et le remugle de souvenances en tout genre ; tout avait été laissé là tandis qu'elle s'en était allée grandir. Peut-être aurait elle préféré être traitée comme une invitée ? Être reçue dans les appartements destinés aux hôtes des Anoszia – ce qu'elle était après tout puisqu'en visite au palais plus qu'en sa maison – et ne pas se voir attribué le refuge d'une Azénor d'un autre temps. Elle se doutait bien qu'on ne prendrait guère au sérieux ces suppliques, que l'on qualifierait sans peine de caprices, aussi ne s'était-elle donc pas lamentée sur sa condition.
Si trouver le sommeil lui avait toujours été exercice difficile, l'harassement de son voyage lui revint brutalement, ne lui laissant d'autre répit que de succomber à la léthargie. Sa fatigue était-elle qu'elle se sentait aspirée dans les moelleux édredons.

Le tourbillon de ses songes oniriques l'emporta dans en des scènes familières, comme des mémoires venant prendre vie en l’aparté de ses rêveries. La jeune femme se trouvait en compagnie de toute sa fratrie réunie, en quelque sorte de la même façon que dans la réalité de leur vêprée de la veille, en un lieu qu'ils avaient l'habitude de visiter.
Il s'agissait d'un accul au bord de mer, situé tout près du castel de Velmonè, où ils se rendaient souvent dans leurs plus jeunes années. Les dragonnets mâles chahutaient là où l'étendue liquide se brisait en lames tandis que les oiselles piaillaient de tout leur soûl. La douceur de ce tendre moment marqua la visage de la belle assoupie d'un sourire malicieux. Sans trop qu'elle n'en comprenne la raison, sa petite sœur Cécyllia lui paraissait étrangement proche, plus qu'une simple entité illusoire et fantasmée.
L'écho de quelque agitation dans les couloirs forcèrent ses paupières revêches à éclore. La porte de la pièce était ouverte et les moult domestiques du palais s'affairaient probablement aux tâches d'une nouvelle journée de festivités. Ce n'est qu'en trouvant la force de se lever pour s'enfermer à nouveau qu'elle distingua ne point demeurer seule. Son aimée frangine sommeillait paisiblement au bout de son lit, à demi recouverte par les draps frais et cotonneux. Depuis quand était-elle là ? Pourquoi ne l'avait-elle point éveille ? Refermant l'issue, Azénor retourna s'installer sur sa couchette, avec discrétion et délicatesse, elle se lova contre sa frangine, posant une main prudente sur le front moite de la petite.
« Reposes toi, mon bel oiseau. » Lui murmura t-elle sans une seconde songer à ce que ses paroles ne soient vraiment audibles. Ses longs doigts effleurèrent les pommettes de Cécyllia dans un geste protecteur.





Revenir en haut Aller en bas
Cécyllia d'Anoszia
Ancien
Ancien
Cécyllia d'Anoszia


Nombre de messages : 62
Âge : 35
Date d'inscription : 13/04/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[Domaine de Velmonè]Doux réveil ~ Azénor Empty
MessageSujet: Re: [Domaine de Velmonè]Doux réveil ~ Azénor   [Domaine de Velmonè]Doux réveil ~ Azénor I_icon_minitimeJeu 21 Juil 2016 - 13:37


Quelques secondes plus tard… Bon d’accord, quelques minutes plus tard, les yeux de Cécyllia papillonnèrent légèrement avant de s’ouvrir. Une douce caresse l’avait tiré de son bref repos et à présent elle croisait le doux regard de sa chère Azénor. Y’avait-il dans ce monde plus merveilleuse sœur qu’elle ? Aussitôt un sourire se dessina sur ses lèvres. Elles avaient été si proches lorsqu’elles étaient toutes les deux demoiselles de compagnie auprès de l’ancienne Duchesse de Soltariel que ça si soudaine absence avait profondément peiné la benjamine des Anoszia. Les ennéades qui avaient précédé son départ dans le Nord avaient été grises, au point qu’elle en avait même inquiété sa tante… et son père.
Mais depuis la veille, elle avait retrouvé toute sa famille au grand complet et leur présence à tous lui faisait un bien fou. Bien que celle qui savait à chaque fois lui rendre le sourire se trouvait à présent en face d’elle.


« - Je ne voulais pas m’endormir… et encore moins te réveiller. J’ai cédé au plus facile mais je voulais tant t’avoir juste pour moi quelques instants. »

Parce que du temps, elles risquaient d’en manquer les jours à venir. Avec la préparation des mariages et les banquets qui ne manqueraient pas de se succéder, les deux Anoszia seraient probablement prises dans le tourbillon sans jamais trouver de temps à penser ensemble.
Penser au mariage de son père lui paraissait étrange. Elle ne s’était pas encore faite à l’idée qu’elle aurait bientôt une belle-mère qu’elle ne connaissait pratiquement que de nom. En revanche elle était heureuse pour Sysiphe qui semblait ravi sa propre union. Mais tous ces mariages lui rappelaient que le sien ne tarderait pas non plus. Son père lui avait confirmé qu’il aurait lieu à la fin du mois…. Et elle n’avait toujours pas rencontré son futur époux. N’est-ce pas étrange qu’il ne soit pas venu assister au banquet ? Son père n’aurait pas manqué de l’inviter… A moins qu’il ait été là et que personne n’ait pensé à le lui présenter.


« - Tous ces mariages … Un mois de fêtes quasiment ininterrompues s’annonce ici. Il sera loin le temps du calme et de la douce tranquillité que j’apprécie entre nos murs. »

Se redressant sur le lit, Cécyllia s’installa en tailleur face à sa sœur allongée. Les rayons du soleil s’immisçaient à présent à travers la fenêtre, baignant la pièce d’une clarté orangée. Ces moments qu’elle aimait tant…c’était peut-être les derniers qu’elle partageait ainsi avec sa sœur. Cette pensée lui serra le cœur, peignant un voile de tristesse sur son visage. Une quinte de toux la secoua alors et il lui fallut un petit moment pour se reprendre.

« - Par Néera, je ne suis pas faite pour les voyages… Mais d’ailleurs, raconte-moi les tiens, je veux tout savoir ! »

Son enthousiasme lui revint alors tandis qu’elle questionnait sa sœur les yeux brillants.
Revenir en haut Aller en bas
Azénor d'Anoszia
Humain
Azénor d'Anoszia


Nombre de messages : 362
Âge : 32
Date d'inscription : 16/03/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 19 ans (né en 980)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[Domaine de Velmonè]Doux réveil ~ Azénor Empty
MessageSujet: Re: [Domaine de Velmonè]Doux réveil ~ Azénor   [Domaine de Velmonè]Doux réveil ~ Azénor I_icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 15:38





Doux Réveil

& Cécyllia d'Anoszia








Mieux que de se retrouver en son foyer, c'étaient ces instants suspendus avec sa sœur qu'elle était venue chercher dans son refuge de Velmonè. Comme du temps où elles partageaient la suite de Kahina d'Ys, les deux frangines chérissaient plus que tout ces moments de paix passés ensemble. Si elle avait de profonds sentiments pour chaque membre de sa famille, Azénor devait reconnaître que la petite Cécyllia récoltait le paroxysme de son affect.
« Ne t'en fais pas, ma douce. Aucun réveil ne m'a été plus agréable que celui qui m'a fait ouvrir les yeux sur toi. » Lui répondit la belle en repoussant du bout des doigts une mèche de cheveux tombant sur le front de sa protégée.
« Velmonè va changer de visage, c'est certain. Le Soltaar aussi, probablement. »
Elle appuyait là un point sensible, Cécy était-elle au fait de ce que ces épousailles engendraient comme métamorphoses ? Leur père allait s'unir à la légitime Duchesse de Soltariel, précipitant leur lignée dans les plus hautes sphères de la noblesse. Elles allaient devenir filles d'un duc ! C'était à peine croyable, voir déroutant. Cette paisible matinée avait la saveur d'une accalmie avant une tempête prévisible, l'Anoszia avait la sensation que le vent allait tourner bien plus tôt qu'il ne devrait. Néanmoins ses craintes imprécises se dissipèrent quand elle posa à nouveau ses saphirs sur le corps détendu de la dernière née de la fratrie. Que ne serait-elle pas prête à faire pour toujours plus couver sa fragile cadette ? Cet élan de protection se mêlait à un pessimisme latent.
« Que je ne t'y reprenne plus, d'ailleurs ! » Tonna t-elle en fronçant les sourcils devant la remarque pour appuyer son mécontentement. « Si je n'ai eu que de tardives nouvelles concernant ton état de santé, j'ai passé le restant de mon voyage à me ronger les sangs à ton sujet. Entre toi et Oschide … Bref. »
Peut-être en avait-elle déjà trop dit en se plaignant de la sorte, il était évident que leur frère ne s'était appesanti sur ce qu'il c'était passé à Diantra lors de son arrivée. La jeune femme essaya de noyer le poisson en continuant son discours.
« Si je me suis beaucoup inquiétée pour toi, j'ai tout de même vécu de folles aventures durant cette épopée ! Je n'ai que trop apprécié l'appel du grand air, découvrir la Péninsule était un ravissement. Enfin, je n'en ai pas véritablement vu grand chose, mais il est certain que je repartirai.
Que puis-je te dire que tu ne sais déjà … Les anecdotes de la traversée du Garnaad avec le Grand Amiral de notre aîné, le seigneur Enrico di Montecale, avec qui nous avons échappé de la demeure d'un nobliau du Médian après m'être fait passer pour la sœur de la Duchesse Méliane de Lancrais et avoir pris son fils en otage ? Mon voyage jusqu'à Serramire-Ville où se déroulait le tournoi, durant lequel j'ai fais la rencontre d'un hobereau d'Estrevent ? Je dois dire que j'ai vécu plus en ces quelques ennéades que durant le reste de mon existence...
 
»






Revenir en haut Aller en bas
Cécyllia d'Anoszia
Ancien
Ancien
Cécyllia d'Anoszia


Nombre de messages : 62
Âge : 35
Date d'inscription : 13/04/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[Domaine de Velmonè]Doux réveil ~ Azénor Empty
MessageSujet: Re: [Domaine de Velmonè]Doux réveil ~ Azénor   [Domaine de Velmonè]Doux réveil ~ Azénor I_icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 19:24


Les mots faussement sévères d’Azénor touchèrent la jeune fille. Sa soeur s’était évidemment inquiétée pour elle et à présent Cécyllia s’en voulait d’avoir infligée pareil tracas. Mais très vite sa soeur changea de ton et de sujet pour lui raconter ses folles aventures et aussitôt les yeux de la benjamine scintillèrent. Par les Dieux, se pouvait-il que la moitié de tout ce qu’elle racontait soit vrai ? Elle avait tant de mal à imaginer sa chère Azé, courir le monde, cheveux au vent, bravant la pluie et les distances… Et pourtant elle avait ce visage rayonnant qu’elle avait dû afficher elle même durant la traverser jusqu’à Alonna aux côtés de leur père.

- Tu as pris quelqu’un en otage ? Et tu étais au Tournoi de Serramire ? Ô, Azé si tu savais comme je suis heureuse de te voir ainsi. Tu es faite pour vivre ce genre de choses, pas pour vivre derrière les barreaux d’une cage dorée.

Si elle avait prononcé ses mots sans arrière pensée, elle ressentit l’écho de ce que cela signifiait pour elle. Azénor était tout ce qu’elle ne serait jamais. Un oiseau libre, heureux de voler haut et loin. Elle, elle était encore ce fragile oisillon, bien caché au fond de son nid. Elle rêvait de s’envoler, mais elle avait peur de sa propre faiblesse, peur d’être celle qui ne saurait tenir dignement sous le poids du nom qu’elle portait. Et elle craignait par dessus tout que son futur mariage n’étouffe cette flamme qu’elle avait senti brûler en elle alors qu’elle arpentait le pont du navire qui les avait transporté sur l’Olienne.

Levant sa main vers le visage d’Azénor, Cécyllia lui caressa affectueusement la joue avant de remettre une mèche de cheveux derrière son épaule.


- Ne te laisse jamais enfermée ma douce Azé. Parcours le monde de bout en bout, mais ne m’oublie pas.

Le regard de Cécyllia s’était légèrement assombrie, c’était fréquent depuis quelques temps. Si le voyage dans le Nord lui avait fait beaucoup de bien, son retour à Velmonè, le mariage de Sysiphe et de son père, les paroles effrayantes qu’elle avait entendu à propos d’un futur conflit… tout cela l’effrayait. Tentant de retrouver la joie de vivre qui la caractérisait en présence de sa soeur aînée, Cécyllia accrocha un sourire à ses lèvres tout en relevant les yeux vers Azénor.

- Tu as réellement pris en otage le fils d’un Seigneur du Médian ? Un léger rire amusé s’échappa de sa gorge tandis qu’elle essayait d’imaginer sa soeur dans une situation aussi rocambolesque.
Revenir en haut Aller en bas
Azénor d'Anoszia
Humain
Azénor d'Anoszia


Nombre de messages : 362
Âge : 32
Date d'inscription : 16/03/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 19 ans (né en 980)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[Domaine de Velmonè]Doux réveil ~ Azénor Empty
MessageSujet: Re: [Domaine de Velmonè]Doux réveil ~ Azénor   [Domaine de Velmonè]Doux réveil ~ Azénor I_icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 14:40





Doux Réveil

& Cécyllia d'Anoszia








La petite ne semblait pas avoir discerné son propos, ni sa gravité. De toute façon Azénor n'avait guère envie de parler de l'état dans lequel elle avait retrouvé leur aîné, cela lui avait déjà infligé trop de peine pour qu'elle ne consente à en partager avec Cécyllia. Si la relation de la benjamine avec Oschide était moins tendre que la sienne, elle se doutait que ce genre de nouvelles l'affecterait autant qu'elle.
Fort heureusement les intérêts de la dernière des Anoszia se portaient sur des annonces plus légères, du moins, en apparence.
« Et moi tellement moins que tu n'ai pas supporté la rudesse d'une traversée ! Tu n'es en aucun cas promise à destin si triste, mon oisillon. Un jour aussi, tu t’envoleras à ton tour. Et je serais là pour t'accueillir, toujours. »
Si à ce moment précis, ses paroles avaient plus vocation à panser les plaies de la demoiselle à la crinière d'or, Azénor n'en avait pas moins un réel espoir. Après tout, n'avait-elle pas réussi à s'extraire de tout cela ? Pourquoi Cécyllia ne pouvait pas en faire autant ? Cette réflexion la fit songer qu'elle aurait du prendre sa sœur dans son giron, l'emmener avec elle sans demander nul aval... Mais elle avait ce statut particulier de favorite, ultime survivance de feu leur mère. Ces stigmates là rien ne pourrait les effacer …
« Je t'avoue y avoir pris goût. » Lui avoua t-elle avec l'intention de détendre leurs propos. « Rien n'est plus grisant que le frisson de la liberté ... » Sa phrase mourut sur ses lèvres avant qu'elle n'y donne suite. Elle ne voulait narguer sa préférée avec de telles paroles, aurait tant souhaité qu'elle partage ce goût unique plutôt que d'en lorgner les effets depuis le carcan d'Arichis...
« Je tiens à préciser qu'il ne s'agit pas de moi, mais du Baron de Nelen, Enrico comme je disais ! Qui je ne sais toujours pas pour quelle raison, la fierté probablement, a préféré la menace plutôt que la diplomatie sans heurts ! Sur le moment je n'étais guère fière de cet événement, je dois dire que son récit m’apparaît comme moins dramatique et plus, héroïque à écouter. Enfin c'était surtout pour me montrer les limites de ma candeur … Je me sens différente aujourd'hui. Moins encline à me fier à n'importe qui, plus forte sûrement, et déterminée. Je ne saurais quand j'en aurais l'occasion, je t'avoue Cécy que c'est une crainte qui pèse sur mon retour ici … Mais j'ai grand hâte de partir à nouveau... »
Elle avait peur qu'on la retienne, qu'on l'empêche de reprendre le cours de ses aventures et que tout cela ne fut qu'une vaine opportunité saisie sans suite. Cécyllia devait avoir conscience de tout cela, son retour, aussi plaisant était-ce de retrouver les siens, ne pouvait lui ôter la soif d'évasion qui l'animait. Et malgré leur complicité, ce n'était guère une conversation qu'elle souhaitait avoir avec sa frangine. Elles partageaient là un si bel instant, un si doux réveil ! Quoi que la suite leur apporterait, leurs retrouvailles devaient rimer avec la douceur de leur affection commune, non comme un aigre relent teinté d'envie.

« Dis moi Cécy, pour en revenir à des sujets plus anodins mais tout aussi divertissants, que penses-tu de Tibéria ? »








Revenir en haut Aller en bas
Cécyllia d'Anoszia
Ancien
Ancien
Cécyllia d'Anoszia


Nombre de messages : 62
Âge : 35
Date d'inscription : 13/04/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[Domaine de Velmonè]Doux réveil ~ Azénor Empty
MessageSujet: Re: [Domaine de Velmonè]Doux réveil ~ Azénor   [Domaine de Velmonè]Doux réveil ~ Azénor I_icon_minitimeMar 23 Aoû 2016 - 13:58



Les mots d’Azénor l’auraient autrefois réconfortés, mais ce matin la jeune fille ne parvenait à dissiper ses sombres pensées. Elle n’avait évoqué son futur mariage avec personne d’autre que son père et Lucrezia et elle s’était évertuée à ne pas montrer à ces deux parents qu’elle était terrifiée par cette perspective. Mais là, elle était avec sa douce Azénor à qui elle n’avait jamais rien caché. Elle ne voulait pas l’inquiéter aussi hocha-t-elle la tête en tentant de lui sourire. Ce ne devait pas être très convainquant mais elle fut soulagée de voir que sa soeur poursuivait le récit de ses aventures. C’était si agréable de la voir ainsi, s’illuminer comme si chaque mot la faisait vibrer des souvenirs qu’elle avait conservé de son voyage. Pour rien au monde Cécyllia n’aurait voulu voir sa chère Azénor triste, elle aurait dû être toujours pareil qu’en cet instant : rayonnante.
Certes elle devait craindre de ne pas pouvoir repartir, mais pourquoi cela aurait-il été le cas ? Leur père l’avait laissé partir une fois, évidemment l’annonce de ses fiançailles et les festivités à venir exigés la présence de la Belle Anoszia mais cela ne voulait pas dire qu’elle devait cesser ses voyages.


« - Et tu repartiras très vite j’en suis sûre. Peut-être même trop vite pour mon pauvre cœur mais si je ne suis jamais en manque de tes lettres alors tout ira bien. »

Son aînée décida alors d’abord un sujet d’actualité. L’information était toute fraîche et elle avait réussi à prendre de court toute la fratrie réunie la veille. Et les réactions de chacun avaient été aussi diverses que variées. Azénor était la première à lui demander son avis sur Tibéria et donc sur le prochain mariage de leur père… Là encore la benjamine tiqua légèrement. Jamais elle n’aurait cru possible de voir son cher père prendre une nouvelle épouse. Elle ne savait pas comment réagir à cette nouvelle et par pur réflexe elle avait cherché chez ses frères et sœurs des pistes quant à l’attitude à adopter mais elle s’était perdue un peu plus.

« - Divertissant ! C’est le mot parfait, mais j’ai surtout eu l’impression que c’était à nos dépends hier soir... J’ai été enfermé dans ma chambre une ennéade entière, j’ai voyagé avec Père d’un bout à l’autre de la Péninsule…et à aucun moment il ne m’a parlé de ce mariage… As-tu revu Corny après son départ ? Elle avait l’air si … furieuse…Je n’ai échangé que quelques mots avec Tibéria durant le banquet, je ne sais pratiquement rien d’elle … je ne saurais te dire ce que j’en pense. Elle est à peine plus âgée que nous …et …et par Néera… te rends-tu compte de la différence d’âge !? »

Sa propre remarque aurait dû la faire rire, pourtant elle la renvoyait à présent à sa propre inquiétude. Se redressant d’un bond, Cécyllia fixa un point droit devant elle, réfléchissant à toute vitesse.

« - Par les  Cinq… quel âge a-t-il ? Je ne sais même pas s’il est … vieux ou jeune … est-ce que c’est possible d’épouser un homme plus jeune ? Non… non… ça ne doit pas l’être… Mais je ne connais que son nom… et rien de lui. Néera Toute Puissante… il déteste peut-être les livres … ou la mer… peut-être qu’il ronfle et qu’il est horriblement vulgaire… »

L’image qu’elle se faisait à présent de son fiancé, contrastait violemment avec celle du Vicomte qui lui avait tenu compagnie la veille pendant une partie de la soirée. Les craintes qu’elle refoulait depuis des jours avaient brutalement refait surface et à présent elle arpentait la chambre de sa sœur.

« - Oh… non, non non non et non… Comment fait-elle ? Comment Tibéria fait-elle pour rester si digne et si déterminée alors qu’elle épouse un homme bien plus âgé qu’elle … Père n'est pas réputé pour être un tendre, elle pourrait être terrifiée à l'idée de l'épouser pourtant elle a l'air tellement à l'aise...Azé… je suis incapable de faire pareil… Et toi, tu vas repartir… tu ne seras même pas là … Personne ne sera plus là … Même Lucrezia parle de suivre Sysiphe quelques temps… Je comprends… je suis la dernière … mon mariage importe peu… mais si vous n’êtes pas là pour me donner du courage… Je… je n’y arriverai jamais.»

Voilà. Trois secondes. C’était tout ce qu’il avait fallu pour que la plus jeune des Anoszia craque littéralement. Les larmes n’avaient pas tardé à inonder ses yeux vairons et à brouiller sa vue. Ce doux réveil n’était plus qu’un lointain souvenir maintenant qu’elle était secouée de sanglots.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Domaine de Velmonè]Doux réveil ~ Azénor Empty
MessageSujet: Re: [Domaine de Velmonè]Doux réveil ~ Azénor   [Domaine de Velmonè]Doux réveil ~ Azénor I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Domaine de Velmonè]Doux réveil ~ Azénor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Domaine de Velmonè] Une Fleur dans les jardins - Amaury
» [ Domaine de Velmonè ] Détresse [ PV Papi ]
» [Domaine de Velmonè] La tendresse d'une amitié. ( Pv Cecyllia. )
» [Domaine de Velmonè] Rencontre tardive. ( PV Ari / PNJ Oscario. )
» [Domaine de Velmone]L'avènement du Soleil-Dragon [Banquet]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Soltariel :: Comté d'Ydril-
Sauter vers: