-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 En quête d'un été estréventin | Cassiopée

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gaël de Laval
Ancien
Ancien
Gaël de Laval


Nombre de messages : 370
Âge : 25
Date d'inscription : 27/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans
Taille
: 185 cm
Niveau Magique : Non-Initié.
En quête d'un été estréventin | Cassiopée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quête d'un été estréventin | Cassiopée   En quête d'un été estréventin | Cassiopée - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Fév 2020 - 21:34

_ Que vous ayez le droit de propriété sur des biens immobiliers et mobiliers me semble tout à fait normal. Je ne remets pas ça en question. En revanche, c’est le principe de posséder un être vivant qui me parait difficilement justifiable. Les considérerez-vous comme votre possession le jour où l’un d’entre eux voudra quitter le servage ? Nous avons le même problème avec l’esclavage ici, même si mes compatriotes ont une attitude très, trop … complaisante … envers l’esclavage.

_ Je pense sincèrement que le servage est une bonne chose. Prenons une famille ruinée par une mauvaise récolte. La dure loi de la vie voudrait qu’ils meurent de faim, croulant sous les dettes. Heureusement, le servage arrive pour les sauver de cette mortalité. En théorie. La famille renonce à quelques libertés mais pas toutes, ils gardent des droits essentiels mais engorgent davantage de devoirs. En contre partie le seigneur doit leur assurer un lopin de terre ainsi que la sécurité et idéalement, j’y tiens mais je ne peux tout surveiller, des rations nécessaires à la survie pour éviter au maximum les décès liés à la privation. Une fois qu’un de ses membres à suffisamment économisé ou a porté les armes plus de X années avec l’accord de son seigneur, alors il peut gagner sa liberté pleine et entière. Je reconnais que le Choix de l’être est quelque peu tronqué mais il permet à une société de tenir et offre une main d’œuvre constante.

L’esclavage aussi est une bonne manne financière, c’est certain. Mais si le servage est déjà un jeu dangereux avec le Souffle donné par Nééra, l’esclavage en est le bafouement ultime. Et l’esclavage sexuel est encore pire ! Ne dit-on pas que l’Estrévent est la contrée de toutes les opportunités ? ET chaque opportunité cache un vice plus ou moins virulent. Il est des fois où tu te rêves Prince marchand… et puis tu te rappelles que mourir de vieillesse ou les armes à la main est tout de même plus agréable que de périr empoisonné dans un harem juste après avoir subi une morsure volontaire et cruelle d’une prostituée vaanie.

Deux pays, deux visions du monde. Il n’empêche qu’en ce moment il fait davantage bon de vivre de l’autre côté de l’Olienne dans la paix et l’allégresse plutôt qu’à quelques centaines de lieues d’un siège mené par la Sombre race. En ces temps troublé en Estrévent, la liberté pleine et entière d’un homme est-elle la source de préoccupation la plus importante ?
Revenons sur quelque chose de plus joyeux.

_Et bien ma foi, un diner avec vous serait un vrai plaisir.

Tu lui souris. Ce bon vieux Desmoulins allait être ravi de recevoir une invitée de marque… invitée justement chez lui sans son consentement mais tu en es certain, il en sera ravi ! Et s’il ne l’est pas, il le gardera pour lui car l’Histoire s’écrira dans sa demeure, à proximité d’un tableau fruité. Ce sera l’occasion de présenter cette femme forte incroyable à ton épouse.

_ Je ne suis pas mariée. Je n’ai jamais pris ce temps et comme vous le savez, les sang-clairs vivent plus longtemps que le reste des mortels … On ne peut pas dire que je sois pressée.
_ C’est certain… Vous savez, c’est étrange de se dire que j’ai déjà peut être dépassé la moitié de ma durée de vie et que dans dix ans je sois frappé par la fièvre. Nos objectifs doivent être si différents. Rendez vous compte que dans dix ans ma femme ne sera peut-être plus fertile et qu’elle doit donner à notre Maison le plus d’enfants possible sans mettre en danger sa santé. Quant à moi, je dois faire en sorte de rendre le futur de mes enfants le plus prestigieux possible. Courir partout et retourner des montagnes en moins de trente ans. Comment voulez-vous que l’on soit aussi cultivés et réfléchis que vous autres Elfes.


Tu ris à ces derniers mots. En y réfléchissant bien, la vie d’un humain est rythmée par son apprentissage, rapide et intense, son mariage et l’éducation des enfants, puis solidifier une alliance avec lesdits enfants et travailler à leurs léguer un patrimoine riche et solide pour leur permettre de se concentrer sur ce qu’ils pourraient apporter et non pas ce qui doit être réparé.  

_ Eh bien allons-y, ne faisons pas attendre Linaëlle et Monsieur Desmoulins… Si nous arrivons après le coucher du Soleil, je vous laisserais porter seule le chapeau !

~ ~ ~ + ~ ~ ~

Spoiler:

Une douleur qui n’était pour autant pas insoutenable s’était emparée du ventre de la religieuse. Elle se tordait, grimaçait et serrait les dents tandis que des larmes se formèrent au coin de ses yeux. Linaëlle était vêtue richement mais sans pour autant délaisser ses atours de religieuse. Un moyen de ne pas attirer l’attention mais de rester proche de ses confrères et consœurs. Prévenues par le cortège et les plaintes de la Péninsulaire, deux femmes s’approchèrent et tandis que l’une s’occupait de tenir ce beau monde à distance, la seconde s’était approchée de la jeune adulte.

_ Madame. Décrivez-moi vos symptômes …

Il s’agissait de quelque chose d’inconnu jusqu’alors. Une vive douleur venant de nulle part qui s’apparentait à un état nauséeux. Les mains ceinturant son abdomen, Linaëlle leva les yeux vers la femme. Elle ne la connaissait pas. En réalité si, elle connaissait la Haute Prêtresse de Thaar de réputation mais n’avait aucune idée de son physique. Elle se prépara à répondre mais clôtura ses lèvres en quelques secondes et se mit à profondément respirer, paniquée.


_ Madame … il me faut votre prénom et aussi une description de votre mal …

Ses yeux devinrent rouges et son cops entier se mit à frissonner. Difficilement, elle entrouvrit les lèvres et articula lentement dans un murmure les réponses aux questions.

_ Je… me nomme Linaëlle de Laval, née de Lancrais… de Langehack. J’ai mal… J’ai des crampes d’estomac…


Et elle était épuisée aussi. Et elle était de mauvaise humeur aussi. En fait, depuis ce matin Linaëlle n’était pas dans son assiette, elle n’avait qu’une envie, c’est de rentrer à Missède et de dormir des jours et des nuits entières sans que personne ne vienne l’emmerder. Elle posa une main sur le bras de la prêtresse et reprit.

_ Ne me jugez pas d’avoir pris le nom de mon époux ma Sœur… Je ne pouvais y renoncer comme j’ai renoncé au miens…



Dernière édition par Gaël de Laval le Sam 29 Fév 2020 - 8:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucrétia
Humain
Lucrétia


Nombre de messages : 173
Âge : 124
Date d'inscription : 12/03/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans
Taille
: 1m75
Niveau Magique : Arcaniste.
En quête d'un été estréventin | Cassiopée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quête d'un été estréventin | Cassiopée   En quête d'un été estréventin | Cassiopée - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Fév 2020 - 1:05


« Je crois que vu votre état, nous nous passerons des convenances dame Linaëlle. Ne bougez pas, ce que j’apprête à faire est sans douleur … enfin … presque. »

La haute-prêtresse de Néera saisit son médaillon d’argent orné d’un saphir et commença à murmurer une prière connue à la Damedieu. Le sortilège était celui qu’elle utilisait le plus couramment : il s’agissait d’utiliser la magie comme une sonde capable de détecter les troubles dans le corps humain. Après des centaines d’itérations, la directrice du dispensaire de Sainte Iselda était capable de savoir exactement où se situait le moindre problème. La magie ou les miracles de la médecine faisaient le reste.

L’énergie magique s’accumula avec rapidité dans son corps et se concentra dans ses mains refermées sur le médaillon. Maintenant sa concentration quelques instants, elle finit par les poser sur l’estomac de la jeune femme. La magie se diffusa dans le corps de Linaëlle, trouvant son chemin dans ses entrailles pour y découvrir la raison de ses maux.


« Oh ! »

Lucrétia perdit la concentration sur son sort, surprise par ce qu’elle venait de trouver. Elle incanta à nouveau et fit plus attention. Ce n’étaient pas de simples crampes d’estomac. Quelque chose se développait dans les entrailles de la dame de Laval. Et non, ce n’était pour une fois par un ver solitaire !

Elle dirigea la magie avec milles précautions, veillant à s’assurer que ce qu’elle découvrait au cœur de la jeune femme n’était pas une erreur. Mais elle ne pouvait pas se tromper : il y avait bien deux Souffles. Celui de Linaëlle et celui de l’être qui grandissait en elle. Les flux magiques glissèrent avec délicatesse, vérifiant que ce qui était déjà un beau fœtus soit en bonne santé.

Soulagée de sentir que l’enfant se développait sans gène et sans complication, Lucrétia profita de l’occasion pour détendre les muscles de Linaëlle et soulager son corps de ses crampes d’estomac. Rapidement, elle utilisa son contrôle sur la magie pour veiller à ce que le corps de la jeune femme se développe correctement pour pouvoir porter l’enfant. C’était une partie délicate de la magie qu’elle maîtrisait, mais elle avait pratiqué ce genre de choses des dizaines de fois pour faciliter la croissance de l’enfant et soulager la mère de toutes complications possibles.
Satisfaite, elle retira la magie de son corps et dissipa son sortilège. Ce n’est qu’à ce moment-là qu’elle se pencha à l’oreille de la jeune femme lui murmura sa découverte. Restait à savoir comment elle allait prendre cette nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
 
En quête d'un été estréventin | Cassiopée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'orbe de pouvoir[Quête] (pv membres de cette quête)
» Missive à l'Alchimiste (Cassiopée)
» [L'ire impatiente] Où est-elle ? | Cassiopée
» Cassiopée Meldyrin : Princesse d'Ys [Terminée]
» [Méthylène] Qui aime le bleu?... (Cassiopée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ITHRI'VAAN :: Principautés Vaanies :: Cité d'Ys-
Sauter vers: