Lynn Antadolen [terminée]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lynn Antadolen
Elfe
Lynn Antadolen


Nombre de messages : 149
Âge : 32
Date d'inscription : 03/07/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 418 ans, née en l’an X:601
Taille
: 1m88
Niveau Magique : Non-Initié.
Lynn Antadolen [terminée] Empty
MessageSujet: Lynn Antadolen [terminée]   Lynn Antadolen [terminée] I_icon_minitimeVen 3 Juil 2020 - 10:32

Identité
Nom/Prénom : Lynn Antadolen
Âge/Date de naissance : 418 ans, née en l’an X:601
Sexe : Féminin
Race : Elfe
Faction : Cités d'Anaëh
Alignement : Loyal mauvais
Liens notables : Ildrill Curunisqua, son père. Meldyn Tologamania, sa mentor.

Particularité : Mi-Noss, mi-citadine, elle vit aujourd'hui en cité mais est toujours très attachée à la forêt et sa Symphonie. Atteinte de dédoublement de personnalité, elle porte un masque pour l'aider à combattre son anxiété.

Métier : Soldat de l’armée royale dans le corps des archers
Classe d'arme : À distance / Arts martiaux


Possessions & Equipements :
Lynn possède un arc composite issu d’une des branches de l’arbre multimillénaire que vénérait son ancien clan Noss. Cet ouvrage conçu spécialement pour elle à l’aube de son 100ème anniversaire est son bien le plus précieux. Outre cet arc, elle porte l'armure royale habituelle. Son visage est toujours recouvert d'un masque noir qui ne révèle que ses yeux et ses cheveux.

Apparence :

Ses années d’entraînement au combat et une nutrition stricte lui ont offert un corps relativement svelte et musclé dont elle maîtrise parfaitement les gestes. Elle possède une grâce naturelle qui contraste avec son visage toujours caché. Ses yeux reflètent en général une froideur neutre, mais brûlent lorsqu’elle éprouve de forts sentiments. Elle a des cheveux mi-longs d’un noir d’ébène. Côté vêtements, elle porte souvent l’armure royale à tout instant. Toutefois, lors d’occasions spéciales, il lui arrive de porter des ensembles légers et peu encombrants, qui mettent en avant sa minceur et essayent de bomber sa poitrine peu fournie. Elle porte constamment un masque qui l’aide à contrôler sa maladie mentale.


  • Taille : 1m88
  • Couleur des yeux : Vert


Personnalité :
Lynn a de base un tempérament assez hostile. La perte de ceux qu’elle a aimé l’a changé profondément. Autrefois, il était facile de l’approcher, mais elle aujourd’hui plutôt froide envers les étrangers. Peu bavarde, elle reste discrète dans ses conversations, tant que son avis et son opinion sont représentés. Elle n’hésitera toutefois pas à lever la parole lorsqu’elle le juge nécessaire. Elle a du mal à s’attacher à nouveau, consciente que tout n’est qu’éphémère, surtout dans son métier. Lynn souffre d’une espèce de dédoublement de personnalité. Plus qu’une maladie, c’est un changement complet de mentalité qui la rend folle jusqu’à ce qu’elle reprenne le contrôle. Elle a toutefois appris à l’empêcher de prendre le dessus.

Sa volonté de rester très proche de la nature lui rappelle son passé de Noss. Elle est toujours très liée à la Symphonie et à toute forme de vie forestière. Pour elle, c'est un très grand contraste avec sa vie citadine, car il lui semble que les citadins n'ont que faire de la nature - ce qui n'est pas du tout le cas. Toutefois, elle juge que toute vie elfique est égale et qu’il ne faut pas dénigrer, ou haïr, un elfe de par ses origines ou ses valeurs. En revanche, elle n’a que faire des autres races. Les drows sont, pour elle, une aberration qu’il faut éliminer. Elle ne porte pas d’intérêt pour les Humains ou les Nains qu’elle ne connaît pas de toute façon. La race elfique est clairement supérieure à ses yeux. Sa volonté de réunir citadins et Noss lui donne une raison de vivre, mais ce n’est pas la seule.

Lynn se considère proche des dieux, et est persuadée d’avoir une mission à accomplir pour eux. La disparition de l’Ëala Neerim lui fait penser qu’elle doit assouvir leur vengeance, et qu’elle a survécu uniquement pour cela. Elle ne l’a pourtant jamais vue de sa vie, mais sa foi n’a jamais tangué. Elle est également consciente que son propre désir de rendre aux Drows toute la tristesse de son passé lui dicte ses actes, mais pour elle, ce n’est pas seulement une excuse. Elle passe donc beaucoup de temps à prier, et a tendance à agir en invoquant les dieux.


Capacités magiques :
Aucune.






Histoire

Lynn avait le goût de cendre dans la bouche. Autour d’elle, la forêt en feu pleurait en silence, tandis que le dernier Drow s’enfuyait dans un ultime espoir de survie. Elle encocha une flèche et, une demi-seconde plus tard, lâcha la corde. Son trait précis vint se planter en travers de la nuque du fuyard qui trébucha et se fracassa le crâne contre un rocher sur sa course. Elle prit une nouvelle flèche de son carquois, mais plus rien ne les menaçait, à présent. Soupirant, elle s’approcha du corps de son frère, dont la tête avait roulé quelques mètres plus loin. Elle tomba à genoux et versa de nouvelles larmes. Car sa perte s’élevait bien au-delà de celle de sa plus proche famille.

Jumeaux, ils étaient nés et avaient grandi ensemble, dans un petit clan Noss très discret doté d’une mission sacrée : protéger un arbre plurimillénaire qui abritait l’esprit de l’Ëala Neerim. Elle était une oreille attentive pour les pélerins qui s’aventuraient jusqu’à elle, et source d’une aura de calme, et de paix. C’est donc dans une tranquilité relative que Lynn avait grandi. Les naissances dans ce clan étaient rares, et donc très souvent chéries. En effet, leurs contacts avec d’autres elfes étaient très limités : à part les rares qui venaient leur rendre visites, ils n’avaient pas de troc en place, ni aucun autre échange avec les citadins. Les différents clans Noss qui migraient ne les intéressaient que peu. Quant aux autres races inférieures… Mieux valait ne pas en parler. Ils vivaient en autarcie dans leur cocon de bonheur, quelque part entre Aleandir et Ardamir.

Les deux jumeaux avaient été élevés par leur mère comme elle le fut autrefois, et sa mère avant elle, en suivant les coutumes de leur clan. Leur père, Ildril, l’avait rencontrée lors d’un pèlerinage qui l’avait amené jusqu’au sanctuaire. Il était tombé sous son charme très vite, et c’est sans bien réfléchir qu’ils avaient conçu les jumeaux. Il partit sans même savoir qu’il l’avait mise enceinte. C’est pourquoi Lynn ne l’avait vu que très peu pendant le siècle qui s’écoula, car même si sa deuxième visite quelques dizaines d’années après l’incita à revenir plus souvent, il n’en eu pas beaucoup l’occasion. Toutefois, il n’était pas rare dans leur clan qu’on s’éloigne de l’autre figure parentale, qui ne restait jamais bien longtemps près d’eux. Et il était interdit de s’accoupler entre eux.

On avait mis un arc entre les mains de Lynn dès son plus jeune âge, tout comme son frère. Ensemble, ils apprirent vite, se défiant l’un l’autre en cherchant toujours à se surpasser. La shamane leur avait inculqué les bases du savoir de leur clan, et la raison pour laquelle leur mission était critique pour la forêt autour d’eux. Neerim était une Ëala certes mineure, mais qui était à l’origine de cet endroit. Longtemps auparavant, avant même que les Elfes ne commencèrent à construire des cités en reniant leur véritable nature, elle avait décidé de planter cet arbre, et l’avait protégé en guidant faune et flore aux alentours pour faire de cet endroit un lieu de recueillement auprès de la déesse Kÿria. Ainsi, elle avait regroupé ses amis les plus fidèles et les firent jurer de veiller, et d’engendrer filles et fils pour continuer cette veille.

Et c’est ce qu’ils firent. À la mort de Neerim, les légendes racontent que tous furent surpris de la revoir et de l’entendre, lorsqu’elle s’adressa à eux sous sa nouvelle forme. Elle les félicita et les encouragea à continuer sous sa protection. Beaucoup se recueillaient sur ce lieu de culte en ces temps. Toutefois, les cycles passant, les elfes oublièrent peu à peu l’existence de ce lieu. Ainsi, le clan de Lynn, qui continua d’entretenir le sanctuaire sans faillir, se retrouva seul à l’écart, avec les rares visites d’elfes cherchant rédemption et renouveau. Pendant toutes ces années, ils avaient parfaits leurs connaissances et savoir-faire en matière de plantes, flore, mais aussi de guérilla. Les dangers qui les menaçaient demandaient une rigueur et un entraînement constant. La petite escouade qu’ils formaient savait repousser des groupes presque vingt fois plus nombreux qu’eux, en utilisant la forêt comme une arme, et en s’épaulant les uns les autres. Lynn et son frère suivirent donc cette formation, à l’écart du monde, et de ses problèmes.

À l’aube de ses 100 ans, lors de la cérémonie qui signe la fin de l’enfance chez les elfes, elle reçut un arc composite magnifique issu du bois de l’arbre plurimillénaire, tout comme son frère. Incrusté de pierres précieuses, c’était une arme redoutable, insensible au temps. C’est quelques jours après la fête que les Drows attaquèrent par surprise. Ils saccagèrent et détruisirent le sanctuaire, tuant presque tout le monde. Lynn fut la seule survivante. La raison de leur attaque lui resta inconnue pendant toutes ces années, et les détails étaient flous aujourd’hui, mais elle n’oublia jamais cette nuit sanglante. Elle passa les mois qui suivirent à errer, triste, sans but. Elle évita de croiser ses semblables, craignant d’apparaître comme une menace. Les journées passaient, mornes et insipides. La nourriture perdait son goût, le charme de la forêt lui restait inaccessible, et les seules voix qu’elle entendait étaient celles de la Symphonie, plus bruyante que jamais.

Si ces mois ne la rendirent pas cliniquement folle, elle n’en sortit pas indemne pour autant. C’est une Lynn dépressive et suicidaire qui se rendit sur le sanctuaire sans vie, le jour de son anniversaire. L’endroit était devenu rocailleux sur une petite aire. L’arbre était mort, et son tronc imposant s’élevait dans une couleur gris-noir, seul. Si elle n’avait pas croisé son père sur les lieux, elle serait sans doute morte aujourd’hui. Ildril la reconnut et la prit dans ses bras alors qu’elle éclatait en sanglots. Elle avait enfin trouvé quelqu’un pour partager son désespoir. Ils restèrent quelques heures à prier et à pleurer, échangeant seulement quelques mots pendant tout ce temps. Puis il choisit de la prendre sous son aile et de la ramener chez lui, dans la ville de Alëandir. C’est là-bas qu’elle naquit de nouveau.

Cette année passée seule dans le deuil l’avait rendue malade : deux personnalités s'étaient créées en elle, et elles se faisaient si fortement contraste qu’il fallait lui apprendre à les contrôler plus ou moins. Si elle perdait son sang-froid, alors la folie et le chaos se déversait. Ce fut le cas quelques fois pendant ces longs siècles du Xème cycle. C’est pourquoi Ildrill choisit de la confier dès son arrivée en ville aux bons soins des prêtres de Tari, les Voilés, où elle rencontra sa mentor Meldyn. Son accoutumance à la vie citadine prit de longues années, durant lesquelles elle dût apprendre à vivre en société, à se détacher de la forêt et à ignorer la Symphonie, pour son propre bien. Elle était en effet source de stress, et elle su se convaincre de rester en ville pour s'écarter de son ancienne vie. Son père fut son éducateur, son tuteur et son hôte. Il l’hébergea et la nourrit en lui enseignant toutes les choses à savoir sur la culture elfique dont elle ignorait tout.

Elle allait très régulièrement retrouver Meldyn pour apprendre à contrôler son dédoublement de personnalité. On essaya beaucoup de choses : méditer fonctionnait un peu, se pousser à bout physiquement portait également ses fruits. On remarqua aussi que le port d’un masque diminuait son anxiété, et c’est depuis ce jour qu’elle en porte un à tout instant, ou presque. Mais ce qui fonctionnait le mieux, c’était sans doute la rigueur et les règles qui la tenaient en place. Ajoutées à son passé chez les Noss, il fut assez évident que le mieux pour elle serait de rejoindre un environnement strict. C’est ainsi qu’elle s’enrôla dans la milice, avec des préconisations spéciales.

Ce fut une période très difficile pour elle. Sa façon de se battre ne coïncidait pas avec celle de l’armée, aussi passa-t-elle du temps à apprendre à obéir aux ordres, à tenir le rang et à ne pas être trop arrogante envers les autres. Ses nombreux allers-retours chez les prêtres de Tari et chez son père lui permettaient de se lâcher en parlant de tout ce qu’elle ressentait à Meldyn. Le travail de la milice était morne et sans véritable difficulté. Les journées se ressemblaient : il n’y avait jamais beaucoup de crimes en Anaëth, et elle n’allait jamais patrouiller à l’extérieur. On lui demandait plus de rigueur que n’importe lequel des autres miliciens. Elle devait se lever aux aurores tous les jours, s’entraîner durement sous le regard sévère d’un instructeur, puis passer ses après-midi à patrouiller, garder, escorter,… Bref, même si les journées n’étaient pas très agitées, elle n’avait pas le temps de s’ennuyer.

Ces longues années furent toutefois très bénéfiques pour elle. Sa maladie mentale n’était pas réapparue. L’environnement militaire associé à son suivi chez les Voilés l’avaient aidé à tenir en place, et elle semblait plus ou moins guérie. Toutefois, le travail de la milice ne l’intéressait plus. Elle aspirait à d’autres choses, plus grandioses, plus glorieuses. Autour de ses 365 ans, elle tenta donc de rejoindre l’armée royale. Ses capacités physiques et martiales penchèrent en sa faveur pour son acceptation. Elle fut amenée tout de suite à rejoindre un groupe sous les ordres d’un caporal du nom de No’th, pour une mission très importante. Ils furent chargés de prendre en chasse une bande d’elfes localisés non loin de la capitale et qui avait saccagé une caravane. Ces anciens soldats avaient visiblement mal supporté l’assassinat du roi, et semblaient en peine. En quelques jours, le groupe les retrouvèrent, et les capturèrent proprement, sans aucune perte des deux côté. Leur efficacité fut remarquée et un élan de camaraderie se créa en son sein, si bien qu’ils eurent souvent l’occasion de se retrouver dans des missions à difficulté croissante. C’est ainsi que Lynn se rapprocha de No’th.

Leur relation devint très forte en seulement quelques années. Elle lui apprit les techniques de son ancien clan Noss, et il lui enseigna l’art de la musique sur divers instruments qu’il maîtrisait. Ils s’installèrent pour vivre ensemble assez vite, et ne passèrent guère plus de quelques heures par jour loin de l’autre. C’était la première fois qu’elle tombait amoureuse. Pour elle, No’th comptait plus que tout au monde. Leur relation soudait le groupe en une entité invincible, et meurtrière. L’amitié qui les reliait tous les incitaient à se protéger les uns les autres. Aussi, aucune mission qu’on leur assignait ne déplora la moindre perte. Ils firent partie des renforts qui rejoignirent le fort Ellyrion pour tenter de repousser les Drows, mais leur folie ne put être vaincue.

Le Voile fut une expérience traumatisante pour elle. Si elle était devenue citadine pendant ces longues années, et malgré ses efforts, elle n’en restait quand même pas moins reliée à la forêt et à sa Symphonie. Pendant ces jours sombres, sa double personnalité prit le dessus et la fit déserter l’armée royale pendant plusieurs semaines. No’th, Meldyn et son père eurent du mal à la retrouver, mais lorsqu’ils y parvinrent, ils la maîtrisèrent alors qu’elle les attaquait de toutes ses forces. Meldyn parvint à lui faire retrouver son calme par le biais de paroles rassurantes qu’elles avaient répétées lors de ses premières années de citadine. Lynn garda de ces journées seule dans la nature des souvenirs horribles. Elle savait qu’elle avait commis des actes irréparables, mais se garda bien de les partager à quiconque. Elle réintégra l’armée royale après le Voile, en prétextant que la Symphonie avait eu raison de son esprit, mais que tout s’était calmé depuis.

C’est au cours de la 8e année du XIe cycle que le massacre de son groupe eut lieu. Une escarmouche contre des Drows eut raison d’eux, et Lynn fut, pour la deuxième fois de sa vie, la seule survivante. La tristesse qui l’envahit à la perte de No’th et de ses amis fit écho à celle du début de sa vie. Mais cette fois, plus que du désespoir, c’est de la rage envers elle-même qu’elle ressentit : elle n’avait pas su les protéger. Depuis ce jour, elle se promit de ne plus être la survivante. Elle mourrait pour protéger ceux qui se battaient à ses côtés. Elle ne parvint toutefois pas à se rapprocher à d’autres elfes comme auparavant, elle était souvent attribuée à différentes escouades et n'avait pas l'occasion de travailler avec les mêmes soldats. Ainsi, seule sa relation avec son père se renforça.

Aujourd’hui, Lynn n’est animée que par un but : se venger des Drows et en exterminer autant qu’elle le pourra. Elle était persuadée qu’ils étaient à l’origine de la corruption du monde aujourd’hui, et que seule une purge pourrait l’en débarrasser. Elle ne fait pas preuve de cruauté, mais ne montre aucune pitié en ce qui les concerne. Toutefois, personne n’est au courant de sa vendetta personnelle, par crainte de se retrouver renvoyée de l’armée royale. Elle a choisi de rester proche de la forêt, mais sa volonté de rester dans l’armée royale l’empêche de retourner auprès des Noss. Tourmentée, elle espère pouvoir un jour aider au rapprochement des deux peuples, qui ont, à son sens, tous deux raison.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Aegden Orian
Ancien
Ancien
Aegden Orian


Nombre de messages : 1252
Âge : 6
Date d'inscription : 17/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 410 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Non-Initié.
Lynn Antadolen [terminée] Empty
MessageSujet: Re: Lynn Antadolen [terminée]   Lynn Antadolen [terminée] I_icon_minitimeLun 20 Juil 2020 - 15:29

Et c'est validé,  bienvenue soldat(e) o7

Lynn Antadolen [terminée] Tampon13

Code:
[Métier] : Soldat de l’armée royale dans le corps des archers

[Sexe] : Féminin

[Classe d'arme] :À distance / Arts martiaux

[Alignement] : Loyal mauvais

Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur !
Journal de bord ~ Pour archiver tes liens de RP qui content l'histoire de ton personnage {Vivement conseillé}.
Et enfin, si tu as des question, n'hésite surtout pas à demander l'aide d'un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet.
Revenir en haut Aller en bas
 
Lynn Antadolen [terminée]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Animal blessé [PV Lynn]
» D'un soldat à un autre [Lynn]
» Lynn [Voleuse] [Validé]
» L'orage grondait [Lynn]
» Restaurer l'intangible [Pv Lynn et Mornàndur]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Tabularium :: Elfes-
Sauter vers: