Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

 

 [Mare Noire]Trois nuits pour une lune

Aller en bas 
+2
Amaryllis de Termer
Entité
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1758
Âge : 38
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
[Mare Noire]Trois nuits pour une lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mare Noire]Trois nuits pour une lune   [Mare Noire]Trois nuits pour une lune - Page 3 I_icon_minitimeLun 7 Oct 2019 - 11:17

Le prêtre était un gourgandin comme on en voyait peu. Fier de lui, hautain et méprisant, ne se rendant pas compte qu'il décriait chez les autres ce qu'il utilisait lui-même volontiers. Un peu comme s'il faisait parti de ces rares personnes à savoir mieux que les autres et surtout, les seules personnes à savoir bien. Le vieillard parvint in extremis à retenir dans sa barbe des jurons qui auraient fait pâlir un charretier. Il se fit alors présenter au jeune chevalier qui attendait là, non loin. Son nom fut donné et il tendit une main ferme au vieillard. Nakor la saisit et rendit sa poigne au maître d'arme avec une vigueur anormale pour un homme de son grand âge. Le sorcier étonnait toujours par la force qu'il mettait dans ses salutations franches.

"Seigneur de Lancet."

La salutation était cordiale même si Nakor gardait en bouche l'amertume de ses échanges avec celui qui donna enfin son nom alors que toute la petite troupe était enfin au complet. Ce fut d'abord Aaron qui se permit d'intervenir. Non mais ho! Avait-on réunit par pur hasard ou par dessein tous les plus grands gourgandins de Diantra autour du vieil homme? Pour qui se prenait-il celui là à tenter de faire la leçon? Le Magistère coula en sa direction un regard noir comme le Puys avec une moue tout à fait particulière sur le visage. Le bougre continua par dessus cela. Absolument hallucinant! Nakor lâcha alors machinalement la main du chevalier pendant qu'Héléna faisait son entrée et tint elle aussi un discours peu amène.

Voyant la guerrière s'avancer, le chevalier retira ostensiblement sa main, soutenant sans ciller le regard de défi qu'elle lui lançait. Son visage austère se fit un peu plus sombre et il tint sa place près des chevaux sans prononcer un mot, tandis que le prêtre se faisait secouer la main en levant un sourcil.

- N'ayez crainte, je n'ai que peu d'avis sur la question des Corneille. Je trouve seulement bien dommageable qu'une femme crée à l'image de la DameDieu et de sa douceur se déguise en instrument de mort au lieu de répandre la vie. "

Sourit-il en dégageant ses propres doigts de l'emprise serrée de la servante d'Othar. La vieille barbe blanche regarda tout le monde, l'un après l'autre avec parfois un regard un peu plus assassin et s'interposa au milieu de ce petit groupe disparate.

"Assez que tout cela! Nous réglerons nos différents problèmes d'égaux un autre jour, en un autre lieu. Le père Louis nous demande d'abord de promettre devant Néera de garder le secret, comme vient de le faire Héléna. Nous sommes tous ici pour aider à solutionner le problème mais il manque pour beaucoup d'entre nous des informations que seuls ces deux messieurs ont en leur possession. Promettez donc tous de garder le secret! Ici et maintenant."

Nakor tendit sa main et indiqua simplement

"Je jure devant Néera de garder le secret."

Puis il fit comprendre par le regard que chacun se devait de venir poser sa main sur la sienne et de jurer ensuite. Une fois le petit rituel terminé, il lança enfin vers Louis

"Il semble que nous ayons de la route à faire pour nous rendre là où vous devez intervenir, le seigneur de Lancet et vous-même. Nous savons ce que les gens éveillés ont ressenti dans Diantra. Racontez-nous donc, je vous prie, ce que le culte sait et pour quelles raisons nous rendons nous tous ensemble, là où vous souhaitez nous guider?"

Il n'y avait pas spécialement de temps à perdre. S'il fallait se rendre dans un lieu éloigné autant commencer à marcher, l'histoire viendrait donc en chemin et cela ferait peut-être taire les ardeurs de chacun. Le Magistère aurait bien passé quelques dizaines de minutes à insulter Louis et Aaron mais s'il arrivait à fournir l'incroyable effort de ne pas le faire, les plus jeunes que lui devraient aussi pouvoir se retenir. Quelle sacré troupe une fois encore!
Revenir en haut Aller en bas
Entité
Modérateur
Modérateur
Entité


Nombre de messages : 1686
Âge : 824
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Taille
: Infinie.
Niveau Magique : Non-Initié.
[Mare Noire]Trois nuits pour une lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mare Noire]Trois nuits pour une lune   [Mare Noire]Trois nuits pour une lune - Page 3 I_icon_minitimeVen 11 Oct 2019 - 17:23


Une fois que tous eurent jurer de ne rien laisser s'ébruiter, et voyant que la conversation serait bien peu commode en montant sur le coursier que le chevalier lui avait prévu, le Père Louis hocha la tête et calqua son pas sur celui du mage qui semblait si curieux de l'aider.

- Nous allons au manoir de Lourmel. Une propriété à quelques rues d'ici, inhabitée depuis des années.

Sur le ton de la confidence, toute n regardant alentour qui pouvait ou non l'entendre, le prêtre continua encore.

- La nuit dernière, au moment de l'éclipse, quelque chose est sorti des sous-sols. Nous ne savons pas ce que c'est ou qui c'est car ceux qui l'ont vu sont morts ou gravement blessés, et nous avons perdu sa trace. Depuis ce matin, des habitants font mentions d'une grande froideur dans la rue de cette bâtisse. Une femme est même venue imploré l'aide de la DameDieu car le mur du fond de son cellier - mitoyen du manoir - avait gelé. En plein été, rendez-vous compte. " La bride de son cheval dans une main, l'homme fit tout de même un rapide signe de coupe pour éloigner le regard d'Arcam et la folie de ce mystère. " Quoi qu'il se passe, nous devons le découvrir et en protéger les Souffles de nos ouailles. Si vous pouvez nous éclairer sur sa nature, cela pourrait sauver des vies. "

Le chemin n'était pas très long en effet, et arrivée dans la rue, le petit groupe put découvrir que plusieurs soldats, guidés par deux chevaliers royaux, établissaient un barrage pour empêcher les badaux de s'approcher trop près. Le taciturne Sire Lucien les salua de la tête sans interrompre l'homme qu'il se devait d'accompagner... Mais plus que l'ordre imposé par les hommes, les mages pouvaient être saisit par le désordre de la Trame.

Derrière la haute façade de pierre de taille, quelque chose faisait étrangement fluctuer la magie. Une sorte de magie étrange. Absorbait-elle la magie alentours ou en rejetait-elle chaotiquement ? Difficile à dire. Une chose était sûre : une fois à l'intérieur, la Trame serait aussi flou qu'un paysage de neige derrière la nappe de chaleur s'élevant d'un feu.

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1758
Âge : 38
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
[Mare Noire]Trois nuits pour une lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mare Noire]Trois nuits pour une lune   [Mare Noire]Trois nuits pour une lune - Page 3 I_icon_minitimeVen 11 Oct 2019 - 20:47

Finalement, après la promesse de chacun, le prêtre sembla hésiter puis guida la troupe, se calant sur le pas hâtif et devancier de Nakor. Ils purent alors échanger tout en se dirigeant vers un lieu qui n'était peut-être pas si lointain que ça. Le magistère marmonna à voix haute

"Lourmel? ... hum ..."

Le mage se demandait pourquoi quelque chose lui rappelait ce nom plus que d'habitude. Pourquoi il n'arrivait pas à se rappeler où il avait entendu cela et si cela pouvait avoir un lien avec quelque chose de magique. Mais il passa quand Louis continua son histoire et il y avait de quoi. Le vieux fou ouvrit grand les yeux vers l'homme d'église et écoutait sans lâcher une seule seconde son attention. Ainsi un monstre ou une entité avait jailli des sous sols de ce manoir et était dangereux. Et surtout, ce phénomène était selon le prêtre, en relation avec l'épisode de l'éclipse. Un léger coup de bâton vint frapper le sol de manière plus vive que les autres, c'était la marque significative de Nakor, sa manière de dire haut et fort mais en silence, qu'il le savait. Il en était sur, il y avait de la magie là dessous! Il n'avait pas pu ressentir d'aussi loin que des terres de Hautval, une forme étrange de magie venant de Diantra sans que cela ne soit pas fait dans un but dirigé et par des gens ou des entités à la ressource extrêmement puissante. Un très long rituel d'invocation? Il y pensait depuis le départ, comme il pensait à environ un million de possibilités différentes, toutes plus inquiétantes les unes que les autres. Sur le même ton de confidence, il glissa

"Des morts et des blessés graves? Une source glaçante qui se répand avec ces températures?"

Le magicien passa sa main libre le long de sa barbe pendant que le prêtre se signait. Que pouvait-il donc se cacher derrière cela. De nombreuses explications étaient possibles. Une créature liée à la magie élémentaire de la glace, quelque chose qui absorbait la magie et la force de vie, une entité aux multiples capacités ou l'ouverture vers d'autres lieux auxquels Nakor n'avait absolument pas envie de penser. Louis termina son discours pendant que le magicien ressentait vaguement quelque chose d'étrange dans l'air. Il n'en dit cependant rien et ajouta

"Je vais faire de mon mieux. Selon ce que je ressentirai sur place, il y aura quelques précautions à prendre mais ... "

Et il s'arrêta de parler car en réalité ils étaient déjà sur les lieux. Des gardes royaux, des chevaliers. L'ordre de la DameDieu avait déjà fait le nécessaire pour s'assurer que rien ne s'échapperait des lieux, ni dans un sens ni dans un autre : aucune information ne devait filtrer. Nakor s'arrêta, observa toute la scène puis jeta un coup d'oeil à Héléna et regarda de manière claire mais très rapide les deux petites, elle devrait comprendre qu'il fallait penser d'abord à leur sécurité. Il  tendit son bras comme pour inviter le prêtre à reculer ou à rester en place, comme pour le protéger aussi et s'avança. C'est en faisant encore quelques pas qu'il parvint à ressentir ce qui était là, à portée. Derrière les murs il y avait quelque chose de très étrange. Une magie inconnue qui avait la puissance nécessaire pour faire fluctuer toute la trame autour du manoir. Une fluctuation si forte et dense que lancer un sort à l'intérieur de cette bulle de magie rendrait le sortilège instable et pourrait soit se voir amplifier de manière déraisonnable soit disparaître sans avoir atteint son but. Le vieux sorcier étendit encore un peu ses perceptions en tentant de se concentrer au maximum et de laisser son ressenti le guider. Il y avait un vieil air de familier, quelque chose qui sans cesse se précisait dans sa tête puis lui échappait avant de se former. Une réponse au bout de la langue mais il manquait le déclic permettant de faire le lien entre toutes les informations dans sa vieille tête de vieux timbré. Soufflant longuement, le mage se tourna vers Louis avec un ton grave.

"Cette magie est étrange, elle m'est inconnue ... ce qui est extrêmement perturbant. J'en connais pourtant un sacré rayon croyez-moi. Ce n'est pas de la magie élémentaire. Une forme à l'intérieur de ce manoir, une entité ou un objet manipulé lors d'un rituel ... déclenche un tumulte violent dans la trame. Cela ressemble à du mysticisme mais ... ça n'en est pas. A l'intérieur de cette ... comment dire ... bulle très dense de magie chaotique, si nous tentons de lancer des sortilèges ils perdront sans aucun doute leur destination première. Ils pourraient subir une inflation incontrôlable ou s'essouffler comme si la magie avait été aspirée et déviée. Il me manque une information ... il y a quelque chose qui m'échappe."

Puis étrécissant le regard, Nakor tendit la main devant lui et dit tout haut

"Père Louis? Les blessés retrouvés? Où ont-il été retrouvés? Par qui? Et dans quel état? Des blessures caractéristiques?"

Et enfin il tourna la tête vers le prêtre, en demandant

"Quel genre de sortilège souhaitiez-vous lancer avec le matériel demandé à la Cathédrale? Il est possible que même un sortilège dont la source est divine soit perturbée là dedans."

Allaient-ils donc tous prendre un risque en entrant? Nakor devait savoir. Il tendit la paume de sa main devant lui et se concentra. De l'eau sembla apparaître et enfla dans l'air au dessus de la paume du Magistère. Il concentra suffisamment d'eau pour former une sphère de vingt centimètres de diamètres et s'assura de la rendre extrêmement stable. Il termina en disant

"Reculez vous un peu."

Et il lança la sphère d'eau dans un long et haut arc de cercle qui permit au projectile de passer largement au dessus du mur du Manoir. Il coupa évidemment le flux de sa propre magie afin de ne pas être frappé par un éventuel effet retour et attendit de voir comment la sphère d'eau remuante, qui était dans sa phase descendante, allait se comporter en entrant en contact avec la zone de perturbation de la trame. Il y aurait à ce moment là encore un peu de magie dans la sphère. Il fallait bien faire un test dans trop de danger. Si la sphère enflait, de l'eau dans un jardin ne ferait pas trop désordre. Si elle disparaissait et que l'eau s'effondrait subitement, rappelée par la gravité, c'est que la magie aurait été absorbée. Qu'allait-il donc advenir? Nakor se tenait prêt à réagir si jamais autre chose se produisait.
Revenir en haut Aller en bas
Amaryllis de Termer
Humain
Amaryllis de Termer


Nombre de messages : 57
Âge : 42
Date d'inscription : 19/05/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  14 ans
Taille
: 1m55
Niveau Magique : Non-Initié.
[Mare Noire]Trois nuits pour une lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mare Noire]Trois nuits pour une lune   [Mare Noire]Trois nuits pour une lune - Page 3 I_icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 21:23



La plus jeune des deux sœurs s'était contentée de hocher la tête lorsque le père Louis leur avait demandé de garder le silence. Certains aimaient les secrets parce qu'ils leur donnait l'impression d'être meilleurs que ceux qui ne les connaissaient pas, une sorte d'armure contre les risques de perte d'ego en quelque sorte. D'autres les aimaient parce que la meilleure chose à faire avec un secret était de le partager. Amaryllis quant-à-elle n'aimait pas les secrets plus qu'autre chose, au contraire, car elle pensait que pour un secret qu'on lui confiait, il devait y en avoir au moins une douzaine qu'on préférait garder hors de sa portée.

Et c'était bien dommage, car ces secrets étaient au fond des informations comme les autres. Elle avait donc écouté les explications du prêtre avec attention autant que l'intention d'en mémoriser les moindres détails sans le quitter du regard, lui et son camarade. Puis elle avait écouté les réponses de Nakor. On l'accusait d'être prolixe, mais le vieux mage l'était tout autant, décida-t-elle.

Mais c'était pour la bonne cause, il y avait beaucoup à apprendre dans cet échange. La jeune demoiselle découvrait qu'il y avait tout un monde qui échappait à ses perceptions. Un monde dont elle ne connaissait rien faute d'avoir pu accéder à des sources de savoir adéquates: Celui de la magie. Ca, c'était quelque chose de frustrant, car il n'était pas question de croire en l'existence ou non de cet art: La magie existait, c'était un fait. Et elle ignorait tout de cette dernière, et de ses règles. Hier soir était même la première fois où elle y était directement confrontée.

Ils étaient arrivé jusqu'à l'ancien manoir de Lourmel. C'était une demeure cossue, à l'architecture typique, que l'abandon n'avait pas encore pu endommager trop gravement, preuve de la qualité de sa construction. Amaryllis avait plissé les yeux pour chercher quoi que ce soit d'inhabituel sur la façade de pierre, directement placée contre la rue, mais n'avait rien pu remarquer, si ce n'était les effets du temps qu'elle se serait attendue à trouver.

- Mon père? Vous avez dit que quelque chose est sorti des sous sols. Je conçois que les signalements pour le moins inhabituels reçus à propos de cette demeure vous poussent à les considérer comme liés à cette chose. Il serait très improbable que ce soient des coincidences. Mais qu'est ce qui vous pousse à vous orienter vers les sous sols comme point d'origine? Et quels sous sols en particulier?

- Quant à la demeure, il est fort probable qu'il faille y entrer pour en savoir plus. Y avez-vous déjà envoyé des gens?

Le sortilège de Nakor l'interrompit. Les yeux de la demoiselle étaient déjà ouverts comme des soucoupes et pétillaient comme à chaque fois qu'elle était confrontée à quelque chose dont elle ignorait tout, Mais Ils trouvèrent moyen de s'ouvrir plus grand encore alors que le mage faisait appel à son art à titre… experimental probablement.

La demoiselle se demanda bien un instant si c'était la plus riche des idées, étant donné la méfiance naturelle de ses concitoyens envers la magie. Mais Messire Nakor était un mage de 638 ans, alors cela devait signifier qu'il comprenait mieux les gens qu'elle.

Revenir en haut Aller en bas
Entité
Modérateur
Modérateur
Entité


Nombre de messages : 1686
Âge : 824
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Taille
: Infinie.
Niveau Magique : Non-Initié.
[Mare Noire]Trois nuits pour une lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mare Noire]Trois nuits pour une lune   [Mare Noire]Trois nuits pour une lune - Page 3 I_icon_minitimeSam 19 Oct 2019 - 8:52


Le père Louis avait reculé avec les jeunes filles, le chevalier restant légèrement en avant sur eux, parant d'instinct à toute éventualité. Cela l'arrangeait plutôt étant donné qu'il n'avait pas l'air spécialement désireux de répondre à toutes ces questions. Il avait ouvert la bouche et l'avait refermée lorsque le mage avait commencé à produire une sphère d'eau. Les chevaliers alentours portèrent la main à leur épée, mais le père Louis leur fit signe de laisser faire.

La bulle s'éleva au-dessus du mur de roche pour commencer à glouglouter. Et avant d'avoir disparut derrière, un côté s'était brusquement désolidariser pour disparaitre tandis que l'autre gonflait comme une outre.

Le prêtre ne savait trop ce que le mage voulait trouver ou prouver, mais il n'était certes pas un vieux mage lui même alors cela devait avoir du sens d'une certaine façon. Toutes les questions de la plus jeune le firent plutôt sourire.

- Et quand aurions nous eu le temps ? " répondit-il à la petite blonde. " Nous n'avons appris l'existence de ce manoir et de toutes ces manifestation qu'il y a moins d'une heure. " Puis il fit signe au vieux mage d'approcher pour lui glisser à voix basse. " Mon ordre a pour mission de surveiller certains objets anciens. L'un d'eux est entrer en résonance la nuit dernière dans les sous-sol de la Cathédrale. Les blessés ne sont que parmi les prêtres. Ils ont été atteint par le contrecoup de leur propre magie ou brûlés par le gel. Les ingrédients récupérés au temple me servent pour les rites de purification et d'apaisement de la trame." Puis il reposa les yeux sur la plus jeune de cette étrange troupe avec un sourire. " C'est Sire Lucien et moi-même qui sommes dépêchés pour être les premiers à entrer. "

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1758
Âge : 38
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
[Mare Noire]Trois nuits pour une lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mare Noire]Trois nuits pour une lune   [Mare Noire]Trois nuits pour une lune - Page 3 I_icon_minitimeDim 20 Oct 2019 - 19:52

Au beau milieu de tous ces gardes inquiets de voir de la magie se produire sous leurs yeux, Nakor ne cilla même pas. C'était le grand combat de sa vie, montrer que la magie n'avait rien de dangereux en soi. C'était l'utilisateur qui était dangereux ou qui pouvait être tout à fait bénéfique. Il fit donc son petit tour de passe-passe et observa. Il fit même claquer sa langue quand il pu voir les effets direct de la surpression magique autour du manoir. Il retint in extremis un juron voluptueux afin que ni les jeunes filles ni le prêtre ne puisse s'en offusquer. Seul son bâton frappa le sol et il cracha presque, dans sa barbe

"Encore pire que ce que j'imaginais!"

Mais voilà que, comme un espèce de confident, le prêtre invita le vieillard à s'approcher. Encore un peu énervé par ce qu'il venait d'arriver à sa bulle d'eau, le Magistère fit quelques pas et tourna de nouveau le dos à toute la troupe, le père Louis sur son côté. Il gardait, en fait, le manoir sous surveillance visuelle. Finalement, comme si l'ecclésiastique commençait à faire confiance à la longue barbe blanche, il accepta de livrer une information qui fit ouvrir les orbites de Nakor comme jamais. Heureusement que ses petits camarades ne pouvaient pas s'en rendre compte. Il tourna alors un regard vif et inquisiteur dans celui du jeune prêtre. Un regard qui en disait long pendant que ce dernier ajoutait quelques mots à haute voix cette fois, en direction d'Amaryllis. Reprenant un peu ses esprits, l'archimage glissa aussi à voix basse, dans un sourire forcé

"Nous aurons à discuter de tout cela calmement ... mon père!"

Ainsi donc, il s'était produit quelque chose dans les sous-sols de la Cathédrale elle-même. Quelque chose qui avait renvoyé leur magie vers les prêtres qui surveillaient cet artéfact mystérieux. Et si c'était cela qui avait interpellé le mage depuis Hautval, la veille? Laissant là ses réflexions internes, d'une voix plus forte, se tournant enfin vers ses amis, il lança

"Si vous entrez avec Sire Lucien, vous risquez de devoir affronter une créature magique sans pouvoir vous-même déclencher le moindre sortilège. Je ne sais pas si c'est une créature, un objet magique ou une possession d'un des habitants du coin qui déclenche cela ... mais regardez un peu ce qui est arrivée à ma sphère d'eau magique. La trame est si puissamment perturbée qu'elle cisaille les sortilèges, dans toute une bulle qui entoure le manoir. Une partie de la magie qui y est produite est si férocement brisée qu'elle est annihilée sur le champ pendant que l'autre partie se voit amplifiée comme une vague qui viendrait s'ajouter à d'autres au coeur d'une tempête. Il faut que vous m'expliquiez le fonctionnement de votre sortilège. Créez-vous une zone autour de vous qui va enfler pour apaiser de plus en plus la trame ou créez-vous directement un grand champ de magie que vous réduisez doucement pour enfermer de plus en plus la perturbation de la trame jusqu'à ce qu'elle ne fasse plus qu'un point dans l'espace?"

En effet, selon la manière dont le rituel était lancée, le père Louis pouvait peut-être créer une immense bulle qui viendrait recouvrir le manoir puis devrait ensuite amplifier ses efforts comme s'il essayait d'appuyer sur la zone de perturbation afin de la réduire ou alors il pouvait s'entourer lui-même d'une bulle de protection et entrer dans le manoir pour trouver l'origine de la perturbation et la détruire. La magie prenait de multiples formes et le Magistère n'était pas un expert en magie divine.

"Mon aide peut vous être diverse : je peux vous prêter main forte et ajouter mon énergie magique à la votre s'il faut refermer le rituel sur tout le manoir, sinon, je peux me joindre à vous dans une zone de protection et assurer votre défense. Mais si nous entrons dans ce manoir sans aucune autre forme de procès et que je dois lancer des sortilèges, même en tant qu'archimage, je devrai pousser mon pouvoir jusque dans ses derniers retranchements pour produire un sortilège de petit effet de manière sûre. Si je ne fais pas cela, nous pourrions succomber par un retour de flamme inattendu."

Nakor espérait que le père Louis et les autres comprendraient. En effet, lancer dans cet état actuel, un sortilège pour protéger toute une troupe demanderait à Nakor des efforts colossaux pour peut-être ne même pas réussir à maintenir son sortilège en place. Alors si en plus, il était sous le feu d'une attaque extérieure, sous les griffes d'une créature monstrueuse ou autre, il devrait se déplacer pour se protéger lui-même et sa concentration serait alors brisée, même légèrement et il pourrait perdre le contrôle complet de la situation. Et encore, s'il pouvait garder un peu son pouvoir en ordre, c'était à la condition qu'il puisse déployer sa pleine puissance de maître magicien. N'importe quel sorcier ici, mourrait très rapidement. La densité de perturbation était colossale et Nakor n'était pas sur de pouvoir lutter contre. Par contre, dans une sphère apaisée, aux côtés du prêtre, il pourrait mieux les défendre. Fallait-il encore qu'une telle intervention ne vienne pas perturber alors la concentration du père Louis. La situation était délicate et les chevaliers ne pourraient pas y faire grand chose. Le vieux fou ajouta alors :

"Héléna? Votre ordre connait-il des moyens magiques de se prévaloir de telles menaces?"

Peut-être que l'ordre guerrier avait dans sa besace, des moyens supplémentaires de se défendre contre des attaques magiques. D'ensorceler des armes. Nakor aurait bien vite des réponses à ses questions.
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis de Termer
Humain
Myosotis de Termer


Nombre de messages : 51
Âge : 1931
Date d'inscription : 06/05/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  15 ans
Taille
: 1m60
Niveau Magique : Non-Initié.
[Mare Noire]Trois nuits pour une lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mare Noire]Trois nuits pour une lune   [Mare Noire]Trois nuits pour une lune - Page 3 I_icon_minitimeLun 21 Oct 2019 - 0:34




Myosotis s'était saisit de la main de sa sœur quand elle vit pour l'une des première fois de sa vie une manifestation de la magie. Auparavant, cela avait été un concept un peu abstrait, l'outil malfaisant du vilain issu des livres de son ainée. On lui avait appris que la magie quand elle n'était pas divine devait se combattre par le fil de l'épée ou par le feu pour les osgardiens. Elle était donc à la fois fascinée et terrifiée par la sphère d'eau flottante. Mille et une questions se bousculait dans la calebasse qui servait de tête.
Même sans le prêtre, elle aurait reculé d'un pas et pour une fois, elle accepta qu'il puisse se mettre devant elle.

Sa sœur elle avait serré cette main sans même s'en apercevoir, concentrée sur le phénomène surnaturel qui se déroulait devant ses yeux. De la magie. De la vraie magie, laquelle rendait possible quelque chose qui ne l'était pas. D'où venait cette eau? Pourquoi prenait-elle cette forme sphérique mais irrégulière, et surtout, quels phénomènes expliquaient ce qui lui était advenu lorsqu'elle s'était approchée de sa destination? Comment avait donc procédé le vieux monsieur bizarre mais gentil? Qu'essayait-il de démontrer exactement? Qu'est ce que le résultat démontrait-il?

Apparemment, vu la réaction du vieux mage, ce qui venait de se produire n'était pas normal. Il s'était aussitôt lancé dans une explication qu'Amaryllis n'était pas certaine d'avoir entièrement comprise, et c'est pour cette raison qu'elle fronça les sourcils, pensive, avant de répondre d'un ton si innocent qu'il aurait probablement désarmé un Obok Senger.

- Messire Nakor… J'ai un peu réfléchi…   Les températures glaciales constatées par le voisin du manoir, les brûlures liées au gel des prêtres chargés de surveiller l'artefact entré en résonnance, le fait même que leurs sortilèges aient été perturbés… Il est assez peu probable que ce soit une coïncidence, donc vous pouvez probablement exclure qu'il s'agisse de quelque chose "du coin". Cette chose s'est déplacée, absorbe la chaleur, et perturbe la magie. Elle est actuellement dans ce manoir. Le reste est pure spéculation,  Père Louis a raison. Maintenant, il faut y entrer.

Amaryllis avait aussitôt poursuivi, un doigt posé sur son menton élégant, le regard pensif.

- Je ne suis pas spécialiste messire Nakor, mais vous proposez d'utiliser un sortilège pour éviter que les sortilèges ne blessent leurs auteurs… Pourquoi celui là marcherait-il mieux que les autres? Ne vaudrait-il mieux pas juste éviter d'utiliser de magie à la place une fois à l'intérieur du Manoir?

Myosotis se tourna vers sa puinée et chuchota à son oreille.
- " Dis comme ça, est ce que tu crois qu'ils vont nous laisser entrer maintenant ? " Ce n'était pas parce qu'elle n'avait rien dit jusque là que le mystère ne l'intéressait pas.  C'était une excellente question, et c'est pourquoi la blonde intervint.

- Myosotis et moi venons. Cela avait été dit sur le ton de l'évidence, car il ne pouvait en être autrement pour cette double paire d'yeux bleus déterminée.

Revenir en haut Aller en bas
Entité
Modérateur
Modérateur
Entité


Nombre de messages : 1686
Âge : 824
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Taille
: Infinie.
Niveau Magique : Non-Initié.
[Mare Noire]Trois nuits pour une lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mare Noire]Trois nuits pour une lune   [Mare Noire]Trois nuits pour une lune - Page 3 I_icon_minitimeLun 21 Oct 2019 - 2:32


Le prêtre était resté attentif à la démonstration de Nakor, de la première à la dernière seconde. Il hochait la tête à son ensemble de questions et nota chacun de ses avertissement... Jusqu'à ce qu'il ose prendre la parole après le long monologue du vieil homme.

- Je suis fort aise que vous soyez aussi... enthousiaste concernant toutes ces histoires de magie, mon fils, mais je n'ai pas compris un traitre mot de ce que vous venez de dire.

Le jeune homme à la belle prestance se passait une main à l'arrière de la nuque.

- Mon rituel fait appel à la DameDieu pour placer les gens et les lieux qui m'entourent sous sa protection. Dès que Lise sera là, je compte prier sa Toute Bienveillance. "

Puis la jeune fille aux cheveux blonds se mêla de tout ça une nouvelle fois de plus. Lorsqu'elle affirma qu'elle voulait venir, l'homme se tourna vers la femme qui assurait être leur gardienne.

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Héléna Skorsheim
Humain
Héléna Skorsheim


Nombre de messages : 60
Âge : 29
Date d'inscription : 10/02/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 32 ans
Taille
: 1m77
Niveau Magique : Non-Initié.
[Mare Noire]Trois nuits pour une lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mare Noire]Trois nuits pour une lune   [Mare Noire]Trois nuits pour une lune - Page 3 I_icon_minitimeMar 22 Oct 2019 - 0:37


« Non, sir Nakor » répondit-elle simplement en secouant la tête.

Héléna était restait silencieuse en écoutant les diverses paroles. Le culte d’Othar connaissait juste des moyens utiles pour attaquer les mages, de les traquer et de les tuer. On lui avait apprise tout un tas de technique pour défaire les pratiquants de cet art de faire des dégâts.  Mais le culte d’Othar ne s’intéressait pas à la magie et Helena ne portait pas un grand intérêt à cette art occulte.

Néanmoins, en écoutant les paroles du vieille homme, Héléna était doublement inquiète et le danger était d’autant plus sérieux. Cette menace lui semblait inconnue et atypique. Ce n’était rien avoir avec l’art de la guerre ou une forme de stratégie militaire.  Cette menace était encore invisible mais bien là. Cette perturbation que Nakor décrivait était-il issu d’une secte ? D’une attaque d’un groupuscule ? Ou d’un complot d’une partie de la noblesse ? Tout était possible. Helena avait compris que l’humanité avait une inventivité folle pour tout détruire.  L’explication de Nakor n’arrangeait pas la préoccupation d’Helena sur la menace à l’intérieur du manoir. Nakor avait dit qu’il pouvait avoir une créature magique ? Serait-elle la créature de ce pauvre vieil homme ? A cette instant, Helena fronça les sourcils devant cette menace plausible.

Puis, tout d’un coup, son attention se porta sur Amaryllis qui apporter son hypothèse. LA prêtresse d’Othar ne fit aucune remarque. A force de l’observer Amaryllis était attirée par les étrangetés et les secrets de ce monde. La prêtresse l’observait et se demandait pourquoi sa famille ne l’avait pas mis dans une université dans les pays du Sud.  Elle penchait pensivement la tête sur le cotés. Pour un cours instant, Héléna était pensive et se demander de ce qu’elle pourrait faire d’eux. Helena ne les avait pas posés tout un as de question sur leurs vies…Mais par les habits, l’éducation et leurs manières, elle avait vite deviné qu’elles avaient fugués de chez eux. Elles avaient quitté éventuellement une vie stable pour un avenir incertains. C’était ce qu’Helena pensait…Mais ceci était une autre histoire. Son attention se porta sur le manoir.
Puis….


- Myosotis et moi venons.

Helena posa son regard sur le prêtre en question qui l’observer. Puis, son attention se porta sur les deux filles et reporta de nouveau son intêret sur le manoir. la prêtresse secoua la tête avant d'intervenir.

« Non, vous ne venez pas, c’est trop dangereux » répondit-elle dans un ton calme mais ferme.

La petite blonde avait tendu l'oreille vers la prêtresse. Il aurait été faux d'affirmer qu'elle ne s'attendait pas à cette réponse ou une autre similaire. Elle aimait bien le prêtre Louis, du moins dans son état actuel. Peut-être était-il différent lorsqu'il comprenait ce qu'il se passait.
- Mais si. Vous avez dit que c'était dangereux si on s'éloignait de vous.
-D'accord La rousse haussa les épaules.

Amarillys posa un doigt devant ses lèvres. Par un cheminement mystérieux, tout cela venait de la faire penser à quelque chose. Elle se tourna vers ledit Père Louis. Pendant ce temps, Héléna poussa un long soupire avant de mettre sa main sur sa figure

- Mon pére, de quel type était l'artefact ancien à l'origine de vos problèmes.
Amaryllis....   disait-elle dans un ton calme avant de porter un regard franc sur la jeune blonde.J'ai dis, non. Cesses de faire ta tête de mule.  


Son attention se porta sur le vieux mage « Nakor, un vieil homme m’a fait un témoignage d’une créature étrange qu’il avait traversé sa chambre et l’avait gelé jusqu’à la moelle des os. D'après le témoignage, c’est une créature dangereuse et peut être physique. Je ne suis pas une grande connaisseuse, mais, la créature peut causer ce trouble ? Et être à l’intérieur de ce manoir ? Ça mérite d’être vérifié…Par contre, il faut une mesure adéquate pour éviter de créer un vent de panique. De même, une garde serait utile pour sécuriser les alentours. » puis, son attention se
porta sur le prêtre et le père de l'aveugle « Vous comptez nous rejoindre ? »
Revenir en haut Aller en bas
Entité
Modérateur
Modérateur
Entité


Nombre de messages : 1686
Âge : 824
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Taille
: Infinie.
Niveau Magique : Non-Initié.
[Mare Noire]Trois nuits pour une lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mare Noire]Trois nuits pour une lune   [Mare Noire]Trois nuits pour une lune - Page 3 I_icon_minitimeMer 23 Oct 2019 - 2:27


Le prêtre leva un sourcil lorsque la prêtresse qu'il avait laissé accompagner le mage qu'il avait laissé s'intéresser à toute cette affaire lui demanda comme si de rien était s'il comptait les suivre. Comme si elle était la tête de toute cette opération. N'avait-elle pas vu tous les chevaliers qui s'occupaient de protéger la rue et répondaient à son commandement ? La façon dont la regardaient ces guerriers d'élite ? Il se demanda un bref instant si Lucien n'avait pas raison à propos des Corneilles et nota pour lui même qu'il faudrait qu'il délimite une barre d'agacement à ne pas franchir. Si ces 'aides' se faisaient trop instables, il devrait les sortir très rapidement de ce secteur. Les Dieux le protègent du pire.

Mais aux muscles sûrs de leur supériorité et à l'âge autoritaire, il avait heureusement apprit à opposer esprit et charme. Plutôt qu'une remarque acerbe, il se tourna vers la toute jeune femme aux cheveux blonds.

- Un artéfacts inconnu, plus vieux que notre ami mage ici présent. " sourit-il avant de se tourner à nouveau vers la guerrière, un sourire serviable sur les lèvres. " Il vaut mieux que je vienne avec vous si vous voulez que les gardes vous laissent entrer. "

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Kolhe
Humain
Aaron Kolhe


Nombre de messages : 304
Âge : 44
Date d'inscription : 31/10/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972:X)
Taille
: 1,85 m
Niveau Magique : Arcaniste.
[Mare Noire]Trois nuits pour une lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mare Noire]Trois nuits pour une lune   [Mare Noire]Trois nuits pour une lune - Page 3 I_icon_minitimeVen 25 Oct 2019 - 21:36

Aaron avait observé et écouté, non pas sans rien dire mais en tout cas sans intervenir dans les discussions qui se tenaient près de lui. Les rares fois où sa voix s'étaient élevées, c'était pour expliquer à son fils ce qu'il ne pouvait voir. Le manoir et ses alentours, le sort lancé, la réaction de la zone perturbée à l'approche de la magie... Mais s'il ne disait rien, l'homme n'en pensait pas moins. Chercher à user de magie à l'intérieur lui semblait pure folie. L'impact du sort serait imprévisible et pourrait toucher les autres membres du groupe ou le lanceur lui-même. De plus, il concevait difficilement qu'une créature magique puisse se trouver à l'intérieur car elle serait soumise aux mêmes difficultés qu'eux.
Cependant, Nakor ne semblait réfléchir qu'à travers son Art sans même penser aux solutions les plus simples. Si la magie posait problème, il en était certains qui n'avaient pas ces difficultés-là.

-Si la magie est perturbée à l'intérieur alors, en théorie, les hommes... Il s'interrompit pour se tourner brièvement vers Héléna. ...et femmes d'armes n'ont a priori rien à craindre en entrant là-dedans. Je me trompe ? Ou tout du moins ne seront-ils pas impactés par ce phénomène. Fit-il comme s'il n'était pas particulièrement connaisseur en matière de magie.

La voix de la prêtresse d'Othar attira alors son attention alors qu'elle demandait s'il les accompagnait. Il ne répondit qu'au bout d'une seconde. S'il était doué pour se faire passer pour un guerrier, il avait besoin de s'ouvrir aux flux pour paraître crédible aux yeux des non initiés aux Arts. Aussi, si intérieurement il savait qu'il prenait un risque, il aurait été illogique qu'il dise non du point de vue de ses nouveaux compagnons. De toute façon, Nakor saurait probablement le repérer à la seconde où ses sens entreraient en contact avec la trame... Et alors, il ne pouvait deviner quelle serait sa réaction, d'autant que son intervention de tantôt semblait avoir contrarié l'archimage alors qu'il pensait l'aider. Il valait mieux qu'il fasse profil bas aussi longtemps que possible.
Finalement, après un bref instant durant lequel il était resté impassible, il hocha la tête en direction de la prêtresse avant de se tourner vers les jeunes filles. Il avait noté qu'elles n'étaient pas ravies d'être mises de côté. Mais il comprenait la position d'Héléna et se trouvait confronté au même problème.

-J'aurais une mission pour vous Mesdemoiselles. Vous voulez bien tenir compagnie à Efren ? Il a encore des difficultés à se déplacer sans aide et il ne connaît pas la ville de toute façon. Je ne voudrais pas qu'il s'égare.

L'adolescent porta sa main sur son cœur, feignant une douleur.

-Han ! Ma dignité vient d'en prendre un coup. Puis il reprit son air normal sans rien ajouter de plus. Il savait pertinemment que le problème, ce n'était pas tellement lui. Il était parfaitement capable d'attendre sagement sur place le retour de son père. En revanche, il devinait les véritables intentions d'Aaron en le confiant aux deux jeunes femmes. Il était certes aveugle mais il avait suivi les échanges qui l'entouraient...
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1758
Âge : 38
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
[Mare Noire]Trois nuits pour une lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mare Noire]Trois nuits pour une lune   [Mare Noire]Trois nuits pour une lune - Page 3 I_icon_minitimeSam 26 Oct 2019 - 21:08

Nakor avait donné son explication et posé ses questions. Il assista alors à une suite de réponses et d'interventions qui furent toutes plus stupéfiantes les unes que les autres. Et il ne savait absolument pas laquelle était la plus époustouflante de toutes. Etait-ce celle d'un jeune prêtre qui semblait aussi ravi qu'amusé de sa non consistance et qui ne savait pas une seule seconde comment sa propre magie fonctionnait? Le Magistère ne commençait que maintenant à comprendre pourquoi les religieux dénigraient finalement les pratiquants des arts occultes. Etait-ce celle d'une jeune fille de douze ans qui ne connaissait rien à la magie, qui n'avait même jamais vu de sorcier pratiquer son art avant ce jour à l'instant précis où Nakor avait convoqué la sphère d'eau, mais qui réfléchissait et menait des raisonnements spécieux? Elle avait au moins la naïveté de son jeune âge pour elle. Etait-ce celle de la femme guerrière d'un ordre de combattants nés, qui avouait avec la plus désarmante des sincérités que jamais le culte ancien d'Othar n'avait seulement imaginé un petit moyen d'affronter les effets magiques? La sincérité ne pouvait cependant pas être condamnée. Ou alors, était-ce celle d'un jeune homme aux manières peu amènes qui limitait son raisonnement à celui d'un enfant de huit ans, incapable de voir à peu prés au delà du bout de son petit nez? Il y avait vraiment l'embarras du choix et c'est alors qu'une légère partie du cerveau de Nakor avait à gérer toute cette réflexion, qu'il donna, au fur et à mesure des interventions, quelques éléments de réponses laissant présager de ce qu'il pensait au fond de lui-même mais que les convenances, ses vieilles bonnes manières et un peu de cynisme, parvenaient à masquer. Effectivement, ce fut d'abord le prêtre qui intervint, indiquant qu'il n'avait rien compris et qu'il allait simplement prier. La vieille barbe ne put retenir, après deux secondes d'hésitations, un grand sourire en lâchant

"Absolument rafraîchissant! Je crois que finalement, je vous aime bien!"

Il était étonnant qu'il retienne les quelques insultes qu'il avait en tête. Voilà encore seulement une cinquantaine d'année, le vieux sorcier aurait lancé un "imbécile heureux" bien senti, suivis d'un "gourgandin d'ignorant". Mais ce temps là était révolu (ou pas) et il préféra sourire des niaiseries du père Louis. Ce dernier avait tout de même, sans s'en rendre compte, répondu aux interrogations de Nakor. Il allait d'ailleurs le signaler quand Héléna lança sa réponse brève et intense. Elle eut alors le droit à un lourd regard accusateur. Un regard disant à quel point il était lamentable que le culte d'Othar réponde non à une telle demande! Mais voilà que la plus jeune de la bande mena ses raisonnements. L'archimage ouvrit de grands yeux, de plus en plus grandement d'ailleurs, au fur et à mesure que la petite Amaryllis déroulait son incroyable réflexion. Il lâcha d'une petite voix, en marmonnant dans sa barbe

"Tu as un peu réfléchi hein?"

Mais personne ne lui laissa le temps d'ajouter une deuxième question, beaucoup plus cruelle puisqu'Ama finit par lancer qu'elle et sa soeur viendraient. Cela créa un petit hoquet de stupeur chez le vieux fou mais Héléna gardait heureusement la tête sur les épaules dans cette affaire. Le père balança alors que l'artéfact dont il parlait était antique et donc plus vieux que Nakor lui-même. La barbe voltigea pour tenter de suivre le visage du maître du Firmament dans son mouvement vif pour venir planter un regard interrogatif dans celui de Louis. Que diantre se trouvait donc là, depuis un millénaire ou plus, sous la cathédrale? Jalousement gardé par un ordre religieux incapable de le comprendre. Héléna posa ensuite la question la plus idiote qui soit au jeune ecclésiastique en se demandant s'il venait. Mais enfin! Si Nakor ne l'avait pas interpellé lors de son passage au sein de Sainte Deina, il serait parti seul vers le manoir. Bien sur qu'il rentrerait, c'était sa mission première, n'avait-elle donc rien écouté? C'étaient eux les intrus ici. Le magicien balaya tout cela d'un revers de main devant lui et allait reprendre la parole quand enfin Aaron s'interposa dans la discussion ... une nouvelle fois! Mais c'était une maladie ou quoi? Poussant un léger soupir, le vieillard leva la main pour apaiser tout le monde et se permit de prendre la parole

"Allons allons! Calmons-nous tous voulez-vous? Quand une situation aussi complexe se présente, il faut d'abord écouter beaucoup et surtout, prendre le temps de beaucoup réfléchir ensuite avant de prendre la parole. Ma petite Amaryllis, réfléchir est une bonne chose, mais à douze ans, on ne peut sans doute pas tout savoir ni tout englober, encore moins quand il s'agit d'un sujet dont on ne connait rien mon enfant. La chose dont nous parlons a très bien pu être réveillée par les événements d'hier soir aussi. Elle peut donc être du coin totalement et ce, depuis très longtemps."

Il se tourna légèrement vers Aaron

"Quand à vous mon garçon, je suis étonné que vous arriviez aux mêmes conclusions que cette jeune fille. Sans doute un manque de connaissance sur la magie aussi. Vous proposez l'explication la plus simple : rien de dangereux pour les non mages. Alors oui, nous envoyons les chevaliers, ils entrent, trouvent ce qui cloche et quoi? Ils referment la porte à clé et tout est terminé? Il est fort à parier qu'une chose capable de perturber à ce point la magie soit magique aussi. Si en plus, cette chose à la capacité de se mouvoir et d'attaquer, les choses peuvent déraper. Je ne m'inquiète pas de ce qu'il pourrait arriver aux gens qui vont marcher dans cette zone perturbée. Je m'inquiète parce que, si nous nous retrouvons alors sous l'effet glaçant que semble pouvoir créer cette chose ou pire, sous les effets d'un sortilège plus dangereux encore, amplifié au moment où le sort est lancé, qu'arrivera-t-il à nos braves chevaliers? Leurs épées les protégeront-elles de cette augmentation subite des arcanes utilisés? Leur courage sera-t-il un bouclier à la magie qui fera feu? Non! Vous ne pouvez donc pas laisser de côté la possibilité qu'il y ait, là dedans, quelque chose capable d'attaquer avec de la magie. Si cette attaque est réduite à néant par la bulle de perturbation actuelle, tant mieux et les épées feront leur reste. Si c'est l'inverse qui se passe et que le sort est encore plus déferlant que prévu, n'aurons-nous pas alors gagné l'espoir d'y survivre en réfléchissant à ce que l'on peut faire d'un point de vu magique aussi?"

Le vieillard se tut alors, avec une moue réprobatrice sur le visage. Nakor avait toujours prôné que le fer devait lutter contre le fer pendant que la magie luttait contre la magie. S'il n'y avait qu'un artéfact résonnant là dedans, il suffisait de le trouver, de laisser le prêtre faire son office puis d'enfermer l'artéfact pour le contraindre. S'il y avait quelque chose de plus bestial, de plus dangereux et capable de magie, il fallait qu'un sorcier puisse tenter quelque chose pour les protéger si c'était possible. Le père avait expliqué qu'il prierait sa déesse pour placer les gens et les lieux qui l'entourent sous sa divine protection. Nakor avait donc sa réponse : le rituel de prière créait une zone proche autour du prêtre, qui apaiserait doucement la trame. Il pourrait donc, peut-être, lancer dans cette zone un sortilège qui resterait stable tant que la zone d'effet du sort était elle aussi dans la bulle de protection divine. Un petit coup de vent pour pousser les gens afin d'éviter un projectile, un mur de roche, une bulle d'eau ou des flammes. Ce n'était pas grand chose mais il pouvait quand même espérer pouvoir intervenir. Il fallait juste rester très proche du prêtre.

"En tout cas, j'ai mes réponses. Je ne veux pas ennuyer plus longuement les gens avec mes histoires. Si chacun se sent prêt et que, comme je le crois, votre camarade avance vers nous actuellement Père Louis et bien ... nous allons pouvoir y aller! J'imagine que les gens d'armes ouvriront la voie."

Et machinalement, Nakor donna un petit coup de bâton sur le sol, comme pour se donner un peu de courage et s'assura de porter sa concentration au sommet de ses capacités. Il fallait qu'il puisse réagir au quart de tour. Ses vieux réflexes, gagnés par près de cinq cent ans de batailles, lui serviraient. Il ne pouvait pas éveiller sa magie au delà de son corps physique sinon il risquait d'y avoir des choses non désirables et non contrôlables mais il fallait qu'il puisse lancer, in extremis, un sort si vraiment la situation était inextricable. Il serait là en soutient et il était grand temps qu'on entre. Sinon chacun continuerait de parler, lui inclus, pour savoir qui avait raison ou tord. C'était perdre du temps et de l'énergie pour rien. Ils avaient tout imaginé, il était temps de voir ce qui se trouvait véritablement dans ce fichu manoir dont le nom et les impressions continuaient de dire quelque chose au vieux fou sans pour autant pouvoir mettre un souvenir exact et précis dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis de Termer
Humain
Myosotis de Termer


Nombre de messages : 51
Âge : 1931
Date d'inscription : 06/05/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  15 ans
Taille
: 1m60
Niveau Magique : Non-Initié.
[Mare Noire]Trois nuits pour une lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mare Noire]Trois nuits pour une lune   [Mare Noire]Trois nuits pour une lune - Page 3 I_icon_minitimeDim 27 Oct 2019 - 23:48



Il y avait ce refrain que l'on connait si bien. Celui qui s'entête et se répète comme une petite routine, aussi entrainante qu'une comptine. On l'entendait arrivait de loin et ensemble faisait un bout de chemin.
Moi. Je. Mais moi ? Aimez moi !  

Sur les pavés de Diantra, sonnait les souliers, tandis que les langues se déliaient pour ferrailler. Les hypothèses se développaient aussi vite que les minutes s'égrainaient. Supposition, motivation, suspicion. Devant ses yeux encore enfantin à bien des égards, Myosotis regarda faire les adultes et Efren. Visiblement, ils attendaient tous d'elles qu'elles se taisent et qu'elles attendent bien sagement là devant la porte du manoir. Alors, elle leur offrirai ce spectacle. Elle leur montrerai qu'elle connaissait par cœur sa leçon des 3D. Douce, docile et droite, comme se devait être une parfaite pucelle à marier.

- Ce sera fait selon votre volonté. La rousse inclina légèrement la tête peu après l'intervention du jeune Efren. La blonde, elle, avait haussé un sourcil. Elle n'avait pas changé d'avis. Il était assez difficile de détourner la curiosité d'Amaryllis de son cours.

Mais déjà le vieux mage expliquait à qui voulait l'entendre l'étendu de son savoir et proposait à tous sa vision du monde. C'était intéressant, alors la demoiselle écouta. Au cours du discours, elle prit à nouveau la main de sa sœur et recula très légèrement en hochant la tête. Que disais toujours le percepteur lors des cours d'étiquettes pour attirer l'attention des rosières ?

On doit toujours se fier aux gens intuitifs, aux puissants et à ses parents. C'est une confiance bien placée. Oui. Mais non, il en avait une autre. Une plus au goût du jour…

Garde toujours des forces en réserve, afin que nul ne puisse connaitre les limites de ton savoir. Non… ça c'était son Maître d'arme. D'ailleurs c'était savoir ou pouvoir dans la maxime ? Pareil… Hespé l'aurait trouvé du premier coup.

Respecte les vieillards et suis bien leurs conseils - ou du moins fais semblant. Rends-leur toutes sortes d'hommages, donne-leur l'impression que tu vénères leur sagesse. Si certains ont des titres de gloire, fais-en toujours grand cas, car ils sont susceptibles et facilement hargneux. La voilà ! Merci grande sœur ! Bon, maintenant la petite sœur…

De la petite sœur, parlons en. Elle avait failli répondre au vieux Nakor, mais cette pression soudaine sur sa petite main l'avait arrêtée en route. Il s'agissait là d'un signal dont Myosotis et elle avaient convenu depuis longtemps, et il résumait en une fraction de seconde la phrase suivante: "Ma chère Amaryllis. Tu t'apprêtes certainement à prononcer des mots forts instructifs, mais la personne face à toi n'est pas dans un état émotionnel lui permettant d'en apprécier la finesse. Peut-être devrais-tu les garder pour toi." Et c'était en l'occurrence une suggestion fort à propos, car une intense réflexion avait gagné les traits de la belle enfant. L'homme à la barbe baladeuse venait de lui donner douze ans, ce qui était absurde, pour de nombreuses raisons, la première et la plus importante étant qu'elle avait 14 ans, même si elle ne pouvait pas le prouver. Son expression d'intense réflexion s'accentua. Ne le pouvait-elle pas?

Et tout bascula.

- Je n'ai plus douze ans, Messire Nakor. A cet âge là, leur croissance n'était pas encore mesurable. Articula la petite blonde avec le plus grand sérieux. Elle venait de soulever les deux belles orbes parfaites qui avaient progressivement élu domicile sur son torse au cours des deux dernières années. Elle tenait en effet un registre précis de ladite croissance dans son carnet, et regrettait beaucoup pour cette raison entre autre la perte de son mètre ruban.

- Amarillys ! " Si elle avait pu, les yeux bleus dont Myosotis tirait son prénom auraient lancé des éclairs. Puis elle enserra par les épaules sa cadette en couvrant de ses bras la dite poitrine. " Non ! " La jeune rousse se rendant compte qu'elle criait directement dans l'oreille baissa sa voix. "Non, cela ne se fait pas. Ne me demande pas pourquoi, je ne sais pas. C'est comme ça. Mais ne le refais plus. " Puis elle baissa son timbre pour que les murmures ne deviennent qu'un souffle. "Les vieux c'est comme les prêtres."
- Mais Messire Nakor a sous entendu que j'étais courge je crois. Or je pensais mon raisonnement assez étayé. ajouta-t-elle à destination de sa sœur, manifestement désarçonnée.
- Amarillys, ma belle enfant, sache que tu as toujours l'air courge quand tu penses.

Amaryllis en resta pensive, lèvres charnues délicieusement entrouvertes, son regard bleu perdu dans de lointaines limbes nuageuses(1). Ca expliquait beaucoup de choses, réalisa-t-elle.

Protectrice, Myosotis tenait toujours sa sœur dans ses bras quand elle déclara. " Allez-y, nous avons à bavarder en vous attendant. Le mystère du Manoir ne vous a que trop attendu cher Messire Nakor de Nisétis, ne faites plus attendre le bon père Louis. "

(1): cf avatar d'Amaryllis. Elle aurait volontiers mangé une chips.
Revenir en haut Aller en bas
Héléna Skorsheim
Humain
Héléna Skorsheim


Nombre de messages : 60
Âge : 29
Date d'inscription : 10/02/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 32 ans
Taille
: 1m77
Niveau Magique : Non-Initié.
[Mare Noire]Trois nuits pour une lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mare Noire]Trois nuits pour une lune   [Mare Noire]Trois nuits pour une lune - Page 3 I_icon_minitimeMer 30 Oct 2019 - 23:00

Helena écouta les longues et interminable explication de Nakor. Elle pencha la tête sur le côté, tentant de comprendre une bonne partie de sa réflexion.  Puis, son attention se porta sur le groupe. Était-il capable de faire face à une créature ? Nakor était une possibilité, cependant, la remarque d’Amaryllis était intelligente et Nakor pouvait être un autre danger dont elle devait se méfier. Pour le prêtre, c’était un jeune homme peu capable de se défendre seul qui pouvait devenir un poids. Cependant, son garde du corps assurait sa protection, voir le reste de sa garde…Mais, Helena savait qu’une personne incapable de se défendre par elle-même était d’autant plus dangereux pour le groupe. Puis…la Nordienne supposa que le jeune homme ne ce n’était jamais confronté à des choses affreux. Puis, le père de cet adolescent, Helena espérait qu’il savait se défendre. Finalement, dans le groupe, Helena ne pouvait compter réellement sur le chevalier, voir le petit groupe.

Helena soupira un moment par ce long monologue et la réflexion sur les guerriers. Nakor avait bien oublier qu’un coup d’épée ou d’un trait de flèche était tellement plus efficace pour arrêter les effets de la magie.  Combien de fois, elle avait réussi à interrompre la magie de ces mages ou attendre le moment importun pour attaquer ? Elle avait acquis quelque expérience. Nakor semblait croire qu’un homme d’arme était incapable d’y faire face. Puis, son attention se porta sur le garde du corps qui était surement un vétéran. Il avait dû voir des choses mais avait-il affronter la magie des drow ? Des nécromanciens et des chamans Wandrais ? Helena savait qu’elle faisait partie des rare « élues » avoir eu la possibilité d’avoir fait face aux pratiquants de la magie. Puis, à la différence de cette chevalerie, Helena avait appris au sein du culte d’Othar les divers moyens de faire face aux pratiquants des arts occultes, de les détruire à partir des grands maitres et des témoignages.

"En tout cas, j'ai mes réponses. Je ne veux pas ennuyer plus longuement les gens avec mes histoires. Si chacun se sent prêt et que, comme je le crois, votre camarade avance vers nous actuellement Père Louis et bien ... nous allons pouvoir y aller ! J'imagine que les gens d'armes ouvriront la voie."

« Oui, allons y. Cependant, j’aimerais passer devant avec vos hommes d’armes »
disait-elle dans un ton assuré. Elle dégaina son épée pointant la lame vers le bas. Helena préférait sortir sa lame bien avant d’y entrer. Elle se fichait éperdument de la réaction des autres. Si, une créature était bien présente, elle était déjà prêtre à y faire face. Le temps de dégainer une épée pouvait être une perte de temps, voir être mortel.

Lorsque le groupe commençait enfin d’avancer. Helena s’approcha d’Amaryllis, donnant un petit coup sur son front avec sa phalange pour attirer son attention. Amaryllis avait toujours de drôle de façon de se comporter. Parfois, elle avait sensation d’avoir une jeune adolescente encore immature, pourtant, elle était assez intelligente dans certains cas.

« Amaryllis, il te manque de la maturité. » disait-elle simplement « Pourtant, tu es intelligente. » Puis, son attention se porta sur Myositis « Quant à toi, Myo, je compte sur toi pour éviter que ta sœur face sa courge et… » sourit-elle. Puis, elle sortit une petite dague de son ceinturon, déposant sur la main de Myositis. La dague était dans son fourreau « Tu as toute ma confiance. Si, il y a un souci, tu vas dans le temple d’Othar. »

Puis, elle arriva avec le groupe pour entrer dans le manoir.
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Kolhe
Humain
Aaron Kolhe


Nombre de messages : 304
Âge : 44
Date d'inscription : 31/10/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972:X)
Taille
: 1,85 m
Niveau Magique : Arcaniste.
[Mare Noire]Trois nuits pour une lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mare Noire]Trois nuits pour une lune   [Mare Noire]Trois nuits pour une lune - Page 3 I_icon_minitimeVen 1 Nov 2019 - 21:05

Aaron ne répondit rien à Nakor mais il adressa un haussement de sourcil à Héléna qui semblait du même avis que lui. Le vieux mage déformait ses propos et semblait entendre des choses qu'il n'avait pas dites. A quel moment avait-il évoqué l'idée d'entrer sans mage ? Aucun. Il voulait simplement souligner que ceux qui tenaient une épée risquaient bien moins au moment de poser un pied dans le manoir que ceux qui manipulaient les flux. Jamais il n'avait dit qu'ils devaient se passer de l'appui de mages. Cependant, il ne semblait pas utile de le lui faire remarquer. Etant donné les réactions de l'archimage à chacune de ses interventions, il l'avait visiblement pris en grippe. Alors, quand Héléna invita les hommes d'arme à s'avancer, il tira son épée à son tour et lui emboîta le pas, non sans avoir posé une main sur l'épaule de son fils auparavant. Il se retint d'ouvrir son esprit aux flux alentours, conscient que Nakor pourrait le sentir et que cela ne lui serait d'aucune utilité une fois à l'intérieur.

De son côté, Efren, qui était le plus silencieux du groupe depuis tout à l'heure, lâcha un soupir inquiet à l'égard de son père. Il se força à réaliser quelques respirations profondes pour faire passer son angoisse soudaine. En temps normal, il n'avait aucune raison d'avoir peur. Aaron était un excellent épéiste lorsque les Arts étaient avec lui. Mais là, ce dernier était forcé de s'engager dans un combat des plus incertains afin de sauvegarder les apparences. Et le quarantenaire de se retenir de poser un dernier regard sur son enfant car ce geste aurait pu paraître étrange auprès de ses compagnons d'armes du jour.

Finalement, le jeune homme tourna la tête à demi dans la direction des deux jeunes filles qui devaient "veiller sur lui".

-Et si nous retournions à Sainte Deina pour voir l'architecture dont tu voulais me parler, Amaryllis ? Cela nous permettrait de nous changer les idées. Proposa-t-il, s'efforçant de lui adresser un demi sourire qui se voulait amical.
Revenir en haut Aller en bas
Entité
Modérateur
Modérateur
Entité


Nombre de messages : 1686
Âge : 824
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Taille
: Infinie.
Niveau Magique : Non-Initié.
[Mare Noire]Trois nuits pour une lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mare Noire]Trois nuits pour une lune   [Mare Noire]Trois nuits pour une lune - Page 3 I_icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 1:33



-Si la magie est perturbée à l'intérieur alors, en théorie, les hommes... Il s'interrompit pour se tourner brièvement vers Héléna. ...et femmes d'armes n'ont a priori rien à craindre en entrant là-dedans. Je me trompe ? Ou tout du moins ne seront-ils pas impactés par ce phénomène.

Le prêtre hocha la tête mais ne semblait pas spécialement convaincu.
- Il faudrait que nous sachions précisément les effets de ce phénomène pour certifier qu'il n'y a pas de danger. C'est pour cela qu'ils m'ont attendu pour entrer... Et qu'il n'a jamais été question d'hommes d'armes.

Et les dix hommes d'armes n'ouvriraient certainement pas la voie, comme les compère du jeune prêtre purent rapidement s'en rendre compte. Seul Sire Lucien semblait ne pas vouloir s'éloigner du Père Louis de plus d'un pas. Mais pour l'heure, l'attention du Néerite fut attirée par la silhouette délicate d'une jeune femme aux longs cheveux noirs, portant la bure blanche des initiées de la DameDieu n'ayant pas encore été ordonnées. Elle portait un lourd panier d'osier et un visage figé, légèrement revêche, qui allait bien peu avec son tout jeune âge.

- Lise ! Par ici mon petit.

La jeune femme répondit au petit geste de main du prêtre en fronçant les sourcils, mais pas un mot ne franchit ses charmantes lèvres.

- Vos ingrédients, mon Père.

- Par-fait ! " répondit-il avec un sourire satisfait après un coup d’œil sous le linge qui recouvrait le panier. " Tu peux rentrer au temple. "

La jeune fille s'esquiva lorsque le prêtre voulu poser la main sur son épaule, ce dont il ne se formalisa pas le moins du monde, si ce n'est pour un regard légèrement chagriné. Ils ne devaient pas avoir plus de trois ou quatre ans d'écart après tout. Enfin... Certaines choses restaient hors de contrôle, c'était ainsi. Tendue, Lise recula donc sans autre forme de procès pour regagner le temple, laissant à Louis tout le temps de remplir et d'allumer son encensoir ainsi que de passer un long chapelet alourdit d'une paire d'aile gravées dans une opale blanche aux reflets irisés. Il passa également une étole blanche sur sa robe bleue avant de se déclarer fin prêt.

En passant les portes du manoir, les cinq compères purent sentir la température baissée légèrement. Une brise automnale plus qu'un véritable froid. Derrière le mur d'enceinte, une cours d'honneur pavée et bordée d'arbres guillerets - et trempés depuis la bulle d'eau du vieux mage - donnait sur un perron de quelques marches et une grande porte surmonté par deux armoiries. L'un des écussons représentait un arbre blanc dépourvu de branches. L'autre était scindé en deux. D'un côté, un faucon, de l'autre, un croissant de lune. Ceux pour qui l'héraldique du nord n'était pas inconnue en reconnaitraient sûrement un. Ceux pour qui le Langecin n'avait pas de secret identifieraient l'autre.

La porte menant à l'intérieur était légèrement entrouverte, mais pas un son ne s'en échappait. L'odeur d'encens qui nimbait le père Louis emplissait l'atmosphère tout comme les chuchotements pieux qui se déversaient de ses lèvres. La trame autour d'eux fluctuait légèrement, ondoyant comme une vague pour danser autour de leurs volontés étrangères. Sur leur droite, une écurie vide laissait encore échapper quelques odeurs de foin sec.

Dans le hall, la pénombre régnait rapidement. Sans entré, les aventuriers n'avaient quelques mètres de visibilité, les fenêtres de la bâtisse étant toutes obstruées par d'épais volets de bois qui n'avaient pas été ouverts depuis bien des années. Sur le sol, une épaisse couche de poussière couvrait un pavé absolument intacte. Quelques patères vides et meubles couverts de linges bordaient l'entrée pour permettre d'agrémenter l'endroit et d'étendre les capes trempées des voyageurs.  

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1758
Âge : 38
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
[Mare Noire]Trois nuits pour une lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mare Noire]Trois nuits pour une lune   [Mare Noire]Trois nuits pour une lune - Page 3 I_icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 15:17

Nakor écouta d'une oreille la jeune fille prendre la parole et se plaindre de s'être fait voler deux ans, ce qui, à cet âge était compréhensible, voir sensible. Depuis le point d'observation du vieux fou, deux ans n'étaient plus, depuis longtemps, grand chose. Mais s'il y a bien une chose à laquelle il ne s'attendait pas, c'était la réaction de la blonde aux quatorze printemps. Elle empoigna ce qui lui servait de sein et exhiba fièrement ses attributs. Les moustaches du Magistère s'affaissèrent et il marmonna de sorte à ce que personne ne puisse ni entendre ni comprendre.

"Mais quelle gourgandine!"

Il hocha alors la tête de droite à gauche à plusieurs reprises en soufflant un peu, comme un vieillard dépité mais qui ne pouvait plus rien faire à ce niveau là. Il laissa de côté les réponses obséquieuses de la grande sœur car en effet, l'acolyte du père Louis approchait déjà. Elle apportait avec elle le matériel demandé par Louis à la Cathédrale. Observant le petit manège de ces deux là, Nakor ne put que répéter dans sa barbe, une nouvelle fois en silence et en énonçant plutôt des borborygmes que des mots clairement énoncés

"Mais quel gourgandin!"

Et à la suite de quelques mouvements du religieux, ce dernier se déclara fin prêt, il se mit à psalmodier ses prières et entra fièrement dans la cours du manoir. Une chose qu'on ne pouvait lui enlever : Louis était courageux. Ou totalement inconscient. Peu importait. Le vieux fou entra aussi à sa suite et après qu'Héléna ait glissé quelques mots à ses deux jeunes filles, elle activa un peu le pas pour se positionner juste devant Nakor, sur son côté. Le magicien lui lança un regard et comprit rapidement la manœuvre, elle souhaitait, comme elle l'avait promis, assurer sa protection. La barbe blanche fut touché, sincèrement et hocha doucement la tête, dans un coup d'œil entendu, disant silencieusement merci sans bouger les lèvres. Elle comprendrait sans aucun doute. Cela fait, le magicien retrouva rapidement sa concentration et son attention. Il ne pouvait se permettre une seconde de distraction dans une telle situation. En entrant dans la zone d'action de la bulle de déformation magique, Nakor eut l'impression d'entrer dans une zone de brouillard, un peu tempétueuse, comme s'il y avait des courants d'air partout, déplaçant de manière non habituelle, des flux qui ne devraient pas être à ce point dérangés. Il fronça instinctivement les sourcils et observait avec attention les environs. La porte semblait entrouverte. Et pour couronner le tout, les prières de l'homme d'église semblaient n'avoir absolument aucun effet sur les perturbations de la trame. Lui qui avait promis que sa déesse, par son intermédiaire, apaiserait la grande toile. Fadaises! Nakor osa donc prendre la parole doucement, sans parler trop fort

"La trame semble avoir son épicentre de perturbation dans les profondeurs du manoir."

Ils arrivèrent devant la porte au double écusson. S'arrêtant un instant et fouillant dans sa mémoire d'ancien premier conseiller du roi, l'archimage passa une main le long de sa barbe en indiquant

"L'arbre aux branches sans feuille est le symbole de la famille Lourmel ... "

Il se tapota le menton quelques instant

"Et ce faucon en opposition de lune ... la famille des De Laval ... "

Mais Nakor n'arrivait toujours pas à mettre un visage contemporain sur ces noms, ni le lien avec toute cette histoire et sa continuelle étrange sensation qu'il avait déjà vu ou ressenti des choses similaires quelque part. Peste soient des siècles qui passent. Une fois dans l'entrée, sous un silence de plomb rendant l'ambiance encore plus lourde, le maître du Firmament avait une main solidement fermé sur son bâton ancestral et observait autant que possible. La température avait un peu baissée, de manière soudaine et subite. Un des effets dont avait parlé Louis? Lançant un regard vers les volets, il rajouta, comme une question ouverte

"Si ce qui nous attend est un ennemi, les ombres ne nous rendront pas service. Ne devrions nous pas ouvrir les volets afin de laisser la lumière pénétrer ces lieux?"

Le vieillard était prêt à aller enlever quelques barres bloquants les volets afin que la visibilité soit plus grande : certes ils seraient visibles mais l'adversaire potentiel aussi. Et là où la petite troupe ne connaissait pas les recoins du manoir, la créature semblait être là depuis la veille au moins et avait eu le temps de connaître les failles de ce logement abandonné. Les oreilles aux aguets, et les yeux volant de gauche à droite et de haut en bas, Nakor était prêt à réagir au quart de tour si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Héléna Skorsheim
Humain
Héléna Skorsheim


Nombre de messages : 60
Âge : 29
Date d'inscription : 10/02/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 32 ans
Taille
: 1m77
Niveau Magique : Non-Initié.
[Mare Noire]Trois nuits pour une lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mare Noire]Trois nuits pour une lune   [Mare Noire]Trois nuits pour une lune - Page 3 I_icon_minitimeLun 11 Nov 2019 - 15:27

Lorsque nous rentrions à l’intérieur, je croise le regard du vieux mage. Il a bien saisi mon intention et son sourire sous barbe confirme mon ressentis. Pendant ce temps, je pose un léger regard sur le jeune prêtre en train d’incanter une prière. La prière est-elle vraiment efficace ? J’ai des doutes…J’ai une amère sensation que le prêtre et le culte de Néera sont incapable de saisir le phénomène ou de tenter par divers moyens de maitriser quelque chose qui dépasser leurs imaginations. Mais, mon attention se porte sur le vieux mage qui sembler beaucoup plus préoccuper.
Ce qui était d’autant plus inquiétant.

Je ne dis aucun mot, les sons ne sortirent pas de ma bouche pour contenter de me consacrer sur le véritable objectif. Je me dois de protéger Nakor et me préparer à toute éventualité. Epée vers le bas, prête à frapper. Dans la faible lumière, j’oublie un moment de focaliser mon attention sur le regard pour utiliser les autres sens que j’avais en disposition. L’ouïe, l’odeur, le sens et le touché sont des outils remarquables. Mais, l’outil le plus remarquable était l’instinct. Mon esprit est aux aguets, ma marche est mesurée. A chaque instant, un guet-apens ou une mauvaise surprise peut vite arriver. Se préparer à toutes les éventualités et faire face à la mort à chaque instant. La magie est fourbe, dangereuse et bien imprévisible. Dans cette belle cité, j’ai bien eu affaire face à l’attaque des nécromanciens et de leurs sbires écervelés. Puis, j’ai bien eu affaire à des sorciers des noiraud qui ont saccagés Oesgard. Oui, les dangers sont réels et j’en suis certaine que la prière ne va rien résoudre. Quand je vois le jeune prêtre, je vois surtout un jeune homme qui ne c’est pas vraiment confronté à un danger réel. Puis, mon regard se porte sur l’armoirie de Lourmel que j’avais vue pendant le siège d’Amblère. C’est étrange que ce manoir soit abandonné…

"Si ce qui nous attend est un ennemi, les ombres ne nous rendront pas service. Ne devrions-nous pas ouvrir les volets afin de laisser la lumière pénétrer ces lieux ?"

A ses paroles, j’hoche la tête.

En attendant, je parcours la pièce, voir une ou deux pièces aux alentours pour ne voir aucune menace réelle. Cependant, je reviens vite vers le vieux mage. Je reste silencieuse, aux aguets, prête à frapper à un moindre signe de danger.

« Je suis assez d’accord, il vaut mieux épargner toute forme de danger. » confirme-je au propos «  La créature ou un autre sorcier éventuel pourrait bien usé de son talent pour nous faire du mal. »
appuyant les propos du vieux mage.
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Kolhe
Humain
Aaron Kolhe


Nombre de messages : 304
Âge : 44
Date d'inscription : 31/10/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972:X)
Taille
: 1,85 m
Niveau Magique : Arcaniste.
[Mare Noire]Trois nuits pour une lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mare Noire]Trois nuits pour une lune   [Mare Noire]Trois nuits pour une lune - Page 3 I_icon_minitimeLun 11 Nov 2019 - 16:07

S'efforçant de se concentrer sur ce qui les attendait, Aaron détourna son attention de son fils pour l'orienter vers le manoir. A l'intérieur, il perçut la même chose que tout le monde... La brise qui n'avait pas sa place ici. L'air plus frais que dans les rues. La trame était agitée de quelques mouvements inhabituels. Cela eut tôt fait de lui faire oublier ses inquiétudes pour Efren pour les projeter sur sa propre sécurité, sans oublier celle de ses camarades du jour qu'il suivait de près.
A l'intérieur de la bâtisse, il faisait si sombre que l'on n'y voyait guère à plus de quelques mètres. S'il percevait les flux proches, il ne pouvait se projeter trop loin. Il laissait cela à Nakor qui serait bien plus efficace que lui dans cette tâche, en plus de se proclamer ouvertement mage. Un mal rôdait et il ne pouvait que s'accrocher à son épée pour la combattre, se tenant malgré tout près à reporter sa concentration sur les Arts si nécessaire. Il voulait garder son identité secrète mais pas au prix de sa vie... Disparaître avec une nouvelle identité était toujours possible. Revenir de chez Tyra, moins...

L'archimage suggéra d'ouvrir les volets afin de pouvoir mieux discerner la menace, bientôt appuyé par Héléna. Louis était toujours en train de psalmodier sous la protection du chevalier qui ne le quittait pas d'une semelle. Nakor devait rester concentré sur le danger au-devant duquel ils s'avançaient. L'otharite veillait sur le vieil homme qui représentait leur meilleur atout... Autant dire que le préposé à cette tâche était tout désigné.

-Je m'en charge. Déclara Aaron en rangeant son arme afin d'avoir les deux mains libres.

D'un pas prudent et essayant de se montrer aussi discret que possible, il s'avança vers l'une des fenêtres. Si la menace était au fin fond du manoir, il s'agissait de ne pas éveiller son attention trop vite sur eux. L'apport de lumière n'était qu'une mesure préventive. Ainsi, il commença à ouvrir battants, volets et rideaux aussi discrètement que possible. S'il y avait beaucoup d'ouvertures, il ne les ouvrirait pas toutes. Si le volet était grippé, il abandonnerait l'affaire. Du moment qu'ils y voyaient, cela suffisait.
Revenir en haut Aller en bas
Entité
Modérateur
Modérateur
Entité


Nombre de messages : 1686
Âge : 824
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Taille
: Infinie.
Niveau Magique : Non-Initié.
[Mare Noire]Trois nuits pour une lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mare Noire]Trois nuits pour une lune   [Mare Noire]Trois nuits pour une lune - Page 3 I_icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 22:58


Le Maître du Jeu s'adressant à son audience... Vous ouvrez sans problème les hauts volets du hall, révélant les accès des autres pièces du rez-de-chaussée. Le manoir est grand et les fenêtres nombreuses, mais il est facile de laisser au moins un peu de lumière entrer dans chaque pièce que vous traversez. De temps en temps, vous tombez sur un volet grippé ou grinçant et le laissez en plan. Dans les quelques secondes qui s'égrainent après les bruits tonitruant de gonds dans le silence froid de la demeure, vous tendez l'oreille, mais il n'y a jamais le moindre son pour vous répondre. Le silence est même surnaturel dans toutes ces pièces aux meubles couverts de draps blancs.

Depuis que vous avez quitter le Hall, le froid est devenu beaucoup plus mordant. Il ne dépareillerait pas au crépuscule de l'automne et vos doigts commencent à s'engourdirent. Vos pas laissent des traces sur la poussière du sol intouchée depuis des années semble-t-il.

En l'absence des plans du manoir, votre petit groupe avance au petit bonheur la chance entre chaque pièce. Après le Hall, le grand salon, le salon d'hiver, la salle à manger, la cuisine, la laverie, la chambre de l'intendant, le cellier dans lequel il ne reste qu'un sac de graine de millet, quelques bouteilles de vin Missèdois, un tonneau de farine et des guirlandes d'ail. Entre les communs et les pièces à vivre, un discret escalier descend au sous-sol. Le couloir est déjà mal éclairé, uniquement baigné de la lueur qui parvint des pièces dont vous avez ouvert les volets. La volée de marches en pierre qui descendent, disparait dans l'ombre. Il vous est impossible de voir le fond.

A vous de décider ce qu'il convient de faire. Vous pouvez récupérer tous les objets que vous souhaitez dans les pièces du rez-de-chaussé ou décider de monter au premier par l'escalier du hall.

________________________

Le Maître du Jeu s'adressant à Aaron:

_________________________

Le Maître du Jeu s'adressant à Helena:

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Héléna Skorsheim
Humain
Héléna Skorsheim


Nombre de messages : 60
Âge : 29
Date d'inscription : 10/02/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 32 ans
Taille
: 1m77
Niveau Magique : Non-Initié.
[Mare Noire]Trois nuits pour une lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mare Noire]Trois nuits pour une lune   [Mare Noire]Trois nuits pour une lune - Page 3 I_icon_minitimeJeu 21 Nov 2019 - 10:01


Le froid s’accentua. Le froid envahisse de plus en plus ce manoir abandonné jusqu’à mordre ma peau. Mes doigts s’engourdirent. Indirectement, je sens mon corps se faire harceler par cette manifestation magique. Je n’aime pas ça. Je crains cette manifestation. Mais, je ne renoncerais pas dans la mission que je me suis jurée de l’accomplir jusqu’au bout.

Je regarde un peu le groupe par ci et par là. Je les laissais visiter, faires leurs propres fouilles. Moi, je parcours les nombreuses pièces parcourant de mes yeux les moindres parcelles que ça soit des trous, des fissures ou autre. Dans la cuisine, je touche du doigt la table des doigts. Les poussières se soulèvent jusqu’à tomber autre part.  Tout est abandonnée. Je me demande si cette famille noble a abandonné ce manoir ou que la famille est éteinte. Avec les séries de guerres qui a fracturé la Péninsule, une partie de la noblesse Péninsulaire est emporté par les ravages de la guerre. Eux aussi, cette famille a pu se faire emporter par cette série de conflit.

Puis…

Un son étrange attire mon attention, je tourne mon attention en direction du mur. Le son est semblable à un bruit de grattage. Était-ce un rat ? Était-ce autre chose ? Je m’approche de ce fameux mur, je le touche de mes doigts et je tape dessus pour écouter le son. Est-ce un mur creux ou un mur plein ? Est-ce qu’il amène à l’extérieur ? Je ne sais pas. J’aimerais bien attaquer ce mur pour voir ce qui a derrière. Cependant, je n’ai aucune masse à ma disposition et tout le groupe n’a pas de masse. Je pousse un soupire. Je donne un petit coup contre le mur, fronçant les sourcils.

« Je n’aime pas cet endroit. Tout est étrange »


Je dis cela, mais, au fond. Ce mystère m’intéresse et mon cœur bat à chaque instant à l’idée de combattre quelque chose irréel. A quoi ressemble cette créature ? Comment vais-je le combattre ? Tout ceci m’intéresse.  Puis, Othar doit me regarder et me mettre à l’épreuve. Je quitte la cuisine pour me diriger vers le groupe. De manière directe, j’interpelle le groupe.

« Un bruit étrange provient d’un mur de la cuisine. Cependant, elle n’amène dans une aucune autre pièce. Soit ça emmène vers l’extérieur…Mais, j’ai des doutes. J’aimerais détruire le mur mais on aucune masse à notre disposition. Enfin…ce bruit m’interpelle et ce froid anormale renforce encore mon impression d’une menace diffuse. »
puis mon intention se porte sur le hall « Que faisons-nous ? On s’aventure à l’intérieur du hall ou vous avez d’autres idée. Si vous voulez explorer la pièce non explorée, je veux ouvrir la voie. »
Revenir en haut Aller en bas
Entité
Modérateur
Modérateur
Entité


Nombre de messages : 1686
Âge : 824
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Taille
: Infinie.
Niveau Magique : Non-Initié.
[Mare Noire]Trois nuits pour une lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mare Noire]Trois nuits pour une lune   [Mare Noire]Trois nuits pour une lune - Page 3 I_icon_minitimeJeu 21 Nov 2019 - 12:40


Comme l'avait dit le vieux mage en faisant son entrée, le linteau était marqué des blasons de la famille de Lourmel et de celle de Laval. Et si Louis ne connaissait pas l'état de la première, il savait aussi que la seconde pouvait lui apporter de gros -très gros - ennuis. En effet, il ne connaissait peut-être pas leur influence politique, sans quoi il aurait été plus tendu encore, mais il avait assez trainer dans les hautes sphères du clergé pour savoir qu'il s'agissait d'une des deux famille ayant donné Edelys à la Dame Dieu et que la Haute Prêtresse Irys avait un lien de sang avec eux. Aussi est-ce avec un enthousiasme mesuré qu'il reçu la proposition de la prêtresse.

- Nous n'allons tout de même pas détruire un mur en pierre de cette taille sans plan, sans avis. L'étage pourrait nous tomber sur la tête. " grommela Louis en laissant son encensoir s'immobiliser un instant avant de reprendre.

Sire Lucien fusilla la prêtresse du regard avec une expression qui réussissait l'exploit d'être à la fois antipathique et lasse, comme s'il n'attendait rien d'autre de la part d'une femme qui maniait les armes et se revendiquait du Gardien. Sous sa jolie moustache, il remâcha même quelques mots.

- Détruire un manoir noble. Vous voulez vous mettre toute la gente à dos. "
- Continuons d'explorer, belle dame. Je me range à vos avis éclairés du moment qu'il ne consiste pas en la destruction des bien ou des fondations de cette propriété. Je n'ai pas tous mes yeux pour enquêter. Ces lieux sont encrassés de mauvaises pensées et de lourds dessins, l'encens ne suffit qu'à peine à le purifier à minima. Autant se hâter. " ajouta Louis entre deux versets, approuvé par un cliquetis de la chaine de l'encensoir. Le jeune prêtre tourna la tête vers Héléna pour lui adresser un doux sourire avant de reprendre pleinement ses prières. Sire Lucien, lui, n'avait jamais parut plus sombre.

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Kolhe
Humain
Aaron Kolhe


Nombre de messages : 304
Âge : 44
Date d'inscription : 31/10/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972:X)
Taille
: 1,85 m
Niveau Magique : Arcaniste.
[Mare Noire]Trois nuits pour une lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mare Noire]Trois nuits pour une lune   [Mare Noire]Trois nuits pour une lune - Page 3 I_icon_minitimeDim 24 Nov 2019 - 21:35

Aaron accomplit sans broncher la tâche pour laquelle il s'était désigné devant les rôles que chacun semblait porter. Il fit preuve d'autant de prudence et de discrétion que possible. Parfois, la rouille l'invita à ne même pas tenter d'ouvrir la fenêtre ou le volet. D'autres fois, alors que rien ne laissait présager le moindre problème, le métal grinça quand même et le nordien serra les dents de ne pouvoir utiliser son Art ici. Il aurait pu ouvrir tous ces volets d'un seul geste et sans un bruit mais, entre ses compagnons et la trame perturbée, toute tentative était proscrite pour lui. Même l'absence de Nakor dans la pièce lorsqu'il aurait eu besoin de ce petit coup de pouce magique ne lui suffit pas pour se laisser tenter. Ainsi, il ouvrit les volets qu'il put à l'ancienne : manuellement.

Arrivé dans la salle à manger, Aaron dégagea la première fenêtre de son rideau et découvrit quelque chose d'aussi surprenant qu'inquiétant. Il s'avança d'un pas prudent pour y regarder de plus prêt, fronçant les sourcils. Sans même tenter quoi que ce soit, il passa à la fenêtre suivante et ne put que faire le même constat. Et ce à chaque ouverture. Il sortit alors sans avoir permis d'apporter la moindre lueur dans cette salle et rejoignit les autres membres du groupe au moment où Héléna annonçait sa découverte et son désir de faire tomber un mur. Si Louis et son garde du corps personnel émirent de fortes objections, le voyageur en avait une autre.
Achevant de les rejoindre, il prit la parole bien plus sereinement que les deux compères.

-Sans parler du bruit que l'abattement du mur engendrerait. Il ne serait pas mitoyen à la salle à manger par hasard ? Je n'ai rien pu ouvrir dans cette pièce, le gel a lié les fenêtres aux volets. Et je ne sais pas ce qui est le plus perturbant : qu'il y en ait tellement que le soleil n'est pas parvenu à le faire fondre jusque là ou qu'il provienne apparemment de l'intérieur de la maison...

Il tourna alors son regard vers l'escalier qui s'enfonçait dans les entrailles du manoir. Le froid qui s'en échappait était bien plus fort encore que n'importe où à cet étage. Ce n'était pas la première fois depuis le début de cette enquête que le gel était évoqué, c'était sans doute un indice précieux quant à l'emplacement de la menace qui planait sur cet endroit...

-Et si nous suivions la piste du froid ? Suggéra-t-il simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1758
Âge : 38
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
[Mare Noire]Trois nuits pour une lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mare Noire]Trois nuits pour une lune   [Mare Noire]Trois nuits pour une lune - Page 3 I_icon_minitimeLun 25 Nov 2019 - 16:29

Nakor observa la scène en recul et pu voir au sol la poussière accumulée sans autre traces de pas que celles laissées par les nouveaux venus qu'ils étaient. Et plus Nakor avançait, plus le froid le saisissait. Il commença par remuer les doigts tout en s'étonnant que la lumière de l'astre sol n'apporte aucune chaleur supplémentaire. Il appuya même de son bâton contre des portes ou des volets. Héléna entendit du bruit ce qui alarma le vieillard. Il avait beau faire, il n'avait rien entendu et surtout, le Magistère continuait de ressentir de plein fouet la puissante perturbation magique des lieux. Il passa sa main engourdie le long de sa barbe, elle aussi presque gelée. Il étrécit donc son regard tout en entendant d'une oreille distraite, les mots de Louis, et de Lucien en réponse à la jeune Corneille. Le cœur des ténèbres était en bas, en dessous de lui et rien ne provenait d'en haut. Il fallait y plonger, peu importait ce qu'ils y trouveraient. S'ils restaient là trop longtemps, le froid les saisirait plus que nécessaire et ils perdraient d'abord leurs réflexes, voir leur conscience. C'est donc tout en contractant et décontractant les muscles de ses bras et de ses jambes qu'il prit la parole

"Tout est étrange ici Héléna en effet ... je ne sais ce qui hante ces lieux mais le cœur du mal qui s'y déploie se trouve en bas. Père Louis, Chevalier, Aaron a raison, nous ne trouverons rien de plus que ce froid glacial en haut. Plus nous restons soumis à cela, moins nous aurons de réflexes le moment venu. Il faut descendre ces escaliers et accélérer notre enquête, pour notre bien à tous. Je me fiche bien de ce que penseront ensuite les nobles. Louis, vous devriez prier plus fort ... ce froid ... on le dirait venu du royaume des morts."

Nakor prononça ces derniers mots sur un ton sinistre. Trop de choses lui hurlaient le danger. Assez tergiversé, il fallait en avoir le cœur net ou ils seraient tous pris. Si cela n'avait tenu qu'à lui, il aurait déclenché un déversement de feu sur ce manoir maudit en espérant que la perturbation amplifie le sort et que tout le quartier brûle avec. Quelle horrible chose se cachait dans les entrailles du Manoir Lourmel ? Qu’avait fait l'ancien propriétaire ? Quelque chose qui n'était pas tout à fait, ni normal, ni bénéfique.

"Quelqu'un a vu quelque chose qui pourrait nous éclairer en bas? Une torche, un bougeoir, une lanterne? J'ai un briquet nain pour essayer de faire démarrer un feu naturel."

Nakor plongea sa main inoccupée dans sa barbe et en sorti un magnifique briquet nain dont les pierres étaient habituellement capables de faire des étincelles proche d'une flamme.
Revenir en haut Aller en bas
Entité
Modérateur
Modérateur
Entité


Nombre de messages : 1686
Âge : 824
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Taille
: Infinie.
Niveau Magique : Non-Initié.
[Mare Noire]Trois nuits pour une lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mare Noire]Trois nuits pour une lune   [Mare Noire]Trois nuits pour une lune - Page 3 I_icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 17:26


Le Maître du Jeu s'adressant à son audience... Les escaliers descendent vers les profondeurs du manoir.

Armé d'une lampe à huile, vous descendez dans l'ordre que vous voulez, mais le passage n'est assez large que pour une personne de front. En bas, une porte vous barre le passage. Elle ne comporte aucun verrou, mais le gel a immobiliser la clenche. A vous de raconter comment vous avez passer cet obstacle.

Le froid se referme alors sur vous, engourdissant vos doigts et piquant vos joues. Le cœur de l'hiver Nordien n'aurait pas été plus vif. Vos respirations condensent de fins nuages dans l'atmosphère.

Une grande cave à vin rectangulaire vous laisse entrevoir des ligne de casier à bouteille le long des murs et une autre au milieu, coupant la pièce en deux. Au font de la pièce, de gros tonneaux - sûrement de l'alcool fort, à moins que ça ne soit de la bière - sont couchés le long du mur. Cependant vous ne les devinez que sur la partie droite de la cave. Dans l'allée de gauche l'ombre reste insondable... Pour quelques instants tout du moins.

Quelques secondes après votre entrée, celui qui se trouvait en tête du groupe peut voir l'ombre du passage de gauche s'étirer vivement vers lui. Comme un fouet, il est percuté au niveau du ventre. Percuté ? Pourtant la seule sensation à l'impact est une douleur intense. Une brûlure gravée directement dans la peau et la chair qui n'a été atténuée ni par le tissus ni par une quelconque armure. La douleur est profonde, semble passé de part en part du corps de l'infortuné. Puis, l'étrange ombre se contracte, se rétracte et semble disparaitre à la vue, si bien que les personnes arrivant après l'attaque trouveront une pièce parfaitement normale de prime abord.

Le blessé éprouve une douleur qui l’empêche de respirer correctement et de bouger rapidement, mais il peut tout de même agir. Les autres membres du groupes n'ont pas vu d'où venait l'attaque ni quelle en était la nature. Le froid est terrible et les fluctuations de la trame plus violente que partout ailleurs dans la demeure.

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mare Noire]Trois nuits pour une lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mare Noire]Trois nuits pour une lune   [Mare Noire]Trois nuits pour une lune - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mare Noire]Trois nuits pour une lune
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mare noire] L'Appel
» [Mare Noire] Le Plongeon
» [Mare Noire] Le Contrecoup
» [Mare Noire] Restaurer l'équilibre
» [Mare Noire] L'Aran et la Lionne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Diantra-
Sauter vers: