Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Arbitrage Erac-Hautval

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Entité
Modérateur
Modérateur
Entité


Nombre de messages : 1677
Âge : 823
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Taille
: Infinie.
Niveau Magique : Non-Initié.
Arbitrage Erac-Hautval Empty
MessageSujet: Arbitrage Erac-Hautval   Arbitrage Erac-Hautval I_icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 11:31


Bonjour,

Suite à une demande d'arbitrage sur la situation entre Erac et Hautval, la trame a était mis à plat et la décision statuée.

Situation :

Scéance de la Diète
https://miradelphia.forumpro.fr/t21646-seance-de-diete-de-la-ligue-peninsulaire-barkios-an-9?highlight=Di%E8te

Action du Rp se déroulant le 1er jour de la 9ème ennéade de Barkios :

Matinée

  • Nimmio de Velteroc est affligé. Lui et Blanche d'Ancenis quitte la séance dans la foulée et Erac du même temps.
  • Renaud d'Erac envoi peu de temps après une troupe de cavalier en direction de Hautval afin de ramener Léandre.
  • La séance est suspendu jusqu'à l'après midi par Niklaus d'Altenberg.

Après midi

  • La Diète est reconvoqué. Niklaus d'Altenberg fais son discours de dissolution et envoi une lettre dans la foulée à Blanche d'Ancenis qui atteindra le convoi dans la soirée.


A la recherche du Père
https://miradelphia.forumpro.fr/t21993-a-la-recherche-du-pere-blanche#375170

Action du Rp se déroulant le 8ème jours de la 9ème ennéade de Barkios :


L'on récolte ce que l'on sème
https://miradelphia.forumpro.fr/t22012-l-on-recolte-ce-que-l-on-seme#375186

Action du Rp se déroulant le 1er jour de la 1er ennéade de Verimios :

  • La troupe Eraçienne prévient Erac de l'impossibilité de passer la frontière. Elle se joint comme prévu à une partie des troupes frontalières.

  • Un Pigeon est d'abord envoyé par les cavaliers pour prévenir de l'échec. Un second Pigeon est envoyé de Erac au cavalier pour les prévenir de se mettre en route avec ordre de capturer Nimmio de Velteroc et Blanche d'Ancenis.


Arbitrage :

Prenant en compte les différents temps de Voyage mit en avant dans les BGs suivant :

https://miradelphia.forumpro.fr/t21080-voyage?highlight=Voyage
https://miradelphia.forumpro.fr/t20909-moyens-de-communications-volants

Le convoi transportant Nimmio de Velteroc et Blanche d'Ancenis étant partit le 1er jour de la 9ème ennéade de Barkios avec pour destination Rochenoire en Velteroc, ceux ci l'atteignent le 9ème jours de la 9ème ennéade de Barkios.

L'envoi des ordres de Renaud d'Erac pour son interception, lancer en direction de la frontière Hautvaloise, reçoivent ces mêmes ordres dans la journée entre le 9ème jours de Barkios et le 1er jours de Verimios.

Le temps de réaction des troupes se retrouve être trop restreint pour parcourir la distance entre la frontière Hautvaloise au Nord et la frontière Velterienne au Sud, la capture de Nimmio de Velteroc et Blanche d'Ancenis en terre Eraçienne est impossible.

Le Rp «L'on récolte ce que l'on sème» est donc à modifier sur son dernier paragraphe pour y incorporer l'arbitrage.

Le Staff.


_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Renaud d'Erac
Humain
Renaud d'Erac


Nombre de messages : 712
Âge : 46
Date d'inscription : 31/12/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Arbitrage Erac-Hautval Empty
MessageSujet: Re: Arbitrage Erac-Hautval   Arbitrage Erac-Hautval I_icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 11:48

Je proteste (normal), comment expliquez vous qu'une troupe de cavaliers qui chevauchent sur ses terres et les connait donc, mette 7 jours pour faire un trajet de 1 jour et demi cf le topic des voyages ?

Les informations d'ensuite sont transmises par pigeon, et un pigeon ça va drôlement plus vite qu'un cavalier. Et le second pigeon ne va pas aux cavaliers qui sont placés à la frontière de Hautval, puisque c'est à Rochenoire qu'ils vont, mais aux hommes qui sont sur la frontière de Velteroc / Erac


Dernière édition par Renaud d'Erac le Mar 4 Avr 2017 - 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Entité
Modérateur
Modérateur
Entité


Nombre de messages : 1677
Âge : 823
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Taille
: Infinie.
Niveau Magique : Non-Initié.
Arbitrage Erac-Hautval Empty
MessageSujet: Re: Arbitrage Erac-Hautval   Arbitrage Erac-Hautval I_icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 11:53

Entre l'envoi des troupes au 1er jours de l'ennéade et le moment ou elles sont joués le 8ème jours. Il n'existe aucuns écris sur leurs agissement. On considère donc que la troupe est sûrement arrivé avant le 8ème jours, mais qu'elle n'a pas bougé pendant le laps de temps qui les sépares du 8ème jours.

De plus, le pigeon va effectivement plus vite que le cavalier, néanmoins au moment ou les ordres sont échangés, en 8ème ennéade, le convoi transportant Nimmio de Velteroc et Blanche d'Ancenis à déjà atteint et passé les frontières de Velteroc.
Le temps que les troupes se coordonnent pour rejoindre la frontière Velterienne au Sud, alors qu'ils se trouvent à la frontière Hautvaloise au Nord, est trop juste pour rattraper ce dit convoi.

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Renaud d'Erac
Humain
Renaud d'Erac


Nombre de messages : 712
Âge : 46
Date d'inscription : 31/12/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Arbitrage Erac-Hautval Empty
MessageSujet: Re: Arbitrage Erac-Hautval   Arbitrage Erac-Hautval I_icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 11:58

Quelle mauvaise foi, des cavaliers qui sont dépêchés expressément pour une tâche précise et qui font un camp pour ne rien faire pendant 6 jours...

Le pigeon est partit le 3ème jour de la 9ème ennéade de Barkios et les troupes sont déjà à la frontière, pas besoin de les acheminer.

Je vais faire pareil, vous pouvez tout effacer, parce que la, quand la cohérence ne colle pas, c'est pas la peine. Disons que rien ne s'est passé alors puisqu'il semble que c'est ce que vous dites
Revenir en haut Aller en bas
Entité
Modérateur
Modérateur
Entité


Nombre de messages : 1677
Âge : 823
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Taille
: Infinie.
Niveau Magique : Non-Initié.
Arbitrage Erac-Hautval Empty
MessageSujet: Re: Arbitrage Erac-Hautval   Arbitrage Erac-Hautval I_icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 12:22

Concernant le piegon, il n'est stipulé nul part la date précise de son envoi. Le poste ou il est cité ayant été posté en Avril, soit le mois de Verimios, nous nous basons sur cela.

N'y voit pas de mauvaise fois Renaud, afin de rendre un arbitrage, nous sommes obligés de nous basé sur des faits écrits, tout ce qui est du ressort du suggéré hors du jeux, ne peut être prit en compte. Alors effectivement la situation peut prêter à confusion, néanmoins il était de ton ressort de jouer les actions de ces cavaliers pendant les jours de vide.

Les RPs seront gardé, car ce sont des actions joués pour lequel du temps à était investit. Nous modifierons s'il le faut la fin de ton dernier écrit «L'on récolte ce que l'on sème», tu as la possibilité de nous envoyer via MP la modification.
L'action à donc bien eu lieu, une poursuite du convoi Velterien/Hautvalois a était lançé, elle à simple fait choux blanc.

Vous pouvez donc en fonction, reprendre le jeux début Verimios sur cette timeline.
Si la frontière Hautvalois a était renforcé, tout comme la frontière Eraçienne par des hommes, nous tenons à rappeler qu'aucunes frontières n'est réellement étanche.

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Renaud d'Erac
Humain
Renaud d'Erac


Nombre de messages : 712
Âge : 46
Date d'inscription : 31/12/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Arbitrage Erac-Hautval Empty
MessageSujet: Re: Arbitrage Erac-Hautval   Arbitrage Erac-Hautval I_icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 14:06

Ca s'appelle de la mauvaise foi. J'ai stipulé une erreur de date. Vous avez décidé de sanctionner l'erreur de date en conservant les incohérences que cela à mené, soit, c'est votre choix, pas le miens.
Revenir en haut Aller en bas
Entité
Modérateur
Modérateur
Entité


Nombre de messages : 1677
Âge : 823
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Taille
: Infinie.
Niveau Magique : Non-Initié.
Arbitrage Erac-Hautval Empty
MessageSujet: Re: Arbitrage Erac-Hautval   Arbitrage Erac-Hautval I_icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 14:28

Comme précisé dans les MPS échangés, à partir du moment ou une situation se retrouve en arbitrage, si nous laissions l'opportunités d'éditer chaque personne de façon «sauvage», il serait impossible de se baser sur des faits fixes.

Nous comprenons ton point de vue, néanmoins l'on peut aussi penser que ta décision d'édit naquit du fait de la situation préalablement figé.

Au final, cela reste du jeux, les Eraçiens ont loupés leur coup cette fois, les Hautvalois s'en sortent sur le fil, libre à vous d'imaginer la suite.

Il t'es toujours possible de nous faire parvenir un paragraphe sur lequel nous nous baserons pour modifier la fin du Rp «L'on récolte ce que l'on sème».

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Renaud d'Erac
Humain
Renaud d'Erac


Nombre de messages : 712
Âge : 46
Date d'inscription : 31/12/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Arbitrage Erac-Hautval Empty
MessageSujet: Re: Arbitrage Erac-Hautval   Arbitrage Erac-Hautval I_icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 14:45

Mon point de vue est simple. Une troupe de cavaliers part le 1er jour de la 9ème ennéade de Barkios. Je me suis basé sur 6 jours + 1 pour les conditions météo pour me rendre à Hautval. Finalement, ils sont stoppés à la frontière, la date est donc déjà caduque, il faut la réduire de moitié (il y a 2 éditions au cas ou vous ne l'auriez pas vu). Lorsque vous m'avez dit que les dates ne coïncidaient pas, je suis retourné voir le topic voyage et j'ai vu qu'il fallait trois jours pour aller à Hautval. Oups, grossière erreur donc.

Ensuite je sors ma calculette, puisque je suis nul en math et il suffit de calculer. 1er jour + 1,5 (pour aller à la frontière de Hautval) = 2,5e jour. Stoppé frontière = pigeon. Les pigeons ca voyage vite. Hop nouveau pigeon de Erac vers les troupes frontalières basées à Velteroc. Aller, les deux ensemble, disons moins de 2 jours grand max. Donc le 4 ou 5ème jour au pire de la 9ème ennéade de Barkios, les forces frontalières savent qu'elles doivent intercepter la troupe de Hautval / Velteroc. Les frontières ne sont pas hermétiques, certes, mais quand on a des cavaliers qui cherchent très activement une troupe qui voyage sur une route, c'est pas évident de la louper, même en le faisant exprès.

C'est juste de la logique, rien de plus, pas besoin de voir une décision postérieure ou non. Les hautvalois s'en sortent grâce à une erreur de datation et au staff qui préfère garder l'incohérence d'une troupe qui, au lieu de faire ce pourquoi elle a été dépêché, préfère installer un camp et dormir au coin du feu (cf staff)

Maintenant vous avez statué, c'est tout, j'ai compris, j'en prends bonne note, donc la troupe a été refoulé à la frontière et à avisé le Duc de ce constat, point, rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric de Brochant
Humain
Aymeric de Brochant


Nombre de messages : 714
Âge : 32
Date d'inscription : 22/02/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 35 ans
Taille
: 6 pieds
Niveau Magique : Non-Initié.
Arbitrage Erac-Hautval Empty
MessageSujet: Re: Arbitrage Erac-Hautval   Arbitrage Erac-Hautval I_icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 16:07

Entité a écrit:
Au final, cela reste du jeux, les Eraçiens ont loupés leur coup cette fois, les Hautvalois s'en sortent sur le fil, libre à vous d'imaginer la suite.

Quand le staff semble considérer logique qu'un groupe de cavalier mettent six jours pour effectuer un trajet qui en demanderait un et demi, en effet, c'est du jeu ; par contre, Jérôme ne joue plus là les armées d'Erac, mais la 7ème compagnie :mrgreen:

C'est si dur que ça de reconnaître l'incohérence du truc ? Maintenir des verdicts absurdes donne aux décisions du staff un air d'arbitraire assez ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Entité
Modérateur
Modérateur
Entité


Nombre de messages : 1677
Âge : 823
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Taille
: Infinie.
Niveau Magique : Non-Initié.
Arbitrage Erac-Hautval Empty
MessageSujet: Re: Arbitrage Erac-Hautval   Arbitrage Erac-Hautval I_icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 16:45

Entité a écrit:
N'y voit pas de mauvaise fois Renaud, afin de rendre un arbitrage, nous sommes obligés de nous basé sur des faits écrits, tout ce qui est du ressort du suggéré hors du jeux, ne peut être prit en compte. Alors effectivement la situation peut prêter à confusion, néanmoins il était de ton ressort de jouer les actions de ces cavaliers pendant les jours de vide.

Comme dit ici, c'est le cas. Les troupes sont arrivés à la frontière Hautvaloise non pas encore 7 jours, mais en bien moins. Néanmoins, aucune action n'a était joué avant la 8ème alors qu'il aurait était possible de le faire. Les demandes de modifications n'ont étaient demandé qu'une fois la trame gelé.

Pour la décision, dans le cas ou deux joueurs n'arrivent plus à communiquer entre eux, il y a arbitrage, donc nous arbitrons.

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Renaud d'Erac
Humain
Renaud d'Erac


Nombre de messages : 712
Âge : 46
Date d'inscription : 31/12/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Arbitrage Erac-Hautval Empty
MessageSujet: Re: Arbitrage Erac-Hautval   Arbitrage Erac-Hautval I_icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 6:24

Alors pardonnez moi de devoir encore répondre mais la en lisant, j'ai comme un doute sur le fait que vous ayez lu mes mp et mes explications.

Entité a écrit:
Les troupes sont arrivés à la frontière Hautvaloise non pas encore 7 jours, mais en bien moins

Faux, dans mon raisonnement, ils ont mis 7 jours pour arriver jusqu'à la ville de Hautval. C'est ce que je n'arrête pas de dire avec l'erreur de date


Entité a écrit:
aucune action n'a était joué avant la 8ème alors qu'il aurait était possible de le faire

Vrai j'aurais pu jouer:
Ouverture du rp: "Ils chevauchent": fermeture du rp

Il n'y avait pas de demande de modification à demander avant qu'on me mette dans le nez que les dates ne coïncidaient pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arbitrage Erac-Hautval Empty
MessageSujet: Re: Arbitrage Erac-Hautval   Arbitrage Erac-Hautval I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arbitrage Erac-Hautval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Erac] Baronnie de Hautval
» La querelle de Hautval-L'envoyé du duc d'Erac [Terminé]
» Myrrh'Ilène autre fois Blanche de Hautval (Baronne de Hautval)
» Fergus de Hautval [Baron de Hautval][Validé]
» En amont des festivités d’Erac | Renaud d’Erac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Agora :: Évènements :: Archives-
Sauter vers: