Nombre de messages : 217 Âge : 29 Date d'inscription : 11/04/2019
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 25 ans Taille : 1m63 Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Eänwen Riba Ven 12 Avr 2019 - 12:00
Possessions & Equipements : Une maison devenue Auberge a une journée et demi de cheval de Thaar sur la côte dans un petit village Un harpon pliable et un filet de pêche qui a la réputation d'être incassable. Son Auberge se nomme Le Crin d'Ecume.
Apparence : Eänwen a la peau très pâle et est mince voir maigre ses muscles sont fins et puissant elle a des lèvres pulpeuse et des tâches de rousseurs. Ses cheveux sont long et roux elle les laisse rarement détachés. Ses membres sont assez longs bien que proportionnel à sa taille. Elle a une poitrine qui n'est ni absente ni généreuse. Sa peau claire et ses cheveux roux peuvent détonner avec le reste des gens de la faction qui ont en moyenne un teint halé et des cheveux brun. C'est un héritage génétique d'un possible métissage plusieurs générations auparavant c'est la seule explication qu'elle a trouvé puisque ses parents sont morts avant d'avoir une chance de lui expliquer d'où lui venait cette différence physique.
Taille : 163 cm
Couleur des yeux : vert clair
Personnalité : Eänwen Riba est une jeune femme au naturel jovial et au caractère bien trempée. Le fait d'avoir été élevée avec trois grands frères fait d'elle une femme qui sait s'affirmer quand c'est nécessaire. Elle peut se montrer impulsive par moment mais reste une femme réfléchie et stratégique. Elle aime chanter en travaillant et elle a le rire facile si la blague est de bon goût. Le fait d'avoir dû se débrouiller seule à 16 ans l'a rendu indépendante et elle chérit cette indépendance précieusement. Elle a évité le mariage forcé et si l'amour ne se présente pas elle ne voit aucun intérêt à se marier et dépendre d'une autre personne. La violence n'est pas quelque chose Eänwen apprécie mais elle la sait nécessaire parfois et a donc appris accepter son utilisation. Personne ne manie le Harpon comme elle si elle le souhaitait elle pourrait tuer avec celui ci mais généralement elle se contente de blesser ou d’assommer. D’une gentillesse certaine elle n’hésite pas à venir en aide aux personnes qui croisent sa route si c’est en son pouvoir même si cela outrepasse les règles mais reste légitime à ses yeux. Elle a très peur de l'obscurité totale étant donnée que le voile s'est passé pendant sa petite enfance et qu'elle n'en a que peu de souvenir. La seule trace qu'à laissé le voile sur elle est cette terreur de l'obscurité et cette claustrophobie légère.
Capacités magiques ://
Histoire
Les parents de Eäwen étaient de simples pêcheurs suffisamment reconnu pour ne pas être qualifiés de pauvres et manger chaque jour à leur faim. On pouvait même dire que c'étaient des gens aisés dû à l'héritage d'une grande maison par un Ancien collaborateur qui n'avait ni femme ni enfant et à la qualité de leur travail qui avait permis de la garder sans difficulté. Leur mariage dans un premier temps convenu se transforma en un mariage heureux et amoureux. Ils eurent ensemble 4 enfants 3 garçon et une fille dans cet ordre là. Ils étaient tous en bonne santé. Ainsi l'affaire familiale battait son plein en début d'ennéade la moitié de la famille partait pêcher et l'autre moitié s'occupait de la maison et des comptes. Des comptes bien ordonnés et la vie est plus belle avait l'habitude de dire le père de Eänwen. Les roulements entre les comptables et les pêcheurs était tiré au sort la veille avant le coucher.
Le voile a laissé très peu de souvenirs à Eänwen. en effet elle allait sur ces 5 ans et le traumatisme lié à cette période à effacé le peu de mémoire pour ne laisser que quelques séquelles telle que la peur terrible du noir et une certaine claustrophobie. Pendant ce mois de nuit elle n'avait pas le droit de sortir de sa chambre pour sa propre sécurité on lui faisait passer les repas par le dessous de porte et ne pouvais se douche que quand les hommes du foyer étaient absents.
Il était évident qu’un enfant de moins de 8ans ne pouvait pas partir en mer ni tenir un registre correctement, alors en attendant l’âge ou elle pourrait “faire des trucs de grands” elle jouait avec d’autres enfants du village côtier où elle vivait avec sa famille. Un matin alors qu’ils jouaient à Collin-Maillard un enfant ne réussissant pas à prononcer son nom s'énerva en lui disant que de toute façon c’était pas humain comme prénom. ce qui eu pour effet de faire pleurer et rentrer Eänwen chez elle. Elle demanda alors à sa mère pourquoi elle avait un prénom bizarre alors que ceux du reste de la famille étaient somme toute classique pour des humains. Sa mère luis expliqua qu’elle portait le nom d’une elfe qui l’avait sauvé. En effet alors qu’elle était enceinte de quelques mois à peine pendant de forte chaleur elle fut prise de vertiges, dû à une déshydratation et la contraction d’un virus. L’elfe qui passait par là lors de son malaise lui a prodigué les soins nécessaires pour sa survie et celle du bébé et pour la remercier elle donna son nom à l’enfant. En écoutant le récit de son prénom Eänwen avait cessé de pleuré et était maintenant fière de porter ce nom. A ces yeux cette femme était une héroïne qui avait sauvé la vie de sa mère et la sienne. C’est surement pour lui faire honneur qu’elle s’applique à toujours faire preuve de gentillesse autour d’elle.
C’est alors naturellement qu’elle avait sacrifié son tour de pêche, quand son père était tombé malade, pour s’occuper de lui. C’est alors naturellement qu’elle s’était occupé de toutes les tâches quand sa famille avait mis plus de temps que prévu à revenir. C’est alors naturellement qu’elle avait organisé le rituel funéraire pour sa famille quand on lui avait annoncé le naufrage du bateau et la mort du père de famille quelques jours après.
Elle avait tout juste 16 ans quand ces drames ce sont enchaînés. Pour ne pas dilapider toutes les économies elle tenta de de continuer seule le commerce familial. Et on ne peut réaliser le travail de 6 personnes en étant seule. Elle était épuisée par ce rythme qu’elle s’imposait un soir alors qu'elle tardait à faire les comptes à la lumière des bougies un homme est venu frapper à sa porte et lui a demander hospitalité contre une somme d’argent assez conséquente. De cette aventure et de son savoir faire de gestionnaire et de poissonnière elle décida d’ouvrir une auberge en utilisant les chambres de ces défunts frères et parents. Elle développa un talent supplémentaire qui était celui de cuisinière avant d’avoir suffisamment d’argent pour embaucher un cuisinier et une bonne et elle seulement s’occuper du reste, la pêche le commerce et la gestion. Elle tient particulièrement à ce que le poisson servie dans son auberge soit toujours frais du jour. Aujourd’hui cela fait environ 5 ans que la maison familiale est devenue une auberge. Auberge dans laquelle toute personne est bienvenue qu'importe son espèce et/ou son culte. Eänwen a été élevé dans le culte humain le plus répandue elle en est donc croyante mais n'est point pratiquante car elle n'y trouve aucun intérêt particulier. Ce qui n'était qu'une petite auberge de passage avec juste quelques couchage était devenu une affaires plutôt grosse, du moins plus grosse que ce qu'avait imaginer la jeune fille avant de croiser la route d'un prince Marchant qui pour une raison qu'elle ignore avait décidé qu'elle serait sa protégée et un bon investissement. Investissement qui a mené la jeune pêcheuse à ne plus mettre les pieds en mer sauf jours exceptionnellement calme dans cette ancienne maison de pierre devenu une Immense auberge. Deux bâtiments pouvant accueillir de nombreux clients, une grande salle de reception des écuries en dur et même un jardin paysagé avec un bassin magnifique. Elle n'avait plus rien avoir avec l'orpheline, qui faisait sa propre brioche. Non Eänwen Riba était maintenant connue pour les fêtes organisée autour du Bassin Estrevantien dans la cour de son auberge. De seul elle était passée à une équipe de 3 personne à aujourd'hui une équipe d'une vingtaine de personne s'occupant de tout Il ne lui restait que la gestion financière et de l'évènementiel. Elle veillait à ce que les enjeux politiques n'aient pas trop de répercution sur son commerce en restant loin d'eux. Bien que ses fréquentations aient beaucoup changé depuis sa rencontre avec le Prince Marchand de Baaz'Hima. Elle ne voulait toujours pas jouer le jeu de la politique ou du pouvoir.
HRP:
Dernière édition par Eänwen Riba le Dim 12 Sep 2021 - 17:07, édité 11 fois
Artiön Laergûl
Modérateur
Nombre de messages : 1629 Âge : 27 Date d'inscription : 23/01/2017
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 719 ans Taille : 2m54 Niveau Magique : Maître.
Sujet: Re: Eänwen Riba Ven 12 Avr 2019 - 18:09
Hoy Eänwen Les choses sérieuses commencent ! Premier passage du Staff sur ta fiche. Alors pour ce que j'en ai lu, en réalité, ce que je n'aurai à dire ne sont que des remarques absolument mineures, donc tu es tout près de nous rejoindre en jeu ! Mais assez de digressions, passons aux choses sérieuses.
• Petite erreur d'inattention je pense, mais dans l'encadré d'Identité tu as changé le nom de l'encadré, mais tu as laissé vide la partie "Nom/Prénom"
• Pour la ligne Age / Date de naissance, ça peut paraître un peu bêbête, mais en particulier au moment de la création de la première fiche, je préfère que tu mettes à la fois l'âge ET la date de naissance. Comme ça nous à la correction on peut t'indiquer s'il y a une erreur de calendrier, et puis tant que ton personnage n'a pas un an de jeu, ça va plus vite pour les gens qui liraient ta fiche d'avoir directement l'âge.
• En règle générale, dès que tu laisses volontairement vide une catégorie de la fiche ( par exemple, "liens notables" ou "capacités magiques" ) préfère mettre "aucun(e)" ou un signe "ø" ( ou même juste un "/" ) pour qu'on puisse être certains que tu les as volontairement laissées vides et pas oubliées. Comme tu l'as fait pour la classe d'arme.
• Dans ton cas, je sais que tu en parles dans ta partie apparence, mais je pense que ce pourrait être intéressant de mentionner ses membres particulièrement allongés sous "Particularités". À moins que tu ne considères le-dit allongement comme trop subtil pour être le moins du monde notable.
Citation :
Ils étaient tous en bonne santé. Ainsi l'affaire familiale battait son plein en début de semaine la moitié de la famille partait pêcher et l'autre moitié s'occupait de la maison et des comptes.
Attention ! Alerte calendrier ! Bienvenue dans la galère de dire "ennéade" au lieu de "semaine", ne t'inquiète pas, on finit par s'y faire x)
Sinon en dehors de ça, rien à retirer au niveau de ton histoire qui est très efficace. Par contre, même si ton personnage était toute petite à ce moment-là il est important que tu définisse la manière dont Le Voile a influencé sa vie ( même si c'est pour dire qu'en réalité ça n'a pas fait grand chose ) au cours de l'histoire. Dans ton cas particulièrement par contre, il serait difficile d'avoir un Voile sans influence, parce que durant la Longue Nuit, l'Ithri'Vaan est dit avoir subi l'influence du dieu Arcam. Traduction : la population a passé le Voile totalement déshinibée, et tous ont cédé au moindre de leurs désirs et tenté d'assouvir à la moindre de leurs passions.
L'étape du Voile est importante, parce qu'en dehors de servir de marqueur pour identifier l'univers de Mira, elle te permet à toi de réfléchir à la manière dont ton personnage se place face à la question du divin, qui est très importante dans la vie de tous les jours sur Mira
Wala Wala ! Mais je sens que je pourrai bientôt te donner ta couleur, alors ne fais pas mentir mon instinct !
Nombre de messages : 1629 Âge : 27 Date d'inscription : 23/01/2017
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 719 ans Taille : 2m54 Niveau Magique : Maître.
Sujet: Re: Eänwen Riba Ven 12 Avr 2019 - 21:52
Et wala, bienvenue parmi nous !
Code:
[Métier] : Pêcheuse / Aubergiste
[Sexe] : Féminin
[Classe d'arme] : Aucune
[Alignement] : Neutre Bon
Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur ! Journal de bord ~ Pour archiver tes liens de RP qui content l'histoire de ton personnage {Vivement conseillé}. Et enfin, si tu as des question, n'hésite surtout pas à demander l'aide d'un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet.
Nombre de messages : 1252 Âge : 6 Date d'inscription : 17/08/2018
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 410 ans Taille : 2m Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: Eänwen Riba Dim 29 Nov 2020 - 17:39
Fiche déplacée pour mise à jour
ancienne fiche:
Possessions & Equipements : Une maison devenue Auberge a une journée et demi de cheval de Thaar sur la côte dans un petit village Un harpon pliable et un filet de pêche qui a la réputation d'être incassable. Son Auberge se nomme Le Crin d'Ecume.
Apparence : Eänwen a la peau très pâle et est mince voir maigre ses muscles sont fins et puissant elle a des lèvres pulpeuse et des tâches de rousseurs. Ses cheveux sont long et roux elle les laisse rarement détachés. Ses membres sont assez longs bien que proportionnel à sa taille. Elle a une poitrine qui n'est ni absente ni généreuse. Sa peau claire et ses cheveux roux peuvent détonner avec le reste des gens de la faction qui ont en moyenne un teint halé et des cheveux brun. C'est un héritage génétique d'un possible métissage plusieurs générations auparavant c'est la seule explication qu'elle a trouvé puisque ses parents sont morts avant d'avoir une chance de lui expliquer d'où lui venait cette différence physique.
Taille : 163 cm
Couleur des yeux : vert clair
Personnalité : Eänwen Riba est une jeune femme au naturel jovial et au caractère bien trempée. Le fait d'avoir été élevée avec trois grands frères fait d'elle une femme qui sait s'affirmer quand c'est nécessaire. Elle peut se montrer impulsive par moment mais reste une femme réfléchie et stratégique. Elle aime chanter en travaillant et elle a le rire facile si la blague est de bon goût. Le fait d'avoir dû se débrouiller seule à 16 ans l'a rendu indépendante et elle chérit cette indépendance précieusement. Elle a évité le mariage forcé et si l'amour ne se présente pas elle ne voit aucun intérêt à se marier et dépendre d'une autre personne. La violence n'est pas quelque chose Eänwen apprécie mais elle la sait nécessaire parfois et a donc appris accepter son utilisation. Personne ne manie le Harpon comme elle si elle le souhaitait elle pourrait tuer avec celui ci mais généralement elle se contente de blesser ou d’assommer. D’une gentillesse certaine elle n’hésite pas à venir en aide aux personnes qui croisent sa route si c’est en son pouvoir même si cela outrepasse les règles mais reste légitime à ses yeux. Elle a très peur de l'obscurité totale étant donnée que le voile s'est passé pendant sa petite enfance et qu'elle n'en a que peu de souvenir. La seule trace qu'à laissé le voile sur elle est cette terreur de l'obscurité et cette claustrophobie légère.
Capacités magiques ://
Histoire
Les parents de Eäwen étaient de simples pêcheurs suffisamment reconnu pour ne pas être qualifiés de pauvres et manger chaque jour à leur faim. On pouvait même dire que c'étaient des gens aisés dû à l'héritage d'une grande maison par un Ancien collaborateur qui n'avait ni femme ni enfant et à la qualité de leur travail qui avait permis de la garder sans difficulté. Leur mariage dans un premier temps convenu se transforma en un mariage heureux et amoureux. Ils eurent ensemble 4 enfants 3 garçon et une fille dans cet ordre là. Ils étaient tous en bonne santé. Ainsi l'affaire familiale battait son plein en début d'ennéade la moitié de la famille partait pêcher et l'autre moitié s'occupait de la maison et des comptes. Des comptes bien ordonnés et la vie est plus belle avait l'habitude de dire le père de Eänwen. Les roulements entre les comptables et les pêcheurs était tiré au sort la veille avant le coucher.
Le voile a laissé très peu de souvenirs à Eänwen. en effet elle allait sur ces 5 ans et le traumatisme lié à cette période à effacé le peu de mémoire pour ne laisser que quelques séquelles telle que la peur terrible du noir et une certaine claustrophobie. Pendant ce mois de nuit elle n'avait pas le droit de sortir de sa chambre pour sa propre sécurité on lui faisait passer les repas par le dessous de porte et ne pouvais se douche que quand les hommes du foyer étaient absents.
Il était évident qu’un enfant de moins de 8ans ne pouvait pas partir en mer ni tenir un registre correctement, alors en attendant l’âge ou elle pourrait “faire des trucs de grands” elle jouait avec d’autres enfants du village côtier où elle vivait avec sa famille. Un matin alors qu’ils jouaient à Collin-Maillard un enfant ne réussissant pas à prononcer son nom s'énerva en lui disant que de toute façon c’était pas humain comme prénom. ce qui eu pour effet de faire pleurer et rentrer Eänwen chez elle. Elle demanda alors à sa mère pourquoi elle avait un prénom bizarre alors que ceux du reste de la famille étaient somme toute classique pour des humains. Sa mère luis expliqua qu’elle portait le nom d’une elfe qui l’avait sauvé. En effet alors qu’elle était enceinte de quelques mois à peine pendant de forte chaleur elle fut prise de vertiges, dû à une déshydratation et la contraction d’un virus. L’elfe qui passait par là lors de son malaise lui a prodigué les soins nécessaires pour sa survie et celle du bébé et pour la remercier elle donna son nom à l’enfant. En écoutant le récit de son prénom Eänwen avait cessé de pleuré et était maintenant fière de porter ce nom. A ces yeux cette femme était une héroïne qui avait sauvé la vie de sa mère et la sienne. C’est surement pour lui faire honneur qu’elle s’applique à toujours faire preuve de gentillesse autour d’elle.
C’est alors naturellement qu’elle avait sacrifié son tour de pêche, quand son père était tombé malade, pour s’occuper de lui. C’est alors naturellement qu’elle s’était occupé de toutes les tâches quand sa famille avait mis plus de temps que prévu à revenir. C’est alors naturellement qu’elle avait organisé le rituel funéraire pour sa famille quand on lui avait annoncé le naufrage du bateau et la mort du père de famille quelques jours après.
Elle avait tout juste 16 ans quand ces drames ce sont enchaînés. Pour ne pas dilapider toutes les économies elle tenta de de continuer seule le commerce familial. Et on ne peut réaliser le travail de 6 personnes en étant seule. Elle était épuisée par ce rythme qu’elle s’imposait un soir alors qu'elle tardait à faire les comptes à la lumière des bougies un homme est venu frapper à sa porte et lui a demander hospitalité contre une somme d’argent assez conséquente. De cette aventure et de son savoir faire de gestionnaire et de poissonnière elle décida d’ouvrir une auberge en utilisant les chambres de ces défunts frères et parents. Elle développa un talent supplémentaire qui était celui de cuisinière avant d’avoir suffisamment d’argent pour embaucher un cuisinier et une bonne et elle seulement s’occuper du reste, la pêche le commerce et la gestion. Elle tient particulièrement à ce que le poisson servie dans son auberge soit toujours frais du jour. Aujourd’hui cela fait environ 5 ans que la maison familiale est devenue une auberge. Auberge dans laquelle toute personne est bienvenue qu'importe son espèce et/ou son culte. Eänwen a été élevé dans le culte humain le plus répandue elle en est donc croyante mais n'est point pratiquante car elle n'y triuve aucun intérêt particulier.
HRP:
Aegden Orian
Ancien
Nombre de messages : 1252 Âge : 6 Date d'inscription : 17/08/2018
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 410 ans Taille : 2m Niveau Magique : Non-Initié.