|
| [Terminé] Le début du voyage. (Owen) | |
| | Auteur | Message |
---|
T'sisra Do'ath
Modérateur
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 124 ans Taille : 171 cm Niveau Magique : Arcaniste.
| Sujet: [Terminé] Le début du voyage. (Owen) Mar 6 Aoû 2019 - 14:44 | |
| Été, Julas, première ennéade de Karfias, an dix-sept, onzième cycle. Le soleil avait amorcé son inexorable course dans les cieux péninsulaires depuis quatre bonnes heures. Et depuis, Harv n’avait pas arrêté. Le vieil homme s’était occupé des vivres, de planifier le chemin à parcourir, de vérifier l’état des armes et de faire dessaouler ses compagnons de route, qui avaient régurgité leurs estomacs devant l’auberge très tôt dans la matinée.
- Vous allez pas faire d’vieux os, c’est moi qui vous l’dit. Bandes de sacs à vinasse. Z’avez bien d’la chance que j’sois du genre précautionneux ! Grommelait le borgne dans sa barbe, les mains sur les hanches. J’aime autant vous dire qu’vous avez manqué d’éducation.
Les deux jeunes hommes, dont les traits forts semblables laissaient deviner qu’ils étaient frères, ne disaient pipaient mot. De toutes les manières, rien ne servait d’aller à l’encontre de Harv. Il avait toujours raison, même lorsqu’il avait tort, tout du moins, c’est ce qu’il affirmait. En cas de désaccord, il se contentait d’un « Merde ! », qui, dans les grandes lignes, tuait dans l’œuf n’importe quel débat.
- Je vous donne vingt minutes et on décampe.
Les deux frères hochèrent la tête, une fois de plus. Vingt minutes, c’était peu, mais il faudrait s’en contenter. Tous deux tentaient en vain de se remémorer leur soirée, commencée très tôt la veille. Au vu du poids de leur bourse, il avait dépensé presque tout ce qu’ils possédaient. Cette auberge, située à deux petites heures de Sainte-Berthilde, était réputée pour ses folles nuits, et ils en avaient les frais.
Cinq minutes passées, l’ancien était de retour. Il agitait un index inquisiteur, auquel il manquait une phalange.
- Bran, Fran, c’est l’heure !
- T’avais dit vingt ! Ça fait même pas cinq !
- J’ai changé d’avis.
- Mais…
- Merde !
Dans un soupir de fatigue, les deux frères chargèrent les sacs sur leur dos. Harv en pris un, seulement il y avait encore un dernier sac à porter, et non des moindres, puisqu’il s’agissait de celui dans lequel étaient soigneusement rangées les peaux, la fourrure et les quelques crocs et griffes qu’ils avaient récupérées lors de leurs dernière aventures.
- Vous vous démerdez, j’suis vieux et fatigué moi. Avait lâché Harv en fronçant les sourcils.
- On porte déjà les armes et nos propres affaires !
- D’mon temps, on rechignait pas à la tâche. Marouflards !
Le borgne passa sa main dans barbe, tout en observant les alentours. Il lui fallait quelqu’un de plus, une bonne âme sensible à un échange de bons procédés. Il n’avait qu’un œil, mais c’était celui d’un aigle. Sa proie n’était autre qu’un jeune brun de grande stature à l’air un peu perdu.
- Voilà des épaules capables de porter de lourdes charges et des guibolles qui battront la campagne avec ardeur. Murmura-t-il pour lui même avec un air statisfait sur le visage.
Harv s’avança vers lui en haussant la voix.
- Eh ! Mon jeune ami, ça t'dirait de rendre service à un vieil homme dans l'besoin ? Moyennant contrepartie, bien évidemment.
- 'Couleurs & PNJs':
Harv parle en bleu (3399cc) Bran parle en orange (ff9966) Fran est muet, il communique avec des signes, généralement interprétés par son frère.
_________________ - T'sisra en bikini :
Dernière édition par T'sisra Do'ath le Lun 2 Sep 2019 - 15:11, édité 1 fois |
| | | Owen de Villiers
Humain
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 21 ans Taille : 1m79 Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: [Terminé] Le début du voyage. (Owen) Mar 6 Aoû 2019 - 15:17 | |
| Owen courrait quittant Saint-Berthilde, criant de joie, jusqu'à un garde lui dit de se la fermer. Il hocha la tête et garda sa joie pour lui. Il prit une direction au hasard, n'ayant rien préparé. Marchant comme quelqu'un de fier, avec les regards des personnes qui passent avec un visage confus.
Une heures plus tard, Owen marcha, avec sa volonté et sa bonne humeur qui commencé à baisser, jusqu'à disparaître. Remarquant qu'il n'a rien pour se défendre et aucun écus avec lui.
-Super Owen, bien joué!
Owen marchais tranquillement dans la région, n'ayant aucune idée de où est ce qu'il est. Cela fait environ deux heures que Owen à quitter Saint-Berthilde, soudainement, un vieillard cria dans la direction de Owen, l’interpellant, lui demandant de l'aider.
Owen s'approcha et lui répondit
-J'ai rien d'autre à faire de toute façon.. |
| | | T'sisra Do'ath
Modérateur
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 124 ans Taille : 171 cm Niveau Magique : Arcaniste.
| Sujet: Re: [Terminé] Le début du voyage. (Owen) Mar 6 Aoû 2019 - 15:54 | |
| Été, Julas, première ennéade de Karfias, an dix-sept, onzième cycle. Harv se fendit d’un sourire tout en se frottant les mains. Il n’aurait pu rêver mieux ! Un jeune bambin désœuvré qui ne demandait qu’à rendre service. Le vieil homme écarta les bras dans un rire tonitruant, puis, dans la continuité du geste, il désigna les deux jeunes hommes qui l’accompagnaient. Les deux frères étaient vêtus d’armures de cuirs, ils avaient des armes, trop pour qu’elles ne leur servent toutes. Nul doute qu’ils devaient savoir se battre, au moins un peu.
- Les deux zouaves, là-bas, m’accompagnent. Nous sommes venus dans les environs pour chasser les loups trop entreprenants. Ces sales bestioles s’en prenaient aux troupeaux des péquenauds du coin. Expliqua le borgne en agitant son index raccourci d’une phalange. Maintenant que notre travail est terminé, nous rentrons au débarcadère de Jerod, au Kerkand Moelleux.
Harv invita le jeune homme à le suivre, pour se rapprocher des deux jeunes frères.
- Bran et Fran. Nous sommes tous trois des aventuriers. Tu peux m’appeler Harv. Fit-il en soulevant le fameux sac, plutôt lourd d’ailleurs, qu’il jeta dans les bras d’Owen sans même le prévenir. Accompagne-nous jusqu’au Kerkand Moelleux, et une partie du butin sera à toi !
- Salut ! Lança Bran en agitant la main. Mon frère est muet, c’est normal si tu l’entends pas causer.
Fran se fendit d’un sourire et salua Owen d’un signe de main à son tour.
- Et nous, comment qu’on doit t’appeler l’marmot ?
Bran se défit d’une des deux épées courtes harnachée à son sac. La lame n’était pas dans le meilleur des états et le cuir de son fourreau avait connu des jours meilleurs, mais c’était toujours mieux que rien.
- Tiens, accroche ça à ta ceinture. Conseilla le jeune homme en lui tendant la lame dans son fourreau. Suffit de tenir le manche et taper avec le bout pointu, et si tu l'sens pas… Courir loin du conflit, c’est ce qu’il y a mieux. Et va pas trébucher avec, hein ? Plaisanta-t-il dans un petit rire corroboré d'une tape amicale sur l'épaule d'Owen. T'es du coin au fait ?
- 'Couleurs & PNJs':
Harv parle en bleu (3399cc) Bran parle en orange (ff9966) Fran est muet, il communique avec des signes, généralement interprétés par son frère.
|
| | | Owen de Villiers
Humain
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 21 ans Taille : 1m79 Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: [Terminé] Le début du voyage. (Owen) Mar 6 Aoû 2019 - 16:34 | |
| Owen plissa des yeux, regardant le vieillard sourirent et frotter ses mains, comme si le vieillard s’apprête à faire un mauvais coup. Lorsque l'homme désigna les deux autres, Owen se demanda où a t'il atterrit et regarde les armes, sont t'il hostile? Se demanda t'il.
Enfin bref, il écoute le vieillard dire qu'il font de la chasses aux loups et que les deux sont autres frères. Owen restant sur la défense sur le groupe qu'il considérait d'étrange. Il suit le vieillard pour s'approcher des frères, avec Bran, qui se présente à Owen, ce que le vieillard fait aussi disant qu'il se nomme Harv. tout à coup, Bran jette un sac assez lourds dans les bras d'Owen, qui manque de trébucher.
Owen regarde l'autre frère le salué, salut en retour, avec un petit gestes, un peu malaisé par la situation. Harv lui demanda son nom
-Owen.. Dit-il d'une voix basse, mais compréhensible.
Owen regarde Bran lui tendant l'épée, il essaye d'attraper l'épée sans échapper le sac qu'il tenait toujours. Il a réussi et la mit dans sa ceinture mais à failli faire tomber le sac. Il ne donna pas vraiment d'attention à ce que Bran disait, occupé à rester debout avec le sac. Bran lui tape l'épaule et lui demande si il est du coin
Je viens de Saint-Berthilde.. |
| | | T'sisra Do'ath
Modérateur
| Sujet: Re: [Terminé] Le début du voyage. (Owen) Mar 6 Aoû 2019 - 20:39 | |
| Été, Julas, première ennéade de Karfias, an dix-sept, onzième cycle. Harv mit les mains sur les hanches, il était tout à coup dubitatif. Ce corniaud ne lui semblait plus aussi dégourdi qu’au premier coup d’œil. À moins que cela ne soit que de la timidité. Bran ne semblait pas s’en inquiéter outre mesure, et le borgne se souvint alors des débuts des jeunes frères. Il n’y en avait pas un pour rattraper l’autre et, à l'époque, ils appréhendaient au moins autant qu’Owen leurs premiers voyages.
- Ça te f’ra voir du pays p’tit gars ! S’exclama Harv en désignant le Sud-Ouest. Dis-moi, gamin, tu sais lire ? On est pas d’grands érudits, nous autres aventuriers, mais on apprend au moins à lire.
- Pour les cartes, ajouta Bran en opinant du chef, et les panneaux. Faut savoir retrouver son ch’min quand on est loin d’chez soi.
- J’aurais pas mieux dit. En parlant d'carte, d’ailleurs… Commença le vieux en agitant son demi-index. On va prendre un bout de la Route du Nord, une fois qu’on sera au niveau du fleuve et de Villeroy, on suivra l’Argonnoise jusqu’à Emilion, après, on tir'ra en direction d'Castillon. P’is on longera l’Erde. Y a clair ?
Les deux jeunes hommes hochèrent la tête. Ils connaissaient bien le pays berthildois et tous ces noms leur évoquaient autant de villages et de rivières qu’ils avaient eu l’occasion de visiter et emprunter maintes et maintes fois.
- Aller, en avant la marmaille ! Y en pour bien pour trois ou quatre jours !
Harv se mit à marcher, Fran lui emboîta le pas sans rechigner. Bran, quant à lui, se tourna vers Owen et l’invita à les suivre. Et tandis que la troupe avançait au pas, s’enfonçant dans les contrées berthildoises, il lui faisait la conversation. Bran souhaitait savoir si Owen avait connu autre chose que Sainte-Berthilde, s’il avait déjà entrepris un voyage avant celui-ci ou s’il avait déjà tiré l’épée… En contrepartie, le jeune homme raconta au palefrenier l’une de ses plus belles aventures, celle où il avait retrouvé un malandrin surnommé « La Dent-D’Or ». Il avait sans aucun doute possible enjolivé un peu la partie du récit concernant le combat, mais au fond, Bran et son frère avaient bien vaincu ce brigand, puis ils l’avaient ramené en vie jusqu’à Kelbourg où il a été pendu haut et court !
◈ ◈ ◈
La fin d’après midi bien entamé, les quatre voyageurs se trouvaient alors bien proche de l’Argonnoise, un fleuve faisant office de frontière avec le domaine des Kelbourg.
- Alors, on va aller un poil au Sud maintenant les enfants. Et on va s'taper un bout de forêt. Parce que si on passe par l'pont, ils vont nous demander ce qu’il y a dans les sacs. Précisa Harv en désignant la forêt qu’ils pouvaient apercevoir un peu plus loin sur leur gauche. Les nobliaux aiment pas trop qu’on touche aux fourrures des bestioles de leur domaine, même si c’sont des loups.
- En espérant qu’on trouve une bonne âme pour nous faire passer...
- On va se débrouiller, comme toujours. T’en as encore dans les jambes, gamin ? Demanda le borgne à Owen avec un sourire en coin.
- Reste bien près d'nous dans les bois. Il vaut mieux éviter qu’on s’perde, d’accord ? Et si tu te r’trouve séparé du groupe, reste où t’es, et crie pas surtout. On essaie d’éviter d'attirer l’attention.
- 'Couleurs & PNJs':
|
| | | Owen de Villiers
Humain
| Sujet: Re: [Terminé] Le début du voyage. (Owen) Mer 7 Aoû 2019 - 8:04 | |
| Owen attendit que Harv dise quelque chose, en regardant les deux frères, et tourner sa tête vers l'horizon, n'ayant aucune idée dans quoi il s'embarquait, Harv finit par demander à Owen s'il savait lire.
-Oui, un peu... Il arrête de parler lorsque Bran qui lui coupa la parole et dit que c'est pour les panneaux, cartes...
Owen regarde Harv, qui profite que Bran est parlé de cartes et se met à parlé de la route qui vont prendre. Owen regarda les deux frères hoché la tête et fit de même. Il entend Harv dirent que cela prendrait environ trois ou quatre jours. Autant de marche? Cela vaut-il vraiment la peine? Et finit par se demander s'il y a vraiment d'autre solution. Appart tourner en rond. Alors il décide de les suivre, même s'il n'ont pas l'air d'honnête gens, il se met à les suivre, voyant Bran lui faire signe de venir.
Durant la route, Bran demanda quelques questions à Owen, qui semble fatiguer par la route. Lorsque Harv lui demande si il connait autre chose que Saint-Berthilde, Owen soupir et répond.
-J'ai jamais sortit de la ville..
Il lui a demandé aussi s'il a déjà vécu d'autres aventures et s'il a déjà magné une épée.
-Non, cela fait quelque heures que j'ai quitté Saint-Berthilde, et je ne sais très peu manier une épée, mais au moins, je ne parais pas pour un idiot.
Après cela, lorsque Harv lui raconte son aventure avec "La Dent-D'Or", Owen voulait bien s’intéressé à l'histoire, mais les sacs lui bloquant la vue, devait se concentrer sur la route, il n'aurait jamais pensé que sa premières aventures serait cela, s'imaginant plutôt explorer les plaines Berthildoises et découvrir des sculptures, des créatures, des personnes! Ses attendes du monde extérieur baissa.
Plusieurs heures plus tard, lorsque Harv dit qu'il va falloir passer par le sud, pour éviter de se faire fouiller les sacs, car les nobles du coin n'aime pas que l'on touche aux fourrures des créatures. Owen fige un instant, se rendant compte que son avis vis-à-vis du groupe n'est pas entièrement faux. Mais il ne pouvait pas juste les abandonner ici. Se contentant de se dire à lui même qu'il voudrait mieux se méfier la prochaine fois.
Lorsque le vieillard demandent à Owen s'il arrive encore à se déplacer, il répond en sueur.
-J’espère..
Il hocha la tête aux instructions que Harv venait de donner et demande.
-Vous êtes sur que c'est une bonne idée? Avec un peu de doute sur le fait de rentrer dans une forêt, rempli d'animaux de toute sortes. |
| | | T'sisra Do'ath
Modérateur
| Sujet: Re: [Terminé] Le début du voyage. (Owen) Mer 7 Aoû 2019 - 16:54 | |
| Été, Julas, première ennéade de Karfias, an dix-sept, onzième cycle. - Bien sûr qu’c’t'une riche idée, gamin ! S’exclama Harv en riant. Aller, les marmots, on va pas s'traîner plus longtemps. En marche !
Le borgne entraina sa troupe en direction du bois de l’Argonne. Et sans marquer de pause, ils s’y enfoncèrent en silence, avançant à pas de loups en direction du fleuve. Bran faisait bien attention à garder Owen près de lui et lui accordait de temps à autre des sourires qui se voulaient rassurant. La lumière du jour déclinait à vue d’œil, en début de soirée Harv fit signe aux jeunes de s’arrêter. Bran et Fran se figèrent, car tout comme leur vieux comparse ils avaient perçu les cris dans le lointain.
- Ça sent les emmerdes Harv, qu’est-ce qu’on fait ?
- On va porter nos balloches, gamin, et on va j’ter un coup d’œil. Owen, reste pas loin et fait pas d’bruit. Pas d’folie non plus.
Leur progression se fit encore plus lente et discrète. Et à mesure qu’ils approchaient du lit de l’Argonnoise, tous purent discerner l’origine du vacarme. Une barge commerciale subissait une embuscade. Six larrons s’en prenaient à l’embarcation, deux d’entre eux tiraient sur les cordes des grappins leur permettant de tirer la barge jusqu’à la berge, quand les quatre autres jetaient de bonnes caillasses aux commerçants qui essayaient, tant bien que mal, de s’attaquer aux cordages des grappins afin de s'en défaire.
- Alors ça… C’est la merde.
- Qu’est-ce qu’on fait ? L’interrogea Bran sans détourner les yeux de la scène.
- Fran viendra avec moi, on va faire diversion. Quand on aura leur attention, toi et Owen vous aurez qu’à bourrer les deux ânes bâtés qui tirent sur les grappins, vous me les foutez à la flotte et vous sautez sur la barque.
- Et vous deux ? S’enquit Bran qui jetait déjà un regard inquiet à son frère.
- On va cavaler un peu et sauter à la flotte pour vous r’joindre.
- Ça me parait moyen.
- T’as p’t-être une meilleure idée, p’tit ?
- Non.
- Alors attendez qu’on fasse diversion.
Harv et Fran s’enfoncèrent plus au Sud des bois, laissant derrière eux Owen et Bran.
- Tiens-toi prêt, il va falloir agir vite. T’as compris le plan ? Nous on pousse à la flotte les deux gus qui tirent la barge vers la rive, ensuite on grimpe dessus et c’est tout. Rien d’autre. Je prends celui de gauche, tu prends celui de droite, ça joue ?
Le jeune homme fut interrompu par le cri tonitruant de Harv.
- Qu'est-ce donc qu'ce bordel ?! Fieffés malandrins, attendez qu'j'm'en aille prévenir la garde !
Les vide-goussets, surpris d'être vu à cet endroit et dans pareille situation, portèrent leur attention sur le vieux borgne qui beuglait à quelques mètres sur leur gauche. Les commerçants, dont la barge était toute proche de la berge étaient tout aussi interloqué.
- Maintenant ! Souffla Bran à son jeune comparse. On y va !
- 'Couleurs & PNJs':
|
| | | Owen de Villiers
Humain
| Sujet: Re: [Terminé] Le début du voyage. (Owen) Ven 9 Aoû 2019 - 1:05 | |
| La réponse d'Harv ne le rassure guère. Il se contente juste de les suivre, avec le vieillard qui lui sourit de temps en temps pour rassurer Owen. Cela ne marchait pas du tout.
La lumière du soleil aveuglant parfois Owen, l'empêchait de bien voir où il allait, jusqu'à ce que Harv fasse signe au groupe de ne plus bouger.
Pendant que Owen laisse les autres parler, il repense à sa petite sœur, qui fut un vrai défi, mais Owen ne pensant que à son sourire et les soirées passé ensemble. Cette pensée est arrivée en tête sans aucune raison, peut-être avait-il envie de retourner chez lui, là où tout est normal.
Ses pensées furent vite interrompues lorsqu'il se remit à marcher, de toute façon, Owen a attendu trop longtemps pour retourner à Saint-Berthilde si tôt. Owen comprit le vacarme auquel le groupe enquêtait. Il vu la barge commerciale prise en embuscade. Il se mit à écouter Harv raconter son plan, auquel Owen devait pousser quelqu'un à la rive.
C'est pas que l'idée de Harv était mauvaise, mais Owen semblait stressé par ce plan, surement parce que c'est la première fois qu'il devra faire quelque chose de la sorte. Il se mit à suivre Bran, s'il a bien compris les ordres. Il écoute Bran parler du plan d'attaque, il hocha la tête, suant et regardant le sol. Tout ce qu'il fait c'est attendre le signal. Attendre le signal, il entend Harv distraire les larrons, continue à attendre, attendre....
Et Bran donne le signal! Il se mit à courir, grimpe dans la barge et plaque celui de droite et tombe dans la rive avec lui.
-À l'aide!
Cria t'il, avec l'autre vide goussets, qui ne comprend rien de ce qu'il vient de se passé. |
| | | T'sisra Do'ath
Modérateur
| Sujet: Re: [Terminé] Le début du voyage. (Owen) Sam 10 Aoû 2019 - 18:33 | |
| Été, Julas, première ennéade de Karfias, an dix-sept, onzième cycle. Harv et Fran s’étaient mis à courir comme des dératés, filant entre les troncs d’arbres, sautant par-dessus des rochers. Le vieil homme riait à gorge déployée. Non qu’il était heureux ou hilare, mais c’était plus l’un de ces rires nerveux qui prennent les hommes dans des situations dangereuses.
Owen senti la main puissante de Bran se refermer sur son col. L'aventurier le tirait hors de l’eau, l’aidant à grimper sur la barge tant bien que mal. Les marchands, ni une ni deux, s’étaient défait des grappins accrochés au bastingage. Un autre utilisait une perche pour s’éloigner le plus possible de la berge.
- Attend ! Nos amis sont là ! Beugla Bran en direction de celui qui tenait la perche de bois.
En effet, quelques mètres plus loin, le borgne et le muet pataugeaient dans la flotte, s’éloignant de la rive pour espérer atteindre l’embarcation à temps. Sans perdre une seconde, le batelier leur tandis sa perche qu’ils agrippèrent fermement. Puis, aidé des autres, les deux compères furent remontés jusque sur l’embarcation.
Le rire de Harv déclencha celui des autres. Les marchands et les aventuriers célébrèrent leur victoire autour de vivres et de boissons fortes ouvertes pour l’occasion. Après tout, mieux valait cela que de se faire détrousser par le premier larron de passage ! Ainsi, durant la soirée, il fut convenu que la barge commerciale ferait une halte à Emilion. Un petit village au bord de l’Argonnoise entourés par la forêt de Bois-blancs. Cette rocambolesque rencontre eut tôt fait d’avoir le goût d’une aubaine, car ce faisant, les aventuriers allaient, en plus de gagner du temps, se reposer tout en se rapprochant de leur objectif.
Harv et Fran étaient occupés à jouer aux cartes avec l’un des négociants, Bran lui se tenait debout, proche du bastingage. Il observait les environs et profitait du calme de la soirée. Interpellant Owen, il l’invita à s’approcher.
- Sacré aventure aujourd’hui, on s’en est tous plutôt bien sorti. Commença-t-il avec un sourire rien qu’en repensant à la chute d’Owen plus tôt dans la journée. D’ici deux ou trois jours, on d’vrait être arrivé au débarcadère d’Jerod. T’as une idée de ce que tu veux en suite ?
- 'Couleurs & PNJs':
|
| | | Owen de Villiers
Humain
| Sujet: Re: [Terminé] Le début du voyage. (Owen) Ven 23 Aoû 2019 - 1:44 | |
| On dit que la noyade est l'une des morts les plus douloureuse, cela ne rassuré guère Owen, s’enfonçant dans l'eau. Par chance, Bran le souleva par le col, le ramenant sur la barge. Il cracha ses poumons sur le sol, de sens figuré bien évidemment.
Attendant que tout se calme, il se coucha sur le sol, reprenant son souffle. Ne sachant pas quoi faire pour aider Fran et Harv, les marchands sont déjà sur le coup de toute façon. Il rit nerveusement lorsque les autres ria à gorge déployé.
Célébrant la "victoire" du sauvetage, manga à sa fin, un tel festin est une aubaine pour Owen, manger autant et t-il possible? Enfin bref, la nuit venait de tomber et Harv lui posa ce qu'il comptait faire en suite.
-Ensuite? J'ai jamais pensé à ce que je ferais ensuite.. Peut-être rencontrer un elfe?
|
| | | T'sisra Do'ath
Modérateur
| Sujet: Re: [Terminé] Le début du voyage. (Owen) Lun 2 Sep 2019 - 15:06 | |
| Été, Julas, première ennéade de Karfias, an dix-sept, onzième cycle. - Un elfe ? Répéta Bran avec une certaine incrédulité. Un elfe…
Le jeune homme se fendit d’un sourire avant d’éclater de rire. Pourquoi pas après tout ? On les prétendait très grands et plus agiles que des félins. On les disait aussi capable de pratiquer des magies étranges, que leurs grandes oreilles entendaient tout et qu’ils ne mourraient pas de vieillesse. Il y avait de quoi rendre curieux, ou méfiant selon les avis.
- Si y a bien un truc dont j’suis sûr, c’est qu’on dit qu’aucun homme n’a l’droit d’rentrer dans leurs forêts. Aucun ! Par contre, si tu veux rencontrer d’autres peuplades, j’te conseillerai bien Thaar. Expliqua Bran en opinant du chef. Mon oncle, c’était un marchand, il m’disait qu’on croisait de tout là-bas, même des sang-mêlés.
Il marqua un temps d’arrêt et plongea les mains dans son sac pour en tirer une carte qu’il se mit à étudier avec sérieux.
- Si c’est donc ça qui te botte, faudrait que tu ailles jusqu’à Etherna, depuis les côtes tu pourrais très bien t'faire engager comme mousse sur un navire marchand. P’is d’là, Thaar n’est plus qu’une question d'jours. Ça fait quand même un sacré périple mais… C’pas impossible.
Bran lui tendit sa carte, un vieux morceau de vélin plutôt abîmé mais encore bien lisible.
- J’te la donne. Une fois qu’on s’ra arrivé au débarcadère, t’auras pu qu’à filer droit vers Etherna.
Et ainsi les jours défilèrent, les aventuriers mirent pied à terre et remontèrent le bras de l’Argonoise en direction du débarcadère de Jerod. Une fois sur place, ils partagèrent bien évidemment les fruits de leur dernier travail, et sans oublier leur nouvel acolyte. Le borgne avait séparé les gains en parts égales, ainsi le jeune Owen possédait désormais quarante écus. Ils lui laissèrent aussi l’une des épées que le groupe comptait revendre, ainsi que des provisions pour quelques jours. Les trois aventuriers restèrent au débarcadère, attendant que la prochaine aventure digne d’intérêt se présente. Quant au jeune voyageur, désormais équipé et libre de découvrir le monde, il ne lui restait plus qu’à reprendre son chemin.
- 'Couleurs & PNJs':
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Terminé] Le début du voyage. (Owen) | |
| |
| | | | [Terminé] Le début du voyage. (Owen) | |
|