Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Albael le menteur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Albael
Drow
Albael


Nombre de messages : 17
Âge : 123
Date d'inscription : 01/03/2021

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  250 ans
Taille
: 1m94
Niveau Magique : Arcaniste.
Albael le menteur Empty
MessageSujet: Albael le menteur   Albael le menteur I_icon_minitimeLun 1 Mar 2021 - 11:55

Identité
Nom/Prénom : Albael
Âge/Date de naissance :  250 ans - An  768 du X ième Cycle
Sexe : masculin
Race : drow (doeben)
Faction : Iv
Alignement : Chaotique neutre
Liens notables : -

Particularité :Bien que cela soit totalement faux car impossible pour de simples mortels, Albael prétend être capable de lire l'avenir grâce à ses diverses tours.


Métier : Bonimenteur - Arnaqueur
Classe d'arme : Magie


Possessions & Equipements :
Albael possède une demeure en apparence discrète non loins des soieries sans y être tout à fait. Elle ne paie pas de mine à première vue mais l'intérieur est décoré avec soin et un goût certain. Souhaitant garder une certaine sécurité, ce n'est cependant pas l'endroit des frasques du drow. Ainsi le bonimenteur possède un petit établissement parmi les quartier populaires de Thaar accompagné d'un étage qu'il ne quittera pas s'il se sent menacé par un quelconque mécontent.

Au delà de ces deux demeures, Albael possède tout un assortiment de breloques, de parures, d'herbes et encens en tout genre lui servant à mettre en scène ses petits tour de passe passe. Il ne s'agit pas seulement de lancer à la volée quelques mensonges mais bien d'en mettre plein la vue...

Lorsqu'il décide de s'offrir une pause dans ses activités, Albael reste tout de même d'apparence élégante quoi qu’excentrique et porte bijoux et vêtements de plutôt bonne qualité. Il a d'ailleurs l'air plutôt renseigné quand au travail du tissus.

Enfin, objet le plus important qui ne quitte jamais le drow: un paquet de carte de tarot qui n'est rien d'autre que son focaliseur réel et fictif. Conscient du risque qu'il a de se le voir dérobé, il le garde toujours précieusement dans un revers de ses manteaux, jour et nuit.


Apparence :
Albael est un digne représentant de sa race. Bien plus grand que la moyenne humaine mais pourtant dans la juste moyenne drow, il en impose tout de même pas sa stature. Albael est habitué à chercher l'attention et à l'obtenir. Ses tenues sont aussi extravagantes que les bijoux à ses oreilles pointues. Sa chevelure immaculée est étonnamment courte.  

  • Taille :1m94
  • Couleur des yeux : rubis


Personnalité :
Certains diraient qu'Albael n'est qu'un profiteur, un menteur et un voleur. Il y a un peu de vrai. Albael profite de la crédibilité de son monde pour survivre. Mais n'est-ce pas le comportement de tout à chacun au sein de l'Itrih'vaan ?  

Le drow est un joueur , c'est ainsi qu'il voit la vie, un jeu où tout les coups sont permis. Ainsi les tavernes, maisons de jeu et autres sont un terrain qu'il connais bien et il se débrouille tout aussi bien pour s'en sortir à la loyale qu'en trichant quand ça le chante. Les jeu de cartes étant ses préférés.

Cependant, il n'est pas un mauvais bougre. Certes il leur extorque de l'argent, mais cela ne va jamais vraiment plus loin. C'est un jeu duquel il tire son gagne pain dira-t-on. Jusqu'à ce que le jeu le lasse et qu'il décide d'en changer un jour

Le vaani aime le spectacle et l'art de la mise en scène. Il n'est d'ailleurs pas rare de le voir donner quelques pièces a des mendiants qui croisent son chemin. Il ne fait pas cela pour l'argent. Il veux juste vivre à fond et pour lui son commerce n'a rien de différent de celui d'un vignerons ou encore d'un proxénète. Lui aussi vend une forme de satisfaction à ses clients. Sauf qu'il ne fait de mal à personne ,lui. Et il lui reste assez d'éthique pour choisir ses cibles. Un riche entrepreneur est bien plus intéressant qu 'une pauvre magotte sans le sous, moralement comme économiquement.

Albael possède sa propre morale, suivant ou non les lois de son monde et rien ne le fera changer là dessus. Parfois il peut sembler cruel, parfois bien trop sentimental. Il n'en a cure, il vit et c'est tout.

Capacités magiques :

Pour faire croire aux manifestations du Divin, Albael emploie la magie de l'esprit notamment dans la création d'illusions.

La perception magique du drow est innée, et c'est cette perception qui aura poussé les parents du jeune doeben à lui trouver un précepteur. Il a toujours perçut l'esprit des gens autour de lui comme une machinerie complexe tenue en place par la trame elle même et dans lequel le moindre grain de sable peut tout changer. Ce grain de sable c'est sa magie. Pour incanter Albael utilise un paquet de carte de tarot qui ne le quitte jamais. Il associe chaque micro mouvement de ses cartes, qu'il bat, tire ou étale sur la table en fonction, à un sort différent. Il lui faut donc un certain temps et un environnement propice pour disposer de ses compétences malgré l'entrainement quotidien qu'il à depuis des années.

Histoire
Si quelqu'un s'avisait de demander son histoire au drow, celui ci rirait probablement au nez de son interlocuteur avant de lui conter un récit abracadabrant, de magie, d'enfant de prince disparu ,de don divins, etc etc.

La réalité est bien moins fascinante:

Né d'un couple de marchands de tissus  plutôt aisé, Albael à vécu une enfance tout à fait normale. Il fut élevé avec le soin réservé aux enfant destinés à hériter du domaine de leur parent. On lui offrit même la chance de s'intéresser à la magie dès qu'on se rendit compte que le petit présentait quelques dispositions.

Mais cette banalité; au sein de la terre des extrêmes avait du mal à contenter l'esprit avide d'aventure et de spectacle du jeune homme. Durant sa jeunesse, il se lia avec quelques groupe de saltimbanques ici et là, troupes plus ou moins respectables.

Bientôt ses activités et ses contacts se firent un peu moins bienveillants et c'est durant ces jeunes années qu'il apprit à voler et manipuler les plus crédule à sa guise. Il s'avéra doué dans ce petit jeu et surtout pleinement satisfait de l'adrénaline du risque de se faire prendre la main dans le sac. Ce n'était pas pour survivre étant donné son mieux d'origine mais bien par attrait du jeu.

Cependant ce jeu clandestin cessa brutalement lorsqu'un jour, l'un de ses comparse fut finalement pris et avec lui toute la bande de jeunes adultes. Ils s'avéra qu'ayant contrarié la mauvaise personne ils passèrent 3 ennéades derrière les barreau avant qu'Albael ne soit remis en liberté grave à une généreuse donation de la part de sa famille. Ses compagnons eux n’eurent pas cette chance et jamais ils ne se revirent malgré les tentatives vaines du jeune garçon de faire payer leur caution.

Menacé de voir ses revenus coupés par des parents exaspérés et n'ayant pas vraiment apprécié l'expérience de la prison, Albael se résigna donc à se ranger, rongeant son frein et passant ses nerf en dépensant une partie de son propre argent dans les jeux légaux pendant quelques années. On lui promis même un mariage avec une fille d'une famille concurrente. Soit, Albael s'en fichait, ce n'était qu'un contrat monétaire. Il n'avait pas à être fidèle et elle non plus et ne le fut pas.

Mais cette vie paisible, facile. Il n'en voulait pas. Ce n'était pas ça vivre.

Lorsque le Voile s’abattit sur miradelphia, les barrières déjà bien fragiles imposés dans l'esprit du doeben cédèrent. Aux dieux la bienséance, les règles et la petite vie de bourgeois. La vie vaanie c'était pulsion vie et décadence.  

S'en donnant à cœur joie, le vaani entrepris entre autre de réunir le plus d'argent familial possible et s'enfuit dans les rues de Thaar, racheta une puis deux demeures, re-fabriqua une identité qui lui plut, oublia parents et promise.

Et pendant des ennéades il recommença à vivre.

Un soir d'ivresse, suite à un pari un peu stupide, il s'essaya à un nouveau jeu : il se mit à crier ça et là,  qu'il était capable de prévoir quand l’éclipse se terminerait. Qu'on avait qu'à lui donner quelques pièces et qu'il prouverait ses dires. Que le Voile n'était rien de plus qu'un message divin dont il se ferait le vaisseaux si on voulait bien prêter attention. Et contre toute attente cela fonctionna. Ils étaient nombreux les crédules à avoir besoin d'espoir. A avoir besoin de croire toute ce qu'on pouvait leur raconter. Et tant qu'il y mettaient le prix Albael le leur donnait bien volontiers...

En bref il monta son affaire, y ajoutant au fur et à mesure du temps son propre style, ses petits ajouts spectaculaire de ci de là. S'aidant même de cette magie appris bien jeune et qu'il avait quelque peu développé durant sa brève vie de bohème. Parfois il s'attira la colère d'un moins crédule que les autre, mais Albael était intelligent, il sut se cacher ou se mettre les bonne personne dans la poche pour s'en protéger et encore aujourd'hui rare sont ceux ayant réussis à l'atteindre physiquement.

Car bien sûr une fois le Voile terminé, il fut le premier à clamer qu'il l'avait déjà vu dans ses cartes. Que ce n'était pas pour rien qu'il avait tant de fois tiré celle représentant la lune devant ses compatriotes. Et tant d'autre menteries du genre. Tant qu'il y aurait des crédule il prendrais un malin plaisir à les détrousser. Au final il se mit à considérer son petit commerce comme un autre. Il vendait aux gens ce qu'ils voulaient entendre.

Les affaires marchèrent du feu des Dieux pour le doeben lors des jeux de Thaar de l'an 14. En effet les paris allèrent bon train et , bien entendu la triche suivait. Quoi de mieux qu'un prétendu devin pour être certain de gagner ? Évidemment parfois il se trompa, mais l'habile menteur réussit dans ces cas là à manipuler un peu la vérité pour éviter les représailles. Lorsqu'il répondit juste par chance ou par déduction, sa réputation ne fit que grandir à l'instar de ses revenus.

En bref, le train de vie confortable qu'il avait et avait déjà ne fit que se confirmer pour les années à venir. Après tout, épris de liberté , Albael n'était tout de même pas sans refuser un peu de confort de temps à autre...

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Lómion Ineinior
Modérateur
Modérateur
Lómion Ineinior


Nombre de messages : 352
Âge : 24
Date d'inscription : 30/11/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  1584 ans
Taille
: 2m01
Niveau Magique : Archimage.
Albael le menteur Empty
MessageSujet: Re: Albael le menteur   Albael le menteur I_icon_minitimeDim 21 Mar 2021 - 19:00

Albael le menteur Tampon13

Thaar, le voilà !

Code:
[Métier] : Bonimenteur, Arnaqueur

[Sexe] : Drow & Masculin

[Classe d'arme] : Magie (esprit)

[Alignement] : Chaotique Neutre


_________________
Albael le menteur Bouton10
Lómion : #3333ff
Uinèn : #cc99ff



Albael le menteur 2021_m10


Mira d'Or:
Revenir en haut Aller en bas
 
Albael le menteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arcam le Menteur
» Le Silence du Menteur (PV Ssol)
» Une foire en ville - Albael
» Boniment, divine nation | Albael
» [Essalia] Vois-tu le feu qui m'anime ? | Albael

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Tabularium :: Limbes :: Drows-
Sauter vers: