Nombre de messages : 699 Âge : 30 Date d'inscription : 05/03/2018
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 171 ans (An 21:XI) Taille : 1m49 Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Harald Thormundsson dit Barbe-Sanglante Jeu 8 Mar 2018 - 21:46
Possessions & Equipements : Harald fut pendant longtemps le capitaine du premier régiment d’infanterie lourde de Lante, ainsi, et en plus d’être le Thane du clan Brise-Os, il bénéficia des attentions des meilleurs forgeron du pays. Fort de ces relations, il put obtenir des armes et des armures de très haute qualité, lui assurant protection, efficacité au combat et un certain esthétisme.
Harald porte ainsi une cotte de maille sur l’ensemble du corps, sur laquelle vient se placer une armure de plate, laquelle est renforcée aux épaules et aux avants bras de plaques d’aciers ajustées de telle façon que les pièces coulissent les unes sur les autres permettant un maximum de mouvements et d’amplitudes. L’armure est également stylisée par certaines formes géométriques très connues chez les nains, peintes en rouge. A partir de la ceinture, une jupette de plate d’un rouge carmin descendant jusqu’aux genoux surmonte des cuissardes et des bottes de plates également dotées de motifs géométriques. Ses gantelets sont originaux puisqu’en plus d’offrir une protection optimale et d’être correctement agencés avec le reste de l’armure, ils ont été conçus de façon à ce que chaque doigt soit protégés par une armature adaptée à chaque phalange, se terminant en un doigt crochu aiguiser, très utile en cas de combat désarmé, la pointe étant suffisamment aiguisée pour pouvoir trancher la gorge d’un adversaire comme un coup de griffe. Sur chaque gantelet ont été gravées les runes d’d’Ikthor, le demi-dieu des combattants. Son casque ne souffre d’aucune frivolité, si ce n’est qu’il porte un bas volé en cotte de maille pour protéger sa nuque et lui permettre de lever la tête même en le portant.
L’ensemble de son armure est d’un noir profond, comme une nuit sans lune, agrémentée de reliefs géométriques de couleur carmin, comme celle du sang, et sertie d’or par endroit, notamment sur les doigts du gantelet, et sur les épaules, ainsi que sur les plaques de la jupette qu’il porte à partir de la ceinture. Lorsqu’il s’occupe de cérémonies, il porte en plus une cape de soierie rouge sang sur laquelle est cousu l’emblème de la ville de Lante en fil d’or.
Harald se bat principalement avec une hache à deux mains qu’il porte dans son dos en dehors des combats. Il utilise également deux haches Lantaises à une main pour des coups plus rapides lors de situations difficiles, qu’il garde à la ceinture et une dague, en cas d’extrême urgence. Bien qu’il ait utilisé une multitude d’armes durant les maintes guerres auxquelles il a participé, il préfère largement la hache à deux mains à l’épée. Il appelle sa hache « Le Fléau » et le prononce avec fierté lorsqu’il s’agit d’enhardir ses barbes ou d’intimider ses adversaires.
Enfin, il ajoute parfois à son équipement une à deux haches de lancer afin de pouvoir agir contre l’ennemi même à une courte distance. Contre un ennemi se préparant à faire face à une charge, ou un adversaire en fuite, il est parfois utile de frapper à distance afin de maximiser les chances de succès et, accessoirement, de survie.
Apparence : Harald est un nain robuste, aux épaules carrées et aux bras impressionnants pour sa taille. Il porte une longue barbe brun foncé qu’il laisse libre le plus souvent, et qu’il tresse en une natte centrale et deux nattes extérieures. Il agrémente sa natte principale d’une pièce d’acier polie en forme de crâne qu’il utilise pour effrayer ses adversaires et imposer le respect chez ses propres soldats. Il porte également une iroquoise de la même couleur que sa barbe, qu’il laisse libre quand il le peut et qu’il tresse sur une grande longueur, du frontal jusqu’au bas de son dos.
Son apparence est rustre, certes, mais il ne manque pas de charisme même auprès de ses barbes qui le respectent et le suivent dans chacune des batailles auxquelles il participe. Lorsqu’il porte son armure sombre et carmine, l’aura qui émane de lui refroidirait n’importe quel nain, alors ne parlons pas des autres races. Une carrure imposante, un aspect aussi sombre que froid, et un charisme certains font de lui un nain qui inspire autant le respect qu’une forme de crainte, mais qui, paradoxalement, se veut rassurante pour ses soldats et ceux qui combattent à ses côtés. Selon lui, il n’y a que le Gazanundi de Lante et le Groman-Rick du Zagazorn qui peuvent se vanter d’être plus impressionnants que lui.
Enfin, il porte une cicatrice à gauche de son visage, depuis le dessus de la pointe gauche du sourcil, passant sur la paupière et terminant à droite du nez, sous sa paupière droite. Un coup chanceux qu’un gobelin un peu trop enhardi aura réussi à infliger mais qui fut en grande partie paré par le casque d’Harald. Autre cicatrice notable bien que peu apparente, un coup d’épée qui le pourfendit de part en part lors de la deuxième conquête d’Almis et qui manqua de le tuer, sur son flanc droit.
Taille : 1,49m
Couleur des yeux : Bleus foncés
Personnalité : S’il y a bien un nain qui incarne toute la fierté, l’ingéniosité et la combattivité de tout un peuple c’est bien lui ! Et, tout naturellement, il est fier, confiant en lui et ses capacités et peut afficher un orgueil démesuré difficile à combattre pour quiconque ne se trouve pas être le Gazanundi de Lante ou le Groman-Rick du Zagazorn. Il voue une haine viscérale pour ces fanatiques de Mogar qu’il a combattu à maintes reprises dans de sanglantes batailles, et n’hésite pas à massacrer lui-même Gobelin, Drow, Nains sauvages et fanatiques de Mogar. Après tout, comme il aime à dire « C’qui est point sanglant, n’est point mort ! ». Les traditions de son clan ont fait de lui un guerrier hors pair doublé, certes, mais également un fervent défenseur des traditions, de la justice et de l’histoire du Zagazorn. Bien que très conservateur dans l’ensemble, il se souvient toute fois que par le passé, Lante fut une terre cosmopolite qui fut prospère aussi bien grâce à l’ingénierie, la discipline et le travail des nains que grâce à l’implication des autres races présentes à l’époque que le voile bouta hors du royaume.
Cependant, il fait très peu confiance aux autres races, pour ne pas dire pas du tout, depuis les évènements du voile et l’instabilité qui en découle.
Harald est autoritaire, discipliné, loyal, perfectionniste et doté d’une vive intelligence lui ayant permis d’ajuster des tactiques de dernière minute pour contrecarrer les plans de ses ennemis, lorsqu’il était capitaine de régiment. Son autorité fait de lui un militaire respecté et en même temps craint, bien que la discipline militaire fasse qu’il n’existe pas ou peu d’entorses punissables. Bien qu’il ait une haute estime de lui-même, il s’obstine à ne pas trop le montrer afin de toujours attirer le respect de ses barbus et non une forme de déception.
Bien que nostalgique de l’époque d’avant le voile, les évènements qui se déroulèrent pendant et après le voile eurent également un impact sur lui. La vision de son peuple s’entredéchirant, des cités détruites, l’exode des siens apeurés, attristés par toute cette souffrance et tous ses désastres et par la destruction des terres du Nord entamèrent profondément son cœur qui saignait pour la première fois, ou presque. Mu par un désir de vengeance contre ceux qui, profitant de la faiblesse des nains, avaient tentés de s’approprier leurs terres, il redoubla d’efforts aux combats afin d’apporter à nouveau la paix et la prospérité sur les royaumes perdus et brilla par des actions d’éclats.
En plus d’être un combattant émérite, il s’est pris de passion pour l’ingénierie militaire dès lors qu’il accéda au poste de capitaine, il y a bien des années. Fin tacticien, il démontra à plusieurs reprises son ingéniosité en tirant parti de l’environnement ou encore des faiblesses de ses adversaires pour sortir ses soldats de situations difficiles et ainsi, parfois, contribuer au succès d’opérations militaires.
Enfin, c’est un nain qui aime autant la bière que la guerre, ainsi que les festins gras et débordants d’alcools. Un bon vivant aussi heureux la bière aux lèvres que la hache à la main.
Capacités magiques : Aucune.
Histoire
Un guerrier en devenir.
Harald est le fils de Thormund, Thane du clan Brise-Os résidant depuis les âges ancestraux sur les terres de Lante. Clan guerrier qui fit de la guerre un art qu’ils poussèrent à son summum, il est l’ainé d’une large fratrie.
Il vit le jour il y a 161 ans dans cette contrée riche et productive qu’est la plaine du Brissalion, alors que son père fêtait ses 100 ans. Très vite, il développa un intérêt tout particulier pour le combat et l’art de la guerre, art qui se perpétuait déjà depuis bien longtemps dans le clan Brise-Os. Sa témérité, son courage, sa force et son endurance firent du jeune Harald un guerrier au potentiel grandissant à mesure que son expérience s’enorgueillissait de nouveaux exploits. Guerrier dans l’âme comme tous ceux de son clan, il s’engagea dans l’armée dès que son père l’eu trouvé prêt. Soldat dans les régiments lourds, il gravit lentement mais surement les échelons de la hiérarchie militaire, passant du rang de simple soldat à celui de sergent en quelques années seulement. Ce grade lui permit de faire valoir sa vaillance au combat et ses talents de chef qui furent largement employés par ses supérieurs lors d’excursions contre les gobelins, les Kobold ou les Wandrais. Son dévouement et sa loyauté pour le peuple nain et la cité de Lante lui permirent de se démarquer du reste de ses camarades qui, entre temps, avaient développés une grande confiance en lui et un certain attachement.
Un jour qu’une horde de Wandrais s’étaient insinués dans le Sud-Est du Brissalion, la surprise de cette intrusion prit du court la hiérarchie militaire Lantaise et Harald alors en patrouille avec une dizaine d’autres soldats, décida de charger la colonne de Wandrais composée alors d’une trentaine d’individus. Au milieu du mur de bouclier, Harald rompit la formation après que les Wandrais se soit écrasés contre eux, et il chargea l’ennemi, seul, dans un premier temps. Cet exploit fut conté par ses camarades et il ressorti ensanglanter de la tête au pied et blessé au bras par le coup d’une puissante lame qui, bien qu’elle n’eût pas tranchée la peau, avait endommagé l’os à cause du cou et de la vibration, son armure n’étant pas aussi performante qu’aujourd’hui.
Cet exploit le propulsa au rang de capitaine peu de temps après, poste qu’il occupa pendant de très nombreuses années pour le plus grand plaisir de ses camarades de combats. Là encore, il montra son efficacité de guerrier, de meneur mais également de tacticien, participant volontiers aux réunions avec l’Ongaraz de Lante et les autres capitaines. C’est sa renommée et la confiance que ses soldats et ses supérieurs plaçaient en lui qui lui permirent d’obtenir de l’équipement de très haute qualité, et de faire ainsi honneur à l’art et au peuple Dawi.
L’évènement du voile.
Thormund Brise-Os atteignit alors un âge respectable et abandonna le poste de Thane pour un statut d’une autre importance, en siégeant parmi les anciens de son clan. Le rôle de Thane revint donc à Harald alors âgé de 110 ans. Cet honneur fut une source de joie immense pour lui, voyant ceci comme un devoir sacré que de conduire son clan à travers les âges, perpétuer les traditions et le savoir du tout un clan des temps anciens.
Mais il fut un évènement que ni lui, ni personne d’autre dans le Zagazorn n’avait prévu : Le voile. La fin du Xème cycle, et le début du XI ème virent l’évènement le plus sombre de l’histoire des Nains. Le capitaine alors déjà âgé de 151 ans et fort de toute une vie d’expérience de combats et doté d’une éducation aussi stricte que conservatrice, voit son monde changer à une vitesse effarante, perdant presque tout repère, et faisant face à la souffrance d’un peuple qu’il s’était juré de défendre jusqu’à la mort. Ces évènements provoquèrent de grands bouleversements, tant pour le peuple Dawi que dans l’esprit du capitaine Harald. Les milliers de réfugiés aux transits de fatigue, accablés de chagrin, aux yeux trahissant toute la douleur endurée et l’horrible vérité vécue furent à l’origine du profond désarroi qui animait alors le capitaine. Mais la situation ne laissait place à aucun état d’âme et, il était impossible pour un capitaine de rester en retrait. De plus, il était impossible pour Harald de se montrer faible, il n’avait pas été éduqué dans ce sens. Jamais.
L’affluence de réfugiés provoqua une explosion de la population lantaise et le rejet des populations d’Hommes et d’Elfes qui vivaient pourtant dans la ville depuis bien longtemps. Bien que cela ébranla quelque peu Harald, qui avait toujours connu Lante comme une cité cosmopolite, son dévouement pour le peuple Dawi prenait le pas sur tout le reste, et lui et son régiment furent assignés au déménagement forcé des Elfes et des Hommes. La loi martiale augmenta alors le pouvoir de l’armée et les militaires furent assignés à la sécurisation de la ville, des frontières Sud et à repousser les incursions Gobelines au Nord et Wandraises au Sud. Dévoué corps et âme à la cause naine, Harald s’illustra à de nombreuses reprises dans des combats contre les Wandrais, principalement et développa un respect infini pour ceux qui, bien plus que lui encore, se battaient pour le Zagazorn. Ainsi, des personnages illustres comme Hardrek Poing-De-Fer, Thorgrel Poing-De-Fer, Lorgrund Duracier et Alaric Œil-Tempête furent des héros aux yeux du capitaine, mu par un esprit de vengeance et un amour profond, exacerbé pour le peuple Dawi.
Alors, lorsque Thanor et Lante se rapprochèrent de nouveau, des années après s’être éloignées l’une de l’autre, Harald vit un espoir ardent, une flamme brulante, qu’il s’empressa d’embrasser pour réchauffer son âme. Il s’engagea corps et âme dans la reconquête des territoires perdus et la sécurisation des territoires et du peuple Dawi. Quiconque se mettrait en travers du chemin des Nains serait un ennemi à abattre.
En route vers la reconquête.
Ainsi, Harald participa à la seconde reconquête d’Almis, en l’an 8 du XI ème siècle, où, sous les ordres de Thorgrel, il participa activement à la reconquête de Sept niveaux de la ville d’Almis et aux affrontements contre les Drows, les Gobelins et les fanatiques de Mogar. Il fut mortellement blessé lorsque, à la tête de ses poilus, il chargea les rangs des Drows pour les repousser loin dans les montagnes. Il fut transpercé d’une lance dans le flanc droit, lance qui le transperça de part en part. Mais sa robustesse et la rapidité d’action des soldats et guérisseurs lui sauvèrent la vie. La nouvelle de la disparition d’Alaric fut plus brutale à encaisser que sa blessure. Pour autant, sa fierté le poussa à conserver son rôle même en convalescence, alors qu’il renouvela, à l’occasion du passage de Thorgrel à son chevet, sa fidélité et sa loyauté pour le peuple Dawi et la ville de Lante.
Sa convalescence terminée, Harald put reprendre pleinement son poste de capitaine et sa responsabilité de Thane du clan Brise-Os. Sa blessure et sa participation dans la reconquête furent vécues par le clan comme une fierté et un honneur incommensurable.
En l’an 9, il participa à l'Althinkalan, réunion des Thanes de tous les clans du Zagazorn, pour décider du prochain Groman-Rick. Cette réunion avait été la première depuis l’évènement du voile et était le symbole du renouveau et de la réunification des Dawi sous une seule bannière. Dans l’esprit d’Harald, participer à cette réunion était un immense honneur, bien plus grand que tout ce qu’il aurait imaginé. Il soutint sans faille le clan Poing-De-Fer et l’accession au trône de Hardrek fut une satisfaction. Il reprit espoir, et la flamme qui l’animait brulait de façon plus vivace encore.
Toujours en l’An neuf et quelques énnéades après l’Althinkalan, Harald participa à la reprise de l’insoumise où, encore une fois, il brilla de par sa bravoure au combat, son esprit de stratège et son dévouement sans faille. Il désirait ardemment se voir confier de plus grandes responsabilités, et participer ainsi bien plus activement à la reconquête des territoires perdus du Zagazorn. Non pas que son poste de capitaine ne lui plaisait plus, ou n’était plus digne d’un nain tel que lui, mais ce n’était plus suffisant pour ses aspirations, ni à la hauteur de ses engagements. Mais bien plus que par ambition, accéder à de tels niveaux de responsabilité et d’honneur serait une consécration pour son clan de guerrier. Leur fierté et l’honneur du clan n’en serait que plus grand. Après tout, jamais un Brise-Os n’avait pu accéder à un poste dépassant celui de capitaine.
Durant les nombreux combats auxquels il participa, Harald brilla non seulement par sa bravoure et sa témérité, sa vaillance et son dévouement, mais également par sa discipline, son intelligence et sa cruauté. Ainsi, il n’hésitait pas à massacrer lui-même tous ceux qui s’élevaient d’une façon ou d’une autre contre les Dawi, et, dans le carnage des combats, au milieu des cadavres jonchant le sol et du sang jaillissant en fontaines carmines et s’écoulant comme autant de rivières poisseuses, il n’était pas rare de voir Harald entouré d’adversaire, terrassant l’ennemi, le visage dégoulinant du sang de ses victimes. Il y eut également une habitude bien sinistre chez Harald. Une fois l’adversaire vaincu ou exécuté, il avait pour rituel de faire tremper sa barbe dans le sang des suppliciés. Pour lui et selon ses mots : « Si la barbe d’un nain n’est pas imbibée de sang après un combat, c’est que ce n’était pas un bon combat ». Ainsi, il fut affublé du surnom « Barbe-Sanglante » qu’il porte fièrement et qu’il n’hésite pas à rappeler. Son autorité grandissait, et les Dawi avec qui il combattait lui vouaient le plus grand respect. Et il le leur rendait bien.
L’honneur ultime d’un guerrier.
Enfin, vint l’immense projet de Lante, mené par l’Ongaraz Lorgrund Duracier et approuvé par le Gazanundi Thorgrel Poing-De-Fer : une fortification sans précédent, sécurisant les frontières Sud communes avec le territoire Wandres. L’utilité d’un tel mur était évidente : si les Dawi voulaient reprendre les territoires du Nord, il fallait sécuriser les frontières Sud sous peine de quoi, Lante ne connaitrait jamais une sécurité suffisante. Les clans de bâtisseurs et de forgerons furent mis à l’honneur par la commande de cet ouvrage défensif hors norme, et ils entamèrent de relever le défi qui serait sécurisé par les forces armées Lantaises. Ainsi Harald, capitaine de grande renommée qui brillait par sa bravoure et sa cruauté au combat, fut souvent envoyé au mur pour veiller à la sécurité des Dawi qui y travaillent et assurer une présence militaire, patrouillant sur les chemins, les frontières et les fleuves qui jouxtent l’ouvrage défensif.
Bien que peu honorifique, Harald s’acquitta de cette tâche avec empressement et fit preuve d’une grande motivation, voyant en cet ouvrage jamais réalisé auparavant une chance pour le peuple de Lante d’être en sécurité, et, à terme, de concentrer tous leurs efforts militaires à la reconquête du Nord et non à la sécurisation du Sud. De plus, cela permettrait de lever de nouvelles taxes qui, indéniablement, gonfleraient les caisses de la ville. La guerre coûte cher, même pour les nains, et si autrefois ils disposaient de ressources quasi infinies, et de richesses incommensurables, aujourd’hui, ce n’était plus vraiment le cas. La perte des terres du Nord avait occasionné la perte de mines et de filons de ressources précieuses, et le repli des nains sur eux-mêmes avait fini de considérablement diminuer les revenus de Lante, ancienne place de commerce et de négoce réputée.
Toute une vie de bravoure et de dévouement fut enfin récompensée lorsque, durant la dixième année du XIème cycle, Thorgrel Poing-De-Fer, Gazanundi de Lante, nomma Harald au poste d’Ongaraz. Pour la première fois dans l’histoire de son clan, un Brise-Os accédait à la plus haute responsabilité militaire chez les nains. Cet honneur fut tel qu’il combla Harald de joie à un niveau qu’il n’avait plus connu depuis bien des années. Alors que, pour la première fois de sa vie, Harald se trouvait sans voix, lui qui d’habitude avait souvent le dernier mot, il fut heureux que cette faiblesse apparente soit arrivée devant Thorgrel, et non devant ses barbes. La cérémonie fut fastueuse, et, au summum de l’honneur, lorsqu’il reçut de la part du Gazanundi la responsabilité des armées du royaume, ce fut avec ferveur, honneur et dignité qu’il prononça le serment et qu’il rappela devant tous les Dawi présents, et les membres de son clan, son engagement, son dévouement et son amour pour le peuple du Zagazorn. Autant vous dire que, la première fois qu’il prit place derrière le bureau officiel de l’Ongaraz, le vaillant et téméraire Harald Barbe-Sanglante s’était retrouvé comme un enfant devant le cadeau de ses rêves.
Mais il prit rapidement ses fonctions, et, conformément à ses vœux, rien ni personne ne saurait l’empêcher de faire tout ce qui était en son pouvoir pour reprendre les terres du Nord, élever le peuple Dawi vers de plus hauts sommets encore et œuvrer pour le la cité de Lante et du grand royaume du Zagazorn.
HRP:
Projet de Harald durant l'Ellipse
Dernière édition par Harald Barbe-Sanglante le Ven 22 Fév 2019 - 11:25, édité 9 fois
Guzandrakka
Ancien
Nombre de messages : 2426 Âge : 33 Date d'inscription : 07/05/2014
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 177 ans Taille : 1.49 Niveau Magique : Avatar
Sujet: Re: Harald Thormundsson dit Barbe-Sanglante Ven 9 Mar 2018 - 20:42
Fiche sympathique qui retrace bien les derniers événements joués et qui inscrit le personnage impeccablement dans la trame naine du forum ! Merci à toi Harald pour l'écoute et le tas de lecture que tu as du subir
Correction faite en privé, c'est tout bon pour moi
Harald Barbe-Sanglante
Hôte
Nombre de messages : 699 Âge : 30 Date d'inscription : 05/03/2018
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 171 ans (An 21:XI) Taille : 1m49 Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: Harald Thormundsson dit Barbe-Sanglante Ven 9 Mar 2018 - 22:34
Merci à toi pour toutes ses discussions qui se comptent en dizaines de messages et en heures du coup :p
Grâce à toi, le Background est maintenant bien plus compréhensible et passionnant et je me joins à ce forum avec toute ma motivation :D
_________________
Zagakron:
Lœthwil
Ancien
Nombre de messages : 761 Âge : 27 Date d'inscription : 20/10/2015
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 966 ans Taille : 2m08 Niveau Magique : Archimage.
Sujet: Re: Harald Thormundsson dit Barbe-Sanglante Ven 9 Mar 2018 - 22:48
Un fier guerrier à rajouter à la fine fleur du peuple Dawi ! On compte sur toi pour mettre deux-trois coups de pied au cul de la famille royale !
Code:
[Métier] : Ongaraz de Lante
[Sexe] : Masculin
[Classe d'arme] : Corps à corps & Défensif
[Alignement] : Loyal Neutre
Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur ! Journal de bord ~ Pour archiver tes liens de RP qui content l'histoire de ton personnage {Vivement conseillé}. Et enfin, si tu as des question, n'hésite surtout pas à demander l'aide d'un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet.
Grimeldha Long-Nez
Ancien
Nombre de messages : 239 Âge : 34 Date d'inscription : 03/10/2018
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 260 ans Taille : 1m29 Niveau Magique : Maître.
Sujet: Re: Harald Thormundsson dit Barbe-Sanglante Jeu 21 Fév 2019 - 10:48
Fiche remise dans le présentoir pour être mise à jour suite à une absence.
Ancienne fiche:
Possessions & Equipements : Harald fut pendant longtemps le capitaine du premier régiment d’infanterie lourde de Lante, ainsi, et en plus d’être le Thane du clan Brise-Os, il bénéficia des attentions des meilleurs forgeron du pays. Fort de ces relations, il put obtenir des armes et des armures de très haute qualité, lui assurant protection, efficacité au combat et un certain esthétisme.
Harald porte ainsi une cotte de maille sur l’ensemble du corps, sur laquelle vient se placer une armure de plate, laquelle est renforcée aux épaules et aux avants bras de plaques d’aciers ajustées de telle façon que les pièces coulissent les unes sur les autres permettant un maximum de mouvements et d’amplitudes. L’armure est également stylisée par certaines formes géométriques très connues chez les nains, peintes en rouge. A partir de la ceinture, une jupette de plate d’un rouge carmin descendant jusqu’aux genoux surmonte des cuissardes et des bottes de plates également dotées de motifs géométriques. Ses gantelets sont originaux puisqu’en plus d’offrir une protection optimale et d’être correctement agencés avec le reste de l’armure, ils ont été conçus de façon à ce que chaque doigt soit protégés par une armature adaptée à chaque phalange, se terminant en un doigt crochu aiguiser, très utile en cas de combat désarmé, la pointe étant suffisamment aiguisée pour pouvoir trancher la gorge d’un adversaire comme un coup de griffe. Sur chaque gantelet ont été gravées les runes d’d’Ikthor, le demi-dieu des combattants. Son casque ne souffre d’aucune frivolité, si ce n’est qu’il porte un bas volé en cotte de maille pour protéger sa nuque et lui permettre de lever la tête même en le portant.
L’ensemble de son armure est d’un noir profond, comme une nuit sans lune, agrémentée de reliefs géométriques de couleur carmin, comme celle du sang, et sertie d’or par endroit, notamment sur les doigts du gantelet, et sur les épaules, ainsi que sur les plaques de la jupette qu’il porte à partir de la ceinture. Lorsqu’il s’occupe de cérémonies, il porte en plus une cape de soierie rouge sang sur laquelle est cousu l’emblème de la ville de Lante en fil d’or.
Harald se bat principalement avec une hache à deux mains qu’il porte dans son dos en dehors des combats. Il utilise également deux haches Lantaises à une main pour des coups plus rapides lors de situations difficiles, qu’il garde à la ceinture et une dague, en cas d’extrême urgence. Bien qu’il ait utilisé une multitude d’armes durant les maintes guerres auxquelles il a participé, il préfère largement la hache à deux mains à l’épée. Il appelle sa hache « Le Fléau » et le prononce avec fierté lorsqu’il s’agit d’enhardir ses barbes ou d’intimider ses adversaires.
Enfin, il ajoute parfois à son équipement une à deux haches de lancer afin de pouvoir agir contre l’ennemi même à une courte distance. Contre un ennemi se préparant à faire face à une charge, ou un adversaire en fuite, il est parfois utile de frapper à distance afin de maximiser les chances de succès et, accessoirement, de survie.
Apparence : Harald est un nain robuste, aux épaules carrées et aux bras impressionnants pour sa taille. Il porte une longue barbe brun foncé qu’il laisse libre le plus souvent, et qu’il tresse en une natte centrale et deux nattes extérieures. Il agrémente sa natte principale d’une pièce d’acier polie en forme de crâne qu’il utilise pour effrayer ses adversaires et imposer le respect chez ses propres soldats. Il porte également une iroquoise de la même couleur que sa barbe, qu’il laisse libre quand il le peut et qu’il tresse sur une grande longueur, du frontal jusqu’au bas de son dos.
Son apparence est rustre, certes, mais il ne manque pas de charisme même auprès de ses barbes qui le respectent et le suivent dans chacune des batailles auxquelles il participe. Lorsqu’il porte son armure sombre et carmine, l’aura qui émane de lui refroidirait n’importe quel nain, alors ne parlons pas des autres races. Une carrure imposante, un aspect aussi sombre que froid, et un charisme certains font de lui un nain qui inspire autant le respect qu’une forme de crainte, mais qui, paradoxalement, se veut rassurante pour ses soldats et ceux qui combattent à ses côtés. Selon lui, il n’y a que le Gazanundi de Lante et le Groman-Rick du Zagazorn qui peuvent se vanter d’être plus impressionnants que lui.
Enfin, il porte une cicatrice à gauche de son visage, depuis le dessus de la pointe gauche du sourcil, passant sur la paupière et terminant à droite du nez, sous sa paupière droite. Un coup chanceux qu’un gobelin un peu trop enhardi aura réussi à infliger mais qui fut en grande partie paré par le casque d’Harald. Autre cicatrice notable bien que peu apparente, un coup d’épée qui le pourfendit de part en part lors de la deuxième conquête d’Almis et qui manqua de le tuer, sur son flanc droit.
Taille : 1,49m
Couleur des yeux : Bleus foncés
Personnalité : S’il y a bien un nain qui incarne toute la fierté, l’ingéniosité et la combattivité de tout un peuple c’est bien lui ! Et, tout naturellement, il est fier, confiant en lui et ses capacités et peut afficher un orgueil démesuré difficile à combattre pour quiconque ne se trouve pas être le Gazanundi de Lante ou le Groman-Rick du Zagazorn. Il voue une haine viscérale pour ces fanatiques de Mogar qu’il a combattu à maintes reprises dans de sanglantes batailles, et n’hésite pas à massacrer lui-même Gobelin, Drow, Nains sauvages et fanatiques de Mogar. Après tout, comme il aime à dire « C’qui est point sanglant, n’est point mort ! ». Les traditions de son clan ont fait de lui un guerrier hors pair doublé, certes, mais également un fervent défenseur des traditions, de la justice et de l’histoire du Zagazorn. Bien que très conservateur dans l’ensemble, il se souvient toute fois que par le passé, Lante fut une terre cosmopolite qui fut prospère aussi bien grâce à l’ingénierie, la discipline et le travail des nains que grâce à l’implication des autres races présentes à l’époque que le voile bouta hors du royaume.
Cependant, il fait très peu confiance aux autres races, pour ne pas dire pas du tout, depuis les évènements du voile et l’instabilité qui en découle.
Harald est autoritaire, discipliné, loyal, perfectionniste et doté d’une vive intelligence lui ayant permis d’ajuster des tactiques de dernière minute pour contrecarrer les plans de ses ennemis, lorsqu’il était capitaine de régiment. Son autorité fait de lui un militaire respecté et en même temps craint, bien que la discipline militaire fasse qu’il n’existe pas ou peu d’entorses punissables. Bien qu’il ait une haute estime de lui-même, il s’obstine à ne pas trop le montrer afin de toujours attirer le respect de ses barbus et non une forme de déception.
Bien que nostalgique de l’époque d’avant le voile, les évènements qui se déroulèrent pendant et après le voile eurent également un impact sur lui. La vision de son peuple s’entredéchirant, des cités détruites, l’exode des siens apeurés, attristés par toute cette souffrance et tous ses désastres et par la destruction des terres du Nord entamèrent profondément son cœur qui saignait pour la première fois, ou presque. Mu par un désir de vengeance contre ceux qui, profitant de la faiblesse des nains, avaient tentés de s’approprier leurs terres, il redoubla d’efforts aux combats afin d’apporter à nouveau la paix et la prospérité sur les royaumes perdus et brilla par des actions d’éclats.
En plus d’être un combattant émérite, il s’est pris de passion pour l’ingénierie militaire dès lors qu’il accéda au poste de capitaine, il y a bien des années. Fin tacticien, il démontra à plusieurs reprises son ingéniosité en tirant parti de l’environnement ou encore des faiblesses de ses adversaires pour sortir ses soldats de situations difficiles et ainsi, parfois, contribuer au succès d’opérations militaires.
Enfin, c’est un nain qui aime autant la bière que la guerre, ainsi que les festins gras et débordants d’alcools. Un bon vivant aussi heureux la bière aux lèvres que la hache à la main.
Capacités magiques : Aucune.
Histoire
Un guerrier en devenir.
Harald est le fils de Thormund, Thane du clan Brise-Os résidant depuis les âges ancestraux sur les terres de Lante. Clan guerrier qui fit de la guerre un art qu’ils poussèrent à son summum, il est l’ainé d’une large fratrie.
Il vit le jour il y a 161 ans dans cette contrée riche et productive qu’est la plaine du Brissalion, alors que son père fêtait ses 100 ans. Très vite, il développa un intérêt tout particulier pour le combat et l’art de la guerre, art qui se perpétuait déjà depuis bien longtemps dans le clan Brise-Os. Sa témérité, son courage, sa force et son endurance firent du jeune Harald un guerrier au potentiel grandissant à mesure que son expérience s’enorgueillissait de nouveaux exploits. Guerrier dans l’âme comme tous ceux de son clan, il s’engagea dans l’armée dès que son père l’eu trouvé prêt. Soldat dans les régiments lourds, il gravit lentement mais surement les échelons de la hiérarchie militaire, passant du rang de simple soldat à celui de sergent en quelques années seulement. Ce grade lui permit de faire valoir sa vaillance au combat et ses talents de chef qui furent largement employés par ses supérieurs lors d’excursions contre les gobelins, les Kobold ou les Wandrais. Son dévouement et sa loyauté pour le peuple nain et la cité de Lante lui permirent de se démarquer du reste de ses camarades qui, entre temps, avaient développés une grande confiance en lui et un certain attachement.
Un jour qu’une horde de Wandrais s’étaient insinués dans le Sud-Est du Brissalion, la surprise de cette intrusion prit du court la hiérarchie militaire Lantaise et Harald alors en patrouille avec une dizaine d’autres soldats, décida de charger la colonne de Wandrais composée alors d’une trentaine d’individus. Au milieu du mur de bouclier, Harald rompit la formation après que les Wandrais se soit écrasés contre eux, et il chargea l’ennemi, seul, dans un premier temps. Cet exploit fut conté par ses camarades et il ressorti ensanglanter de la tête au pied et blessé au bras par le coup d’une puissante lame qui, bien qu’elle n’eût pas tranchée la peau, avait endommagé l’os à cause du cou et de la vibration, son armure n’étant pas aussi performante qu’aujourd’hui.
Cet exploit le propulsa au rang de capitaine peu de temps après, poste qu’il occupa pendant de très nombreuses années pour le plus grand plaisir de ses camarades de combats. Là encore, il montra son efficacité de guerrier, de meneur mais également de tacticien, participant volontiers aux réunions avec l’Ongaraz de Lante et les autres capitaines. C’est sa renommée et la confiance que ses soldats et ses supérieurs plaçaient en lui qui lui permirent d’obtenir de l’équipement de très haute qualité, et de faire ainsi honneur à l’art et au peuple Dawi.
L’évènement du voile.
Thormund Brise-Os atteignit alors un âge respectable et abandonna le poste de Thane pour un statut d’une autre importance, en siégeant parmi les anciens de son clan. Le rôle de Thane revint donc à Harald alors âgé de 110 ans. Cet honneur fut une source de joie immense pour lui, voyant ceci comme un devoir sacré que de conduire son clan à travers les âges, perpétuer les traditions et le savoir du tout un clan des temps anciens.
Mais il fut un évènement que ni lui, ni personne d’autre dans le Zagazorn n’avait prévu : Le voile. La fin du Xème cycle, et le début du XI ème virent l’évènement le plus sombre de l’histoire des Nains. Le capitaine alors déjà âgé de 151 ans et fort de toute une vie d’expérience de combats et doté d’une éducation aussi stricte que conservatrice, voit son monde changer à une vitesse effarante, perdant presque tout repère, et faisant face à la souffrance d’un peuple qu’il s’était juré de défendre jusqu’à la mort. Ces évènements provoquèrent de grands bouleversements, tant pour le peuple Dawi que dans l’esprit du capitaine Harald. Les milliers de réfugiés aux transits de fatigue, accablés de chagrin, aux yeux trahissant toute la douleur endurée et l’horrible vérité vécue furent à l’origine du profond désarroi qui animait alors le capitaine. Mais la situation ne laissait place à aucun état d’âme et, il était impossible pour un capitaine de rester en retrait. De plus, il était impossible pour Harald de se montrer faible, il n’avait pas été éduqué dans ce sens. Jamais.
L’affluence de réfugiés provoqua une explosion de la population lantaise et le rejet des populations d’Hommes et d’Elfes qui vivaient pourtant dans la ville depuis bien longtemps. Bien que cela ébranla quelque peu Harald, qui avait toujours connu Lante comme une cité cosmopolite, son dévouement pour le peuple Dawi prenait le pas sur tout le reste, et lui et son régiment furent assignés au déménagement forcé des Elfes et des Hommes. La loi martiale augmenta alors le pouvoir de l’armée et les militaires furent assignés à la sécurisation de la ville, des frontières Sud et à repousser les incursions Gobelines au Nord et Wandraises au Sud. Dévoué corps et âme à la cause naine, Harald s’illustra à de nombreuses reprises dans des combats contre les Wandrais, principalement et développa un respect infini pour ceux qui, bien plus que lui encore, se battaient pour le Zagazorn. Ainsi, des personnages illustres comme Hardrek Poing-De-Fer, Thorgrel Poing-De-Fer, Lorgrund Duracier et Alaric Œil-Tempête furent des héros aux yeux du capitaine, mu par un esprit de vengeance et un amour profond, exacerbé pour le peuple Dawi.
Alors, lorsque Thanor et Lante se rapprochèrent de nouveau, des années après s’être éloignées l’une de l’autre, Harald vit un espoir ardent, une flamme brulante, qu’il s’empressa d’embrasser pour réchauffer son âme. Il s’engagea corps et âme dans la reconquête des territoires perdus et la sécurisation des territoires et du peuple Dawi. Quiconque se mettrait en travers du chemin des Nains serait un ennemi à abattre.
En route vers la reconquête.
Ainsi, Harald participa à la seconde reconquête d’Almis, en l’an 8 du XI ème siècle, où, sous les ordres de Thorgrel, il participa activement à la reconquête de Sept niveaux de la ville d’Almis et aux affrontements contre les Drows, les Gobelins et les fanatiques de Mogar. Il fut mortellement blessé lorsque, à la tête de ses poilus, il chargea les rangs des Drows pour les repousser loin dans les montagnes. Il fut transpercé d’une lance dans le flanc droit, lance qui le transperça de part en part. Mais sa robustesse et la rapidité d’action des soldats et guérisseurs lui sauvèrent la vie. La nouvelle de la disparition d’Alaric fut plus brutale à encaisser que sa blessure. Pour autant, sa fierté le poussa à conserver son rôle même en convalescence, alors qu’il renouvela, à l’occasion du passage de Thorgrel à son chevet, sa fidélité et sa loyauté pour le peuple Dawi et la ville de Lante.
Sa convalescence terminée, Harald put reprendre pleinement son poste de capitaine et sa responsabilité de Thane du clan Brise-Os. Sa blessure et sa participation dans la reconquête furent vécues par le clan comme une fierté et un honneur incommensurable.
En l’an 9, il participa à l'Althinkalan, réunion des Thanes de tous les clans du Zagazorn, pour décider du prochain Groman-Rick. Cette réunion avait été la première depuis l’évènement du voile et était le symbole du renouveau et de la réunification des Dawi sous une seule bannière. Dans l’esprit d’Harald, participer à cette réunion était un immense honneur, bien plus grand que tout ce qu’il aurait imaginé. Il soutint sans faille le clan Poing-De-Fer et l’accession au trône de Hardrek fut une satisfaction. Il reprit espoir, et la flamme qui l’animait brulait de façon plus vivace encore.
Toujours en l’An neuf et quelques énnéades après l’Althinkalan, Harald participa à la reprise de l’insoumise où, encore une fois, il brilla de par sa bravoure au combat, son esprit de stratège et son dévouement sans faille. Il désirait ardemment se voir confier de plus grandes responsabilités, et participer ainsi bien plus activement à la reconquête des territoires perdus du Zagazorn. Non pas que son poste de capitaine ne lui plaisait plus, ou n’était plus digne d’un nain tel que lui, mais ce n’était plus suffisant pour ses aspirations, ni à la hauteur de ses engagements. Mais bien plus que par ambition, accéder à de tels niveaux de responsabilité et d’honneur serait une consécration pour son clan de guerrier. Leur fierté et l’honneur du clan n’en serait que plus grand. Après tout, jamais un Brise-Os n’avait pu accéder à un poste dépassant celui de capitaine.
Durant les nombreux combats auxquels il participa, Harald brilla non seulement par sa bravoure et sa témérité, sa vaillance et son dévouement, mais également par sa discipline, son intelligence et sa cruauté. Ainsi, il n’hésitait pas à massacrer lui-même tous ceux qui s’élevaient d’une façon ou d’une autre contre les Dawi, et, dans le carnage des combats, au milieu des cadavres jonchant le sol et du sang jaillissant en fontaines carmines et s’écoulant comme autant de rivières poisseuses, il n’était pas rare de voir Harald entouré d’adversaire, terrassant l’ennemi, le visage dégoulinant du sang de ses victimes. Il y eut également une habitude bien sinistre chez Harald. Une fois l’adversaire vaincu ou exécuté, il avait pour rituel de faire tremper sa barbe dans le sang des suppliciés. Pour lui et selon ses mots : « Si la barbe d’un nain n’est pas imbibée de sang après un combat, c’est que ce n’était pas un bon combat ». Ainsi, il fut affublé du surnom « Barbe-Sanglante » qu’il porte fièrement et qu’il n’hésite pas à rappeler. Son autorité grandissait, et les Dawi avec qui il combattait lui vouaient le plus grand respect. Et il le leur rendait bien.
L’honneur ultime d’un guerrier.
Enfin, vint l’immense projet de Lante, mené par l’Ongaraz Lorgrund Duracier et approuvé par le Gazanundi Thorgrel Poing-De-Fer : une fortification sans précédent, sécurisant les frontières Sud communes avec le territoire Wandres. L’utilité d’un tel mur était évidente : si les Dawi voulaient reprendre les territoires du Nord, il fallait sécuriser les frontières Sud sous peine de quoi, Lante ne connaitrait jamais une sécurité suffisante. Les clans de bâtisseurs et de forgerons furent mis à l’honneur par la commande de cet ouvrage défensif hors norme, et ils entamèrent de relever le défi qui serait sécurisé par les forces armées Lantaises. Ainsi Harald, capitaine de grande renommée qui brillait par sa bravoure et sa cruauté au combat, fut souvent envoyé au mur pour veiller à la sécurité des Dawi qui y travaillent et assurer une présence militaire, patrouillant sur les chemins, les frontières et les fleuves qui jouxtent l’ouvrage défensif.
Bien que peu honorifique, Harald s’acquitta de cette tâche avec empressement et fit preuve d’une grande motivation, voyant en cet ouvrage jamais réalisé auparavant une chance pour le peuple de Lante d’être en sécurité, et, à terme, de concentrer tous leurs efforts militaires à la reconquête du Nord et non à la sécurisation du Sud. De plus, cela permettrait de lever de nouvelles taxes qui, indéniablement, gonfleraient les caisses de la ville. La guerre coûte cher, même pour les nains, et si autrefois ils disposaient de ressources quasi infinies, et de richesses incommensurables, aujourd’hui, ce n’était plus vraiment le cas. La perte des terres du Nord avait occasionné la perte de mines et de filons de ressources précieuses, et le repli des nains sur eux-mêmes avait fini de considérablement diminuer les revenus de Lante, ancienne place de commerce et de négoce réputée.
Toute une vie de bravoure et de dévouement fut enfin récompensée lorsque, durant la dixième année du XIème cycle, Thorgrel Poing-De-Fer, Gazanundi de Lante, nomma Harald au poste d’Ongaraz. Pour la première fois dans l’histoire de son clan, un Brise-Os accédait à la plus haute responsabilité militaire chez les nains. Cet honneur fut tel qu’il combla Harald de joie à un niveau qu’il n’avait plus connu depuis bien des années. Alors que, pour la première fois de sa vie, Harald se trouvait sans voix, lui qui d’habitude avait souvent le dernier mot, il fut heureux que cette faiblesse apparente soit arrivée devant Thorgrel, et non devant ses barbes. La cérémonie fut fastueuse, et, au summum de l’honneur, lorsqu’il reçut de la part du Gazanundi la responsabilité des armées du royaume, ce fut avec ferveur, honneur et dignité qu’il prononça le serment et qu’il rappela devant tous les Dawi présents, et les membres de son clan, son engagement, son dévouement et son amour pour le peuple du Zagazorn. Autant vous dire que, la première fois qu’il prit place derrière le bureau officiel de l’Ongaraz, le vaillant et téméraire Harald Barbe-Sanglante s’était retrouvé comme un enfant devant le cadeau de ses rêves.
Mais il prit rapidement ses fonctions, et, conformément à ses vœux, rien ni personne ne saurait l’empêcher de faire tout ce qui était en son pouvoir pour reprendre les terres du Nord, élever le peuple Dawi vers de plus hauts sommets encore et œuvrer pour le la cité de Lante et du grand royaume du Zagazorn.
HRP:
Guzandrakka
Ancien
Nombre de messages : 2426 Âge : 33 Date d'inscription : 07/05/2014
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 177 ans Taille : 1.49 Niveau Magique : Avatar
Sujet: Re: Harald Thormundsson dit Barbe-Sanglante Ven 22 Fév 2019 - 4:45
Après discutions avec Harald, pour moi la fiche s'inscrit dans le contexte nain sans soucis.
Grimeldha Long-Nez
Ancien
Nombre de messages : 239 Âge : 34 Date d'inscription : 03/10/2018
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 260 ans Taille : 1m29 Niveau Magique : Maître.
Sujet: Re: Harald Thormundsson dit Barbe-Sanglante Ven 22 Fév 2019 - 11:29
Re-vienvenue par ici et bon jeu !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Harald Thormundsson dit Barbe-Sanglante