Elle pouvait bien le dire, et il voulait désespérément la croire, mais la peur de la perdre restait tout de même présente, toujours là, même lorsqu’il était avec elle. Surtout lorsqu’il était avec elle. Pourtant il voulait réellement croire qu’il ne la perdrait jamais mais c’était une chose qu’il avait déjà cru une fois et Myr’Hennis n’aimait pas faire deux fois la même erreur. Surtout pas celle-là. Et puis même s’il savait pertinemment que si elle lui avait seulement frôlé les lèvres c’était pour continuer de jouer, il y voyait un signe qui lui faisait froid dans le dos, provoquant au passage un frisson. Un de plus. Serrant les dents, il se rejeta ces pensées funèbres dans un coin de son esprit, d’où elles ne devraient jamais s’échapper, pour profiter de ce moment.
Il pencha la tête sur le côté pour la laisser explorer sa nuque et un sourire apparut sur ses lèvres lorsqu’elle arriva sur la marque qui ornait son cou, surtout que de là où il était il pouvait voir celle qu’il avait lui-même laissé sur le sien.
« Souviens-toi: tu m’as promis que tu serais prudente… » après avoir dit ça avec un sérieux qui ne se prêtait pas à la situation il reprit maladroitement :
« avoir plusieurs vies n’est pas une excuse . »- Je tiendrai parole. " Malgré la différence de ton, elle ne se rapprocha pas. S'il jouais la corde sensible pour l'avoir, il ne s'en tirerait pas aussi facilement... Mais cela ne l’empêcha pas de se redresser pour le regarder dans les yeux.
« Je ne compte pas rendre les armes de si tôt. Même en étant curieuse, je compte bien atteindre mon deuxième Cycle maintenant que je sais qui je vais avoir à mes côtés. » Son sourire joueur vint embrasser l'Architecte sur le front. Il se replaça ensuite correctement, se redressant un peu pour éviter que son dos ne soit trop courbé, ne sachant pas combien de temps il allait rester dans cette position autant éviter de souffrir plus que nécessaire.
« Je ne sais pas sit u l’as mérité... » ses mains évitèrent l’aine et remontèrent ensuite sous la tunique de sa chère et tendre, passant sur le côté en de douces caresses.
« Tu sais ce qu'on dit dans cette ville ? » La main qui flattait avec légèreté le cou de Myr'Hennis, vint s'accroche au-devant de son col, tirant doucement sur le tissus pour donner de l'allonge.
« Le mérite n'est pas plus une chance de succès que le succès n'est une preuve du mérite. » l'index lâcha prise pour laisser les doigts pianotés sur le tissus en descendant avec une lenteur exagérée.
« Que pourrais-je donc bien faire pour arriver à mes fin... »« Et c’est exactement pour ça que cette ville me débècte autant. » « Tu n’as pas idée du nombre de fois que cette question a résonné dans ma tête. » Alors que ses mains continuaient de grimper sous sa tunique, il tenait ses bras résolument droits, forçant ladite tunique à grimper avec. Krish riait de sa remarque sans s'en préoccuper, continuant la bien trop lente descente qui semblait tant plaire à son compagnon.
« Et je crois avoir une idée mais je ne sais pas si je dois te partager ma trouvaille… peut-être que nos buts diffèrent. » « Étant donné que tu es celui qui refuse de parler, je pense qu'on peut dire que nos buts diffèrent, en effet... Ce qui me met dans une position complexe car cela signifie que je ne connais pas les tiens. » Dans une position d’autant plus complexe que la lenteur du doigt de Krish forçait les mains de Myr’Hennis à garder la même vitesse, il évita la poitrine de sa futur épouse, passant de chaque côté, même s’il ne put s’empêcher de la frôler.
« Dans ce cas tu as deux choses à découvrir. » Avant qu’elle ne puisse répondre la tunique, et les mains qui la poussait, arriva aux bras de sa propriétaire, ne pouvant monter plus haut sans l’accord de cette dernière Myr’Hennis la regarda en se faisant mine de ne pas comprendre ce qui bloquait. La main de l'eldéenne s'arrêta également de descendre et glissa plutôt le long du flanc de son amant, jusqu'à ses reins, entre lui et le dossier. Ses doigts se glissèrent sous la tunique, dessinant de fluides arabesques sans remonter. A demi dénudée, au lieu de libérer le passage en levant les bras, elle se pencha délicatement, flattant son torse de ses formes voluptueuses.
« Quel dommage. Si j'avais idée de ce que tu veux, nous pourrions peut-être trouver un terrain d'entente. » Il fut plus dur que prévu de ne pas lâcher la tunique pour attraper la poitrine en question et le moins qu’on puisse dire c’était que son amante ne l’aidait pas, il avait failli céder pour se rattraper juste à temps.
« Nous pourrions. Mais tu sais comme moi que c’est d’un ennui… essaye de deviner et je me montrerai généreux. » « Deviner... » répéta-t-elle, pensive tandis que ses lèvres prenaient le même chemin que ses doigts un peu plus tôt.
« Il me semble que le dernier de tes buts avoués était de t'implanter dans cette ville pour la grignoter de l'intérieur... A moins que ce soit de m'offrir le magnifique chef d’œuvre dont tu crèves d'envie de me parler. »« Dont je crève d’envie de te parler ? » Il laissa échapper un gloussement.
« D’accord, j’admets que tu n’as pas tout à fait tort. » Ses mains se remirent à descendre, suivant le rythme dicté par Krish.
« C’est gros, très gros et cette délicieuse journée va me forcer à faire quelques modifications. » Cette fois ses mains n’évitèrent pas la poitrine de sa future épouse même si elles ne s’attardèrent pas dessus.
Sans qu'elle ne remonte le long de son corps, un œil rouge et or se darda avec malice sur le visage de l'artiste.
« On dirait bien que j'ai eu mon indice. »Elle se redressa avec un sourire satisfait. Sa posture aurait presque pu paraitre décente si elle n'empêchait pas sciemment sa tunique de retomber le long de son corps.
« Je t’ai dit que je serais généreux. » Sa seconde main se détacha du dossier pour glisser sur la taille du jeune homme, rejoignant sa consœur sous son vêtement. En une lente caresse, ses paumes glissèrent le long de ses flancs jusqu'à son nombril pour grimper doucement le long de son ventre sans le dévoiler.
« Et pour ta demande alors ? » Elle reculait en même temps sur les genoux de son amant, son buste s'abaissant de nouveau pour permettre à ses mains de remonter toujours plus haut à l'abri des regards, ses bras prisonniers de leur gangue de tissus.
« Qu'est-ce que tu avais prévu ? »« Je ne te le dirais pas. » Et pour éviter de céder à la tentation il ramena ses mains vers lui.
« Mais plus vite nous sortirons plus vite tu le saura. Ça ne sera pas pour faire ma demande en mariage mais pour t’offrir ton cadeau alors pourquoi ruiner cette surprise ? » Les caresses aguicheuses se changèrent en une étreinte beaucoup plus simple. Ses bras se nouèrent avec précaution dans le dos de Myr'Hennis et sa tête vint se lover contre son torse, levant ses grands yeux rouges et or vers sa haute figure.
« Inutile d'essayer de me faire culpabiliser. Je ne m'attends pas à en savoir plus, je t'asticote un peu, c'est tout. » expliqua-t-elle avec une moue de chaton parfaitement exagérée.
« Mmm... » se contenta-t-il de répondre, pas du tout convaincu. Il allait rajouter quelque chose mais il se ravisa. A la place de reprendre la parole il enlaça Krish, son cœur battait toujours à tout rompre, ce qui n’était pas bien difficile à entendre, et même à sentir d’ailleurs car le cœur en question martelait la cage thoracique de son hôte. Son oreille raccourcie contre son torse, sa future épouse soupira d'aise sans pouvoir se départir d'un fin sourire mutin.
« Les prêtres d’Isten t’ont trop bien formés. » C’était dit dans une sorte de grognement qui se voulait être un reproche alors qu’une de ses mains passait dans la chevelure de sa chère et tendre ; il n’avait pas voulu donner d’indice, même s’il avait dit qu’il se montrerait généreux il n’avait pas voulu en donner et pourtant… il retint un soupir en baissant la tête pour regarder sa future épouse.
« Et toi ? Tu avais prévu quelque chose de particulier pour faire ta demande sur la terrasse ? » « Rien qu'un petit cadeau et un discours très gênant qui se serait probablement transformé en une question directe, me connaissant. » Ses doigts caressaient distraitement la peau qui était encore à leur portée tandis qu'elle le regardait, aussi débraillée que détendue.
« Après, si tu acceptais, je te faisais sauvagement l'amour et une fois rentré, on testait quelques huiles de massage. Et si tu refusais je t'invitais à manger ou tu voulais en ville pour terminer la journée sur une note romantique, avant de rentrer pour tester quelques huiles de massages. »« Tout un programme. » Répondit-il en ricanant.
« Cela dit je ne sais pas si le mien est meilleure. On verra bien, j’imagine. » Il dessinait des cercles du bout des ongles sur l’épaule de Krish tandis qu’il parlait, le regard à nouveau perdu dans le vide. Il avait beau avoir le regard qui observait quelque chose d’éthérée dans le lointain il avait tout de même prêté une attention toute particulière à ce qu’elle avait dit et une partie de son discours lui avait fait hausser un sourcil.
« Et quel est donc ce petit cadeau que tu comptais m’offrir ? » « Oh... Quelque chose de stupide... » Ses mains s'immobilisèrent un instant avant de reprendre leur valse.
« Je voulais marquer le coup et j'ai beaucoup hésité. J'aurais voulu quelque chose d'utile, mais je n'arrivais pas à trouver quelque chose que tu n'aies pas déjà fait sur mesure. Alors je me suis dit 'symbolique c'est aussi bien', quelque chose qui te plaise, mais je ne peux plus créer quelque chose à ta mesure... Alors j'ai du commander quelque chose à mon apprenti le plus talentueux. ça fait un petit moment maintenant. » Elle rit, un peu gênée. Elle avait hésité longtemps avant de le lui demandé et le résultat...
« C'était une idée stupide. Je ne pense pas que ça te plairait. » « Et si tu me laissais en juger ? » Elle soutint le regard de Myr'Hennis pendant un moment avant de soupirer. Elle s'arracha à son étreinte pour glisser à genoux sur le sol de pierre devant lui, non sans rester contre lui tout au long du processus. Sa tunique redescendit à moitié tandis qu'elle fouillait dans la sacoche de sa ceinture en tirant une bourse de satin noir brodé de blanc. Elle en défit le cordon d'une main habile.
« L'alliage a été fait à partir de plusieurs des miennes. » souffla-t-elle en glissant précautionneusement la main dans la petite poche pour en extraire une longue bague articulée en argent et acier noir, se terminant en une courte griffe qui dépassait tout juste de l'ongle. S'appuyant sur l'un de genoux de Myr'Hennis, elle lui tendit l'objet façonné pour son index. Objet qu'il observa en restant stoïque avant de le prendre solennellement pour l'observer davantage, de plus près. Non pas qu'il ait besoin de ça pour l'apprécier, en réalité le fait que ce soit un cadeau de sa future épouse étant largement suffisant pour qu'il mérite son amour et il comptait bien le chérir comme il se fallait. Cependant, avant d'enfiler la griffe, il l'observa lentement, laissant son regard rouler sur le moindre détail.
Le bijou était sans conteste pensé pour un homme, même s'il était finement réalisé pour éviter que son poids ou sa taille n'en deviennent trop gênant. Jouant sur les contrastes, de discrets détails révélaient la minutie du créateur. Certes, ce n'était pas la pièce la plus tapageuse ou à la plus extraordinaire, mais elle avait été pensé. C'était d'ailleurs, entre autres, ce qui plaisait à Myr'Hennis qui n'aimait pas que ce qu'il porte lui fasse de l'ombre.
Deux minuscules onyx formaient les yeux d'un visage parfait tout en bas de la première phalange. Les finitions étaient assez travaillées, sans être totalement parfaites. Quelques outils de dessins et de sculpture se faisaient oublier dans les coins de la seconde et ce n'était qu'en fermant le poing que pouvait apercevoir sur la troisième, une main griffue dont dont le centre était marqué d'un soleil. Une fois qu'il eut admiré l'objet, d'avoir fait marcher les articulations du bijou qui irait sous peu rehausser son doigt, il retourna le bijou en question, certain que Krish aurait usé de toute la place disponible pour y mettre le plus de choses possible et il eut raison car il y trouva une gravure de plus. Un sourire accompagna donc la trouvaille, un sourire satisfait d'avoir cherché un trésor et de l'avoir trouvé là où il s'y attendait :
F'sarn dossta, Myr'Hennis::
Je suis à toi, Myr'Hennis.
~ Krish
Les yeus rouge et ors guettaient ceux du jeune homme, la bouche tordue en un rictus incertain. La demande était sortie spontanément finalement, mais ça, c'était la preuve des heures qu'elle avait passé à y réfléchir... Et aussi imparfait ou convenu que le résultat pouvait être il comptait tout de même. Elle aurait bien listé les défauts et les raisons pour lesquelles elle n'avait pas pu se résoudre formellement à la lui offrir - à commencer par le fait que la griffe était un peu sa marque de fabrique et qu'elle ne voulait pas qu'il prenne ça pour une prise de pouvoir de sa part - mais elle préféra garder la bouche fermée. Il lui avait demandé de le laisser juger... et il ne mit pas longtemps à rendre son verdict ; sous la forme d'un grognement bougon. Il leva ensuite les yeux vers sa chère et tendre.
« Je ne suis plus certain de vouloir t'offrir ce à quoi j'ai pensé finalement... » il regarda une dernière fois la griffe avant de l'enfiler puis il inspecta sa main pour voir l'air que ça lui donnait. Satisfait de l'effet il regarda à nouveau Krish. Après un moment d'hésitation face à sa réaction bougonne, elle souriait de nouveau, s'amusant même de ses manières et de ses mots faussement défiants sans prononcer un mot.
« Mon cadeau devrait être prêt dans quelques jours, je compte sur toi pour ne pas essayer de me soutirer des indices ou de me suivre. Cela dit tu fais bien ce que tu veux mais ça serait dommage de te gâcher la surprise... » « Prend le temps qu'il te faut, je ne chercherais rien de plus. » Les bras croisés sur les genoux de Myr'Hennis, elle posa son menton au creux d'une paume pour le regarder par en-dessous, on ne pouvait plus satisfaite.
« Ça ne devrait pas prendre bien longtemps, il ne me reste qu’une chose à changer pour que... enfin tu verras bien. » Se retint-il de justesseen voyant le sourire de a moitié devenir dangereusement semblable à celui d'un chat qui aurait avalé un canari.
Ensuite il prit les mains de Krish en faisant attention à ne pas la piquer de son annulaire gauche nouvellement orné puis il se leva, l’emportant avec.
« Si tu me le permet j’aimerais suggérer une modification à ton programme, bien qu’il soit très bien en l’état : après avoir sauvagement fait l’amour je te propose de sortir, un nouveau cours de danse accompagné cette fois de musique, de manger ce qui te plaît, Ssuorr devait arriver aujourd’hui puis de tester ces fameuses huiles de massage. » « Ça me semble être une modification tout à fait honnête. » acquiesça-t-elle sentencieusement en suivant le mouvement.
« A un détail près... » Se hissant sur la pointe des pieds, elle lui vola un baiser brûlant qu'elle étira le plus possible avant un arrêt aussi soudain que brutal. Reprenant sa première inspiration, elle souffla contre ses lèvres.
« Juste un avant goût... On y va ? »