-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

 

 Le spectacle des Semailles Pourpres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Diolando Vega
Sang-mêlé
Diolando Vega


Nombre de messages : 162
Âge : 39
Date d'inscription : 30/07/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 58 ans
Taille
: 1m87
Niveau Magique : Non-Initié.
Le spectacle des Semailles Pourpres Empty
MessageSujet: Le spectacle des Semailles Pourpres   Le spectacle des Semailles Pourpres I_icon_minitimeVen 31 Juil 2020 - 16:00

Karfias, première ennéade
An dix-huit du onzième cycle


La nouvelle année, les Sablons, l’arène reine et sa foule en liesse. C’est le grand jour et le cœur de Diolando matraque vigoureusement sa poitrine. Sous les gradins, à l’intérieur de l’édifice, les acteurs de la Chorégraphie Vega s’ajustent. Dio est là, parmi eux, se penchant sur le costume de l’un, s’intéressant au maquillage de l’autre. Ils sont près de quatre centaines, grimés et armés, rassemblés en bataillons chronologiques, prêts à saillir dans l’ovale. La tension est à son climax, c’est une première pour la majorité d’entre-eux. Ce que propose le prince des arènes est quelque chose de nouveau, moderne. Les répétitions se sont enchaînées à un rythme furieux. Là, attendant le signal, gladiacteurs et figurants ont leurs muscles durs comme le marbre, leurs esprits bandés comme la courroie d’un engin de siège. Alors le grand blond relève le menton et tend l’oreille. Ce qu’il perçoit à travers la pierre de taille, c’est la voix de Martini, son narrateur.

Le spectacle des Semailles Pourpres Martini

Seul au centre, un oud entre les mains, Martini déclame au public qui est tout ouïe. Il fait descendre l’atmosphère, tranquillement, et l’impose peu à peu dans les âmes. Les Thaaris sont venus en masse et attendent beaucoup du spectacle. Et le joueur de rebec leur en donne, ponctuant ses phrases des sons vifs que génèrent les cordes de son instrument, exécutant de surprenantes pirouettes aériennes sans cesser de s’adresser aux spectateurs. Son brio, son souffle, son masque, la propreté de sa performance, à lui tout seul il captive et magnétise le monde. Martini se réceptionne après des saltos enchaînés et ouvre les bras, conquérant. Sa musique s’est tue mais sa voix a redoublé d’intensité. Il termine. « Les Semailles de Sang, coooooooooomme si vous y êtiez ! ».

Et il recule à pas rapides, les cordes déchaînées, accompagnant l’entrée en scène de dizaines de protagonistes. D’autres joueurs de oud masqués ont surgi au sommet des gradins et la musique s’élève comme la poussière dans l’arène. Les gens sont cernés, en haut par cet ensemble masqués, en bas par ce tourbillon de personnages qui investit Les Sablons en trottinant. Les costumes et les armures sont d’une qualité impressionnante. Il semble que le Guet participe à cet événement tant ceux qui l’incarnent ont l’air tout droit sortis de la caserne. Et ces noirauds en armes montés sur trois terribles morgals, de quel Ost puysard ont-ils été dépêchés ? Cet homminet sur palanquin, le Maître des Caves en personne ?

La course des acteurs ondoie dans l’ovale avec une grâce peu commune aux jeux des arènes, comme une élégante salutation au peuple. Mamba, la Présentatrice officielle, n’en croit pas ses yeux.


Dernière édition par Diolando Vega le Mar 8 Déc 2020 - 12:49, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shyn'tae Vaen're
Drow
Shyn'tae Vaen're


Nombre de messages : 639
Âge : 42
Date d'inscription : 10/01/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  297 ans
Taille
: 1m75
Niveau Magique : Arcaniste.
Le spectacle des Semailles Pourpres Empty
MessageSujet: Re: Le spectacle des Semailles Pourpres   Le spectacle des Semailles Pourpres I_icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 1:43



Un jour, des princes marchands avaient attaqué le palais d'une des leurs à deux pas du joyau, massacré une partie de son personnel et des forgerons affiliés à sa corporation. D'autres en avaient alors profité pour régler quelques menus griefs au passage par de justes représailles comprenant le lynchage de deux trois familles. Pour des raisons mysterieuses, l'évènement avait été appelé les semailles de sang.

Ce soir là, de nombreux vaani étaient morts. Des hommes, des femmes, des enfants même, confrontés à la cruauté inutile du monde.

Heureusement, l'Ithri'vaan savait comment les honorer: Ce soir, le prince marchand Vega transformerait leur malheur en espèces sonnantes et trébuchantes au travers d'un spectacle unique dont l'ambition n'avait d'égal que celle du prince. Mages de lumière et elementalistes specialisés dans le divertissement et la pyrothechnie, figurants, décors, félins à pointe, chamaux et même, disait la rumeur, trois mille Païms, rien n'avait été laissé au hasard pour que les spectateurs des sablons n'oublient jamais ce à quoi ils assisteraient ce soir là.

Les sablons étaient bondés, car dans son infinie sagesse, le prince marchand avait prévu des places pour toutes les bourses, et avait même payé des figurants pour mettre de l'ambiance dans les gradins, maugréer de n'avoir pu trouver de places assises et ainsi amplifier la satisfaction de ceux qui avaient effectivement payè pour en avoir une.

Tout était prêt, la tension était à son comble.

Et c'est ainsi que le défilé des acteurs et des figurants commença, au son des orchestres.  Chaque camp avait sa propre musique. Les nains furent les premiers à entrer en scène, au sondes tambours de guerre, menés par un acteur censé êtr célèbre dans la communauté dont la plupart des non nains ne connaissaient pas le nom, specificité culturelle oblige. Le nain était installé dans un palanquin, duquel dépassait une barbe d'une dizaine de metres. Palanquin et barbe étaient soutenus par pas moins d'une vingtaine de nains, lesquels se marchaient mutuellement sur les pieds. Dans le palanquin, le nain, si gros qu'il était impossible qu'il parvienne à se déplacer sans son vehicule, fumait en emettant une fumée multicolore qui se metamorphosait en pièces d'or dés qu'elle s'échappait du véhicule. Autour du palanquin, d'autres nains masqués et vétus d'un noir aussi profond que les plus sombres des abysses surveillaient les alentour en avancant sur la pointe des pieds comme si personne ne pouvait les voir. Leurs yeux brillaient d'une lueur maléfique et sur leurs têtes, chacun portaient une paire de corne. Boucs, chèvre, jusqu'à d'imposantes cornes d'élan et une corne de Rhinoceros massive. La légende parlait des assassins nains, redoutables executeurs secrets et invincibles du Maitre des milles caves. La légende leur prêtait milles exploits, et prétendait même parfois qu'ils étaient cornus.

- Silfiral et ses redoutables nains des ténèbres!" hurla l'annonceur lorsque la troupe parvint au centre de l'arène. L'assassin nain aux cornes d'élan tourna la tête en pointant son arbalète de poing dans la direction dudit présentateur, et sa corne percuta de plein fouet son camarade le plus proche, lequel contribuait à porter le palanquin. Le nain tomba en arrière sur le nain suivant, provoquant un effet domino qui magnifiquement chorégraphié. Le palanquin bascula, et le fameux Silfaral tomba du vehicule dans le sable de l'arène. De son embonpoint s'échappa trois autres nains. L'expression surprise de l'acteur nain fut retransmise en gros plan par les mages de lumières, juste avant qu'elle ne se mue en colère et vosciferations incomprehensibles pendant que les nains cornus exfiltraient leur maitre sous les rires et applaudissements en abattant des figurants au hasard avec force explosions et fumigènes roses.

Depuis les coulisses, la sorcière sombrelfe avait suivi la prestation avec attention, un demi sourire carnassier aux lèvres. C'était un tantinet ridicule, se fit-elle la remarque comme à chaque répétition. Elle ressentait toujours une pointe de honte apparement irréductible à la bétise de la scenette. Mais l'important était que le message provoque les bonnes emotions chez les bonnes personnes. A ce sujet, elle avait assez peu de doute.



Dernière édition par Shyn'tae Vaen're le Lun 7 Sep 2020 - 8:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dante Corvac
Humain
Dante Corvac


Nombre de messages : 1697
Âge : 45
Date d'inscription : 09/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  29?
Taille
: 1.80 m
Niveau Magique : Non-Initié.
Le spectacle des Semailles Pourpres Empty
MessageSujet: Re: Le spectacle des Semailles Pourpres   Le spectacle des Semailles Pourpres I_icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 3:29

Du haut de son perchoir, X'Andarin observe le branle-bas de combat dessous. Du trio, il est celui qui est le faire valoir d'un figurant. Ca pourrait être insultant pour quelqu'un d'autre à l'ego mal placé, mais ca l'indiffère. Vega paye... Il peut lui demander tout, sauf se battre à poil, X'Andarin est assez bien payé pour s'en foutre. De tout ses yeux, il attend... Observe... Ecoute...

C'est au tour d'une troupe de guerriers humains, menés par nul autre qu'Hanegard le tueur de roi, finaliste des grands jeux de Thaar. A son costume, il est clair que le guerrier a endossé pour ce soir le rôle d'Ascanio, ex-prince de la soie. Il porte un pagne en soie et une cape de pourpre, et... c'est tout. Des jeunes femmes vêtues de longues étoffes de soies le suivent et tentent de lascivement le caresser alors que l'homme avance, le regard fier et la pose altière. Un mélange de guerriers et de guerrières en jupettes et luisant d'huile le suivent avec la même dignité. Autour d'eux dansent d'autres demoiselles... Capes et longs rubans de soie multicolore évoluent au son d'une musique qui se veut sensuelle, soulevés par une brise que les spectateurs ne peuvent ressentir.

Arrivé au centre de l'arène, Ascanio brandit son épée en prenant une pose virile, puissante et martiale. Aussitôt, les demoiselles et les éphèbes les plus légèrement vêtus de sa suite accourrent pour, à genoux et en adoration, oindre son corps magnifique d'huile luisante. Autour d'eux, les flammes vacillent, leur lumière se reflétant sur ses pectoraux séduisants. La magie éclaire l'arène, exhibant d'immenses copies animées de l'acteur pour le plus grand bonheur de tous ceux dans l'assistance qui peuvent se sentir attirés par la gente masculine. Pour les autres, les gestes lascifs des danseuses font certainement l'affaire.

- Le tueur de roi est Ascanio, Prince de la soie et grand prêtre de Triphallicus!" Au milieu de l'arène, l'homme semble soudain hésiter, comme s'il était confronté à un dilemme. Il marque une pause, juste avant de saluer le public, choisissant à la place d'attraper un éphèbe et une demoiselle, chacun sur son épaule pour quitter précipitamment l'arène, pourchassé par sa garde. Sans nul doute, a t'il quelque chose d'autre en tête que le spectacle si on en croit l'expression de son visage que reproduisent, avec "grande fidélité", les mages de lumière.

- Nous espérons qu'il reviendra accomplir son sombre complot."
Ajouta l'annonceur.


Du haut de son perchoir, la chorégraphie de l'entrée d'Ascanio, parfaitement exécutée, arrache à X'Andarin un frisson d'horreur à l'idée que si Diolando lui avait demandé d'incarner le prince... Il aurait été touché par toutes ces mains... Ce n'est pas la première fois qu'il assiste à ca, mais tout de même...

....

Berk.

....

Les scarifications de ses bras se réchauffent doucement, le réconfortant. C'est la première fois qu'il se donne en spectacle. Et si l'humain sait qu'il n'a rien à prouver à personne, ca reste quelque chose... Les cris des gens dehors, bande de moutons, le dégoûtent. Il a un but, une mission. Un contrat professionnel. Et l'Ombre est consciencieux. Alors, son véhicule se lève lourdement, sous la houlette de son dresseur pour l'entrée programmée.

entre alors en scène une silhouette blanche, majestueuse et rigide, juchée au sommet d'un imposant Païm. Une lumière blanche et pure ruisselle autour d'eux, avant qu'elle ne se scinde en couleurs qui à leur tour dessinent peintures et paysages dans les airs. Des parchemins prennent leur essor comme une nuée d'oiseau. A chaque pas du mastodonte, les voix du choeur montent en puissance. La dame blanche, Princesse des arts, fait son entrée. Aussi belle qu'inutile... Un bibelot en quelque sorte, bien installé sur son présentoir placide. Et... seule.

Seule? Pas vraiment. X'Andarin est debout derrière elle, dans son ombre, aussi immobile qu'une statue , les bras croisés sur son torse miroitant à la lumière du jour, bluffant bien quelques spectateurs qui n'ont pas tout de suite l'idée de qui est cet homme à l'armure d'argent étincelant sous le soleil de Thaar et heurtant bien quelques yeux. Son grand manteau d'un blanc immaculé volète derrière lui en grands plis souples ondoyants au rythme des pas de l'imposante monture. Les foulards blancs et rouges qui composent le bas de son armure bougent comme autant de taches de sang vaporeuses. La tête de serpent composant la spallière de son manteau semble narguer les spectateurs qui retiennent leur souffle sur leur passage. "Mais ce n'est pas un homme, c'est une statue! Ou est X'Andarin?" se disent les gens, tellement il reste immobile, même quand les figurants de la garde de la princesse marchande, de violet et de blanc vêtus, s'éparpillent autour d'elle avec une rigueur toute militaire paradoxal aux volutes des paysages et des parchemins qui dansent dans les airs tout autour d'eux. Et si ce n'était du travail des mages de lumière, leur tour d'arène serait fichtrement ennuyant comparativement aux autres.

A la fin de leur entrée, le Païm s'arrête, beuglant son inconfort.

- Xan'darin est le redoutable Serpent de la Dame Blanche!

La statue s'anime au mouvement élégant de la Princesse des Arts qui lève une main impérieuse, bondissant carrément par dessus sans prendre d'élan visible, dans une surnaturelle envolée éblouissante de blanc et d'écarlate. Le pied botté de cuir souple passa par dessus la coiffe de la figurante sans la toucher avant que le personnage ne se propulse avec la grâce du chasseur, courant avec légèreté le long du dos, puis de l'échine de l'animal qui relève la tête juste au bon moment, donnant un élan et une hauteur dangereuse au saut acrobatique du gladiacteur. Pendant un instant, il fut une silhouette floue de neige, d'argent et d'écarlate. Pendant l'acrobatie aérienne, il dégaina ses grandes Filles, étendant ensuite les bras de chaque coté de son corps, à l'horizontal, pour se stabiliser pour, finalement se réceptionner au sol en un roulé boulé parfaitement exécuté.

X'Andarin reste immobile quelques secondes, recroquevillé sur lui-même pour augmenter le suspense, avant de se relever lentement. Le casque à tête de serpent se tourne à gauche. D'un geste de sa première lame les figurants prennent position. Même manège de l'autre côté avec un résultat similaire. Alors lève t'il son arme hybride droite en l'air. Les mages de lumière donnent alors vie au serpent de sa spallière, l'envoyant grimper le long de la lame, pour monter ensuite dans les cieux. L'illusion siffle silencieusement, prend la forme de son casque, sans visage dessous, avant de disparaitre dans une gerbe de lumière éblouissante.

Alors seulement X'Andarin rebaisse lentement son cimeterre hybride et se place en position de repos pour attendre le signal. Même immobile, ca ne l'empêche pas de chercher quelqu'un du regard...... Une belle rousse à la robe bleue... Il ne la trouve évidemment pas dans toute cette foule, mais il sent les yeux de glace couler dans son dos. S'il y a une personne sur ce monde pourri qu'il est content qu'elle le voit jouer à l'imbécile, c'est elle.

Sous le foulard qui lui masque le visage, Dante sourit.
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t23317-assassin-a-louer#388252
Shyn'tae Vaen're
Drow
Shyn'tae Vaen're


Nombre de messages : 639
Âge : 42
Date d'inscription : 10/01/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  297 ans
Taille
: 1m75
Niveau Magique : Arcaniste.
Le spectacle des Semailles Pourpres Empty
MessageSujet: Re: Le spectacle des Semailles Pourpres   Le spectacle des Semailles Pourpres I_icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 8:17



Enfin ce fut le tour de Shyn'tae. Ils avaient répété cela mille fois. Les autres avaient fait un sans faute. Pourquoi échouerait-elle? Pourquoi ferait-elle moins bien? Pourquoi son coeur battait-il ainsi plus fort que les tambours de ce fichu orchestre ? La championne de Thaar ferma les yeux un instant. Un regard en arrière, un hochement de tête, les hommes et les femmes de sa troupe répondirent pareillement, leurs expressions figées dans le masque de la concentration, commme l'avait été ceux qui les avaient précédé. Ils étaient prêts. Un demi sourire malicieux apparut sur son visage. C'était la meilleure des armures. Alors, elle franchit le seuil pour entrer dans l'arène. Les applaudissement, la foule, la lumière, les cris... Si forts, la submergeant presque. Son sourire grandit. Pieds nus, elle portait une robe blanche légère que la brise des élémentalistes faisait ondoyer. Une coiffe de plumes d'argent longues et fines ornait sa chevelure, d'autres, protégaient ses épaules et plus bas, incorporées à la robe, soutenaient autant qu'amplifiaient sa poitrine. Autour de ses hanches, d'autres, plus longues et larges, cerclaient ses cotés et son derriere, laissant l'avant de sa robe et ses jambes visibles. Des bracelets et des protége tibia assortis achevaient une armure qui n'aurait aucunement eu sa place sur un champ de bataille.

Derrière elle, le palais et la corporation d'argent la suivaient. De noir et de rouge sang vêtus, il y avait des drows, des humains, des elfes même. Guerriers et guerrieres bien sûr, mais aussi scribes, forgerons et leur famille, hommes, femmes et quelques enfants, certains ne portaient même pas les couleurs, mais celles des vêtements Thaari les plus traditionnels. Shyn'tae avait un message à faire passer, et avait suffisamment négocié pour y parvenir.

C'est lorsque le groupe parvint au centre de l'arène qu'elle commença à danser. Les figurants prirent place autour d'elle. Civils au centre, guerrier autour. La sorcière se ferma aux cris, aux applaudissements. Dans sa main portant les griffes d'argent que Krish lui avait donné il y a si longtemps et tellement peu de temps auparavant dans ces même sablons, Eveil refletait la lumière. La réalité s'effaça devant ses motifs. Comme un torrent impetueux, la magie n'attendait qu'une erreur pour la noyer. C'était une sensation si addictive.

La magie jaillit.
La magie couru dans les motifs.
Des grains de sable quittèrent le sol, petites anomalies sans conséquence dans le sortilège.

Au milieu des guerriers, des scribes et des forgerons, sous les même applaudissements qui avaient salué chacun des autres acteurs, Shyn'tae s'éleva dans les airs. Eveil brillait comme un rayon de soleil.

- La championne de Thaar est Griffargent! hurla l'annonceur. Le sourire carnassier qui était le sien avait-il quelque chose à envier à l'original ? Quelle importance, si peu de l'avaient vue de prés. Griffargent était déjà une légende, et c'était son visage que les mages de lumière lui attribuait.
Revenir en haut Aller en bas
Diolando Vega
Sang-mêlé
Diolando Vega


Nombre de messages : 162
Âge : 39
Date d'inscription : 30/07/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 58 ans
Taille
: 1m87
Niveau Magique : Non-Initié.
Le spectacle des Semailles Pourpres Empty
MessageSujet: Re: Le spectacle des Semailles Pourpres   Le spectacle des Semailles Pourpres I_icon_minitimeLun 2 Nov 2020 - 18:19

Le spectacle des Semailles Pourpres 09jo

Mouvement II


Au centre de l’arène, La Griffe d’Argent. De part et d’autre, les compagnies rouge et violine, les Vossula et les Lythandas. Au sommet des gradins, les musiciens se sont retirés. La poussière retombe, le deuxième acte prend son inspiration. Le public a les yeux ronds, il regarde à droite, à gauche, jamais cet ovale n’a rassemblé autant d’acteurs sur le sable. Hanegard Vossula se détache alors de son groupe. Il marche vers Shyn’tae d’Argent, implacable, impressionnant. Et alors il gueule et dresse son épée, luisant et superbe. « A MORT LA CHIENNE ET SES CHIENS ! »

Les tambours surgissent sur les hauteurs des Sablons et le son des peaux frappées à mort s’amplifie dans les tympans thaaris. En bas, c’est la charge, furieuse et colorée. Le grondement s’élève et c’est le choc. Prises en étau, les troupes argentées sont dos à dos pour résister aux forces du prince rouge et de la Dame Blanche.

Soudain, le Guet se divise en deux groupes qui enfoncent les deux bataillons félons. Les échanges sont terribles, c’est un authentique engagement guerrier qui se joue sous les yeux du peuple. En retrait, les Mille-Caves cessent leur jonglerie. Les nains cornus entament alors une chorégraphie bestiale, décrivant un lent cercle autour du palanquin bombonesque. Ils lâchent des « OH ! » et des « AH ! » habités d’une animalité aussi burlesque que malaisante. Au milieu, dans son ample costume rose, méconnaissable, Telchar n’a rien à faire si ce n’est resté vautré tel l’illustre personnage dont il a endossé le rôle. Les effluves qui cernent son char sont une aide précieuse pour lui éviter de s’interroger sur sa présence ici. Elles sont réellement chargées de psychotropes et l’occulte homminet profite largement des effets. Sans cela, il y a fort à parier qu’il romprait le contrat qui le lie à Vega séance tenante. Cette folie dans laquelle il s’est laissé enrouler. Satané Diolando.


Dernière édition par Diolando Vega le Dim 15 Nov 2020 - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hanegard Kastelord
Ancien
Ancien
Hanegard Kastelord


Nombre de messages : 2168
Date d'inscription : 22/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 49 ans
Taille
: 1m90
Niveau Magique : Non-Initié.
Le spectacle des Semailles Pourpres Empty
MessageSujet: Re: Le spectacle des Semailles Pourpres   Le spectacle des Semailles Pourpres I_icon_minitimeMar 3 Nov 2020 - 9:55


Dire que le costume de scène d'Hanegard était minimaliste constituerait la litote du siècle, tant son pagne en soie et sa cape pourpre ne cachaient strictement rien de sa personne. Leur employeur ayant souhaité organiser un spectacle où la sensualité se mêlerait artistiquement à la violence, il fallait au wandrais mettre en valeur ses muscles d'acier afin de faire frétiller d'émotion matrones et damoiselles du public. La pudeur y perdait ce que les finances y gagnaient, et vu le prix que déboursait Diolando pour s'attacher les services des têtes d'affiche du spectacle, il aurait été de mauvais goût d'émettre des réticences à ainsi s'exhiber. De toute façon, l'ancien baron d'Alonna savait désormais qu'à Thaar il ne fallait pas s'embarrasser outre mesure des règles de bienséance usitées par la noblesse péninsulaire. Dans ce carrefour multiculturel situé au croisement des grands royaumes, seul comptait la réussite et nul ne vous en reprochait les méthodes.

Lorsque les différents groupes armés représentant les factions ayant été impliquées lors des semailles pourpres furent tous en place dans l'arène, Hanegard saisit ses armes : un casque à la crête quasiment phallique, une lourde lance de guerre, un épais bouclier et enfin un glaive qu'il mit à sa ceinture. Pas à dire, ca en jetait et la virilité débordait comme la mousse d'une choppe de bière trop remplie. Hurlant le défi que lui dictait son texte, Hanegard s'avança en direction du groupe de la Griffe d'Argent tout en regrettant intérieurement que les mots aient manqué quelque peu de défi. Quoi ? Parler de chiennes et de chiens constituerait une option totalement valide sur un véritable champ de bataille où l'originalité en matière linguistique n'est guère recherchée, mais durant un spectacle il fallait se montrer plus innovant afin de marquer les esprits.

Une idée ! Une idée ! Après tout, lors des Jeux de Thaar le Tueur de Rois s'était aussi fait connaître par sa capacité à faire le show en improvisant divers défis ; dès lors aucune raison qu'il délaisse cette bonne habitude que le public pouvait s'estimer en droit d'exiger de lui. Avisant un des "ennemis" qui faisait de jolis moulinets avec son épée devant le gros du groupe afin de se mettre en valeur, Hanegard fonça dessus et lui flanqua dans le bide un coup de pied d'une telle violence que le malheureux fut littéralement catapulté sur ses comparses qui s'effondrèrent comme des quilles tandis que la voix puissante du grand prêtre de Triphallicus résonnait dans l'arène.


C'EST CELA THAAR !

Les figurants qui constituaient sa petite armée personnelle reprirent en cœur ce nouveau cri de guerre, brandissant leurs armes pour en frapper leurs boucliers tandis que leur chef hurlait de nouveau.

VOSSULA ! PREPAREZ-VOUS POUR LA GLOIRE !

Et le wandrais plongea dans la mêlée avec l'ardeur d'un amant trop longtemps délaissé. Un premier adversaire reçut un coup de son bouclier en pleine poire tandis qu'un autre s'effondrait transpercé de sa lance (en réalité simplement égratigné, les armes étant soigneusement polie pour ne pas trancher, le gaillard en serait quitte pour une belle contusion à faire soigner après le spectacle). Concentré sur ses mouvements, Hanegard entendit plus qu'il ne vit les troupes du Guet enfoncer le flanc droit de son bataillon tel que prévu par la suite de la chorégraphie.
Revenir en haut Aller en bas
Dante Corvac
Humain
Dante Corvac


Nombre de messages : 1697
Âge : 45
Date d'inscription : 09/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  29?
Taille
: 1.80 m
Niveau Magique : Non-Initié.
Le spectacle des Semailles Pourpres Empty
MessageSujet: Re: Le spectacle des Semailles Pourpres   Le spectacle des Semailles Pourpres I_icon_minitimeDim 8 Nov 2020 - 19:07

Dans une chorégraphie bien huilée, le groupe de la Dame Blanche s'étale telles deux ailes autour du Païm et de la figurante. Seul, au devant à la Tête de tout ce beau monde, Sans visage tiens ses deux méchantes lames courbées à l'horizontale, mimant parfaitement les ailes qu'illustre les glaciacteurs sous son égide. Des estrades, la formation pivote élégamment, dans une harmonie parfaite, gardant, pour les spectateurs des estrades son apparence d'oiseau. Alors tourne t'il le dos aux autres groupuscules pour attendre l'ordre de la Dame Blanche. Pendant un moment, la tension est à son paroxysme... On pourrait entendre une mouche voler.

C'est le calme avant la tempête.

 « A MORT LA CHIENNE ET SES CHIENS ! »

C'EST CELA THAAR !

VOSSULA ! PREPAREZ-VOUS POUR LA GLOIRE !

Elegamment, avec une main impérieuse, La figurante pointe la corporation d'argent. Alors son sbire s'incline t'il devant elle. Se produit alors quelque chose que personne n'avait jamais entendu jusqu'alors. Une voix s'élève, grave et rauque et, néammoins, elle ne semble pas forcer pour se faire entendre. Comme si l'homme qui parlait ne criait pas et pourtant, ses paroles se répercute dans tout les coins.

POUR LA DAME BLANCHE ET THAAR! POUR LA LIBERTÉ! SUS AUX TRAITRES!

Faisant face au groupuscule au centre, laissant les pointes de ses lames tracer des sillons au sol sur son sillage, dans une formation ordonnée, X'Andarin entre de façon fort spectaculaire dans la chorégraphie, faisant une parade qui fait trébucher le figurant devant lui, figurant qui lui sert de tremplin alors qu'il fait un saut périlleux qui lui fait profondément enfoncer les lignes "ennemies" Dans les dites lignes dans lesquelles il disparaît un court instant, comme submergé par les hommes de Krish.

Il y a un moment de flottement parmis son groupuscule avant qu'un vide ne se crée autour de lui, le blanc et l'écarlate de sa tenue mise en valeur par les adversaires.  Rejoint par ses hommes, leur avancée se retrouve alors compromise par le guet qui enfonce impitoyablement leur droite, son groupe recule vers les milles caves, mais le démon acrobatique qu'est le représentant de la Dame Blanche couvre leur retraite en une danse mortelle.

Mais même si les "cadavres" s'alignent  devant lui, les hommes de la Dame blanche se retrouvent acculés contre le groupe de nains.


Dernière édition par Dante Corvac le Ven 13 Nov 2020 - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t23317-assassin-a-louer#388252
Diolando Vega
Sang-mêlé
Diolando Vega


Nombre de messages : 162
Âge : 39
Date d'inscription : 30/07/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 58 ans
Taille
: 1m87
Niveau Magique : Non-Initié.
Le spectacle des Semailles Pourpres Empty
MessageSujet: Re: Le spectacle des Semailles Pourpres   Le spectacle des Semailles Pourpres I_icon_minitimeLun 9 Nov 2020 - 11:23

Le spectacle des Semailles Pourpres 09jo

Mouvement III


Lorsque Hanegard Vossula défonce les côtes du gladiacteur d’en face, le public est debout. Les mages ont amplifié l’effet de la frappe et l'éjection du pauvre bougre est spectaculaire. Les Thaaris regardent maintenant le fantastique cobra de la Dame Blanche qui évolue au-dessus de la masse avant de plonger pour frapper. Son style aérien remplit les gradins d’allégresse.

Parmi les troupes de la Griffe d’Argent, des gladiacteurs en civil, désarmés et affolés, qui tombent comme des mouches sous les coups des compagnies rouge et violine. Ils se tordent et agonisent au sol, hurlant leur douleur, leurs voix amplifiées par les arcanistes. Le public réagit vivement au massacre qui se joue dans la fosse et insulte maintenant les maisons Vossula et Lythandas. « POURRITURES ! » ; « ENCULÉS ! » ; « ORDURES ! »

Shyn’tae d’Argent s’illustre maintenant, jaillissant de son groupe pour courir sur les têtes et les épaules, bondissant comme une panthère et trouvant Hanegard. S’élevant dans les airs, s’arrachant à la gravité avec une détente prodigieuse, elle est soudain la source d’un trait magique d’une intensité et d’une couleur qui s’impriment dans toutes les rétines. Rehaussée par les mages sculpteurs d’images, cette attaque véritablement inoffensive mais tout à fait destructrice en apparence frappe le rouge de plein fouet. Et la drow redescend maintenant sur lui, magnifique. Dans l’ovale, elle est la nouvelle favorite, elle vient de sauver la vie de plusieurs figurants du peuple.

Lorsque le Guet a enfoncé les rouges et les violets et combats ont redoublé d’intensité. Les formations bougent avec une fluidité très agréable à l’œil. Les gestes ont été répétés des dizaines de fois et le public n’a jamais vu un spectacle de ce genre. Le païm des Lythandas recule dans un sirocco sous les assauts du Guet et son champion reptilien se trouve maintenant opposé à un gladiacteur géant qui le contraint lui aussi à reculer. L’ensemble se rapproche des homminets qui adoptent alors une formation défensive autours du palanquin du Maître. Et c’est le contact entre la Griffe d’Argent et les Mille-Caves, les noirelfes frappant les premiers comme l'impose la chorégraphie.

Alors les tambours se font de nouveau attendre. Plus fort encore. Et de l’entrée sud s’avance une importante compagnie azur flanquée d’une plus réduite compagnie orangée. Qiryah et Uldal'Rhiz. En tête, Diolando Vega dans un char attelé à deux étalons blancs. L’authentique Étoile Pourpre, en chair et en os dans la fausse et qui salue son public. Les quelques amateurs du Bae’d salivent en voyant cet ex-champion de la plus terrible des arènes entrer dans les Sablons. Les autres, qui le reconnaissent comme Prince Marchand, se réjouissent. A la droite de Dio, embarquée dans son char, une magnifique figurante vêtue d’une robe aux reflets de bronze, brune et fatale. Elle incarne Maralina Irohivrah. Derrière-eux, une cavalerie en deux colonnes ordonnées, qui progresse doucement vers le centre de l’ovale.

Et quand le char stoppe, les tambours se taisent.
Revenir en haut Aller en bas
Hanegard Kastelord
Ancien
Ancien
Hanegard Kastelord


Nombre de messages : 2168
Date d'inscription : 22/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 49 ans
Taille
: 1m90
Niveau Magique : Non-Initié.
Le spectacle des Semailles Pourpres Empty
MessageSujet: Re: Le spectacle des Semailles Pourpres   Le spectacle des Semailles Pourpres I_icon_minitimeLun 9 Nov 2020 - 17:24


La foule bruissait comme le vent, remuait comme l'océan, réagissant vigoureusement aux péripéties racontées dans l'arène par les différents groupes de combattants. Vossula et la Dame Blanche assurant le rôle des "méchants" dans la chorégraphie se faisaient copieusement huer par les spectateurs qui ne se privaient pas de pouvoir lancer moults injures et ainsi participer directement aux festivités. Et Hanegard, de par sa renommée à Thaar, se trouvait une cible privilégiée des insultes car rien n'est plus amusant que de s'en prendre à un champion reconnu sans en craindre les conséquences.

Je propose qu'on l'encule ! s'exclama un vénérable marchand dont les favoris grisonnants tressautaient sous l'excitation.
Ou le contraire, murmura son épouse en mordillant sa toge et en fixant avec intérêt le musculeux wandrais. Cette double proposition donnera lieu à un autre spectacle bien plus privé qu'il serait malséant de décrire ici.

Mais la véritable star de l'arène n'était pas Hanegard car Shyn’tae entra à son tour dans la danse. Avec forces effets magiques à l'appui pour intensifier l'action, la belle projeta un sortilège mortifère sur le mécréant Vossula qui tomba lourdement au sol en se tordant de douleur avec forces mimiques. Entre l'intervention de la Griffe d'Argent et les forces de la milice qui enfonçaient leurs rangs, force fut aux rebelles de se replier et deux de ses sbires saisirent un Hanegard soi-disant inanimé pour le trainer à l'abri. Fais sans grand luxe de précaution, la manœuvre arracha un grognement d'agacement à l'homme en pagne alors que son postérieur rebondissait sur le sol à chaque pas de ses porteurs.


Merde faites attention, je ne suis pas un sac de patates !

Profitant de la réorganisation du champ de bataille pour se relever et frotter ses fesses endolories, Hanegard entendit plus qu'il ne vit l'arrivée de Diolando. Entendre serait toutefois un terme quelque peu inadapté puisque justement le silence se fit pour admirer le nouvel arrivant qui après tout se trouvait être l'acteur principal de ce spectacle.

Ben ouais le gusse il avait rien carré quand ca défouraillait vraiment, mais il a allongé la tune donc osef c'est le daron.

N'est-ce pas ?

Bref Hanegard profita de ce moment de calme relatif pour bien se positionner à l'arrière de son groupe. Vossula devait avoir été montré comme puissant au début du spectacle afin de mettre en valeur son futur vainqueur, mais désormais il lui fallait faire profil bas pour ne pas attirer les regards et au contraire moquer la soi-disant lâcheté dont avait fait preuve l'ancien Prince-Marchand lors de sa rébellion avortée. Et de toute façon, encaisser une charge de cavalerie fusse à armes émoussés pouvait entrainer quelques os cassés ou commotions fort dommageables, donc inutile d'aller devant pour prendre des coups.
Revenir en haut Aller en bas
Dante Corvac
Humain
Dante Corvac


Nombre de messages : 1697
Âge : 45
Date d'inscription : 09/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  29?
Taille
: 1.80 m
Niveau Magique : Non-Initié.
Le spectacle des Semailles Pourpres Empty
MessageSujet: Re: Le spectacle des Semailles Pourpres   Le spectacle des Semailles Pourpres I_icon_minitimeVen 13 Nov 2020 - 20:24

De son coté, le représentant de la Dame Blanche se retrouve devant son groupe... A ses pieds, des cadavres. De l'autre côté, les membres du guets qui s'agglutinent juste hors de portée de ses lames. Il y a un moment de pause de part et d'autre. Autant pour laisser le gladiacteur souffler entre deux de ses représentations que pour laisser Hanegard capter toute l'attention des spectateurs...

La sueur coule sous son plastron, le long de ses bras, rehaussant les rubans de  ses scarifications à la gloire de Kiel. Sous son foulard le protégeant du sable de l'arène, la respiration est égale. Son coeur bat lentement... Pointées vers le sol, ses Grandes Filles caressent le sable de l'arène.

Quand c'est le moment, le mastodonte du guet apparait de facon fort dramatique, porteur d'une faux tout ce qu'il y a de plus gargantuesque, étouffant le blanc et l'écarlate de X'Andarin par son ombre. Dante plante une de ses armes au sol, avant de faire signe à son adversaire de venir le voir... Les deux groupes se reportent à l'attaque l'un de l'autre, en un cercle délimitant le combat principal.  

Un et deux... Les deux adversaires se jaugent.

Quatre et cinq, la faux fend l'air de toute sa vitesse. Se jetant vers l'arrière, le serpent Blanc évite de justesse l'attaque qui coupe un bout de voile écarlate qui suit le mouvement, attestant que la lame de l'instrument est très bien aiguisée. Se dégageant d'une roulade latérale, X'Andarin s'éloigne pour pouvoir se relever. S'ensuit alors quelques passes d'armes où la vedette semble vouloir passer sous la garde du grand guerrier, mais sans parvenir à y arriver. Ses lames ne semblent pas assez longues pour le toucher.

S'ensuit alors l'impensable. Le guerrier les abandonnent de nouveau, les deux sabres hybrides, plantées sur le sable de l'arène. Continuant ses esquives et feintes pendant quelques instants, amenant des OOOHHHHH et des AAAAHHHH des spectateurs, il trouve son ouverture avant que ces derniers ne se lassent de ses jeux de voltiges.

Le mastodonte attaque par le bas. Dante saute par dessus. Puis atterrit sur la lame. Sans attendre, les cuisses puissantes se mettent en mouvement, tandis qu'il fait un saut périlleux, atterrissant sus les mains, sur les épaules du colosse.

Les grands doigts tapent deux fois sur l'omoplate de son adversaire qui se redresse, surpris. Prenant son élan alors, les deux grandes mains le prennent par le cou, d'un mouvement acrobatique bien huilé et sans réel danger pour le figurant, X'Andarin "brise" la nuque de son adversaire, le faisant arquer par derrière. Ensuite il se "débarasse" de l'individu en le faisant basculer par dessus lui. Un nuage de sable s'élève...

Se redressant lentement en s'époussetant un peu, le Serpent s'avance et récupère ses Grandes Filles. Le véritable combat va débuter. Celui qui va vraiment donner la mesure de ses talents martiaux.
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t23317-assassin-a-louer#388252
Diolando Vega
Sang-mêlé
Diolando Vega


Nombre de messages : 162
Âge : 39
Date d'inscription : 30/07/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 58 ans
Taille
: 1m87
Niveau Magique : Non-Initié.
Le spectacle des Semailles Pourpres Empty
MessageSujet: Re: Le spectacle des Semailles Pourpres   Le spectacle des Semailles Pourpres I_icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 16:54

Le spectacle des Semailles Pourpres 09jo

Mouvement IV


Les deux chevaux blancs attelés au char du Prince des Arènes piaffent et expirent bruyamment des naseaux. Et Diolando les envoie en avant dans un galop enthousiaste, rejoignant la courbe périphérique. Toute la cavalerie se met en branle, une moitié de l’effectif dans la traîne du char, l’autre moitié se projetant dans la direction opposée. Magnifique, Dio salue le public qui rugit sur sa trajectoire. Bientôt les deux formations ont parcouru leur demi-cercle. Et c’est la charge, une centaine de chevaux déchaînés et des cavaliers acrobates qui se mettent debout sur leurs selles, lames aux poings. Dio pointe son épée longue devant-lui, ouvrage remarquable en Onous'Delab Odelin. Le choc est terrible et le bruit des os brisés est saisissant. Truquage ? Pas sûr.

La ligne de front est fendue et les belligérants se trouvent séparés et désordonnés par la charge. Au centre, le char lumineux de Qiryah se trouve entre les Mille-Caves et la Griffe d’Argent. Les forces de Vossula et de la Dame Blanche reculent vers les sorties Ouest et Est, poursuivies par le Guet. Cette reculade est tout à fait spectaculaire, les gladiacteurs reculant à pas chassés synchronisés, avec des « OUH ! » et des « EH ! » puissants qui remontent jusqu’au sommet des gradins. Au milieu de cette débâcle ordonnée et surréaliste, la Dame Blanche quitte son païm apathique dans la panique et bouscule ses troupes, courant comme une folle. Elle se prend les pieds dans sa robe et mord la poussière, avant de se traîner pour se relever et fuir encore. Shyn’tae d’Argent surgit alors telle une comète pour lui couper la route mais le champion X’Andarin s’interpose, vif comme l’homme-cobra qu’il incarne.

Dans le même temps, Hanegard Vossula s’empare d’une monture en égorgeant sauvagement son cavalier. Il file maintenant à vive allure le long du tablier, invectivant le public, son regard crachant des flammes. Les Thaaris gueulent à s’en faire péter les cordes vocales. Si la grande majorité le conchie, certains en ont fait leur favori et s’amusent à le faire savoir. Fier et rageur, le rouge est bientôt rejoint par un poursuivant. Diolando Vega en personne, monté sur une bête de course. Lancés au triple galop tels deux démons, la grande lame du grand blond rencontre le glaive du fameux séditieux.

Au milieu de l’arène les morgals de la Griffe d’Argent exécutent des mouvements prédateurs dans une chorégraphie complexe qui mobilise toute l’habileté des drow qui les chevauchent. Les gladiacteurs noirelfiques à pieds conservent leur position, nobles et statuaires, servant de quilles entre lesquelles évoluent les trois créatures reptiliennes. En face, les dawi cornus répondent avec autant de véhémence, bougeant comme des fauves et contenant leur haine du mieux qu’ils peuvent. Maintenant debout dans son palanquin, s’agitant dans ses amples vêtements, Telchar le Sombre jettent des bombes qui colorent le sable entre eux et le reste du petit monde contenu dans l’ovale. Les fumées qu’elles génèrent charrient une drogue douce qui s’en va gagner les esprits chauffés à blancs dans les tribunes. C’est bientôt un mur de fumée épais et chamarré qui isole les Mille-Caves.
Revenir en haut Aller en bas
Hanegard Kastelord
Ancien
Ancien
Hanegard Kastelord


Nombre de messages : 2168
Date d'inscription : 22/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 49 ans
Taille
: 1m90
Niveau Magique : Non-Initié.
Le spectacle des Semailles Pourpres Empty
MessageSujet: Re: Le spectacle des Semailles Pourpres   Le spectacle des Semailles Pourpres I_icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 18:29


Du muscle ! De l'huile sur des corps d'éphèbes ! Des pagnes ! Du sexe et de la violence ! Des taux de testostérone dépassant les limites autorisées ! Voilà ce que vous voulez voir, chers spectateurs ! Voilà ce que ni ces minables elfes d'Anaëh, ni ces décadents drows de l'Elda ou ces inconstants humains de Péninsule ne pourront jamais vous offrir ! Voilà ce que seul l'Ithri'Vaan permet... et peut-être le Zagazorn, cependant les orgies sexuelles chez les dawis restent un spectacle d'amateur dont les subtilités rocailleuses risquent de troubler le néophyte. Mais je m'égare, car vous voulez que je vous raconte le duel viril entre les deux cavaliers, le traître et le héros, Mordred et Arthur, l'écarlate et le bleu, le ténébreux nordique et le sensuel prince-marchand. Observez déjà les masses de figurants s'écarter pour leur permettre de s'affronter sous les acclamations d'une foule extatique !

Hanegard n'avait jamais été un grand cavalier mais il ne s'agissait pas d'un véritable combat. Les mouvements se devaient d'être volontairement trop amples pour bien demeurer visibles des spectateurs, les voltes de leurs montures s'apparentaient à des arcs de cercle qui auraient laissé mille fois le temps d'un lancer de poignard, et les poses musculeuses s'imposaient entre chaque frottements de lames. De toute façon, il leur fallait modérer leur vitesse afin de s'assurer que le reste du spectacle se déroulait bien et ne pas multiplier les spots à suivre simultanément. Tout cela avait demandé maintes répétitions qui aboutissaient en ce jour dans une représentation magnifique, à défaut d'être historiquement correcte. En tout cas, la version des faits narrée selon le scénario de Diolando serait à l'avenir celle chantée par les bardes au coin du feu, preuve que l'histoire est la petite catin du vainqueur.

Feinte à droite puis à gauche, les coups se succédaient et rien ne paraissait pouvoir retenir la violence du barbare qui peu à peu paraissait réussir à prendre l'avantage, porté par les démons auxquels son culte maudit avait juré fidélité. Une exclamation horrifiée parcourut la foule au moment où elle crut son champion vaincue. Déjà le terrible Vossula brandissait bien haut sa lourde lame pour terrasser Diolando et faire s'abattre une ère de ténèbres sur Thaar. L'injustice allait-elle donc triompher en ce jour sombre ? Non, car revigoré par son devoir envers ses concitoyens et porté par les Dieux eux-mêmes, le Prince Marchand se redressa et son épée transperça de part en part le traître Vossula ! (bon en fait, la lame avait frôlé les côtes et s'était engouffré dans l'une des discrètes entailles prévues sur la cape d'Hanegard pour donner le sentiment d'une véritable blessure... merci aux mages des effets spéciaux pour le jet d'hémoglobine).

Et tandis que Vossula tombait "raide mort" à bas de son monture, le vainqueur brandissait bien haut sa lame victorieuse sous les acclamations littéralement hystériques des spectateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Dante Corvac
Humain
Dante Corvac


Nombre de messages : 1697
Âge : 45
Date d'inscription : 09/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  29?
Taille
: 1.80 m
Niveau Magique : Non-Initié.
Le spectacle des Semailles Pourpres Empty
MessageSujet: Re: Le spectacle des Semailles Pourpres   Le spectacle des Semailles Pourpres I_icon_minitimeMer 25 Nov 2020 - 3:58


Et tandis que Griffargent se lance à la poursuite d'une Dame Blanche aussi conspuée que Vossula par les spectateurs. une flèche d'argent et d'écarlate se porte à sa rencontre.

OHHHHH....

Quand la sombre se jette sur la figurante pour en finir, le lieutenant de cette dernière la plaque violemment au sol, envoyant les deux belligérants en un roulé boulé fantastique, optimisés par les mages bien sûr. Profitant de la diversion, la maitresse fini de fuir avec les autres gardiens, ne laissant que le Serpent blanc dressé, seul, devant l'Eldéenne. La foule l'a presque en sympathie, le seul reproche qu'on peut lui faire c'est d'être loyal à sa maitresse, qui est une des méchantes de l'histoire.

AHHHHH..... S'exclame la foule.

En une chorégraphie parfaite, la lame hybride de X'Andarin et la lame de Shyn'Tae s'élèvent à hauteur de yeux en un synchronisme parfait alors qu'ils se tournent l'un contre l'autre. Tous se rappellent en l'an 14, les début prometteurs d'un combat trop vite terminé à cause d'un livre abandonné sur le sable et d'un coup de pur malchance.

C'est notre homme qui brise le premier ce moment destiné à capter l'attention des spectateurs, avec sa lame courbée. D'une élégante arabesque, son adversaire esquive aisément cette attaque haute avant de contre attaquer. S'ensuit un combat acrobatique de toute beauté, la danse des lames, deux contres en un ballet assourdissant aussi exigeant physiquement que requérant une précision à toute épreuve.

Griffargent saute par dessus le Serpent Blanc lors d'une attaque particulièrement basse, S'ensuit une contre offensive tournoyante de la sombre qui oblige l'humain à prendre une posture défensive. Les jeux de pieds se font avec grâce et synchronisme, en une élégante danse mortelle qui tient les gradins  en haleine. Le blanc et l'écarlate font comme un nuage autour du guerrier qui augmente la cadence, il semble d'ailleurs prendre le dessus.

Est ce que Griffargent vaincra? La tension est à son comble quand, se laissant tomber sur les genoux, elle lève sa main pendant que l'humain passe juste par dessus elle, emporté par son élan. Magiquement amplifié, le bruit des griffes contre l'armure est horrible, métal contre le métal qui hurlent la douleur du champion qui se répercute mal, soulevant un nuage de sable autour de lui.

Soufflant comme un boeuf sous son masque, l'assassin se dit pour la millième fois que ce qu'il fait là, va à l'encontre de tout son entrainement. Il la laisse, selon la chorégraphie, commencer sa danse de la victoire. Se préparant mentalement à faire ce qui va à l'encontre de tout ses instincts les plus primaires. Ca aurait été une autre qui incarnerait Krish qu'il aurait refusé tout net.

Et pendant qu'elle danse, Diolando s'approchant pour leur finale, le Serpent Blanc se relève, difficilement. Titubant, il re prend contenance et empoigne une dague cachée sans ses jupe. Alors se porte t'il à l'assaut de la danseuse.

Pour être arrêté net dans son élan. Shyn'Tae danse... il peut sentir sa magie lui hérisser la nuque. En dansant, elle le soulève de terre. Faisant mine de lutter sous les hurlements de la foule surexcité, il se laisse faire. Il sent la sueur et le sable lui causer une douleur atroce, raclant le métal de son plastron sur son épiderme hypersensible.

Et pendant qu'elle danse, les armes abandonnées autour d'elle se lèvent. Les deux Grandes Filles de Dante flottent dans les airs autour de la tête de la vedette du jour. Grandes ouvertes, les prunelles dépareillées croisent avec un calme surnaturel les carmines de la dynamiste. Il n'a pas peur de crever... Un léger mouvement du menton lui signifiant qu'il est prêt auquel répond le frémissent d'une svelte oreille pointue... Les lames diverses volent dans les airs à une vitesse folle, le "traversent" de part en part et le propulsent en un magnifique vol plané une bonne dizaine de mètres plus loin.

Le bruit de l'impact de la terre sur son casque font voir à Dante brièvement trente milles étoiles. Aussi n'entend t'il pas les hurlements de triomphes destinés à Shyn tandis que les mages de lumière rejouent sa mort spectaculaire au ralenti au dessus de l'arène. Comme si la Sombre avait joué avec l'humain depuis le début et que, terrassée par l'ennui, elle s'en était débarrassé d'une chiquenaude.

Grif-Ar-Gent!
Grif-Ar-Gent!
Grif-Ar-Gent!
Grif-Ar-Gent!

Vanné, le gladiacteur profite enfin de ce repos bien mérité mais ô combien douloureux sur le sable brûlant. A les entendre, on pourrait dire mission accomplie.
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t23317-assassin-a-louer#388252
Diolando Vega
Sang-mêlé
Diolando Vega


Nombre de messages : 162
Âge : 39
Date d'inscription : 30/07/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 58 ans
Taille
: 1m87
Niveau Magique : Non-Initié.
Le spectacle des Semailles Pourpres Empty
MessageSujet: Re: Le spectacle des Semailles Pourpres   Le spectacle des Semailles Pourpres I_icon_minitimeVen 27 Nov 2020 - 17:50

Le spectacle des Semailles Pourpres 09jo

Mouvement V & Final

Lorsque le cobra des Lythandas s’écroule, le torse rayé de rouge, le démon Vossula tombe de cheval et heurte durement le sable, raide mort. Le grand destrier blanc de l’athlète qiryote volte et son cavalier lève son épée. La foule est debout et sa clameur déferle, immense. Ce duel à cheval était grisant, jamais le public n’a vu montures aussi réactives, aussi dévouées au spectacle. Le dressage de la maison Vega, l’art sur lequel elle a fondé sa fortune.

Alors Dio se projette au galop, magnifique, droit vers celle qui vient de triompher du champion vénéneux. A son passage, elle bondit en croupe et un second cheval, noir celui-ci, les rejoint. Il s’est placé tout seul à leurs bottes, au moment choisi, bien dressé qu’il est. Shyn’tae d’Argent jette son masque et révèle sa figure bien connue du public. Et les "HOURRA !" pleuvent sur celle qui a marqué les esprits lors du grand tournoi de l’an 14.

Et ils dansent ! Diolando et Shyn’tae, debout sur le dos des chevaux lancés au triple galop. Ils dansent avec une grâce guerrière incomparable, exécutant des portés ahurissants, parfaitement équilibrés sur ces animaux d’exception dont la ligne dorsale ondoie avec une rare stabilité. Les quatre protagonistes font ainsi deux tours d’arène sous les applaudissements et les cris d’enthousiasme. Les thaaris sont conquis par le couple, rassérénés de voir une drow de haut rang évoluant en harmonie avec un vaani de haute stature. La paix est donc là malgré les derniers événements. La beauté aussi.

Revenu vers le centre de l’ovale, les deux équilibristes bondissent de concert et se réceptionnent mains dans la main. Et ils s’inclinent face au peuple de l’Ithri’Vaan qui hurle son amour pour eux. Le couple salue à gauche, pivote à droite, dans chacune des directions il remercie le peuple. Clin d’œil à Mamba qui admire et enrage tout à la fois devant ce qui vient de se jouer dans son arène. Et maintenant les tambours se mettent à rugir, maintenant toute l’équipée des Mille-Caves est une délirante fanfare. La musique qu’elle joue est une fête et la façon qu’elle a de remuer ses petits corps à quelque chose d’hilarant pour le public. Jamais Salfaryl le Sombre n’est apparu aussi sympathique, aussi accessible. Telchar, le dawi qui l’incarne, est foutrement défoncé et il se haït de sourire comme il le fait.

C’est le final, les cadavres se relèvent et les principaux protagonistes viennent maintenant encadrer Qiryah et la Griffe d’Argent. La figurante de Maralina Irohivrah se place à la gauche de Diolando, X'Andarin à la droite de Shynt’ae. Arrivent Henegard Kastelord, Telchar, la gladiactrice dans la peau de la Dame Blanche. Et alors les différentes compagnies viennent encercler les stars, formant une grande ronde autour d’eux et saluant le public. Les vedettes s’inclinent encore et encore, se nourrissant de la liesse qui cascade des gradins. Au sommet de l’arène, les tambours sont déchaînés et ne se tairont que lorsque les voix des thaaris faibliront.

Pour la majorité des âmes de la Cité des Cinq Sens, la réalité des Semailles Pourpres sera désormais celle que Diolando Vega et ses acolytes viennent de raconter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le spectacle des Semailles Pourpres Empty
MessageSujet: Re: Le spectacle des Semailles Pourpres   Le spectacle des Semailles Pourpres I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le spectacle des Semailles Pourpres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Semailles de Sang
» Geresh: Rêveries pourpres [Solo][Clos]
» Des semailles à la récolte - Conseil de Thaar
» [Rues] Spectacle de rue [ libre ]
» Le spectacle continue | Camp Sud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ITHRI'VAAN :: Thaar-
Sauter vers: