Nombre de messages : 1580 Âge : 34 Date d'inscription : 27/03/2015
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 1 008 ans Taille : 1m82 Niveau Magique : Avatar
Sujet: [Frontière] Une mission ou des salades ? | Libre Ven 10 Mai 2019 - 15:08
Courant 16e année du XIe Cycle Frontière entre Sol'Dorn et Thaar
Frontière, la bien nommé ville frontalière entre les terres des Principautés Thaaries et celles de Sol'Dorn, laissait ses baraques, ses caravanes et ses tentes pousser comme des champignons sur la plaine jouxtant l'Oliya. Les premiers curieux et les premiers négociant étaient arrivés à peine quelques jours après l'armée eldéenne. Cela faisait maintenant plus d'un mois et l'endroit était venu un repère de la pègre de tout poil. Les tavernes, les caravanes, les lupanars, les auberges, les échoppes, les forges, les dispensaires, les écuries, les tentes et les maisonnettes de terre et de bois ; tous les recoins de cette ville chaotique fourmillaient de danger et d'arnaques. En une nuit bien des choses pouvaient changer et bien des gens disparaître avec un pactole en poche ou un trou en travers de la gorge. Les plus dégourdis des sans le sou s'étaient improvisés fossoyeurs pour traiter ces petits désagrément dans un endroit ou les rares autels aux dieux étaient des tables couverte d'un drap plus ou moins propre.
Mais il y avait une chose qui ne changeait pas. Un fondement de cette ville improbable et dangereuse qui savait si bien se vendre au plus offrant.
La Place.
La toute première place autour de laquelle s'était organisé le campement qui s'était peu à peu convertit en village. Elle était devenue assez grande mais restait souvent bondée. Des nuages de poussières montaient parfois de la terre battue par les sabots, les roues et les semelles. Et au milieu du chaos, deux grands panneaux de bois sur lesquels étaient épinglés toutes sortes de papiers et de vélins concernant toutes sortes de missions, de contact et d'embauches. Des apothicaires cherchant certains produits dangereux ou rares à obtenir, des négociant ou d'étranges personnages ayant besoin de protection, des inconnus souhaitant entrer ou sortir de Sol'Dorn sous des propos à peine voilés, des proposition de contrebande à demi-mot, des eldéens souhaitant le concours de locaux pour des missions diverses, des despote recrutant de la main d'oeuvre... Tous cohabitaient en un joyeux bordel et quelques lettrés étaient constamment présent alentour pour lire ou rédiger les demandes.
En réalité, ce n'étaient pas les seuls panneaux de ce style dans les environs, mais ils étaient sans conteste les plus fournis. Presque chaque auberge et chaque taverne avait ses moyens d'être informer et d'informer. Un véritable commerce de l'information avait lieu dans l'ensemble de Frontière mêlant écrit, rumeur, crieurs publiques et gamins débrouillards prêt à trouver des porteurs pour les commissions les plus simples.
Parmi toutes ces missions, certaines semblaient bien simples ou particulièrement rapides. D'autres, au contraires, marquaient par leur étrangeté.Un morceau de vélin assez larges et d'une régularité prouvant la richesse pouvaient attirer l’œil de ceux cherchant quelque chose de cet acabit.