Victoria di Maldi
Ancien
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 31 ans Taille : 1m75 Niveau Magique : Arcaniste.
| Sujet: Que les tambours de guerre résonnent ! (Mais pas tout de suite) | Solo Mer 28 Fév 2018 - 23:27 | |
|
Au 1er jour de la 9ème ennéade Bàrkios, mois de printemps De l'an 10 du 11ème cycle
« Les derniers bateaux viennent de rentrer, votre grandeur, et s’apprêtent à se ravitailler. - Bien. Alors faites les attendre au port. - Ne doivent-ils pas repartir en patrouille Ma Dame ? - Non. Je préfère les savoir ici. Répartissez la flotte entre les trois ports Sybronds et qu’ils se tiennent près à partir dés que j’en aurais donné l’ordre. Et préparez les troupes au sol pour une levée imminente. Informez les groupes de miliciens qu’ils auront peut-être la charge de la sécurité du pays et commencer à mettre en place les mesures exceptionnels pour les défences de notre capitale. Faites savoir à Aquila que les chaînes doivent être vérifiés. - Bien Ma Dame. »
Victoria laissa partir son valet, puis reprit les remontrances envers sa couturière avant d’être interrompue par une voix familière.
« Par Néera mais qu’est-ce que c’est donc cet accoutrement ? - Ma tenue de guerre. - De guerre ? - Oui de Guerre Lysandre. - Comment ça de guerre ? - Une rencontre diplomatique doit avoir lieu entre notre cousine, son traitre de cousin et la duchesse. Si celle-ci, comme je le présage, finit par être un échec de plus, la duchesse n’aura plus qu’une seule solution. - Laquelle ? la guerre ? - Tu apprends vite Lysandre. - Oui mais ça ne m’explique pas cet accoutrement ! - Une guerre se doit être menée par celle à qui va la loyauté des ses soldats. - Attends… tu ne comptes pas les accompagner ?! - Bien évidemment que si ! - Mais tu es tombée sur la tête, Victoria ?! - Non Lysandra. Je vais à la guerre, je serais entouré de nos mages, tout se passera bien. - Bien évidemment que non ! S’ils apprennent que tu figures parmi les rangs, ils s’attaqueront d’autant plus férocement ! - Peu me chaut, Lysandra. Peu me chaut. Si j’en viens à rendre l’âme, qu’importe, j’aurais fait mon devoir. - Ton devoir en tant que fem… - MON DEVOIR, Lysandra ! C’est d’être auprès de ceux que j’envoie vers une mort certaine ! - Mais… - Non. Inutile. Je ne changerais pas d’avis. »
La jeune damoiselle quitta la pièces, larmoyante, s’encourant vers son autre sœur pour lui apprendre la nouvelle, mais qu’importe les excuses qu’elles trouveront, Victoria était décidée : elle partirait en Ydril si la rencontre diplomatique ne menait à rien ; cela lui permettra peut-être de rejoindre son bien aimé, auprès de la voilée.
|
|