Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 La bifurcation [RP Solo]

Aller en bas 
AuteurMessage
Thordril Hargrund
Nain
Thordril Hargrund


Nombre de messages : 150
Âge : 23
Date d'inscription : 25/12/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 72 ans
Taille
: 1m45
Niveau Magique : Non-Initié.
La bifurcation [RP Solo] Empty
MessageSujet: La bifurcation [RP Solo]   La bifurcation [RP Solo] I_icon_minitimeVen 14 Fév 2020 - 19:13

17:XI Neuvième ennéade de Karfias

La nuit tombait doucement sur la ville. Les rues commençaient à se vider, à converger vers les tavernes pour la barbaque. La forge commençait à se calmer également. L'agitation ambiante, les allées et venues, le métal qui cognait dur, les cognars les plus vieux engueulant les plus jeunes, tout ça se calmait. Quelques jours étaient passés depuis la visite du seigneur Harald. Entre-temps, Gorkim était revenu, et je lui avais parlé de la proposition de quête. Ses yeux avaient brillé d'un éclat envieux, comme si lui aurait préféré le faire. Au début, je lui aurais refourgué volontiers. Néanmoins, après quelques jours de réflexion, je n'étais plus aussi sûr de moi. Gorkim était bien plus vieux que moi, et pourtant il voyageait de Thanor à Lante régulièrement, bien que les chemins ne soient plus sûrs depuis le Voile. De plus, il avait mûri en moi une certaine envie d'aventure solitaire, après quelques ennéades passées dans la forge clanique. Peut être que c'était aussi le ras le bol d'être collé à du barbu transpirant la plupart du temps !

Je sortais sur les escaliers de l'entrée, et je restais là. Habituellement, j'allais boire un coup à la taverne pas loin, et manger un bout avant de rentrer dormir dans la petite pièce qui me servait de chambre. La vie en ville était moins simple que celle de mon ancien village. J'hésitais encore à partir. Tout le monde pensait que c'était une grande opportunité pour moi, un honneur immense, qui me conduira devant le Grand-Roi lui même. Beaucoup ne savaient pas que je l'avais déjà vu de près, dans sa salle royale. A force de le voir, je finirai par investir ses lieux...Après, peut être qu'en ayant un tel honneur à mon âge, j'investirai une position assez intéressante au sein du Clan, voire au sein du conseil de Thanor. Puis, à l'âge de Gorkim, je n'aurai plus besoin de faire des tonnes de voyage, travailler dans un petit espace, et d'autres détails. De plus, les connaissances que je pourrais acquérir étaient inestimables, je deviendrais un nain très considéré dans le milieu de la forge. Et le Clan Hargrund bénéficierait de ce rayonnement. Je ne pouvais pas être égoïste.

Machinalement, je me dirigeais vers la taverne, et je m'asseyais à une table. Un jeune nain, à peine barbu, qui m'avait reconnu, se dirigea vers moi.

« Thordril, très cher dawi, bonsoir ! Comme d'habitude? »

Je hochais la tête, tout en passant mes doigts dans ma barbe. Harald m'avait dit que j'avais peu de temps pour me décider, et il me semblait qu'il ne m'attendrait pas longtemps. Tout en mangeant, mes pensées continuaient de s'affronter, la soif d'aventure et l'honneur, contre mon confort et ma tranquillité. Je n'aurai jamais pensé que j'avais soif d'aventure, mais finalement, le Voile aura également eu son effet sur moi.

En allant dormir, couvrant mes pieds avec une couverture chaude, je n'avais toujours pas pris ma décision. Je restais à contempler le plafond de pierre, sans réussir à fermer l’œil. Finalement, je me redressais, et je rallumais la bougie. Je devais prendre la décision tout de suite. Je savais qu'en vérité, elle était déjà prise depuis longtemps, mais je n'arrivais pas à me le dire. Oui, je voulais partir à l'aventure, partir à la conquête des savoirs disparus, pour finalement le brandir comme un nouveau soleil.
Revenir en haut Aller en bas
 
La bifurcation [RP Solo]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Vie | Solo
» [Solo] Eux.
» De fer et d'acier (Solo)
» Il est de retour [solo]
» La vie de Gazanundi [solo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ZAGAZORN :: Terres d'Arkan :: Thanor (Cité)-
Sauter vers: