Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [La Prime justice] Etape 3 : Passer à l'attaque | Drystan, Nehril & Sirène

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sirthaliel Adilys
Fossoyeur
Fossoyeur
Sirthaliel Adilys


Nombre de messages : 400
Âge : 36
Date d'inscription : 01/05/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  429 ans (née en 590:X)
Taille
: 1,87m
Niveau Magique : Maître.
[La Prime justice] Etape 3 : Passer à l'attaque | Drystan, Nehril & Sirène Empty
MessageSujet: [La Prime justice] Etape 3 : Passer à l'attaque | Drystan, Nehril & Sirène   [La Prime justice] Etape 3 : Passer à l'attaque | Drystan, Nehril & Sirène I_icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 18:07


19ème jour de Karfias
An 17:XI



Si Sirène était riche, elle était loin d’être aussi fainéante que certains de ses pairs. Il ne lui avait fallu que peu de temps pour retracer les derniers méfaits des Delzeenil, usant de son statut pour obtenir les informations souhaitées sans éveiller les soupçons. Ainsi, elle avait trouvé le nom de leur dernière victime en date. La pauvre épouse d’Urbain Sperber attendait désespérément son retour, espérant qu'il reviendrait à la raison après ce qu’il avait osé lui dire en partant et qui l’avait ébranlée. Savoir que cette femme pour qui il l’avait quittée n’en était pas à son premier coup d’essai n’était qu’une maigre consolation. Elle avait besoin de lui… Et leurs enfants aussi.
Il n’avait pas été difficile ensuite de trouver les adresses des différentes propriétés de la famille. En faire le tour s’était avéré bien plus long en revanche. La sang mêlée avait chaque fois menée sa petite enquête, vérifiant chaque logement pour savoir s’il présentait une quelconque empreinte magique qu'elle aurait pu repérer en rendant visite à l'épouse d'Urbain. Elle avait également rayé de sa liste celles qui semblaient par trop vivantes. Il était aisé de reconnaître les habitations trop fréquentées et recevant du monde. Elle s’attarda bien plus sur celles qui semblaient inoccupées à première vue. Pour beaucoup, les occupants s’étaient simplement absentés et un gardien veillait sur le domicile en attendant leur retour. L’absence d’émanations magiques acheva de convaincre Sirène de rayer ces adresses de sa liste.

Après quatre jours de recherche, son travail porta enfin ses fruits. Plusieurs flux magiques se rassemblaient en ce lieu. Elle reconnut sans mal la signature d’Ihisca qu’elle avait perçu chez les Sperber ainsi que celle d’Urbain, un géomancien plutôt puissant de ce qu’elle avait pu en juger. Et, évidemment, la fine trace d’Habraen était présente elle aussi… Elle les avait trouvé. La maison, à première vue vide, avait attiré l’intérêt des voisins. Personne n’était censé vivre là et, pourtant, on avait noté quelques allées et venues, toujours par la porte arrière. Elles étaient cependant rares, ce qui laissait sous-entendre que peu de monde se trouvait à l’intérieur.

Le lendemain même, elle retrouva Drystan et Nehril dans la maison qu’elle occupait pour son activité de chasseuse de prime. Elle leur exposa les différents éléments qu’elle avait obtenu et ils discutèrent ensemble de la stratégie à adopter. Le soir venu, ils étaient fin prêt à passer à l’attaque.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Un battement d’aile furtif. Une ombre minuscule qui planait sur le sol. La vigie remplissait son office. L’arrière cour était vide. Si la porte du mur extérieur ni celles permettant d’accéder à la maison n'étaient gardées. Tout du moins, pas d’un point de vue extérieur. A l’intérieur, aucune chandelle pour éclairer les lieux. Aucun son. La maison semblait vide.
Son tour d’éclaireur terminé, Monarth s’en retourna auprès de son compagnon. On lui avait expressément demandé de ne pas utiliser son don à proximité de la mage de l’esprit afin qu’elle ne repère pas sa présence. Ce ne fut donc qu’une fois sur l’épaule de Drystan qu’il leur fit part de ses observations. Sous la protection de Sirène, cherchant à masquer leurs essences aux sens d’Ihisca, le petit groupe se faufila à la faveur de la nuit jusqu’à la porte donnant accès à la cour. Il ne fut guère difficile de la forcer sans bruit pour pénétrer à l’intérieur et la traverser rapidement.
Tandis qu’ils approchaient de la maison, la femme au masque rechercha les empreintes des mages présents à l’intérieur, prenant soin de ne pas perdre de vue la sécurité de ses compagnons. Toute la demeure semblait imprégnée par les traces laissées par la sœur Delzeenil. Elle avait dû user et abuser de sa magie depuis son arrivée pour en arriver à ce point. Les autres signatures étaient bien moins faciles à discerner au milieu de tout ceci mais elle les détecta néanmoins. Habraen et Urbain étaient là, sans l’ombre d’un doute.

Soudain, Sirène ouvrit un peu plus grand les yeux et se tourna vers Drystan et Nehril alors qu’ils étaient tous trois tapis contre le mur, attendant le signal pour rentrer.

-Nécromancien… Leur souffla-t-elle.

Ils avaient trouvé du renfort… Et c’était tout récent car, la veille, elle n’avait pas trouvé trace d’un quatrième mage à l’intérieur. S’il n’y avait pas de cadavres à proximité, cette personne-là pouvait néanmoins causer des dégâts certains car son Art n’était qu’une spécialité de la magie de la vie… La question se posa donc, sans un mot. Est-ce qu’ils y allaient malgré tout ? Est-ce que Sirène était capable de gérer autant de cibles à la fois ? Certainement pas. Mais son principal serait forcément le nécromancien et Ihisca qui étaient de loin les plus redoutables du lot et contre lesquels ses compagnons n’avaient pas les moyens de se défendre -à une exception près pour Drystan concernant la semi-drow-...

D’un commun accord, ils décidèrent d’entrer à l’intérieur. Drystan força donc la serrure, démontrant son talent d’espion. Cependant, un ressort claqua soudain, forçant le dragonnier à marquer un temps d’arrêt alors qu’il venait de déverrouiller la porte. Il tendit l’oreille pendant que Sirène s’assurait de la résistance de son sort sur le groupe. Ihisca ne détecterait pas leurs esprits mais ils n’étaient pas à l’abri pour autant… Si les fugitifs se terraient ici, c’était pas parce qu’ils savaient que la chasseuse de mages était après eux.
Après quelques secondes d’attente, Drystan poussa enfin la porte et entra, suivi de la femme au masque et enfin de Nehril, assurant leurs arrières. Un rapide tour du rez-de-chaussée leur permit de comprendre que tout le monde était dans les étages. Cependant, deux escaliers menaient au premier...

Jet de dés:

_________________
Codes:



Une belle histoire d'amour:
Revenir en haut Aller en bas
Drystan
Ancien
Ancien
Drystan


Nombre de messages : 1737
Âge : 35
Date d'inscription : 30/05/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 49 ans (42ème Jour de Barkios, An 967:X)
Taille
: 1,88m
Niveau Magique : Apprenti.
[La Prime justice] Etape 3 : Passer à l'attaque | Drystan, Nehril & Sirène Empty
MessageSujet: Re: [La Prime justice] Etape 3 : Passer à l'attaque | Drystan, Nehril & Sirène   [La Prime justice] Etape 3 : Passer à l'attaque | Drystan, Nehril & Sirène I_icon_minitimeMar 28 Mai 2019 - 13:14


Tandis que Sirène menait sa petite enquête, le dragonnier n’était pas resté passif – indépendamment des exercices quotidiens -, bien au contraire, il procéda à plusieurs préparatifs et ajustements de son matériel pour prendre en compte ce genre de boulot, imprévu lorsqu’il envisagea son retour dans la Principauté.
Puisant dans ce qu’il lui restait d’économie, y consacrant une part de ses rentrées de chasse et augmentant son pécule en tapant le carton dans plusieurs bouges de la cité, essorant certains clients, tout particulièrement des étrangers, venus de Péninsule – non sans s’écarter de l’honnêteté, mais il suspecta plus d’un de tricher eux-mêmes, simplement moins bien que lui – totalement dissimulé pour couvrir ce qui aurait pu l’identifier. Pour cela, il s’était procuré une vieille veste sombre couvrant ses bras, un pantalon et des bottes, défraîchis, des gants et récupéra dans ses effets le masque sobre et sans expression qu’il porta un temps, en Péninsule, pour dissimuler l’intégralité des écailles – le reste suggérant simplement un sang-mêlé.
Ce ne fut pas sans certains désagréments, et à plus d’une occasion, il eut à se battre, ou bien souvent à éviter les mauvais coups et laisser les gros bras qui assuraient le service d’ordre évacuer les mauvais bougres aux bourses allégées en montrant le plus visiblement pattes blanches avant d’offrir une partie de ses gains en tournées pour s’assurer le bon sentiment des tenanciers et de leurs clientèles et s’excuser des troubles.
Tout cela, ce n’était pas nouveau pour lui, ça faisait longtemps, mais il savait y faire, comme pour sa chair, comme pour son esprit, cela contribue à lui donner une seconde jeunesse.
L’or, il s’en servit pour se procurer discrètement une extension de son arsenal. Petites lames et couteaux de lancer, et tout ce qui lui fallait pour dissimuler et intégrer le tout dans sa tenue. On peut arguer qu’ils voulaient capturer la petite fratrie en vie, certes, mais il se préparait au pire des scénarios – et blesser ou saigner un type, ça n’est pas forcément le tuer.  

Au matin du fameux jour, il se présenta dans sa tenue habituelle, alors que Sirène délivrait le résultat de ses investigations et qu’ils établirent un plan… Ce qui l’amena à retourner dans les quartiers moins fréquentables pour se fournir le nécessaire pour crocheter, sans lui offrir le loisir de reprendre le coup de main qu’il avait encore, près de vingt ans auparavant, déjà.
La nuit vient, et il se présente au point de rendez-vous fixé le matin, avec son masque barbouillé de noir et ses gants – toujours pour couvrir ses écailles -, et à la faveur de l’obscurité, le dragon se pose, non loin de là, sur un toit, pour intervenir au besoin, pour protéger l’esprit du dragonnier.

Et après une dernière mise au point, la partie commence.
D’abord par l’entremise d’un Monarth jouant les éclaireurs – mais se forçant à ne pas utiliser d’autres sens que ses yeux, pas de magie -, taille réduite, pour se donner une visibilité de ce qui les attendraient à l’intérieur de la cour arrière, en l’occurrence rien. La voie est libre.
Une première porte forcée sans difficulté, et les voilà parcourant la cour d’une maison qui avait tout l’air inhabité. Mais d’après Sirène, s’y trouve au moins trois personnes… Trois mages en tout cas. Ou pas.

« Faut s’occuper du nécromant en priorité, si possible. » souffla le dragonnier. D’une façon ou d’une autre, à ses yeux, c’était le nécromant le plus dangereux et la cible prioritaire. Et à l’insu de ses compagnons, son esprit se tourne vers le dragon.

Reste aux aguets, je vais certainement avoir besoin de toi. Ce qu’approuve le dragon, il est là pour ça. Au besoin, il devait être prêt à balayer ce nécromant en particulier comme ne peuvent l’anticiper, ni Nehril, ni Sirène.

La seconde porte offre plus de résistance et de problème… Il a su, mais voilà bien des années qu’il n’a plus travaillé ses talents en la matière, et avec moins d’une journée pour trouver le matériel et dans l’impossibilité de s’y remettre, il ne peut faire mieux.
Mais après un premier essai décevant, il parvient à se débarrasser de l’obstacle et pénètre le premier dans la demeure. Aucune lumière, aucune vie. Et les voilà parcourant le rez-de-chaussée avec autant de discrétion que possible, repérant un, puis un second escalier. Il fallait faire un choix… D’escalier ou de stratégie. Alors dans un murmure, le dragonnier fait une proposition, qui ne lui plait pas forcément, car ignorant la configuration du second étage, mais il ignore combien de temps Sirène pourra tenir à les couvrir ainsi, tout en ayant besoin de gérer les mages une fois les hostilités franchement déclarer.

« Vous devriez prendre l’un des deux, vous, Monarth et moi, on prend l’autre… Sirène, on continue le camouflage pour vous deux, nous, on peut se préserver de la fratrie et on va attirer leurs attentions. Si vous entendez que ça bouge, voyez pour rappliquer et les prendre à revers ou les cueillir s’ils tentent de détaler de l’autre côté, ça vous va ? »
Revenir en haut Aller en bas
Nehril
Sang-mêlé
Nehril


Nombre de messages : 522
Âge : 129
Date d'inscription : 08/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  248 ans
Taille
: 1m98
Niveau Magique : Arcaniste.
[La Prime justice] Etape 3 : Passer à l'attaque | Drystan, Nehril & Sirène Empty
MessageSujet: Re: [La Prime justice] Etape 3 : Passer à l'attaque | Drystan, Nehril & Sirène   [La Prime justice] Etape 3 : Passer à l'attaque | Drystan, Nehril & Sirène I_icon_minitimeMar 28 Mai 2019 - 17:13

Le mercenaire avait passé la journée précédant l'infiltration à se préparer et à mettre en ordre ses affaires. Ses armes avaient été aiguisées, il avait revêtu des bottes en cuir plus souple, lui permettant de se déplacer sans bruit, et s'était également muni de plusieurs dagues qu'il avait dissimulées sous une large cape à capuchon. Il avait ensuite renvoyé Ceralyn hors de la ville par crainte des représailles des Delzeenil si jamais ils échouaient à mettre la main sur eux le lendemain.

Après avoir convenu d'un plan, suite aux informations qu'étaient parvenu à rassembler Sirène, le groupe se mit en route en silence. La nuit n'était pas particulièrement persistante durant l'été mais la brise légère qu'elle apportait été toutefois bienvenue.

Le mercenaire avait rabattu son capuchon sur son visage, et tenait fermement dans sa main droite une dague, se préparant à la lancer au moindre signal d'alerte. La présence d'un nécromancien fut confirmé par la chasseuse de mage lorsqu'ils parvinrent à proximité, mais ces derniers purent heureusement pénétrer dans l'enceinte du bâtiment sans déclencher la moindre alarme. Malgré tout, le crochetage de Drystan subit quelques difficultés, probablement dû à un manque d’exercice de sa part plus que par une quelconque maladresse mais finalement la porte fut ouverte. Nehril n'en fut pas moins surpris d'apprendre que le dragonnier possédait ce genre d'aptitude. Si cela n'aurait tenu qu'à lui, il aurait probablement enfoncé la porte à coup de talon ou bien mit le feu à la serrure. Cependant, il convenait qu'une approche plus discrète était plus à même d'éviter certaines complications inutiles.

Une fois pénétré dans le domaine, Drystan leur conseilla de se séparer, préférant prendre les hommes susceptibles de se terrer à l'étage au dépourvu. Le semi-elfe hocha la tête avant de faire signe à Sirène de le suivre. Ouvrant la marche afin de protéger la chasseuse de mage au cas où une embuscade aurait été tendu, le mercenaire parvint sans encombre au niveau supérieur. Il jeta un coup d’œil afin de se faire une idée de ce qui les attendait.
Revenir en haut Aller en bas
Sirthaliel Adilys
Fossoyeur
Fossoyeur
Sirthaliel Adilys


Nombre de messages : 400
Âge : 36
Date d'inscription : 01/05/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  429 ans (née en 590:X)
Taille
: 1,87m
Niveau Magique : Maître.
[La Prime justice] Etape 3 : Passer à l'attaque | Drystan, Nehril & Sirène Empty
MessageSujet: Re: [La Prime justice] Etape 3 : Passer à l'attaque | Drystan, Nehril & Sirène   [La Prime justice] Etape 3 : Passer à l'attaque | Drystan, Nehril & Sirène I_icon_minitimeMar 28 Mai 2019 - 21:09


Sirène s’était contentée d’acquiescer à la proposition de Drystan même si elle ne semblait pas très emballée par le fait de se séparer et de le laisser sans protection aucune. Elle n’aimait pas l’idée qu’il joue les appâts mais il valait mieux couvrir les deux escaliers. Il restait à espérer que ce serait eux qui trouveraient Ihisca en premier…

Montant les marches, les deux acolytes prenaient soin de faire le moins de bruit possible. Après tout, ils avaient peut-être déjà attiré l’attention avec la serrure. Il s’agissait de ne pas éveiller davantage les soupçons…


~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Ihisca s’était subitement redressée sur le lit. Elle est nue, tout autant que l’homme allongé à côté d’elle. Ce dernier se redressa avant une mollesse ressemblant à s’y méprendre à l’ivresse. Seulement il n’était pas saoul, seulement envoûté. La semie-drow lui fit signe de ne pas faire un bruit, elle avait cru entendre quelque chose. Avec celle qui les traquait, elle savait qu’elle ne pouvait pas seulement se fier à ses sens magiques. Cependant, après quelques instants, un esprit effleura finalement les limites de sa perception… Il était déjà trop proche et elle prit peur soudain. Sans un bruit, elle se leva pour enfiler une robe qui s’attachait simplement via une ceinture, offrant un large vue sur son décolleté. La regardant faire, Urbain s’agita à son tour comme si la peur de son amante avait été la sienne et se glissa dans un pantalon. Il n’eut cependant pas le temps de s’habiller plus que cela. Ihisca était déjà à ses côtés et lui susurra quelques mots à l’oreille.
L’humain l’écouta avec attention puis, fixant le mur devant lui, il tendit un bras. La main sur son épaule pour lui commander de ne pas opérer tout de suite, elle désigna de l’index une zone dans le coin de la pièce. Puis elle progressa lentement, se rapprochant peu à peu de la zone sur laquelle Urbain était concentré. Et soudain… Un pan complet du mur de briques fut repoussé vers l’extérieur de la pièce dans un grand bruit. Il s’abattit avec violence sur Drystan qui reçut l’amoncellement de pierres de plein fouet, le projetant de l’autre côté du couloir…

Urbain s’approcha d’un pas prudent, la main toujours tendue dans sa direction. Par la volonté, il rendit peu à peu le poids insignifiant des briques bien plus lourd… Cependant, il fut bien vite arrêté dans son geste par son amante. Elle avait entendu des bruits venant de l’autre bout de la maison et elle craignit soudain pour son frère qui se trouvait par là-bas...

-Laisse, il est hors d’état. Commanda-t-elle avant de l’entraîner à sa suite.


Jets de dés:


~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Alors qu’ils arpentaient silencieusement l’autre partie de l’étage, Sirène s’arrêta soudain, les yeux écarquillés. La seconde suivante, un grand bruit, semblable à une grande chute de pierres, retentit vers la zone où devait se trouver Drystan. Elle l’avait senti venir mais il était déjà trop tard… Elle était trop loin et ne pouvait ni le prévenir ni empêcher que cela se produise.
La sang-mêlée ressentait toujours son lien avec Monarth, il était donc vivant… Mais impossible de savoir s’il allait bien. Sans un mot, Nehril et elle reprirent leur évolution, tâchant de rejoindre la position d’où provenait le bruit au plus vite mais non sans une grande prudence. Qui savait quelles autres surprises les attendaient... Alors qu’ils marchaient, une planche grinça sous l’un de leurs pieds mais ils ne s’arrêtèrent pas. Leurs cibles savaient de toute manière qu’ils étaient là car il y avait peu de chance que Drystan soit venu seul… Le couloir dans lequel ils se trouvaient tournaient sur la gauche après seulement quelques pas. Alors qu’ils approchaient, une lame sortie soudain de la porte qui se trouvait au coin, visant le cou du demi-elfe… Le manquant grâce à l’intervention de Sirène qui avait retenu le mercenaire au dernier moment, une main ayant saisi le bord de son armure.

Jet de dés:

_________________
Codes:



Une belle histoire d'amour:
Revenir en haut Aller en bas
Drystan
Ancien
Ancien
Drystan


Nombre de messages : 1737
Âge : 35
Date d'inscription : 30/05/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 49 ans (42ème Jour de Barkios, An 967:X)
Taille
: 1,88m
Niveau Magique : Apprenti.
[La Prime justice] Etape 3 : Passer à l'attaque | Drystan, Nehril & Sirène Empty
MessageSujet: Re: [La Prime justice] Etape 3 : Passer à l'attaque | Drystan, Nehril & Sirène   [La Prime justice] Etape 3 : Passer à l'attaque | Drystan, Nehril & Sirène I_icon_minitimeMar 28 Mai 2019 - 21:52

En empruntant les escaliers à découvert, il imagine un tas de choses… Mais un mur qui lui tombe sur le coin du museau, pas vraiment.

Ne nous attardons pas sur l’inutile, le voilà inconscient, à demi-couvert par les briques et la poussière, et le dräke ne s’en est qu’à peine mieux tiré, percevant la menace plus précise quelques instants avant l’avalanche, il parvint à éviter le pire et reste en flottement, se faisant plus petit que d’ordinaire pour éviter d’attirer davantage d’attention. Il sent le dragonnier toujours en vie, inerte certes, mais l’essentiel est sauf pour l’heure…

Non, la réaction ne vient pas du dräke mais de l’autre. Sur le toit d’une demeure, non loin de là, des tuiles sont délogées et s’écrasent sur le pavé alors qu’il reprend son vol un court instant pour se poser sur le toit où se joue toute la partie, son esprit bientôt effleuré par celui du dräke. A travers ce contact, il saisit la situation mais reste pour l’heure en retrait, prêt à intervenir pour protéger le corps inerte de son dragonnier au moindre signal de Monarth, indifférent au reste de la maisonnée.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nehril
Sang-mêlé
Nehril


Nombre de messages : 522
Âge : 129
Date d'inscription : 08/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  248 ans
Taille
: 1m98
Niveau Magique : Arcaniste.
[La Prime justice] Etape 3 : Passer à l'attaque | Drystan, Nehril & Sirène Empty
MessageSujet: Re: [La Prime justice] Etape 3 : Passer à l'attaque | Drystan, Nehril & Sirène   [La Prime justice] Etape 3 : Passer à l'attaque | Drystan, Nehril & Sirène I_icon_minitimeJeu 30 Mai 2019 - 14:43

La dague toujours contre sa hanche, pointée vers le bas afin d'être prêt à lacérer un éventuel opposant, Nehril arpenta silencieusement le couloir avec Sirène sur ses talons. Soudainement, un grand bruit éclata à l'autre bout du couloir, à l'endroit même où Drystan était censé se trouver.

Conservant malgré tout son sang-froid, le semi-elfe s'immobilisa aussitôt, concertant du regard la chasseuse de mage avant qu'ils ne se décident à rejoindre le dragonnier.
Nonobstant leur tentative à rester discret, une planche grinça sur leur passage faisant grimacer le mercenaire. Puis par chance, au détour d'un couloir, Sirène agrippa furieusement le mercenaire en le tirant vers l'arrière, lui sauvant in extremis la vie alors qu'une lame sifflait près de sa gorge. Repoussant légèrement la chasseuse derrière lui afin de ne pas l'exposer au danger qui se présentait à eux, les yeux de Nehril s'accrochèrent à leur opposant.

- Reste derrière moi, marmonna le mercenaire en tirant Aeris, le couloir étant suffisamment large pour qu'il puisse bénéficier de son épée longue.

Il désigna ensuite à Sirène sa main, qu'il chauffa légèrement afin qu'elle puisse surprendre leur adversaire lorsqu'il ne s'y attendrait pas. Conscient qu'elle était capable d'amplifier sa magie et ses sorts, elle pourrait prendre en traître l'homme s'il ne voyait en elle qu'une menace mineure. Lâchant un grondement sourd tout en découvrant ses dents, Nehril s'élança vers son adversaire.


Dernière édition par Nehril le Dim 2 Juin 2019 - 23:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sirthaliel Adilys
Fossoyeur
Fossoyeur
Sirthaliel Adilys


Nombre de messages : 400
Âge : 36
Date d'inscription : 01/05/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  429 ans (née en 590:X)
Taille
: 1,87m
Niveau Magique : Maître.
[La Prime justice] Etape 3 : Passer à l'attaque | Drystan, Nehril & Sirène Empty
MessageSujet: Re: [La Prime justice] Etape 3 : Passer à l'attaque | Drystan, Nehril & Sirène   [La Prime justice] Etape 3 : Passer à l'attaque | Drystan, Nehril & Sirène I_icon_minitimeVen 31 Mai 2019 - 19:58

Habraen fronça les sourcils. Ce type devait avoir une sacrée chance pour réussir à éviter un truc pareil. A moins que... En deux pas, il se trouvait dans le couloir et faisait face à ses deux visiteurs. En voyant la femme masquée, il comprit aussitôt que c'était elle la responsable de tout ceci. Elle était la raison pour laquelle ils se cachaient, ce pourquoi Urbain avait usé de sa magie alors qu'il ne l'avait pas fait depuis des jours et aussi ce qui avait sauvé la vie de ce gars... C'était celle dont ils avaient tant entendu parler et à qui il avait essayé d'échapper, même s'ils savaient que ce n'était qu'une question de temps avant qu'elle ne les trouve. Temps qu'ils avaient mis à profit... Mais ne révélons pas tout. Pas si vite.
Le demi-drow se mit en garde alors que le mercenaire tirait sa lame, commandant à son acolyte de rester en retrait. Un sourire inquiétant se dessina sur ses lèvres. Cela faisait longtemps qu'il n'avait tué personne... Et il se ferait bien un sang mêlé ou deux.

-Qu'ils sont mignons tous les deux... Dit-il d'un ton mielleux et moqueur, les traitant comme un couple des plus ridicules alors que lui sortait les muscles pour protéger la belle masquée. On aurait dit un de ces stupides contes pour enfant.

Sirène sentait tout ce qu'il se passait autour d'elle... Elle ne voyait pas seulement avec ses yeux mais aussi avec ses sens magiques. Elle avait perçu la proximité d'Habraen et avait eu le bon réflexe, ignorant pourtant ce qu'il comptait faire en voyant une silhouette se dessiner dans l'embrasure de la porte. Elle n'avait pas besoin que Nehril lui montre sa main pour comprendre qu'il la réchauffait pour elle. Tout comme elle perçut les flux qui se concentraient désormais autour du demi-drow.
Le combat s'engagea entre les deux hommes sous le regard de la mystique qui ne pouvait rien faire pour aider son compagnon pour le moment. Il se trouvait entre Habraen et elle et aucun d'eux n'avait encore fait quoi que ce soit qui puisse lui être utile en l'état. Si le mercenaire était bon épéiste, son adversaire se défendait assez bien mais il n'était pas à son niveau. Non, lui comptait sur un autre atout pour vaincre ses adversaires.

Dans le couloir dont le Delzeenil bloquait le passage, les choses aussi bougeait. Un personne était sorti de la pièce d'à côté de celle où le guerrier se trouvait un peu plus tôt et de silhouettes se rapprochaient de lui en courant. Ihisca croisa le regard du nécromancien d'un air entendu. Ils en avaient déjà parlé et il savaient ce qu'ils avaient à faire... Elle posa une main sur le bras de son amant toujours vêtu seulement de son pantalon alors qu'il ne semblait pas s'en rendre compte.

-Nous allons aider mon frère. Protège nos arrières mon amour, au cas où cet homme se réveillerait.

_________________
Codes:



Une belle histoire d'amour:
Revenir en haut Aller en bas
Drystan
Ancien
Ancien
Drystan


Nombre de messages : 1737
Âge : 35
Date d'inscription : 30/05/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 49 ans (42ème Jour de Barkios, An 967:X)
Taille
: 1,88m
Niveau Magique : Apprenti.
[La Prime justice] Etape 3 : Passer à l'attaque | Drystan, Nehril & Sirène Empty
MessageSujet: Re: [La Prime justice] Etape 3 : Passer à l'attaque | Drystan, Nehril & Sirène   [La Prime justice] Etape 3 : Passer à l'attaque | Drystan, Nehril & Sirène I_icon_minitimeVen 31 Mai 2019 - 21:31


Un mur… Un mur… Sérieusement ? Ah, voilà bien une leçon que retiendra le dragonnier de cette histoire : savoir neutraliser un homme, ça ne vous prépare pas à neutraliser un mage. Non, vraiment, ce coup là, il l’a pas vu venir, pour sûr. Et dans tout ce bordel où le danger est omniprésent, Monarth a tout juste pu l’éviter lui-même, heureusement. Quelques minutes s’écoulent avant qu’il ne revienne à lui, se tirant des décombres, quelques douleurs un peu partout, le masque fendu, un filet de sang s’écoulant par le menton et surtout, un orgueil touché : c’était ce queutard d’Urbain qui l’avait mis dans cet état… Mais il n’a pas le temps de s’en soucier, avec tout ça, les risques pour Sirène et Nehril augmente dramatiquement, car ce sont potentiellement les quatre lascars qui peuvent à présent leur tomber dessus : il faut qu’il se remette en mouvement.

Ce qu’il fait sans attendre, poursuivant dans le couloir, avec l’idée de rejoindre ses deux compères et dans la mesure du possible d’intercepter les menaces, son esprit allant trouver celui du dragon à présent si proche. Faut pas qu’on laisse ce type remettre le couvert, j’ai besoin de toi. Cette pensée s’accompagne d’une idée simple reposant sur un enseignement élémentaire : un mage doit pouvoir se concentrer, même un bon, à eux de s’engouffrer dans ces quelques instants de flottement.
Alors quand il voit Urbain, apparemment laisser à l’arrière pour le cueillir, il ne réfléchit pas une seule seconde, et hurle “A toi !”. Et c’est là qu’entre véritablement en scène le dragon, se saisissant de ce cri et l’amplifiant instantanément pour le diriger contre Urbain et l’atteindre avant qu’il ait pu déclencher le moindre piège. L’impact de cette onde sonore est tel que le géomancien en pantalon s’écroule sur le champ, perdant connaissance. Probable qu’il y ait perdu pour quelques jours une partie de son audition, certes, mais il vivra.
Une pensée vers Monarth pour qu’il le lui confirme, et le dragonnier dépasse le corps inconscient sans y accorder plus d’attention… Pas le temps, les autres étaient en danger.

Tirage de dés:
Revenir en haut Aller en bas
Nehril
Sang-mêlé
Nehril


Nombre de messages : 522
Âge : 129
Date d'inscription : 08/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  248 ans
Taille
: 1m98
Niveau Magique : Arcaniste.
[La Prime justice] Etape 3 : Passer à l'attaque | Drystan, Nehril & Sirène Empty
MessageSujet: Re: [La Prime justice] Etape 3 : Passer à l'attaque | Drystan, Nehril & Sirène   [La Prime justice] Etape 3 : Passer à l'attaque | Drystan, Nehril & Sirène I_icon_minitimeVen 31 Mai 2019 - 22:17

Les lames se croisent et les esprits s'échauffent. Là où l'épée de Nehril fuse, celle d'Habraen s'y trouve. Les coups s'échangent afin de jauger l'adversaire, de connaître son habilité l'arme à la main. Le mercenaire feinte avant de délivrer un coup d'estoc qui finit par être paré au dernier moment. Il tente une nouvelle botte, abat son épée en biais alors qu'Habraen fait quelques pas maladroits pour esquiver. Cela suffit au semi-elfe. Son adversaire est bon mais il ne tiendra probablement pas sur la durée. Toutefois, Nehril reste interdit. Habraen semble conscient lui aussi de cet état de fait, alors pourquoi tient-il tant à temporiser le combat ?  Le mercenaire soupçonne un piège de sa part et s'en ouvre à Sirène.

- Attention Sirène, lâcha-t-il en faisant siffler une nouvelle fois sa lame dans les airs. Les autres arrivent sûrement en renfort.

À ses mots, Nehril remarque un léger tressaillement sur le visage d'Habraen, ce qui conforte ses soupçons. Le mercenaire recule prudemment, délivrant ses coups avec une force renouvelée afin de tenir en échec son adversaire. Il essaya ensuite de fournir une ouverture à Sirène pour qu'elle puisse le frapper de sa magie.
Revenir en haut Aller en bas
Sirthaliel Adilys
Fossoyeur
Fossoyeur
Sirthaliel Adilys


Nombre de messages : 400
Âge : 36
Date d'inscription : 01/05/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  429 ans (née en 590:X)
Taille
: 1,87m
Niveau Magique : Maître.
[La Prime justice] Etape 3 : Passer à l'attaque | Drystan, Nehril & Sirène Empty
MessageSujet: Re: [La Prime justice] Etape 3 : Passer à l'attaque | Drystan, Nehril & Sirène   [La Prime justice] Etape 3 : Passer à l'attaque | Drystan, Nehril & Sirène I_icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 18:49

Sirène n'avait pas besoin que Nehril l'informe de l'arrivée des autres membres du groupe. Elle avait senti venir Urbain et Ihisca et estimait qu'ils se trouvaient désormais au même endroit que le nécromancien. Elle commençait d'ailleurs à deviner l'identité de ce dernier pour s'être déjà rendu sur les lieux de ses forfaits. Cependant, elle comprenait le message sous-jacent du mercenaire qui souhaitait se défaire d'un adversaire avant de devoir accueillir les suivants. Habraen le savait bien, aussi tenta-t-il de lancer une illusion sur le demi-elfe mais sans succès. La faute à cette salope... Pensa-t-il. Mais alors qu'il se concentrait sur sa magie, il ne vit pas le piège se tendre, Nehril s'approchant toujours plus d'une Sirène qui semblait simplement vouloir éviter de se prendre un coup par mégarde. Le demi-drow commençait seulement à entrevoir un plan, profitant de la proximité de la femme masquée a priori sans défense, lorsque celle-ci se rapprocha soudainement de lui, posant une main sur son bras armé.

Dans la seconde, Habraen hurla de douleur tandis qu'une fumée et une odeur nauséabonde commençait à s'échapper de son membre. L'empreinte de la main de la femme fut très vite marquée sur sa chemise et sa peau alors qu'elle déployait une puissance pourtant mesurée comparée à ce qu'elle aurait pu lui faire véritablement. Mais elle sentait la spiritualiste et le nécromancien qui approchaient à grand pas et partagea sa concentration entre eux et son premier adversaire.

En entendant la voix de son frère, Ihisca céda un peu de lest sur Urbain qui était déjà plus que sous son contrôle et se mit à courir. Son comparse lui emboîta le pas, bien conscient qu'ils devaient être à deux pour avoir une chance de s'en sortir face à elle. Lorsqu'ils arrivèrent, Sirène était toujours penchée sur Habraen qui hurlait sous la brûlure de sa main. Aussitôt, les deux mages lancèrent leur offensive. La brune s'attaqua aux esprits des chasseurs qui se tenaient devant elle, cherchant à leur faire autant de mal que possible en espérant pouvoir les atteindre un tant soit peu. Le nécromancien, quant à lui, visualisa leurs corps en train de se déchirer de toute part. La femme masquée leur fit barrage mais elle sentit également une grande puissance se déferler dans le couloir et elle perdit pied l'espace d'un instant... Mais cela suffit. Une partie des sorts qui leur étaient lancés les atteignit et Sirène lâcha Habraen dans un cri de douleur. Elle résista aussi bien qu'elle en était capable en de telles circonstances mais elle ne pouvait plus arrêter ce qui était en marche... Elle avait l'impression que sa tête allait exploser tandis que tous ses muscles la tiraient, comme s'ils étaient sur le point de craquer.

Cela ne dura pas longtemps... Quelques secondes... Peut-être quelques dizaines...
Et soudain, tout s'arrêta.

Après les cris de douleurs, Sirène lâcha un cri de soulagement. Elle ouvrit les yeux et réalisa qu'elle se trouvait sur le sol, recroquevillée sur elle-même. Elle regarda l'angle qui donnait sur le couloir : les deux mages avaient disparus. Habraen aussi... Elle releva la tête et chercha Nehril. Tout comme elle, il avait souffert le martyre tandis que les trois lascars prenaient la fuite, n'étant pas pressés d'attendre l'arrivée du troisième chasseur de prime. Si son hurlement les avait perturbé, cela leur avait surtout passé l'envie de l'affronter avec la mystique à ses côtés... En revanche, ils avaient été capables de garder suffisamment de contrôle après son intervention pour clouer les deux au sol le temps de déguerpir par l'escalier donnant sur le rez-de chaussée...


Jet de dés:

_________________
Codes:



Une belle histoire d'amour:
Revenir en haut Aller en bas
Drystan
Ancien
Ancien
Drystan


Nombre de messages : 1737
Âge : 35
Date d'inscription : 30/05/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 49 ans (42ème Jour de Barkios, An 967:X)
Taille
: 1,88m
Niveau Magique : Apprenti.
[La Prime justice] Etape 3 : Passer à l'attaque | Drystan, Nehril & Sirène Empty
MessageSujet: Re: [La Prime justice] Etape 3 : Passer à l'attaque | Drystan, Nehril & Sirène   [La Prime justice] Etape 3 : Passer à l'attaque | Drystan, Nehril & Sirène I_icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 20:29


Des cris. Peu importe ce qui se passe au bout du couloir, ça n’a rien de rassurant, et ce que lui rapporte un Monarth un brin troublé ne l’aide pas. D’une manière ou d’une autre, les lascars sont parvenus à passer outre l’art de la Sirène et à les atteindre, tout les deux. Un effleurement suffit au dräke pour saisir une partie du problème et décider de ne pas s’y frotter davantage, pour son propre bien. Les autres sont en fuite, ils s’éloignent, mais ils n’empruntent pas la rue… Un tunnel ou un accès aux égouts ? Alors qu’il parvient à un angle, il se garde l’idée dans un coin de la tête, sans la moindre intention de les y suivre, des souterrains, non merci.

Le tableau qu’il découvre, la dague à la main, confirme ce que Monarth a perçu, après que les cris de douleurs aient cessé. Sirène et Nehril, à priori indemne, tout au moins physiquement, dans le trouble. Outre le soulagement évident, c’est une observation bien plus pragmatique qui s’impose, malheureusement : pour une raison ou une autre, Sirène n’avait pas fait le poids. Non qu’il remette en question son talent et sa portée, mais le fait est que ceux-là, apparemment, elle ne peut pas les gérer, et Nehril n’a pas suffit à occuper suffisamment le frère pour la soulager, même quelques instants. Qu’importe la façon dont ils aborderaient la suite, ils devraient en tenir compte.
Bon, lui-même, bien qu’ayant finalement réussi à neutraliser Urbain “proprement”, a fait sa part d’erreur : il aurait dû mieux anticiper la menace que représentait cette “victime”.

Il garde tout ça dans un coin, pour plus tard et décide d’occuper son “rôle” et dédramatiser la situation.

“Ça n’a pas l’air d’aller beaucoup plus fort par ici. Dit-il, sa légèreté coutumière dans la voix, avec un soupçon de sollicitude, observant ses deux compagnons, affichant toujours son masque fendu et les traces d’un faible saignement. Y a de la casse ? Et à l’attention plus particulièrement de Sirène, puisqu’elle était la patronne, malgré ses volontés de chasser cette considération, et quand il la juge suffisamment remise, il lui fait son petit rapport. Urbain est dans le couloir, inconscient. Probable qu’il entende mal quelques temps et qu’il ait mal au crâne, mais il est vivant. Les autres se sont tirés, par le sous-sol je pense, Monarth dit qu’ils s’éloignent rapidement et ils sont pas ressortis par la rue.” Il ne considère pas utile de dire comment il sait ça, avec un dragon sur le toit, la chose est évidente.

Il en reste là, les observant, le dräke venant se poser sur son épaule, attendant les instructions suivantes, compte tenu de la tournure des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
Nehril
Sang-mêlé
Nehril


Nombre de messages : 522
Âge : 129
Date d'inscription : 08/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  248 ans
Taille
: 1m98
Niveau Magique : Arcaniste.
[La Prime justice] Etape 3 : Passer à l'attaque | Drystan, Nehril & Sirène Empty
MessageSujet: Re: [La Prime justice] Etape 3 : Passer à l'attaque | Drystan, Nehril & Sirène   [La Prime justice] Etape 3 : Passer à l'attaque | Drystan, Nehril & Sirène I_icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 23:20

Un sourire sardonique vint étirer les lèvres de Nehril quand Sirène apposa sa main sur le bras d'Habraen. Ce dernier se met à hurler alors que l'odeur de chair carbonisée vint titiller les narines du mercenaire. Levant bien haut sa lame dans l’expectative de lui trancher la tête derechef, il observa les renforts qui arrivaient avec un certain panache. Courant comme s'ils étaient talonnés par Tari en personne, ils ne perdirent pas de temps avant de leur vomir au visage leur odieuse sorcellerie. Son esprit fut soudainement envahi de visions horribles mais il n'émit aucun bruit, se contentant de secouer la tête alors que son visage arborait une teinte sépulcrale.

Lorsque Sirène et lui parvinrent à s'extirper des affres du cauchemar, il constata que Drystan les avait rejoint. Quelque peu abîmé après son passage sous un mur, il leur signala l'éventuelle position de leur cible. À ces mots Nehril grinça des dents et une lueur furieuse brilla dans son regard argenté. Il avait échoué à vaincre un Habraen, un épéiste au style aussi ronflant que l'était ses manières. Il avait préféré privilégier la ruse à la voie sanglante qu'il avait toujours connue. S'il avait abattu son épée plus vite, s'il avait moins jaugé son adversaire. S'il avait laissé tonner sa colère. Peut-être n'en seraient-ils pas là. Repoussant ses pensées dans un coin de son esprit, il aida Sirène à se redresser et s'assura qu'elle soit en pleine possession de ses moyens avant de lâcher sur un ton glacial.

- Poursuivons-les, proposa-t-il en arborant un masque impassible malgré son sang qui bouillonnait de colère dans ses veines.

Sa main sur le pommeau d'Aeris se resserra, faisant entendre le craquement du cuir. Il aurait aimé que ce soit celui de la nuque d'un certain nécromancien.
Revenir en haut Aller en bas
Sirthaliel Adilys
Fossoyeur
Fossoyeur
Sirthaliel Adilys


Nombre de messages : 400
Âge : 36
Date d'inscription : 01/05/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  429 ans (née en 590:X)
Taille
: 1,87m
Niveau Magique : Maître.
[La Prime justice] Etape 3 : Passer à l'attaque | Drystan, Nehril & Sirène Empty
MessageSujet: Re: [La Prime justice] Etape 3 : Passer à l'attaque | Drystan, Nehril & Sirène   [La Prime justice] Etape 3 : Passer à l'attaque | Drystan, Nehril & Sirène I_icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 10:52

Toujours sur le sol, Sirène tourna son regard vers Drystan en entendant sa voix. Elle était parvenue à protéger Nehril des principaux effets des sorts d'Ihisca et du nécromancien mais ce fut à ses dépends à elle... Si elle apprécia la légèreté du dragonnier, cherchant à dédramatiser ce qu'il s'était passé, elle n'y réagit pas. Elle commença à se redresser, prenant appui sur ses mains.

-Je me suis laissée déborder. Je suis seulement parvenue à limiter l'impact de leurs sorts combinés.

Le mercenaire se porta à son secours pour l'aider à se lever et elle apprécia grandement son soutien tandis que ses muscles se remettaient encore de leur traumatisme certes bref mais intense. Une fois debout, elle put aisément conclure qu'elle n'avait aucune séquelle physique, même si son orgueil et son mental en avaient pris un coup... Elle répondit donc à l'inquiétude de Drystan par un simple hochement de tête. Elle n'avait rien de grave et elle s'enquit de l'état de Nehril d'une main sur son bras, ignorant ce qu'Ihisca lui avait fait exactement.
Le dragonnier lui fit son rapport concernant la situation. Elle s'approcha du bout du couloir pour vérifier qu'Urbain s'y trouvait toujours et écouta ce qu'il en était apparemment pour les trois autres. Il était certain qu'ils n'auraient pas eu les quatre ce soir mais elle espérait un meilleur résultat que celui-là malgré tout... Au moins, ils tenaient la dernière victime de la demie-drow.

Lorsque le mercenaire proposa de les poursuivre, elle se retourna vers les deux hommes, maintenant une certaine attention sur le corps inerte derrière elle afin de s'assurer qu'ils n'allaient pas se réveiller et lancer de nouveau un sort sur eux.

-Ils nous attendaient visiblement et ils savaient que j'étais après eux. La preuve en est, le renforcement de leurs effectifs et leur attaque coordonnée. Ils avaient un géomancien avec eux et ils en ont profité pour se créer une échappatoire à l'abri des regards. Qui sait ce qui nous attend encore si nous nous lançons à leur poursuite ce soir...

Elle se tourna vers Drystan pour avoir son avis. Que ce soit par les mots ou le regard, il confirma bien vite son appréhension. Lui non plus ne voulait apparemment pas prendre le risque de voir une galerie s'effondrer sur eux... Elle hocha donc simplement la tête en guise d'accord.

-Cependant, nous n'avons pas encore fini notre travail...

Sirène se tourna vers le couloir et observa Urbain toujours allongé sur le sol. Elle s'approcha lentement puis, arrivant à ses côtés, elle s'accroupit à ses côtés. Elle appliqua ses mains de chaque côté de sa tête avant de fermer les yeux. L'empreinte d'Ihisca était partout sous son crâne... Elle avait joué avec lui jusqu'à lui en retourner le cerveau. Il n'était plus capable de penser par lui-même et n'avait même jamais vu ce qui c'était parfois déroulé sous ses propres yeux. Elle ne pouvait pas effacer ses souvenirs pour qu'à son réveil il ne réalise pas avec horreur et dégoût ce qu'il avait pu voir ou faire alors qu'il était toujours sincèrement amoureux de son épouse... Lui qui lui avait toujours été fidèle, elle ne pouvait qu'imaginer sa réaction lorsqu'il se rendrait compte de tout cela... Tout ce qu'elle pouvait faire, c'était mettre un terme à l'emprise de la demie-sombre. Ce qu'elle fit.
Sirène retira brusquement les mains de la tête d'Urbain dans un gémissement de gêne et de fatigue. Rentrer dans la tête des gens n'était pas vraiment ce qu'elle préférait... Surtout pour voir ça. Elle se tourna vers ses deux partenaires dans un soupir.

-Il est délivré. Il faut le rendre à son épouse...

_________________
Codes:



Une belle histoire d'amour:
Revenir en haut Aller en bas
Drystan
Ancien
Ancien
Drystan


Nombre de messages : 1737
Âge : 35
Date d'inscription : 30/05/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 49 ans (42ème Jour de Barkios, An 967:X)
Taille
: 1,88m
Niveau Magique : Apprenti.
[La Prime justice] Etape 3 : Passer à l'attaque | Drystan, Nehril & Sirène Empty
MessageSujet: Re: [La Prime justice] Etape 3 : Passer à l'attaque | Drystan, Nehril & Sirène   [La Prime justice] Etape 3 : Passer à l'attaque | Drystan, Nehril & Sirène I_icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 19:40

De l’appréhension, c’est ce qu’affiche le dragonnier qui en dissimule pas mal derrière. Se retrouver bloquer en souterrain, il a déjà testé y a un an, et hormis la compagnie, l’expérience lui est resté particulièrement désagréable, alors même qu’il avait de quoi bouger, alors que là, si c’est pour se retrouver enseveli par un foutu piège pensé par l’esprit tordu de Ihisca et ses lubies de vous balancer des murs sur le museau et rendu possible par Urbain, il y a matière à douter de pouvoir encore respirer longtemps à la sortie. Non, vraiment, un séjour dans le sous-sol, si le mercenaire veut s’y essayer, ça sera sans sa compagnie.

Laissant Sirène à son propre examen d’Urbain, le dragonnier se dirige quant à lui dans une des pièces où il trouve ce qu’il cherchait : un miroir, au dessus d’un buffet face auquel il se place, découvrant pour commencer sa tenue couverte de poussière et son masque fendu qu’il lui faudrait rafistoler à défaut de pouvoir vraiment se permettre de continuer d’investir sans encore de garantie de succès dans cette histoire. C’est que c’est un coup à perdre son petit équilibre, tout ça.
Il décroche son masque, qu’il pose sur le meuble, observant l’écoulement de sang partant d’une légère entaille au niveau du front, ayant couru le long du nez pour s’égoutter passé le menton. Comme il s’en doutait déjà, rien de trop alarmant, et fort heureusement, aucune écaille touchée, poussant un soupire de soulagement, il tire de sa ceinture une petite flasque d’eau et un bout de tissu, et entreprit de se nettoyer en vitesse, d’abord le visage, puis l’intérieur du masque fendu qu’il finit par remettre.

Quand il revient à sa place, Sirène en termine avec Urbain.

“Et ensuite ? On reprend les recherches depuis le début ? Et peut-être essayer de savoir qui est ce nécromant qui a rejoint la petite bande…”

Malgré le mur, le nécromant, par essence, représente ce qui concentre l’aversion du dragonnier, et la véritable menace pour lui, compte tenu de la protection que constitue son lien avec un dragon, contre les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Nehril
Sang-mêlé
Nehril


Nombre de messages : 522
Âge : 129
Date d'inscription : 08/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  248 ans
Taille
: 1m98
Niveau Magique : Arcaniste.
[La Prime justice] Etape 3 : Passer à l'attaque | Drystan, Nehril & Sirène Empty
MessageSujet: Re: [La Prime justice] Etape 3 : Passer à l'attaque | Drystan, Nehril & Sirène   [La Prime justice] Etape 3 : Passer à l'attaque | Drystan, Nehril & Sirène I_icon_minitimeMar 4 Juin 2019 - 9:42

Nehril s'approcha d'Urbain, observant son visage endormi, l'air visiblement plus détendu que lorsqu'il était sous l'emprise d'Ihisca. De la sueur ruisselait le long de sa nuque, mais cela n'empêcha pas Neassa-Laella de briser le contrôle mental qu’exerçait la jeune envoûteuse sur lui. Le mercenaire observa ensuite Drystan qui nettoyait le sang carmin qui maculait son visage, conséquence de son séjour sous un pan du mur. Ce dernier devait être un sacré chanceux de ne pas y être resté. Le dragonnier soutient ensuite l'avis de Sirène à ne pas entamer de poursuites dans les souterrains obscurs, soumettant l'idée que des pièges auraient pu être posés. Le semi-elfe renifla avec dédain puis rejeta en arrière son capuchon, libérant sa chevelure clairsemée d'argent.

- Ainsi donc, ce que nous avons accompli n'aura servi à rien, commenta-t-il en fronçant les sourcils comme pour contenir sa colère. Nous avons privé Ihisca de sa marionnette mais rien ne l'empêche d'en trouver une autre. Et bien plus redoutable que ce géomancien. S'ils savaient que nous étions à leur poursuite, ils n'avaient aucune piste de quand nous entrerions en action. Désormais ils le savent.

Nehril fit claquer son épée dans son fourreau.

- Au moins nous avons une idée plus précise de la composition de leur groupe, continua-t-il en plissant les yeux. Mais également eux du nôtre. Je rejoins l'avis de Drystan, sans ce nécromant, nous aurions pu en venir à bout. Il jeta un œil à Sirène. Nous devons en apprendre plus sur ce dernier et peut être compter sur une aide extérieure à laquelle ils ne s'attendraient pas.

Un nouveau membre dans leur groupe ne l'enchantait pas. La paye serait moindre. Mais mieux valait une somme quelque peu réduite qu'inexistante. Dans tous les cas, il ne faisait qu'émettre ses conseils, les décisions finales dépendraient entièrement de Sirène.
Revenir en haut Aller en bas
Sirthaliel Adilys
Fossoyeur
Fossoyeur
Sirthaliel Adilys


Nombre de messages : 400
Âge : 36
Date d'inscription : 01/05/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  429 ans (née en 590:X)
Taille
: 1,87m
Niveau Magique : Maître.
[La Prime justice] Etape 3 : Passer à l'attaque | Drystan, Nehril & Sirène Empty
MessageSujet: Re: [La Prime justice] Etape 3 : Passer à l'attaque | Drystan, Nehril & Sirène   [La Prime justice] Etape 3 : Passer à l'attaque | Drystan, Nehril & Sirène I_icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 7:50

Sirène écouta les commentaires et interrogations de ses partenaires. C'est vrai, ils auraient pu faire mieux et elle était en partie responsable de cet échec. Elle avait vanté ses compétences et avait échoué. Certes, leurs cibles s'attendaient à leur venu et s'étaient préparés en conséquence et, oui, il y avait eu deux maîtres mages dans leur groupe au lieu d'un mais, même prise par surprise, elle avait déjà fait mieux que cela... Par sa faute, Nehril et elle avaient soufferts inutilement et les trois malfrats s'étaient sauvés.

Lorsque le mercenaire eut fini de faire le bilan de leur tentative du jour, elle se leva enfin et fit quelques pas pour venir se poster devant lui. Elle plongea son regard dans le sien et posa une main sur son cœur. Elle soutint ses yeux argent quelques instants afin qu'il puisse lire dans les siens. Elle était d'accord avec tout ce qu'il avait dit mais, tout comme il n'avait retenu que le pire de son expérience passée, il semblait bien défaitiste quant à leurs résultats de ce jour. Certes, il ne fallait pas négliger les points négatifs mais le moral dépendait de leur victoire. Et ils en avaient une...

-Nous avons sauvé quelqu'un aujourd'hui.

C'était cela le plus important. C'était ce qu'il devait retenir de tout ceci. Quant au reste, il leur fallait à présent trouver comment s'en accommoder ou passer outre. Elle rompit enfin le contact avec le mercenaire et se tourna vers Drystan pour répondre à sa question.

-Je sais de qui il s'agit... Je me suis rendue sur les lieux de quelques uns de ses méfaits et j'ai reconnu son empreinte. Il se fait appeler Légende. Il aime reproduire des scènes de romans et de récits épiques avec les morts. Dans son délire, il a attaqué plusieurs villages... et tué presque tous les habitants. Il est recherché par le Gué de Thaar, mort ou vif.

Il allait sans dire qu'elle le préférait vivant, comme tous les autres... Même si ce qu'il faisait l'horrifiait bien plus que les manipulations d'Ihisca. Elle le leur avait déjà dit : jamais elle n'enverrait un Souffle à Tyra si elle pouvait l'éviter. Ce n'était pas à eux de juger qui méritait de vivre ou de mourir.
Elle reprit s'adressant à ses deux compagnons désormais.

-J'ai un point de départ pour suivre leur piste cette fois et elle ne sera pas refroidie d'ici demain. Je reviendrai dès que le jour sera levé et je la suivrai depuis la rue, même si j'ai une petit idée de leur destination. Celui que nous devons le plus craindre, c'est Légende. Ils le savent et feront en sorte de lui donner tous les moyens possibles pour nous mettre en difficulté. Nehril a raison, nous avons besoin d'une personne supplémentaire afin de l'utiliser pour garder une carte dans notre manche mais le temps presse. Alors, si vous connaissez une personne de confiance qui accepterait de nous aider, je suis toute ouïe.

_________________
Codes:



Une belle histoire d'amour:
Revenir en haut Aller en bas
Drystan
Ancien
Ancien
Drystan


Nombre de messages : 1737
Âge : 35
Date d'inscription : 30/05/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 49 ans (42ème Jour de Barkios, An 967:X)
Taille
: 1,88m
Niveau Magique : Apprenti.
[La Prime justice] Etape 3 : Passer à l'attaque | Drystan, Nehril & Sirène Empty
MessageSujet: Re: [La Prime justice] Etape 3 : Passer à l'attaque | Drystan, Nehril & Sirène   [La Prime justice] Etape 3 : Passer à l'attaque | Drystan, Nehril & Sirène I_icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 10:08

Pas tendre le Nehril, pour le coup. Et d’un pessimisme ! Tu m’étonnes qu’il ait des airs ténébreux avec une telle façon de voir les choses ! Pendant qu’il parle et assène son sombre constat, le dragonnier observe la Sirène, malgré le masque. Faut pas qu’il l’abîme avec ses bêtises et qu’elle se mette à douter, ils allaient plus que jamais avoir besoin d’elle pour la suite… Et d’elle au sommet de sa forme et de son art !
Bon, dans un premier temps, c’est elle qui lui répond et ne se démonte pas. Drystan observe bien sûr l’attitude, y décèle un soupçon d’intimité auquel il choisit de ne pas accorder tant d’intérêt. Effectivement, ils ont sauvé quelqu’un. Prétendre le contraire ou le réduire, c’est avoir une piètre opinion de la valeur d’une vie, et dans son attitude, même discrètement, le dragonnier approuve cette seule affirmation qui diminue l’échec du soir.

« Ne sous-estime pas ce que nous venons d’arracher à Ihisca. Plus un esprit est puissant, plus il est difficile de l’atteindre et donc de le manipuler suffisamment pour en faire une telle marionnette. Nous venons de la priver d’un jouet qu’elle travaillait au corps depuis plus d’un mois et qu’elle aura grande peine à remplacer, surtout qu’elle nous sait sur ses traces. » C’est une des choses dont il est pleinement conscient, et l’une des raisons de son art encore particulièrement « inutile » dans ce genre de situation. Il ne possède pas le jeu suffisant pour se défaire des défenses d’un esprit réfractaire.

« Le tableau n’est pas aussi sombre que tu veux le croire, tu sais, il est même plutôt positif. On a perdu l’effet de surprise ? Bof, ils étaient sur la défensive, ils le seront plus ? Sûrement, et tant mieux… Qu’ils n’aient plus l’esprit serein, qu’ils soient constamment en alerte et en perde une part de leur sommeil à redouter l’instant où nous réapparaîtront. On s’est dévoilé ? Là encore, on en a sûrement appris plus en découvrant qu’ils se sont fait un allié de ce Légende qu’eux en apprenant que nous étions trois, Sirène étant sûrement connue comme chasseuse de mage travaillant avec des combattants pour palier à sa faiblesse sur ce point. Alors quoi… Tu es un épéiste ? Peut-être un peu plus ? Rien de surprenant. Quant à nous… Pas eu l’occasion de ferrer avec qui que ce soit, ils ont pas vu ma gueule d’écailleux, et mes deux compagnons n’ont à priori pas fait l’objet d’un intérêt suffisant pour qu’ils comprennent. Ils savent juste que j’ai réussi à me débarrasser d’Urbain seul, comment ? Mystère. Sirène peut l’imaginer, eux… Pas tellement. » Avec cette analyse, il balaie le constat du mercenaire, sans une once d’agressivité ou de moquerie, il voit simplement la situation bien moins terrible que le mercenaire qui n’a sans doute vu que comme seul conclusion positive une victoire totale… Mais une bataille ne se gagne pas sur un seul et unique assaut éclatant, même si un tel succès permet de renverser une situation, il est une opportunité qu’il faut mettre à profit pour l’emporter. Cet assaut n’est pas éclatant, mais reste à quelques égards un succès.

« Et on est tous vivant et indemne, Urbain inclut… Alors non, je suis désolé, mais on s’en tire plutôt bien pour un premier affrontement contre trois grands mages dont la prime seule témoigne de la dangerosité. »

Quant à la piste, il n’en dit rien… Sirène a prouvé en trouvant cette planque qu’elle sait y faire pour les retrouver, il peut lui faire confiance. Non, c’est l’autre point, cette histoire de carte à garder dans la manche, un atout surprise qui le fait réfléchir. Alors à l'attention de Sirène, il dit, songeur.

« J’ai une petite idée… Pas sûr qu’elle accepte ou convienne, ou même qu'elle soit disponible, mais ça se tente. »

C’est improbable et certainement pas le meilleur des choix… Il a dans ses connaissances des individus autrement plus compétent – mais peut-être pas disposé ou disponible -, là un archimage, là un mage fou, mysticiste probablement aussi voire plus puissant que Sirène, ou bien encore un hybride connu pour être l’une des plus fines lames de la cité, garde personnel d’une Princesse-Marchande. Mais ça n’est pas à eux qu’il pense… Parce qu’il ne veut pas être dépendant de si puissants alliés pour se débrouiller dans sa nouvelle vie.
Non, il pense à une certaine grande gueule rencontrée à l’occasion d’un orage et avec laquelle il partagea une grotte remplit de kobolds et qu’il sait débrouillarde mais honnête. Une grande gueule qui lui doit une pinte… Une grande gueule dont le seul contact qu’il connait se trouve dans un bordel… Ça promet.

Revenir en haut Aller en bas
Nehril
Sang-mêlé
Nehril


Nombre de messages : 522
Âge : 129
Date d'inscription : 08/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  248 ans
Taille
: 1m98
Niveau Magique : Arcaniste.
[La Prime justice] Etape 3 : Passer à l'attaque | Drystan, Nehril & Sirène Empty
MessageSujet: Re: [La Prime justice] Etape 3 : Passer à l'attaque | Drystan, Nehril & Sirène   [La Prime justice] Etape 3 : Passer à l'attaque | Drystan, Nehril & Sirène I_icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 11:01

Nehril écouta silencieusement les propos du dragonnier. Pour une personne ayant passé un séjour sous un mur, il faisait preuve d'un optimisme particulièrement déconcertant. Ou peut-être était-ce le contrecoup du choc qui embrumait ses pensées. Du point de vue du mercenaire cela ne servait rien de se voiler la face. Qu'importe la manière dont on tournait les choses, ils avaient échoué. Leurs cibles s'en étaient allé et leur seule réussite concluante était la mise à terre d'une marionnette à l'utilité limitée. Un simple pion dont l'on se débarrasse lorsque sonne la retraite. Il comprenait quelque peu le constat de Drystan. À l'instar du peintre qui macule sa toile de couleur coûteuse, il est bien difficile de reconnaître l'esquisse imparfaite. Sous cet angle-là, certes, ce qu'ils avaient accompli n'était pas totalement vain. Mais en leur octroyant la fuite, le mercenaire voyait une opportunité pour leurs cibles de se renforcer. Ainsi donc, les dés lancés semblaient pipés et ils se retrouvaient l'un comme l'autre dans un brouillard aussi dense qu'avant que ne commence la traque.

Finalement, tout ce qu'ils avaient accompli était vain. Il ne s'en ouvrit pas au dragonnier, il commençait à comprendre sa façon de penser. Leur mode de réflexion, leur passé, leurs faits d'armes, tous ces fils qui composaient la tapisserie de leur être arboraient une teinte et une forme différente. Néanmoins il ne lui en tenait pas rigueur. C'était la conséquence logique d'une appréhension différente de la vie et des choix qui avaient servi à forger son existence.

- Si laisser ses cibles en vie était un signe de réussite, je serais riche depuis des années, lança finalement Nehril.

Le mercenaire jeta un œil à Sirène et hocha la tête alors qu'un mince sourire étirait le coin de ses lèvres.

- Merci de m'avoir tenu à l'écart des douleurs de ce nécromancien, fit-il en plongeant un regard sincère dans ses yeux. Mes mots sont peut-être un peu durs, mais une vision pessimiste des choses vaut mieux qu'une excessive objectivité. Ses yeux se plissèrent comme s'il se remémorait quelque chose. C'est elle qui précède la chute.

Reculant de quelques pas, le semi-elfe reporta son attention sur Drystan.

- Je ne connais guère de monde qui pourrait nous soutenir, révéla-t-il sur un ton étonnamment léger pour quelqu'un qui dévoilait qu'il n'avait point de liens avec les autres.

Ses yeux se firent plus vagues alors qu'il passait en revue ses connaissances susceptibles de les aider. Un vieil archimage, un assassin, une princesse marchande, une naine, un elfe aux pouvoirs étonnants. Rien que de simples individus qui ne prêteraient probablement guère de foi dans ses propos.

- Je laisse ceci entre vos mains, finit-il par dire en adressant un signe de tête au dragonnier.
Revenir en haut Aller en bas
Sirthaliel Adilys
Fossoyeur
Fossoyeur
Sirthaliel Adilys


Nombre de messages : 400
Âge : 36
Date d'inscription : 01/05/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  429 ans (née en 590:X)
Taille
: 1,87m
Niveau Magique : Maître.
[La Prime justice] Etape 3 : Passer à l'attaque | Drystan, Nehril & Sirène Empty
MessageSujet: Re: [La Prime justice] Etape 3 : Passer à l'attaque | Drystan, Nehril & Sirène   [La Prime justice] Etape 3 : Passer à l'attaque | Drystan, Nehril & Sirène I_icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 19:12


Si Sirène approuva la réponse de Drystan pour sa justesse et son optimisme, la réaction de Nehril la choqua. Elle avait été trop concentrée pour voir l'épée levée au-dessus de la tête d'Habraen sans quoi elle aurait réagi plus tôt... Il lui avait dit qu'il ne souhaitait pas donner la mort et à présent il se plaignait que leurs cibles étaient toujours en vie. Lui aurait-il menti ?! Jusqu'à quel point s'étendait son mensonge ? Elle ne répondit rien mais la dureté de son regard en disait long sur ce qu'elle pensait. Néanmoins, elle prit le parti de laisser la pression retomber avant de revenir à la charge auprès de lui ultérieurement.

Lorsque le mercenaire se tourna vers elle pour la remercier, elle se radoucit afin de lui montrer qu'elle prenait en compte ses paroles. Elle lui adressa un signe de tête devant ses paroles énigmatiques pour lui faire comprendre qu'elle savait de quoi il parlait. Puis les deux hommes échafaudèrent dans leurs têtes la liste des personnes susceptibles de les aider et Drystan en trouva une. C'était mieux que de se lancer dans un recrutement qui leur prendrait de l'énergie et du temps. Sirène acquiesça dans sa direction.

-Nous irons la trouver dès que possible afin de nous assurer que cette personne est disposée à nous aider. En attendant, ramenons Urbain chez lui.

Une heure plus tard, le trio quitta la demeure des Sperber dans les Soieries. Leurs chemins se séparèrent là, chacun repartant avec leur part de la prime plutôt généreuse qui leur avait été versée pour avoir retrouvé et ramené l'homme en vie. Sirène ne dormirait que bien peu cette nuit-là, tracassée par les paroles de Nehril et contrainte de se lever aux aurores pour repartir en chasse...

_________________
Codes:



Une belle histoire d'amour:
Revenir en haut Aller en bas
Sirthaliel Adilys
Fossoyeur
Fossoyeur
Sirthaliel Adilys


Nombre de messages : 400
Âge : 36
Date d'inscription : 01/05/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  429 ans (née en 590:X)
Taille
: 1,87m
Niveau Magique : Maître.
[La Prime justice] Etape 3 : Passer à l'attaque | Drystan, Nehril & Sirène Empty
MessageSujet: Re: [La Prime justice] Etape 3 : Passer à l'attaque | Drystan, Nehril & Sirène   [La Prime justice] Etape 3 : Passer à l'attaque | Drystan, Nehril & Sirène I_icon_minitimeSam 15 Juin 2019 - 7:53


Un cri retentit dans ce long couloir souterrain qui semblait si interminable. Habraen était assis par terre, le nécromancien au-dessus de lui. Il avait saisi son bras brûlé sans ménagement et ne cherchait même pas à atténuer la douleur tandis qu’il s’efforçait de le guérir. S’il savait soigner, il n’était pas fait pour cela et la blessure resterait assez moche. Peu importait, l’objectif pour l’instant, c’était qu’il ne souffre plus et puisse réutiliser son bras principal pour être capable de se défendre. Ihisca se trouvait à genoux à ses côtés, même si son attention continuait de se porter derrière eux dans le tunnel. Ils avaient pris le parti de s’arrêter tant que personne ne semblait les suivre mais cela ne serait qu’une question de temps…

-J’la tuerai c’te salope ! Cria Habraen, toujours sous le coup de la douleur.
-Tu en auras l’occasion. Je te le promets.
-Et comment tu comptes faire ça ? C’était quoi le cri dans le couloir qui a mis ta marionnette à terre ?
-Je ne sais pas encore mais nous n’en aurons pas besoin. Nous avons un atout. Elle se tourna vers Légende, toujours à l’oeuvre, et lui adressa un sourire radieux et assuré. Et il est de taille...

_________________
Codes:



Une belle histoire d'amour:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[La Prime justice] Etape 3 : Passer à l'attaque | Drystan, Nehril & Sirène Empty
MessageSujet: Re: [La Prime justice] Etape 3 : Passer à l'attaque | Drystan, Nehril & Sirène   [La Prime justice] Etape 3 : Passer à l'attaque | Drystan, Nehril & Sirène I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[La Prime justice] Etape 3 : Passer à l'attaque | Drystan, Nehril & Sirène
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [La Prime justice] Etape 2 : Former une équipe | Drystan, Nehril et Sirène
» Je croyais avoir été claire... | Nehril & Sirène
» [La Prime justice] Etape 4 : Renforcer l'équipe | Sirène, la Grise & Drystan
» [La prime justice] Etape 5 : Retenter sa chance | Les chasseurs de prime
»  [La Prime justice] Étape 6 : Après l’effort, l’alcool vient en renfort !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ITHRI'VAAN :: Thaar-
Sauter vers: