Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

 

 [ Ashaï ] l'Aiguille Dorée & l'Étoile Pourpre

Aller en bas 
AuteurMessage
Diolando Vega
Sang-mêlé
Diolando Vega


Nombre de messages : 162
Âge : 39
Date d'inscription : 30/07/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 58 ans
Taille
: 1m87
Niveau Magique : Non-Initié.
[ Ashaï ] l'Aiguille Dorée & l'Étoile Pourpre Empty
MessageSujet: [ Ashaï ] l'Aiguille Dorée & l'Étoile Pourpre   [ Ashaï ] l'Aiguille Dorée & l'Étoile Pourpre I_icon_minitimeDim 8 Nov 2020 - 16:50

Favrius, quatrième ennéade
An dix-huit du onzième cycle


A quai, le Calypso dresse fièrement ses deux mâts sur l’Oliya. La mise à l’eau s’est faite sans accroc le mois dernier et Diolando observe aujourd’hui l’ancien navire de son père. Entièrement repeint en bleu, la carène refaite à neuf, le bateau n’a plus rien à voir avec ce qu’il a été. L’exigence du prince, aucun angle saillant, des formes toutes en rondeur pour un ensemble organique. Un poisson de bois et de toile, se confondant le plus possible avec la mer, voilà ce qu’a commandé la maison Vega. Pour avoir suivi de près le modeste chantier naval qiryote, le grand blond est content du résultat. Ce n’était pas gagné et il a fallu engager beaucoup d’argent. Mais l’ouvrage est là, devant lui, près à naviguer avec son propriétaire à bord. Les premières sorties ont été concluantes et la cité d’Ashaï à l’embouchure de fleuve a pu admirer les rondes lignes de ce gigantesque boutre d’azur. Aujourd’hui c’est à Diolando de jouer les capitaines.

« Vous êtes bien certain de ne pas vouloir apposer de plaque seigneur Vega ? Vous savez ce que signifie pour nous autres un navire sans nom ? » L’œil de L’Étoile Pourpre oblique vers son premier homme de bord. « As-tu déjà vu une plaque en métal orner la peau d’une créature des eaux ? » Et il embarque, laissant l’autre fort perplexe. Et le Calypso définitivement anonymé largue les amarres, cap sur Ashaï.

Le bastingage entre ses mains, notre athlète jouit de l’expérience. Avec lui, Efrey et Inviktor. Ce dernier grogne et quitte le pont rapidement. Pas le pied marin, il sera plus à son aise au château arrière. Efrey, l’oiseau moqueur, ouvre la bouche. « Vas-tu nous dire Dio ? C’est quoi ce chantier à la fin ? » La brise passe dans les cheveux platine de Vega et il fait mine de s’étirer. « L’idée derrière tout ça ne te concerne pas, profite du voyage. » Et il va vers un grand blond qui ordonne aux autres marins. Efrey le suit du regard et l’observe échanger avec l’officier naviguant. Soudain elle se rend compte.

A l’arrière, Dio redécouvre Inviktor. Affalé dans un fauteuil, le drow est gris. Cette tronche ! Le colosse va vraiment mal. Dio rit à gorge déployée et attrape le rhum. « Tu veux soigner ça comme un marin ou tu préfères un alcool de l’Est ? » Inviktor répond d’un geste fatigué, il ne veut rien. Diolando a une moue amusée et se sert une rasade. Son verre vide, il fixe son attention à une cloison. Près d’une minute se passe quand il prend enfin une décision. Il se porte jusqu’à un cadre emballé et le saisit. Il déchire le papier et regarde maintenant le tableau à bout de bras. Il opine doucement, satisfait, pose le tableau délicatement, saisit une chaise, grimpe dessus et plante un clou. Vivement, il récupère l’œuvre encadrée et la hisse au mur. Ses semelles reprennent contact avec le sol et il recule. Face à lui, une peinture en camaïeu de bleu. La mer, l’écume, et une figure ailée qui s’extrait des éléments et les surplombe de toute son envergure, magnifique. Il se tourne vers le plus terrible de ses gladiacteurs. Il va lui demander quelque chose mais celui-ci à la tête renversée en arrière et forme des bulles de salive au coin de ses lèvres. Un souffle rieur passe par les narines de Dio et celui-ci s’installe à califourchon sur une chaise. Et son regard intense plonge dans le tableau, laissant l’excitation déferler en lui. Les risques qu’il s’apprête à prendre sont les plus insensés de sa vie.

Ashaï, sur les quais de plaisance. Le Calypso s’y est déjà amarré le mois dernier et les autorités maritimes le reconnaissent. Diolando remonte le pavé encadré d’Efrey et du capitaine Orphen. La capitainerie les fait annoncer à la garde puisque Dio est là pour une femme de nouvelle importance pour la cité. Elle est à l’origine de mouvements à la tête d’Ashaï, elle se fait appeler l’Aiguille Dorée et c’est elle qui a répondu à son pli.


Dernière édition par Diolando Vega le Jeu 1 Avr 2021 - 7:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diolando Vega
Sang-mêlé
Diolando Vega


Nombre de messages : 162
Âge : 39
Date d'inscription : 30/07/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 58 ans
Taille
: 1m87
Niveau Magique : Non-Initié.
[ Ashaï ] l'Aiguille Dorée & l'Étoile Pourpre Empty
MessageSujet: Re: [ Ashaï ] l'Aiguille Dorée & l'Étoile Pourpre   [ Ashaï ] l'Aiguille Dorée & l'Étoile Pourpre I_icon_minitimeMar 12 Jan 2021 - 9:41

[ Ashaï ] l'Aiguille Dorée & l'Étoile Pourpre Efrey_name1 [ Ashaï ] l'Aiguille Dorée & l'Étoile Pourpre Invictor_name1

Tandis que le prince s’en va avec son capitaine, Efrey a pour mission de poursuivre l’enquête auprès des gens de mer du pays.

Elle retrouve Inviktor à l’intérieur du boutre, toujours au château arrière. Ses paupières se plissent lorsqu’elle constate l’état dans lequel se trouve le drow. L’oiseau moqueur se penche sur lui. « Tu sais qu’on est à quai ? Debout. » L’autre lève un regard noir, une moue dégoulinante de bile sur les lèvres. Il se lève bon gré mal gré et repousse Efrey qui tente de lui attraper le bras. « Grognon. » Sur le pont, Inviktor en prend plein les yeux. La lumière d’Ashaï l’agresse et il place sa grosse main d’ébène en visière. Derrière lui surgit sa partenaire qui l’effleure, volte et lui plaque sa double hache contre son torse. « J’en reviens pas qu’tu l’ai oublié en bas. Vraiment pas bon pour toi la mer hein ? » Inviktor souffle des naseaux et se passe la langue sous la lèvre inférieure, la faisant enfler avec un regard intensément colérique.

Une heure passe. Efrey interroge toutes celles et ceux qu’ils croisent dans le port. Ces gens ressemblent aux qiryotes, beaucoup. Mais le soleil est encore trop haut, la majorité des marins sont à la tâche, sur l’eau. Il va falloir attendre son déclin pour que les estaminets se remplissent et que nos deux gladiacteurs trouvent matière à causer dragon et tragédies en mer olienne.

[ Ashaï ] l'Aiguille Dorée & l'Étoile Pourpre Szopar10

Et c’est accompagnés de Raztac et Milsèn, deux membres de l'équipage, qu'ils poussent les portes des bouges d’Ashaï une fois le soleil chassé par la lune.

Tout près des quais, Le Narval Dardant est leur deuxième adresse et Raztac le crochu indique rapidement à ses nouveaux partenaires celles et ceux dont la langue est fiable. Efrey se réjouit, elle est fatiguée des bonimenteurs. Inviktor grimace, il aime détruire le nez des menteurs. Raztac le sang-mêlé est en confiance avec le drow, lui qui est quotidiennement brocardé par les racistes de la mer, il est en position de force avec le colosse Inviktor. Vilement, il tend furtivement sa jambe et accroche un grand brun aux yeux tout aussi bruns qu’il connait très bien pour sa jactance. Celui-là se ramasse dans toute son horizontalité et quand il se redresse en fulminant il croise le regard du noirelfe avant de considérer le sourire sardonique du crochu. Et il dégage honteux, contenant l’incident entre ses poings serrés et ses nerfs en boule. Raztac l’observe s’éloigner d’un œil luisant.

A leur table se succèdent celles et ceux qui ont quelque chose à raconter à propos du grand serpent de la mer Olienne. Dans le doute, Inviktor pulvérise le nez de celui-ci qui claque bien trop fort sa grande gueule enrobée. Dès lors, les histoires qui sortent des bouches se font moins romanesques. Plus rares aussi. La soirée avance et la bourse de la maison Vega s’amaigrit. C’est que chaque témoin, chaque rapporteur, se voit gratifier d’un souverain si ses paroles pèsent le poids de l’or.

Troisième adresse, l’Écume des Nuits, établissement qui ferme tard. Là-bas on trouve surtout d’anciens marins débarqués ou de jeunes louveteaux désoeuvrés. Il y a le nom d’une caravelle qui arrive sur la table : Le Vol d’Or. Inviktor renifle et son sang afflue dans les veines de son cou. Mais Efrey pose une main sur son avant-bras volcanique, elle perçoit du vrai dans ce que raconte ce mousse embrumé. « Tiens mon mignon, va te prendre une dose avec les remerciements du prince Diolando Vega. » Le garçon quitte la table sans demander son reste et Efrey se tourne vers le colossal noiraud. « Trop joli pour que tu l’esquintes ce p’tit gars. Et puis je l’sens bien. » Milsèn surenchérit. « Moi aussi. » Inviktor suit le "p’tit gars" du regard, les paupières lourdes de perplexité. « Pas moi, femmes. » Empruntant l’expression qu’il détaille sur le visage du gladiacteur, Raztac opine de sa tête pointue, accompagnant le geste d’une reniflade glaireuse.

Non loin de leur table, seul et silencieux, un fumeur d’opiacées s’intéressent depuis le début aux questions que les étrangers posent aux locaux. Il est assis dans le dos des quatre enquêteurs et a cette capacité de passer pour inexistant et inoffensif. Certains ne trouveraient que drogues et faiblesses dans son regard, d’autres y puiseraient un profond mysticisme.
[ Ashaï ] l'Aiguille Dorée & l'Étoile Pourpre Cims
Revenir en haut Aller en bas
 
[ Ashaï ] l'Aiguille Dorée & l'Étoile Pourpre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cité d'Ashaï
» Ashaï - Les affaires sont le sel de la vie [solo]
» Ashaï vous envoie ses salutations, Marquis
» D'or et de pourpre [Alyna]
» La gueule pourpre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ITHRI'VAAN :: Principautés Vaanies :: Cité d'Ashaï-
Sauter vers: