Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 29 ans Taille : 1m55 Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
Sujet: [Missive] Des mots en toute sincérité [Louis] Mer 29 Jan 2020 - 1:22
Un matin, un jeune garçon se présenta au palais, une missive entre les mains. Il la donna comme on le lui avait demandé et si on essaya de l’interroger sur la provenance, il se contenta de sourire avant de partir. Elle était fermée d’un simple cachet de cire et adressée au régent. L’écriture était élégante et trahissait une main éduquée.
Louis de Saint-Aimé
Humain
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 26 ans Taille : 1m93 Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: [Missive] Des mots en toute sincérité [Louis] Lun 3 Fév 2020 - 23:34
Néera soit louée, un vent de fraîcheur venait de s’instaurer au sein de la Capitale, chassant par le fait même cette incommodante chaleur qui harassait son bon peuple depuis plus d’une ennéade. Au grand damne d’une majorité de petites genses, tous s’entendaient pour dire que l’hiver arrivait et qu’il aurait tôt fait de faire grelotter les moins nantis. Quant à Louis, qui commençait à souffrir des affres de son départ prolongé, loin de ses domaines, trouvait en cette froideur baume à ses maux. Ses fenestrations grandes ouvertes, il profitait du temps frisquet dans l’espoir qu’une muse vienne à son aide ; lui qui commençait littéralement à se noyer sous les papelards, en aurait bien besoin pour venir à bout de tout ce labeur.
Sans s’annoncer, patientant plutôt que sa simple présence attire l’attention du Régent, un coursier fit la statue aux devants de la salle dans laquelle le cervidé grattait le papier depuis déjà nombres d’heures.
« - Je peux t’aider, jeune homme ?, apostropha le Berthildois, le ton de voix acrimonieux. - Une missive pour vous, Monseigneur. - Quelle surprise … S’eut été trop beau que vous m’apportiez quelque chose à grailler. - Euh … Vous voulez que je fasse mander le cuistot ?, ajouta le coursier, visiblement bien mal dans ses chausses. - Non, non … Venez et dites-moi plutôt qui de qui est-elle signée ? - Personne, Monseigneur … Je ne reconnais pas le sceau utilisé. »
Un silence d’incompréhension s’instaura dans l’antichambre, refroidissant d’avantage encore l’air qui y était. Alors, délaissant enfin son travail au profit de l’estafette. Puis, après un moment de réflexion, Louis brisa enfin son pieux mutisme d’une voix plus certaine que jamais.
« - Eh bien, voilà qui me fera du bon papier pour démarrer mon feu ce soir. Vous pouvez la déposer là, près de l’âtre. - Vous… Vous en êtes bien sûr ? Parce qu’elle pourrait bien s’avérer être porteuse de …, ajouta le coureur, sans toutefois terminer sa phrase après avoir été poignardé par le regard du cerf. - Oui, j’en suis certain et même très persuadé, trancha sitôt Louis, cette fois plus sec que jamais. - Mais le jeune garçon qui me la porta avait l’air empreint d’une si bonne volonté … »
À plein poumons, Louis inspira de sorte à tempérer son agacement, puis pinça l’arête de son pif de deux doigts. À ce point entêté à me faire changer d’avis, ce jeune con peu bien avoir raison, chercha-t-il à se convaincre silencieusement. Il rapporta son regard vers lui, puis enquit la présence de l’épître d’un mouvement de la main avant de donner congé à son porteur.
Ce ne fût qu’après en avoir bu les premières lignes, qu’il comprit dès lors qui en était son auteure. Et … Il ne sut guère dire s’il eut mieux fait de s’en tenir à sa première initiative, c’est-à-dire de la brûler séance tenante. Bien que la missive s’en montra douce à la lecture, dont le gras avait bon goût d’humilité et de repentir, Louis ressentit ses boyaux se tordre de mécontentement. L’âpreté de cet épisode avec le sud pendant la reprise du Médian ne lui avait pas manqué et, pour preuve, il lui fallut plus d’une dizaine de minutes avant même d’être en mesure d’attabler les premiers mots de sa réponse.