-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

 

 Le Crépuscule de l'Aurore.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
T'sisra Do'ath
Modérateur
Modérateur
T'sisra Do'ath


Nombre de messages : 1516
Âge : 129
Date d'inscription : 13/08/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  124 ans
Taille
: 171 cm
Niveau Magique : Arcaniste.
Le Crépuscule de l'Aurore. Empty
MessageSujet: Le Crépuscule de l'Aurore.   Le Crépuscule de l'Aurore. I_icon_minitimeSam 17 Oct 2020 - 22:30


Les Plaines de Sang.

RP précédent
L'implacable destinée.
RP suivant
Vengeance au couchant.


Le Crépuscule de l'Aurore.

Contexte :
La marche fatidique des armées drows semble inexorable. Tant et si bien que personne n'ose s'interposer pour l'arrêter. Erlem fut ainsi laissée seule, livrée à elle-même. Détruit et ravagé par les immenses forces destructrices déployées par les armées drows, Erlem n'eut pour autant pas le goût d'une véritable victoire. Ni pour les uns, ni pour les autres.
L'appel du sang n'en fut que plus irrésistible, et les armées puysardes s'orientèrent vers leur prochain objectif : une guilde de mages bien connue.



Karfïas de l'An 18:XI ~ Hiver
Tariho de la deuxième ennéade.


Si l’Aurore pouvait se targuer de son ouverture sur le monde et que ses membres n’étaient que de bonnes âmes ne cherchant ni querelles ni conflit, ils n’en étaient pas moins incapables de se défendre. Car certains des mages l’Aurore avaient déjà vu ces drows, comme à Amblère, par exemple.
Cette fois en revanche, les rôles n’étaient plus les mêmes, s’agissant bel bien puysards venant toquer à leur porte et pas l’inverse. Les mages de l’Aurore s’étaient préparés à cette éventualité, dans cette même veine, avait brodés des défenses conséquentes. Les vies comptaient, à leurs yeux, bien plus que la pierre.

Ainsi, les armées drows, forte de leur victoire plus qu’aisée à Erlem, ou plutôt très agacée, s’en venait vers l’îlot où siégeait le fortin appartenant à l’une des guildes de mages les plus connues de ce monde. Une guilde voyant son crépuscule arriver, forte de ses yeux de feu et ses cheveux blancs, implacables fanatisés.
Les flots léchaient en rythme la roche plongeant à pic dans les eaux salées. Le fort, on y accédait par un long pont de pierre menant aux portes de l’Aurore. Des portes closes et bien gardées en ce triste jour. Un jour si particulier que l’Aurore fit le choix de se défigurer.

_________________

Le Crépuscule de l'Aurore. Peuple10

T'sisra en bikini :


Dernière édition par T'sisra Do'ath le Lun 7 Déc 2020 - 17:46, édité 2 fois (Raison : Erreur dans la date, merci Griff' ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1758
Âge : 38
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
Le Crépuscule de l'Aurore. Empty
MessageSujet: Re: Le Crépuscule de l'Aurore.   Le Crépuscule de l'Aurore. I_icon_minitimeDim 18 Oct 2020 - 10:24

Le Crépuscule de l'Aurore. 9b337104b493b74aebbc91c7d4a99f43

La secrétaire générale des drows, nommée par Nakor lui-même au sein de la guilde, se trouvait au sommet de la tour centrale du château. Au-dessus du bureau du Magistère. Bartoch, calme et attentive, entendit des pas résonner sous la toiture plate. Elle savait qu'Arthur remontait au pas de course de sa mission. Le jeune humain était encore bourru et légèrement effrayé par la drow mais il fallait avouer qu'il était efficace quand on lui confiait pour principale mission de courir vite pour transmettre des ordres. La Princeps du Firmament, l'ancienne puissante Prime Sorcière supervisait elle-même une autre phase importante des ordres à suivre. L'accès au toit pivota et Arthur en sorti, essoufflé.

"Maîtresse Bartoch ... je ...
- Apaise ton souffle Arthur."

Le jeune homme fit de son mieux pour se calmer, les yeux rivés sur la beauté froide de la maître en arcane des vents et de l'eau. Il pivota lentement le regard vers la plaine et son souffle se coupa. Sentant le désarroi monter au sein du magicien de la terre, Bartoch continua à parler calmement, ses yeux aussi, rivés sur l'horizon.

"Les ordres du Grand Maître ont-ils pu enfin tous être mis en œuvre Arthur ?
- Ho ... euu ... oui Bartoch. L'équipe T vient de terminer ses œuvres. La princeps est aux commandes de l'équipe V, tout est presque prêt. Elle m'a dit que tout serait prêt au moment où il serait nécessaire que ce le soit. L'équipe D est en poste et va commencer son œuvre dès que vous en donnerez l'ordre. Et moi ... et bien, je vais rester avec vous.
- C'est excellent Arthur. Merci."

Le jeune sorcier fut stupéfait d'entendre des remerciements de la part de la drow. L'heure était à ce point grave. En effet, devant eux, sur des milles et des milles, avançait l'armée drow. Le Puys s'était déchainé et avait vidé sur l'Ithri'Vaan, sa pire engeance. On commençait même à entendre le bruit des pas des guerriers rangés en ordre, au lointain. Ses mains légèrement tremblantes, Arthur demanda naïvement, comme un enfant

"Le Maître avait-il donc vraiment tout prévu ?
- Oui. S'il y a une chose que l'on ne peut enlever à notre maître c'est qu'il a vécu de nombreuses choses dans sa longue vie. Le Magistère a connu son lot de guerre. Il transmet à chaque leçon que la vie est plus importante que le reste, qu'il faut cependant être toujours prêt à se battre pour elle et ne jamais reculer contre l'adversité. Voilà la grande épreuve de notre guilde. Dans les ordres que nous avons reçus, il a imaginé toutes les possibilités. La princeps Y'Shahinn avec le conseil des maîtres a décidé quelles options étaient les pires et nous avons dressé le plan d'intervention actuel. Nous allons ainsi limiter les dégâts. Quoi qu'il arrive."

Et un léger vent vint refroidir l'atmosphère déjà glaciale. En effet, Nakor avait donné de nombreux ordres très précis quand à la marche à suivre si les troupes éldéennes venaient à passer trop près du château, voir, le prenaient pour cible. La première étape fut de faire s'effondrer, par l'intermédiaire des magiciens de la terre, le très long pont qui reliait l'ile au reste du continent. Sur près de deux cent mètres, le pont avait totalement ensevelis loin sous les flots. Désormais, si les drows souhaitaient s'approcher de trop près, ils devraient affronter le courroux de l'océan autour de l'île. Chose qui pouvait devenir très dangereuse quand des magiciens de l'eau vivaient à l'intérieur des murs. Plusieurs équipes avaient été montées entre les 67 magiciens qui étaient restés à l'Aurore sous la gouverne de l'ancienne prime sorcière drow. Ils ne laisseraient pas le château être détruit sans montrer qu'ils étaient capables de se défendre un peu. Ils savaient aussi quoi prioriser et s'adapterait très vite en fonction de ce que répondrait les guerriers à leur porte. Ils étaient en approche. Encore quelques dizaines de minutes et ils seraient même à porter de voix magiquement amplifiée. Bientôt le premier contact aurait lieu. Il revenait à Bartoch d'y veiller et d'y répondre. On pouvait déjà sentir, si on y était attentif, la magie se condenser, se concentrer et se préparer. Le Firmament ne résidait pas dans la pierre de son château, il résidait dans le cœur de ses membres et ne mourrait pas aujourd'hui après près de vingt ans d'existence sur Miradelphia.
Revenir en haut Aller en bas
Kerath
Drow
Kerath


Nombre de messages : 336
Âge : 27
Date d'inscription : 14/03/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  636 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Non-Initié.
Le Crépuscule de l'Aurore. Empty
MessageSujet: Re: Le Crépuscule de l'Aurore.   Le Crépuscule de l'Aurore. I_icon_minitimeDim 18 Oct 2020 - 17:42

Après Erlem l’armée eldéenne, composée de trois osts différents et des prêtres et mages du C’nros qui leur étaient attachés, reprirent la route, la plupart des soldats la composant étant restés sur leur faim. Sans combats à se mettre sous la dent, sans effusion de sang, les naélisiens les avaient privés d’une chose bien plus importante que la bataille : l’occasion de se démarquer des autres ilythiiris sous les yeux du Créateur. L’humiliation était d’autant plus cuisante que si Uriz avait bel et bien assisté à ça, il avait vu ses enfants tomber dans le piège. Il avait également vu le blasphème perpétré par les humains mais, ça, Kerath comptait bien y remédier. Outre les troupes qui s’étaient détachés pour faire le tour de la campagne naélisienne pour obtenir la soumission des villages alentours ou, s’il refusaient, pour obtenir des morts-vivants. Comme le Karliik Glenn l’avait dit : « ils serviront l’Eda Vengeur, qu’ils le veuillent ou non. »

Mais en attendant d’avoir des nouvelles des soldats envoyés un peu avant que le reste de l’armée ne puisse se remettre en route, en effet ils n’avaient pas attendus que les mages rasent Erlem et que les artilleurs démontent leurs engins de siège pour les rendre transportables, les eldéens arrivèrent à l’Aurore. Le soleil se couchait et, comme chaque soir venu, les osts montèrent leur camp. Ou du moins leurs camps étant donné que les osts se séparèrent en trois pour entourer l’Aurore sur terre. Des prêtres d’Uriz suivis d’esclaves, suivant un rituel aussi ancien que les osts d’Elda, délimitèrent les limites du camp en question mais tout cela prenait un peu de temps et en attendant, il serait impoli de ne pas venir s’annoncer à ses nouveaux voisins. Ainsi Kerath, accompagné, entre autres, d’un grand-prêtre du Père, de la Gardienne, du Phord’Ur et d’un représentant du Zho’Us Raghar s’approchèrent de la côte, là où auparavant se trouvait le début du pont qui menait à la guide. Cette fois il n’était plus question de mettre en danger un prêtre qui n’était pas capable de se défendre seul.

Le Karliik Glenn intima le silence aux Phord’Ur et au mage civil qui l’accompagnaient.

« Vous reprendrez vos discussions sur le contenu des bibliothèques du Firmament plus tard. » Gronda-t-il tandis qu’une magicienne de la chambre arcanique préparait un sort d’amplification de voix pour qu’elles portent sur les deux-cents mètres qui le séparaient de la guilde sans qu’ils n’aient besoin de se tuer les cordes vocales. Les incantations se poursuivirent pendant encore quelques secondes pendant que le soleil commençait à lentement disparaître à l’horizon, pendant que Kerath murmurait une des rares prière au Silencieux qu’il connaissait. Une minute ou deux plus tard on lui fit signe que le rituel était fini et il prit quelques instants pour finir sa prière avant de prendre la parole, les bras croisés. « Est-ce que vous êtes prêts à négocier ? »

Il avait des doutes, il ne savait même pas s’il parlait dans le vide ou si d’autres que ses troupes l’entendaient, mais en tout cas on ne pouvait pas lui reprocher d’essayer, même s’il ne se montrait pas très chaleureux.
Revenir en haut Aller en bas
Ilm’ryn Mlezziir
Drow
Ilm’ryn Mlezziir


Nombre de messages : 33
Âge : 25
Date d'inscription : 09/01/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 522 ans
Taille
: 210 cm
Niveau Magique : Maître.
Le Crépuscule de l'Aurore. Empty
MessageSujet: Re: Le Crépuscule de l'Aurore.   Le Crépuscule de l'Aurore. I_icon_minitimeLun 19 Oct 2020 - 7:08

_ Quel est votre avis sur la question ?
_ Ce serait du gâchis de réduire ces artistes en tas de cendres. Ils nous seraient d’une grande utilité.


La réponse de Mlezziir leva quelques sourcils chez les guérisseurs qui l’accompagnaient. Epargnez quelqu’un ? Quelle idée farfelue. Pourtant le prêtre semblait très sérieux, assis sur sa petite chaise en bois, il était en retrait et observait la guilde et le chef incontesté de l’armée drow assumant un face à face tendu. Le silence entrecoupait les échanges entre les deux futurs belligérants et rendait la rencontre ennuyeuse.

_ Bahram, quelles sont les informations dont nous disposons ?
_ Le commandement a souhaité garder le dérouler des opérations secret Maître…


Le maître fit la moue et se gratouilla le menton. Les guerres sont si incertaines qu’elles en deviennent dérangeantes. Elles sont souvent longues et n’apportent rien de bon. Faire la guerre c’est un peu comme s’attaquer à une fourmilière, vêtu d’un pagne. Vous détruisez la fourmilière mais pas les fourmis qui l’habitent et ces dernières vous piquent et vous mordent. Alors que boucher la sortie du terrier et l’inonder est plus sûr et tout aussi efficace. Mais les osts sont des brutes épaisses qui veulent tuer et mourir pour Uriz. C’est certainement beau mais rien n’est optimisé. La machine de mort n’est pas productive et ça c’est un problème.

_ Il semblerait qu’une négociation pourrait avoir lieu…
_ Ce serait certainement la décision la plus sage. Mais nous savons depuis longtemps qu’il ne faut point attendre de sagesse de la part des êtres inférieurs.

Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1758
Âge : 38
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
Le Crépuscule de l'Aurore. Empty
MessageSujet: Re: Le Crépuscule de l'Aurore.   Le Crépuscule de l'Aurore. I_icon_minitimeMar 20 Oct 2020 - 20:36

Les troupes drows, comme un inexorable flot dévastateur, continuèrent à avancer. De plus en plus visibles, de plus en plus nombreux dans le lointain. Arthur était resté là, aux côtés de la maîtresse des arcanes du vent et de l'eau. Pendant ce temps, les derniers détails étaient mis en place au cœur du château de l'Aurore, le quartier général du Firmament. Tous les magiciens étaient prêts. Bartoch avait aussi ses consignes. On pouvait maintenant ressentir dans tout le palais, la magie être à l'œuvre. Les sorciers se concentraient et finalisaient leurs derniers rituels. Une série de signaux avaient été mis en place. Pour chacun d'eux, différents sortilèges seraient lancés. Plusieurs scénarios avaient été imaginés. Et voilà qu'un son venu d'outre-tombe monta jusqu'aux hauteurs de la tour centrale. L'hideuse voix infâme de Kerath se fit entendre. Arthur eut même comme réflexe de se boucher les oreilles. Bartoch lâcha un rire cristallin et se tourna quelques instants vers son jeune ami. Elle traduisit en langue commune ce que le Karliik Glenn venait de dire.

"Ils nous demandent si nous sommes prêts à négocier !"

Et le sourire franc de la drow se figea en une expression extrêmement sérieuse, presque carnassière. Bartoch activa ses pouvoirs magiques du vent en élevant ses mains jusqu'à la gorge puis en les ouvrant grand tout en prenant la parole. Le son fut alors porté jusqu'aux oreilles des belligérants, aux bords du continent, devant la guilde. Bartoch parla en drow évidemment.

"Nous sommes absolument prêts à négocier. Notre guilde n'a aucun grief contre l'armée puysarde qui traverse actuellement ces terres. Nous acceptons de vous laisser dormir ici et vous reposer sans aucune attaque de notre part. Nous promettons aussi de ne pas vous poursuivre ni vous harceler sur l'arrière du front une fois que vous aurez passé votre chemin."

Bartoch fit alors silence. Elle avait été claire : si les drows en restaient là, le Firmament ne ferait rien. Elle n'avait pas dit ce qu'ils feraient si quoi que ce soit été tenté. Son pouvoir du vent se coupa quelques très brefs instants afin de lancer tout bas au jeune sorcier de la terre qui l'accompagnait

"Arthur. Tiens-toi prêt."

Et elle activa de nouveau son pouvoir magique du vent. Il fallait qu'elle soit maintenant réactive. Si les drows tentaient la moindre chose, elle devait énoncer haut et fort certains mots. Des noms de codes qui enclencheraient une série de réponses de la part des membres du Firmament, à grands renforts de sortilèges. Tout pouvait aller très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Kerath
Drow
Kerath


Nombre de messages : 336
Âge : 27
Date d'inscription : 14/03/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  636 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Non-Initié.
Le Crépuscule de l'Aurore. Empty
MessageSujet: Re: Le Crépuscule de l'Aurore.   Le Crépuscule de l'Aurore. I_icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:22

La magicienne de la chambre arcanique suspendit son sort lorsque Kerath leva la main. Un cadet s’approcha, salua ses supérieurs et attendit, immobile qu’on daigne lui adresser la parole. Mais avant de se tourner vers le jeune eldéen, le général réfléchissait aux façons de se débarrasser de la guilde et de ses mages si jamais les négociations n’arrivaient nulle part. Le colosse jura dans sa barbe inexistante en se disant que la présence du Prime Sorcier, qui était également, peut-être ironiquement, Grand Stratège, n’aurait pas été de trop.

« Je t’écoutes. » Les yeux rouges et jaunes de Kerath continuaient de fixer l’Aurore, ne se retournant pas pour écouter la nouvelle qui lui serait délivrée.
« Les mages sont prêts à commencer, les équipes sont prêtes. »
« Qu’ils attendent. » Le cadet hocha la tête et après un nouveau salut s’en retourna d’où il venait au pas de course. Si le grand-prêtre d’Uriz n’avait pas dit un mot depuis qu’ils s’étaient rassemblés devant ce qui fut un pont, Kerath pouvait tout de même l’entendre penser, répétant que la dernière fois qu’une ilythiiri avait trop fait attendre le Père, ce dernier lui avait retiré ses faveurs. Un avertissement que le général n’avait pas besoin d’entendre une fois de plus, comme ses troupes il avait envie de se battre mais contrairement à certains il était capable de se contrôler sans qu’on ait besoin de lui rappeler ce qui lui arriverait s’il ne le faisait pas. Il ouvrit ensuite le poing avant de rabaisser son bras pour signifier à la mage derrière lui d’à nouveau amplifier sa voix. La proposition était tentante mais malheureusement trop belle pour être vraie. « Comment savoir si vous allez tenir votre parole ? Nous avons vu ce matin que vous êtes prêts à ruser. »

S’il avait fait face à d’autres eldéens il aurait pu leur demander de prêter serment devant Meingal mais ce n’était malheureusement pas possible ; déjà parce qu’ils ne reconnaissaient sans doute pas l’existence du Juste, mais aussi et surtout parce qu’ils prenaient leurs dieux avec une légèreté consternante, insultante même pour quelqu’un qui ne vénérait pas le même panthéon.

« Demain nous vous laisserons sortir sans que rien ne vous soit fait si vous consentez à passer le reste de la guerre en Ithri’Vaan, or des frontières du royaume de Naélis, et à ne pas nous nuire d’une quelconque façon que ce soit. Le tout sous la surveillance d’une princesse marchande pour assurer votre neutralité. »
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1758
Âge : 38
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
Le Crépuscule de l'Aurore. Empty
MessageSujet: Re: Le Crépuscule de l'Aurore.   Le Crépuscule de l'Aurore. I_icon_minitimeDim 25 Oct 2020 - 13:13

Il était très rare que les nobles, puissants et beaux drows fassent paraître leurs émotions au sein de la guilde du Firmament. Un peu comme s'ils se voulaient être naturellement supérieurs en tout et de loin. Mais ici, Bartoch ne put retenir un hoquet de surprise et des yeux qui s'ouvrirent bien plus qu'elle n'aurait pu l'admettre. Un frisson parcouru alors l'échine du jeune humain à ses côtés. La drow avança de quelques pas et embrassa du regard l'armée en multitude devant le quartier général de la guilde. Il y avait peut-être une dernière carte à jouer pour sauver le château. Une porte qui s'ouvrait sans qu'elle n'y pu s'y attendre. Une porte ouverte par un individu qui n'était pas n'importe qui : le Karliik Glenn des armées drows. Elle se demandait même si elle avait bien entendu. Si on s'y laissait duper, on aurait pu croire que le commandant en chef du Puys cherchait à éviter la guerre ? Une attitude bien étrange. Le maître de la terre, aux côtés de la drow, s'approcha aussi du bord de la tour centrale.

"Tout va bien ?"

Demanda-t-il en regardant droit devant lui la cohorte infernale. Bartoch ne daigna accorder qu'un très léger hochement de tête sur le côté. Cela ne voulait dire ni oui, ni non. Arthur décida donc de se reconcentrer, pensant que les paroles du chef drow avait sonné le glas. Activant ses pouvoirs du vent de nouveau, elle amplifia sa voix et parla clair, d'une voix de cristal. Forte et fiable, sans tressaillir ni flancher. Elle ajouta même un peu de puissance magique pour augmenter l'intensité sonore portée jusqu'aux oreilles des drows en premières lignes.

"Ce matin ? Je ne sais pas de quoi vous parlez Karliik Glenn. Notre guilde est en état d'alerte maximale depuis plus de trois jours. L'ensemble des livres et des trésors ont été emmenés par navire loin du château en un lieu que personne encore ici présent ne connait."

Elle serra des poings et mit encore plus de conviction dans ses propos, en gardant un œil alerte sur les troupes innombrables et sur la magie en œuvre dans le camp comme dans la guilde.

"Vous devez avoir regroupé devant notre guilde plus de sept mille soldats, prêtres et magiciens. Je ressens d'ici les différents rituels menés par les mages du C'nros. Si nous sortons de ces murs, qui nous dit que vous tiendrez parole aussi. Nous nous retrouverions alors au milieu d'une forêt destructrice sans aucune échappatoire. Vos mages, vos prêtres et vos soldats nous balayeraient comme un fétu de paille pour un geste trop hâtif ou suspicieux de notre part. Nous refusons aussi de devenir des prisonniers ou des otages. Les mages ici présents à la guilde du Firmament resteront neutres dans ce combat. En échange de la sauvegarde de nos vies et de nos murs, nous vous laissons passer sans chercher querelle."

Effectivement, ce que Bartoch cherchait par cet échange, était de montrer à Kerath qu'ils n'avaient pas à faire des idiots. Elle n'était pas tombée dans son piège, il proposait une négociation absolument déséquilibrée. Faire sortir un peu moins de soixante-dix magiciens au milieu d'une armée qui pourrait, au moindre prétexte, les détruire sans laisser aucune trace d'eux était non acceptable. Seuls des couards ou des insectes auraient accepté ce marché. Et les drows n'aimaient pas, ni les pleutres ni les insectes miséreux. Kerath devait le savoir aussi : s'il cherchait à raser la guilde et ses mages, ses troupes subiraient de lourdes pertes. Le château n'était pas relié au continent. Ils auraient donc à attaquer à distance et à subir les attaques en retour des magiciens du Firmament. Il y aurait forcément des pertes avant que les drows n'aient pu s'emparer du château. Des pertes dont le Karliik Glenn n'avait sans doute pas envie. De plus, Bartoch avait habilement glissé que l'ensemble des trésors du château de l'Aurore avaient été évacués depuis plusieurs jours déjà. Il aurait donc une raison supplémentaire de passer son chemin et de poursuivre vers Naelis. Elle termina ainsi

"Les magiciens du Puys savent ressentir la magie sur de longues distances. Il suffit que quelques mages du C'nros restent alertes en direction de l'Aurore pour vous assurer que nous tiendrons parole tant que vous tenez la vôtre !"

Le ton de la dernière phrase était clair : Bartoch n'accepterait pas plus de compromis que ce qu'elle venait d'énoncer. Elle n'était pas en mesure de négocier plus mais elle ne ferait jamais sortir les magiciens du château. Tant qu'à mourir, cela ne sera pas en prisonnier au milieu de troupes en surnombre cent fois plus important. Elle ne voulait pas qu'il y ait de combat et espérait que les drows quittent la plaine sans causer plus de dégâts mais ce n'était plus dans ses mains désormais. Elle diminua son pouvoir du vent. Selon le prochain mouvement des drows, selon la décision qu'allait prendre Kerath, elle donnerait des ordres. Les mages du Firmament devaient être, partout dans le château, tendus. Cependant ils voulaient faire honneur au Magistère. Nakor comptait sur eux et ils ne voulaient pas le décevoir. Aucun d'entre eux. Ils faisaient donc preuve d'autant de sang-froid qu'il était possible d'en fournir dans ces circonstances : faire face à une armée sanguinaire de plus de sept milles drows, spécialistes de la guerre, avec pour seul rempart, une longue étendue d'eau, des murs solides et une magie aussi maitrisée que dangereuse.
Revenir en haut Aller en bas
Kerath
Drow
Kerath


Nombre de messages : 336
Âge : 27
Date d'inscription : 14/03/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  636 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Non-Initié.
Le Crépuscule de l'Aurore. Empty
MessageSujet: Re: Le Crépuscule de l'Aurore.   Le Crépuscule de l'Aurore. I_icon_minitimeDim 25 Oct 2020 - 15:15

Kerath allait répondre quelque chose disant qu’ils ne les croyaient pas une seconde mais il se retint, se souvenant au dernier moment que sa voix était encore amplifiée. Toutefois ce n’était pas le cas des mages dans son dos et il put entendre le Phord’Ur et le représentant du Zho’Us Raghar échanger des murmures lorsqu’il fut question des livres et trésors. Son oreille intacte, tendue, retourna plus proche de son crâne, à quoi bon écouter ce qu’ils complotaient alors qu’il ne comprenait pas un mot sur trois de leur jargon magique? A la place il tourna son attention sur l’Aurore lorsque la même voix ressurgit des ténèbres. Et il poussa un soupir, fut-il assez amplifié pour atteindre les murs du château sur son île, ça il ne le savait pas et en réalité il s’en moquait.

« Supposons que j’accepte et que j’ordonne à mon armée de se remettre en marche en laissant quelques mages comme vous le suggérez. Comment savoir que vous ne pouvez pas vous en débarrasser lorsque nous serons suffisamment loin ? » Et s’enfuir ensuite pour pouvoir devenir une épine dans le pied des troupes eldéennes. « Mais de toute façon, contrairement à vous, je ne vous demande pas de me faire confiance mais de la placer en la neutralité des princes marchands. »

A nouveau le Karliik Glenn leva le poing et l’arcaniste interrompit son sort. Le drow se tourna vers les deux magiciens d’importance dont il avait demandé la présence qui s’arrêtèrent bien vite de discuter à voix basse.

« Je ne les crois pas. » Le mage du C’nros confirma d’un hochement de tête qu’il pensait la même chose que son camarade du civil. « Pourquoi demander à ce que leurs murs soient épargnés s’ils ont bel et bien tout emporté ? »
« Parce que c’est chez eux ? » Le Phord’Ur lança un coup d’œil à l’Aurore en haussant les épaules à la réponse de son supérieur.
« Ils peuvent toujours le reconstruire. Visiblement s’en prendre eux-mêmes à leur foyer n’a pas l’air de trop les déranger. » Du menton il désigna le trou béant qui séparait la guilde du continent, là où se trouvait jadis un pont. « Ils mentent. Et s’ils mentent là-dessus alors sur quoi d’autre? »

Kerath se tourna alors vers le grand-prêtre d’Uriz.

« Est-ce que tu peux envoyer quelqu’un chercher la princesse ? » Le prêtre hocha la tête avant de faire signe à un des ilythiiri en armure frappée du soleil du Créateur qui s’en alla avant de revenir mais cette fois il n’était pas seul. « J’aurais préféré te laisser une nuit de repos pour que tu puisses récupérer de ton voyage mais ils ne me laissent pas le choix.. »

Revenir en haut Aller en bas
Maralina Irohivrah
Hôte
Hôte
Maralina Irohivrah


Nombre de messages : 786
Âge : 33
Date d'inscription : 09/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 106 ans
Taille
: 1m70
Niveau Magique : Non-Initié.
Le Crépuscule de l'Aurore. Empty
MessageSujet: Re: Le Crépuscule de l'Aurore.   Le Crépuscule de l'Aurore. I_icon_minitimeDim 25 Oct 2020 - 17:00


Les cavaliers s’arrêtèrent lorsqu’ils purent apercevoir l’énorme mare noire devant eux.  La Princesse Marchande s’arrêta net alors que son expression se figea. Balayant du regard le champ de bataille, elle eut bien du mal à cacher sa surprise. Certes, elle avait entendu parler des osts, de leur grandeur, de leur efficacité. Mais tout cela était beaucoup plus impressionnant que tout ce qu’elle avait pu imaginer. C’était des centaines si ce n’était pas des milliers de têtes qui se tenaient devant elle. Devant un paysage ravagé par la guerre.  Ils avaient passé Erlem il y a quelques heures, et le paysage l’avait dévasté. Le fortin n’avait pas survécu, et qui aurait pu le blâmer? Qui aurait réellement pu survivre à la force brute de l’Elda? Thaar n’y survivrait pas non plus si elle devait y passer… et cette pensée lui donna froid dans le dos…Les guerres auxquelles elle avait pris part avaient été bien différente. Usant de son esprit pour détruire ses ennemis, mais rien ne l’avait préparé à cela. Rien ne l’avait préparé à une force brute de cette ampleur. Son destrier leva rapidement la tête, hennissant, marquant son mécontentement, et elle tira les rennes avant de le faire marcher de long en large. C’est à ce moment qu’elle put le ressentir. Pour la première fois depuis bien longtemps, la terreur. « Votre Altesse, quels sont vos ordres? » Les prunelles azurées semblèrent prendre conscience alors qu’elle se retourna vers Tristan. Elle expira doucement, tentant de reprendre le contrôle de ses esprits avant de balayer une nouvelle fois la marre noire de son regard azuré. Un groupe de soldat drow sembla les avoir remarqués et s’approchait d’eux, l’arme au poing.


« Lève le sigile. » Un milicien ne perdit pas de temps, relevant la bannière d’Uldal’Rhiz.  Le bleu et l’argent se mirent à virevolter derrière la Princesse Marchande, ce qui ne sembla pas nécessairement calmer le groupe d’eldéen qui se rapprochait d’eux. « Tristan, Dinin… Allez leur annoncer que la Princesse d’Uldal’Rhiz vient d’arriver. »  Sans perdre de temps, le rouquin ainsi que le doeb se mirent au gallot pour rencontrer le groupe de drows. Maralina ne quitta pas le groupe des yeux, observant la moindre réaction de ces derniers, puis au bout de quelques minutes, Tristan se retourna pour leur faire signe de les rejoindre. La partie venait officiellement de commencer. Un jeu dangereux ou la Princesse jouait très gros.  En tête, la Princesse Marchande mit son destrier au trot, suivi de près par ses miliciens, si son expression semblait s’être calmé, sa nervosité, elle, était toujours présente, bien enfouie sous les apparences, indétectable par ses ennemis.  « Le Karliik Glenn est occupé en vue de l’attaque sur l’aurore. Ils vont nous conduire à un endroit sécuritaire pour que l’on puisse monter notre camp. » La tête haute, l’air confiant, la Vaanie ne répondit rien devant le groupe de soldats qui se mirent en marche et quoi répondre? Elle était probablement arrivée trop tard pour sauver d’autres vies.


Il venait à peine de descendre de selle, qu’un drow en armure vint la voir, lui demandant de rejoindre immédiatement le Karliik Glenn en lui mentionnant les négociations qui avaient lieu. La Princesse acquiesçât, faisant signe à Tristan et un autre milicien de l’accompagner. Ils traversèrent le camp, sous le regard curieux des ilythiiris. Après tout, voir une Princesse Marchande se déplacer pour une guerre semblait surréaliste, surtout lorsque l’on constatait les apparats de cette dernière. Le soldat, tentait de résumer le plus possible la conversation que le Karliik Glenn avait eu avec l’aurore, tentant tant bien que mal de ne pas oublier aucun détail et en croire ce que le drow lui racontait, la négociation était déjà vaine. Comment deux partis pouvait-elle demander la confiance de l’autre alors qu’il menaçait de s’affronter à tout instant? C’était d’un ridicule et ce n’était en aucun cas surprenant qu’ils se retrouvent ainsi au pied du mur. Il valait mieux mettre les choses à plats, et recommencer du début. Ils rejoignirent rapidement le groupe de drow devant le château, et elle fut rapidement accueillie par une surprenante réplique du Karliik Glenn.


« J’aurais préféré te laisser une nuit de repos pour que tu puisses récupérer de ton voyage mais ils ne me laissent pas le choix.. »


« Ne commence pas à être doux avec moi, Sagar… Cela laisserait les mauvaises idées aux autres… » répondit la Princesse Marchande sans lui lancer un regard. Ce n’était définitivement pas le moment de montrer une quelconque forme d’attachement pour un parti alors qu’on tentait d’être neutre. Silencieuse pendant un moment, la Vaanie observa silencieusement le château qui se trouvait devant elle, alors que l’un des mages lui mentionnait qu’elle n’avait qu’à lui faire signe une fois qu’elle serait prête. Maralina releva la tête vers le haut du château, cherchant des yeux son interlocutrice avant de faire quelques pas vers l’avant, mettant volontairement une distance entre les ilythiiris et elle. Ses deux miliciens tentèrent de lui emboiter le pas, mais elle les arrêta d’un discret signe de main. Ces derniers resserraient leurs mains sur leurs armes, prête à défendre leur Princesse si cela était nécessaire. La Princesse d’Uldal’Rhiz observa le château à nouveau, avant de faire un signe au mage qui lança son sortilège. Elle expira doucement avant de prendre la parole; son ton était confiant, fière, mais teinté d’une touche de compassion. Elle savait pourquoi elle était là, et allait tenter de sauver le plus de vie possible. Sa volonté était bien différente de la leur, et il fallait absolument leur faire comprendre de toutes les façons possibles.  « Mon nom est Maralina Irohivrah, Princesse Marchande d’Uldal’Rhiz et Membre du conseil de Thaar. »


S’arrêtant un moment, son regard azuré se porta sur les remparts de la bâtisse avant de continuer; « Je suis ici en tant que représentante de Thaar. Le conseil souhaite arriver à une solution pacifique à ce conflit, et sauver le plus de vie possible. Regarder ce qui se dresse devant vous… » dit-elle en désignant les armées derrière eux. « Vous le savez autant que moi ce qu’ils peuvent faire. Vous savez que les probabilités de perdre sont grandes. Est-ce que c’est réellement ce que vous souhaitez pour votre guilde? Souhaitez-vous réellement perdre vos vies pour du roc alors qu’il y a beaucoup plus important? » Elle baissa doucement son bras, faisant de nouveau face à la guilde, espérant que ces derniers comprennent son point de vue… « J’ai réussi à convaincre le Karliik Glenn de vous accorder une chance, de vous épargner à la seule condition que vous ne restez pas dans ce château. Je me porte garante de votre sécurité. Mes propres miliciens vous accompagneront dans la principauté. Que cela soit Thaar ou Uldal’Rhiz ou n’importe quelle cité qui vous plairas, jusqu’à ce que la guerre soit terminé. Nous veillerons à ce que tous vos besoins soient comblés et à rendre votre séjour le plus confortable possible. » Ce qui n’était pas faux en soi, il n’était pas réellement prisonnier, du moins, pas du point de vue de la Princesse d’Uldal’Rhiz. « Je vous supplie de me rejoindre à mi-chemin. Je sais à quel point cela peut être difficile de tout perdre, laissez-moi vous aider. Rejoigniez moi à mi-chemin. » Elle était prête à entendre leur demande, et les réaliserait si cela était dans son pouvoir, mais ils devaient absolument quitter le château. De toute façon est-ce que cet attachement était réellement justifié si les soi-disant trésors avaient déjà été dispersé?

Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1758
Âge : 38
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
Le Crépuscule de l'Aurore. Empty
MessageSujet: Re: Le Crépuscule de l'Aurore.   Le Crépuscule de l'Aurore. I_icon_minitimeDim 25 Oct 2020 - 21:26

Juste après avoir coupé son flux magique, Bartoch lâcha presque pour elle-même

"La neutralité des Princes Marchands ?"

Mais de qui donc se moquait-on ? Les Princes n'avaient accepté d'être neutres dans cette affaire que par peur que les osts drows déversent leur fureur sur Thaar et que tous leurs efforts passés soient rasés à jamais. Ils étaient peut-être même en réalité, déjà soumis aux Puys. Il n'y avait qu'une chose détestée par Nakor et sur laquelle il insistait toujours lourdement : les forces du mal. Il y incluait la bêtise pure qui poussait des guerriers de naissance à tuer, combattre, affronter pour abattre mais aussi les nécromanciens et tout un tas de choses. Dans ce grand tas de choses, il y incluait l’esclavagisme ! Et voilà que se présenta comme ultime négociatrice, la pire des personnes pouvant se présenter aux portes du Firmament : la Princesse de la chair. Il n'y avait donc plus de doute : si les sorciers de la guilde quittaient la sécurité de leur seul foyer, ils deviendraient des esclaves. Ils serviraient d'abord d'otages dans le combat qui attendait Naelis, ensuite ils seraient asservis et vendus sans doute. Ou tués, juste après avoir franchi les portes du château. Un château qui, depuis près de vingt ans, accueillait un regroupement de personne que tout le monde avait toujours supposé impossible à réunir. Un seul être y avait cru, pendant plus de six siècles avant de convaincre un elfe et un drow de l'aider dans son incroyable projet. Il était arrivé, ils y étaient arrivés tous ensemble. Ils avaient appris à se connaître, à coexister, à s'accepter puis même, à se respecter, à avoir envie de se défendre les uns les autres. C'était donc un crève-cœur d'imaginer l'Aurore détruit. Mais le Magistère l'avait écrit : le Firmament ne résidait pas dans la pierre de ce château mais dans le cœur de ses membres. Les livres de la grande bibliothèque ? Personne ne les trouverait.

La Princesse se mit à faire des propositions. A ce moment-là, un pic de glace remonta la tour centrale par l'Ouest. Personne chez les drows ne put donc le voir. Ce pic de glace remonta à vive allure jusqu'à dépasser de quelques dizaines de centimètres, le bord de la toiture, précisément dans le dos de Bartoch. Et le pic de glace se planta dans le toit, juste derrière la drow. C'était le signal : Y'Shahinn était prête ainsi que l'ensemble des apprentis et des arcanistes. Maralina Irohivrah continuait sa tirade et la maître des arcanes du vent hocha lourdement la tête en direction d'Arthur. Il devait l'avoir compris : un point de non-retour avait été atteint, ils avaient gagné le temps nécessaire pour que tous les autres se mettent en place et il ne restait plus que deux possibilités : soit ils réussissaient les négociations soit ils échouaient. Si les négociations réussissaient, le plan consistait à rester à l'abri des murs de l'Aurore. Cela évitait une évacuation par navire et plusieurs nuits loin de tout, dans le froid et l'exil. Si les négociations échouaient et qu'ils ne pouvaient pas s'en sortir, ils avaient affrété deux navires légers capables de transporter les soixante-sept membres restants, pourvu qu'ils y réchappent tous. Avec des maîtres du vent et de l'eau, ils pourraient fuir l'île de l'Aurore rapidement et sans qu'aucun mage du C'nros ne puisse les rattraper ou les mettre en danger. Les troupes au sol encore moins. Pour cela il fallait tout de même montrer aux osts du Puys que le Firmament n'avait pas peur, qu'ils pouvaient se défendre et surtout, qu'ils ne se laisseraient pas berner par des imbéciles ! Arthur contracta ses muscles et son pouvoir. Il s'était beaucoup entrainé mais la manœuvre prévue restait difficile en plus d'être terriblement dangereuse ce qui n'arrangeait rien. Ainsi la Princesse de la chair venait de faire sa proposition. Bartoch se prépara et activa son pouvoir pour amplifier sa voix et la faire porter jusqu'aux drows.

"Maralina Irohivrah, nous savons qui vous êtes. La princesse de la chair ! La plus grande marchande d'esclaves de toute la région. C'est donc cela que vous venez nous proposer ? De nous rendre, de sortir des murs d'enceinte de notre foyer depuis près de vingt ans pour nous retrouver à la merci d'une armée puysarde ou au service d'une esclavagiste. Pensez-vous que nous soyons un regroupement d'imbéciles ici à l’Aurore ? Vous arrivez ici en force, vous êtes les belligérants mais vous prétendez que c'est nous qui sommes sans honneur ? Repartez dans l'ombre de vos maîtres puysards Princesse. Quand à vous Karliik Glenn vous êtes le bien piètre successeur d'une lignée qui semble éteinte. Vous videz le Puys de ses armées mais vous cherchez, par le subterfuge, à éviter le combat. Vous êtes la honte d'un Elda en pleine ... "

Et elle amplifia volontairement sa voix pour prononcer ce dernier mot. Un mot qui servait de code

"Déliquescence !"

Et sans même attendre une seule seconde de plus, elle se mit à courir exactement à l'opposé des forces eldéennes. Arthur fit de même et dans un mouvement d'ensemble, ils traversèrent le toit et sautèrent dans le vide. Arthur activa sa maîtrise de la terre et emporta avec lui un large pan de terre qui avait été déposé là voilà deux jours. Bartoch usa de ses pouvoirs pour se rapprocher d'Arthur et quand elle le pu, elle s'accrocha à lui en le saisissant par la ceinture. Pendant la chute, le jeune humain faisait son possible pour rapprocher l'épais matelas de terre du couple. Nakor avait assez de pouvoir magique pour s'arrêter dans les airs et se maintenir en lévitation sur une étoffe en tissu. Mais ni Bartoch ni Arthur en étaient capable. Il fallait qu'ils unissent leurs efforts mutuels. Le sol se rapprochait horriblement. Arthur banda son pouvoir de toute ses forces afin que le matelas de terre se redresse doucement et ralentisse leur chute. Ils prirent alors appui dessus. Le moment fatidique arrivait. Bartoch cria et libéra une grande partie de son pouvoir pour que l'air se condense et vienne ralentir leur chute jusqu'à ce qu'un poing d'air vienne frapper la roche. Ils vinrent alors s'écraser au sol tous les deux. Là où une mort certaine attendait n'importe qui, ils avaient pu ralentir leur inexorable course et ressentir le choc d'une chute d'environ trois mètres de haut. Alors que la drow fit preuve de beaucoup de souplesse, le pauvre humain ne parvint pas à amortir autant que nécessaire. Une douleur intense irradia tout son corps et coupa son souffle.

Cependant, alors que les deux pauvres fous s’échappaient en suivant le plan prévu, les autres magiciens de la guilde ne restèrent pas sans rien faire. Le mot "déliquescence" avait été prononcé par Bartoch. Plusieurs signaux avaient été prévus. Celui était le pire : les négociations avaient échoué et rien ne pourrait empêcher les drows de faire leur œuvre. Nakor avait été clair : la vie devait passer en priorité, pas de combat d'orgueil inutile. Cependant, avant que le C'nros ne déchaine sa fureur, ils devaient agir en premier ! Ainsi, à la seconde où le mot de passe fut prononcé et qu'il résonna dans toute la guilde, les sorciers se mirent en œuvre. Les meilleurs maîtres et arcanistes avaient cumulé leurs pouvoirs. Les mages de l'eau agitèrent les flots au-devant de la guilde afin que personne ne puisse magiquement relancer la construction du pont détruit pendant plusieurs minutes. Les mages de la terre élancèrent dans les airs, d'énormes monticules, aidées dans leur propulsion, par les mages du vent et enfin, les quelques mages qui en étaient capables, balancèrent aussi fort que possible, des larges pics de glace en direction des armées drows. Ils n'attendirent pas leur reste et partirent ensuite en courant par les couloirs et tunnels jusqu'aux deux navires. Y'Shahinn, la Princeps du Firmament, bras droit de Nakor, avait été claire : si la riposte du C'nros était trop violente, ils ne pourraient pas attendre longtemps et devraient prendre le large sans attendre la dizaine de sorciers qui devaient lancer la riposte. C'est donc au beau milieu d'un combat magique perdu d'avance que le Firmament lançait retraite, non sans montrer aux drows qu'ils n'étaient pas sans capacités. Bartoch et Arthur survivraient-ils ? Les autres magiciens aussi ? Les navires pourraient-ils quitter l'attache du Firmament sans encombre ? Tout allait se jouer sur les prochaines minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Kerath
Drow
Kerath


Nombre de messages : 336
Âge : 27
Date d'inscription : 14/03/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  636 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Non-Initié.
Le Crépuscule de l'Aurore. Empty
MessageSujet: Re: Le Crépuscule de l'Aurore.   Le Crépuscule de l'Aurore. I_icon_minitimeLun 26 Oct 2020 - 10:59


Il haussa les épaules. Pour une fois qu’il se voulait gentil, on l’envoyait paître, comme quoi peut-être avait-il raison de se montrer bourru jusqu’à présent. D’un geste il montra la princesse à la magicienne pour qu’elle la suive, à présent c’était à elle que l’eldéenne devait amplifier la voix. Le général put voir le sourire en coin du grand-prêtre d’Uriz et, en suivant son regard, vit les miliciens de Maralina, leurs mains serrées sur les poignées de leurs armes ce qui l’amusa également.

« Elle ne risque rien. » Kerath croisa les bras en les observant, détaillant autant leur équipement et leur façon de le tenir que leur posture ; comme un prédateur cherchant une faiblesse dans sa proie. « Et même si elle risquait quelque chose vous ne la sauverez pas. »

Que ce soit parce qu’ils n’étaient probablement pas des mages ou bien parce qu’ils ne réussiraient jamais à empêcher ne serait-ce que le grand-prêtre d’Uriz, le Phord’Ur et le Karliik Glenn, de tuer leur princesse s’ils le voulaient. Il était inutile de parler de leur capacité à la protéger de l’armée eldéenne au complet. De toute façon c’était justement à ladite princesse de parler et de parler en eldéen qui plus était. Ce qui étonna presque le général qui s’attendait à entendre de l’oliyan. Pendant ce temps il se tourna vers les mages du C’nros qui accompagnaient leur supérieur direct.

« Dites aux équipes de se tenir prêtes à partir à mon signal. »

Elles étaient déjà prêtes, s’il pouvait en croire le rapport qu’il avait reçu peu de temps avant alors ça n’était probablement pas nécessaire de le rappeler mais mieux valait donner des ordres redondants pour éviter de voir une instruction se perdre dans le chaos d’un champ de bataille. D’un champ de bataille magique en plus de ça. Le mage de guerre partit au pas de course pour revenir au milieu du discours de la princesse.

« Ils attendant toujours. »
« Alors tiens-toi prêt à transmettre le signal. » Après un hochement de tête du mage le Karliik Glenn se tourna vers l’Aurore et écouta d’une oreille distraite la discussion entre le Phord’Ur et le représentant du Zho’Us Raghar qui avait repris de plus belle. Mais il abandonna bien vite, déjà parce qu’une fois de plus il ne comprenait pas grand-chose, mais aussi et surtout parce que la réponse de la guilde ne tarda pas à venir. En l’écoutant le Kerath poussa un soupir. « Pour des érudits ils ne réfléchissent pas beaucoup. »

Le Phord’Ur allait dire quelque chose mais il en fut rapidement empêché, au moment où il ouvrit la bouche, par le mage civil dont les yeux rouges flamboyèrent au-dessus d’un sourire en coin.

« Ils ont lancés leurs rituels. »

Le général se tourna directement vers le mage du C’nros qui attendait de relayer le signal, ce qu’il fit, une flamme naquit dans sa main qu’il tendit ensuite bien haut.

Bwael regardait les mages de l'Etude Noire avec une certaine appréhension. Il avait entendu tout un tas d’histoire sur leur domaine de prédilection et l’idée de s’y trouver confrontée ne lui plaisait guère. Il avait combattu à Sol’Dorn et s’il avait aidé le Karliik Glenn à abattre l’engeance dans le cimetière, il ne l’avait pas suivi après et il en était plutôt content ; plus il se tenait éloigné de la fureur de Teiweon et mieux il se portait. Sans quitter lesdits mages des yeux il passa un index sur la corde de son arme jusqu'à toucher le métal de l'anneau. Son carquois était plus chargé qu'il ne le devrait probablement l'être, deux fois plus qu’il n’en avait besoin même, mais une vie passée en tant qu’arbalétrier lourd du second ost lui avait appris qu’on n’avait jamais assez de carreaux avec soit ; surtout avec les qee’avzaxen de sa sœur. Il décrocha son regard des mages pour s’assurer que les lames sur les côtés de l’arbalète qu’il avait aidé à concevoir, principalement en la testant, était assez aiguisées. Il aurait bien passé un doigt dessus mais ça n’aurait pas servi à grand-chose s’il n’enlevait pas son gantelet auparavant or il craignait de ne pas avoir le temps. Il sentit une main tirer sur son épaule et tourna la tête pour se retrouver face au casque de Davvion'lyrr qui regarda autour d’eux un instant avant de se pencher en avant pour chuchoter.

« On m’a dit que y’allait avoir des velg’larns qui vont faire le voyage avec nous. »
« Déconnes pas avec ces gars-là sinon c’est de toi qu’ils vont s’occuper. » Gronda Bwael en guise d’avertissement. Toutefois il ne put s’empêcher de jeter à son tour un coup d’œil aux alentours dans l’espoir de trouver un indice de leur présence.
« Regarde Evnrrhghym. » Il désigna du menton un eldéen qui ne bougeait pas, la tête levée, il semblait perdu dans sa contemplation de l’Œil d’Elda.  « Ça te paraît pas bizarre qu’il soit si calme? »
« Lui ? Il est surtout trop con pour avoir peur de la Dame aux Ombres. »
« Je te le dis: il est au service de la Doth’ka. »
« Vérifies tes armes au lieu de dire des conneries. »

Davvion'lyrr dût se résoudre à obéir à ce qui ressemblait à un ordre de la part de son veldruk. Alors le kyorl refit le tour de son équipement, s’assurant que tout était en ordre. Il dégaina son épée et fit quelques moulinets avec puis il souleva son bouclier avant de le reposer, satisfait, l’eldéen attendit et sous son casque se dessina un sourire amusé en voyant que Bwael lançait de temps à autre des regards suspicieux à l’ilythiiri qui s’extasiait presque devant les étoiles.

Entouré de ses subordonnés, le Phord’Ur lança quelques ordres, dont celui d’appeler des renforts, avant de se mettre lui-même à incanter. Des bouts de roche s’arrachèrent de la falaise pour aller s’écraser contre les projectiles des mages du Firmament. Mais bloquer les projectiles était fait presque au dernier moment. Déjà parce que ça laissait plus de temps pour ajuster son tir et donc être plus précis, il est vrai que c’eut été dommage de louper sa cible, et surtout parce que ça occupait les mages du Firmament plus longtemps ce qui serait utile sous peu. Le mage de la Zho’Us Ragar semblait s’amuser à faire disparaître les sorts de ses ennemis, il faisait des gestes aussi amples que précis et ressemblait davantage à un chef d’orchestre qu’à un civil sur un champ de bataille ce qui fit sourire Kerath. Malheureusement il n’avait pas vraiment le temps d’observer l’eldéen, il avait encore une armée à commander.

« Dites aux prêtres de Zhak’Bar qui devaient préparer le camp qu’ils abandonnent leur rituel, on en a plus besoin. Dites-leur de rappliquer, ils vont être utiles pour autre chose. »

Bwael prononça une brève prière en l’honneur de la Gardienne et son cœur se serra lorsqu’il vit le signal. Les mâchoires contractées, les dents serrées, l’arbalétrier tira sur l’attache de son bouclier en bandoulière pour s’assurer qu’il était bien tenu et il ferma les yeux. Il sentit un soudain froid qui le fit frissonner, bien plus que la neige qu’il avait appris à détester lors des longues périodes d’attente, autant à Sol’Dorn qu’à la frontière naélisienne, celui-là il le ressentait jusque dans ses os. Puis on le poussa en avant et il rouvrit finalement les yeux, les fixant sur le dos du mage civil en face de lui de peur d’être happé par une des créatures de la Voilée dont il avait entendu parlé si jamais il regardait autre part et il se mit à courir aussi vite que possible, la vitesse étant d’une grande importance. Il aurait voulu s’arrêter un instant pour calmer son cœur qui battait bien plus vite qu’il n’aurait dû, qu’il ne devrait, mais il n’avait nullement envie de s’arrêter, il n’avait pas envie de passer une seule seconde de plus que nécessaire dans le domaine de Teiweon. Tant pis s’il devait prendre quelques instants une fois de retour dans le monde physique pour se calmer.

Lorsque le froid s’amoindri enfin, que le mage de l'Etude Noire s’arrêta, penché en avant, les bras posés sur ses genoux une seconde pour se remettre de l’effort conséquent qu’il venait de fournir, Bwael prit une grande inspiration. Il n’en avait pas vraiment besoin, il n’avait pas retenu son souffle en courant sur deux-cent mètres mais il préférait purger l’air de l’autre dimension de ses poumons et puis ça lui permettrait de ralentir un peu son cœur qu’il sentait battre à ses tempes. Malheureusement il savait qu’ils n’avaient pas vraiment le temps de s’arrêter bien longtemps. Le veldruk attrapa le mage qui les avaient menés ici par l’épaule pour le tirer en arrière et le mettre derrière lui, il était bien trop proche des quelques mètres de vide qui séparait le sommet des remparts de la cour intérieur à son goût. Il se retrouva, avec les trois mages du C’nros qui les accompagnaient, entouré d’un mur de boucliers, trois se dressaient devant et deux sur les côtés, prêts à tirer sur quoi que ce soit qui se trouvait sur le rempart ou dans la cour ; lles qee’avzaxen, posées sur les creux des boucliers prévus à cet effet, bougeaient en même temps que les yeux des arbalétriers eldéens qui balayaient la zone à la recherche de deux choses : de cibles et des trois autres groupes.


Dernière édition par Kerath le Mer 4 Nov 2020 - 12:45, édité 4 fois (Raison : Changement de couleur du dialogue.)
Revenir en haut Aller en bas
Maralina Irohivrah
Hôte
Hôte
Maralina Irohivrah


Nombre de messages : 786
Âge : 33
Date d'inscription : 09/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 106 ans
Taille
: 1m70
Niveau Magique : Non-Initié.
Le Crépuscule de l'Aurore. Empty
MessageSujet: Re: Le Crépuscule de l'Aurore.   Le Crépuscule de l'Aurore. I_icon_minitimeLun 26 Oct 2020 - 11:44


La Princesse Marchande ne fit pas de cas de l’attitude de Sagar. Il comprendrait bien assez vite la raison de ce rejet, ou elle trouverait bien une façon de se faire pardonner… Ne se souciant guère de la nervosité de ses miliciens, et de l’échange entre leurs -disons – hôtes - la Princesse Marchande commença sa rhétorique, tentant tant bien que mal d’expliquer son point aux mages, espérant que ces derniers comprennent ou voyent les opportunités qu’elle déployait devant eux. Et la magicienne prit la parole. À la mention de la deuxième phrase, la Vaanie sut ce qui se passait. Il était trop tard. Mais il fallait croire que ces derniers ne savaient pas voir au-delà des apparences. Elle se retourna vers Kerath, lui lançant un sourire amusé avant de faire un discret non de la tête. Maralina fit signe à la magicienne d’arrêter son sort. À quoi bon essayer de convaincre des gens aveugles? Ils voulaient causer du dommage et fuir. Sa tâche était déjà terminée. Elle tourna les talons, allant se mettre aux côtés du Karliik Glenn – au grand soulagement des deux miliciens qui semblèrent se détendre un peu. Sagar poussa un soupir alors qu’elle se retourna pour faire face au firmament. Puis vint la Princesse Marchande perdit rapidement son sourire lorsque la cinglée de magicienne lui mention de retourner dans l’ombre ses maîtres puysards. Mais elle oublia rapidement la rage qui grandissait lorsqu’elle entendit la dernière réplique sur le Karliik Glenn. Maralina baissa doucement le regard au sol, tentant de retenir un fou rire avant de reprendre une expression un tant soit peu neutre.


« En tout cas, ils viennent définitivement de prouver qu’ils sont une bande d’imbéciles. » dit-elle simplement en haussant les épaules. Il en fallait quand même une sacrée paire pour s’en prendre au colosse de plein front. Ça, où ils avaient déjà une issue de secours… Et cette issue fut rapidement exposé au grand jour avec le dernier mot de la magicienne. Maralina perdit rapidement son sourire alors qu’elle vit les projectiles, mais devant l’absence de réaction des ilythiiris, elle ne bougea pas. Se contentant de rester aux côtés de Kerath. C’était probablement l’endroit le plus sûr à cet instant précis. De tout façon, Maralina n’avait plus rien à dire, c’était le plateau de jeu du Karliik Glenn, et elle n’irait certainement pas l’embêter de son opinion et se mettre sur son chemin. Elle tenait à vivre, elle.


Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1758
Âge : 38
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
Le Crépuscule de l'Aurore. Empty
MessageSujet: Re: Le Crépuscule de l'Aurore.   Le Crépuscule de l'Aurore. I_icon_minitimeVen 30 Oct 2020 - 18:27

Au beau milieu de toute la pression et de tout le stress qui s'était accumulé, et surtout après une chute de près d'une centaine de mètres, Bartoch passa automatiquement en drow. Elle vociféra quelques insultes bien senties et se releva tant bien que mal, une douleur sensible au genou. Elle releva les yeux et vit alors Arthur, étalait de ton son long, semblant être très mal en point. Le pauvre enfant cherchait de l'air qu'il n'arrivait plus à absorber. Elle se jeta sur lui.

"Arthur ! Arthur, respire, respire. Doucement ! Calme-toi."

Elle ne se rendait même pas compte qu'elle parlait dans sa langue natale. L'humain se plongea dans le regard perçant de son amie et lui tint solidement les avant-bras. Il tenta de restaurer son calme et avala doucement un peu plus d'air, puis un peu plus et enfin, une grande goulée puis s'engouffrer dans sa gorge avec juste après, un cri de douleur intense. La peur passait presque au-dessus de la douleur. Presque. La drow tenta de relever le jeune homme qui hurla de douleur. Elle le reposa à terre en jetant un œil aux alentours. Chaque seconde était importante. N'y tenant plus, elle cria à son visage, en saisissant le col d'Arthur

"Tu vas te lever, humain ! Et tu vas courir avec moi ! Nous partirons d'ici ensemble. Aller."

Et sans attendre, elle usa de son pouvoir du vent pour soulever l'homme d'une seule traite afin de le remettre sur ses pieds. Arthur serra fort les dents et s'agrippa à la drow. Il passa sa main par-dessus ses épaules et ils se mirent à avancer. Quelques pas claudiquant puis de plus en plus rapide. De la magie se faisait sentir de plus en plus proche du palais. Il fallait se hâter. De son côté, à l'autre bout du château Y'Shahinn pris la parole depuis sa position, les yeux encore fermés.

"Les sorciers du C'nros entrent en jeu. Nous levons l'ancre maintenant.
- Mais Princeps, les sorciers à la défense sont ...
- Ils ont leurs ordres. Si nous ne partons pas, nous allons tous mourir. Obéissez !"

Elle avait ouvert les yeux en prononçant ses derniers mots. Un regard de femme à qui on ne disait pas non facilement. Les sorciers présents sur les navires entrèrent en action. Plusieurs relevaient les ancres pendant que les sorciers du vent et de l'eau préparaient leur sortilège. Sous leurs actions communes, les deux navires de la guilde vogueraient avec hâtes et seraient défendus aux besoins par tous les autres magiciens. D'un bond élégant et souple, presque félin, Y'Shahinn rejoint l'un des navires. Elle allait user de son pouvoir de la glace pour créer un mur géant qui couvrirait un maximum leur fuite. Voilà, les navires commençaient déjà à se déplacer. Au loin quelques mages arrivaient en courant et en faisant de grands signes. Ils y mettaient toute leur énergie. Trois mages arrivèrent et d'un grand saut, se réceptionnèrent sur les différents ponts. Il en restait encore 9 qui courraient. On vit arriver les mages de la terre et de l'eau. Les navires étaient trop loin

"Princeps ! Par tous les dieux ... qu'allons-nous faire ?
- Nous sommes des mages. Nous pouvons tout faire idiote !"

Chaque élémentaliste avait cherché une technique permettant une évacuation plus rapide si besoin. Ils s'y étaient entrainés. Auraient-ils le temps de la mettre en oeuvre? Les ennemis interviendraient-ils entre temps? Ils allaient malheureusement bien vite le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Kerath
Drow
Kerath


Nombre de messages : 336
Âge : 27
Date d'inscription : 14/03/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  636 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Non-Initié.
Le Crépuscule de l'Aurore. Empty
MessageSujet: Re: Le Crépuscule de l'Aurore.   Le Crépuscule de l'Aurore. I_icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 15:02

Les yeux rouges perçant les ténèbres s’arrêtèrent bien vite sur le mouvement venant de la cour en contrebas, levant son bras, Bwael changea l’angle de sa qee’avzaxen et ajusta son tir avant d’appuyer sur la détente. Le carreau fendit l’air en poussant un hurlement aigu tandis que l’eldéen ne perdit pas de temps pour voir si son tir avait atteint sa cible ou non, et entreprit de recharger, l’anneau attaché à la corde passa dans la pointe à l’extrême droite du bouclier et tira en direction du sol pour tendre la corde ; lorsque l’arme atteint le sol il avança son pied pour le placer dans l’étrier afin de la maintenir en place pour libérer sa main et aller chercher un carreau pour le placer dans la rampe de lancement. Son pied repartit à sa position originale et l’arbalète retourna se positionner sur le bouclier, prête à tirer.

S’il fut le premier à recharger, lui qui avait pu s’entraîner avec cette nouvelle arme, pratiquer cette série de gestes, plus longtemps que les autres, il ne fut pas le seul à tirer. En effet sur les côtés il entendit des traits partir tandis que la même scène se répétait ailleurs sur les remparts alors que les trois autres groupes ouvrirent le feu à leur tour. De façon presque littérale d’ailleurs car après la première salve de tirs une boule de feu ne tarda pas à suivre. Bwael plissa les yeux à cause de la soudaine lumière et tira à nouveau. Pendant qu’il rechargeait à nouveau il entendit de la pierre gronder avant de se fissurer et au lieu de se remettre à viser il tourna la tête en arrière pour voir un mage du C’nros soulever un morceau de créneaux pour le lancer sur les mages en contrebas.

Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1758
Âge : 38
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
Le Crépuscule de l'Aurore. Empty
MessageSujet: Re: Le Crépuscule de l'Aurore.   Le Crépuscule de l'Aurore. I_icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 18:27

Ils étaient maintenant 9 à courir pour tenter de sauver leur vie. Les navires prenaient doucement de l'allure et de la distance. Trois des douze mages qui étaient en charge de la diversion étaient en réalité proches des récifs. Ce n'était pas le cas des autres. D'horribles bruits de carreaux fendirent le vent. Sur les neuf mages présents, deux étaient des elfes, trois des drows et enfin quatre humains. Les deux elfes hurlèrent dans un même ensemble

"Attention !"

Et si certains eurent de très bons réflexes, deux humains se prirent le carreau en plein dans le dos. C'est ainsi, avec une flèche perçant sortant de la poitrine pour l'un et du ventre pour l'autre qu'ils s'écroulèrent. De son côté, Bartoch relevait enfin et avec peine le pauvre Arthur, qui s'était fracassé contre le sol. Ils étaient tous les deux derrière la tour centrale, masqués donc des assaillants. Depuis le navire amiral, Y'Shahinn hurla

"Courraient jusqu'à nous !"

Puis se retournant, elle pointa du doigt plusieurs magiciens

"Préparez des poings d'airs et des vagues d'eau. Vous, tenez-vous prêt aussi."

Dit-elle à quatre mages de la terre. Les sorciers de l'Aurore allaient devoir courir vite, ils ne pourraient donc pas déclencher de sortilège. Elle souhaitait donc que les sorciers à bords préparent eux, des sortilèges de soutien et d'aide. Elle se prépara elle aussi, avec une idée derrière la tête. Sa magie se mit en marche, un rituel très précis en formation. Ils n'étaient plus que sept encore vivant. Ils étaient à l'abri derrière des renfoncements. Ils savaient que s'ils partaient en courant, ils seraient la cible de leurs ennemis. De la magie terrestre se faisait sentir. La riposte allait reprendre. Ils allaient tous mourir s'ils ne faisaient rien. Bartoch observa Arthur, il s'était sans doute brisé plusieurs os. Il ne pourrait pas courir. Elle serra les poings à s'en faire saigner et prit la parole

"Je vais vous couvrir. Courrez, courrez de toutes vos forces. L'aurore doit survivre !"

C'était inattendu de la part d'une des plus grandes magiciennes drow de la guilde. Elle montra trois doigts, puis deux, puis un. Elle se concentrait depuis le premier hurlement et le premier mort. Son élément principal était le vent. Quand elle referma le dernier doigt, elle jaillit de derrière le mur d'enceinte de la tour centrale et cria en drow

"Espèce de vermines ! Venez si vous êtes des guerriers ! Venez affronter votre mort."

Et elle balança devant elle un mur d'air comprimé. Elle voulait ainsi protéger la fuite des 5 derniers mages de l'Aurore encore présent. C'est alors qu'elle put le voir : le morceau de créneau arraché par le mage du C’nros. Elle n'aurait pas la force d'arrêter ce projectile tout en protégeant encore les autres des possibles tirs d'arbalètes. Mais une force nouvelle vint se joindre à elle. Arthur s'était extirpé de sa position et s'était trainé jusqu'à elle. Il dégageait son dernier élan d'énergie magique pour agir sur le créneau et le dévier de sa trajectoire. Les autres magiciens avaient repris leur course et se précipitaient vers les navires. Alors qu'il était tout transpirant et manquant de souffle, il glissa à Bartoch

"Je ne vous ... laisserai pas ... mourir seule."

Ils savaient tous les deux, que dans le meilleur des cas, ils mourraient seuls en ayant sauvé les 5 autres. Dans le pire des cas, ils mourraient tous les 7. Peste et malédiction des armées puysardes ! Avec un léger sourire sur les lèvres, aussi triste qu'énigmatique, comme résignée, Bartoch lança à voix basse, en humain

"Pas de prisonniers Arthur.
- Pas de ... prisonnier."

Ajouta-t-il en essayant de garder ses dernières forces. Ils ne se feraient pas capturer. Les 5 autres profitaient encore de l'aide salvatrice de ceux qui étaient sur le point de se sacrifier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Crépuscule de l'Aurore. Empty
MessageSujet: Re: Le Crépuscule de l'Aurore.   Le Crépuscule de l'Aurore. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Crépuscule de l'Aurore.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crépuscule
» Crépuscule
» Chasse au crépuscule
» Crépuscule sanglant
» Aube et crépuscule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ITHRI'VAAN :: Royaume de Naelis-
Sauter vers: