Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Rencontre attendue [Arnaud]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Renaud d'Erac
Humain
Renaud d'Erac


Nombre de messages : 712
Âge : 46
Date d'inscription : 31/12/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Rencontre attendue [Arnaud] Empty
MessageSujet: Rencontre attendue [Arnaud]   Rencontre attendue [Arnaud] I_icon_minitimeMar 7 Jan 2020 - 22:05


3ème ennéade de Bàrkios de l’An 17:XI


Ce jour, Renaud avait décidé qu'il était temps de rencontrer Arnaud. Cet homme qui était le fils de son mentor, mais également son neveu par alliance, faisait partie des pairs du Royaume, et il était donc sur la liste des personnes qu'il désirait rencontrer avant le début du Concile. Renaud savait que Neyrelles entretenait une correspondance assidue avec le fils d'Aymeric, et il devait bien s'avouer que ce jeune homme l'intriguait. En pensant à son âge, il ne pouvait que faire un parallèle avec son premier entretien avec son paternel, à peu près au même moment de sa propre existence. C'était la première fois qu'ils allaient se rencontrer en temps qu'homologue, et le Duc d'Erac se demandait bien ce qu'il allait en ressortir. Dans la théorie, Serramire et Erac étaient alliés, les deux mariages contractés par Aymeric par le biais de sa famille attestant de cet état de fait. Toutefois, le changement de tête pourrait changer la donne. A la fois suspicieux de savoir que cet homme avait la préférence de son épouse, et respectueux de l'héritage d'Aymeric, il devait mettre tout cela de côté afin de rester lucide tout du long de l'échange qu'ils allaient avoir.

Renaud avait fait parvenir une invitation au Duc de Serramire, et c'est dans un bureau qui avait été mis à sa disposition que la rencontre aurait lieu. Quand l’intéressé arriva, il y avait tout le nécessaire afin de se rafraichir, et picorer. Renaud se demandait s'il devait lui donner du "Mon cher neveu", ou rester sur le "Votre Altesse". Ne sachant que choisir, il opta pour une troisième option

"Mon cher Arnaud, comment vas tu ? Je te remercie d'avoir accepté mon invitation, et de te joindre à moi. Je suis content que nous nous rencontrions enfin."

Renaud avait apprit que cela faisait un moment qu'il séjournait à Diantra. La mort, pas si ancienne que cela, de son paternel, ne l'autorisa pas à blaguer ou à lui demander si tout allait bien

"Ton séjour se déroule t il comme tu le souhaitais ?"
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud de Brochant
Humain
Arnaud de Brochant


Nombre de messages : 91
Âge : 33
Date d'inscription : 25/10/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  23 ans
Taille
: 1m78
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
Rencontre attendue [Arnaud] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre attendue [Arnaud]   Rencontre attendue [Arnaud] I_icon_minitimeMer 8 Jan 2020 - 14:37


En dépit de son caractère privé, on s'imaginait volontiers que l'entrevue des ducs de Serramire et d'Erac prendrait place dans une ambiance austère, sinon tendue. Parbleu ! C'est qu'on vivait une drôle d'époque ; aux funérailles du Régent se succédaient les tractations entourant son remplacement, si bien que le temps de l'accablement et du chagrin laissait la place à celui de la prudence et de la crainte des lendemains. Quel devenir pour le royaume ?

Le duc de Serramire semblait pourtant loin de ces considérations ; lorsqu'il fit son entrée dans la pièce, le jeune homme était jovial, le visage détendu et souriant. Avisant Renaud, il ne balança pas longtemps avant d'enlacer sans façons le duc d'Erac. C'était peu dire que tous deux se connaissaient fort mal, mais après tout, n'étaient-ils pas en famille ?

« Je suis, mon oncle, très heureux de te voir », confia-t-il d'un ton affable, avant de glisser, l'air de rien : « j'ai eu le plaisir de croiser Neyrelles il y a quelques jours ; nous avons beaucoup bavardé, elle et moi. »

Son regard embrassa la pièce, parcourant la table où Renaud avait gentiment fait disposer un plateau d'olives ancenoises ainsi qu'un vase de vin rouge issu des meilleurs cépages hautvalois. Arnaud s'attarda un bref moment sur ce dernier détail, le front légèrement plissé, les lèvres crispées, avant de s'en détacher pour revenir à Renaud.

« Y'a-t-il quelque chose dont tu voulais me parler ? »
Revenir en haut Aller en bas
Renaud d'Erac
Humain
Renaud d'Erac


Nombre de messages : 712
Âge : 46
Date d'inscription : 31/12/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Rencontre attendue [Arnaud] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre attendue [Arnaud]   Rencontre attendue [Arnaud] I_icon_minitimeJeu 9 Jan 2020 - 12:31


Heureusement que Renaud était habitué à feindre, parce que la surprise fut le principal ressentie du Duc suite à l'arrivée d'Arnaud. La ou il s'attendait à voir un jeune homme austère, faisant face au décès de son père, voir suspicieux vis à vis de son oncle qui le conviait alors qu'ils ne se connaissaient pas, il trouva quelqu'un d'enjoué, l’enlaçant pleinement et lui donnant du "mon oncle". A moins que ce ne soit un subterfuge, ce qui pouvait être le cas s'il avait hérité de la ruse de son paternel. Restant donc prudent, Renaud décida tout de même d'emboiter le pas, rendant l'étreinte à son neveu et affichant lui aussi un sourire radieux

"Le plaisir est pour moi, Arnaud, je suis également heureux de te voir."

Il écarta ensuite le jeune homme de lui, le gardant à bout de bras pour l'admirer. Arnaud n'avait pas manqué de questionner directement Renaud sur la raison de son invitation, mais quelques prérequis s'imposaient

"Tu ressemble tant à ton père, je ne doute pas qu'il doit être fier de toi s'il te regarde du Royaume de Tyra"

Etrangement, le Duc d'Erac était sincère quand il évoqua Aymeric

"Quelque chose dont je voulais te parler ? il y en a tellement que je ne sais pas par ou commencer. Déjà, puisque je n'ai pas eu le loisir de te le dire de vive voix, je voulais te présenter mes sincères condoléances pour la mort d'Aymeric. Le Royaume le regrettera, n'en doute pas, quel grand homme il fut !"

Aymeric avait été un mentor pour Renaud, même dans les moments difficiles, comme quand il avait sanctionné Erac, ou encore mis le Duc au pied du mur pour qu'il prenne en épousailles Neyrelles. Renaud avait fait pas mal d'erreurs dans ses débuts à la tête d'Erac, mais après avoir prit du recul, il avait compris chaque choix faits par Aymeric. Il avait conscience que bien qu'en retirant lui même un profit, l'ancien Régent n'avait pas lésé le jeune homme inexpérimenté qu'il était en matière de la politique. Son affliction suite au décès d'Aymeric n'était donc pas feinte

"Je désirais également renouveler l'amitié entre Serramire et Erac, et t'assurer de mon soutien"

Renaud invita de la main Arnaud à prendre place sur un fauteuil autour de la table, et lui même s'assit, offrant une coupe à son convive et en prenant une lui même. Il trempa ses lèvres et but une gorgée

"Je voulais également savoir comment tu appréhendais le Concile, c'est ton premier après tout."

Renaud parlait comme s'il était un coutumier des Conciles, alors que ce n'était que son deuxième, et il n'était lui même pas si âgé que cela pour fanfaronner.

"Que pense tu de tout ceci ?"
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud de Brochant
Humain
Arnaud de Brochant


Nombre de messages : 91
Âge : 33
Date d'inscription : 25/10/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  23 ans
Taille
: 1m78
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
Rencontre attendue [Arnaud] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre attendue [Arnaud]   Rencontre attendue [Arnaud] I_icon_minitimeDim 12 Jan 2020 - 1:35


Arnaud accueillit les condoléances ducales avec un sourire aimable, quoique légèrement figé. L'hommage rendu à son père, qu'il fut ou non sincère, le mettait mal à l'aise. Une part de lui-même peinait encore à accepter l'idée que son géniteur s'en était allé ; le Régent avait mis au pas tant d'ennemis et échappé à tant de chausse-trappes qu'il était inconcevable qu'il ait trépassé pendant ces années de paix, en un temps où rien ne semblait plus pouvoir l'atteindre. Et puis, il y avait ces scrupules qui ne cessaient de déchirer l'âme d'Arnaud ; il s'était fâché avec son paternel, il l'avait ignoré des années durant, refusant de le rejoindre à la cour. Sa mort avait anéanti tout espoir de réconciliation, et c'était dur, pour un fils, que de traîner une rancœur qui ne connaîtrait jamais d'apaisement.

Le jeune duc de Serramire chassa ces pensées de son esprit, gardant son attention portée sur son commensal qui continuait de parler. Comme il pouvait s'y attendre, Renaud en vint rapidement à évoquer le Concile ; l'homme était du genre à aller droit au but. "Je voulais également savoir comment tu appréhendais le Concile, c'est ton premier après tout", lui avait-il lancé, et Arnaud trouva intéressant le choix des mots employés par le duc d'Erac. "C'est ton premier", comme s'il était appelé à en connaître un autre plus tard ; plaise aux dieux que cela n'arrive pas. Bohémond ne régnerait pas avant au moins cinq ou six ans, mais combien de Régents pouvaient encore se succéder dans l'intervalle ? Le roi en avait déjà connu une palanquée, de protecteurs, bien plus éphémères que ne l'avait été Aymeric de Brochant.

« Ce que je pense, ce que j'espère, Renaud, c'est que ce premier Concile pour moi sera aussi mon dernier ; et que la stabilité qu'apporta mon père n'est pas morte avec lui. Arsinoé d'Olyssea, Kahina d'Ys, Cléophas d'Angleroy, Aymeric de Brochant... un orphelin ne devrait perdre qu'une fois ses parents. »

Il prit place dans un confortable fauteuil et contempla distraitement le liquide pourpre au fond de sa coupe de vin.

« Le roi a l'esprit vif », fit-il remarquer sans pour autant relever le regard. « J'ai été frappé par la manière dont il s'exprime, à son âge. Je ne sais s'il tient cela de son père ou de sa mère, ou si c'est l'oeuvre d'excellents précepteurs, mais les épreuves de son enfance le destinent peut-être à un grand règne. Il faut bien ça, d'ailleurs, quand des dragons menacent le royaume et que le Puy d'Elda embrase l'Estrévent. » Il releva les yeux vers Renaud. « Mais peut-être n'avons-nous pas le temps d'attendre que Bohémond soit en âge ; peut-être le prochain Régent se devra-t-il de prendre ces problèmes à bras-le-corps, avant qu'il ne soit trop tard. »
Revenir en haut Aller en bas
Renaud d'Erac
Humain
Renaud d'Erac


Nombre de messages : 712
Âge : 46
Date d'inscription : 31/12/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Rencontre attendue [Arnaud] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre attendue [Arnaud]   Rencontre attendue [Arnaud] I_icon_minitimeDim 12 Jan 2020 - 21:54

Les condoléances semblèrent amener quelques tensions au Duc de Serramire, voila qui était surprenant pour Renaud qui n'identifiait pas la raison du malaise qu'il venait d'instaurer là ou la bonhomie avait marqué les débuts. Les propos qu'il avait formulé concernant le Concile furent mal perçues par le jeune Duc

"Certes, je voulais dire qu'il pourrait y avoir d'autres Conciles, sans que la raison n'en soit la nomination d'un nouveau Régent. Nous autres, Ducs et Marquis, sommes après tout les pairs du Royaume, et le futur Régent, ou le Roy dans quelques années, pourraient nous réunir à nouveau afin de lui apporter les conseils que nous lui devons"

Il serait étonnant qu'un nouveau Concile réunissant la totalité des pairs en une seule fois se déroule de nouveau. Ce n'était d'ailleurs plus arrivé depuis qu'Aymeric avait accédé au titre de Régent. Nul doute qu'il y aurait des convocations, ou des demandes, mais cela amènerait des déplacements à tour de rôle, voir certains et pas d'autres, selon les affinités. Mais la chose n'était pas non plus à exclure.

Arnaud devisait maintenant sur l'esprit affuté de Bohémond, et les soucis que le Royaume rencontrait. Il y aurait pas mal de défis a relever, c'était certain. Sans le vouloir, les mots qui suivirent pourraient heurter le Duc de Serramire, mais c'était bien involontairement, et par pur manque de réflexion qu'ils sortirent de la bouche de Renaud. Plus un compliment qu'une critique, cela pouvait être perçue de bien des façons.

"Il l'a, c'est une certitude, et peut être qu'il le tient d'Aymeric. N'est ce pas avec lui qu'il a, au final, passé le plus de temps ? et tout le monde connaissait son talent mener les gens la ou il de voulait."

Arnaud était bien renseigné aussi sur l'Estrevent, mais vu la position de son Duché, c'était une bonne chose, car ses terres étaient le bouclier qui protégeait le Royaume des invasions, et par définition, le premier touché également.

"Pour sur que le Royaume aura bien des défis à relever, à court ou à long terme. Espérons que le Règne de notre bon Roy soit long et prospère, nous avons bien besoin que la stabilité que ton père à amené perdure. En attendant qu'il puisse régner, encore faudrait il lui fournir le meilleur Régent qui soit. Qui pense tu qui pourrait lui être le plus bénéfique ?"

Renaud était plutôt du genre à y aller doucement, mais la il y avait urgence, et il avait donc décider de ne pas y aller par quatre chemins. De plus, peut être que parler ainsi avec son neveu amènerait celui-ci à penser qu'ils pourraient se faire des confidences, et donc qu'ils pourraient être plus proches, même s'il n'était pas certain, de son côté, de pouvoir lui faire confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Neyrelles de Brochant
Humain
Neyrelles de Brochant


Nombre de messages : 50
Âge : 34
Date d'inscription : 11/12/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  27 ans en l’An 17:XI
Taille
: 1m59
Niveau Magique : Non-Initié.
Rencontre attendue [Arnaud] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre attendue [Arnaud]   Rencontre attendue [Arnaud] I_icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 7:00

Neyrelles

Neyrelles, le ventre encore calé par sa collation avec le marquis de Sainte-Berthilde, s’en était rentrée dans les pénates de son duc de mari l’esprit agité par les révélations du Saint-Aimé ; on lui avait alors appris que son duc de mari s’était rendu au palais royal afin d’y rencontrer Arnaud de Brochant. La duchesse avait voulu y voir un signe : tandis qu’elle portait le secret des ambitions du marquis, les deux alliés de ce dernier conversaient au même endroit, ce qui rendrait sa tâche à elle bien plus aisée. Le hasard — encore lui — voulut qu’elle posa sa main sur la clenche du bureau dans lequel ils s’étaient enfermé juste à temps pour que ses oreilles affûtées pussent entendre Renaud s’enquérir des visées de leur neveu ; malgré la tension qui habitait encore ses épaules, elle esquissa un fin sourire en se disant que, décidément, le monde était bien fait.

Prenant une profonde inspiration pour apaiser son rythme cardiaque, la Serramiroise ouvrit en grand les deux battants de la porte, empêchant ainsi Arnaud de répondre à son aîné. C’était là bien théâtral et elle voulait croire qu’il n’y avait que les circonstances qui la guidaient et rien d’autres, mais il était possible qu’elle prît un certain plaisir à les voir tous deux faire converger leurs regards un peu interloqués sur elle. Elle avait toujours aimer soigner ses entrées.

« Louis de Saint-Aimé en est venu à sa propre conclusion concernant cette épineuse question, annonça-t-elle après avoir refermé derrière elle la porte de laquelle elle venait de jaillir. Le Cerf se voit et se veut régent et rien de moins » Elle fit quelques pas dans leurs directions, mais ne s’approchant cependant pas trop près. Elle voulait que son regard pût les englober tous les deux sans effort. « Il m’a enjoint de vous le faire savoir. »

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud de Brochant
Humain
Arnaud de Brochant


Nombre de messages : 91
Âge : 33
Date d'inscription : 25/10/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  23 ans
Taille
: 1m78
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
Rencontre attendue [Arnaud] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre attendue [Arnaud]   Rencontre attendue [Arnaud] I_icon_minitimeMer 15 Jan 2020 - 0:42


La manière dont le duc d'Erac aborda l'épineuse question prit le Corbin de court ; il s'était figuré que celui-ci aurait employé des méthodes plus insidieuses pour sonder ses allégeances. Il s'y était préparé - en vain. Renaud n'avait prit aucun détour, posant sa question de but en blanc, si bien qu'Arnaud, ne s'y attendant pas, s'en trouva quelque peu déstabilisé. Il s'apprêtait à rétorquer une phrase convenue et vide de sens, et à détourner la question par une autre, mais nul son ne quitta ses lèvres ; il hésitait. Après tout, Renaud lui offrait l'occasion de jouer cartes sur tables, et peut-être était-il opportun qu'il saisisse cette chance. Oui, peut-être était-il temps qu'ils se parlent sans détour, qu'ils trouvent ensemble la meilleure manière de veiller aux intérêts du royaume - et aux leurs, tant qu'ils y étaient.

L'irruption de Neyrelles devait toutefois le faire différer sa réponse. Arnaud écouta, silencieux et grave, sa tante leur dévoiler ce que ses propres pérégrinations lui avaient appris ; las, un désarroi profond s'empara du Corbin en apprenant que Louis de Saint Aimé avait déjà avancé ses pions. L'enfoiré, pensa Arnaud, et pendant quelques instants, il fut plein de morgue à l'idée que le Cerf supplantât son défunt père. Serramire, Sainte Berthilde, l'une brillera toujours aux dépens de l'autre. Surtout, il devinait, dans l'ombre de l'affable Louis, le sourire narquois de l'ineffable Alanya, savourant une revanche prise sur son ancien suzerain. Ris donc, méchante femme, ris donc, tant que le destin te sourit ; ces choses ne sont jamais éternelles, et si les dieux sont justes, je te survivrais comme tu as survécu à mon père. Il s'arracha à ces ressentiments pour mieux faire face à Neyrelles. Ce fut à elle qu'il s'adressa, quoique ses dires étaient tout autant destinés au duc d'Erac :

« Louis serait un bon choix », reconnut Arnaud. « De bonne volonté, enclin aux sacrifices ; peu d'hommes furent capables de renoncer à un marquisat au nom de l'honneur. » Dix ans plus tôt, le père de Louis s'était octroyé le marquisat de Sainte Berthilde sur la foi de confuses rumeurs, prétendant que le roi Bohémond - alors titulaire du marquisat - était mort. Louis avait renoncé à cette possession mal acquise, tout en rassemblant les épées berthildoises contre les ennemis de Bohémond. Le roi avait récompensé cette abnégation en lui concédant enfin, en droit comme en fait, le fameux marquisat. Mais la décision du roi était celle de mon père, et il serait fâcheux que le Cerf vienne à l'oublier. « Oui, Louis serait un bon choix. Il est pour le roi un allié fidèle, comme tu l'es, mon oncle. » Son regard sonda Renaud, tandis qu'il plissait légèrement les yeux. « Verrais-tu un meilleur candidat ? »
Revenir en haut Aller en bas
Renaud d'Erac
Humain
Renaud d'Erac


Nombre de messages : 712
Âge : 46
Date d'inscription : 31/12/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Rencontre attendue [Arnaud] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre attendue [Arnaud]   Rencontre attendue [Arnaud] I_icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 7:20


Renaud s'était lancé, pour l'une des rares fois, et il était allé dans le vif du sujet, demandant à Arnaud de but en blanc ce qu'il pensait en matière de futur Régent. Suspendu aux lèvres du Duc de Serramire, avide d'entendre sa réponse, il n'avait pas envisagé l'entrée fracassante de son épouse qui ne s'était même pas faite annoncée, et n'avait encore moins frappé. C'était un regard pleins de surprise qu'il tourna vers Neyrelles, avant de se renfrogner (en le dissimulant autant qu'il pu). Par Tyra, que venait elle faire ici ? et allait elle, alors qu'il commençait à lui offrir le bénéfice du doute, prendre partie pour son neveu ?

Sans aucun doute heureuse de s'être faite remarquer par les deux Ducs, elle énonça la raison de sa venue, à savoir le fait que Louis voulait se présenter à la Régence, et qu'il comptait sur leur soutien. Qu'il soit au courant ou pas, Renaud ne montra aucun signe concernant cette annonce, reportant plutôt son attention sur son neveu par alliance. Celui-ci se lança dans une éloge à l'encontre du Marquis de Sainte-Berthilde, avant d'énoncer que Renaud était également un fidèle allié, puis de demander s'il voyait un autre candidat. Voila qu'il lui retournait donc sa question...Renaud prit le temps de la réflexion avant de se lancer à son tour

"Pour sur que Louis serait un bon choix, il est réputé pour son sens de la justice, ainsi que son abnégation pour le bon peuple. Deux qualités qui en feraient un bon Régent. La question étant de savoir s'il saurait préserver son calme, vu la lourdeur de la tâche, et sa propension à l'emportement."

Il retourna son attention sur Neyrelles, un regard profond pour la jauger, avec un soupçon de jalousie peut être ? ou pas

"Et ou l'as tu donc rencontré ? Est ce qu'il t'a demandé que nous lui apportions notre soutien par pure amitié ? ou est ce qu'il a énoncé quelques contrepartie en échange de notre appui ?"

Il n'était pas possible d'avoir Neyrelles et Arnaud dans son champs de vision en même temps, ce qui était embêtant. Il se résigna donc à se retourner une énième fois, vers le Duc de Serramire. Renaud se demandait s'il avait parlé de lui pour politesse, ruse politique, ou avec sincérité. Il se décida à approfondir cela, bien que n'ayant pas encore pris sa décision

"Et si je te disais que la Régence m’intéresse, voterais tu pour moi, ou pour Louis ?"
Revenir en haut Aller en bas
Neyrelles de Brochant
Humain
Neyrelles de Brochant


Nombre de messages : 50
Âge : 34
Date d'inscription : 11/12/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  27 ans en l’An 17:XI
Taille
: 1m59
Niveau Magique : Non-Initié.
Rencontre attendue [Arnaud] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre attendue [Arnaud]   Rencontre attendue [Arnaud] I_icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 22:02

Neyrelles

Il était quelque chose dans l’attitude de son époux qui rebuta Neyrelles plus que de raison ; c’était peut-être son regard ou bien c’était ses insinuations, elle n’aurait su le dire. Dans tous les cas, elle darda sur lui un regard d’avertissement, comme si elle le mettait au défi de la renvoyer sans autre forme de procès. Sa nuit avait été courte et, quand bien même la journée était jeune encore, la duchesse était fatiguée déjà et il était clair que sa patience, pourtant l’une de ses plus précieuses vertus, menaçait de bien vite s’amenuiser. C’est pour toi que je me donne tant de peine, avait-elle envie de lui dire. Parce que, livré à toi-même, qui sait de quel impaire tu serais capable de te rendre coupable ? Heureusement, la présence d’Arnaud obligerait le couple Eraçon à maintenir une entente de façade et c’était là une bonne chose, car il était des affaires autrement plus urgentes à discuter.

« Le hasard de nos pérégrinations respectives nous ont amené à nous rencontrer dans un lieu propices aux confessions, » expliqua-t-elle avec détachement. Elle allait poursuive plus avant — Renaud ayant cédé à sa vilaine manie de poser plusieurs questions à ses interlocuteurs sans leur laisser le temps nécessaire pour peser et formuler leurs réponses —, mais déjà il se tournait vers Arnaud. Peste soit de son impatience, soupira-t-elle silencieusement. Bien sûr, elle n’était pas dupe des manigances de son neveu ; elle ne doutait pas que les louanges qu’il venait de dresser au Saint-Aimé possédaient un fond de vérité, mais la manière dont il avait aussitôt dressé un parallèle entre le Berthildois et Renaud avant de l’encourager à exprimer le fond se sa pensée ne pouvait que la laisser pensive.

Peut-être accordait-elle trop de crédit au fils d’Aymeric ; ou pas assez à son époux. Il n’empêchait, désormais Arnaud savait que ses deux alliés avaient leurs visées sur la charge laissée vacante pour son père… quand ces derniers, pour ce qu’elle avait pu deviner, ne savaient rien de ses visées à lui.

« Il est dommage que vous ayez cette conversation sans Louis, » déclara-t-elle posément. Elle avait ce faisant empêché Arnaud de répondre à la question franche qui lui avait été posée ; elle ne savait pas s’il lui en serait reconnaissant ou non. « J’ai voulu le convaincre de vous rencontrer tous les deux, mais il s’y est refusé, ajouta-t-elle en dardant ses prunelles tour à tour sur les deux hommes qui lui faisaient face. Tout juste m’a-t-il assuré qu’une fois régent, il prendrait bien garde à s’entourer de conseillers Eraçons et Serramirois, pour le bien du Roi. Ses motivations réelles demeurent pour moi un mystère… » Elle coula un regard entendu à Arnaud en sachant très bien qu’ils devaient partager au moins quelques soupçons. « Mais je ne pense pas qu’elles soient aussi importantes que l’étendue de sa résolution à parvenir à ses fins, déclara-t-elle avec gravité. Refuser la régence à Louis, alors que vous avez tous deux des projets qui profiteraient de son soutien, pourrait se révéler dangereux. »

Quelques années plus tôt, Neyrelles avait découvert un bien curieux secret : il était aisé, pour qui savait comment s’y prendre, de conserver la parole même quand quelqu’un voulait vous la prendre. Il fallait pour cela savoir lire les signes avant-coureurs qui annonçaient une tentative d’interruption, puis hausser un peu son ton, esquisser un geste ou sourire ; le tour était joué. Aussi, Renaud et Arnaud devaient en faire les frais : elle s’était épuisée à réfléchir à ces questions et ils entendraient ses conclusions. Libres à eux, ensuite, de prendre leurs propres décisions. Elle aurait, elle, agi ainsi qu’elle estimait le devoir.

« À votre place, je ne prendrai ni le risque de fâcher Louis, ni celui de lui abandonner tous les pouvoirs. Il est plus que probable que le Nord garde la régence et le Sud doit le savoir, vous pourriez en jouer. Si le Marquis de Langehack, par exemple — et elle coula à ce moment-là un regard entendu à Renaud —, proposait en amont de l’élection du régent que ce dernier soit désigné pour quelques années seulement — disons… trois ? — et que, sous couvert de préserver la concorde entre les pairs, vous y consentiez, vous pourriez ensuite donner sa chance à Louis. » Le Cerf aurait ses soupçons, c’est entendu, devisa-t-elle pour elle-même, mais il lui appartiendrait de montrer qu’il est capable de régner au nom du Roi malgré cela. S’il estimait être le plus à même de diriger le conseil de régence maintenant, il était peu probable que son avis changeât trois ans plus tard… ce qui devrait l’encourager à ménager ses alliés. Trois ans plus tard, le Roi serait presque un homme fait et Renaud, alors, pourrait arracher sa main.

À moins qu’elle eut oublié quelque chose et dans ce cas-là, qui savait ce que ses manigances pouvaient amener ?

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud de Brochant
Humain
Arnaud de Brochant


Nombre de messages : 91
Âge : 33
Date d'inscription : 25/10/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  23 ans
Taille
: 1m78
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
Rencontre attendue [Arnaud] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre attendue [Arnaud]   Rencontre attendue [Arnaud] I_icon_minitimeVen 17 Jan 2020 - 0:29


Si jusqu'ici le duc d'Erac avait fait montre d'un certain calme, les dernières révélations de Neyrelles l'avaient visiblement secoué. Ses yeux trahissaient l'autre facette de sa personnalité, celle que Renaud s'était efforcé en vain de dissimuler ; on le disait méfiant à l'extrême, habité par une susceptibilité maladive, et elle s'exprimait en cet instant plus que jamais. Il n'y avait qu'à voir l'empressement avec lequel il assenait à son épouse une volée de questions comme il l'eut fait d'une paire de claques ; il n'y avait qu'à voir l'impatience dans ses paroles et dans ses gestes, n'attendant même pas que Neyrelles lui réponde pour se tourner vers Arnaud et lui lancer la question cruciale, celle qui le tourmentait tant, la source de tous ses désirs et de toutes ses peurs. Tu ne veux même pas être régent, comprit Arnaud en fixant son oncle avec gravité, mais tu aimerais tant que nous soyons prêts à voter pour toi. Benjamin de sa fratrie, l'on devinait que Renaud avait dû être brimé et rabaissé par ses aînés, et c'était comme s'il faisait tout pour gagner dans le cœur des autres le respect et la crainte qu'il avait eu tant de peine à inspirer. On aurait pu croire que ses succès, depuis dix ans, auraient suffi à panser ses plaies ; il n'en était rien. Quelle ironie ! Par la seule manière dont tu me poses la question, tu fournis toi-même la réponse, aurait pu lui dire Arnaud. Au lieu de quoi il se tint coi ; toute vérité n'est pas bonne à dire, et il préférait éviter de fâcher son oncle. Il laissa donc Neyrelles accaparer une nouvelle fois la conversation, tout en songeant que c'était déjà la seconde fois qu'elle le sauvait d'une situation inconfortable.

Drôle de femme que cette Neyrelles, qui avec tant d'aisance réduisait au silence deux ducs, rien que ça. Arnaud l'écouta avec attention, et s'il ne devinait pas toutes les intentions cachées de sa tante, force était de reconnaître que la stratégie qu'elle proposait était ingénieuse. Limiter dans le temps la régence du Cerf pouvait servir les intérêts d'Erac comme de Serramire ; mais il était préférable qu'aucun des deux n'en ait l'initiative. Aussi Neyrelles suggéra que l'idée vienne du marquis de Langehack qui, n'ayant rien à gagner dans cette histoire, n'avait en définitive rien à perdre. Reste à savoir si le marquis de Langehack est assez idiot pour marcher dans la combine, se demanda Arnaud, et il se souvint de sa brève entrevue avec l'intéressé et ne sut trop qu'en répondre.

« Pourquoi pas », acquiesça sobrement Arnaud. « Je crains de ne pas être d'un grand secours pour convaincre le marquis de Langehack ; lui et moi ne sommes pas très intimes. Tu le connais, Renaud ? »

Revenir en haut Aller en bas
Renaud d'Erac
Humain
Renaud d'Erac


Nombre de messages : 712
Âge : 46
Date d'inscription : 31/12/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Rencontre attendue [Arnaud] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre attendue [Arnaud]   Rencontre attendue [Arnaud] I_icon_minitimeVen 17 Jan 2020 - 14:47

Bien que n'étant pas liés par l'amour, les deux époux avaient tout de même appris à se connaitre. Renaud reconnut donc le regard que lui lança Neyrelles, comme un signal fort l'empêchant de la congédier. Bien que pouvant le faire s'il le voulait, il ne savait pas pourquoi il ne parvenait jamais à le faire, comme si elle avait une emprise inconnue sur lui *mais pour qui se prend elle ?* Il avait beau vouloir la braver, il ne put de toute façon pas répondre, alors qu'elle se lançait dans un monologue qui lui était plutôt rare. Interloqué, il écouta donc patiemment, ouvrant bien ses oreilles alors que, après avoir justifié sa rencontre avec Louis, elle avancait son avis et ses conseils. Et la voila donc à donner des cours à deux Duc, pairs du Royaumes, tous deux muets face à cette femme. Il nota tout de même, en l'écoutant, qu'elle l'avait empêché d'avoir une réponse de la part d'Arnaud. Ecoutait elle aux portes ? et était ce intentionnel ? il ne le saurait jamais. Agacé par cet état de fait, il n'en montra pas moins de l’intérêt sur son discours qui, une fois n'est pas coutume, était avisé. De toute façon, Renaud ne savait même pas s'il désirait la place de Régent, il avait posé la question à Arnaud par curiosité, et aussi pour le tester. Il se demanda aussi de quels projets elle parlait, surtout concernant le Duc de Serramire. Elle en savait toujours plus, et c'était déplaisant, rappelant à son époux qu'elle était plus brillante que lui. Il connaissait ses lacunes, et il les comblerait, ce qu'il avait déjà débuté depuis son accession au titre de Duc d'Erac. Il laissa Arnaud répondre en premier, voulant voir s'il adhérait aux idées de sa tante

"Je le connais, nous sommes, après tout, cousins, même si notre parenté est lointaine. S'il n'est pas ingrat, il devrait se souvenir que je ne suis pas pour rien dans sa nomination au titre de Marquis de Langehack."

Il restait une chose que Renaud voulait savoir

"Neyrelles, tu dis que ses ambitions te sont inconnues, mais que d'après toi, elles sont moindres que son envie de devenir Régent. Te basant sur cela, tu nous enclin à l'élire. N'as tu vraiment aucune idée de ce qu'il fera du pouvoir qu'il détiendra alors ?"

Il aurait bien posé d'autres questions, mais il se retint, restant à une seule, conscient de ce défaut qui était le sien. Il devait rester patient, et y aller petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre attendue [Arnaud] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre attendue [Arnaud]   Rencontre attendue [Arnaud] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre attendue [Arnaud]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arnaud de Stern [Fini]
» Missive odélianne II (Arnaud)
» Arnaud de Brochant, Duc de Serramire [TERMINE]
» Le neveu de la Duchesse | Arnaud et Neyrelles de Brochant
» La naissance tant attendue [ PV Trystan ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Diantra :: Palais Royal-
Sauter vers: