Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Thranin Gisil (terminé)

Aller en bas 
+2
Anorn
Thranin Gisil
6 participants
AuteurMessage
Thranin Gisil
Nain
Thranin Gisil


Nombre de messages : 12
Âge : 20
Date d'inscription : 09/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  151 ans
Taille
: 1m37
Niveau Magique : Non-Initié.
Thranin Gisil (terminé) Empty
MessageSujet: Thranin Gisil (terminé)   Thranin Gisil (terminé) I_icon_minitimeMar 10 Juil 2018 - 21:27

Identité
Nom/Prénom : Thranin Gisil
Âge/Date de naissance : 158 ans / An 859, Xe cycle, mois de Bàrkios, 7e ennéade
Sexe : Masculin
Race : Nain
Faction : Cités du Zagazorn
Alignement : Neutre bon
Liens notables : Cité de Thanor de part le forgeron Glümlin (ancien chef de guerre)

Particularité : S'accompagne de Pic-Oeil, un hibou proche de lui le prévenant des dangers.


Métier : Astronome, Guerrier
Classe d'arme : Corps à corps


Possessions & Equipements :
Dispose d'un solide bouclier en bois de chêne que lui légua son père, d'une hache qu'il fit forger par un grand armurier en la cité de Thanor nommé Glümlin et enfin d'un carnet qu'il arbore de savoir en terme d'astronomie et de sciences du ciel nocturne, il le complete régulièrement.

Apparence :

  • Taille : 1m37
  • Couleur des yeux : gris

Il est vêtu d'un long manteau vert à capuchon dont les bords sont tissés en fil doré. Sa barbe d'un gris sombre dépasse de son manteau. Il a un large front, de petit yeux, une calvitie menaçante sur l'avant du crâne et une longue chevelure qui pend le long de son cou. Son regard marque une profondeur spirituel sur son visage, qu'il pointe son cahier ou la voûte céleste.

Personnalité :
Thranin Gisil est d'un tempérament plutôt discret et pensif, bien qu'il ait plaisir à servir le bien dans son entourage. Ses fondements théologiques sur les religions naines lui permettent une érudition et un savoir scientifique très large. Gisil lorsqu'il est en communauté s'avère joyeux et festif, néanmoins il garde un esprit solitaire. Il montre un intérêt pour toute cause qui semble juste.

Capacités magiques :
Aucune






Histoire

Thranin est né dans une famille de guerriers nains dans la région de Lörn au Sud du Zagazorn. Son père, Föor Gisil, seigneur de guerre prestigieux réputé pour les batailles auxquels il avait participé durant les guerres du Zagazorn au dixième siècle du cycle X, hérita de deux fils. Le premier, Hoibur Gisil, se destinait tout comme son père au maniement des armes. Le second fils, Thranin, se destinait aux sciences et à l'aventure. Son nom signifie dans l'ancien patois de la région de Lante: "Questeur des étoiles".

Föor Gisil fut autrefois le chef du clan de Gisil. Depuis sa mort le chef de ce clan est son fils aîné: le nain Hoibur Gisil, le frère de Thranin.

Dés son enfance il se passionna pour l'astronomie et les sciences religieuses pouvant se lire dans le ciel nocturne. Ce goût pour le savoir lui vient de ses ancêtres maternels. En effet son grand-père maternel, le sage Fün du clan d'Ortank était professeur chez les nains de son clan, il possédait de nombreuses connaissances et était l'un des très rares nains du Xe cycle à s'intéresser aux écrits humains et elfiques (il voyageait). Thranin y vit un exemple à suivre. Il s'avère dissipé mais ils devient pour de nombreux nain de sa région un garçon extraordinairement intelligent et possédant un charisme de part sa réflexion . A l’adolescence, il voyage à travers le monde et après la mort de son père il rencontra, un des anciens amis de ce dernier, un frère de guerre qui s'appelait Glümlin. Ce dernier, forgeron accompli dans la cité de Thanor prit Thranin sous son aile et l’entraîna au combat à la hache.

Lorsque Thranin devint adulte, il quitta le foyer natal pour mener une vie de nomade à explorer de nouvelles traditions d'autres races à travers tout Miradelphia. Il reste cependant attaché à son clan et est près à soutenir l'effort guerrier qu'il pourra avoir dans le futur. Les rencontres avec son frère sont pourtant fréquentes bien qu'entre plusieurs années les retrouvailles sont toujours émotives.

Thranin tente depuis bientôt dix ans de comprendre le phénomène qui plongea Miradelphia dans la nuit durant 81 jours. C'est ce mystérieux passage d'un cycle à un autre, le grand Voile. Les études sur la voûte céleste qu'il a mené au cours de ces 3 dernières décennies d'un point de vue strictement scientifique et observateur ne lui ont apporté aucune preuve concrète sur ce mystérieux Voile. Il ne montrera ses travaux à quiconque tant que le secret ne sera pas dévoilé.
Il se penche actuellement sur une méthode scientifique visant à combiner l'étude des religions et l'astronomie. Procéder par méthode strictement scientifique lui a permis d'en comprendre d'avantage que les elfes sur les phénomènes visibles tous les jours: le déplacement du Soleil, de la Lune, etc..., ainsi que l'origine probable de la fameuse Silène ("la deuxième lune" comme Thranin le dit) ou bien la situation dans l'espace des étoiles formant la bien connu constellation de la Ronde. Comme il l'a fièrement fait rapporté parmi les peuples de Miradelphia, il ne présentera ses découvertes que lorsqu'elles seront prouvées.

Sentant que certains éléments de réponse sur toutes ses interrogations pouvaient être obtenus, il décida en l'An 11 de se rendre en Anaëh à la Cité Blanche. Ce voyage avait pour but de consulter les précieux écrits elfiques de l'Académie Alëandir.


HRP:


Dernière édition par Thranin Gisil le Dim 17 Jan 2021 - 17:50, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anorn
Ancien
Ancien
Anorn


Nombre de messages : 671
Âge : 28
Date d'inscription : 18/06/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  1201 ans
Taille
: 1m93
Niveau Magique : Archimage.
Thranin Gisil (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Thranin Gisil (terminé)   Thranin Gisil (terminé) I_icon_minitimeMer 11 Juil 2018 - 12:14

Bienvenu Thranin ! N'hésite pas à nous dire dès que tu as fini ta fiche, qu'on puisse la lire, potentiellement te corriger, et te valider.
Revenir en haut Aller en bas
Thranin Gisil
Nain
Thranin Gisil


Nombre de messages : 12
Âge : 20
Date d'inscription : 09/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  151 ans
Taille
: 1m37
Niveau Magique : Non-Initié.
Thranin Gisil (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Thranin Gisil (terminé)   Thranin Gisil (terminé) I_icon_minitimeMer 11 Juil 2018 - 12:39

Merci Anorn! Ma fiche est bien terminée. "L'architecte" Gorkim Hargrund m'a dit que ma fiche était prête à condition que je règle un ou deux détails, c'est ce que j'ai fait. Mon personnage n'a plus qu'à être validé.



Revenir en haut Aller en bas
Gorkim Hargrund
Ancien
Ancien
Gorkim Hargrund


Nombre de messages : 394
Âge : 22
Date d'inscription : 07/06/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 86 ans
Taille
: 1m49
Niveau Magique : Non-Initié.
Thranin Gisil (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Thranin Gisil (terminé)   Thranin Gisil (terminé) I_icon_minitimeMer 11 Juil 2018 - 22:40

Attention, je n'ai pas lu avec attention toute la fiche, je t'avais simplement conseillé de modifier quelques éléments Wink
Mais on va tout lire ça, t'inquiète. Et ça devrait pas prendre trop de temps vu la longueur de ta fiche.
Revenir en haut Aller en bas
Thranin Gisil
Nain
Thranin Gisil


Nombre de messages : 12
Âge : 20
Date d'inscription : 09/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  151 ans
Taille
: 1m37
Niveau Magique : Non-Initié.
Thranin Gisil (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Thranin Gisil (terminé)   Thranin Gisil (terminé) I_icon_minitimeJeu 12 Juil 2018 - 9:23

Aucun soucis j'ai tout mon temps.
Revenir en haut Aller en bas
Anorn
Ancien
Ancien
Anorn


Nombre de messages : 671
Âge : 28
Date d'inscription : 18/06/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  1201 ans
Taille
: 1m93
Niveau Magique : Archimage.
Thranin Gisil (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Thranin Gisil (terminé)   Thranin Gisil (terminé) I_icon_minitimeJeu 12 Juil 2018 - 13:53


Si ta fiche est terminée, alors je peux te donner mes précisions et corrections à apporter !

Actuellement le guide du débutant est indisponible, on s'en occupe mais ça prend un peu de temps. Donc c'est normal que tu sois passé à côté de deux ou trois trucs (pas de panique, c'est pas grand chose).

Première chose : avoir une grande fratrie n'est pas vraiment logique. En effet, il y a un nombre de femmes proportionnellement assez bas par rapport au nombre d'homme pour commencer et ensuite ils n'ont pas une très grande libido. Donc on a plutôt à faire à des fratries de deux enfants maximum et les enfants uniques sont choses courantes.

Ensuite, ce qui m'ennuie un peu c'est qu'il apprend les sciences et l'astronomie sans aucun souci. Alors qu'il appartient à un clan guerrier, ce qui voudrait dire, comme expliqué ici, qu'il devrait apprendre ce que ses aïeux savent donc ce qu'ils ont toujours fait. Je te conseille donc de remanier ça, mais j'aime beaucoup qu'il soit astronome !

Pour continuer dans l'astronomie, il serait intéressant de savoir ce que ton perso pense du Voile durant lequel le soleil a disparu pour des raisons mystérieuses. Est-ce que ton perso l'explique ? Si oui, comment ? Si
non, qu'en pense-t-il ?

Et finalement, juste une petite remarque : ton encadré HRP n'est pas rempli.

Je te laisse corriger ça, n'hésite pas si tu as des questions !
Revenir en haut Aller en bas
Thranin Gisil
Nain
Thranin Gisil


Nombre de messages : 12
Âge : 20
Date d'inscription : 09/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  151 ans
Taille
: 1m37
Niveau Magique : Non-Initié.
Thranin Gisil (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Thranin Gisil (terminé)   Thranin Gisil (terminé) I_icon_minitimeJeu 12 Juil 2018 - 15:33

C'est bon, j'ai normalement effectué les modifications nécessaires. J'ai en revanche des questions sur le HRP: -Doit-on se choisir obligatoirement un parrain ou une marraine?
-Peut-on uniquement mettre l'URL de l'image? Car, je n'ai pas la signature ni le nom de l'auteur de l'image, j'ai seulement le site de provenance.


Revenir en haut Aller en bas
Anorn
Ancien
Ancien
Anorn


Nombre de messages : 671
Âge : 28
Date d'inscription : 18/06/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  1201 ans
Taille
: 1m93
Niveau Magique : Archimage.
Thranin Gisil (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Thranin Gisil (terminé)   Thranin Gisil (terminé) I_icon_minitimeJeu 12 Juil 2018 - 16:25


Thranin Gisil (terminé) Tampon13

Parfait pour les modifications, donc je te valide ! Pour l'encadré HRP, un parrain n'est pas obligatoire (surtout quand on est validé :3) et tu peux mettre l'url si tu le souhaites ou laisser vide, c'est surtout si on a le nom de l'artiste pour pas utiliser son travail sans le citer !

Code:
[Métier] : Astronome et Guerrier

[Sexe] : Masculin

[Classe d'arme] : Corps à corps

[Alignement] : Neutre Bon

Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur !
Journal de bord ~ Pour archiver tes liens de RP qui content l'histoire de ton personnage {Vivement conseillé}.
Et enfin, si tu as des question, n'hésite surtout pas à demander l'aide d'un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet.


Revenir en haut Aller en bas
Anorn
Ancien
Ancien
Anorn


Nombre de messages : 671
Âge : 28
Date d'inscription : 18/06/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  1201 ans
Taille
: 1m93
Niveau Magique : Archimage.
Thranin Gisil (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Thranin Gisil (terminé)   Thranin Gisil (terminé) I_icon_minitimeJeu 12 Juil 2018 - 17:44

Parce que je me suis un peu précipité, j'ai pas du tout tiqué sur l'âge de Thranin. Les nains étant considéré comme ado jusqu'à 70 ans, il n'est pas possible qu'il maîtrise et la hache (d'ailleurs il peut être formé directement par son clan et zapper le forgeron un peu illogique) et l'astronomie. Donc pour régler ça je te propose de gonfler son âge d'une centaine d'années, histoire de l'avoir adulte, respecté et spé astronomie et hache (parce que deux spé c'est pas simple non plus :3).
Sinon là que j'y pense, que tu aies bien en tête que le mot famille n'existe pas chez les nains, c'est un clan (mais je pense que c'est question de vocabulaire et pas de compréhension dans ton cas) et que le Zagazorn a vraiment subi une grosse catastrophe pendant le Voile. La non mention de ça dans ta fiche pourrait être expliqué par le fait qu'il était à l'extérieur vue qu'il voyage beaucoup !

Fais moi signe quand c'est fait, que je te remette au bon endroit. Désolée pour cette précipitation, trop pressée de compter un nouveau nain parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Thranin Gisil
Nain
Thranin Gisil


Nombre de messages : 12
Âge : 20
Date d'inscription : 09/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  151 ans
Taille
: 1m37
Niveau Magique : Non-Initié.
Thranin Gisil (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Thranin Gisil (terminé)   Thranin Gisil (terminé) I_icon_minitimeJeu 12 Juil 2018 - 17:55

C'est bon, les changements sur son âge sont effectués. Quant aux questions que tu t'es posé:
-je savais bien que le mot famille n'existe pas dans la langue des nains et je comprends bien le sens de clan
-Et oui il était bien en dehors du Zagazorn au moment du grand Voile, en effet, il n'a pu se rendre compte de l'importance de cet événement qu'après qu'il soit revenu en Zagazorn.
Revenir en haut Aller en bas
Maralina Irohivrah
Hôte
Hôte
Maralina Irohivrah


Nombre de messages : 786
Âge : 32
Date d'inscription : 09/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 106 ans
Taille
: 1m70
Niveau Magique : Non-Initié.
Thranin Gisil (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Thranin Gisil (terminé)   Thranin Gisil (terminé) I_icon_minitimeDim 17 Jan 2021 - 9:26


Fiche déplacée pour MAJ Thranin Gisil (terminé) 936117

Ancienne fiche:

_________________
Couleur: plum
PNJ



 Thranin Gisil (terminé) 3551723342 Vous êtes les meilleurs Thranin Gisil (terminé) 397844  Thranin Gisil (terminé) 3551723342  :

Revenir en haut Aller en bas
Thranin Gisil
Nain
Thranin Gisil


Nombre de messages : 12
Âge : 20
Date d'inscription : 09/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  151 ans
Taille
: 1m37
Niveau Magique : Non-Initié.
Thranin Gisil (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Thranin Gisil (terminé)   Thranin Gisil (terminé) I_icon_minitimeDim 17 Jan 2021 - 17:54

Voilà j'ai ajusté l'âge et quelques éléments de l'histoire du perso.
Revenir en haut Aller en bas
Lómion Ineinior
Modérateur
Modérateur
Lómion Ineinior


Nombre de messages : 352
Âge : 24
Date d'inscription : 30/11/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  1584 ans
Taille
: 2m01
Niveau Magique : Archimage.
Thranin Gisil (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Thranin Gisil (terminé)   Thranin Gisil (terminé) I_icon_minitimeMar 26 Jan 2021 - 23:24

Hey o/

Je viens aux nouvelles. As-tu pu avancer depuis nos échanges ? Hésite surtout pas à nous contacter si tu as la moindre question !

_________________
Thranin Gisil (terminé) Bouton10
Lómion : #3333ff
Uinèn : #cc99ff



Thranin Gisil (terminé) 2021_m10


Mira d'Or:
Revenir en haut Aller en bas
T'sisra Do'ath
Modérateur
Modérateur
T'sisra Do'ath


Nombre de messages : 1512
Âge : 128
Date d'inscription : 13/08/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  124 ans
Taille
: 171 cm
Niveau Magique : Arcaniste.
Thranin Gisil (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Thranin Gisil (terminé)   Thranin Gisil (terminé) I_icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 21:09

Plop !

Je viens aux nouvelles, où en est la fiche ?
En l'absence de réponse d'ici le 16, elle sera archivée. Mais pas de panique, il te suffira de nous contacter si tu souhaites la récupérer :)

_________________

Thranin Gisil (terminé) Peuple10

T'sisra en bikini :
Revenir en haut Aller en bas
T'sisra Do'ath
Modérateur
Modérateur
T'sisra Do'ath


Nombre de messages : 1512
Âge : 128
Date d'inscription : 13/08/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  124 ans
Taille
: 171 cm
Niveau Magique : Arcaniste.
Thranin Gisil (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Thranin Gisil (terminé)   Thranin Gisil (terminé) I_icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 22:52

Fiche archivée. N'hésitez pas nous contacter si vous souhaitez la reprendre en cours de route !

_________________

Thranin Gisil (terminé) Peuple10

T'sisra en bikini :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thranin Gisil (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Thranin Gisil (terminé)   Thranin Gisil (terminé) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Thranin Gisil (terminé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Ébahi { terminé }
» [ terminé]
» She'Zay (Terminé )
» Uru [Terminé]
» Sur les routes (terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Présentoir :: Fiches abandonnées-
Sauter vers: