Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Mare Noire]Trois nuits pour une lune

Aller en bas 
+2
Amaryllis de Termer
Entité
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Entité
Modérateur
Modérateur
Entité


Nombre de messages : 1677
Âge : 823
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Taille
: Infinie.
Niveau Magique : Non-Initié.
[Mare Noire]Trois nuits pour une lune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Mare Noire]Trois nuits pour une lune   [Mare Noire]Trois nuits pour une lune - Page 5 I_icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 13:52


Sans se soucier de la femme qui vociférait des insultes tout en leur demandant de foncer tête baissée dans un brasier magique pour vaincre par l'épée une créature inconnue, certains commencèrent à s'armer de flammes et de torches. Ceux qui avaient réussit à se contrôler secouaient leurs voisins, notamment Sire Lucien qui donnait du bras et même de la voix malgré sa nature taciturne pour encourager ses confrères à sauver le prêtre enlevé par la créature.

Au milieu du brasier, Louis était toujours à quatre pattes, respirant difficilement et protégeant son visage d'un bras incertain. Deux chevaliers plus hargneux que les autres furent repoussés par la Corneille. Trois volèrent dans les airs sous l'effet de la magie de Nakor. Bientôt, six hommes armés de torches et autres bâtons huilés dépassèrent le vieux mage vers la barrière de flamme. Lorsqu'ils furent en position, le sortilège s'effilocha.

Lucien se jeta en avant pour tirer Louis hors de portée de la bête obscure tandis que les six chevaliers armés de torche fondaient sur la créature. Quelques cris de douleurs retentirent pendant que la chose noire - devenue à moitié translucide sous l'effet de la chaleur des flammes - se débattait, piquait et frappaient les hommes qui la transperçaient de leurs flammes jusqu'à ce que son corps se mette à émettre une fumée noire. Jusqu'à ce que des morceaux d'elle s’effilochent. Jusqu'à ce qu'elle se dissolve dans l'air et que la trame redevienne calme.

Après un instant de flottement, les cris de victoires remplacèrent ceux d'effort. Les blessures étaient douloureuses mais non mortelles et la bête était vaincue. Les hommes d'armes se mettaient en route pour raccompagner les blessés à Sainte Deina et faire une nouvelle descente dans le manoir qui n’exsudait plus de froid.

A quelques mètres de là, Sire Lucien tenait le père Louis par les épaules. Le prêtre suait à grosses gouttes et respirait comme un bœuf visiblement exténué.

- Nous allons vous ramener à la cathédrale mon père. "


_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1755
Âge : 37
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
[Mare Noire]Trois nuits pour une lune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Mare Noire]Trois nuits pour une lune   [Mare Noire]Trois nuits pour une lune - Page 5 I_icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 15:24

A croire que le petit discours de Nakor avait fait effet ou alors était-ce les interventions de Lucien qui voulait à tout prix sauver son ami le prêtre? Peu importait, le résultat était là, les hommes un peu plus intelligents que les autres s'armèrent et se tinrent prêt. Lorsqu'ils furent en nombre, le vieux fou lança un dernier mot.

"Maintenant!"

Et il aspira toute sa magie pour rompre d'un seul coup tout son sortilège. Le mur de flamme sembla comme aspiré par le sol et disparut laissant devant eux, une bête d'ombre au dessus d'un prêtre qui risquait pour sa vie, un bras protecteur devant lui. Ils finirent par en venir à bout, usant de courage et de folie. Quelques blessures supplémentaires, de la fumée noire et surtout, très soudainement, un apaisement immédiat de la trame, comme une vague qui, venant de s'écraser sur les rochers, ne créait plus aucun remous. Nakor en fut même étonné tant cela fut hâtif.

"Bravo!"

Lança jovialement le Magistère, voyant les hommes hésiter un peu à fêter leur victoire. Mais il n'avait pas le cœur à la fête. Trop de questions encore qui restaient sans réponse et qu'il allait falloir arracher de force sans doute. Se tournant vers Héléna

"Merci ma chère. Sans vous, ces idiots me trucidaient en me prenant pour l'ennemi. Où sont donc vos deux filles?"

Puis, comme un hoquet de surprise, le vieillard fit de grands yeux et se tourna tout simplement. Efren était là. Il posa alors deux mains rassurantes et chaleureuses sur les épaules du pauvre garçon, juste après avoir prononcé ce premier mot

"Efren. Tout va bien mon enfant, tu as été très courageux et tu as obéis à mon ordre. Je te félicite, tu es un bon garçon. Navré de ne pas t'en avoir dit plus mais les événements ont tourné vinaigre très rapidement. Dans la cave du manoir, nous avons découvert l'existence d'une créature faite d'ombre et de froid. D'un froid mortel. Je ne sais pas d'où elle vient et ce qu'elle était ... pas encore. Il n'en reste pas moins que le prêtre a lancé un sortilège que je pensais être autre chose. En réalité, il semble avoir tenté d'aspirer la créature en lui pour la contenir. Sa magie n'était pas assez forte et il vient de la libérer là, sous notre barbe à tous! Maudit soit-il quel pauvre fou! J'ai repoussé la bête informe à l'aide de ma magie en dressant un puissant mur de flamme. Le reste, tu as dû entendre ce qu'il s'est passé. Nous voilà hors de danger pour le moment."

Et sans trop pouvoir se retenir, le vieillard passa sa main parcheminée sur la joue de l'aveugle comme il l'aurait fait avec un enfant de huit ans. Mais pour un homme de six cent trente huit ans, un jeune garçon adolescent était au mieux, un très très jeune enfant. Le Magistère se tourna alors vers Lucien

"Nous allons tous nous rendre à Sainte Deina, et Louis va rester sous bonne garde. S'il se passe la moindre chose étrange autour de lui, je vous préviens pleutre, je le réduis en cendre au point qu'il ne restera pas même un souvenir de son existence sur ce monde."

Et le vieillard avait l'air très sérieux. Il ne pu retenir la suite

"Si je n'avais pas été là, la créature se serait répandu sur la ville et tous les jeunes gens ici seraient morts. Le peuple aurait été touché aussi. Le courage de vos gens a fait son œuvre mais vous ne pouvez vous passer de l'appuie d'un magicien dans cette affaire. Je dois en savoir plus et je ne vous lâcherai pas tant que je ne saurai pas le fin mot de l'histoire. Louis n'est pas un prêtre de Néera!"

Et laissant sa paume bien, ouverte, il encercla son bâton et l'arracha du sol avant de demander à Efren

"Et les deux jeunes filles avec toi? Sais-tu où elles sont partis?"

Il fallait les retrouver ces deux gourgandines avant de quitter définitivement les lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Kolhe
Humain
Aaron Kolhe


Nombre de messages : 304
Âge : 43
Date d'inscription : 31/10/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972:X)
Taille
: 1,85 m
Niveau Magique : Arcaniste.
[Mare Noire]Trois nuits pour une lune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Mare Noire]Trois nuits pour une lune   [Mare Noire]Trois nuits pour une lune - Page 5 I_icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 21:08

Alors que deux mains saisissaient ses épaules, Efren releva soudainement la tête comme s'il cherchait à trouver les yeux de son interlocuteur. Il avait suivi tout ce qu'il s'était passé de son point de vue fait de sensations et d'imagination. Il avait entendu des cris de courage et de douleur. Il avait senti le froid et la chaleur mêlés de manière incohérente. Il avait perçu la présence de la créature à travers ses hurlements et les frissons qu'elle avait provoqué chez lui. Il avait suivi la stratégie de ceux qui s'opposaient à elle de part les ordres qui furent donnés. Il avait compris que la victoire était acquise grâce aux manifestations de joie de ceux qui l'entouraient. Les paroles de Nakor lui apportèrent tout ce qu'il n'avait pu comprendre par lui-même, parce qu'il n'avait pas l'historique de tout ceci et parce qu'il n'avait pas pu voir ce que ces hommes et la prêtresse d'Othar affrontaient. Il écouta sans un mot, se contentant d'ingurgiter les informations qui lui étaient données en hâte. Il ne put que remarquer sa façon de traiter un jeune homme de seize ans comme un enfant mais il était encore trop crispé pour réagir.

Lorsque le Magistère se détournait de lui, sa tête pivota comme s'il le suivait du regard. Il réalisa que, dans une telle situation, ses sens s'étaient subitement affûtés pour lui permettre de combler l'absence de ses yeux. Il lui semblait avoir senti les variations de températures avec une précision qu'il n'avait encore jamais connue et il avait entendu bien plus de choses que d'ordinaire... Concentré sur son corps et ce qu'il ressentait, il réalisa que ses poings étaient toujours solidement -et douloureusement- fermés. Il les déplia alors lentement, faisant jouer les articulations de ses doigts afin de les détendre et de les soulager. Mais alors qu'il faisait cela, Nakor s'adressa de nouveau à lui, l'interrogeant sur les demoiselles de Termer. Il n'avait aucune raison de lui mentir. Bien au contraire, il préférait se montrer sincère afin qu'elles soient rapidement retrouvées et que l'on s'assure qu'elles allaient bien. Il répondit donc avec simplicité et assurance.

-Elles voulaient aller voir le mur gelé de la maison voisine du manoir. J'ai essayé de les convaincre que ce n'était pas une bonne idée et j'ai refusé de les accompagner par peur de commettre un impair... Dit-il en désignant son bandeau afin de signaler que son handicap aurait pu le conduire à toucher à quelque chose qu'il ne fallait pas. Par sécurité, il avait préféré ne pas bouger. Mais elles ne m'ont pas écouté. Je ne saurais pas vous dire dans quelle direction elles sont parties, je ne sais pas encore bien m'orienter dans sans mes yeux.

Il aurait été capable de le dire tant qu'il n'avait pas bougé de sa position initiale. Cependant, depuis, il avait rejoint son père, suivi Nakor puis fait volte-face pour rester cacher derrière le vieux mage... C'était comme s'il se trouvait en pleine partie de colin maillard, il était incapable de dire par où se trouvait Sainte Deina tant que les cloches ne sonnaient pas.
Mais alors qu'il achevait son explication, une voix inconnue l'interpella à son tour.

-Efren ?
-C'est moi. Dit-il alors qu'il ignorait si on s'adressait à lui directement ou si on le cherchait juste.
-Ton père te cherche partout.
-Mon père vient d'être emmené à la Cathédrale. Déclara-t-il après un froncement de sourcils interloqué.
-Je sais, je l'accompagnais mais quand il a vu qu'il y avait du grabuge ici il a voulu faire demi-tour. Nous sommes arrivés juste où le nuage noir s'est évaporé. Ton père s'est épuisé en faisant ça et il n'arrive plus à marcher. Il m'a demandé de te trouver et de t'amener à lui, il est très inquiet pour toi. Plus que pour lui...

En temps normal, cette remarque aurait étiré un sourire chez l'adolescent. Cela ressemblait bien à Aaron de prendre d'abord soin de son fils avant lui-même. Cependant, la conclusion de l'homme ne laissait rien présager de bon... Sans doute son état avait-il empiré au point que même un inconnu s'en trouvait préoccupé.

-Alors menez-moi à lui. Demanda-t-il simplement, la mine grave.

Le chevalier s'avança et hésita un peu sur la manière dont il devait s'y prendre pour guider l'aveugle. Sans compter que ce garçon prenait la chose avec un tel aplomb que cela en était déroutant. Finalement, il prit sa main pour la pauser sur son épaule, tel qu'il avait déjà vu d'autre le faire, et commença à s'éloigner.
Revenir en haut Aller en bas
Héléna Skorsheim
Humain
Héléna Skorsheim


Nombre de messages : 60
Âge : 29
Date d'inscription : 10/02/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 32 ans
Taille
: 1m77
Niveau Magique : Non-Initié.
[Mare Noire]Trois nuits pour une lune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Mare Noire]Trois nuits pour une lune   [Mare Noire]Trois nuits pour une lune - Page 5 I_icon_minitimeMar 7 Jan 2020 - 21:01

Héléna ravala sa première colère lorsqu’elle vit les chevaliers détruire la créature. Non seulement, ils étaient lâches dans la majorité dont elle avait de l’haussée le ton pour réveilleurs leurs esprits. En plus, ils avaient volé sa proie ! Son défi ! La prêtresse rumina au fond de son être. On lui avait volé son combat, son mérite. Sur le coup, elle avait du mal à avaler. Son orgueil mal placé avait pris un coup. Dans le fond, la créature n’allait plus poser un problème dans la cité. Ce qui était une bonne chose. Cependant, elle pouvait que toiser le regard de ses hommes qui avaient osé venir l’attaquer et son regard était dure. Heureusement, les chevaliers n’avaient pas continué à l’attaquer. La corneille n’aurait pas retenue son épée.

Oui, elle était à deux doigts de tuer l’un d’entre eux. Car, après tout, ils avaient osé atteindre sa vie et celle de Nakor. Pire que tout, elle avait une vulgaire sensation de se sentir trahir.  la Corneille était suspicieuse envers le culte de Nééra. Dans quoi ce culte était mêlé. Lorsque son regard se posa légèrement sur NAkor, ce dernier était tout aussi intrigué. Héléna toucha sa blessure, la douleur était toujours présente mais commencer à diminuer. Cependant, le froid commençait doucement à l’envahir. Ce qui était légèrement intriguant.

"Et les deux jeunes filles avec toi? Sais-tu où elles sont partis?"
-Elles voulaient aller voir le mur gelé de la maison voisine du manoir. J'ai essayé de les convaincre que ce n'était pas une bonne idée et j'ai refusé de les accompagner par peur de commettre un impair…Mais elles ne m'ont pas écouté. Je ne saurais pas vous dire dans quelle direction elles sont parties, je ne sais pas encore bien m'orienter dans sans mes yeux.

Touchant sa blessure, les mains d’Héléna se crispèrent. Ses dents se resserrèrent une nouvelle fois. Elle avait donnée une responsabilité, une simple responsabilité. Une nouvelle fois, ces sœurs avaient fait leurs siennes, mettant en danger le jeune Efren. Un jeune handicapé qui a été abandonnée par les deux sœurs. Non seulement, elle avait une obligation de le protéger ! Et, en cas de danger, elles devaient retourner au Temple d’Othar. Visiblement, les deux filles étaient têtues comme des mules. Ce qui devenait vite fatiguant pour la prêtresse. Les gosses…C’était plus simple de diriger les chevaliers que les deux sœurs. Néanmoins, l’irresponsabilité des deux sœurs restaient à travers de la gorge de la prêtresse. Car, elles avaient mis la vie d’un jeune homme en jeu pour nourrir leurs curiosités. Ca, elle ne pouvait pas laisser passer. Heureusement que Nakor était là. Si, il n’était pas là. Héléna devait non seulement affronter la créature et protéger le fils d’Aaron. Pourtant, au fond, la Oesgardienne ne désirait pas être sévère. Mais, elle était une Corneille. Les corneilles avaient la réputation d’être des femmes les plus sévères et strict. Héléna ne changera pas cette longue tradition. Ainsi, Héléna va devoir trouver une punition les plus radicaux.

« Elles se sont manquées. Je ne vais pas laisser pas ça. Des gamines. Irresponsable. Elles ont vraiment intérêt à justifier leurs actes. » disait-elle dans un ton froid puis son attention se porta sur un des gardes « Vous ! Vous savez ou elles sont parties ? » demanda directement à un des gardes qui aurait pu voir les sœurs Termer

Pendant ce temps, le frisson parcourut la peau de la guerrière qui devenait de plus en plus gênant. Têtue, la femme du nord ne serait pas près de partir si elle ne retrouve pas ses deux protégées. Elle regarda Nakor droit dans les yeux

« Je veux les trouver avant. La douleur est supportable. »  Puis, son attention se porta sur le jeune homme "Efren, c'est bien ça. Tu es un garçon courageux. Ton père est aussi un homme courageux. Ne te fait pas de soucis pour ton père." [/color]
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1755
Âge : 37
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
[Mare Noire]Trois nuits pour une lune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Mare Noire]Trois nuits pour une lune   [Mare Noire]Trois nuits pour une lune - Page 5 I_icon_minitimeMer 8 Jan 2020 - 21:46

Nakor découvrit en même temps deux choses alors qu'Efren parlait. D'abord, que le jeune garçon, qui avait l'air d'avoir le coeur sur la main, avait perdu la vue voilà peu. Etrangement, Nakor avait supposé que le garçon était né ainsi. Preuve encore que la vérité du monde n'est pas dans le premier regard. Ensuite, il apprit, les yeux grands ouverts que les deux petites étaient de vrais dangers. En plus d'être folles furieuses d'aller ainsi dans un manoir inconnu qui pourrait être, tout autant que celui des Lourmel, habité par une créature égale à l'ombre enfin vaincu, elles avaient laissé là, dehors et seul, au milieu d'inconnus armés, un jeune garçon aveugle. Une inconscience puissante qui n'entraînait pas qu'elles deux dans leurs aventures. Héléna devra sévir avec vigueur lorsque les petites seraient retrouvées. Si elles l'étaient. D'ailleurs la Corneille reprit la parole pour répondre et ses premiers mots rassurèrent le vieillard. Elle avait pleinement conscience de la bêtise des petites. Cependant, le Magistère et son regard acéré capta quelque chose qu'il n'aima pas du tout. La fière guerrière frissonnait en se tenant le ventre distraitement. Nakor posa alors une main apaisante sur Héléna.

"Ma chère enfant, vous êtes courageuse mais ... "

Puis il se retourna, toujours la main sur l'épaule d'Héléna. Il planta un regard mortifère dans le regard du soldat qui avait approché Efren. Déjà la garnison partait de l'avant

"Qui êtes-vous jeune homme? Vous n'amènerez ce garçon nul part! Son père l'a placé sous mon autorité et ma protection. Vous croyez que je vais le laisser ainsi partir avec le premier venu? Allez-vous en!"

Le jeune chevalier oscilla un peu sous le choc de l'aplomb du vieil homme. Il savait que c'était l'archimage Nakor qui se trouvait face à lui. Il avait entendu d'anciennes histoires sur lui. Il ne put que balbutier

"Mais ... mais ... je
- Je rien du tout mon garçon! Aller aller, dégarpissez et laissez ce garçon tranquille!
- mais ... son père est juste là, regardez, tout en bas de la rue maître mage.
- Ho ... je le vois en effet. Bien ... hum ... aller aller, amenez le et dépêchez vous bon sang! Nous sommes juste derrière vous Efren, tu peux être tranquille, nous allons tous au même endroit."

Puis il se tourna de nouveau vers Héléna et leva un doigt pour lui demander de se taire et de l'écouter.

"S'il vous plait. Vous savez qu'en ce qui concerne la magie, vous pouvez me faire confiance. Je vous ai bien observé Héléna. Vous aviez très mal au contact de l'ombre et maintenant, vous frissonnez debout. Vous ne sentez plus la douleur. En fait c'est très mauvais. Cette créature agit encore en vous et le froid se répand. Seul la magie du culte de Néera peut vous venir en aide. Leur intervention ne sera efficace que si vous avez encore de l'énergie en vous. Leurs soins vont déjà vous demander beaucoup d'énergie. Il va vous falloir du repos. Je vais demander aux chevaliers de retrouver les filles en allant au manoir indiqué par Efren. Nous ne pouvons plus attendre sinon, nous retrouverons vos filles mais vous, vous serez morte ou pire encore."

Quelque chose d'inquiétant passa dans le regard du vieux sorcier. Que voulait-il dire par là? Rien de bon en tout cas et rien qui ne pouvait permettre de ne pas suivre son conseil.

"Je vous en prie!"

Nakor finit par obtenir gain de cause et donna un signe de tête en direction de Lucien. Ce dernier donna l'ordre de se mettre en marche pour Sainte Deina en laissant quelques hommes pour aller chercher les filles et inspecter le manoir une dernière fois sans doute. Ils partirent tous, le maître du Firmament ne lâchant pas du regard Louis là, à quelques pas. Son bâton à la main, il observait tout, les chevaliers proches, ceux lointains, Héléna, Efren et Aaron devant, les ombres autours. Il concentrait sa magie et se tenait prêt à tout, surtout à l'impossible. Il réfléchissait aussi à cette ombre et sa possible origine, tout ce que cela pouvait signifier, tout ce qui Louis lui avait dit à propos d'un vieil artéfact sous garde. Trop de choses à imaginer! Il n'en fallait déjà pas tant habituellement au vieux fou. Ils finirent par arriver auprès de la Cathédrale et le magicien lança à Lucien

"N'oubliez pas que je suis là et que je ne partirai pas facilement! Louis me doit des explications."

Le chevalier sembla un peu amère et ne dit rien, il confia Louis en priorité aux premières prêtresses qui se présentèrent afin qu'il soit soigné immédiatement mais ne s'éclipsa pas.

"Auriez-vous finalement un fond d'honneur? Quand Aaron et Héléna seront soignés? Leur cas est potentiellement grave aussi."

Le chevalier ne prononça qu'un seul mot : patience. C'est donc vers Héléna que le vieux barbu se tourna ainsi qu'Efren et Aaron.

"Votre tour va vite venir, j'en fais serment. S'ils ne vous soignent pas, je dévaste cette satané Cathédrale jusque dans ses plus anciennes fondations! Je commence à en avoir par dessus la tête, nous avons servi tous les droits d'appât et de bouclier contre un monstre dont ils avaient en réalité connaissance. La honte les recouvre et j'aurai le fin mot de l'histoire. Ha ... voilà qu'on vient. Héléna, allez vous faire soigner et prenez un peu de repos. Vous ne nous serez utile que pleinement restaurée. Efren, veille sur ton père s'il te plait, tu peux faire ça pour moi?"

Il y avait un sourire dans la voix du vieil homme. Et les prêtresses finirent par emmener tout ce petit monde de blessés. Elles avaient mit du temps à revenir ces bougresses et l'une d'entre elle invita Nakor à entrer lui aussi dans la Cathédrale s'il voulait mais lui indiquant qu'il devait laisser les malades être soignés et patienter.

"Je suis l'archimage Nakor de Nisetis. Je demande une audience immédiate auprès des autorités de Sainte Deina. C'est extrêmement urgent, la sécurité du culte tout entier est en jeu. Pouvez-vous transmettre ce message s'il ne l'a pas déjà été."

Mais voilà qu'une soeur plus âgée arrivait déjà. Elle s'inclina à peine mais lança d'une voix quasiment muette.

"Votre demande est arrivée aux oreilles de notre culte. Vous allez être reçu."

Nakor ne s'était pas attendu à ce qu'il aille seul voir la Haute Prêtresse ou ses représentants. Puis il pensa à Héléna, la guerrière féroce d'Othar, nue de toute magie, Aaron le père de famille près à se jeter, les bras ouvert dans un monstre d'ombre mortifère et son jeune fils Efren, tous deux, semblant ne rien savoir de la magie. Ils étaient en train de recevoir les premiers soins et ne seraient pas debout tout de suite. Il observa Lucien, qui inclina doucement la tête pour confirmer qu'il devait maintenant y aller, et y aller seul.

"Et bien je vous suis!"

Et d'un geste simple, Nakor invita la soeur à le précéder. Il marcha donc, ne se sentant pas tout à fait en sécurité malgré le lieu, laissant à regret derrière lui, Lucien le pleutre, et ses nouveaux amis du moment. Il agrippa le bras de la plus jeune soeur qui s'en allait déjà

"Faite prévenir mes amis je vous prie : dites leur que je reviens rapidement à leur chevet qu'ils m'attendent."

Et Nakor s'enfonça dans les profondeurs de la Cathédrale.
Revenir en haut Aller en bas
Entité
Modérateur
Modérateur
Entité


Nombre de messages : 1677
Âge : 823
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Taille
: Infinie.
Niveau Magique : Non-Initié.
[Mare Noire]Trois nuits pour une lune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Mare Noire]Trois nuits pour une lune   [Mare Noire]Trois nuits pour une lune - Page 5 I_icon_minitimeSam 11 Jan 2020 - 16:50


Dans les hauteurs de Sainte-Deina, la porte d'un salon privée fut ouverte pour le vieux mage. Un vieil homme à la longue barbe grise savamment tressée l'y attendait près d'une femme entre deux âge aux courbes généreuses et au regard doux.

Lise, la jeune femme en bure blanche qui avait accompagné le mage, s'effaça en les présentant avec respect.

- Ses grâces Alain et Sophia, Grand prêtre et Grande prêtresse au service de la Toute-Bienveillante.

- Pardonnez nous, maître mage, nous aurions préféré que la Haute Prêtresse Irys puisse vous recevoir en personne mais elle est au chevet des malades et ses dons sont précieux pour sauver des vies."

Le vieux prêtre approcha pour désigner un fauteuil à l'ancien maître de l'Arcanum, sa voix calme et avenante transmettait un sourire paisible sous son abondante pilosité. Les choses et les gens avaient bien changés depuis le départ de Nakor pour des pays lointains et malgré son intervention dans les temps les plus rudes, nombre de petits et de grands noms le voyaient encore comme un dangereux oiseau de mauvais augure. Pourtant, l'affaire qui les occupaient ici était de la plus haute importance et les deux représentants du culte comptaient bien l'écouter comme ils avaient écouter Sire Lucien, Lise, et deux autres chevaliers qui se trouvaient sur les lieux à défaut de pouvoir entendre ce bon Louis.

Le Grand prêtre, dont Louis était l'émissaire officiel et le plus loyal agent, avait déjà son opinion sur ce qu'il s'était passé. Manquant de force, le jeune prêtre s'était retrouvé à la merci de la créature et l'intervention du vieux mage avait été salutaire à défaut d'être délicate. Pour Mère Sophia en revanche, les choses étaient plus floues et elle écouta le vieux mage avec concentration, faisant fi de son langage fleuri et de ses conclusions aussi abruptes que hâtives pour tenter d'en extirper la substantifique moelle.

Au cours de la conversation, les esprits s'échauffèrent à plusieurs reprises. Le fait que le Père Louis ait parlé des volontés d'un "Il" fit notamment bondir les deux serviteurs de la Déesse qui se refusaient à envisager le pire. Mais au fur et à mesure, ils devaient se faire à l'idée qu'il était suspect. Le fait que le culte était au courant de quelques détails au sujet de la créature devint manifeste, mais Louis avait décidé seul de faire intervenir du personnel extérieur et semblait en savoir plus long que les conjectures ésotérique des prêtres de la Dame Dieu.

Au bout du compte, il fut décider que le Père Louis ferait l'objet d'une enquête poussée durant laquelle il serait mis sous bonne garde. Deux prêtres et plusieurs chevaliers furent immédiatement dépêchés et la Haute Prêtresse fut finalement mandée malgré ses obligations.

C'est avec un sérieux et une déception manifeste qu'elle ordonna que le Conseil de Régence soit mis au courant de l'existence de ce que le Culte gardait secret depuis des années. Les prêtres avaient cru que seuls leur foi les rendrait suffisamment droit et incorruptibles pour gérer une telle source de ténèbre, mais à présent qu'elle débordait à l'extérieur, les plus hautes instances du palais royal devaient être informées.

De plus, la Haute Prêtresse Irys demanda au vieux mage de bien vouloir lui-même prendre connaissance de l'étrange artéfacts qui s'était éveillé sous la crypte quelques années auparavant et le laissa aux bons soins des Grand Prêtres pour s'occuper en personne des rapports qu'elle devrait désormais entretenir avec le Palais.

Passant par la crypte des Phiram, le Grand Prêtres Alain précédait Nakor tout en lui expliquant l'évènement qui les avaient conduit à faire cette découverte.

- Il y a deux ans, au milieu de l'an 15, ceux des nôtres auxquels la Dame Dieu à conféré un don ont sentit quelque chose changé dans la configuration de Sainte-Deina. Le calme et la bienveillance qui se dégageait de cet édifice et aidaient nos plus jeunes membres à communier spirituellement avec notre Mère à tous  était agité d'une étrange magie. Nous avons remonté sa piste et découvert une grande salle aménagée dans les fondations de la cathédrale. " Arrivant à une porte en bois épais directement fichée dans un mur de pierre à peine dégrossi, l'homme s'empara du gros anneau qui lui servait de poignée pour la tirer doucement, laissant cette fois passer le mage en premier s'il le désirait. " Ce que nous avons découvert en bas nous a glacé le sang... Nombre d'entre nous l'ont étudié. Nous avons tenté de le détruire et de le refermer, mais sans succès, alors nous l'avons contenu grâce à d'anciens rites des premiers Saints. La nuit de l'éclipse, une étrange force s'est opposée à ces rituels et c'est là que la créature s'est échappée. L'enquête est encore en cours, mais nous avons trouvé quelques preuves de l'implication d'une secte qui rend gloire à Arcam. "

Arrivé en bas des escaliers, le couloir s'élargissait, laissant les deux hommes marcher à deux de front. Dans la paroi, des torches placées à intervalles régulier ne parvenaient pas à chasser un quelque chose de mystique à l'ambiance tamisée.  A chaque pas, l'odeur d'encens sautait un peu plus à la gorge et d'étranges chants rebondissaient sur les murs de pierre.

Le couloir court débouchait dans une immense salle ronde au plafond suffisamment haut pour n'en voir que quelques portions dissimulées dans l'ombre. Deux hommes en bure blanche balayait le sol poussiéreux pour ramener gravas et saletés vers une petite portion de mur à demi effondré. Trop petite pour compromettre la stabilité de la salle, la portion transformée en éboulis donnait la curieuse impression de pénétrer dans une ruine antique.

Au milieu de la pièce ronde, six piliers de marbre blanc portaient six statues emplies de grâce. A regarder, chacune portait un symbole faisant clairement comprendre qu'il s'agissait de six saintes bien précises. Et au milieu d'elles, une sorte de cuve ou de puits dont il était impossible pour l'instant de voir le contenu.

Une dizaine d'hommes et de femmes en bure bleue était agenouillés en cercle autour des six piliers, yeux clos, les mains en coupe et psaumes aux lèvres. De leur chœur s'élevait en réalité une longue prière de protection en langue courante, mais la façon dont le son se répercutait sur la roche la déformait rapidement avec la distance.

En approchant, on pouvait voir une matière noire dans le puits centrale. Et encore, noir était un terme trop faible pour décrire l'absence de couleur qui s'y trouvait. Fluide comme la surface d'un étang, elle reflétait la lueur magique qui dansait au-dessus d'elle comme le ferait une flaque de métal.

- Une faille vers les ténèbres d'Arcam. " souffla le Grand Prêtre tout près de Nakor pour ne pas déranger le rite. " Nous ne savions pas ce qu'il en était avant que cette... Créature d'ombre s'en soit extirpée. Et quand nous avons compris, c'était déjà trop tard. Elle avait fuit en blessant nombre d'entre nous... Nous voulions juste éviter que des hommes mal avisés, qu'ils soient nobles ou Otharique, l'utilise comme une arme. Mais à présent ce choix n'est plus entre nos..."
- Ah!

L'un des deux hommes en bure blanche venait de crier en sautant de côté pour s'éloigner de l'éboulement. Le nuage de lueur diaphane qui dansait au-dessus du puits vacilla une seconde, le temps que les prêtres reprennent leurs prières d'une même voix. Puis, l'initié se rua vers les grava et plongea derrière pour en ressortir aux prises avec une jeune fille blonde.

Connaissance du Noirpuits par la couronne:

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Amaryllis de Termer
Humain
Amaryllis de Termer


Nombre de messages : 57
Âge : 41
Date d'inscription : 19/05/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  14 ans
Taille
: 1m55
Niveau Magique : Non-Initié.
[Mare Noire]Trois nuits pour une lune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Mare Noire]Trois nuits pour une lune   [Mare Noire]Trois nuits pour une lune - Page 5 I_icon_minitimeDim 12 Jan 2020 - 13:59



Suite de Cache cache.

Il fallait mieux être prudente.

L’éboulis était instable, et il était évident que la grande pièce sur laquelle il menait était occupée. C'était d'ailleurs là tout l’intérêt d'y aller. Amaryllis ne pouvait évidemment pas en être certaine, mais des éléments factuels la poussait à voir dans ce lieu la source de la créature d'ombre que ses compagnons avaient affrontée plus tôt. Avec les tours et détours qu'elle et sa sœur avaient accompli dans les tunnels, il était assez complexe de déterminer avec précision l’identité du lieu où elles se trouvaient. Néanmoins, la nature de maçonnerie témoignait d'un ouvrage massif et de qualité.

Visage crispé, la jeune fille déplaça précautionneusement une pierre brisée net.

Lorsque le mur avait subit les températures extrêmes provoquées par la créature, l'eau contenue dans d'infimes anfractuosités de la pierre et en quantité dans le mortier s'était brusquement dilaté. Les maçons avaient fait un excellent travail, et le jeu entre les pierres était minimal dans la plupart des endroits. Malheureusement, cela avait également signifié que les forces provoquées par la dilatation s'étaient concentrées sur la roche elle même, et plus précisément sur ses les lignes de fragilité et les fissures naturelles que la taille avait créé il y a longtemps. Lorsqu'une pierre avait claqué, la charge s'était alors répartie sur ses voisines, provoquant des réactions en cascade, jusqu'à ce que le poids de la terre derriere finisse par faire tomber le pan de mur.

La pierre qu'Amaryllis avait choisi la gênait, mais ce qu'elle ignorait, c'est qu'il y en avait d'autres qui s'appuyaient sur son coté.

Lorsqu'elle la retira, un fracas retentit, et l’édifice instable s'effondra en château de carte. Amaryllis poussa un couinement de souris alors que le mélange de pierres et de mortier sur lequel elle s'était installée glissa vers l'avant puis bascula, l’entraînant avec lui.

L'instant d'après, le morceau de pierre toujours en main, elle se retrouvait à plat ventre presque devant les pieds d'un homme en bure blanche. Autour d'eux, le dallage qu'il venait de balayer avec application était couvert de débris.

La belle blonde posa la pierre et commença à se relever avec une profonde dignité lorsque l'homme armé d'un balai se saisit de son épaule pour l’entraîner avec lui. A son allure, cela devait être un prêtre, ce qui expliquait en partie son incapacité manifeste à faire face à l'inattendu de manière posée et réfléchie.

- Merci de votre aide. Mais je suis capable de me relever seule. Et sur ces mots, elle l'avait repoussé. D'un oeil, elle fit le tour de la salle et avisa les 6 colonnes, les saintes, le puit, les prêtres incantant, et surtout les trois nouveaux arrivants.

Parfois le hasard faisait bien les choses.

- Ah. Sieur Nakor de Nisetis. Vous tombez bien. ajouta-t-elle en faisant mine de se diriger vers les deux grands prêtres et leur invité sans grande considération pour le pauvre initié.

Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1755
Âge : 37
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
[Mare Noire]Trois nuits pour une lune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Mare Noire]Trois nuits pour une lune   [Mare Noire]Trois nuits pour une lune - Page 5 I_icon_minitimeDim 12 Jan 2020 - 15:17

Nakor fut enfin introduit et présenté à deux prêtres. Le Grand Prêtre Alain et la Grande Prêtresse Sophia, les deux plus hautes éminences de l'église sous les ordres de la Haute Prêtresse. Une fois encore, les réels donneurs d'ordres se refusaient à discuter avec le vieux fou mais il garda cela pour lui et inclina la tête avec respect avant de prendre un siège comme proposé par le barbu. Il laissa quelques instants en suspend avant de se décider à répondre

"L'essentiel est que quelqu'un se décide à m'entendre."

Ils purent alors dévisser de toute cette étrange affaire, Nakor parlant avec sa franchise habituelle cumulée aux soupçons qu'il avait fait grandir contre Louis. Si quelques échanges furent vifs, la Grande Prêtresse sembla plus interloquée et surtout plus encline à vraiment écouter ce que disait l'archimage. Ils finirent par accepter l'évidence. Un dernier conseil fut donné avant que la Haute Prêtresse elle-même n'entre enfin dans la pièce

"Si Louis est finalement celui que je pense être, n'oubliez pas de le bâillonner avec force et de faire appel à un puissant mage. Il faut lire dans son esprit car il ne dira pas la vérité. Seul l'extrême fatigue et le manque de concentration ont pu révéler son jeu sur quelques mots très brefs dans le feu de l'action. Il saura se défendre en retour si vous le laissez reprendre des forces."

La Haute Prêtresse Irys entra enfin, écouta de nouveau l'histoire et donna des ordres clairs. Le vieux magicien inclina sa tête avec respect pour une fois, devant la démonstration d'une prise de décision intelligente et sans équivoque. Voilà qui était enfin rassurant. Elle lui demanda alors de voir de ses propres yeux l'artéfact en question afin de s'en faire un avis. Le vieux sorcier accepta

"Evidemment Haute Prêtresse, j'aimerai pouvoir voir de mes yeux cette chose. Un avis externe au culte peut amener un autre éclairage."

Nakor avait encore en tête les derniers mots du roi des nains avant son départ du grand nord. Puis tout ce qu'il avait imaginé depuis pendant son voyage jusqu'en Péninsule et sa rencontre avec Héléna et les deux petites gourgandines. En entrant dans la crypte des Phiiram, le Magistère écoutait tout en observant les tombeaux. De vieux souvenirs vinrent hanter quelques instants Nakor : Trystan, Diantra, son ancien poste, Aetius le rat venu d'Ivrey. Mais ce qui disait le Grand Prêtre était surprenant

"Ainsi, depuis deux années maintenant, des prêtres de votre ordre ont tenté d'étudier cet artéfact antique sans réussir ni à le détruire ni à le ... refermer?"

Le roi nain avait parlé d'une mare noire que l'on ne pouvait ni vider ni déplacer. La description faite par Alain laissait entrevoir un peu d'espoir et que cela ne soit pas lié. Puis il fut question d'une secte d'Arcam

"Une secte d'Arcamenel? Vos preuves sont réelles et tangibles? Je ne souhaite rien remettre en question mais ... votre ordre exècre tout ce qui touche de prêt ou de loin au culte d'Arcam. Est-ce là simplement une façon de dire que vous considérez cet objet comme malfaisant et donc lié à Arcam ou l'existence d'une telle secte est vraie?"

Tout en avançant vers les profondeurs, Nakor réfléchissait. En effet, le discours des prêtres était toujours compliqué à suivre. On ne savait jamais vraiment si leur verbiage était fait de métaphores ou s'ils parlaient vraie en allant droit au but. Mais plus l'on descendait plus une sensation étrange étreignait Nakor et l'inquiétait de plus en plus. Si là, au fin fond d'une grande Cathédrale sainte, dans une pièce enterrée et oubliée de tous, se trouvait un artéfact en liant avec l'ombre infâme qu'ils avaient eu à combattre, il y avait de grandes chances que cela ressemble comme deux gouttes d'eau à la description donnée par Hardrek Poing de Fer. Mais le magicien fut invité à entrer enfin dans la pièce secrète et observa, médusé, la scène. Six grands piliers antiques sur lesquels reposaient des statuts d'une rare qualité. Et au centre, entouré par des prêtres invoquant un rituel de contention

"... une mare noire ... "

Et Alain confirma la suite en parlant de faille vers les ténèbres d'Arcam. Nakor se retourna très vivement pour plonger son regard dans celui du Grand Prêtre et revint avec autant de vigueur vers le puits d'un noir de ténèbres. L'esprit en ébullition, l'archimage réfléchissait tout en essayant de garder son calme. Il chuchota alors

"La lueur au dessus du puits est la concrétisation magique des prières de vos moines? Sans cela, comment réagit la mare et ce qu'il y a à l'intérieur? Une ébullition, de la magie qui s'en échappe? De ..."

Mais un moine derrière eux poussa un petit cri de stupeur qui fit retourner les deux vieux barbus. Nakor était prêt à déchaîner les enfers si besoin mais il ouvrit de grands yeux et ria sous cape en marmonnant dans sa barbe pour lui seul

"Ho quelles petites gourgandines celles là!"

Mais son léger rire disparu bien vite. En effet, en découvrant cette salle, ce qu'elle contenait et donc son emplacement ou un moyen détourné d'y venir, les deux soeurs, car Myosotis ne devait pas être loin, venaient de se mettre en très grand danger. Si une secte d'Arcam existait et tentait de libérer ce que pouvait contenir cette mare ou ce qu'il y avait de l'autre côté, toute personne capable de les guider par des chemins détournés jusque là, seraient des cibles. Et les deux petites étaient absolument incapables de garder un secret, puisque absolument irresponsables et sans aucune capacité à obéir au moindre ordre donné par un adulte. La preuve en était de ce qu'elles avaient fait toutes les deux avec Efren après les ordres d'Héléna. Nakor lâcha rapidement à Alain

"Je connais cette petite, il faut rapidement la sortir d'ici."

Puis il se rapprocha d'Amaryllis. Il leva son index devant ses vieilles lèvres et lança un autoritaire

"Chut!"

Il pointa ensuite du doigt les prêtres en train d'incanter et continua à parler bas

"Vous tombez très mal par contre. Car j'imagine que ta soeur n'est pas loin n'est-ce pas? Dis lui de venir rapidement te rejoindre. Et fait le moins de bruit possible. Si nous dérangeons ces gens, ils ne vont pas être content du tout. Ils font quelque chose de très important. Héléna a été blessé pendant un combat très dangereux. Elle est dans la Cathédrale et s'inquiète à mourir pour vous deux. Tous le monde vous cherche! Heureusement vous êtes saines et sauves. Vous allez devoir sortir d'ici avec un bandeau sur les yeux jusqu'à être amené devant Héléna. Les questions viendront pour plus tard!"

Nakor fit signe à Alain de faire emmener les deux petites hors d'ici. Elles n'allaient faire que parler, vouloir toucher à tout et déranger les prieurs. L'arrivée d'Amaryllis avait déjà perturbé le rituel.

"Je vous présente Amaryllis et sa soeur qui ne doit pas être bien loin, Myosotis. Elles sont sous la protection de Dame Héléna, la Corneille d'Othar actuellement en soin après notre rencontre avec vous savez quoi. Je pense que grâce à ces deux petites, nous savons maintenant par où l'ombre est passée pour se retrouver dans le manoir Lourmel. Il faudra remonter cette faille et la colmater sérieusement."

Puis faisant un pas de côté en tournant le dos à la jeune blonde, il ajouta très bas dans l'oreille d'Alain

"Elles ne doivent pas être capable de retrouver le chemin qui mène jusqu'ici, elles sont déjà suffisamment en danger par la simple connaissance de l'existence de ce lieu et de ce qu'il contient. Faite les ramener à Héléna s'il vous plait. Je voudrai étudier un peu cet endroit avant de remonter."

Nakor souhaiter se connecter à la trame et ressentir les flux énergétiques présents dans la salle secrète, observer les runes sur les statuts, autour de la mare puis remonter en haut. Il y avait de lourdes questions à se poser. S'il existait la même chose sous la Montagne loin au nord à Kirgan, puis ici, et que ces puits étaient véritablement un passage vers un monde sous la domination d'Arcam, de l'autre côté du Voile, alors il y avait de quoi s'inquiéter. De quoi s'interrogeait aussi. Depuis combien de siècles cela existait-il? Y avait-il un tel artéfact aussi chez les elfes et les drows? Les quatre dieux créateurs s'étaient-ils ligués pour enfermer ces passages sans mieux réussir ou était-ce l'oeuvre secrète d'Arcam et de ses avatars pour un jour, réussir un retour terrible dans ce monde. Y avait-il une armée de ces ombres là dessous? Trop de questions et aucun moyen d'avoir une réponse. Une seule chose déjà positive : le feu était un moyen de riposte contre une des choses qui avait jailli de là. Deuxième chose de certaine : Nakor avait ressenti l'utilisation d'un puissant sortilège ou en tout cas les effets d'une très puissante magie, très loin dans le nord-ouest. Alors certes, il était archimage, mais si une secte avait lancé un rituel pour libérer les créatures présentes dans cet artéfact de malheurs, cela signifiait une capacité à cumuler un pouvoir colossal, capable de se ressentir loin et de briser la concentration de l'ordre de Néera. Rien de rassurant dont il devait s'entretenir avec les autorités du culte.
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis de Termer
Humain
Myosotis de Termer


Nombre de messages : 51
Âge : 1930
Date d'inscription : 06/05/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  15 ans
Taille
: 1m60
Niveau Magique : Non-Initié.
[Mare Noire]Trois nuits pour une lune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Mare Noire]Trois nuits pour une lune   [Mare Noire]Trois nuits pour une lune - Page 5 I_icon_minitimeDim 12 Jan 2020 - 22:41



Dans son trou, Myosotis luttait un peu avec son balais dont la tête s'était coinsée entre deux aspérités.

Cependant, des voix lui parvinrent. Celle d'un inconnu. Puis sa sœur. Et enfin celle de Nakor de Nisétis… Que ce vieux barbu faisait il ici ? N'était il pas tout à l'heure de l'autre côté ? A moins que… que tout ceci ne soit qu'une mascarade de sa part. Il avait bien menti sur sa renommée, probablement sur son âge et son origine, alors, pourquoi ne pourrait il pas être à la source du chaos ?

Des faits ! Dirait sa petite sœur. Elle avait besoin de faits pour étayer sa conclusion. Des fait… Et bien depuis ce matin, depuis qu'elles avaient fait la rencontre de l'ancêtre, elles n'arrivaient plus à s'entendre avec Héléna. La prêtresse était même allée jusqu'à menacer sa sœur de détruire un bien précieux. Et il a mis les sœurs à l'écart une première fois, les rendant vulnérables. Dans la cave, il avait osé… osé… Et maintenant.

La rousse demoiselle réussit enfin à sortir de son trou, furieuse, le balais à la main. Elle marcha vers Nakor, ignorant les deux hommes de blancs vêtus, quand elle reconnu la robe bleue et blanche de la prêtresse. Mais c'était le maintient de la femme qui fit que la demoiselle effectua une révérence parfaitement réalisée. Discrètement, le balais devenu une arme fut placé de telle sorte qu'il apparaisse moins agressif mais toujours prêt à riposter en cas de besoin.

" Ma mère, je vous prie de me croire. Ne vous fiez pas entièrement à cet homme. Ne trouvez vous pas troublant qu'il soit le seul à n'avoir pas été blessé par la créature. Ma sœur, pourrait vous dire comment la créature s'est agrippée à lui, et comment il a incendié la cave du manoir des Lourmels. Quelles sont les preuves qu'il voulait détruire ? "

Le regard bleu se posa sur le vieil homme. Il était chargé d'animosité et de rebuffades.  

-" Messire, aussi bien, c'est de votre fait si Dame Héléna se meure. Ne nous transférez pas votre culpabilité. De plus, je ne peux faire confiance à un homme qui en guise de bonjour, cherche à caresser des filles…
- Myo, ne parle pas trop fort, il y a des gens qui travaillent ici.
- Soit." dit à mi-voix la demoiselle. Puis elle se retourna vers la Grande Prêtresse. " Je vous prie de croire en mes excuses les plus sincères. Et je me tiens à votre disposition, votre Grâce. "

A nouveau, elle s'inclina en guise de respect.
Revenir en haut Aller en bas
Entité
Modérateur
Modérateur
Entité


Nombre de messages : 1677
Âge : 823
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Taille
: Infinie.
Niveau Magique : Non-Initié.
[Mare Noire]Trois nuits pour une lune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Mare Noire]Trois nuits pour une lune   [Mare Noire]Trois nuits pour une lune - Page 5 I_icon_minitimeLun 13 Jan 2020 - 17:29


Hélas, le Grand Prêtre n'affectionnait pas particulièrement l'idée de relier tout mal à des sectes adoratrices du Menteur. Lorsqu'il parlait de secte, il parlait bel et bien de prêtre d'Arcam et de leurs sympathisants dont certains avaient réussi à se faufiler parmi les serviteurs de la Dame Dieu et avaient perpétrer un rituel magique pendant l'éclipse. Depuis, les plus hautes autorités du culte les traquait pour les arracher de leur repère comme on extirpe une écharde d'une peau saine... Mais pour les prendre, il fallait de la discrétion et l'épuration allait bon train, profitant du chaos engendré par les croyants paniqués de ce jour.

L'homme laissa le mage s'épancher en conjecture, lui répondant de son mieux. La lueur était produite par le champ magique installés par les prières. Seuls deux des prêtres présents étaient des mages mais l'énergie, la fois et la volonté venaient de tous. Le soir de l'éclipse ils étaient trente-sept prêtre présents au cas ou il se passerait quelque chose et ils n'avaient pas put empêcher le malheur. Sans la présence des prêtres, la mare restait luisante et placide, aspirant ou rejetant de toutes petites quantités de magie à intervalle irrégulier. Mais une créature avait surgit peu après son activation et on avait réussit à la faire disparaitre par un pur trait de chance lorsque la magie de l'une des prêtresses présentes lui avait échappée et avait rongée la créature, tuant la prêtresse au passage. Depuis, ils avaient mis en place un cercle chargé de prévenir tout changement et d'empêcher toutes magie d'entrer ou de sortir de la mare.

L'arrivée des demoiselles en revanche, fut un choc... Quand aux mots de la seconde, ils braquèrent les yeux d'Alain et de Sophia sur le vieux mage avec incrédulité. Après quelques secondes de surprise dans le silence le plus total, Alain tendit le bras vers la sortie.

- Pourrions nous sortir quelques instants pour éclaircir tout cela ? Je ne voudrais pas déranger nos gardiens.
- Tout a fait. " repris Sophia en se plaçant entre les filles et les deux hommes, glissant une main toute maternelle dans leur dos. " Il est hors de question de les renvoyer auprès d'une prêtresse de la guerre après ce qu'elles ont vu sans savoir qui elles sont, qui est leur gardienne et pourquoi elles ont été placées sous la protection d'un clergé si barbare. Comme vous le voyez, maître mage, la situation est sous contrôle pour l'instant, nous répondrons à toutes vos questions et nous discuterons de votre inclusion possible dans l'étude de la mare dans un endroit moins sensible si vous le voulez bien. "

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Héléna Skorsheim
Humain
Héléna Skorsheim


Nombre de messages : 60
Âge : 29
Date d'inscription : 10/02/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 32 ans
Taille
: 1m77
Niveau Magique : Non-Initié.
[Mare Noire]Trois nuits pour une lune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Mare Noire]Trois nuits pour une lune   [Mare Noire]Trois nuits pour une lune - Page 5 I_icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 10:22


Nakor insistait pour que je me repose. Au fond, il n’avait pas tort. Le froid commençait à m’envahir. J’avais un besoin de reprendre un peu de force. Soit, je me laissais guider par une des prêtresses qui faisait sa mission dans la cathédrale. Dans le dortoir, il y avait tout un tas de blessé aussi nombreux après un champ de bataille. C’était déconcertant d’une certaine façon. Cette étrange nuit avait fait tant de dégâts…Et aujourd’hui, plein de question en suspens et de cachoterie qui ne me plait pas. Le peuple souffrait et était apeurée ? Le Culte de Nééra avait un prêtre qui pratiquer une forme de magie noir que je ne connaissais pas mais qui était une arme dangereuse. Puis, il venait le fameux « il » ? Puis, la créature sortir du corps du prêtre. Une créature cauchemardesque qui venait surement d’une source…Était-ce le Menteur ? L’Ennemi ? J’étais utilisé comme un appât dont le vil prêtre était le responsable. Mais ma suspicion se tourna vers le culte de Nééra. Maintenant, Ils cachaient quelque chose, ils étaient responsables de tout cette mésaventure et le peuple payait les frais. Le culte Néérite commençait elle à être corrompue ? Je devenais méfiante, suspicieuse. Ce n’était pas la première fois que le culte Néérite avait créé scandale. En pleine guerre civile, l’ancienne haute prêtresse avait nommé un autre prétendant du trône jetant l’huile dans le feu à une noblesse bien vindicative.

Maintenant, cette histoire allait devenir mon affaire au nom de mon culte et je sais très bien que le culte d’Othar ne laisserait pas le vil prêtre, suppot d’arcam, vivre.

Puis, un instant, j’aperçus en m’installant sur mon lit que la prêtresse avait désigné. J’aperçus le vil prêtre être emmené par ses confrères. J’avais entendu ses confrères en train de discuter. Puis, mon regard se posa la jeune prêtresse.

« Il est grièvement blessé ? »

« Oui, son cas est particulièrement grave. C’est urgent qu’il soit soigné »
disait-elle en guise de réponse avant de continuer « Quant à vous, je dois vous ausculter et je vous prie de vous reposer. »

La jeune prêtresse m’adressa un sourire doux et respectueux. Quant à moi, j’hochais légèrement la tête, adressant aucun sourire. Elle me demanda de voir la blessure. Discrètement, je prie une de ses couvertures pour couvrir l’entrejambe et relever la robe juste en dessous de ma poitrine. Ainsi, je découvris la brûlure sur ma peau qui allait rejoindre mes autres cicatrices. Je poussais un soupire. La jeune prêtresse mit de l’onguent sur ma brûlure, enroulant le bandage autour de mon ventre. Une fois fini, elle partit avant de revenir avec un bouillon m’invitant à boire. De là, elle s’occupa des autres blessés. Je m’assis de nouveau, enroulant ma couverture par la même occasion. Je réfléchissais longuement. Devrais-je rester ici ? Attendre ? Mon regard se posa sur Efren et Aaron, je préférais laisser le fils avec son père. Ils avaient fait les frais. Je gardais le bouillon entre mes mains, buvant d’un trait sentant la chaleur réenvahir mon corps. Le corps m’invita à me reposer. Cependant, tout cette histoire me rendait incapable de calmer mon esprit. Puis, la colère ne s’était pas éteinte. J’étais un appât d’un vil prêtre. On voulait me tuer pour avoir protégé un archimage et tuer la créature. Et, maintenant ! on emmena un prêtre qui n’était pas grièvement blessé à l’abris ?  J’étirais un sourire bien jaune et bien mauvais.

Je me levais posant le bol sur le côté. Un jeune blessé partageait sont lit avec un vieil homme. Je tendais du doigt le jeune homme.

« Prends mon lit. » disait-elle avant de suivre le chemin dont le père Louis avait emprunté.
Discrètement, je regardais les serviteurs néérite effectuaient leurs missions. Puis, je profitais de leurs occupations pour ouvrir la porte qui emmener dans l’espace réservé aux clergés néérites. Etait-ce une bonne chose à faire ? Ne fallait-il pas mieux d’attendre ? Non, la provocation était la meilleur façon d’avoir des réponses. J’avançais d’un pas lourd marquant bien ma présence. Il ne fallut pas longtemps pour qu’un religieux arrive et me regarde avec une surprise les plus inattendue. Il m’arrêta avec ses deux mains me forçant à regagner le dortoir. Je me mis face à lui, le regardant droit dans les yeux sans souciller d’un cil. Mon regard était rempli de froideur et une lueur de défis brillait dans mes yeux

«  Non » disait-elle «  Vous cachez ce suppôt d’Arcam dans votre lieu ! Ne me dites pas le contraire. Une créature cauchemardesque est sortie de lui et a se démasquer en révélant l’identité du Menteur ! Forcer moi à regagner ma place ! Je révèlerais la Vérité au peuple que vous êtes responsable et que vous cachiez ce prêtre. Et vous savez aussi bien que moi que la vérité n’est pas bonne lorsqu’elle sort de la bouche d’une prêtresse de la Vérité. » Je lui laissais le temps de bien écouter ma parole, puis, je mis mon doigt sur sa bouche. « Vous avez trois choix. Vous m’emmenez devant les grands chefs de cette Cathédrale avec Nakor ou que vous m’emmeniez devant le prêtre Louis en question et qu’il répond à mes questions. Sinon, la vérité va vite sortir. Toute façon, un jour ou l’autre, le Culte d’Othar va aussi chercher la vérité. Et il n’est pas bon que le culte Néérite a mauvaise réputation auprès du peuple dont vous êtes entièrement responsable. » Le regard se fit plus dure et plus intense «  Faites vite. Le temps compte. »
Revenir en haut Aller en bas
Entité
Modérateur
Modérateur
Entité


Nombre de messages : 1677
Âge : 823
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Taille
: Infinie.
Niveau Magique : Non-Initié.
[Mare Noire]Trois nuits pour une lune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Mare Noire]Trois nuits pour une lune   [Mare Noire]Trois nuits pour une lune - Page 5 I_icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 15:32


- Calmez-vous, je vous en prie, vous devez vous reposer. Francis !

Elle avait essayé la guérisseuse, de renvoyer la patiente à son lit, mais elle résistait. Elle tempêtait. Elle délirait. Alors elle avait appeler ses confrères. qui à deux étaient tombées sur la prêtresse qui continuait son monologue tout en tentant de faire taire celle qui l'avait saisit à bras le corps.

Les Néerites avaient certes la réputation d'être sans violence et sans ressource, mais les patients délirants sont plus nombreux que le commun des mortels n'accepte de le croire et si à un contre un, il était mal aisé de bloquer une personne, à trois, plaquer au sol une femme blessée et frôlant l'hypothermie se révélait beaucoup plus simple.

- Qu'on apporte du lait de pavot ! Vite ! "

Manipulée, contrainte, maintenant son nez bouché pour l'obliger à ouvrir la bouche, quelques goutes de la teinture finirent par tomber au fond de la gorge de la folle. Quelques secondes et les sursauts cessèrent. Quelques minutes et elle était totalement inconsciente.

Les prêtres, la soulevèrent avec précaution et l'emmenèrent dans l'une des chambres individuelles qui servaient aux malades les plus contagieux ou les plus fortunés.

- Je vais prévenir Mère Garance. Son don pourra surement l'aidée.
- Parfait. Je m'en vais demander à Lise de porter un message au temple d'Othar pour les prévenir qu'une des leurs est chez nous. Sire Lucien a bien dit qu'elle se nommait Héléna, c'est cela ?
- Héléna Skorsheim. "


Un hochement de tête et tous se mettaient en route.

______________________

Le Maître du jeu s'adressant à Héléna... Tu ne reprendra tes esprits qu'une bonne heure plus tard, la tête dans du coton et incapable de tenir sur tes jambes ou même d'être assise sans quelque chose pour te caler dans le dos. La douleur dans ton ventre a disparue et une jeune fille du même âge que tes protégées et portant une bure blanche te veille.

Une sangle te maintien au lit au niveau des chevilles et tes deux poignets sont également sanglés à la tête de lit. Tu es dans une toute petite chambre ne disposant que d'un lit et d'un coffre, ainsi qu'une grande fenêtre fermée d'un vitrail représentant une colombe ne vol sur un ciel bleu. En plus de la chaise à ton chevet occupé par la jeune fille, un pris-dieu fais face à une alcôve murale dans laquelle a été placée une grande sculpture de Néera en accueil, les mains tournées vers toi.

Dès qu'elle se rend compte que tu es réveillée, la jeune fille te glisse.

- Tout va bien. Vous êtes à Sainte-Deina. Vous avez eu des propos délirants et commenciez à devenir agressive. Je vais chercher les prêtres qui s'occupent de vous. " Puis elle quitte la pièce en vitesse pour ramener une vieille femme chenue dont les rides figent un sourire dans son visage.
- Bonjour ma fille... Héléna, n'est-ce pas ? Heureuse de vous voir reprendre conscience. N'ayez crainte, votre temple a été informé de l'aide que vous nous aviez accordé et de votre état de santé. Ils nous ont confirmé que vous avez été envoyé d'Erac pour les aider. Vous avez bon cœur... Mais enfin... Comment vous sentez vous ? "


_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1755
Âge : 37
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
[Mare Noire]Trois nuits pour une lune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Mare Noire]Trois nuits pour une lune   [Mare Noire]Trois nuits pour une lune - Page 5 I_icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 16:09

Nakor écoutait avec profondeur et respect. Il ne remettait pas en question les propos des grands prêtres qui se trouvaient là avec lui. Si Arcam avait réussi à infiltrer des prêtres dans le culte il était difficile d'imaginer qu'ils aient pu s'infiltrer jusqu'au sommet du pouvoir. Ou alors il faudrait avoir comploté depuis des décennies. La Haute Prêtresse, si proche de la déesse ne pouvait cependant pas à ce point se faire berner. Le Magistère enregistrait toutes les informations. La chasse au sorcière contre les membres les plus terribles du culte du dieu des mensonges et de la manipulation, la présence de mages au sein du culte et les protections magiques. De la trame, il semblait y avoir du mouvement à l'intérieur de cette mare qui, si elle restait placide aux effets matériels, laissait échapper ou emprisonnait quelques bribes de magie. De la chance, des meurtres aussi et des sacrifices. Sur ces entrefaites et les pires pistes que Nakor pouvait avoir en tête, arrivèrent les tornades Ama et Myo. La première toujours aussi naïve en apparence et la deuxième qui ne tarda pas comme l'avait prévu le vieux fou. Elle était beaucoup plus revancharde, au point de raconter n'importe quoi mais de révéler au moins la profondeur de ses sentiments contre le magicien. Des propos si étonnants et détestables qu'ils passèrent à des kilomètres au dessus du magicien. Il ne fit qu'un regard étrange, montrant aussi fortement son étonnement que l'absurdité complète et l'incohérence de la jeune gourgandine. Evidemment, en femme protectrice, Sophia insista pour que tous sortes, se méfiant maintenant de l'archimage. Laissant son regard sur la mare noire, les gardiens, les statuts, les marques et la configuration de la pièce une petite seconde, il se tourna vers Sophia. Le sorcier avait l'air navré de voir ces petites prises dans un jeu qui les dépassait de loin. Un jeu dangereux.

"Je comprends."

Cela voulait dire bien des choses : que les filles en avait peut-être trop vu pour le culte de Néera, qu'elles ne pourraient peut-être pas quitter si facilement la cathédrale, qu'elles ne seraient peut-être pas rendu très rapidement à Héléna. Ce dernier point était particulièrement inquiétant et le mage aurait aimé éviter cela. Elles allaient donc devoir apprendre qu'à vouloir jouer aux grands trop vite, il fallait ensuite réussir à en assumer les conséquences.

"Vous avez raison, il vaut mieux sortir. Un point cependant, et j'insiste là dessus. Couvrez la vue de ces jeunes filles afin qu'elle ne puisse en aucun cas retrouver cet endroit. Elles sont déjà assez en danger comme cela."

Le regard du mage était significatif et la Grande Prêtresse comprendrait que c'était pour les protéger des membres du culte d'Arcam. Si elles finissaient par ouvrir la bouche là dessus, ce qui était aussi probable que de se demander si elles allaient respirer, elles seraient alors la cible de gens très mal intentionnés. Les filles et la Grande Prêtresse finirent par acquiescer et ils sortirent. Nakor fut invité à passer devant avec le Grand Prêtre Alain. Invité n'était pas le bon mot mais pour une fois, le sorcier ne faisait pas trop d'histoire. Invoquant enfin le besoin de se débarbouiller avec les deux jeunes filles, le vieillard se tourna doucement. Il planta un regard antique et presque féroce dans les yeux de la Grande Prêtresse.

"Surtout Sophia, ne me prenez pas pour un imbécile."

Il y avait de lourds sous-entendus dans cette phrase. Elle comprendrait qu'elle pouvait penser ce qu'elle voulait de l'archimage mais que la naïveté et l'absolu non connaissance de la magie des deux jeunes filles pouvait donner à Ama et Myo une vision extrêmement déformée de ce qu'il s'était produit. D'autant qu'elles n'étaient pas présentes quand les choses s'étaient produites et que le point de vu pouvait donc être extrêmement trompeur. Il entra dans la pièce seul avec Alain, la referma et lança

"Je vous écoute.
- Pouvez-vous m'expliquer au nom de la sainte Déesse, ce que raconte ces petites?
- Oui.
- Ha ... et bien ... allez-y, je vous écoute."

Nakor montra un siège et prit ensuite place, Alain avait l'air perturbé

"Restaurez donc votre calme. Pour votre information personnelle et avant même de commencer mes explications, j'aimerai vous rappeler que je vais bientôt atteindre l'âge respectable de six cent trente neuf ans. Il s'avère qu'à cet âge, jeune homme, il y a des choses qu'un vieux monsieur ne peut plus faire. Ni ne peut, ni n'a envie finalement."

Passant alors délicatement sa main libre le long de sa barbe, il continua

"J"étais hier soir loin dans le Nord-Ouest. Très loin. A Pengriffon, dans le Hautval pour être exact. J'ai ressenti de là bas, une puissante source magique. Puissant, non pas par sa proximité mais parce que je la ressentais au coeur de Diantra alors que j'en étais extrêmement loin. Seule une colossale magie peut se ressentir d'aussi loin. Et encore, car je suis archimage. J'ai volé jusqu'à la capitale et je suis arrivé très tôt ce matin. J'ai rencontré la Corneille Héléna et ses deux filles. Elles parlaient de ce qu'il s'est produit durant l'éclipse. Sentant que l'affaire était potentiellement lié à cette magie étrange, j'ai ouvert la discussion avec elles trois. Les deux jeunes filles, très étonnés de rencontrer un magicien et une si longue barbe, ont échangé avec moi. Par simplement amusement, j'ai passé l'extrémité de ma longue et soyeuse barbiche sur leurs visages pour les chatouiller. Rien de plus."

Nakor lâcha alors sa barbe

"Dois-je vous rappeler ce qui m'a fait connaître dans cette cité il y a plus de vingt ans maintenant? Dois-je vous rappeler que je suis celui qui a dévasté l'ancien orphelinat où chaque enfant était abusé par les adultes qui en avait la charge? Que j'ai alors été nommé directeur de l'orphelinat royal avant de devenir premier conseiller du roi. Les enfants étaient très heureux et surtout absolument sains et saufs de tout affront. J'ai autre chose à faire!"

Puis devenant très sérieux, il termina

"Dans la cave du Manoir Lourmel, j'ai été le premier à penser au feu pour attaquer la bête. Héléna avait été blessée par son toucher froid comme la mort. Le froid m'a fait penser au feu. Quand la créature a voulu se jeter sur moi, Héléna a riposté en me balançant un coup de torche enflammé. Cela a repoussé la bête juste avant que je ne sois touchée par l'ombre. Ensuite c'est notre troisième ami, Aaron qui a été la cible. Quand Louis a lancé son sortilège de contrition, j'ai pu reprendre le contrôle de ma magie, la trame s'étant apaisé et j'ai passé l'ensemble de la cave par le feu en espérant toucher ce qui restait éventuellement de notre ennemi. Vous savez tout. Je vous laisse aller en parler avec Sophia et vous attend ici. J'aurai alors une dernière question à vous poser avant de retourner auprès de mes nouveaux amis et de décider de la suite de mon intervention dans cette affaire. Il me faut savoir où peut, selon votre ordre, se situer le cœur des sectes arcaméniques."

Puis le vieillard sombra dans une réflexion profonde, le regard dans le vague. Il pensait à Hardrek, le roi nain, il pensait à Naelis et Glinaina, il pensait à Artiön et les elfes, il pensait aussi à l'Ithri'Vaan. Quelle était encore cette folie et où intervenir?
Revenir en haut Aller en bas
Amaryllis de Termer
Humain
Amaryllis de Termer


Nombre de messages : 57
Âge : 41
Date d'inscription : 19/05/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  14 ans
Taille
: 1m55
Niveau Magique : Non-Initié.
[Mare Noire]Trois nuits pour une lune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Mare Noire]Trois nuits pour une lune   [Mare Noire]Trois nuits pour une lune - Page 5 I_icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 23:34




- Les personnes âgées ressentent souvent le besoin de se sentir respectées. Vous pouvez nous bander les yeux, cela le rassurera." Amaryllis avait répondu aux demandes de Nakor d'une voix aussi basse et sereine que son intervention initiale. Après tout, elle ne faisait qu'énoncer un fait qu'on lui avait mainte fois répété de manière indirecte.

" Infantilisation, humiliation, domination… Messire, faite attention. " murmura la rousse, tandis que sagement elle ferma les yeux pour accepter le bandeau imposé.

Et c'est ainsi qu'elles furent conduites entre escaliers et couloirs, galeries et salles. Il se trouvait aussi qu'Amaryllis avait quelque peu l'habitude de retrouver son chemin dans des couloirs mal éclairés. Pourquoi la plupart des gens négligeaient-ils à ce point les sens autre que la vue. Il était si facile d'écouter la manière dont le son des pas se réverbérait pour en déduire la taille de l'espace, de compter ses pas comme les marches des escaliers. Avec un peu d'exercice et des semelles pas trop épaisses, on pouvait reconnaitre aisément la taille des dalles, la texture du sol. Amaryllis estimait que pour maintenir un niveau intellectuel correct, il était important d'exercer tous les jours sa mémoire. Ainsi, même si elle doutait de l'utilité de la chose, elle mit un point d'honneur à mémoriser le trajet.

Puis la grande prêtresse Sophia leur proposa de se débarbouiller. C'était une proposition sage, car leurs explorations entre boyaux étroits et égouts n'avaient pas été des plus hygiéniques. Malgré les efforts importants qu'elles avaient toutes deux effectué pour rester présentable, Myosotis et Amaryllis avait l'allure de chats des rues ébouriffés.
La prêtresse en profita pour en savoir plus.
-" Nous avons fait la rencontre de Dame Héléna dans une forêt. Moult brigands nous assaillaient et de son épée nous a protégé. La Corneille nous prit alors sous son aile. Ensemble, nous découvrîmes la belle Diantra. Ensemble, nous vécûmes l'étrangeté de la nuit dernière. Ce matin, intriguées nous cherchâmes des réponses à nos questions. Et dans une taverne, nous rencontrâmes Messir Nakor de Nissetis. Ce vieil homme prêtant être aussi vieux qu'un être du beau peuple. Pourquoi se vieillir comme le font les enfants ? Mais afin de conclure sa présentation, il nous caressa de sa barbe.
- Contrairement à… Myosotis fit alors les gros yeux à sa sœur, qui après quelques tractations finit pas tout raconter à la prêtresse. Tout ? A quelques détails prés comme ce qui était répréhensible par la loi.

Amaryllis de son coté sut pour cette fois reste discrète et écouter car des choses aussi triviales que les états d'âme de Nakor ou d'Héléna étaient bien loin de ses préoccupations premières. Tout au plus ajouta-t-elle quelques précisions lorsqu'elle avait l'impression que la mémoire de sa sœur lui faisait défaut. Etonnement, elle ne parla pourtant pas de ce qui s'était passé avec son père.

Silencieuse, elle hochait lentement la tête, la pulpe de son index frottant lentement celle de son pouce, les lèvres entrouvertes dans cette expression pensive si caractéristique que Myosotis lui connaissait si bien. Elle passait en revue les évènements de la journée pour tenter de leur donner un sens, car du point de vue d'Amaryllis

- Messire Nakor manque de clairvoyance, il est convaincu que le monde gravite autour de lui et de ses idées, mais je n'ai rien observé qui laisse penser à de la malveillance de sa part. C'était une manière somme toute assez polie d'exprimer ce qu'elle pensait du vieil homme.

Il y eut une pause.

- Quant à Dame Héléna… Elle est pleine de bonnes intentions, mais mon hypothèse est qu'elle ne comprend pas les gens ni le monde. La majorité de ses décisions semblent condamnées à produire l'effet opposé de ce qu'elle souhaite. " La jeune blonde aux yeux bleus  pencha la tête et acheva sa pensée. "C'est assez étrange. Mais elle veut brûler mon carnet. Cela n'arrivera pas." Amaryllis était soudainement revenue sur terre, et la lueur qui brillait dans ses yeux indiquait clairement qu'il valait en effet mieux pas que la Corneille tente quoi que ce soit de dommageable.

La prêtresse de Neera, quant à elle, était décidée à les convaincre de s'installer dans la cathédrale en tant que novices, peut-être parce qu'elle ne connaissait pas encore Amaryllis de Termer, mais aussi et surtout à cause de ce qu'elles avaient vu. Elle avait fait preuve de franchise à ce sujet et il était clair que la confiance qu'elle avait en le culte d'Othar était assez limitée.

" Merci ma mère. Cependant si Dame Héléna a été blessée, il serait déplacé que nous la quittions maintenant. Par contre, dès qu'elle sera en mesure de reprendre des activités normales, nous reviendrons. Mais si nous pouvons vous être utile durant ce temps, ce serait avec plaisir. ."
- Je préfère être ici qu'au temple d'Othar. L'architecture de la cathédrale est bien plus intéressante et nous avons assez balayé.

"Alors je ferai des allées et venues pour m'occuper d'elle. Amarillys, nous devons toujours rendre le balai à Dame du Fresnet. Oh…" l'adolescente paraissait gênée par la demande S'il vous plait, ma mère, pourriez vous me rendre le poignard ? Il appartient à Dame Héléna et je n'ai pas très envie de le perdre. "

Peut-être serait-il mieux que Dame Héléna reste ici le temps qu'elle se soigne. En extrapolant à partir des effets de la créature sur la maçonnerie, un contact avec elle occasionne certainement de sournoises blessures. Tu te souviens Myo lorsque le vieux Jacquet a eu des engelures? Il a fallu lui couper la jambe. Par contre Héléna aussi voulait que je devienne novice de Neera. L'idée n'est pas meilleure aujourd'hui. Et pourtant, il n'y avait dans l'expression de la jeune fille aucune trace de sarcasme.
Revenir en haut Aller en bas
Entité
Modérateur
Modérateur
Entité


Nombre de messages : 1677
Âge : 823
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Taille
: Infinie.
Niveau Magique : Non-Initié.
[Mare Noire]Trois nuits pour une lune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Mare Noire]Trois nuits pour une lune   [Mare Noire]Trois nuits pour une lune - Page 5 I_icon_minitimeVen 17 Jan 2020 - 4:13


Mère Sophia souriait en regardant les deux sœurs et leur avait promis de ne rien révéler de ce qu'elles auraient pu lui dire. Le Silence de Néera était sacré et même le roi en personne ne pouvait forcer un prêtre à le briser, alors l'histoire des deux jeunes filles était en sécurité. Elle n'était pas certaine d'en saisir tous les tenant et les aboutissant, mais certaines choses étaient assez clair pour qu'elle n'insiste pas. Du moins pas à aujourd'hui alors qu'il y avait tant d'autres choses à voir. Après tout elle était rassuré sur ce qui s'était passé avec le vieux mage. Il était excentrique mais les jeunes filles reconnaissaient elles-même qu'il était plus sénile que malveillant.

- Vous semblez être deux jeunes femmes serviable, loyales et bien éduquées... Même si votre témérité est digne de votre jeune âge. " fini par déclarée la prêtresse en rendant à la rouquine l'arme que lui avait éhontément confiée la Corneille. " Héléna à de la chance que vous veilliez ainsi sur elle. Sachez en tout cas que vous êtes ici chez vous le temps de trouver une situation tenable. Vous pourrez récupérer vos affaires quand vous le souhaiterez. " Elle posa bien en évidence le balais dont la jeune femme avait parlé sans pouvoir s'empêcher de lui lancer un regard amusé, avant de se tourner plus particulièrement vers la petite blonde. " Peut-être que le noviciat ne vous conviendra pas... Mais j'ai cru comprendre que vous vous y connaissiez un peu en maçonnerie. Je pourrais vous présenter Maître Léonard. C'est un architecte. Un bâtisseur de cathédrales. Il connait la symbolique, les saintes écritures et les savoirs supérieurs aussi bien que nombre de prêtres, mais il connait encore mieux les sciences physiques, le dessin et les mathématiques. Il supervise depuis quelques années de la rénovation de notre presbytère et des temples de la ville. Ce n'est pas un métier banal pour une femme et je ne promet pas qu'il acceptera votre présence, mais vous n'avez pas l'air d'une demoiselle banale et dans mon Sud natal, le caractère fait loi... Et il sera également chargé de colmaté le passage que vous avez trouvé toutes les deux. "

Il y avait dans les yeux de la matrone un peu de cette malice qu'on ne trouve que dans les yeux sombres des suderonnes de vingt ans.

Une fois les deux filles rincées et vêtues, la prêtresse les laissa retrouver le vieux mage pour s'entretenir avec Alain dans le couloir. On vint également les prévenir de ce qu'il était advenu de la prêtresse qui les accompagnait et des dernières décisions de la Haute Prêtresse.

Lorsque les deux serviteurs de Néera revinrent dans le petit salon, ce fut pour avertir Nakor que les deux jeunes filles avaient été invitées à rester au sein de la communauté de la Cathédrale et que la Haute Prêtresse était d'accord pour collaborer avec lui à la mise en place d'une façon plus sécurisée de veillée sur le Noirpuits. Cependant, pour de plus amples études, ils leur faudrait à tous attendre que le Palais se prononce sur la conduite à suivre. De plus, la secte d'Arcam était leur problème et le culte comptait bien régler cela à sa façon sans le concours du vieux magicien.

Ils étaient encore en pleine discussion lorsqu'un jeune homme apparu à la porte sans même avoir frappé. Il était bouleversé et c'est sans se rendre compte qu'il était en présence de jeune Souffle aussi impressionnables que le sien qu'il leur appris que le Père Louis s'était donné la mort. Dans la chambre où les prêtres l'avaient isolé, il avait réussi à se percer le cou en utilisant la statuette de Néera laissée sur l'alcôve de prière.

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1755
Âge : 37
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
[Mare Noire]Trois nuits pour une lune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Mare Noire]Trois nuits pour une lune   [Mare Noire]Trois nuits pour une lune - Page 5 I_icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 11:31

Nakor fut accompagné par le silence du Grand Prêtre Alain, partit retrouver son homologue féminin, ce qui lui permit de plonger dans de profondes réflexions sur la suite à tenir. Il pensait déjà aux magiciens qu'il pourrait faire venir de sa guilde jusqu'ici pour assurer une protection par l'extérieur de la mare noire. Si les prières des prêtres suffisaient à contenir l'objet de cet artéfact, il était clair que les rituels et sortilèges des sorciers au service d'un culte arcamique étrange, pouvaient avoir des effets dangereux. Preuve en avait été fait sur toute la ville. Il fallait donc d'autres sorciers pour permettre de combattre les effets des sortilèges et créer un contre bouclier de protection. Il avait quelques noms en tête, tous absolument sûrs et totalement exempt de tout soupçons possibles. Mais voilà que les jeunes filles entrèrent dans la pièce. Les grands prêtres discutèrent un peu dans le couloir. Pendant ce temps là, le regard légèrement étrécit, le vieux fou pu alors se concentrer sur ses rencontres du jours, sur ces deux petites tout particulièrement et toutes les histoires qu'elles passaient leur temps à raconter. Ainsi là, sur son siège, une main tenant son bâton bien droit et l'autre posée sur l'accoudoir, il semblait à l'image d'une statut. Il ne broncha pas un sourcil, pas un poil de barbe, il semblait même ne plus respirer. Mais son regard en disait long. Froid et un peu dur. Il fit cependant lentement bouger ses lèvres avant que les filles prennent la parole

"Ainsi ... on ne peut se fier à moi? On ne doit pas me faire confiance? J'ai des preuves à cacher ... "

Et en guise de suite, il explosa de rire sur son siège. Un rire cristallin et franc, tranquille et sans insanité. Il ria comme un enfant. Cela n'était pas la première fois que des humains se méfiaient de lui pour des raisons à ce point idiotes et lointaines de la vérité. Il ria car il pensa à la pauvre Héléna qui vivrait bien des moments de peine avec ces deux gourgandines autour d'elle. Leur discours, leur naïveté, certes rafraîchissante, pourrait créer des situations particulièrement dangereuses pour celles et ceux qui marcheraient à leurs côtés. Et après quelques secondes de rire, il leur tira la langue, comme le ferait, au mieux, un enfant de huit ans! Sauf que cet enfant là en avait six cent trente de plus. Il trouvait cela simplement à propos et continuerait d'entretenir cette image de vieux sénile. Une bonne chose finalement. Il apprit alors que les deux jeunes Myo et Ama pourraient rester au temple et peut-être intégrer le culte. Nakor se permit alors de rouler un peu des yeux, un sourire malicieux sur les lèvres et se tourna vers Sophia et Alain en même temps

"Mon offre sera la suivante : je peux fournir au culte l'appuie de plusieurs de mes magiciens. La guilde du Firmament sera apte à créer un bouclier de protection afin d'entourer la mare noire non pas pour protéger Diantra de ce qui peut en jaillir mais pour protéger l'artéfact d'éventuels interventions magiques externes. Je vous laisse transmettre cela à la Haute ... "

Mais un jeune gourgandin ouvrit la porte en grand sans s'excuser de rien. Le vieux sorcier tourna un visage interrogatif et attendit la suite avant de réagir. Si c'était un suppôt de la secte d'Arcam, l'archimage pourrait intervenir s'il y avait du danger. Mais les propos que tint ce jeune prêtre firent bondir Nakor hors de son siège. Il se leva d'un seul bond et ne pu retenir

"Quoi?"

Il avait pourtant prévenu le culte. Mais ils n'avaient rien fait. Ils avaient fait preuve de mansuétude et voilà le résultat. Ainsi, dirigé vers Sophia et Alain, il intima

"Je vous avais pourtant prévenu! Il fallait agir avec intelligence. Votre incompétence causera votre perte! Louis aurait été une source d'information massive. Je reconnais le mal quand je le vois à l'œuvre. Vous n'avez pas voulu me faire confiance ... "

Et le vieux sorcier retint de justesse quelques blasphèmes qu'il ne souhaitait pas prononcer ici. La piste s'était donc refroidie. Maudit soient les cultes et les prêtres. Peste et damnation de leur considération. Il était temps de partir d'ici. Il ne tirerait plus rien du tout de toute cette affaire pour le moment. La Haute Prêtresse en personne avait donné ses derniers ordres et personne ne dirait rien de plus. Tournant et virant sur place, il croisa le regard des deux petites avant de claquer des doigts en disant

"Mince, Héléna, Aaron, Efren! ... Grands Prêtres, je vais donc prendre congés de vous. Vous connaissez mon offre et ne manquerez pas de la transmettre. Je vous remercie pour toute vos informations et votre ... confiance. Je vais aller saluer mes amis avant de quitter la Cathédrale."

Il s'inclina alors, montrant qu'il ne demandait son avis à personne. Pendant son inclinaison, il dit simplement

"Grande Prêtresse, Grand Prêtre, Jeunes filles!"


Puis il se retira sans un regard en arrière. Il venait de prendre sa décision : rester avec Amaryllis, Myosotis et Héléna était pour le moment trop dangereux. Les petites ne lui faisaient pas confiance, Héléna était en train de se faire soigner tout comme le jeune père de famille et son fils aveugle. Il devait quitter Diantra pour d'autres lieux et ne pouvait être ralenti. Il n'aimait pas non plus battre la campagne avec des gens qui ne l'appréciaient pas. Il laissa donc là les deux jeunes filles et retrouva le chemin des salles de soin. Il trouva alors Efren et Aaron.

"Messieurs! Je vois que vous êtes entre de bonnes mains."

Il demanda alors à ce que la soigneuse les laisse et discuta très bas avec ces deux là.

"J'ai eu, pendant votre soin, la confirmation de choses inquiétantes et je vous ai promis la vérité. Je vous le dois bien. Un artéfact qui semble très ancien et qui se trouve sous la protection du culte a été la cible de sortilèges lancés par ce qui semble être une secte adoratrice d'Arcam. Pendant la pleine lune, l'artéfact n'a plus été protégé à cause de cela et s'est libéré l'ombre que nous avons combattu. Elle a remonté de vieux tunnels jusqu'au manoir Lourmel. La Haute Prêtresse ne sait pas exactement ce qu'est cet artéfact mais il semble qu'il permette de relier notre monde à ce qu'ils nomment les ténèbres d'Arcam. Des ordres ont été donnés pour que le conseil de régence soit mis au courant de la situation. Jusque là, ils nous demandent à tous de garder le silence. De noirs desseins si vous voulez mon avis de magicien. J'ai proposé l'aide magique de ma guide au culte. Si je vous donner un petit conseil dans tous les cas : quittez la ville pour un endroit un peu moins dangereux si cela vous est possible. Aaron, mon ami ... vous êtes un pauvre fou, mais vous êtes un homme bon. Prenez soin de vous. Efren, toi aussi mon garçon, porte toi au mieux et surveille ton père."

Une poignée de main sincère plus tard, il demanda à voir Héléna. Des prêtresses, un peu gênées lui demandèrent de les suivre. Il marcha alors jusqu'à une cellule où il pu voir la pauvre Héléna attachée de toute part.

"Mais enfin qu'est-ce que ...
- apaisez vous maître magicien. Cette Corneille a perdu pied et est entrée en pleine crise de démence. Pauvre femme, elle semblait folle à lier. Pour sa protection, nous avons pris quelques devants. Propos incohérents, refus d'obéir ... elle mettait tout le monde en danger.
- Hum ... je vois. De l'encre et du papier je vous prie. Je dois lui laisser un message."

Le comportement décrit d'Héléna n'étonna finalement pas le vieux fou. La prêtresse, un peu hésitante, hocha la tête et revint quelques instants plus tard. Le vieillard rédigea comme suit

"Héléna, ma chère amie. Votre tempérament de feu vous a mit de nouveau dans une situation ennuyante. Vous avez besoin de vrai repos. Je sais que votre cœur s'y refusera mais il faut pourtant que vous puissiez entièrement vous restaurer pour partir vers de nouvelles aventures. Je dois m'en aller. Vos deux filles sont en sécurité avec les grands prêtres de Néera, ici même dans la cathédrale. Nous les avons retrouvé. Je leur laisse le soin de vous raconter comment. Il va vous falloir encore beaucoup de sang froid pour guider ces filles. Si jamais votre chemin vous guide vers le sud de Naelis, passez donc me voir à la guilde du Firmament, je vous accueillerai avec beaucoup de joie. Je ne peux malheureusement rester plus longtemps en ville."

Il rédigea ensuite exactement les mêmes propos que ceux qu'il avait tenu à Aaron au sujet de la mare noire et signa de son nom. Il enroula le parchemin et le scella avec un peu de cire. Il demanda alors que cela soit donné à la pauvre folle à son réveil. Il fit promettre et fut rassuré. Il sortit alors sans ménagement de la cathédrale et devant les yeux ébahit des gens, il déploya une longue étoffe en la tirant de sa manche et activa ses pouvoirs magiques. L'étoffe se raidit, s'éleva dans les airs de quelques centimètres et Nakor monta dessus. L'étoffe ne plia pas, elle resta bien droite. Il tendit alors la main vers l'avant et s'envola loin du sol, très rapidement. Il prit une direction très nette : vers sa guilde. Il avait des courriers à envoyer et une enquête à mener. Arcam et une secte terrible en tête, il fila dans le ciel frais de cette fin d'après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Amaryllis de Termer
Humain
Amaryllis de Termer


Nombre de messages : 57
Âge : 41
Date d'inscription : 19/05/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  14 ans
Taille
: 1m55
Niveau Magique : Non-Initié.
[Mare Noire]Trois nuits pour une lune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Mare Noire]Trois nuits pour une lune   [Mare Noire]Trois nuits pour une lune - Page 5 I_icon_minitimeMar 21 Jan 2020 - 23:31



-Vous, cacher des preuves? Vous parlez bien trop pour cela. Le risque est plutôt que vous les camoufliez sous une avalanche de conjectures." Le rire de Nakor avait à demi couvert les mots clairs et précis que la blonde Amaryllis avait prononcé. Son regard de cet inoubliable bleu nuageux était resté perdu sur l'archimage pendant toute la durée de ses simagrées enfantines si bien qu'on pouvait se demander si c'était bien lui qu'elle regardait.

Ce que l'homme souhaitait accomplir là n'avait pas paru très clair à la demoiselle, et voir sa langue surgir au beau milieu de la barbe blanche qui remplaçait le bas de son visage n'avait qu'ajouté à sa perplexité.

Puis, blottie dos contre le torse de Myosotis, elle avait écouté l'offre du sorcier. Cette dernière ne lui était en rien destinée, mais elle n'en était pas moins pourvue d'intérêt. Assez précise pour pouvoir assembler quelques pièces d'un puzzle dont elle ne possédait que certaines pièces.

La belle enfant adorait les puzzles, surtout ceux dont il manquait des pièces. Certains choisissaient dans ces cas là d'en inventer, et faisaient souvent preuve de grande créativité dans le domaine. Elle-même le faisait aussi, elle appelait cela des hypothèses. Mais sans expériences pour les étayer, ces hypothèses restaient dans son esprit rien de plus que des potentialités.

Mais un nouvel arrivant porteur de terribles nouvelles avait interrompu Nakor. Le pére Louis, le charmant prêtre qui les avaient conduits au manoir, s'était suicidé. La colère du sorcier fit froncer les sourcil à la jeune fille. Un instant, le regard nuageux s'était concentré, perçant, laissant entrevoir de redoutables possibilités cachées.

-Une… source d'information massive? La voix qui s'était élevée était d'une froideur surprenante. Son esprit parcouru les souvenirs qu'elle avait de l'homme enjoué et attentif. Je ne sais ce qu'il s'est produit, mais c'était un homme, Nakor, pas une chose. Si vous aviez eu des preuves contre lui, il aurait été emprisonné. J'en déduis que vous l'avez accusé d'un crime sans en avoir pour l'instant. Qu'il soit coupable ou non vous ne le saurez jamais. Et à défaut, vous avez tué un innocent.

Elle ignorait pourquoi cette potentielle injustice la révoltait autant.

Je reconnais le mal quand je le vois à l'œuvre.

Revenir en haut Aller en bas
Myosotis de Termer
Humain
Myosotis de Termer


Nombre de messages : 51
Âge : 1930
Date d'inscription : 06/05/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  15 ans
Taille
: 1m60
Niveau Magique : Non-Initié.
[Mare Noire]Trois nuits pour une lune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Mare Noire]Trois nuits pour une lune   [Mare Noire]Trois nuits pour une lune - Page 5 I_icon_minitimeJeu 23 Jan 2020 - 23:17



Un instant, la jeune fille s'en était voulu d'avoir si odieusement détourner l'attention des deux prêtres. Elle avait eu peur alors, elle avait agit sur un coup de tête. Mais c'était Nakor qui s'en était pris le premier à sa sœur. Et elle n'avait prononcé aucun mensonge.
Ce fut la tête légèrement baissée qu'elle entra aux côtés de sa puinée dans la pièce. Tandis que l'homme à l'âge honorable faisait une magnifique démonstration de son savoir, une maxime lui vient en tête : " Ce n'était pas à un vieux singe qu'on apprend à faire des grimaces. ".

Muette, elle savait se taire quand les adultes parlaient entre eux et Amarilys parlait pour deux.

A l'annonce de la mort de prêtre, elle ne comprenait pas pourquoi ce jeune homme si enthousiaste et amical en était venu soudainement à se donner la mort. Que c'était il passé pour qu'il en vienne à une telle extrémité ? L'acier avait il été de sortie ? Quels mots avait il prononcé ou entendu pour en arriver là ?

Elle baissa ses paupières et adressa à celui qu'elle avait à peine rencontrer une courte prière. Que les mots puissent accompagnés son âme jusqu'à Tyra et ne se perdent pas en chemin.

De ses terres aqueuses la rousse demoiselle avait appris que même les plus faibles avaient des armes en mains et qu'elles n'en étaient pas moins létales. Il suffisait de savoir les manier à bon escient. Une faux, une fourche, mais une langue aussi. Auprès de son père elle avait appris les double sens, auprès de ses précepteurs la bienséance et auprès des paysans la menace. C'était pour cela qu'elle s'était armée et apprit à s'en servir. Mais la lame avait un peu trop bien fait son travail…

Au culte d'Orthar, elle aurait pu apprendre à exceller à la pertuisane.
Au culte de Néera, elle voulait apprendre à manier les mots. Ceux qui soignent et ceux qui dominent tout en douceur.

On ne pouvait protéger efficacement ceux que l'on aime qu'en dominant. C'était la leçon du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mare Noire]Trois nuits pour une lune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Mare Noire]Trois nuits pour une lune   [Mare Noire]Trois nuits pour une lune - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mare Noire]Trois nuits pour une lune
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» [Mare Noire] Pas de repos pour les braves
» [Une union royale] Trois jours et trois nuits de festivités
» [Mare Noire] Le Plongeon
» [Mare noire] L'Appel
» [Mare Noire] Le Contrecoup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Diantra-
Sauter vers: