-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ouverture politique du Zagazorn

Aller en bas 
+4
Francesco di Castigliani
T'sisra Do'ath
Hagen de Mhizaar
Hardrek Poing-de-Fer
8 participants
AuteurMessage
Hardrek Poing-de-Fer
Nain
Hardrek Poing-de-Fer


Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 15/10/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : ~250 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Ouverture politique du Zagazorn Empty
MessageSujet: Ouverture politique du Zagazorn   Ouverture politique du Zagazorn I_icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 15:31

Depuis des années le Zagazorn est hermétiquement fermé aux non-dawis (en dehors des deux zones commerciales près de Lante et de Thanor qui sont accessibles à tous).

C'est un peu restrictif en terme rp, surtout au vu du nombre de pj nains actifs, aussi j'émets une proposition pour essayer de rouvrir un peu le jeu : le trône pourrait décréter durant l'ellipse que certains non-dawis se voient autoriser l'entrée au Zagazorn si le thane d'un clan se porte garant d'eux.

Etant bien entendu que le clan en question portera la responsabilité de toute mauvaise action du "visiteur", afin de ne pas rendre cela trop incitatif et réservé à des actions rp cohérentes.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Hagen de Mhizaar
Humain
Hagen de Mhizaar


Nombre de messages : 210
Âge : 38
Date d'inscription : 25/05/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  34 ans
Taille
: 1m94
Niveau Magique : Non-Initié.
Ouverture politique du Zagazorn Empty
MessageSujet: Re: Ouverture politique du Zagazorn   Ouverture politique du Zagazorn I_icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 16:12

Pour si un de tes forgerons peut me fournir une lame runique :p

Moi je trouve sa plutôt cool après comment est-ce qu’un clan peut se porter garant ?
Revenir en haut Aller en bas
T'sisra Do'ath
Modérateur
Modérateur
T'sisra Do'ath


Nombre de messages : 1512
Âge : 128
Date d'inscription : 13/08/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  124 ans
Taille
: 171 cm
Niveau Magique : Arcaniste.
Ouverture politique du Zagazorn Empty
MessageSujet: Re: Ouverture politique du Zagazorn   Ouverture politique du Zagazorn I_icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 16:30

Si c'est un Thane d'un clan qui se porte garant, ça veut déjà dire qu'il estime un étranger (et gagner l'estime d'un nain, c'est pas toujours facile).
Donc, dans l'idée où il se porterait garant, ben ça veut bien dire ce que ça veut dire : Si l'étranger fait une connerie, le Thane qui s'est porté garant de la personne va manger dans la gueule autant que l'abruti qu'a fauté.

Le concept est pas con, dans le sens où un nain n'ira pas se porter garant de n'importe qui du coup.

_________________

Ouverture politique du Zagazorn Peuple10

T'sisra en bikini :
Revenir en haut Aller en bas
Francesco di Castigliani
Humain
Francesco di Castigliani


Nombre de messages : 244
Âge : 223
Date d'inscription : 04/05/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 52 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Ouverture politique du Zagazorn Empty
MessageSujet: Re: Ouverture politique du Zagazorn   Ouverture politique du Zagazorn I_icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 16:47

Je suis pour.

C'est soit ça, soit le zagazorn est voué à l'inactivité rp de toute façon. (Désolé pour les nains mais c'est le cas)
Revenir en haut Aller en bas
Guzandrakka
Ancien
Ancien
Guzandrakka


Nombre de messages : 2426
Âge : 32
Date d'inscription : 07/05/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  177 ans
Taille
: 1.49
Niveau Magique : Avatar
Ouverture politique du Zagazorn Empty
MessageSujet: Re: Ouverture politique du Zagazorn   Ouverture politique du Zagazorn I_icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 19:27

Moi je suis contre.

Pour moi c'est pas un problème lié à la politique du Zagazorn, si on compare avec l'Anaëh ou c'est bien plus opaque en réalité, et ou y a quasiment aucuns étrangers acceptés, même dans les enclaves citadines.

Le soucis c'est lié à la race naine, qui attire moins de joueurs que nos amis humains et elfes.

Je crains que, faire ça, c'est laissé libre champ en suite à certains joueurs qui vont se créer X très bonnes relations avec un Thane/Clan nain, pour pouvoir profiter en jeux de bonus type, armures, armes, savoir faire nanique, sans jamais jouer de contre partit. On va donc pas se retrouver avec beaucoup plus de PJ nains, mais juste beaucoup plus de nains joués en pnj, par des joueurs humains/elfes/drows.
Et personnellement, ça me plait pas.
Revenir en haut Aller en bas
T'sisra Do'ath
Modérateur
Modérateur
T'sisra Do'ath


Nombre de messages : 1512
Âge : 128
Date d'inscription : 13/08/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  124 ans
Taille
: 171 cm
Niveau Magique : Arcaniste.
Ouverture politique du Zagazorn Empty
MessageSujet: Re: Ouverture politique du Zagazorn   Ouverture politique du Zagazorn I_icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 19:47

Ce serait dommage PNJiser ses relations uniquement dans le but d'obtenir un truc. Aucun intérêt, si c'est pour venir jouer une fois en Zagazorn et se faire un ami Thane pour X raison.
De toute façon, le savoir-faire nains, le plus important en tout cas, est jalousement gardé (pas d'épée runique sur commande RT si T trist).
Mais l'ouverture politique, en soit c'est pas une mauvaise chose. Déjà ça ferait du jeu dans vos contrées, et du jeu ça attire du monde. Faire un DC c'est toujours un peu compliqué, faut être capable de tenir la cadence quoi. Du coup, c'est vrai que l'idée de Hardrek est un entre-deux pas dégeu', mais comme dit Thor' à condition que ce soit pas utilisé pour PNJisation excessive dans l'unique but de choper des bonus àlakon pour X bonshommes. Donc dans l'optique d'y jouer et de développer de vrai trucs à taille humaine, au moins.

_________________

Ouverture politique du Zagazorn Peuple10

T'sisra en bikini :
Revenir en haut Aller en bas
Victoria di Maldi
Ancien
Ancien
Victoria di Maldi


Nombre de messages : 954
Âge : 124
Date d'inscription : 26/06/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans
Taille
: 1m75
Niveau Magique : Arcaniste.
Ouverture politique du Zagazorn Empty
MessageSujet: Re: Ouverture politique du Zagazorn   Ouverture politique du Zagazorn I_icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 20:00


On peut éventuellement envisager de restreindre l'accessibilité à des PNJ's nains, aussi. Le joueur intéressé par une relation avec un quelconque clan établi dans le Zaga se devra de l'établir correctement avec un PJ nain IG par exemple (ou chapeauté par celui-ci ou le staff) et non pas le faire pope durant le résumé de l'ellipse, une fiche ou d'on ne sait où. Cela peut amener à des RP's sympatoche avec un taux de réussite plutôt faible mais réel tout de même, de quoi faire vivre le zaga autrement.

C'est des contraintes, certes, mais si cela peut permettre d'éviter des dérives, pourquoi pas?

On ne peut malheureusement pas forcer les gens à jouer des nains si l'envie n'y est pas, donc offrir ce genre de possibilité de jeu pourrait être intéressant pour faire revivre un peu le Zaga.
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t18930-la-baronnie-de-sybrondil
Alanya de Saint-Aimé
Ancien
Ancien
Alanya de Saint-Aimé


Nombre de messages : 1016
Âge : 224
Date d'inscription : 08/04/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  32 ans à la fin de l'Ellipse
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Ouverture politique du Zagazorn Empty
MessageSujet: Re: Ouverture politique du Zagazorn   Ouverture politique du Zagazorn I_icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 20:37

Moi je suis pour.

La seule chose qui me gêne dans la restriction d'utiliser des PJ c'est justement la quasi inexistence des PJ nains. Et puis même le peu présent, ils ne pourront pas se porter garant de 30 000 bonhommes en mode "moi j'aime tout le monde". Ce serait complètement illogique, au même titre que de faire un seul RP pour régler une amitié (ou du moins une confiance mutuelle qui pousserait à se porter garant).
Solution subsidiaire à cela : demander l'aval du staff avant de s'engager dans les terres naines en décrivant chaque projet. Le staff pourra choisir ensuite les "conditions" de son acceptation parmi les jambes-courtes.
Il faut être réaliste : y'a 4 nains qui se battent en duel sur le forum, et ils ne pourront pas éponger l'afflux que provoquera une ouverture politique.
Revenir en haut Aller en bas
Francesco di Castigliani
Humain
Francesco di Castigliani


Nombre de messages : 244
Âge : 223
Date d'inscription : 04/05/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 52 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Ouverture politique du Zagazorn Empty
MessageSujet: Re: Ouverture politique du Zagazorn   Ouverture politique du Zagazorn I_icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 20:39

J'avais même pas pensé a l'utilisation intempestive des nains en tant que PnJ. Ce que j'ai compris du truc, c'était surtout pour augmenter l'interactivité entre nains et le reste du monde (de manière plus officielle).

Qui dit interactivité dit opportunités rp, donc création de perso à long terme, etc... (Équation thibesque)

Par contre, bien sûr qu'il ne faudrait pas donner carte blanche a tous les pinpins voulant juste une belle armure.
Revenir en haut Aller en bas
Victoria di Maldi
Ancien
Ancien
Victoria di Maldi


Nombre de messages : 954
Âge : 124
Date d'inscription : 26/06/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans
Taille
: 1m75
Niveau Magique : Arcaniste.
Ouverture politique du Zagazorn Empty
MessageSujet: Re: Ouverture politique du Zagazorn   Ouverture politique du Zagazorn I_icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 20:49

C'est justement ce que craint Thothor: que les gens continuent de faire des elfes/humains et s'en tiennent qu'à utiliser le Zaga pour up leur LVL.

Un peu comme la demande farfelue d'Hagen plus haut avec son arme runique (on sait tous qu'il rigole, mais si c'est accepté, il dirait pas non pour autant Wink)

Donc je pense que ce serait une bonne idée de réguler les thanes/clans qui se portent garants. Et comme le dit Ala, ce sera pas fait en un RP, mais les joueurs pourront voir cela comme un projet à long terme.
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t18930-la-baronnie-de-sybrondil
T'sisra Do'ath
Modérateur
Modérateur
T'sisra Do'ath


Nombre de messages : 1512
Âge : 128
Date d'inscription : 13/08/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  124 ans
Taille
: 171 cm
Niveau Magique : Arcaniste.
Ouverture politique du Zagazorn Empty
MessageSujet: Re: Ouverture politique du Zagazorn   Ouverture politique du Zagazorn I_icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 20:54

De toute façon, pour qu'un nain se porte garant, faut établir une relation de confiance avec nain. Sachant que de base, t'as pas le droit d'aller sur le territoire nain... Faut déjà en rencontrer un sympa, et établir une relation de confiance ça prend du temps. Donc rien que là, tu sens déjà que ça peut pas se faire en un seul post, et que ça peut pas se faire dans un but commercial. Le thane se porte garant parce qu'il en confiance en un étranger, qu'il apprécie son état d'esprit etc.

Pour le commerce, y a tout une enclave à Lante, et Thanor se fera aussi une joie de vendre ou acheter des trucs. Je ne vois pas de raison particulière de s'inquiéter du coup.

Qui plus est, s'il y a des abus en RP, je gage que le peuple nain verra ça d'un mauvais œil lui aussi. Que des thanes s'élèveront contre cette ouverture, etc. Ce qui donnerait toutes les raisons du monde au Roi de revenir à l'ancien modèle : MAKE ZAGAZORN GREAT AGAIN, don't let those rapists come in our country. Fack yeah.

_________________

Ouverture politique du Zagazorn Peuple10

T'sisra en bikini :
Revenir en haut Aller en bas
Hardrek Poing-de-Fer
Nain
Hardrek Poing-de-Fer


Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 15/10/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : ~250 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Ouverture politique du Zagazorn Empty
MessageSujet: Re: Ouverture politique du Zagazorn   Ouverture politique du Zagazorn I_icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 21:45

Personnellement, je ne crains pas trop la tentation du "je veux un équipement cheaté", ce n'est pas la présence de quelques pj en Zagazorn qui va changer les choses puisque du commerce existe déjà aujourd'hui.

Une armure de fabrication naine peut s'acquérir via les commerçants de l'Enclave (à un prix plutôt prohibitif Ouverture politique du Zagazorn 138598). Les véritables secrets dawis concernent les armes runiques, le morgarium et les expérimentations des ingénieurs de Thanor menées par Morek. Or ce n'est pas le pnj nain de base qui peut y accéder, seuls les thanes des clans forgerons ou membres du conseil peuvent espérer approcher cela.

Le morgarium est tellement cher qu'à peine 1 ou 2 objets existent au monde dans cet alliage (l'ancienne couronne de Garmin, en particulier). Quant aux runes ou aux technologies les plus avancées, il est tout à fait logique d'interdire le commerce d'objets runiques aux non-dawis. Et comme dit plus haut, je suis d'accord pour qu'il y ait régulation : si on se rend compte qu'un joueur vient rp au Zagazorn juste pour se upper ou mettre le bazar, son "droit de passage" lui sera aussitôt retiré et il sera reconduit manu militari à la frontière.

D'ailleurs suivant les zones les restrictions peuvent varier, je propose :
=> Lörn, plaines du Brissalion et Basse Virnée accessibles sur accord d'un thane (soit un pj, soit accord staff si pnj)
=> Kirgion accessible uniquement sur accord du roi
=> le reste du territoire restant inaccessible
Revenir en haut Aller en bas
Francesco di Castigliani
Humain
Francesco di Castigliani


Nombre de messages : 244
Âge : 223
Date d'inscription : 04/05/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 52 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Ouverture politique du Zagazorn Empty
MessageSujet: Re: Ouverture politique du Zagazorn   Ouverture politique du Zagazorn I_icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 21:50

Ça serait déjà mieux que rien.

Je vote pour.
Revenir en haut Aller en bas
Neo de Cléruzac
Humain
Neo de Cléruzac


Nombre de messages : 192
Âge : 32
Date d'inscription : 21/07/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  38 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Ouverture politique du Zagazorn Empty
MessageSujet: Re: Ouverture politique du Zagazorn   Ouverture politique du Zagazorn I_icon_minitimeDim 14 Oct 2018 - 10:40

Pour les raisons citées ci-dessus je ne m'oppose pas à l'idée du chaperonnage, bien au contraire, voir d'une quelconque façon l'activité reprendre au Zagazorn n'est pas pour me déplaire ; je fais d'ailleurs confiance aux joueurs autant qu'au staff pour maintenir une cohérence toute respectueuse, de tous les points énoncés + haut !
Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouverture politique du Zagazorn Empty
MessageSujet: Re: Ouverture politique du Zagazorn   Ouverture politique du Zagazorn I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture politique du Zagazorn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [12:XI – 16:XI] Le Zagazorn
» Carte du Zagazorn [MAJ]
» Les enjeux du Zagazorn
» Zagazorn - Texte de l'ellipse
» Les armées du Zagazorn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Zagazorn-
Sauter vers: