Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Invitation acceptée [Palais ducal - Tiberia et Alice]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Haize Sepiida
Humain
Haize Sepiida


Nombre de messages : 1301
Âge : 124
Date d'inscription : 04/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 38
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Invitation acceptée [Palais ducal - Tiberia et Alice] Empty
MessageSujet: Invitation acceptée [Palais ducal - Tiberia et Alice]   Invitation acceptée [Palais ducal - Tiberia et Alice] I_icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 18:06


2eme jour de la Première ennéade du mois de Favriüs

A Alice De Nils Klemens, Dame de la Ruche

Ce serait mentir que de déclarer que cette demande vient de la duchesse en personne, autrement, vous auriez sans doute reçu une missive officielle. Cette demande, elle vient de moi.

Les derniers événements au palais ducal ont fort ébranlé la jeune duchesse. Je vois en elle une forte personnalité, mais je constate que les événements la submergent et je crains qu'elle ne s'y noie si elle est mal conseillée. Si la duchesse avait pu compter sur sa famille pour l'appuyer je ne vous ferais pas cette demande, mais la duchesse se retrouve malheureusement bien isolée. Je crains que son entourage immédiat, tous des étrangers, ne cherchent à profiter de l'inexpérience de la jeune duchesse à leurs propres fins. Je suis malheureusement assez ignorants de tous les méandres d'une situation semblable, j'en appelle donc à votre expérience pour accepter l'invitation que je vous fais de venir séjourner, à plus ou moins long terme, au palais ducal. Si j'avais tort que et tout son entourage n'ait que de bonnes intention à son égard vous serez libre de retourner en votre demeure.

Je vous rassure, malgré les mots que j'ai eu à votre égard, Son Altesse semble étonnamment enthousiaste à l'idée de vous recevoir. Cependant, je ne saurais vous dire exactement quels qualificatifs j'ai usé pour vous décrire, mais je suis certain que vous saurez pallier à mon emphase à votre égard.

Je me ferai un plaisir de venir vous accueillir moi-même à votre arrivée.

Bien à vous

Sickert

P.S. Avez-vous déjà pu visiter les archives du palais ducal ?


4eme jour de la Première ennéade du mois de Favriüs

Il a demandé à ce qu'on le prévienne lorsque Dame Alice se présenterait. Mais personne n'eut besoin de le faire parce que lorsque la voiture s'arrête il descend déjà l'allée, comme s'il avait surveillé son arrivée. Il a effectivement surveillé son arrivée. Il devance même le cocher qui, descendu de la voiture, n'a pas eu le temps d'ouvrir la portière. Sickert a l'habitude, bonne ou mauvaise, va savoir, de faire les choses par lui-même.

- Dame Alice, dit-il en lui tendant la main pour la faire descendre de la voiture, je suis heureux que vous ayez accepté l'invitation de la duchesse et accepté ma demande. Vous avez fait bon voyage ?

Sickert brille comme un sous neuf, lui habituellement est poussiéreux ou débraillés, est cette fois élégamment enserré dans ses habits aux couleurs de la maison. Et pourtant, bien qu'il n'hésite en rien, il semble un peu nerveux. Sans doute la conséquence des événements du moins précédents et l'incertitude des jours prochains.

- Avez-vous besoin de quoique ce soit ou d'un moment particulier avant d'être introduite auprès de Son Altesse ? demande-t-il, l'air soucieux de ne disconvenir à aucune d'entre elles. Vous arrivez pour l'heure du goûté de midi, ajoute-t-il, rapidement.

Quelques temps plus tard, Sickert pousse lui-même les portes du petit salon ou se trouve la duchesse de Soltariel. Il n'a pas l'habitude de ne pas faire les choses par lui-même.

- Votre Altesse, dit-il avant de se souvenir qu'il et de mise de s'incliner et il le fait, brièvement, sans fioritures, je vous présente Alice de Nils Klemens, la Dame de la Ruche.

Revenir en haut Aller en bas
Alice De Nils Klemens
Humain
Alice De Nils Klemens


Nombre de messages : 48
Âge : 122
Date d'inscription : 26/08/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  37 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Invitation acceptée [Palais ducal - Tiberia et Alice] Empty
MessageSujet: Re: Invitation acceptée [Palais ducal - Tiberia et Alice]   Invitation acceptée [Palais ducal - Tiberia et Alice] I_icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 21:45

Parce que gérer ses affaires à distance est son principal talent, Alice n’eut qu’à demander sa voiture et endosser son manteau. Quelques heures? Deux, tout au plus. Parce que sa voiture et son attelage se trouvent en pension… Et parce qu’il fallait bien préparer une collation pour la route… Pas que la route soit bien longue, mais Alice ne sortait pas beaucoup et hors de la ruche, elle se sentait… désorientée? Mais alors, en quoi gérait-elle ses affaires à distance?

- Monsieur Sickert! Fit une voix du fond de sa voiture…

Elle avait le chic de toujours vous donner l’impression d’être le plus que bienvenu. Elle bondit gracieusement à l’extérieur, s’appuyant des deux mains à la sienne, lui souriant avec effusion en le regardant dans les yeux.

- Très bon voyage! J’étais impatiente d’arriver! J’étais impatiente de découvrir le palais! J’étais impatiente de rencontrer votre amie! Et j’étais impatiente de vous revoir! Allons, allons! Ne me faites pas attendre plus longtemps!

Elle passa son bras sous le sien et le poussa vers l’avant faute de pouvoir l’entrainer… Elle n’était qu’impatience… De l’assurance à revendre et pourtant sa main tremble imperceptiblement sur la sienne. De la nervosité? Peut-être… Peut-être pas… Elle lui sourit obstinément. Parce qu’Alice est une femme obstinée.

La dame de la ruche n’était pas du genre à raser les murs. Elle resta un instant sur le seuil, fit le tour de la pièce du regard, et s’avança pour faire la révérence. Une chose peine d’élégance et de simplicité couronnée d’un grand sourire tout blanc.

- Je vous ai apporté du miel, pour votre collation… Et ma compagnie, pour votre solitude… annonça la dame de Nils Klemens.
Revenir en haut Aller en bas
Tibéria de Soltariel
Humain
Tibéria de Soltariel


Nombre de messages : 679
Âge : 37
Date d'inscription : 02/05/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans
Taille
: 1m55
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
Invitation acceptée [Palais ducal - Tiberia et Alice] Empty
MessageSujet: Re: Invitation acceptée [Palais ducal - Tiberia et Alice]   Invitation acceptée [Palais ducal - Tiberia et Alice] I_icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 23:46

La tempête se calmait peu à peu. La ville n’était plus secouée par les émeutes et la vie reprenait tranquillement son cours même si une certaine tension persistait dans l’air. Pour se changer les idées, Tibéria s’était plongée corps et âme dans ses occupations en essayant de régler de front tous les problèmes. Elle essayait vraiment fort de ne pas penser à ce qui s’était passé, mais elle ne pouvait pas ignorer le fait qu’il n’était plus là. Elle n’entendait plus le son de sa respiration lorsqu’il s’endormait à ses côtés. Elle ne voyait plus sa haute silhouette apparaître au détour d’un couloir alors qu’il marchait d’un pas impérieux entouré par ses hommes et son bureau était maintenant vide. Elle le haïssait, mais il lui manquait. Tibéria se sentait seule et rien ne pouvait faire disparaître ce sentiment. Sa tante avait essayé, mais sans succès. En fait, tout son entourage était à court d’idées. Ses responsabilités lui apportaient une distraction bienvenue, mais dès qu’elle avait un peu de temps libre, Tibéria replongeait dans ses pensées et dans ses souvenirs.

Enfin, Sickert eut une idée. Il lui dit qu’il connaissait quelqu’un qui pourrait plaire à Tibéria. Elle avait besoin d’une amie. Sa cousine étant toujours au loin, peut-être qu’une oreille attentive allait l’aider. En fait, elle se doutait que l’ancien pirate en était venu à la conclusion que seule une autre femme pourrait peut-être comprendre ce qui se passait dans la tête de la duchesse. Ce n’était pourtant pas si compliqué : elle se sentait coupable. Tibéria était convaincue que c’était de sa faute, alors que ce ne l’était pas. Tibéria le savait, mais il y avait une petite partie d’elle qui refusait de le croire.

Tibéria attendait dans le petit salon qu’on lui apporte le gouter. Elle avait faim, mais c’était aujourd’hui que l’amie de Sickert devait arriver. Elle avait donc décidé de patienter jusqu’à l’arrivée de la dame en question. Finalement, elle n’eut pas à attendre bien longtemps. Les portes du petit salon s’ouvrirent sur Sickert qui lui annonça que dame Alice de Nils Klemens était arrivée.

— Excellent.

Elle se leva juste à temps pour recevoir la dame. Comme à chaque fois qu’elle recevait quelqu’un qu’elle ne connaissait pas, Tibéria l’observa avec une curiosité polie. Elle devait avoir un peu plus que la trentaine, mais était encore tout à fait ravissante. Il y avait un petit quelque chose chez elle qui lui rappelait étrangement sa tante. La duchesse l’accueillit avec un sourire ainsi qu’une petite révérence.

— Je vous remercie de votre visite et pour votre cadeau. Je vois que Sickert vous a déjà informé de la situation. Enfin, tout Soltariel en parle. Il faudrait vivre au fond d’une caverne pour ne pas savoir ce qui est arrivé.

Tibéria fit signe à la dame de prendre place à la table où le gouter serait servi.

— Sickert m’a parlé avec tellement d’enthousiasme de vous que j’avais hâte de vous rencontrer. J’espère que le déplacement jusqu’ici n’a pas été trop difficile? Une ou deux ennéades plus tôt et il vous aurait été impossible de venir au palais.
Revenir en haut Aller en bas
Haize Sepiida
Humain
Haize Sepiida


Nombre de messages : 1301
Âge : 124
Date d'inscription : 04/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 38
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Invitation acceptée [Palais ducal - Tiberia et Alice] Empty
MessageSujet: Re: Invitation acceptée [Palais ducal - Tiberia et Alice]   Invitation acceptée [Palais ducal - Tiberia et Alice] I_icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 1:06



L'enthousiasme d'Alice était plaisant à voir. Il reflétait certes une certaine anxiété, mais c'était tout à fait bénéfique après les jours sombres qu'ils avaient vécu. Presque plus personne ne souriait avec autant de sincérité que Dame Alice en ce moment. Même lui se rendait bien compte que ses sourires n'avaient pas la sincérité des précédents.

Dès que Dame Alice prend les devant et s'approche de la duchesse, Sickert recule et rejoint Cassio un peu plus loin. Mais là ou Cassio se tient droit et professionnel, Sickert, lui, s'appuie contre le mur avec sa désinvolture naturelle. Mais il lorgne toutefois le pot de miel que tend Dame Alice à la duchesse. L'Or liquide. Sa vie n'a jamais été d'un ordre alimentaire très raffiné. Sickert avait affirmé à Alice que ce miel était d'ordre divin et il n'avait pas été foudroyé. C'était bon signe.

Il n'avait pourtant pas été bien explicite, mais si Alice avait eu vent de ce qui se passait, elle avait nécessairement comprit une partie de la situation. Bien que Sickert soit étonnamment assez perspicace en ce qui concerne les femmes, il s'était bien rendu compte que Tiberia avait besoin de l'une d'entre elle et que Dame Octavia n'était pas exactement ce qu'il lui fallait.

Sickert n'avait pas été si enthousiaste. Non, surement pas.

- Je crois avoir été plus insistant qu'enthousiaste, corrige-t-il sans toutefois être convaincu de sa réplique. Oh, moi j'ai réussit à entrer, avoue-t-il, spontanément, informant ainsi la duchesse de la manière dont il était arrivé.

En y réfléchissant, c'est vrai qu'il était arrivé tout d'un coup, comme ça, au milieu du tumulte, comme s'il s'y était toujours trouvé. Mais était-ce vraiment étonnant, puisque la duchesse l'avait libéré quelques ennéades plus tôt, sur la seule parole de sa cousine.

- Si vous me l'aviez demandé, Votre Altesse, j'aurais fait entrer qui vous vouliez. Pur vantardise ou simple vérité, difficile à dire. Probablement un peu des deux. Peut-être pas du premier coup.
Revenir en haut Aller en bas
Alice De Nils Klemens
Humain
Alice De Nils Klemens


Nombre de messages : 48
Âge : 122
Date d'inscription : 26/08/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  37 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Invitation acceptée [Palais ducal - Tiberia et Alice] Empty
MessageSujet: Re: Invitation acceptée [Palais ducal - Tiberia et Alice]   Invitation acceptée [Palais ducal - Tiberia et Alice] I_icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 14:15

Alice était une femme menue, au teint pâle et d’apparence fragile. Peut-être était-ce ses vêtements cramoisis, ses joues pleines et rose, son timbre de voix vibrant ou ses gestes énergiques, mais il émanait d’elle une grande assurance. Il y avait de l’acier dans cette femme et personne n’avait encore eu le courage de s’y attaquer.

Elle s’était d’abord assise, droite et mondaine, ses mains fines, gantées et élégamment croisées sur ses genoux. Souriante, le regard attentif fixé sur la duchesse, dans l’expectative. Elle l’écouta lui souhaiter la bienvenue et s’informer du voyage. Resta silencieuse un instant, sans répondre, chercha Sickert du regard et ayant pris sa décision, se releva de son siège, tirant sur les rubans de son manteau sans délicatesse pour l’enlever.

- Monsieur?
Appela-t-elle l’esclave, S’il vous plait, il va nous manquer 2 tasses… Et apportez-nous la collation tout de suite, je meurs de faim!

C’était un pari risqué de la part de Sickert de la présenter à la duchesse. Il la connaissait peu. Elle était la sœur de Benedicte et exerçait sur le lieutenant une certaine influence. Une bonne référence. Sickert connaissait bien Benedicte en revanche. Il était vicieux, mais Finn semblait avoir appris à le deviner. Il devrait se fier à Alice; elle était déjà beaucoup plus recommandable que son frère n’est-ce pas? N’est-ce pas? Bien sûr que si… N'est-ce pas?

- Oh oui! Tout soltariel en parle! Les gens sont très habiles pour parler… Ils jasent! Moi je suis surtout très habile pour écouter! J’ai entendu des choses! A-h-u-r-i-s-s-a-n-t-e! Laissez, je vais servir Madame… Taratata! Oui, je vous assure… Écoutez, je ne suis pas une telle incapable que j’ignore comment on se sert d’une théière… Merci… Allez, ouste! Allez ou je vais me fâcher!

Elle sucra le thé au miel directement dans la théière. Elle le sucra beaucoup trop pour ensuite lever le nez sur les douceurs proposées. Elle s’employa plutôt à confectionner 4 tartines qu’elle posa sur le rebord des soucoupes avant de les tendres aux occupants de la pièce. Elle servit 4 tasses. Elle n’oublia personne : ni l’esclave, ni Sickert.

Alice était familière mais pas inclusive. Elle agissait de façon ambiguë. Elle se faisait servir en exigeait efficacité, méthode et respect, et pourtant il était très difficile de deviner ce qu’elle pensait de la hiérarchie. Sa conception du monde était déroutante : dans son univers, Alice était seule au monde et n’avait pas d’égal.

- Des histoires si diversifiée qu’elles ont peu en commun… Et vous? Quel est votre version de l’histoire? C’est la vôtre après tout, ne laissez pas les gens la raconter à votre place! Sauf si vous voulez entrer dans votre légende. Et j’ose vous le dire, vous êtes beaucoup trop jeune pour le légendaire.

Une belle indépendance. Voilà ce que c’était. Elle avait l’étoffe d’un tyran. Une Nils Klemens. La seule chose qui garantissait qu’Alice n’était pas dangereuse, c’est qu’elle s’occupait de ses petites affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Tibéria de Soltariel
Humain
Tibéria de Soltariel


Nombre de messages : 679
Âge : 37
Date d'inscription : 02/05/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans
Taille
: 1m55
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
Invitation acceptée [Palais ducal - Tiberia et Alice] Empty
MessageSujet: Re: Invitation acceptée [Palais ducal - Tiberia et Alice]   Invitation acceptée [Palais ducal - Tiberia et Alice] I_icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 22:07


Sickert lui avait parlé de cette femme en lui disant que sa compagnie allait certainement lui changer les idées, ce dont elle avait désespérément besoin du point de vue de l’homme. Comme il la décrivait comme étant une amie à lui, Tibéria s’était fait une idée avant de la rencontrer, mais elle comprit rapidement son erreur. Elle s’attendait à une femme peut-être moins soucieuse des conventions régissant la noblesse, mais pas à une dame complètement en dehors des normes. La duchesse l’observa, un peu surprise. Elle était plutôt jolie et délicate. La couleur vibrante de ses vêtements illuminait son visage et était à l’image de son énergie débordante. Cette femme n’était fragile qu’en apparence. Quelque chose en elle imposait tout naturellement le respect et incitait les gens à lui obéir.

— Je n’en doute pas, Sickert. Vous avez prouvé plus d’une fois votre talent pour entrer là où vous n’êtes pas attendu. Dit-elle avec un petit sourire. Toutefois, la sécurité de notre invitée aurait été en péril si je vous l’avais demandé et c'est quelque chose que je ne peux pas accepter.

De son côté, Cassio observait la nouvelle venue avec une méfiance manifeste. Il ne faisait toujours pas confiance à Sickert et comme cette femme était l’une de ses connaissances, il la mettait volontiers dans le même bateau. En plus, elle regardait Tibéria comme si elle la jugeait. Ce n’était pas une bête de foire, mais la duchesse de Soltariel! Ruminant ses frustrations dans son coin, il n’entendit pas tout de suite Alice l’appeler. En fait, il lui fallut un certain temps avant de comprendre que l’on s’adressait à lui. C’est que personne ne l’appelait monsieur.

— Hein!?

Il regarda la nouvelle venue en clignant sottement des yeux comme si l’information avait du mal à se rendre jusqu’à son cerveau pour y être assimilée. Cassio jeta un coup d’œil incertain en direction de Tibéria qui lui fit un petit signe comme quoi tout allait bien.

— Très bien, mesdames.

D’une démarche raide, l’ancien esclave quitta la pièce en marmonnant des phrases inintelligibles à propos de rangs et d’étiquettes.

Tibéria regarda ensuite Alice qui confirma ce qu’elle craignait le plus : l’histoire s’était répandue comme une trainée de poudre partout dans le Soltaar et probablement même au-delà. Que les gens parlent était bien au-delà de ce qu’elle pouvait faire, mais qu’ils aient tout un chacun des versions différentes la dérangeait beaucoup plus. Elle était tout à fait consciente que cette histoire allait l’écorcher au passage, mais elle ne voulait pas que la population se fasse une fausse idée de la situation.

Cassio réapparut quelques instants plus tard avec d’autres esclaves transportant le gouter tant désiré. Il était composé d’un plateau de douceurs ainsi que des fruits frais. Une théière en porcelaine délicate et fleurant divinement bon le thé accompagnait le tout. Le serviteur se chargeait toujours du service. Il allait se saisir de la théière lorsqu’Alice le devança.

— Mais!

La duchesse était elle-même surprise par une telle familiarité, mais pas choquée.

— Cassio n’est pas habitué à ce genre de choses. Il ne faut pas lui en vouloir. Il prend sa tâche très au sérieux.

Il avait battu en retraite, mais quelque chose dans son regard laissait croire qu’il n’avait pas dit son dernier mot. Malgré la gravité de la situation, Tibéria ne put s’empêcher d’esquisser un sourire à la remarque de la dame. Elle était trop jeune pour le légendaire… Tibéria avait l’impression d’être trop jeune pour beaucoup de choses, mais ça n’empêchait pas ces choses d’arriver quand même.

— Je n’ai pas l’intention de faire partie d’une quelconque légende, bien que je doute de ce que l’on raconte sur moi. Mariée depuis quelques ennéades à peine, elle fait volte-face devant les agissements de son époux causant sa perte et jetant l’opprobre sur le reste de sa famille. Je ne pourrais pas dire quelles étaient les véritables intentions d’Arichis dans cette histoire, mais lorsque nous sommes arrivés à Soltariel, il a évincé tout le personnel entourant le petit roi pour y mettre ses propres hommes, des hommes sur lesquels je n’avais aucun contrôle personnellement même en étant son épouse. Celui qui contrôle le roi a également le pouvoir. Évidemment, les gens de la cour du roi ont été scandalisés par ce geste et ils m’ont demandé de renverser la situation devant laquelle j’étais totalement impuissante. En plus, Soltariel était déchiré par des soulèvements et des émeutes… Des gens qui contestaient mon pouvoir, mais également celui d’Arichis. J’ai essayé de le protéger, mais j’ai vite compris qu’il n’y avait rien à faire. Comme je suis la duchesse, on m’a demandé de prendre position. Il n’y a pas une journée qui passe sans que je me demande si j’ai pris la bonne décision, mais je suis forcé de constater qu’après les évènements, la ville à retrouver son calme…

Revenir en haut Aller en bas
Haize Sepiida
Humain
Haize Sepiida


Nombre de messages : 1301
Âge : 124
Date d'inscription : 04/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 38
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Invitation acceptée [Palais ducal - Tiberia et Alice] Empty
MessageSujet: Re: Invitation acceptée [Palais ducal - Tiberia et Alice]   Invitation acceptée [Palais ducal - Tiberia et Alice] I_icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 21:24



Cette rencontre entre Alice et Tiberia semblait promise à de grandes choses. Sickert avait prit des risques et pour le moment, ça annonçait bien. Cassio était stupéfait et sur le point de perdre son sang froid et Tiberia était surprise, mais elle ne semblait pas choquée. C'était parfait. Pour que Cassis devienne un meilleur serviteur, il devait apprendre ses limites qui pour le moment n'étaient pas très hautes. Sickert chamboulait de toute évidence sa routine. C'était parfait. Tiberia pourrait compter sur l'expérience d’Alice et cette dernière aurait une autre occupation que de rêvasser sur des cartes.

Ne sachant pas si c'est un reproche ou un compliment, Sickert le prend comme un compliment. Elle n’a pas l'air furieuse. Elle sourit même. Ça doit être un compliment. Sinon tant pis. Lui, il a un hochement de tête et également sourire.

- Merci. C’est une possibilité que j'avais envisagé, mais balayé, dit avec assurance.

En même temps qui aurait repoussé Dame Alice ?

D'une docilité presque servile, il vient s’asseoir à la table avec sa désinvolture habituelle. Ça semblait tout aussi normal pour lui que de rester en retrait et ensuite aller chiper des trucs en cuisine. Les gens du palais ducal le reconnaissaient déjà, depuis le feu des cuisines, et ensuite parce que cet inconnu n'avait pas lâché la duchesse d’une semelle. Personne n'avait encore eu à subir la tâche pour laquelle il avait été engagé, mais personne ne cherchait à l’enquiquiner non plus. Mais on l'avait vu plusieurs fois prêter main fortes à quelques tâches quotidiennes. Généralement celles qui demandent une certaine force.

Il boude tout d'abord le thé après en avoir prit une gorgée, mais il finit par en prendre une autre après avoir versé un peu du contenu de sa flasque, qu'il montre ensuite à Cassio pour savoir s’il en veut aussi. Il n'en propose pas aux Dames. Habituellement, elle refusent et lui jettent un regard désapprobateur, ce qui le fait sourire.

La duchesse raconte sa version des faits. Il n'aurait pas été aussi catégorique sur certains points, mais c'était la version de Tibéria, pas la sienne, qu’Alice avait demandé. Il se contente de hocher la tête, à certaines reprises. Tout ça c'était nettement plus nuancé que ce qu'on racontait. Mais il n'allait pas contredire les version de la duchesse. Jamais. Il n'allait probablement pas l'approuver, mais il n'allait pas la contredire. Il n'allait même probablement jamais donner son opinion. Ce ne changerait rien. Et mieux vaut composer avec ce qui ne changera pas plutôt que de s’attirer des ennuis en voulait faire changer les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Alice De Nils Klemens
Humain
Alice De Nils Klemens


Nombre de messages : 48
Âge : 122
Date d'inscription : 26/08/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  37 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Invitation acceptée [Palais ducal - Tiberia et Alice] Empty
MessageSujet: Re: Invitation acceptée [Palais ducal - Tiberia et Alice]   Invitation acceptée [Palais ducal - Tiberia et Alice] I_icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 2:12

Alice sirotait son thé en fixant ses yeux gris sur la duchesse. Son attention n’était pas seulement sur ses propos et elle la jugeait effectivement. Alice jugeait tout le monde. La diplomatie d’Alice était qu’elle ne partageait pas son opinion. Elle assimilait son récit, sa posture, ses manières, sa diction, son environnement, ceux qui la servait et la manière dont il la servait. Rien n’échappait à son examen.

- Bien! Et pour la suite? Fit-elle en soulevant un sourcil au tracé élégant.

Elle se resservit du thé et en offrit aux autres avant de reposer la théière. Elle tendit ensuite la main dans le direction de Sickert, avec autorité, réclamant du geste la flasque.

- Il est inutile de vous torturer en vous demandant si c’était la bonne chose à faire. C’est fait et les actes ont ceci de particuliers qu’ils sont irréversibles.


Elle assaisonna le breuvage et se montra généreuse avec la tasse de la duchesse, jugeant qu’elle avait grandement besoin de se détendre.

- La question que tous doivent se poser maintenant et que vous devriez aussi vous demander c’est : Qu’allez-vous faire de ce mari et qu’allez vous faire de ce roi! Vous n’êtes pas impuissante. Vous êtes toute puissante. Vous avez fait un choix terrible. On a toujours le choix. N’est-ce pas, Monsieur Sickert?

Il connaissait la jeune duchesse en plus d'avoir vécu les événements, il devait bien avoir une idée? Des suggestions?
Revenir en haut Aller en bas
Tibéria de Soltariel
Humain
Tibéria de Soltariel


Nombre de messages : 679
Âge : 37
Date d'inscription : 02/05/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans
Taille
: 1m55
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
Invitation acceptée [Palais ducal - Tiberia et Alice] Empty
MessageSujet: Re: Invitation acceptée [Palais ducal - Tiberia et Alice]   Invitation acceptée [Palais ducal - Tiberia et Alice] I_icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 0:00

Tibéria avait tenté d’expliquer la situation le plus simplement possible. Peut-être qu’elle l’avait rendu trop simpliste, mais elle ne voulait pas perdre son invitée dans une avalanche de détails, surtout qu’il y avait beaucoup de choses sur lesquelles elle n’avait eu aucun contrôle. La jeune femme jeta un coup d’œil discret en direction de Sickert qui ne semblait pas partager son avis sur cette histoire, mais il se garda de tout commentaire. Elle savait qu’il n’était pas d’accord avec tout ce qui s’était passé. C’était surtout la punition qui posait problème, en particulier en ce qui concernait les fils du duc déchu. Tibéria elle-même était peinée et avait tenté de renverser la situation, mais sans succès. Dame Alice avait toutefois raison sur une chose : on ne pouvait plus revenir en arrière. Tibéria devait aller de l’avant. On comptait sur elle. Elle ne devait pas faillir.

— Après? Reprendre le flambeau, je suppose. Il y a encore des dissidents avec qui je dois m’entretenir, des négociations à mener. Je suis la duchesse de Soltariel. Peut-être même que je le suis plus encore depuis qu’Arichis n’est plus ici. Les gens comptent sur moi. Le pouvoir a été fortement ébranlé. Les gens sont méfiants, mais ils fondent également beaucoup d’espoir de voir enfin un pouvoir s’installer sur le trône du Soltaar pour longtemps. J’aurais préféré ne pas être seule, mais pour l’instant je le suis. Pour le reste…

Elle réfléchit un instant.

— Je dois demander à faire annuler le mariage, je n’ai pas le choix. Il n’est plus bon de porter le nom Anoszia en Soltariel. Le roi n’est plus sous ma responsabilité. Évidemment, je lui ai juré fidélité et je vais le protéger jusqu’à mon dernier souffle s’il le faut, mais je n’ai aucun contrôle sur lui. Il est présentement en sécurité et nous pouvons souhaiter maintenant qu’il puisse grandir et éventuellement monter sur le trône qui lui revient.

Le problème avec un enfant roi c’est que la même situation causée par l’Anoszia pouvait très bien se répéter d’ici la majorité du jeune garçon. Si Tibéria espérait représenter un pouvoir fort pour Soltariel, elle espérait être témoin du jour où le roi unifiera enfin la Péninsule.
Revenir en haut Aller en bas
Haize Sepiida
Humain
Haize Sepiida


Nombre de messages : 1301
Âge : 124
Date d'inscription : 04/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 38
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Invitation acceptée [Palais ducal - Tiberia et Alice] Empty
MessageSujet: Re: Invitation acceptée [Palais ducal - Tiberia et Alice]   Invitation acceptée [Palais ducal - Tiberia et Alice] I_icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 3:05



Une dose généreuse dans la tasse de Cassio qui semble pâlir en voyant la quantité, mais qui tout de même, en prend une gorgée. Et sa grimace semble nettement plus pour faire bonne figure auprès de Tiberia que parce que ça lui est désagréable. Servile jusqu'à l'âme. Sickert ne s'attarde pas trop aux réactions de Cassio parce qu'Alice réclame la flasque qu'il range. Il a une hésitation, puis finalement la lui cède. Et il vient pour noter que c'est très fort, mais il est trop tard. La prochaine fois, il n'hésitera pas. Il partagera.

- Choix ?

Distrait par les paroles des deux Dames, il ne s'attendait pas à être questionné. Enfin, il ne voulait surtout pas être questionné.

- Oui, oui, on a toujours le choix. En bien, en mal, pourvu qu'on fasse un choix. Le choix que vous aviez à faire était injuste, mais vous aviez le choix. Dame Alice a raison. On a toujours le choix. Ne soyez pas si prompte à mépriser ce nom. Il y a quelques ennéades, ce même nom vous a ouvert toutes les portes. Qui sait ce qui en sera dans un mois, ou deux, ou trois.

Les grands chutent de bien plus haut et tragiquement que les petits. C'est parce qu'ils ont plus à perdre. Et quelqu'un qui a tout perdu, n'a plus rien à perdre. Et qui n'a rien à perdre est dangereux. Il vient pour enchaîner, mais il se renfrogne. Non. Et pourtant.

- Et il serait plus sage de songer à protéger votre population que de protéger le roi. Le roi a ses machins royaux pour le protéger. Protégez Soltariel et sa population. Faites vos choix en faveur de Soltariel. Vous êtes la duchesse, Soltariel, c'est tout ce qui compte, dit-il en torturant sa tasse, l'air boudeur.
Revenir en haut Aller en bas
Alice De Nils Klemens
Humain
Alice De Nils Klemens


Nombre de messages : 48
Âge : 122
Date d'inscription : 26/08/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  37 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Invitation acceptée [Palais ducal - Tiberia et Alice] Empty
MessageSujet: Re: Invitation acceptée [Palais ducal - Tiberia et Alice]   Invitation acceptée [Palais ducal - Tiberia et Alice] I_icon_minitimeDim 9 Oct 2016 - 23:58

- N’avez-vous épousez cet homme que pour son nom pour songer si vite à faire annuler le mariage?

La question était tranchante et mordante. Alice n’était pas mariée. Elle n’avait jamais été fiancée. Aucun de ses doigts ne portait la marque d’un anneau. Elle pouvait même être qualifiée de vieille fille, à son âge. Elle était pourtant d’une personnalité avenante, bien nantie et elle avait un nom.

- Aviez-vous déjà entendu parler de moi? De mon nom? Non n’est-ce pas? Vous n’êtes pas de la région… Croyez-vous que quelqu’un ici me connait? Elle secoua la tête de charmante façon. Laissez-moi répondre pour vous : personne ne me connait. Il y a pourtant plusieurs générations que les Nils Klemens vivent à Solaria. Vous ne me connaissez pas… Et pourtant personne… Personne personne personne n’ignore le vôtre maintenant. Personne ne l’oubliera de sitôt non plus… Parce que vous avez fait un choix. Vous êtes en eaux troubles, n’allez pas en plus remuer la vase.

Alice prit une gorgée de sa tasse, inclina la tête, dégluti avec difficulté et commenta :

- Sickert? Faites-moi penser de vous offrir quelques bouteilles de bon hydromel… Vous buvez de l’eau de vaisselle.

Celui qui avait tout perdu, qui n’avait plus rien à perdre, celui qui était le vrai perdant de toute cette histoire, ce n’était pas elle… Celui qu’elle devrait craindre, c’est son mari. Un homme n’agit pas seul. Un homme ne cesse pas d’espérer parce qu’il est exilé. La jeune duchesse avait trahit un homme dangereux.

- Votre ami vous donne de bons conseils. Oubliez la noblesse… Bien sur le futur roi a du pouvoir, mais sa gratitude ne l’emportera jamais dans la balance face à la gratitude de tout un peuple. Que pouvez-vous faire pour ce peuple?
Revenir en haut Aller en bas
Tibéria de Soltariel
Humain
Tibéria de Soltariel


Nombre de messages : 679
Âge : 37
Date d'inscription : 02/05/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans
Taille
: 1m55
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
Invitation acceptée [Palais ducal - Tiberia et Alice] Empty
MessageSujet: Re: Invitation acceptée [Palais ducal - Tiberia et Alice]   Invitation acceptée [Palais ducal - Tiberia et Alice] I_icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 19:56

— Sickert, j’ai la preuve qu’il avait une maîtresse… Il ne m’a pas marié par amour pour ce que je suis, mais pour ce que je représente. Son avidité l’a perdu. Il est injuste que ses enfants subissent le même sort que lui, mais je ne peux accepter de porter son nom plus longtemps. Crois-moi, j’aurais préféré que les choses se passent différemment, mais c’est ainsi.

Tibéria ne comprenait pas pourquoi soudainement ils ressentaient le besoin de le défendre. Oubliaient-ils que c’était une mauvaise chose que prendre le parti des Anoszia maintenant? Qu’il avait mis la vie du roi en danger? Sickert espérait voir les choses changer, mais c’était très peu probable que ça arrive. Même si son bannissement était levé, Tibéria ne voulait plus le revoir. Il l’avait utilisée et trahie. Sur son honneur, elle ne pouvait accepter cela.

— N’oubliez pas que la famille a été bannie des terres du Soltaar. Ça serait très mal vu que la duchesse garde ce nom, vous ne pensez pas?

La jeune femme ne connaissait pas Dame Alice. Peut-être l’avait-elle déjà vu à une autre époque alors qu’elle n’était qu’une petite fille que son père était toujours de ce monde. Elle avait vu tant de visages durant sa vie. Tibéria ne pouvait vraisemblablement se souvenir de tout le monde.

— Je suis de la région. Je n’ai pas grandi à Soltariel, mais ma famille possède un domaine non loin de là. Je dois admettre cependant que je n’ai pas le souvenir de vous avoir déjà rencontré. Avez-vous connu mon père Tibérius? Il est décédé alors que je n’avais 8 ans. Pour ce qui est de me connaître… Dès que l’on porte un titre, nous sommes condamnés à entrer dans les livres d’histoire pour le meilleur et pour le pire, je suppose. Les gens vont se souvenir de cette histoire longtemps, mais je ne veux pas que mon nom soit uniquement rattaché à cela. J’ai de grands projets… Je veux étendre le commerce de Soltariel et ouvrir de nouvelles portes. Je veux valoriser les artisans et les grands penseurs de chez nous. Je rêve de faire de Soltariel la capitale des Arts. Je veux aider les plus pauvres et les orphelins et m’assurer que tous les enfants aient droit à une éducation. Je veux également veiller au bien-être de nos aînés, des handicapés et de tous les laissés pour contre. Évidemment, je ne pourrai pas tout faire d’un seul coup. C’est un plan échelonné sur plusieurs années. Ça implique des changements importants et ce genre de chose prend du temps à se faire, mais ce n’est pas impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Haize Sepiida
Humain
Haize Sepiida


Nombre de messages : 1301
Âge : 124
Date d'inscription : 04/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 38
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Invitation acceptée [Palais ducal - Tiberia et Alice] Empty
MessageSujet: Re: Invitation acceptée [Palais ducal - Tiberia et Alice]   Invitation acceptée [Palais ducal - Tiberia et Alice] I_icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 1:46



Le regard que pose Sickert sur la duchesse est neutre. Presque neutre. Oui. il avait une maîtresse... et alors ? Ses sourcils se tordent en interrogation. Elle devrait le savoir pourtant. Depuis quand un mariage dans la noblesses est purement affectif ? Rarement. Tout le monde épouse tout le monde pour ce qu'il représente et non pour qui ils sont et leur merveilleuse personnalité. Sur le coup, il ne sait que répliquer. Croit-elle vraiment ce qu'elle vient de dire ? Sickert jette un oeil vers Alice, sans vraiment la voir, puis revient sur Tiberia. Il se renverse sur sa chaise et se retrouve en équilibre sur deux pattes. Il a un bref éclat de rire et il secoue légèrement la tête.

- C'est bien possible que vous ayez la preuve qu'il avait une maîtresse. Son épouse précédente est morte il y a plus de quinze ans. Est-ce que cette maîtresse est encore d'actualité et a-t-il été adultère depuis votre mariage ?

Il ne fait certes pas bon de prendre le parti Anoszia, mais il fallait rester lucide. Cette histoire n'était ni toute noire, ni toute blanche. C'était seulement une mutinerie ratée.

- Mais oui, effectivement, c'est le meilleur moyen de se débarrasser d'un époux devenu encombrant. Et vous n'étiez pas totale,ent contre ce mariage arrangé. Il vous permettait, à vous et vos soeurs de revenir à Soltariel. Votre famille a été exilée à Thaar et c'est votre époux qui vous en a sorti. Il était certes cupide ou peut-être seulement trop ambitieux. Il a fait une erreur, il l'a payé. La famille n'a pas été bannie, seuls les mâles l'ont été sans doute pour vous protéger beaucoup plus que pour protéger le roi, ce qui à mon avis est une erreur. Les gens qui n'ont rien à perdre sont beaucoup plus dangereux que ceux à qui il reste un peu de choses, dit-il en plissant le nez. Les femmes pourront possiblement se remarier et elles ne garderont pas le nom Anoszia. Comme vous lorsque vous vous serez remariée à un de ces Vrais Soltari ? Ce sera pour la charmante personnalité du sire ou pour ce que ça pourra vous apporter ? Son ton est agressif, il le reconnait. Il a un hochement de tête conscient et il s'adoucit. Je ne dis pas que ce que vous faites est mal, Votre Altesse. Je vous prévient seulement que je ne suis sans doute pas le seul à y avoir pensé. Restez lucide et évitez de vous complaire dans le mépris.

Il sait qu'il risque de la contrarier, voir de la mettre en colère. Mais il est payé pour la protéger, pas pour la garder bêtement dnas l'ignorance onctueuse de la facilité. Dès leur première rencontre, il a critiqué l'idée qu'elle ne sache pas se défendre. Arichis d'Anoszia est sans aucun doute cupide, mais c'est un esprit brillant et retors.

- Ne méprisez jamais les échecs des gens, Votre Altesse, parce que personne n'est à l'abri. Et contentez-vous de plaider que vous avez remis Arichis d'Anoszia entre les mains de la Justice Royale. La faute, l'erreur a été contre le roi, pas contre vous.

Il sait qu'elle n'aime pas ce qu'il raconte, mais il n'est pas là pour que pour être plaisant et la servir. Cassio le fait bien. Il est là pour la protéger.

De bien beaux projets, tout ça. En effet, elle va devoir étaler l'échéance de ses projets sur plusieurs années. Voir plusieurs siècles. Il n'est pas certain que tout ça soit réalisable. Il y en a même qu'il trouve carrément ut^pique et irréalisable. Elle n'aura jamais assez de toute sa vie pour les accomplir.

Sickert est contrariant. Alice peut en témoigner. Mais elle peut aussi se consoler. Il n'est pas contrariant qu'avec elle, de toute évidence.
Revenir en haut Aller en bas
Alice De Nils Klemens
Humain
Alice De Nils Klemens


Nombre de messages : 48
Âge : 122
Date d'inscription : 26/08/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  37 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Invitation acceptée [Palais ducal - Tiberia et Alice] Empty
MessageSujet: Re: Invitation acceptée [Palais ducal - Tiberia et Alice]   Invitation acceptée [Palais ducal - Tiberia et Alice] I_icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 1:06

- Et si son ambition avait réussi? Si les choses s’était passée différemment? Vous penseriez la même chose? Souleva Alice avec mordant.

Alice était profondément mal à l’aise… Elle souriait toujours. Mais pas pour les bonnes raisons. Elle prit une énorme bouchée de tartine pour se donner le temps de réfléchir à ce qu’elle pourrait bien dire. Un sujet que Sickert n’avait pas encore abordé? Elle s’efforça de faire passer le tout d’une gorgée de thé.

La question était rhétorique. Alice voulait la faire réfléchir, elle ne s’attendait pas à une réponse si soigneusement et longuement élaborée. Cette jeune femme lui répondait comme à un maitre. Mais ce qui acheva de la désoler, c’est la réponse en elle-même. Voilà bien un discours sans aucun fondement. Alice était beaucoup trop indépendante pour se laisser endoctriner et son âme pragmatique ne supportait pas les illuminés. Et la paix dans le monde aux hommes de bonne volonté, tant qu’à y être?? Il n’y avait aucun doute, aucun questionnement dans ses propos.

Elle est jeune et incroyablement naïve, pensa Alice sans cesser de sourire. Ce n’était pas un problème. Ce qui était un problème c’est qu’elle ne réfléchissait pas… Pire, les questions qu’on lui posait ne semblait pas l’emmener à réfléchir. Voilà une enfant gâtée qui parle de révolutionner le monde mais ne s’est jamais salit les mains. Diable! La seule vrai décision qu’elle avait eu à prendre dans sa vie était de répondre par oui ou par non à une demande en mariage… Elle n’avait que fait une mésalliance et elle s’en trouvait anéantie. Cette femme n’avait jamais eu à prendre ses responsabilités et endosser ses actes. Elle jouait la victime et c'était pénible.

- Des tas de choses sont mal vues… Porter un nom impopulaire… Choisir le mauvais parti pour se marier… Ça m’a toujours terrifié!
Avoua-t-elle avec un sérieux risible. Je ne me suis jamais mariée… Je ne me marierai pas. Fit-elle en secouant négativement la tête et en prenant Monsieur Sickert à témoin. Ce qui est également mal vu, notez-le bien! Ne pas respecter ses promesses et ses engagements… Ça aussi c’est très mal vu… L’absence de loyauté, ou du plus élémentaire des respects. Tout dépend de ce qui vous importe. Personnellement, le nom d’une personne m’importe peu… C’est une question de… valeur?

Elle avait un choix à faire. On a toujours le choix.

- Bon, alors, puisque votre nom m’importe peu… Permettez-moi de vous faire l’offrande de mon amitié. Je ne suis pas une amie accommodante, vous l’aurez deviné. Je vous critiquerai et vous conseillerai au meilleur de votre intérêt, ce qui ne vous engage absolument pas à m’écouter. Voulez-vous de ma compagnie? Sinon nous en resterons là, j’endosserai mon manteau et demanderai à Monsieur Sickert de me faire racompagner chez moi. Nous aurons alors seulement profité une excellente collation!

Alice haussa un fin sourcil interrogateur.
Revenir en haut Aller en bas
Tibéria de Soltariel
Humain
Tibéria de Soltariel


Nombre de messages : 679
Âge : 37
Date d'inscription : 02/05/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans
Taille
: 1m55
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
Invitation acceptée [Palais ducal - Tiberia et Alice] Empty
MessageSujet: Re: Invitation acceptée [Palais ducal - Tiberia et Alice]   Invitation acceptée [Palais ducal - Tiberia et Alice] I_icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 0:02


Tibéria ne voyait pas du tout où Sickert voulait en venir. Désirait-il vraiment qu’elle reste mariée à Arichis? Ça ne faisait aucun sens! Elle ne pouvait pas rester liée à cet homme toute sa vie. Même si la sentence était renversée, ce qui ne risque pas d’arriver vu la teneur du crime, il ne la reprendra jamais. Elle ne le voulait pas de toute façon. Si Tibéria avait espéré l’aimer sincèrement un jour, Arichis lui avait prouvé que ça ne serait probablement jamais arrivé. Évidemment, elle n’était pas idiote. Sa femme était morte depuis longtemps et un homme tel que lui ne pouvait pas rester célibataire. Malgré son âge, il était très séduisant et les femmes ne devaient pas rester insensibles à ses charmes. Elle aurait peut-être pu accepter l’idée qu’il ait une maîtresse quelque part, mais ça ne l’aurait pas rendue heureuse.

— Sickert, les preuves ont été trouvées ici, à Soltariel. Je crois que cette femme était effectivement d’actualité.

Elle se tourna ensuite vers Dame Alice qui lui posait une question très pertinente. Les choses auraient-elles été différentes si son plan avait réussi? C’était impossible de le savoir avec certitude. Tibéria pouvait supposer certaines choses, mais comment prévoir avec certitude quelque chose qui n’arrivera jamais?

— En toute sincérité, je ne sais pas. Peut-être, qui sait? Lorsque ma tante m’a annoncé qu’un accord de mariage avait été conclu entre Arichis d’Anoszia et moi, je n’arrivais pas à y croire. C’est que j’étais promise à un autre homme et qu’il me semblait ridicule qu’il puisse me vouloir. Je l’avais vu lorsque j’étais petite et une autre fois à l’enterrement du roi sans jamais lui adresser la parole. Son seul intérêt qu’il avait envers moi, c’est le nom que je porte. Ma sœur Margueritte a été duchesse de Soltariel avant que sa haine et son désir de vengeance ne causent sa perte. En me mariant moi, il avait la chance de monter sur le trône. C’est tout ce qui l’intéressait. Ce que moi je voulais n’avait que peu d’importance… Néanmoins, j’espérais pouvoir l’aimer tout comme j’espérais qu’il puisse m’apprécier également. Malheureusement, il m’a prouvé que sa soif de pouvoir passait avant tout. Il a sorti ma famille de l’exil et sur ce point j’en suis reconnaissante, mais il ne l’a pas fait pour moi, mais pour servir ses propres ambitions.

Elle regarda à nouveau Sickert.

— Je devrais rester marié à lui simplement par reconnaissance pour ce qu’il a fait à ma famille en la ramenant à Soltariel? Par loyauté? Je ne peux pas et je ne vois pas cela comme un manque de loyauté de ma part, car il ne l’a pas été envers moi. Je n’éprouve pas particulièrement de haine envers lui. Justice a été rendue… Je suis triste pour le reste de sa famille et tu as raison en disant qu’ils n’ont plus rien à perdre. Ils vont se venger, je le sais. Mes jours sont peut-être même comptés, mais je refuse de vivre dans la peur. J’ai fait ce que j’avais à faire. J’ai essayé de le défendre, mais il y a certaines choses qui ne sont pas défendables. Pour ce qui est d’un remariage… Crois-moi, c’est bien la dernière chose que je veux. Toutefois, je n’ai pas le choix. Avec les titres viennent les responsabilités. Un mariage d’amour dans mon cas est pratiquement impossible. Je dois me marier pour la stabilité du pouvoir, mais également sa pérennité. De moi, je l’espère, descendra la lignée des prochains ducs et duchesses de Soltariel qui règneront sur les générations à venir. Si je meurs sans héritier, le chaos va s’abattre à nouveau sur ces terres et les nobles s’entredéchireront pour savoir qui portera la couronne. Évidemment, les premiers à payer le prix de ces conflits seront les paysans et les plus pauvres. Donc ce n’est pas pour sa charmante personnalité, comme tu dis, que je vais le marier, mais pour le Soltaar. C’est ma responsabilité, que je le veuille ou non.


Tibéria ne s’exprimait pas en victime, mais en jeune femme parfaitement consciente de ses responsabilités. Elle aurait pu s’apitoyer sur son sort et se lamenter sur l’injustice de la chose, mais elle avait décidé de se montrer en femme forte.

— Dame Alice, j’accepte avec plaisir votre compagnie. J’ai besoin dans mon entourage de gens qui me remettent en question même si les critiques ne sont pas toujours faciles à entendre. Je comprends le malaise que cette situation crée, mais j’ai confiance en l’avenir. Je suis peut-être naïve, mais je préfère voir les choses positivement.
Revenir en haut Aller en bas
Haize Sepiida
Humain
Haize Sepiida


Nombre de messages : 1301
Âge : 124
Date d'inscription : 04/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 38
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Invitation acceptée [Palais ducal - Tiberia et Alice] Empty
MessageSujet: Re: Invitation acceptée [Palais ducal - Tiberia et Alice]   Invitation acceptée [Palais ducal - Tiberia et Alice] I_icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 3:57



Oh, il sait tout ça. Il sait très bien que Arichis devait très certainement avoir une maîtresse. Et il croit, tout comme la duchesse, que la maîtresse était effectivement encore d’actualité. Mais les preuves fournies, à savoir des dessous dans une boîte, n’avaient que très peu de poids pour les Hautes Fonctions religieuses. Ils comprendraient très certainement les raisons de la duchesse, mais le feraient-ils ?

- Je ne crois pas que les Hautes Instances religieuses se contentent de ce que vous croyez et d’une boîte contenant certes des effets compromettants, mais qui n’indiquent pas qu’ils sont toujours d’actualités ou même qu’ils ont été commis depuis votre mariage. Sinon il y a toujours la possibilités d’en falsifier quelques uns. À moins, au vu de la situation, qu’ils soient plus laxistes sur la teneur des preuves, dit-il en haussant les épaules.

Sickert n’avait pas vraiment foi en la justice de la royauté. En fait, il n’avait pas vraiment foi en la justice tout court. Peu de choses étaient juste de toute manière. Et puis la justice, on l’apprécie juste quand elle est de notre côté, non ? D’autant plus que la justice est appliquée parce ceux qui sont beaucoup trop haut pour que la justice leur soit appliquée. Mais c’était rassurant de savoir qu’elle serait appliquée, qu’elle soit véritablement justice ou pas.

- Ne reprochez pas à Arichis ce que vous ferez de toute manière. Vous épouserez un de ces Vrais Soltaris pour pouvoir conserver votre place sur le trône de Soltariel, parce que vous pensez que vous devez le faire. Arichis a fait beaucoup de chemin, par ambition, pour atteindre le duché, à travers vous à la fin. Ses intentions étaient peut-être plus égoïste que les vôtres, et sans doutes moins… comment dire… moins charitable, dit-il en haussant les épaules, mais c’était une manière de voir le monde tourner. Et tout le monde a sa manière de voir le monde tourner. Il voulait, comme vous, voir sa lignée perdurer au sommet. Il voyait un sommet plus haut que le vôtre, c’est tout. Enfin, tout dépend également de ce qu’on appelle le sommet. Le mien est bien peu élevé de toute manière.

Il ne croyait pas qu’on puisse parler de loyauté ou manque de loyauté. Les épouses se retrouvaient le plus souvent mariée surtout pour le pire. Et dans leur cas, on confondait épouse loyale à épouse soumise. Sans doute parce qu’on s’attendait à ce qu’une épouse soit soumise et non loyale, mais le mot loyal était nettement plus noble que soumise. Ou que le mot servile.

Ce qui m'inquiète, Votre Altesse, c'est de vous voir vous remarier au premier venu. Retarder le bris de votre mariage vous donnerait la chance de prendre le temps de choisir un parti qui vous convient, pas seulement un autre Arichis qui se servira de vous pour accéder au trône. Parce qu'à première vue, ils seront tous en ligne pour devenir votre époux, mais ce sera tout de même pour l'accès au trône, pour leur propre ambitions, tout pareil à Arichis. Encore une fois, il hausse les épaules. Ils vous feront miroiter des tas de choses, tout pareil à Arichis. Il prend un morceau de la tartine et la laisse en suspens entre sa bouche et l’assiette. Un époux et futur duc qui a les mêmes ambitions que vous serait un bon début. Mais peu importe, vous aurez à faire des choix entre ce que vous voulez, ce que vous acceptez et ce que vous devrez céder. Surtout, ce que vous êtes prêtes à céder. C’est facile de vivre avec ce qu’on voulait ou ce qu’on accepte. Mais c’est nettement plus difficile de vivre avec ce qu’on a dû céder.

Et de toute évidence, Sickert n’était pas totalement en paix avec ce qu’il avait dû céder. Mais il s’y efforçait. Et la bouchée de tartinade au miel finit dans sa bouche.

- De toute manières, peu importe ce que j’en pense, mon contrat consiste à vous protéger. D’un côté, ça me faciliterait la tâche que je ne sois pas obligé de vous protéger de votre futur époux. De l’autre côté, ce sera nettement moins amusant si votre futur époux vous assoit dans un joli salon pour faire joli. Un entre deux, ce serait parfait. Mais je vous protégerai.
Revenir en haut Aller en bas
Alice De Nils Klemens
Humain
Alice De Nils Klemens


Nombre de messages : 48
Âge : 122
Date d'inscription : 26/08/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  37 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Invitation acceptée [Palais ducal - Tiberia et Alice] Empty
MessageSujet: Re: Invitation acceptée [Palais ducal - Tiberia et Alice]   Invitation acceptée [Palais ducal - Tiberia et Alice] I_icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 23:56

- Oh vous êtes sous contrat? Releva Alice avec une expression taquine.

Lui qui ne s’engage jamais? Sous contrat? Et à quoi s’était-il engagé? Oh, à la sécurité de la petite dame? Ce dont elle avait le plus besoin était d’être protégée d’elle-même. Ricana Alice pour elle-même.

Dire qu’un éclat de lumière se fit alors dans son esprit est un doux euphémisme. Autant comparer une luciole à une supernovae.

Alice s’étrangla dans son thé et se trouva prise d’une quinte de toux très peu protocolaire. Elle posa tasse et soucoupe sur la table basse et porta sa main à sa poitrine dans un geste gracieux qui se trouva interrompu par les soins secourable du mercenaire…

VLAM!


Coquettement assise sur le bout de sa chaise, Alice perdit l’équilibre et se trouva projetée sur le sol. Dans la commotion qui suivit, elle en oublia de tousser… Il est toujours délicat pour une dame de chuter. Retrouver à la fois sa contenance et sa dignité est un art qui s’apprend avec les années. Et puis Alice était une femme mure qui ne laissait pas les messieurs prendre ce genre de liberté avec elle en publique. À tous les coups, jamais elle n’accepterait de tenir le rôle de la demoiselle en détresse.

Les joues rougies par l’animation, échevelée, Alice fixa un regard courroucé sur celui qui l’avait fait venir. Elle rectifia sa mise de quelques gestes secs et… se calma d’une profonde inspiration…

Oh oui, oui, Alice était une grande dame.

- Vous ânonnez que vous n’avez pas le choix. Mais vous l’avez. On a toujours le choix. Vous dites que vous avez peur, mais Monsieur Sickert vous protégera. Vous prétendez que vous entendrez ceux qui vous remettent en question, mais vous ne les écoutez pas. Vous croyez que vous avez confiance en l’avenir mais vous reproduisez les mêmes schémas que vos prédécesseurs. L’histoire, vous pouvez m’en croire, tient à des considérations personnelles. Pas à de grands idéaux.

Il l’avait fait venir pour ça… Pour la bousculer…

- Vous n’avez pas besoin de ma compagnie si c’est pour faire de moi le témoin de ceux qui abuseront de votre naïveté. Je préfère voir ce pauvre spectacle du confort de mon foyer que d’être ici aux premières loges. En outre, je n’ai pas envie d’affronter le nouvel ambitieux qui cherchera à vous mettre le grappin dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Tibéria de Soltariel
Humain
Tibéria de Soltariel


Nombre de messages : 679
Âge : 37
Date d'inscription : 02/05/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans
Taille
: 1m55
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
Invitation acceptée [Palais ducal - Tiberia et Alice] Empty
MessageSujet: Re: Invitation acceptée [Palais ducal - Tiberia et Alice]   Invitation acceptée [Palais ducal - Tiberia et Alice] I_icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 22:04

Tibéria avait du mal à croire ce qu’elle entendait. Sickert proposait-il vraiment de falsifier des preuves? Ne comprenait-il pas à quel point cette simple idée était outrageuse? La jeune femme le regarda en écarquillant des yeux.

— Non! Il est hors de question que nous faisions ça. Je ne vais pas mentir à la Haute Prêtresse de Néera! Je vais fournir la preuve que j’ai et puis c’est tout.

En effet, si cela était insuffisant, alors elle n’aurait pas d’autre choix que d’accepter la situation et de rester légalement l’épouse d’Arichis d’Anoszia. Ça, même les Vrai Soltari ne pourraient rien faire contre ça. Plus la discussion avançait, plus Tibéria commençait à perdre patience. Elle n’était pas du genre à s’énerver facilement. Toutefois, en de rares occasions, surtout si elle était dans un état de fatigue avancé comme maintenant, elle pouvait perdre patience.

— Mais Sickert, rien ne dit que je vais épouser un Vrai Soltari!? D’où sors-tu cette idée? Je n’ai même pas envie de me marier. Si je pouvais l’éviter, je le ferais, mais il faudra des héritiers légitimes pour Soltariel. Si je reste célibataire et sans enfant, les enfants de l’une de mes sœurs prendront la place et ça risque de causer des problèmes, car j’ai plus qu’une sœur. Je comprends ton raisonnement et croire que ça ne m’est pas venu à l’esprit c’est vraiment me prendre pour une idiote de premier ordre. Oui, ils vont tous faire la file pour prendre ce qu’un autre n’a pas pu prendre. Que veux-tu que je fasse contre ça? Rester seule le restant de mes jours? C’est une idée, mais est-ce une bonne idée?

Puis Alice se retrouva sur le sol et Tibéria en oublia brièvement sa frustration. Elle se précipita sur elle pour l’aider à se relever. Même Cassio se confondait en excuse alors qu’il n’était nullement responsable de ce qui venait d’arriver. En fait, il jeta un regard de biais à sa maîtresse. Il sentait la tension grandir en elle et il était un peu inquiet de ce qui risquait d’arriver. Dame Alice était une femme fière. Elle se releva toute seule… Et au lieu de dire qu’elle allait bien, elle insulta Tibéria. Disons plutôt qu’elle dit la phrase de trop.

Tibéria plissa les yeux jusqu’à ce qu’ils ne soient que deux fentes brillant d’une lueur menaçante. Son côté avenant avait laissé place à un stoïcisme digne des nombreuses statues de marbre du palais. D’un seul coup, elle n’avait plus l’air de la douce jeune femme au sourire facile, mais à la terrible duchesse sur le point de prononcer une sentence de mort.

— Naïve? Je suis naïve? Oui, je l’ai été quand j’ai accepté d’épouser Arichis d’Anoszia en acceptant ses douces et belles paroles. Mais de croire que je le suis encore? Vous pensez que je ne comprends rien à la situation actuelle? Que je ne vois rien de ce qui pourrait arriver et que je vis candidement dans mon monde féérique? Mais pour qui me prenez-vous? Vous pensez que j’ai le choix et que je peux faire ce que je veux? Ah oui, c’est peut-être vrai pour vous qui rejetez toute forme de responsabilités. Vous n’en avez aucune, sauf vous occuper de vous-même et encore! Vous pensez qu’en étant Duchesse, je peux faire comme bon me semble et même raser Soltariel si l’envie m’en prenait? Ah oui! Regardez l’état de la Péninsule! Voyez ce qui arrive quand les dirigeants de ce monde décident de faire ce qu’ils veulent sans même se préoccuper de ceux qui dépendent d'eux! Sans le peuple, aucun d’eux ne serait là, mais qui sans soucis? Personne! Oui, peut-être que je me trompe. Peut-être que je suis idiote d'avoir ces rêves pour Soltariel. Je sais très bien que ça ne pourrait ne pas marcher, mais s’il n'y a jamais personne pour imaginer ce que le monde pourrait être, alors comment les choses peuvent changer et devenir meilleures? Que j’aie raison ou non, le temps me le dira. Toutefois, j’assume totalement ce que je suis, mes réussites et mes erreurs passées et à venir. Puis, il ne faudrait pas oublier au cas où vous n’auriez pas remarqué, mais je ne suis même pas officiellement reconnue comme DUCHESSE!

Son ton était brusque dès le départ, mais plus elle parlait, plus il montait en intensité de sorte que le dernier mot était sorti sous la forme d’un cri. Tibéria était vraiment hors d’elle. Elle les toisa tous les deux du regard, tourna les talons et sortit de sa pièce d’un pas rapide. Cassio avait assisté à la scène, le visage stupéfait. Il connaissait Tibéria depuis plusieurs années et s’il l’avait déjà vu en colère, elle n’avait jamais explosé de cette façon. C’était sans doute les nerfs. Ça ne pouvait pas être autrement. Elle subissait une pression énorme et voilà qu’on venait lui en ajouter une couche.

— Elle a crié… Elle ne crie jamais… Elle dit que c’est pas bon pour sa voix… Il s’élança vers la porte. Tib… Duchesse!

Le serviteur s’élança au petit trot derrière sa maîtresse non sans avoir jeté un regard méprisant vers Sickert et Alice. Des excuses étaient de mise.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Alice De Nils Klemens
Humain
Alice De Nils Klemens


Nombre de messages : 48
Âge : 122
Date d'inscription : 26/08/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  37 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Invitation acceptée [Palais ducal - Tiberia et Alice] Empty
MessageSujet: Re: Invitation acceptée [Palais ducal - Tiberia et Alice]   Invitation acceptée [Palais ducal - Tiberia et Alice] I_icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 19:04

HJ:

Avec une grimace de dégout, la dame de la ruche regarda le serviteur se lancer aux trousses de sa maitresse. Bien mal choisi était-il. Puis, lorsqu’il eut quitté la pièce, elle se retourna vers l’homme qui l’avait invité ici.

- Sickert? Ne lui avez-vous pas dit qui j’étais?

Alice s’était levée en même temps que la duchesse.

- À l’évidence, non…


La dame de la ruche ferma les yeux et prit une profonde inspiration.

- Qu’elle se prenne véritablement pour la duchesse fait partie de son rôle,
énonça-t-elle avec déception. C’est la raison pour laquelle ce sont les nobles qui s’assoient sur les trônes et non des administrateurs compétents. Mais a-t-elle vraiment perdu le contrôle de ses émotions pour une pareille vétille? Parce que je lui ai dit qu’elle était naïve? Sickert! Vous le savez comme moi. Lorsqu’on choisit de s’affirmer, on fait face, on ne court pas ensuite se cacher la queue entre les jambes et en tapant du pied pour se faire cajoler par son serviteur… Elle vient de m’abandonner le champ de bataille! Elle capitule!?!

Elle porta une main à sa bouche, navrée. Secoua la tête doucement avec émotion.

- Sickert? Pourquoi m’avoir demandé de venir ici? Elle n’a pas besoin d’une dame de compagnie… Pas d’une dame de ma sorte… Elle n’a pas besoin d’être conseillée si elle entend faire exactement ce qu’ils lui demandent. Cette enfant est un pauvre petit mouton tout blanc et les loups de Soltariel ne vont en faire qu’une bouchée! N’existe-t-il pas une étincelle de révolte dans cette âme innocente? Ce mariage, ces événements malheureux sont sans conséquence par rapport à tout ce que le futur lui réserve. Et elle se croit maintenant bien outillée pour y faire face. Elle croit que c’est suffisant? Et elle laisse encore les autres décider pour elle sans se rebiffer?

Alice ramassa son manteau et l’endossa gracieusement, nouant les rubans d’une main experte, comme si elle l’avait fait elle-même toute sa vie.

- J’aurais accepté de m’établir ici… J’aurais pu veiller à mes gens, à mes affaires et à mes terres à partir d’ici comme du manoir. Il est heureux qu’elle ne m’ait pas invitée… Ainsi elle n’aura pas à me mettre à la porte… Je vais rentrer chez moi, Sickert, Décida-t-elle. Je lui écrirai une lettre pour l’assurer de mon amitié et de toutes mes ressources, mais je ne puis vivre sous la gouverne de cette… Marionnette…
Revenir en haut Aller en bas
Haize Sepiida
Humain
Haize Sepiida


Nombre de messages : 1301
Âge : 124
Date d'inscription : 04/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 38
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Invitation acceptée [Palais ducal - Tiberia et Alice] Empty
MessageSujet: Re: Invitation acceptée [Palais ducal - Tiberia et Alice]   Invitation acceptée [Palais ducal - Tiberia et Alice] I_icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 23:11



De la même manière dont elle est convaincue de l’actualité de la maîtresse d’Arichis, il est convaincu que les Vrais Soltaris ne vont pas se priver de tenter de s’imposer dans la course au prochain duc. Ils sont les Vrais Soltaris, non ? Lui, c’est ce qu’il ferait. Ils veulent choisir leur nouveau duc ? Pourquoi mettraient-ils un autre qu’un des leurs ? C’est ce qu’il ferait-lui. Mais c’est elle la noble, elle doit nécessairement savoir mieux que lui ce qu’ils veulent, évidemment. Et il ne lui a pas dit de ne pas le faire, il lui a dit d’attendre et d’en choisir un avec les mêmes ambitions qu’elle. Mais il ne le lui répète pas. Elle ne semble pas encline à écouter de toute manière.

Alice s’étouffe et il est prompt à réagir, peut-être un peu trop d’ailleurs, parce que la claque qu’il lui assène dans le dos la jette en bas de sa chaise. Il suppose que la claque et la chute ont eu raison de son étouffement parce qu’elle se relève aussitôt et lui adresse un regard contrarié. Il ne s’excuse pas, mais il a un hochement de tête penaud et comme si rien ne s’était passé, elle poursuit la discussion.  

Stoïque, il ne bronche pas lorsque la duchesse s’emballe. Trop en peu de temps, pour ses nerfs semble-t-il. Non, elle n’est pas prête à écouter qui que ce soit pour le moment. C’était peut-être trop tôt pour la présenter à Alice. Elle n’a de toute évidence pas encore les reins assez solide. Mais il trouve sa réaction pour si peu un peu trop hystérique. Elle prend la mouche pour des mots plutôt que pour l’ensemble. Non, c’était trop tôt. Il ne dit pas un mot et Tiberia quitte le salon en claquant presque la porte, suivie de près par Cassio.

Alice est déjà debout et il la sent contrariée, avec raison. Il reste assis un moment et il hausse les épaules.

- Je n’ai pas fait l’énumération de toutes vos occupations si c’est ce que vous me demandez.

Il sourit au regard contrarié de la Dame de la Ruche. Non, il ne parlera pas de toutes ses occupations. À personne. Il sait pourquoi il l’a fait venir ici. Et il est toujours convaincu qu’il devait le faire. Alice aurait pu être un atout non négligeable pour Tiberia.

- Je suis navré, c’était peut-être un peu trop tôt pour lui présenter une Dame de votre acabit.

En effet, il aurait peut-être dû attendre un peu, mais comme la rencontre avec les Vrais Soltaris a lieux le lendemain, il s’était dit que d’avoir les conseils d’Alice allait la préparer au pire. En même temps, c’était peut-être le cas, sauf que Tiberia s’était permise de perdre son sang froid. Mieux vaut maintenant que face à ses vrais adversaires non ? Sickert hoche la tête. Il ne retiendra pas Alice si elle choisit de partir. Il hoche la tête et se lève à son tour.

- Je crois que ses ficelles, pour reprendre votre métaphore, sont encore pour elle des amarres plutôt que des chaînes. Il rejoint Alice et se plante devant elle. Elle réagit comme une enfant prise en faute, elle manque de constance, mais elle n’est pas idiote et une fois au calme, elle réfléchit. Évidemment, on a pas toujours le temps de réfléchir au calme avant de devoir faire un choix dit-il, dubitatif. Il offre son bras à Alice. Je suis navré de vous avoir fait déplacer pour si peu de temps pour rien, j’ai sincèrement cru que…

Il hausse les épaules, visiblement déçu par cet échec.


Dernière édition par Sickert le Dim 13 Nov 2016 - 2:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alice De Nils Klemens
Humain
Alice De Nils Klemens


Nombre de messages : 48
Âge : 122
Date d'inscription : 26/08/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  37 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Invitation acceptée [Palais ducal - Tiberia et Alice] Empty
MessageSujet: Re: Invitation acceptée [Palais ducal - Tiberia et Alice]   Invitation acceptée [Palais ducal - Tiberia et Alice] I_icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 2:10

Alice regarda autour d’elle, cherchant son panier, écoutant d’une oreille distraite les propos de l’homme qu’elle avait eu tant de mal à expulser de chez elle. Ah… Le voilà sous la chaise… Elle tendit la main pour le récupérer et suspendit son geste. Alice se redressa, faisant volte-face.

- Espèce de SALAUD!!! Oh ne prenez pas cet air surpris!
Fit-elle en brandissant un index sous son nez. Je vois très bien ce que vous essayez de faire! Avec vos airs de sainte nitouche. Qu’est-ce que vous croyez? Que je ne devinerais pas vos intentions? Tsss

La dame de la ruche poussa un profond soupir de résignation. Elle ne voulait pas être à l'origine de sa déception. Ça lui était subitement insupportable.

- 'Je suis navré…'
singea-t-elle en exagérant le haussement d’épaule. 'J’ai sincèrement cru…' lyra-t-elle encore en refusant le bras qu’il lui présentait. D’accord! Ce n’est pas un échec. J’ai dit que je lui écrirai. Ça lui donnera le temps de se calmer et de réfléchir. Et ne lui faites pas l’injure de lui recommander de s’excuser! J’accepterai d’être sa dame de compagnie malgré tout… Mais je ne peux pas vivre ici. Elle a besoin de mûrir et si je devais vivre ici, son serviteur n’y survivrait pas.

Est-ce que c’était une façon de parler au sens propre ou au figuré? Étant donné les autres occupations de la dame, c’était difficile à dire…

- Et qu’est-ce que ça veut dire, ‘une dame de mon acabit’?
releva-t-elle avec une mauvaise humeur teinté de complicité. Je n’ai jamais toléré les enfants gâtés, Sickert… J’en ai été une et croyez-moi, personne ne m’allait à la cheville à ce chapitre…
Revenir en haut Aller en bas
Haize Sepiida
Humain
Haize Sepiida


Nombre de messages : 1301
Âge : 124
Date d'inscription : 04/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 38
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Invitation acceptée [Palais ducal - Tiberia et Alice] Empty
MessageSujet: Re: Invitation acceptée [Palais ducal - Tiberia et Alice]   Invitation acceptée [Palais ducal - Tiberia et Alice] I_icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 19:00



Et soudainement, Alice se retourne contre lui. Espèce de salaud ? Quoi ? Mais il a fait quoi ? Il jette un oeil autour, comme si forcément, il allait y trouver une explication. Ne pas prendre cet air surpris ? Mais il EST surpris ! D’accord, il est parfois assez rapide pour saisir les manigances, mais il là, il ne sait pas du tout comment réagir. Mais quelles intentions a-t-elle deviné ? Non, sérieusement, il ne voit pas. Il n’arrive même pas à trouver de quelles intentions il puisse s’agir… enfin, des intentions qui auraient pu vexer, offenser ou du moins mériter le qualificatif de salaud…

- Quelles intentions ? Je...

Il ne sait pas quoi dire. Mais soudainement, Alice s’excuse… s’excuse de quoi ? De le traiter de salaud sans raisons ? Elle semble s’être méprise sur une quelconque de ses intentions, mais… il n’en avait aucune… du moins aucune qui mérite cette soudaine révolte. Anfin, pas qu’il sache…

- Qu’est-ce que... ?

Mais il n’insiste pas, parce que Alice est déjà sur un autre sujet. Oui, une lettre… non, il ne lui demandera pas de s’excuser. Tiberia est une duchesse, elle n’a pas à s’excuser. Le temps de réfléchir, bien sûr. Il se demande si une dame de compagnie peut ne pas être dans le même lieu, mais il ne commente pas. Oui, Cassio est agaçant. Mais il n’en a pas finit avec lui. En fait, il n’en a pas commencé.

- Je doute que ce soit le bon endroit pour discuter de votre acabit, mais vous connaissez déjà mon attrait pour le sujet, dit-il sur un ton qui, s’il était entendu, pourrait être confondu avec un tout autre genre d’acabit appréciateur.

Et ça pourrait expliquer pourquoi elle l’a traité de salaud ? Enfin, si quelqu’un les a entendu. Accessoirement, il ne sait toujours pas ce qui lui a valu ce qualificatif. Alors bon, pourquoi pas lui donner raison ? Il a une oeillade amusée.

- Une enfant gâtée ? Vous ? Comme tous les nobles quoi, ça n’a rien d’étonnant. J’ai du mal à imaginer.

Elle l'a traité de salaud, il peut bien se venger pour mériter ce qualificatif, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Alice De Nils Klemens
Humain
Alice De Nils Klemens


Nombre de messages : 48
Âge : 122
Date d'inscription : 26/08/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  37 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Invitation acceptée [Palais ducal - Tiberia et Alice] Empty
MessageSujet: Re: Invitation acceptée [Palais ducal - Tiberia et Alice]   Invitation acceptée [Palais ducal - Tiberia et Alice] I_icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 1:28

- Vous avez du mal à l'imaginer? Vraiment? releva-t-elle soudainement souriante. D'une vrille qui fit voleter ses jupes, elle vint le rejoindre pour lui prendre délicatement le bras. N'aviez-vous pas parlé des archives du palais ducal ?

***

Alice rentra chez elle par la porte arrière, subtilisa trois petits pains tout fraichement sorti de la fournée du soir et monta quatre à quatre les 2 volées de marche qui conduisait à ses appartement, semant une trainée de miette derrière elle. Elle se défit de son manteau et retrouva avec un grand sourire son refuge intérieur.

Elle cueilli sur son bureau un morceau de parchemin, choisi sa meilleure plume, et commença immédiatement sa lettre tout en la datant du lendemain.

3ieme jour de la Première ennéade du mois de Favriüs

A Tibéria de Soltariel.

Très chère Duchesse!


Alice s’interrompit pour tirer à elle un fauteuil et prit le temps de réfléchir à sa formulation. La dame était susceptible et croyait avoir été provoquée. Mieux valait y mettre les formes.

Vous m’avez quittée dans de mauvaise disposition.

Alice grimaça. La dame de la ruche avait une riche vie sociale qu’elle ne devait pas à sa correspondance… Personne ne résistait aux sourires d’Alice… Mais il est difficile de sourire dans une lettre.

Je l’ai mérité, je vous ai bousculé.


S’excuser? S’excuser n’a jamais rien arrangé pour personne. En outre, Alice était intimement convaincue que les excuses ne servaient qu’à flatter l’égo d’une personne qui se croit offensée. Flatter l’égo de Tiberia ne lui rendrait pas service.

Alice enfourna un deuxième petit pain.

Permettez-moi de vous assurer que malgré vos éclats et les miens, mon amitié vous reste acquise. N’en doutez pas. Sentez-vous libre de me solliciter lorsque vous aurez besoin de ma compagnie. Sentez-vous libre de me visiter si l’envie d’échapper à votre environnement vous tenaille. Vous me trouverez toujours disponible.

Elle suçota la pointe de sa plume un instant, pensivement… et se décida pour une brève missive.

Salutation…

Alice de Nils Klemens, Dame de la ruche


- Efrem?!? Appella-t-elle sans vraiment hausser la voix. J'ai une missive à faire porter...
Revenir en haut Aller en bas
Tibéria de Soltariel
Humain
Tibéria de Soltariel


Nombre de messages : 679
Âge : 37
Date d'inscription : 02/05/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans
Taille
: 1m55
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
Invitation acceptée [Palais ducal - Tiberia et Alice] Empty
MessageSujet: Re: Invitation acceptée [Palais ducal - Tiberia et Alice]   Invitation acceptée [Palais ducal - Tiberia et Alice] I_icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 0:20


Quelques jours plus tard, une lettre arriva à la demeure d’Alice, portant le sceau de Soltariel.

À Alice De Nils Klemens
 
Ma Dame,
 
C’est avec humilité que je prends aujourd’hui la plume pour vous écrire. Je suis parfaitement consciente que mon comportement à votre égard n’était en rien digne de celui d’une duchesse. Je pourrais vous donner mille raisons, mais aucune, à mes yeux, ne justifie vraiment le geste. Je suis consciente de mon manque d’expérience, peut-être même de ma naïveté. Je fais de mon mieux… Vais-je me tromper encore? Sans doute, mais les erreurs sont autant d’occasions d’apprendre à condition d’avoir la sagesse de les admettre.
 
Vous serez toujours la bienvenue au palais de Soltariel. Les prochaines ennéades seront très occupées pour moi, mais je ferais transmettre par Sickert une invitation dès que ce sera possible.
 
Que les cinq veillent sur vous.
 
Tibéria de Soltariel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Invitation acceptée [Palais ducal - Tiberia et Alice] Empty
MessageSujet: Re: Invitation acceptée [Palais ducal - Tiberia et Alice]   Invitation acceptée [Palais ducal - Tiberia et Alice] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Invitation acceptée [Palais ducal - Tiberia et Alice]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sombre ciel pour deux soleils. [Palais ducal.] ( Pv Tibéria )
» [Palais ducal] La Septième Merveille de Soltariel
» Pas d'palais, pas d'palais... [Silex]
» [Mariage Ducal] Entre tradition et renouveau
» [Mariage Ducal] Célébrons l'amour, le renouveau et la bonté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Soltariel :: Duché de Soltariel-
Sauter vers: