Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

 

 Le tournoi de Fort-Vareg [Gaël de Laval]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Melkhart di Maldi
Humain
Melkhart di Maldi


Nombre de messages : 113
Âge : 34
Date d'inscription : 24/12/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 24 ans, 29 ans en l'an 17:XI
Taille
: 1m85
Niveau Magique : Non-Initié.
Le tournoi de Fort-Vareg [Gaël de Laval] Empty
MessageSujet: Le tournoi de Fort-Vareg [Gaël de Laval]   Le tournoi de Fort-Vareg [Gaël de Laval] I_icon_minitimeLun 31 Déc 2018 - 15:08


Onzième année du Onzième Cycle,
Huitième ennéade de Favriüs, premier mois d'automne,
Le premier jour


Une brume matinale épaisse avait envahi Fort-Vareg, petite forteresse dont le minuscule bourg faisait triste mine dans la grisaille de l'automne. Sentinelle du pays d'Euphémion dans le nord de la Sybrondie, Fort-Vareg avait depuis longtemps perdu de son lustre. Le Chapitre Ardent, un ordre de chevalerie établi là par Maciste quatre ans plus tôt pour récompense de leurs loyaux services lors de la Bataille du Gué aux Chevaliers, continuait d'entretenir le château et, de fait, lui évitait de tomber en poussière. La forteresse demeurait pour le moins austère et tranquille ; on ne s'imaginait pas si proche de la cité d'Euphémion, opulente et pleine de vie.

Ces jours-ci pourtant, le vieux bourg était loin d'être désert. La grand-rue - qui, en dépit de son nom, laissait à peine assez de place pour faire passer une charrette - dégueulait de monde. On circulait péniblement, le nez dans l'aisselle transpirante du voisin sous la torpeur de l'automne, les pieds s'arrachant péniblement à cette matière compacte de terre humide et de saleté qui maculait le sol. Ça criait dans tous les sens, ça s'insultait de tous les noms d'oiseaux possibles et imaginables - et l'imagination est fertile en Sybrondie, car on doute fortement de l'existence du braillard de foutre ou du pigeonneau à tête de gland. C'est qu'il avait fallu rapatrier de la viande et du pain ainsi que toutes sortes de bibelots inutiles, et que cette foule inhabituelle qui s'en venait à Fort-Vareg rameutait tout ce que le pays d'Euphémion comptait de marchands itinérants, attirés par cette clientèle comme des mouches sur une tartine de merde. Les plus sages se massaient plus volontiers dans les champs alentours, où un éphémère faubourg de tentes s'était formé, car seuls les chevaliers du Chapitre logeaient à la Commanderie.

Non loin de là, au beau milieu d'un champ, un vaste espace entouré de palissades et d'estrades de bois s'élevait dans l'herbe détrempée et la terre humide.
Ces jours-ci, Fort-Vareg accueillait un tournoi.

Une presse hétéroclite de petits seigneurs, de bourgeois venus d'Euphémion, de vagabonds de la lie de la Terre, d'artisans et de colporteurs se massait aux abords de la lice. Des relents de viande grillée et de crottin de cheval se mêlaient dans la lourde atmosphère automnale. Des chevaliers errants en quête de gloire jouaient des coudes pour atteindre le régisseur, tentant jusqu'à la dernière minute de s'inscrire aux joutes. La pluie se mit à tomber, déclenchant moult cris d'exaspération de toutes parts ; les tribunes étaient tout de même à ciel ouvert, et les amateurs de beau spectacle en furent pour leurs frais ; ils grelottaient déjà avant que débute le premier face à face.

Qu'à cela ne tienne, les chevaliers en lice restaient déterminés à arracher le prix, et les spectateurs à récupérer au moins leur mise. En dépit de cette organisation chaotique, et bien que le tournoi de Fort-Vareg fut un événement de modeste importance - ne visant qu'à distraire les chevaliers du Chapitre Ardent et à attirer les marchands qui s'acquittaient du précieux droit de passage, indispensable à l'entretien de la vieille bâtisse - quelques jouteurs de renom avaient fait le déplacement. L'un d'entre eux, cependant, devait davantage sa notoriété à sa filiation qu'à ses exploits : Melkhart di Maldi, frère de la comtesse de Sybrondil, fut le premier à s'avancer dans la lice sur son destrier solidement harnaché, accueilli par quelques applaudissements qu'il trouva un peu trop timides.

Clap! Clap! Clap!

La pluie n'aidait guère le public à chauffer l'ambiance, mais le jeune chevalier comptait bien faire grimper la température en triomphant de ses adversaires les uns après les autres. Melkhart fit le tour de la lice, le visage encore à découvert, ses cheveux trempés par la pluie lui collant aux joues tandis qu'il haranguait un public décidément amorphe.

« Aouh ! Aouh ! Aouh ! »

La harangue n'eut guère l'effet escompté.
« Ils font la sieste ici ; je m'en vais te me les réveiller, tu vas voir, lança Melkhart une fois qu'il eut regagné sa place et que Waël, son écuyer, lui tendait son heaume.
- Tactique habituelle ? demanda Waël, tandis que Melkhart enfilait son heaume et en fermait la visière d'un geste empressé.
- Tactique habituelle », approuva Melkhart en se saisissant de la lance que lui tendait l'écuyer.

Il referma ses doigt autour de la hampe de sa lance, soupesant celle-ci dans sa main, la tenant d'une poigne ferme et sûre. Elle était longue et dure, et il allait en faire des merveilles, comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Gaël de Laval
Ancien
Ancien
Gaël de Laval


Nombre de messages : 370
Âge : 25
Date d'inscription : 27/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans
Taille
: 185 cm
Niveau Magique : Non-Initié.
Le tournoi de Fort-Vareg [Gaël de Laval] Empty
MessageSujet: Re: Le tournoi de Fort-Vareg [Gaël de Laval]   Le tournoi de Fort-Vareg [Gaël de Laval] I_icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 13:56

_ La pluie s’invite messire
_ Il ne manquait plus qu’elle…


Mais il en fallait plus pour te décourager. Toi qui n’es venu ici que pour tuer le temps et pour rompre avec l’ennuyeux exercice du pouvoir à Missède, tu n’allais tout de même pas hisser le drapeau aux couleurs de la neige pour quelques gouttes ? Oh bien sûr que non ! Alors tu poursuivais ta quête de l’équipement parfait. C’est Edgard qui a insisté pour venir ici car selon lui « ça fait bien longtemps que nous n’avons point tiré l’épée ensemble » et il n’avait pas tort. Quel piètre chevalier ferais-tu si tu ne participais plus aux tournois aussi petits soient-ils ? Laissant la baronnie aux mains du conseil, tu mis les voiles pour une ennéade au coeur du pays Sybrond pour aller botter quelques fesses.

Il était nécessaire de faire un peu d’exercice et de se mesurer à la crème de la chevalerie de la région. Déjà par pure égoïsme pour s’amuser un peu et ensuite pour préserver une certaine rigueur militaire. Tu t’attendais à beaucoup… Et tu découvris bien peu. Là où tu t’imaginais rencontrer les plus grands chevaliers de Soltariel, tu croisas dans les rues manants et vougiers de basse extraction. Triste réalité que celle du petit peuple. Mais qu’importe, la victoire ne sera que plus éclatante. Inutile, mais sans conteste.

Toutefois il ne fallait prendre personne à la légère. Un coup mal placé, la chance du débutant ou un talent insoupçonné pouvait causer la mort. C’est donc en professionnel que tu t’équipas de tes plus beaux atours sans lésiner sur la solidité de la cuirasse. Vêtu d’acier et d’argent, une houppette rouge et blanche se hissait sur ton casque, prenant le vent et la pluie.

Quittant ta tente, tu te dirigeas vers la piste. Edgard fit un récapitulatif des participants. Evidemment tous des inconnus. Du moins jusqu’à ce que le chevalier et écuyer du jour ne vienne à évoquer le nom de Melkhart di Maldi. A ces mots tu t’arrêtas net pour planter ton regard dans celui de ton ami.

_ Qu’as-tu dis ?
_ Tu m’as bien entendu
rétorqua t-il tout sourires, tu as intérêt à ne pas te ménager !
_ Eh bien, en voilà une bonne surprise. Dépêchons !


Qui ne connaissait pas ce chevalier fantasque dans le Sud ? Diction parfaite, barbe toujours taillée au poil, le Don Juan des Maldi. En arrivant près de la piste, tu fis une rapide prière -ne sait on jamais- puis tu te hissas sur ton étalon. Ton adversaire était déjà sur la piste, tentant de mettre la foule de son côté. Hélas la pluie n’aidait pas. Au loin tu ne pu apercevoir son visage, le laissant parader, tu posas le heaume sur ton crâne. Edgard te donna la lance, tu la lèves quelques secondes pour attirer les regards avant de la rabaisser, prête à l’emploi. Le bouclier rond ne tarda pas et la joute fut déclarée ouverte.

_ Votre attention ! Mesdames et gentilshommes, je déclare le tournois de Fort-Vareg ouvert ! En cette première confrontation veuillez acclamer à ma gauche le Très Honorables Messire Melkhart di Maldi ! A ma droite, venu des confins du Langehack, il est le Seigneur de Beaurivages et chevalier de Missède, Messire Gaël de Laval !

Que ce soit pour l’un ou pour l’autre, la clameur n’était pas au rendez-vous. Certainement quelques claquements plus vivants du côté du Sybrond. C’était compréhensible puisqu’il avait la chance de jouer à domicile.
Sous ton heaume tu te mis à sourire, il te semblait que cette joute s’était déjà déroulée dans des conditions semblables à Serramire quelques années plus tôt. Etait-ce face à Melkhart ou un autre di Maldi ? Tu verras bien une fois l’avoir mis à terre. L’eau s’écoulait par les fente de ton heaume, la joute allait commencer… Tu serras ton bouclier. Il était ferme et glissant et il tiendra, comme d’habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Melkhart di Maldi
Humain
Melkhart di Maldi


Nombre de messages : 113
Âge : 34
Date d'inscription : 24/12/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 24 ans, 29 ans en l'an 17:XI
Taille
: 1m85
Niveau Magique : Non-Initié.
Le tournoi de Fort-Vareg [Gaël de Laval] Empty
MessageSujet: Re: Le tournoi de Fort-Vareg [Gaël de Laval]   Le tournoi de Fort-Vareg [Gaël de Laval] I_icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 6:59


Bien qu'il ne discernât pas grand chose sous son heaume, Melkhart plissa les yeux pour distinguer au loin la silhouette de son premier adversaire. Le tournoi accueillait nombre de chevaliers novices, s'improvisant jouteurs alors qu'ils se servaient aussi mal de la lance que leur chibre. Mais Gaël de Laval, seigneur de Beaurivages, n'avait rien du traîne-patin standard. Si Melkhart ne l'avait jamais vu jouter, le nom ne lui était pas inconnu ; le garçon s'était illustré lors du Grand Tournoi de Serramire en terrassant, contre tous les pronostics, rien de moins que Roland de Dorour, un cador qui maniait la lance comme personne. Ah ! Comme Melkhart aurait voulu voit cela. Mais il allait se rattraper en jaugeant de lui-même la vraie valeur du Missédois. On verrait bien si son exploit n'avait été qu'un coup de chance ou s'il était capable de confirmer.

Voilà qui annonçait un beau spectacle en ouverture d'un tournoi pourtant si peu prometteur. Un adversaire à ma mesure, songea le Sybrond. Il flatta l'encolure de Balios, son destrier, lui murmurant quelques paroles apaisantes. Il espérait que l'animal se montrerait à la hauteur. Balios était un cheval puissant, mais il n'avait pas ce lien si particulier qu'avait su développer Melkhart avec Hannibal, sa précédente monture. Hannibal semblait toujours connaître à l'avance les intentions de son cavalier ; et il lui obéissait avec une confiance aveugle, courant au plus fort du danger sans peur, tant que le courage de son maître ne vacillait pas. Néera seule savait où était Hannibal à présent ; Melkhart ne l'avait jamais retrouvé après sa capture par les Hautvalois. Une perte qu'il ne digérait toujours pas.
Que Balios le porte jusqu'à la victoire aujourd'hui l'y aiderait peut-être.

Il éperonna sa monture et s'élança dans la lice, lance levée, l'œil vif, les sabots de Balios projetant de la terre humide dans son sillage. Le vent s'engouffrait dans les ouvertures de son heaume, lui fouettant les yeux, mais il continuait de fixer sa cible d'un regard déterminé. Au tout dernier moment, il abaissa sa lance, trompant la vigilance de son adversaire.

La lance de Melkhart se brisa sur le bouclier du seigneur de Beaurivages dans un craquement sinistre. Des copeaux, des éclats jaillirent de toutes parts ; le son résonna dans les oreilles de Melkhart, qui imaginait plus qu'il ne sentait l'odeur du bois coupé. Il poussa un cri de satisfaction, ravi d'avoir fait mouche, tandis que des applaudissements épars résonnaient dans les tribunes assaillies par la pluie.

Melkhart regagna sa place dans la lice et s'empara de la nouvelle lance que lui tendait son écuyer Waël. Il avait l'avantage, désormais ; mais la partie n'était pas encore gagnée.

Dés:

Revenir en haut Aller en bas
Gaël de Laval
Ancien
Ancien
Gaël de Laval


Nombre de messages : 370
Âge : 25
Date d'inscription : 27/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans
Taille
: 185 cm
Niveau Magique : Non-Initié.
Le tournoi de Fort-Vareg [Gaël de Laval] Empty
MessageSujet: Re: Le tournoi de Fort-Vareg [Gaël de Laval]   Le tournoi de Fort-Vareg [Gaël de Laval] I_icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 22:19

La charge est lancée, ton canasson se projeta à vive allure sous tes ordres. La pluie s’abattait sans interruption et quelques gouttes parvinrent à s’incruster sous ta visière. Tu clignes des yeux, l’adversaire se rapproche. Tu remarques alors que ta lance n’est pas bien alignée. Tu tentes de la redresser mais il est trop tard. Tu rates ton coup. Pire, il réussit le sien. Un craquement sourd retentit et ton bras est propulsé vers l’arrière. Le bouclier tombe au sol mais tu parviens à rester sur ta monture. L’épaule douloureuse, tu plaques ton bras contre ta poitrine tandis que l’animal se rapproche de la position de départ du di Maldi. Edgard s’approche de toi en courant et tandis que tu te concentrais sur les battements de ton coeur qui s’affolent, le chevalier rivegeois s’exclame.

_ Gaël ! Tout va bien ?

Sans lui répondre tu tendis le bras libre pour demander un nouvel écu. L’écuyer de circonstances ne tarda pas à en ramener un nouveau que tu saisis fermement. Ton orgueil est piqué au vif. Sans même jeter le moindre regard à la foule moqueuse, tu te prépares à charger pour la seconde fois. Celle-ci ne tarda pas puisque presque instantanément les deux chevaux se remirent au galop. Cette fois tes yeux se concentrent sur la cible. Tout se passa si vite. Ta lance bougea légèrement sur la droite et prit de plein fouet l’écu adverse. Ce fût au tour de ta lance de craquer et de voir le bout de celle-ci voler en mille morceaux.

Tes yeux se fermèrent et un soupir de soulagement s’échappa de ta bouche. Egalité. Tu prends ta place et demande une nouvelle lance. Dans les gradins (si on pouvait appeler ça des gradins) les manants et autres bourgeois de bas étage se mirent à gueuler entre eux. A quel moment un étranger pouvait ne serait-ce que gagner une manche ? Tu en es certain. Des gens ont perdu de l’argent aujourd’hui.

Le tournoi de Fort-Vareg [Gaël de Laval] Joute_10
Revenir en haut Aller en bas
Melkhart di Maldi
Humain
Melkhart di Maldi


Nombre de messages : 113
Âge : 34
Date d'inscription : 24/12/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 24 ans, 29 ans en l'an 17:XI
Taille
: 1m85
Niveau Magique : Non-Initié.
Le tournoi de Fort-Vareg [Gaël de Laval] Empty
MessageSujet: Re: Le tournoi de Fort-Vareg [Gaël de Laval]   Le tournoi de Fort-Vareg [Gaël de Laval] I_icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 3:39


Damnation. Le choc sur son écu arracha un cri de rage et de douleur au Sybrond, qui ne dut qu'à un réflexe salutaire de ne pas être désarçonné. Il retrouva son assise alors que son cheval caracolait à l'autre bout de la lice, réalisant avec fatalisme que l'avance qu'il avait prise lors de la première manche s'était envolée. Il s'était copieusement manqué, ne parvenant même pas à toucher son adversaire.

« Lance », ordonna-t-il d'un ton impatient à Waël, et l'écuyer lui en tendit une nouvelle, récupérant celle que lui donnait Melkhart. Certes, celle-ci était intacte puisqu'il n'avait pas touché son adversaire, mais il ne disputerait pas la troisième manche avec une arme qui l'avait vu échouer.

La pluie s'intensifiait maintenant, changeant la terre de la lice en un champ de boue à peine praticable. Balios y enfonçait ses sabots, plein d'hésitation, mais Melkhart ne songeait nullement à abandonner. Il lui restait une manche pour envoyer le Missédois au tapis, et il comptait bien s'illustrer aujourd'hui.

Les chevaliers s'élancèrent de nouveau. La cavalcade de Balios semblait laborieuse, et Melkhart devait plisser les yeux pour distinguer la lice et ajuster sa lance dans la grisaille pluvieuse. Il vit dans doute un peu trop tard l'ombre informe de son adversaire ; jouant le tout pour le tout, il donna toute sa force dans sa frappe, au détriment de son équilibre.

Une volée de bois cassé fendit les airs ; le hennissement plaintif des chevaux résonna jusque dans les gradins, tandis que des cris de stupeur et d'effroi parcouraient les spectateurs. Les deux adversaires chutèrent comme un seul homme à bas de leurs montures respectives, achevant leur course les quatre fers en l'air dans la terre détrempée.

Aussi pathétique fut l'état de la lice et le moral des concurrents, la boue avait eu le mérite d'amortir leur chute. Melkhart se releva sans peine, plus frustré que blessé, bien qu'un peu hébété. Il savait comment les choses allaient se terminer, à présent. Les deux chevaliers n'avaient pu se départager ; la victoire se jouerait donc sur un assaut à pied, au bouclier et à l'épée, et le premier qui toucherait son adversaire serait déclaré vainqueur.

Voyons si tu manies la lame aussi bien que la lance, songea Melkhart en se mettant en place.

C'est déterminé qu'il s'avança à la rencontre de son adversaire pour cet ultime face à face. Dans les gradins, chacun retenait son souffle ; l'équilibre de cette rencontre et son issue incertaine avaient suscité l'intérêt des spectateurs, qui en oubliaient presque les désagréments du mauvais temps. Ce duel allait être une guerre, et la tension était telle qu'on croyait déjà assister à la finale du tournoi. Ce n'était pourtant que la première rencontre, mais celle-ci demeurerait, à coup sûr, dans les mémoires.

Dés:
Revenir en haut Aller en bas
Gaël de Laval
Ancien
Ancien
Gaël de Laval


Nombre de messages : 370
Âge : 25
Date d'inscription : 27/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans
Taille
: 185 cm
Niveau Magique : Non-Initié.
Le tournoi de Fort-Vareg [Gaël de Laval] Empty
MessageSujet: Re: Le tournoi de Fort-Vareg [Gaël de Laval]   Le tournoi de Fort-Vareg [Gaël de Laval] I_icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 19:14

La dernière charge allait être sonnée. Ton brave partenaire te fournit une nouvelle lance et un écu flambant neuf tandis que ton regard détaille une fois de plus le terrain boueux. La fin de cette joute s’annonçait difficile. Le chevalier poète se débrouillait particulièrement bien et tu te doutes que ce dernier affrontement restera dans les mémoires.

L’adversaire semblait prêt, tu te remis à ta place, réajustant ton heaume. La pluie s’intensifiait et le vent qui s’insinuait sous les plates de ton armure était mordant, piquant, glacial. Vivement que cette joute se termine, que tu puisses te tremper dans un bain chaud. Melkhart abaissa sa lance, tu fis de même. Il s’élança en premier, désireux d’en finir. Tu ne tardas pas à le suivre. Tu sentis l’hésitation dans la course de ton équidé. Mais tu n’y portes pas attention. Seul le positionnement de la lance avait de l’importance en cet instant. La pluie était dans ton sens, ta lance était tenue fermement et le Sybrond semblait perturbé. Sa lance vacillait, tu imagines la victoire poindre, elle semble imminente.

Et puis ce fût le choc. D’un coup, un seul, ton adversaire dévie sa lance et te percute violemment dans le thorax. L’écu trempé a servi d’appui sur lequel la lance du local a pu patiner pour venir s’écraser contre les plates brillantes. Heureusement, par chance, Melkhart perdit l’équilibre. Ta lance le toucha de justesse et termina de l’entraîner vers le sol.

Vous chutez, donc.

Une chute dans la boue, mémorable, humiliante, dégueulasse. Alors que le poète se leva en quelques secondes, tu mis bien plus de temps. Le souffle coupé tu te hissas péniblement sur tes gambettes en toussant. Tu étais persuadé d’avoir perdu mais en cherchant ton adversaire des yeux tu le vis armé d’une épée et d’un bouclier, attendant que tu en fasses de même. Eh bien soit. Egalité une fois de plus !

Edgard se précipita à tes côtés pour t’armer. Hélas l’armure n’était plus adaptée. Trop lourde, trop peu de visibilité. Mais qu’importe, tu t’élanças à l’assaut, donnant un premier coup puissant puis un second plus faible de côté. De ton bras gauche, tu te protèges des attaques de ton adversaire. Les siennes sont pleines de conviction, plus précises, plus rapides. Très vite tu prends conscience de la nette domination de ton adversaire.

A la longue la défaite semblait pointer son nez alors tu tentas le tout pour le tout. Ton bouclier se heurta à celui du Sybrond qui dû reculer. C’est alors que tu profitas se la baisse de sa garde pour t’élancer de tout ton corps, sans défense, dans le seul but de le prendre de vitesse. Hélas la pluie et la boue en décidèrent autrement. En prenant appui pour débuter ta course, ton pied droit se mis à défaillir et sans comprendre le pourquoi du comment, tu terminas la tête dans la boue et les fesses en l’air. Autant dire qu’autour des deux chevaliers, de nombreux rires s’élevèrent des gradins.

Tu venais de perdre. Le combat était à l’avantage du poète, la pluie n’est venue que confirmer cette vérité d’une bien humiliante manière...

Dés:
Revenir en haut Aller en bas
Melkhart di Maldi
Humain
Melkhart di Maldi


Nombre de messages : 113
Âge : 34
Date d'inscription : 24/12/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 24 ans, 29 ans en l'an 17:XI
Taille
: 1m85
Niveau Magique : Non-Initié.
Le tournoi de Fort-Vareg [Gaël de Laval] Empty
MessageSujet: Re: Le tournoi de Fort-Vareg [Gaël de Laval]   Le tournoi de Fort-Vareg [Gaël de Laval] I_icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 1:41


Le mauvais temps aidant, Gaël s'était gaufré en beauté alors que la lame émoussée du Sybrond faisait mouche. Sous une pluie battante, Melkhart di Maldi se tourna vers les gradins et leva épée et bouclier en poussant un cri de victoire. Il dégoulinait d'orgueil plus encore que de pluie ; il avait gagné ! Cela avait été particulièrement corsé, mais il était allé jusqu'au bout. Il savoura son moment de gloire en adressant une brève prière à Othar, alors que des trombes d'eau se déversaient sur son visage reconnaissant.

Il se retourna ensuite vers son adversaire et lui tendit une main amicale afin de l'aider à se relever. S'il était triste à voir, avec la boue qui maculait son visage et sa cuirasse, Gaël n'avait nullement démérité. Melkhart jugea bon de ne pas le chambrer, ce qu'il se serait permis avec un adversaire facile ; il leva bien haut la main du Missédois, et les deux hommes saluèrent le public ensemble. Ils ne récoltèrent que de discrets applaudissements, mais Melkhart préféra penser que le vacarme de la pluie couvrait les vivats de la foule. 

Là-dessus, les deux hommes quittèrent la lice et prirent des chemins opposés, tandis que d'autres compétiteurs se mettaient en place. Les joutes allaient se poursuivre tout au long de la journée ; les vainqueurs de la matinée s'affronteraient durant l'après-midi. Restait à espérer que le mauvais temps se dégagerait d'ici-là, mais au vu des nuages gris qui recouvraient le ciel, cela tenait du vœu pieux.

Waël guida Balios par la bride jusqu'aux écuries, puis accompagna Melkhart jusqu'au campement. Entre temps la pluie, sans totalement cesser, s'était faite plus fine ; mais les lieux étaient déjà copieusement inondés. Les tentes des chevaliers avaient été plantées pêle-mêle dans un champ, et la terre meuble chargée de pluie était si humide qu'elle vous engloutissait jusqu'au tibia. Melkhart craignit plus d'une fois d'y perdre l'une de ses bottes. Lorsqu'enfin ils eurent regagné sa tente, il ne fut pas fâché de pouvoir s'asseoir au sec et d'enlever ses vêtements trempés.

Il ignorait où était passé Certor, son sergent d'armes, mais il avait le sentiment qu'il le trouverait aisément s'il se mettait en quête de prostituées. Il ne s'en inquiéta nullement, n'ayant besoin, pour l'heure, ni de Certor, ni d'une pute.

« Elle marche toujours, la tactique habituelle, gloussa Waël, qui avait récupéré l'armure de Melkhart et entreprenait de la brosser.
- Oui, elle marche toujours. Sauf quand on perd.
- Ah, ça, c'est sûr !
- La brosse, s'agaça Melkhart en voyant comment s'y prenait l'écuyer. Dans l'autre sens. Tu vas rayer la cuirasse.
- Elle est déjà cabossée, ta cuirasse, Melkhart, depuis que tu t'es taulé l'aut' jour. S'rait sans doute temps que tu t'en trouve une autre.
- Fais quand même dans l'autre sens.
- Mais ça ne change absolument...
- Fais comme je te le demande, par Néera », soupira Melkhart.

Le tournoi de Fort-Vareg avait beau être une épreuve de seconde zone, Melkhart était quasiment certain d'être le seul chevalier dont l'écuyer remettait constamment les ordres en question. Waël ne parvenait jamais à comprendre qu'il avait ses petites manies et qu'il y tenait. Sans doute aurait-il été plus facile de les inculquer à un écuyer plus jeune.

Laissant Waël continuer son ouvrage, Melkhart enfila des habits propres et se couvrit d'un épais manteau couleur pourpre. Il ne jouterait que dans l'après-midi à présent, il avait donc le restant de la matinée à tuer. Il hésita à rejoindre les gradins pour prendre la mesure de ses prochains concurrents. Dans un grand tournoi, c'est sans doute ce qu'il aurait fait ; mais il avait l'arrogance de penser qu'il avait déjà accompli le plus difficile et qu'aller chercher le prix final ne serait qu'une promenade de santé.

Au lieu de quoi, il se mit à marcher dans le campement boueux et désert, se baladant entre les tentes, appréciant le calme qui y régnait loin de l'agitation de la lice.

Revenir en haut Aller en bas
Gaël de Laval
Ancien
Ancien
Gaël de Laval


Nombre de messages : 370
Âge : 25
Date d'inscription : 27/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans
Taille
: 185 cm
Niveau Magique : Non-Initié.
Le tournoi de Fort-Vareg [Gaël de Laval] Empty
MessageSujet: Re: Le tournoi de Fort-Vareg [Gaël de Laval]   Le tournoi de Fort-Vareg [Gaël de Laval] I_icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 14:45

Défait. Dès le premier tour. D’un côté, il valait mieux perdre face à un adversaire de noble ascendance plutôt que contre un roturier particulièrement talentueux. Te voilà souillé par la boue et épuisé. Néanmoins tu assumes la défaite et tu lèves ton bras aux côtés du vainqueur, puis vous partez chacun de votre côté. Edgard s’était retiré au moment de la chute pour aller faire couler un bain. Il savait que la victoire n’était plus possible et qu’à ce moment, il était inutile de dire quoi que ce soit à son ami et seigneur en cet instant. Un bain chaud. Voilà tout ce que tu désirais en cet instant.

Et en arrivant sous la tente il était bien là, mousseux et fumant. Il ne manquait plus que les petits canards en bois, flottant entre les bulles. Sans un mot, tu te déshabilles avec l’aide d’Edgard et tu te plonges dans l’eau chaude avec un léger soupir.

_ Que faisons nous maintenant ?

Edgard lâcha cette question avec un naturel qui n’appartenait qu’à lui. Et la question était légitime. Le tournois devait initialement durer plusieurs jours et voilà qu’en une matinée tu te fais éliminer. Que faire désormais ?

_ Rentrons. J’en ai plus qu’assez de cette boue.

Agacé mais poli. Le ton n’était pas agressif mais on pouvait sentir y l’énervement. Quoi de plus normal ? Le chevalier ne chercha pas plus loin. Il avait obtenu sa réponse. Vingt minutes passèrent durant lesquelles tu te débarrassas de toute la boue qui s’était incruster sur ta peau ou dans tes cheveux. Après quoi tu revêtis des vêtements chauds et confortables. La pluie avait cessée mais la boue était toujours là, prête à vous bouffer une botte. Tu t’assis à l’orée de la tente, un verre de vin à la main quand soudain tu aperçu une silhouette qui s’approchait. Mètre après mètre tu reconnus le visage de l’homme qui venais de te défaire. Tu te fis la réflexion que celui-ci t’avais très certainement reconnu à cette distance. Tu levas donc ton verre sans bouger de ta chaise et tu annonças de vive voix :

_ Puis-je offrir une coupe de vin à l’homme qui a ruiné ma cuirasse ?

Prononcé sur le ton de l’humour, la phrase fut accompagnée d’un franc sourire. Ladite cuirasse se trouvait non loin de toi, à l’entrée de la tente, couverte de boue et cabossée ça et là. Et l’écu… N’en parlons pas. Les sangles devraient être changées le plus vite possible...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Melkhart di Maldi
Humain
Melkhart di Maldi


Nombre de messages : 113
Âge : 34
Date d'inscription : 24/12/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 24 ans, 29 ans en l'an 17:XI
Taille
: 1m85
Niveau Magique : Non-Initié.
Le tournoi de Fort-Vareg [Gaël de Laval] Empty
MessageSujet: Re: Le tournoi de Fort-Vareg [Gaël de Laval]   Le tournoi de Fort-Vareg [Gaël de Laval] I_icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 10:01


Pas rancunier, le bougre, songea Melkhart en dévisageant le Missédois qui sirotait son vin. Par ce temps capricieux et à cette heure encore matinale, ça pouvait surprendre, voire même donner un air franchement pochtron ; mais Gaël de Laval était trop propre sur lui pour laisser croire qu'il se biberonnait de picrate à longueur de journée. A défaut de victoire, le brave trinquait à sa propre défaite ; tout n'était-il pas prétexte à réjouissance ?

Le Sybrond se joignit donc de bon cœur à l'invitation. Il adressa un regard contrit à la cuirasse cabossée de son hôte, tout en songeant que la sienne n'était pas dans un bien meilleur état.

« Vous m'avez donné du fil à retordre tout à l'heure, concéda-t-il. C'était une belle joute. Je n'imaginais pas, dans ce tournoi de seconde zone, trouver un adversaire de votre trempe - l'homme qui triompha de la Lance de Dorour ! Voyez comme votre réputation vous précède. Dites-moi, Messire... comment était-ce ? Comment l'avez-vous vaincu ? ».

Revenir en haut Aller en bas
Gaël de Laval
Ancien
Ancien
Gaël de Laval


Nombre de messages : 370
Âge : 25
Date d'inscription : 27/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans
Taille
: 185 cm
Niveau Magique : Non-Initié.
Le tournoi de Fort-Vareg [Gaël de Laval] Empty
MessageSujet: Re: Le tournoi de Fort-Vareg [Gaël de Laval]   Le tournoi de Fort-Vareg [Gaël de Laval] I_icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 15:48

_ Vous m'avez donné du fil à retordre tout à l'heure. C'était une belle joute. Je n'imaginais pas, dans ce tournoi de seconde zone, trouver un adversaire de votre trempe - l'homme qui triompha de la Lance de Dorour ! Voyez comme votre réputation vous précède. Dites-moi, Messire... comment était-ce ? Comment l'avez-vous vaincu ?

Qu’est ce qui était le mieux ? Gagner ce tournois en se battant contre une bande de paysans et de vétérans -voire de chevaliers errants- ou le perdre face à un chevaliers célèbre dans tout le Sud de la Péninsule ? La réponse, tu t’en carrais l’oignon. Elle n’était pas importante. En revanche, la rencontre avec le di Maldi pouvait l’être, elle. Le chevalier suderon s’approcha et prit place. Tu lui servis une coupe de rouge et lui tend avec un sourire de circonstance.

_ J’aurai préféré chuter sur de l’herbe grasse, c’est peut être mon seul regret.

Un léger rire s’échappe, accompagné d’un sourire. Autant prendre ce genre de chose à la légère, il y a bien pire dans la vie. Et surtout, l’issue d’une joute peut parfois conduire à des dommages physiques irréversibles, voire même à la mort. Au final, ce tournois ne s’était pas si mal terminé.

_ La réputation va et vient. Parfois on gagne sur un coup de chance, l’adversaire étant dans un mauvais jour. Je pense avoir été dans un bon jour face à lui. Un homme remarquable je le reconnais.

Hélas la suite du tournois ne fût pas aussi facile et l’élimination ne tarda pas à pointer le bout de son nez. Mais peut-on réellement prétendre à gagner dans un tournois regroupant tous les grands du Royaume à même pas vingt ans ? Ne cherchons pas à vieillir plus vite. Chaque chose vient en son temps et mieux vaut acquérir le plus d’expérience en préservant sa vie le plus longtemps.

_ Ce jour là, nul n’attendait rien de ma personne. Et je pense que c’est pour ça que j’ai gagné. Tous les regards étaient braqués sur lui, et l’assemblée s’attendait à une victoire facile. Peut être a t-il craqué, peut être à t-il trop réfléchi. J’étais encore un enfant et je pense que quelque part, ce preux combattant a retenu ses coups par peur de commettre l’irréparable, de mon côté, j’ai tout fait pour le surclasser dans chaque compartiment du jeu. En somme, l’un connaissait tous les risques de la joute et l’autre n’en a pas tenu compte.

En y repensant, on pouvait se dire qu’il t’a laissé gagné. Et ce n’est peut être pas totalement faux. En réalité les étoiles étaient simplement alignées.

_ Etait-ce purement et simplement de la chance ? Je ne pense pas. Je m’étais beaucoup entraîné puisqu’à cette époque je ne dirigeais pas de fief et je ne prenais pas part aux batailles. Je passais la journée à jouer de la lance ou de l’épée. Disons plutôt que les circonstances de la victoire étaient réunies.


Dernière édition par Gaël de Laval le Mer 1 Mai 2019 - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Melkhart di Maldi
Humain
Melkhart di Maldi


Nombre de messages : 113
Âge : 34
Date d'inscription : 24/12/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 24 ans, 29 ans en l'an 17:XI
Taille
: 1m85
Niveau Magique : Non-Initié.
Le tournoi de Fort-Vareg [Gaël de Laval] Empty
MessageSujet: Re: Le tournoi de Fort-Vareg [Gaël de Laval]   Le tournoi de Fort-Vareg [Gaël de Laval] I_icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 16:34


Melkhart buvait les paroles du jeune Missédois, comme si celui-ci s'apprêtait à lui révéler une technique imparable. Un espoir bien stupide ; si Gaël disposait d'une telle arme secrète, il n'aurait pas perdu aujourd'hui. En définitive, il ne lui révéla rien de plus que ce que tout chevalier sait déjà : son succès face à la Lance de Dorour était la conséquence d'un entraînement rigoureux, doublé d'une bonne dose de chance.

« La chance, tout comme l'entraînement, compte pour beaucoup dans le succès d'un chevalier, reconnut Melkhart. Mais il vous aura fallu également de l'audace pour parvenir à pousser votre avantage jusqu'au bout. C'est l'audace qui vous fit gagner ce jour-là, quand votre adversaire pécha par excès de prudence. Les contes et les chansons regorgent de chevaliers audacieux ; ils ne parlent jamais de chevaliers prudents. »

Ce faisant, Melkhart leva sa coupe de vin et trinqua avec le Missédois.

«  Si seulement nos vies pouvaient se borner à parfaire notre adresse à la lance et l'épée, sans devoir nous soucier d'un fief à diriger, d'une épouse à entretenir ou d'enfants à éduquer ! J'ai eu la chance d'échapper à tout ceci jusqu'à présent ; le jour où il me faudra renoncer à cette liberté, je serais le plus triste des hommes. »

Il était tout à fait possible que Gaël de Laval ne partage pas sa vision des choses, mais qu'importe. Melkhart ignorait si le Missédois était marié, d'ailleurs. Peut-être avait-il laissé chez lui sa rombière et ses mouflets pour aller courir les routes, et s'accorder un peu de bon temps.
Revenir en haut Aller en bas
Gaël de Laval
Ancien
Ancien
Gaël de Laval


Nombre de messages : 370
Âge : 25
Date d'inscription : 27/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans
Taille
: 185 cm
Niveau Magique : Non-Initié.
Le tournoi de Fort-Vareg [Gaël de Laval] Empty
MessageSujet: Re: Le tournoi de Fort-Vareg [Gaël de Laval]   Le tournoi de Fort-Vareg [Gaël de Laval] I_icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 18:39

_ Peut être parce que les chevaliers prudents, à la différence des audacieux, vivent plus longtemps et ne meurent pas ou tout du moins, meurent moins héroïquement que leurs compères. Là est toute la question: mieux vaut-il mourir héroïquement jeune ou paisiblement, vieux ?

L'honneur et la gloire dans la mort ou la joie, l'amour et la tristesse dans la vie ? Immortaliser son nom dans la mort peut être attrayant mais c'est oublier un peu vite que le nom peut facilement disparaître dans les limbes de l'histoire. Alors que vivre longtemps, c'est s'assurer de profiter de cette dernière.

_ Je reconnais m'être un peu trop reposé ces derniers temps. Et puis, m'occuper de deux fiefs à la fois, c'est peut être un peu trop. J'espère que ma soeur la baronne reviendra bien vite pour me relever de cette lourde tâche. Qu'elle reprenne Missède, Beaurivages me convient bien plus, rien que pour le bruit des vagues et les jardins remplis d'agrumes ! A trop penser et décisionner, on en vient à perdre de notre habileté. Imaginez ! Dans vingt ans nous serons peut être gras et douillet... Quelle triste perspective que voilà...


Triste mais plausible. Oh que la DameDieu t'en préserve. Vous trinquez, vous buvez et tu penses à Linaëlle. Entretenir une épouse, cela prend du temps certes, t'occuper d'enfant te prendrais encore plus de temps ! Surtout si tu comptes leur inculquer tes valeurs.

_ Je pense avoir renoncé à cette liberté quand j'ai demandé Linaëlle de Lancrais en mariage. Mais je me serais lié à un arbre si il le fallait pour obtenir sa main. L'avantage dans cette histoire est qu'elle se destine aux ordres, je n'aurai donc pas une femme amorphe à mes côtés je suppose... et je l'espère ! Imaginez, deux fiefs, une femme, bientôt peut être un enfant et seulement neuf jours par ennéade. Peut être que le secret est de ne point dormir une fois la lune venue...
Revenir en haut Aller en bas
Melkhart di Maldi
Humain
Melkhart di Maldi


Nombre de messages : 113
Âge : 34
Date d'inscription : 24/12/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 24 ans, 29 ans en l'an 17:XI
Taille
: 1m85
Niveau Magique : Non-Initié.
Le tournoi de Fort-Vareg [Gaël de Laval] Empty
MessageSujet: Re: Le tournoi de Fort-Vareg [Gaël de Laval]   Le tournoi de Fort-Vareg [Gaël de Laval] I_icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 23:35


A l'évocation de Linaëlle de Lancrais, Melkhart haussa un sourcil. Guère familier des conversations mondaines, il ignorait que son vis-à-vis avait eu de l'intérêt pour cette jeune femme. De la Lancrais, Melkhart en savait peu, à la vérité ; mais il avait tant entendu parler de ses parents, qui avaient été les ennemis de son frère Maciste. Linaëlle de Lancrais n'avait pas été chanceuse : sa mère Méliane avait probablement été la pire duchesse que Langehack ait jamais connu, et elle avait épousé en secondes noces un arriviste de première qui avait voulu faire la guerre à tout le royaume, avant de se défenestrer le jour où il jugea qu'il en avait fait assez. Il n'était pas surprenant que Linaëlle de Lancrais se soit retirée dans les ordres : elle portait en elle la faute de ses parents, et n'aurait guère pu espérer mieux d'une vie séculière que d'être la marionnette d'un seigneur opportuniste de la trempe de son beau-père.

« Les dieux nous préservent de tout ceci, Messire. D'ici là que nous devenions vieux et gras, j'espère pouvoir vous offrir votre revanche ; bien que je compte encore vous faire mordre la poussière. » Il sourit, les yeux rieurs, avant de finir sa coupe et de se lever. « Je dois vous laisser, à présent, Messire Gaël ; j'ai encore un tournoi à gagner, bien que mes prochains adversaires ne soient pas de votre trempe. Merci pour le vin. »

La démarche dégagée, il prit congé et reprit le chemin de son campement en arpentant la forêt de tentes. Il y retrouva son écuyer, lequel persistait à brosser sa cuirasse dans le mauvais sens. Il passa le reste de la matinée à échafauder de nouvelles stratégies en vue des prochaines joutes, mais, au bout du compte, aucune ne valait la bonne vieille "tactique habituelle", celle qui l'avait vu gagner ce matin, et qui, il n'en doutait pas, le verrait encore gagner tout au long de la compétition.

*  *

L'après-midi venue, le chevalier sybrond parada dans l'arène sur son fier destrier. Le soleil avait fait un timide retour, si bien que la foule, un peu moins amorphe, fit du Maldi son héros. L'entrée en lice de son adversaire ne changea nullement la donne ; c'était un vavasseur miteux de la presqu'île de Santazygore et que l'on nommait Augustin de La Moustardière. Il arborait une cuirasse dépourvue du moindre ornement, témoignant de sa basse extrace, si bien que la foule le jugea défait avant même que la joute ne commence.

Lorsque le signal fut donné, Melkhart brandit sa lance et jeta sa monture au galop, projetant des salves de poussière tout autour de lui. Il pouvait sentir la peur de son adversaire alors que ce dernier était de plus en plus proche ; La Moustardière n'avait même pas ajusté sa lance, et il était clair qu'il comptait l'employer à dévier l'attaque de Melkhart, adoptant une stratégie défensive. Ce dernier le comprit en un éclair, aussi décida-t-il de frapper fort et de surprendre son adversaire. Feignant de vouloir frapper à l'écu, Melkhart redressa sa lance dans les derniers instants pour porter une frappe au casque, espérant désarçonner son concurrent dès la première manche.

Sa forfanterie lui joua un bien vilain tour. Augustin de La Moustardière semblait avoir vu parfaitement clair dans son jeu ; avant même que Melkhart n'ait pu l'atteindre, le chevalier santazygorien fit preuve d'une surprenante adresse en allant frapper son écu ; déséquilibré, le Maldi vit dévier totalement la trajectoire de sa lance, ne rencontrant que du vide. L'élan de sa propre attaque le projeta sur le côté, tandis que son destrier poursuivait sa course. Melkhart tenta de se maintenir, mais il n'atteignit jamais l'autre côté de la lice ; il s'écroula dans la poussière, et il y demeura un moment, incrédule.

Il est nul, ce tournoi, pensa le jeune Sybrond, alors qu'il sentait le goût amer de la défaite lui envahir la bouche. A moins que ce ne soit son propre sang.


Dés:
Revenir en haut Aller en bas
Gaël de Laval
Ancien
Ancien
Gaël de Laval


Nombre de messages : 370
Âge : 25
Date d'inscription : 27/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans
Taille
: 185 cm
Niveau Magique : Non-Initié.
Le tournoi de Fort-Vareg [Gaël de Laval] Empty
MessageSujet: Re: Le tournoi de Fort-Vareg [Gaël de Laval]   Le tournoi de Fort-Vareg [Gaël de Laval] I_icon_minitimeDim 19 Mai 2019 - 12:41

_ Les dieux nous préservent de tout ceci, Messire. D'ici là que nous devenions vieux et gras, j'espère pouvoir vous offrir votre revanche ; bien que je compte encore vous faire mordre la poussière.

Tu ris un bon coup avant d’engloutir quelques gorgées de vin. Il ne manque pas de toupet celui là ! Mais la formule est amusante et si vraie. Une revanche ne peut être profitable que si les deux belligérants sont à leur meilleur niveau. Sinon elle en perd toute sa saveur. Et puisses-tu éviter l’embonpoint le plus longtemps possible. Il faut dire que dans ta famille, ce dernier arrive souvent à l’orée de la trentaine et les fiers chevaliers deviennent alors des bons vivants davantage soucieux du poids de leur récolte plutôt que de celui de leur épée. Et en soi est-ce un mal ? A un certain âge il faut savoir raccrocher l’épée quand le talent s’est évaporé et se tourner vers la gestion du territoire qui est sous notre juridiction.

_ Je dois vous laisser, à présent, Messire Gaël ; j'ai encore un tournoi à gagner, bien que mes prochains adversaires ne soient pas de votre trempe. Merci pour le vin.
_ Je ne vous pardonnerai pas si vous n’atteignez pas la première place… Pire, vous seriez obligé de patienter jusqu’à la fin dans ce village peu chaleureux en ma compagnie, un verre à la main…


On croirait entendre un alcoolique et pourtant… Vous vous séparez, lui se dirige vers la lice, toi tu vas te rhabiller pour y assister. Dans un soucis de confort, tu optes pour des fourrures aux couleurs sobres et qui maintiennent à l’abri du froid et de l’humidité. Avec tous ces événements il y a fort à parier que tu seras malade dans moins d’une ennéade. Tu te vois déjà devant le feu de cheminée à longueur de journée à lire des ouvrages sur l’Histoire de notre monde. Perspective réjouissante finalement…

Avec un peu de retard, tu parviens à regagner le coeur du tournois et tu t’installes dans les gradins à l’abri de la bruine qui menace. Tu t’étais assis à proximité d’un homme maigre et à la barbe mitée, qui semblait être un proche de l’opposant du chevalier. De La Moustardière, quel nom grotesque mais pas dénué d’ironie. Tu souris en l’entendant de la bouche de ce maigrichon. Mais tu croyais dur comme fer à la victoire du di Maldi. Il ne pouvait en être autrement. Qui aurait pu le vaincre, qui ?

Cet excès de confiance lui joua un mauvais tour et alors que tout semblait être joué d’avance, il chu. La tête en bas, les fesses en l’air et l’adversaire encore sur son cheval, il n’y avait pas de doute possible : la défaite était bien là. Décidément, voilà un bien triste jour pour la noblesse péninsulaire. La question qui se posait maintenant était la suivante : quel était le pire ? Echouer face à un chevalier au premier tour ou face à un cul terreux au second ? Il te semblait nécessaire de sauver son honneur !

Tu descends des gradins au moment où le vainqueur quittes la piste. Tu rejoins le vaincu avec un sourire réconfortant.

_ Aller mon ami, venez croiser le fer avec moi avant qu’il vous vienne l’idée de rentrer chez vous. Sans enjeux ni regard indiscret. J’aimerai voir si vous êtes réellement correct…

Tu gardes ton sourire en lui tapotant l’épaule.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le tournoi de Fort-Vareg [Gaël de Laval] Empty
MessageSujet: Re: Le tournoi de Fort-Vareg [Gaël de Laval]   Le tournoi de Fort-Vareg [Gaël de Laval] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le tournoi de Fort-Vareg [Gaël de Laval]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moderniser la pâtisserie | Gaël de Laval
» Gaël de Laval - Sire du Rivage missédois
» Je saurai faire de vrais hommes de vous ! ~ Gaël de Laval
» Un premier souvenir. | Cécilie de Laval [Terminé]
» Le désespoir est le suicide du coeur | Cécilie de Laval [Missive]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Soltariel :: Comté de Sybrondil-
Sauter vers: